CH8-Gladiatrice
JOYEUSES PAQUES !
Et un chapitre un !
Relecture et conseil par Kouan.
Bonne lecture, on se retrouve en bas !
Petites réponses aux guest :
Ana : Oui Clarke est assez naïve concernant la condition de Lexa donc elle a des réactions qui ne sont pas forcément adaptées. Quoique au bout du dixième « va te faire voir » que lui envoie Lexa, elle aurait de quoi perdre patience. XD Merci pour ton message et contente que tu aimes !
Sammy : Arrêter de faire du mal à Lexa ? Euuuh Joker XD Alors avec ses peintures Clarke commence 0 avoir un peu d'argent de côté mais elle ne les vends pas une fortune non plus et commence tout juste à se faire connaitre… de plus si elle fait savoir à Russel qu'elle a de l'argent, il va tout lui prendre et surtout la priver de son plaisir/liberté de peindre donc elle ne veut pas perdre ça, voilà pourquoi elle ne fait pas ce à quoi tu penses… :p Becca s'amuse de l'innocence de Clarke, elle aime la mettre mal à l'aise, de là à dire si elle a réellement des vues sur Clarke… à voir. :p Merci pour ton message, j'espère avoir répondu à tes questions !
Fan100 : Lexa a besoin d'avoir un espoir pour survivre et cet espoir c'est Costia, elle s'y accroche sans penser au fait qu'elle ne l'aura pas attendu, la pensant morte. Tant qu'elle n'ouvrira pas les yeux, le clexa est mal :p Plus qu'à espérer qu'elle ouvre les yeux. ;) Merci pour ton message et j'espère que la suite te plaira !
Dans l'atelier de Becca, Clarke peignait avec concentration, s'efforçant de guider son pinceau avec légèreté sur la toile. Ses sourcils se froncèrent d'agacement devant le résultat : depuis plusieurs semaines, elle n'arrivait plus à donner vie à ses peintures. Elle se sentait prisonnière de ses pensées et de la moindre distraction.
Peindre était pourtant comme une seconde nature pour elle. Il lui suffisait de prendre un pinceau en main et elle s'enfermait dans une bulle apaisante qui lui offrait un monde de liberté, où son cœur et son esprit pouvaient s'exprimer sans crainte à travers ses tableaux. Clarke éloigna le pinceau de la toile pour observer l'ébauche de son nouveau projet puis elle ferma les yeux pour chercher l'inspiration avant de continuer mais comme à chaque fois, son esprit fut assaillit par un regard vert familier.
Clarke jeta de frustration le pinceau sur la petite tablette du chevalet, agacée qu'une fois de plus Lexa vienne perturber sa concentration. Depuis leur dernière discussion où la jeune femme avait mis fin à leur « amitié » naissante en refusant dorénavant de passer du temps avec elle, Clarke ne cessait de penser à elle. Blessée, elle avait été furieuse contre elle puis elle s'était de nouveau inquiétée pour elle. Elle se tenait informée de son entraînement et allait de temps à autres l'observer sans qu'elle ne la voit mais leurs échanges, sa présence, lui manquaient plus qu'elle ne voulait l'avouer.
Et son esprit se chargeait bien de le lui rappeler, ne cessant de la tourmenter avec des pensées et des visions de la jeune femme, comme ces rêves peu chastes qui la réveillaient en pleine nuit depuis qu'elles avaient partagé ce bain. Ce dernier point la tourmentait énormément alors qu'elle ne comprenait pas d'où cette envie pouvait provenir. Elle n'avait jamais regardé les autres femmes de cette manière. De plus il s'agissait d'une esclave, elle allait au-devant de gros ennuis avec ce genre de pensées car cela était strictement interdit : une femme ne pouvait se compromettre avec un esclave sans risquer d'être traitée comme tel si cela était découvert.
- Tu m'as l'air bien tourmentée ? La surprit Becca tout en approchant derrière elle.
Clarke sursauta une main sur le cœur avant de se tourner vers sa mentor qui attendait une explication.
- Les muses m'ont abandonnées, répondit-elle résignée face à son manque d'inspiration persistant et désignant d'un geste de la main sa toile mais également ses autres échecs éparpillés dans l'atelier.
Becca balaya du regard les autres toiles avant de sourire.
- Les muses n'y sont pour rien, la contra-t-elle, tes peintures ne sont que l'expression de ce que tu es, de ce que tu ressens, de ce qui t'animes, continua-t-elle avec passion, que ce soit à un moment précis ou toute ta vie. Ce que tu prends pour un abandon des muses n'est rien d'autre qu'un blocage lié à tes émotions, un évènement ou tout autre chose qui te contraries, te perturbes.
Les épaules de Clarke s'affaissèrent alors qu'elle savait pertinemment d'où venait le problème, il fallait qu'elle chasse Lexa de son esprit.
- Et je ne dirais pas que tu es en manque d'inspiration, reprit Becca tout en s'éloignant pour examiner les différents tableaux qu'elle n'avait pas terminés, tu as visiblement un nouveau thème…
Clarke laissa vaquer son regard sur les différentes toiles inachevées, certaines n'avaient que quelques coups de pinceau mais en s'y attardant, elle réalisa qu'elle n'avait pas réellement prêté attention à ce qu'elle avait peint : une piste de sable au pied d'un gradin à peine dessiné sur l'une, deux silhouettes sans visage se faisant face à face sur une autre, une silhouette victorieuse face à une ébauche de loge de l'éditeur…
- … une nouvelle envie rien de plus, tu te cherches Clarke, continua Becca alors que son élève était perturbée par le fil conducteur qu'elle découvrait entre ses toiles.
- Je… je n'avais pas remarqué.
- Il est évident que tu as un attrait pour l'arène mais quelques choses te bloque, peut-être ne l'assumes-tu pas ? Songea à voix haute Becca avant de clairement se tourner vers sa protégée pour obtenir une réponse.
- Je… je n'en sais rien, mentit-elle, refusant d'évoquer Lexa.
Becca revint vers elle et posa ses mains sur ses épaules pour l'apaiser et la soutenir.
- Quelque chose t'attire dans les jeux, une fois que tu auras trouvé ce dont il s'agit, ton talent fera son œuvre… commença-t-elle à réfléchir tout en massant légèrement les épaules de la jeune femme… la ferveur des combats, peut-être ?
- Non, c'est bien trop barbare.
- La mort planant sur les combattants ?
Clarke hocha négativement la tête alors que son inquiétude pour Lexa passa brièvement sur son visage.
- Un gladiateur ? Réagit-elle immédiatement alors qu'elle avait senti sa protégée se tendre à sa précédente question.
- Ceci est stupide, s'écarta subitement Clarke en se levant, je n'ai aucune fascination pour l'arène ou tout ce qui s'en approche, ce n'est pas pour rien que mes tableaux ne mènent à rien.
Becca la regarda ramasser ses affaires dans une soudaine hâte.
- Je dois rentrer ou je vais avoir des ennuis, lui dit-elle pour toute explication avant de se diriger vers la sortie.
- Quand te reverrais-je ? Lui demanda Becca, l'arrêtant devant la porte.
- Je ne sais pas, répondit Clarke après avoir jeté un coup d'œil furtif à ses toiles.
Becca ne tenta pas de la retenir davantage et la laissa quitter l'atelier, néanmoins elle était certaine que sa réaction n'était pas anodine et s'il s'agissait bel et bien d'un gladiateur. Elle avait d'ailleurs une petite idée de qui occupait l'esprit de sa protégée. Seulement Clarke ne semblait pas prête à l'accepter, d'où son blocage.
Lorsque Clarke fut de retour au domaine avec Niylah qui l'avait accompagnée chez Becca, elle se figea brusquement en pénétrant dans l'Atrium lorsqu'elle découvrit son oncle en pleine discussion avec le fils du magistrat.
- Ah Clarke te voilà, s'exclama Russel avec enthousiasme et un soulagement qui masquait son impatience et son ennui.
Finn, toujours vêtu de sa tenue d'officier paré d'une cape rouge l'accueillit d'un sourire bienveillant que Clarke lui retourna maladroitement encore surprise par sa présence. Elle ne l'avait pas revu depuis la fête et l'annonce de leur mariage. Etant donné l'année les séparant de leur union et le départ annoncé du soldat en campagne, elle n'espérait pas le revoir avant longtemps et en vérité, elle avait prié les dieux pour que ce soit le cas.
- Pardonnez-moi cette visite surprise, s'excusa-t-il, mais j'espérais que l'on pourrait passer un peu de temps ensemble avant mon départ.
- Evidemment, Clarke se fera une joie de passer son après-midi avec vous, répondit Russel tout en passant joyeusement un bras autour de sa nièce.
Par ce geste la jeune femme comprit silencieusement qu'elle n'avait pas le choix, la menace était clair sous ce comportement pouvant sembler affectueux vu de l'extérieur. Si elle refusait comme elle le souhaitait réellement, les foudres de son oncle seraient terribles car il désirait ardemment ce mariage qui justifierait enfin le fait de l'avoir recueillie, la rendant utile pour la famille.
- Clarke le souhaitez-vous réellement ? Lui demanda directement Finn, ce qui la surprit autant que cela ébranla Russel que le jeune homme venait ouvertement d'ignorer.
- Je… oui, avec plaisir, répondit la concernée remise de sa surprise.
Cependant, elle n'était pas totalement sincère. Bien que la considération que venait de lui porter Finn avait soudainement amoindri son hostilité envers lui, ce n'était pas suffisant pour lui donner envie de passer du temps avec lui, au contraire de la main de son oncle qui s'était crispée sur sa taille. Elle n'avait nul doute que sa réaction était due au comportement effronté de Finn à son égard mais aussi une mise en garde si elle venait à refuser.
- Bien… parfait… s'enjoua avec soulagement Finn… alors si vous voulez bien me suivre, l'invita-t-il à attraper son bras.
Ce qu'elle fit sans attendre, désireuse de s'éloigner de son oncle mais également par politesse. Finn salua Russel puis il entraîna Clarke vers la sortie.
Avec eux suivit Niylah qui ne comptait pas et ne devait pas s'éloigner de sa maîtresse. C'est donc silencieusement qu'elle les accompagna, notant avec tristesse la gêne et le manque de naturel de Clarke dans ses échanges avec le jeune homme. Contrainte et forcée de se marier, elle devait entrer dans les convenances, faire ce que l'on attendait d'elle sans rechigner, quitte à en oublier qui elle était pour satisfaire sa famille et un homme qu'elle n'aimait pas. Niylah songea qu'en bien des points le sort de sa maîtresse n'était pas bien différent du sien en tant qu'esclave.
Le rire léger de Clarke s'éleva avec celui de la foule alors que Finn l'avait emmené au théâtre pour y voir une comédie. En extérieur, les gradins de pierre étaient agréablement chauffés par le soleil de ce magnifique après-midi. La jeune femme échangea un regard presque complice avec le jeune officier alors que ce dernier était heureux de la voir sourire en sa compagnie.
Clarke devait admettre que Finn n'avait été que prévenance et bienveillance à son encontre. De plus elle avait découvert qu'il était loin d'être un soldat sans cervelle, l'accompagnant aussi bien dans des conversations légères que profondes. A son grand étonnement, elle passait un agréable après-midi en sa compagnie.
Ils quittèrent le théâtre le sourire aux lèvres puis ils se dirigèrent vers le marché pour une dernière promenade avant de rentrer. Clarke avait finalement donné sa journée à Niylah la renvoyant au domaine lorsqu'elle avait compris que le jeune homme l'emmenait au théâtre. Normalement, elle aurait dû attendre dans la rue le retour de Clarke à la fin du spectacle mais la jeune femme refusait de lui infliger cela.
Niylah l'en avait remerciée après un bref échange où elle avait voulu s'assurer de sa décision de rester seule avec le jeune homme. Clarke l'avait rapidement rassurée puis elles s'étaient séparées. Cependant en retournant auprès de Finn, elle avait noté une étrange expression sur son visage et elle ne sut quoi en penser. Etait-il seulement surpris de la considération qu'elle portait à son esclave ou désapprouvait-il ? Quoi qu'il en soit elle n'avait eu le temps de se poser plus de questions car le spectacle avait rapidement débuté, la happant dans l'histoire des héros sur scène.
Clarke profitait à présent des joies du marché comme à son habitude, ne se posant pas plus de question. Finn la suivait parmi la foule, l'observant sourire aux lèvres et regards désireux alors que la jeune femme conversait avec les marchands et s'émerveillait devant leurs marchandises et mets provenant du monde entier. Le jeune homme ne se fit d'ailleurs pas prier pour sortir sa bourse et lui offrir quelques cadeaux que la jeune femme s'évertua à refuser, visiblement gênée.
Bien que cela soit plus que de la simple gêne alors qu'il lui faisait clairement la cour. Clarke refusait tout simplement de se laisser acheter. Elle n'était pas dupe quant au but de cette journée et elle ne comptait pas se laisser avoir par l'argent, les cadeaux et ses bienveillantes attentions. Même si elle devait reconnaître que Finn semblait bien loin de l'image de l'horrible mari. Il semblait réellement sincère dans sa démarche pour apprendre à la connaître grâce à cette journée, lui posant des questions sur ce qu'elle aimait, lui demandant son avis sur différents sujets. Elle se sentait en égal et non comme une femme soumise. Alors certes elle n'allait pas lui rendre les choses faciles mais ce futur mariage lui semblait soudainement moins horrible. Ce qui était une consolation alors qu'elle ne pouvait y échapper à cause de son oncle mais surtout pour la promesse qu'elle avait faite à Lexa.
Clarke réalisa à cet instant qu'elle n'avait pas songé à la jeune femme depuis qu'elle était avec Finn et son esprit se tourna immédiatement vers elle, se demandant comment se passait son entraînement, espérant que tout allait bien pour elle alors que le jour du combat approchait à grand pas. Un voile de tristesse la traversa en réalisant que la journée touchait à sa fin et que l'entraînement serait terminé à son retour, la privant ainsi du plaisir de l'apercevoir depuis le balcon alors qu'elle ne pouvait plus lui rendre visite.
- Tout va bien ? S'inquiéta Finn qui nota son changement d'humeur.
- Oui… je… je me demandais juste... Quand partez-vous en campagne ? Mentit-elle.
- Je vous manque déjà ou vous voulez me voir partir au plus vite ? Retourna-t-il amusé en se doutant qu'il s'agissait de la seconde option.
- Non ! Ce n'est absolument pas ça… Répliqua une Clarke embarrassée.
- Dans trois jours, répondit Finn pour lui épargner toute explication. J'espère que nous pourrons nous revoir avant ? Espéra-t-il alors qu'ils s'arrêtaient devant l'entrée de la demeure.
Clarke tourna la tête vers l'intérieur du bâtiment, son regard se perdant quelques secondes sur l'Atrium plongeant petit à petit dans l'obscurité alors que le soleil se couchait.
- Avec plaisir, finit-elle par lui répondre en s'efforçant de lui sourire le plus sincèrement possible.
Finn afficha un sourire heureux puis il lui prit délicatement la main pour la lui embrasser tendrement. Ce qui fit légèrement rougir Clarke.
- Alors à bientôt, lui sourit-il avant de s'éloigner.
Clarke le regarda s'éloigner pendant quelques instants puis elle entra dans la demeure, se dirigeant vers l'impluvium.
- Alors ce fut une bonne journée ? Surgit de l'ombre son oncle.
- Oui, très bonne, feignit-elle un sourire et aucunement surprise par sa présence alors qu'elle l'avait aperçu à son arrivée avec Finn.
- J'en suis heureux, se réjouit-il également dans un sourire feint qui ne cachait pas sa menace. Le repas va être servi, lui indiqua-t-il avant de prendre la direction de la salle à manger.
Clarke ne tenta pas de protester et le suivit docilement.
Alors que la journée d'entraînement touchait à sa fin, Gustus observait attentivement ses gladiateurs qui se battaient en duel. Il regardait plus particulièrement Lexa qui s'entraînait comme toujours contre Bellamy. Il la vit réaliser une parade puis une contre-attaque avec aisance et maîtrise qui envoya son camarade et adversaire à terre. Une fois de plus il fut étonné des progrès de la jeune femme car chaque jour passant elle le surprenait davantage, apprenant rapidement et développant une technique efficace.
Gustus avait réellement douté de pouvoir en faire une gladiatrice mais plus son premier combat dans l'arène se rapprochait, plus il avait la conviction qu'elle pourrait y survivre. Lexa avait le potentiel pour devenir une excellente gladiatrice. Cependant, elle ne s'était entrainée qu'avec Bellamy jusqu'à présent alors il était temps de juger sa capacité à s'adapter à ses adversaires.
- Cessez le combat ! Stoppa-t-il brutalement l'entraînement. Tous en ligne ! Sauf toi ! Ordonna-t-il de sa puissante voix et arrêtant Lexa au milieu du terrain.
La jeune femme fut surprise mais elle obéit, attendant la suite tout en reprenant son souffle suite à son duel avec Bellamy. Gustus passa devant ses gladiateurs maintenant alignés, cherchant celui qui ferait le parfait adversaire pour la gladiatrice. C'est en passant devant Quint qu'il eut une idée. Se battre contre un ami n'était pas la même chose que se battre contre un ennemi ou quelqu'un que l'on déteste. Il n'était pas ignorant de leur inimitié ainsi Quint serait le parfait adversaire pour tester la capacité de la jeune femme à gérer ses émotions en plein combat. Se laisser gagner par la colère ou la peur pouvait être fatal, même pour le plus aguerrit des gladiateurs alors c'était décidé :
- Quint tu vas affronter Lexa ! Ordonna-t-il avant de s'éloigner pour leur laisser le champ libre.
- Avec plaisir, Doctoré, s'enjoua Quint en sortant du rang.
Lexa ne laissa rien paraître de sa surprise face à ce duel imprévu et alors que Quint avançait sur elle prêt à l'attaquer. Elle resserra instinctivement sa poigne sur son glaive de bois tout en affichant une expression vide d'émotion, restant imperturbable, prête à le recevoir.
- On va voir ce que tu vaux face à un vrai guerrier, grogna Quint, rabaissant ouvertement Bellamy tout en lançant sa première attaque.
Lexa bloqua son Rudis avec le sien, le choc vibrant jusque dans ses jambes alors que Quint avait clairement plus de force que Bellamy. Cependant, elle ne se laissa pas déstabiliser tant physiquement que mentalement et elle para, esquiva, les autres attaques. Quint, sûr de lui, riait à chaque attaque, ne se doutant pas un seul instant que Lexa restait sur la défensive afin d'étudier sa technique.
Ce que comprit immédiatement Gustus, il ne put s'empêcher d'étirer un fin sourire devant la bêtise de Quint. Ce dernier fonçait tête baissée, misant tout sur ses muscles, tandis que Lexa était intelligente, analysait son adversaire pour exploiter ses faiblesses. Malgré tout, chaque attaque qu'elle encaissait lui coûtait de l'énergie et Quint finit par briser sa défense.
Son glaive s'abaissa sous la force de son adversaire et Quint en profita pour écarter son bras armé, créant une ouverture qui lui permit de violemment la frapper en plein abdomen. Lexa fut propulsée à terre. Elle tenta d'immédiatement se relever mais Quint lui décocha un coup de pied en plein visage qui la fit rouler à terre. Malgré la douleur et l'étourdissement qui l'assaillit, Lexa s'accrocha désespérément à son glaive car sa vie en dépendait, même si à l'entraînement elle ne risquait rien, ce ne serait pas le cas dans l'arène.
- Reste à terre sale chienne ! Lui ordonna Quint en revenant à la charge alors qu'elle se redressait tout en crachant le sang ayant emplit sa bouche.
Un genou encore à terre, Lexa le vit arriver, une nouvelle fois prêt à la frapper de plein fouet avec son pied.
- C'est là qu'est ta place ! L'insulta-t-il tout en lui décochant son coup de pied.
Seulement cette fois Lexa fut prête et dévia son attaque de ses deux mains. Surpris, Quint fit presque un tour sur lui-même avant de glisser sur le sable et de s'y écraser avec force. Lexa se releva et abattit avec force son glaive dans sa direction mais le gladiateur roula sur le sol et son Rudis ne s'écrasa que sur du sable.
Lourdaud, Quint ne se releva pas assez rapidement pour échapper à Lexa qui fut plus rapide. Il para son prochain coup de glaive mais le choc le fit tomber sur les fesses. Il recula, ses pieds dérapant sur le sable tout en bloquant les attaques de Lexa qui ne lui laissa aucun répit jusqu'à ce qu'elle fasse sauter son glaive de ses mains. Quint se retrouva désarmé, allongé sur le sable et à la complète merci de Lexa qui vint appuyer sa lame de bois sur sa gorge.
- C'est qui la chienne maintenant ? Lui dit-elle en laissant paraître pour la première fois sa colère.
Quint lui répondit par un cracha qui ne l'atteignit même pas tandis que leurs camarades se riaient ouvertement de lui tout en félicitant Lexa pour la plupart. Gustus la laissa profiter de sa victoire alors qu'il était satisfait de ce combat où elle n'avait pas fléchit une seule seconde, ne répondant pas à la provocation de Quint avant la fin du duel. Elle s'était parfaitement maitrisée et Gustus était fier d'elle.
- Quint tu as été trop sûr de ta victoire, énonça Gustus tout en s'approchant des deux combattants.
Lexa recula de quelques pas, libérant ainsi Quint qui se releva tout en lui jetant un regard assassin.
- Tu as sous-estimé ton adversaire en pensant pouvoir l'écraser avec tes muscles, lui reprocha-t-il avant de lui conseiller, tu dois mieux observer ton adversaire et anticiper. Ainsi tu aurais été mieux préparé face à sa rapidité qui te fait défaut.
- Oui, Doctoré, grinça Quint.
- Quant à toi, tu dois passer à l'offensive plus rapidement, se tourna-t-il vers Lexa. Tu es rapide et agile mais tu n'as pas la force de résister devant un tel adversaire, lui permettre de briser ainsi ta défense te coûtera la vie dans l'arène.
- Oui, Doctoré, répondit docilement Lexa.
- L'entraînement est terminé ! Rentrez-vous reposer ! Ordonna Gustus.
Tous les gladiateurs prirent la direction de l'intérieur du Ludus, à l'exception de Lexa vers qui Gustus tourna un regard interrogateur.
- Je souhaiterais continuer l'entraînement si vous m'y autorisez, demanda-t-elle avec respect.
- Tu le peux, mais n'oublie pas que le repos est tout aussi important que l'entraînement.
- Oui, Doctoré, inclina-t-elle la tête avant de s'éloigner pour s'entraîner contre l'un des Palus.
Gustus l'observa quelques instants alors que les coups de son glaive frappant le bois résonnaient au soleil couchant.
Ayant terminé de manger, Clarke traversait l'Atrium pour rejoindre l'escalier menant à sa chambre lorsqu'elle entendit des coups résonner à travers le silence de la demeure. La nuit était tombée et à l'exception de quelques esclaves terminant leurs corvées, tout le monde était dans ses quartiers. Ce bruit inhabituel l'intrigua alors elle le suivit, ses pas la menant au balcon donnant sur le terrain d'entraînement.
Elle découvrit alors Lexa toujours en train de s'entraîner, frappant et frappant le bois du Palus. Son cœur s'emballa brusquement, heureuse de la voir, même si loin. Les quelques torches éclairant le terrain lui permettait de voir que la gladiatrice était à bout de souffle. Elle mettait toutes ses forces dans chaque attaque et bougeait avec rapidité et grâce. Clarke se demanda pourquoi elle était encore dehors à s'entraîner, avait-elle été punie ou s'entraînait-elle davantage en craignant l'approche du jour du combat ?
Comme hypnotisée par sa ferveur, par les mouvements de son corps, Clarke ne décrocha pas son regard d'elle. Jusqu'à ce que Lexa ne s'arrête pour reprendre son souffle mais se figeant imperceptiblement avant de se tourner vers Clarke comme si elle avait senti sa présence. Leurs regards s'accrochèrent un instant puis soudainement gênée d'avoir été prise en train de l'observer, Clarke se retira, disparaissant à l'intérieur de la demeure.
Lexa sentit son cœur se serrer en la voyant fuir, se sachant responsable de cette attitude alors qu'elle l'avait repoussée. Cependant, elle fut heureuse de l'apercevoir alors que leurs échanges lui manquaient. Elle secoua la tête pour se reprendre et retourna à son entraînement car rien n'avait changé, elle devait se concentrer sur son entraînement pour gagner dans l'arène et pour Costia.
Il ne restait que quelques jours avant son premier combat, elle n'avait pas de temps à perdre alors que chaque instant comptait pour sa survie.
Clarke avança entre les imposantes colonnes de pierre du gigantesque temple érigé en l'honneur de Minerve, déesse de la sagesse, de la guerre et des arts. Pénétrant à l'intérieur ses pas résonnaient au rythme de son avancée dans le calme du matin alors que peu de fidèles étaient présents dans le temple. Elle s'approcha de l'immense statue de Minerve, sculptée dans un marbre immaculé, femme gracieuse mais puissante, vêtue de son casque et accompagnée de sa fidèle chouette.
Ce n'était pas sa première visite mais elle était toujours impressionnée par sa prestance. Clarke s'approcha des pieds de la statue et devant lesquels un autel couvert d'offrandes du peuple reposait. Elle déposa sa propre offrande, des olives provenant du domaine, mais cette fois ce n'était pas la déesse des arts qu'elle venait prier, elle ne venait pas pour elle.
Dans quelques heures Lexa entrerait dans l'arène et Clarke craignait plus que jamais pour sa vie alors c'est à la déesse de la guerre qu'elle venait adresser ses prières.
- Grande et puissante Minerve, avec cette offrande, je vous prie humblement d'accorder votre protection à Lexa.
Clarke fixa le visage de la déesse, comme attendant une réponse de la part de la statue, ou bien un quelconque signe qui lui indiquerait qu'elle protégerait Lexa.
- Je vous en prie, la supplia-t-elle le cœur serré de crainte, c'est une bonne guerrière mais l'arène est imprévisible et intraitable… et… elle ne mérite pas d'y mourir… je vous en prie.
A nouveau seul le silence lui répondit. Clarke regretta un instant de ne pas s'être rendue auprès de Lexa au lieu de venir au temple. Elle avait longuement hésité alors que c'était peut-être sa dernière chance de la voir mais elle y avait renoncé, craignant la réaction de Lexa. Provoquer une dispute avant le combat n'aurait pas été bon pour sa concentration alors elle s'était résignée et avait préféré la prière. Respectant ainsi le choix de Lexa jusqu'au bout.
Cependant, Clarke n'était pas prête à l'abandonner alors elle ne perdit pas espoir et reprit ses prières jusqu'à l'heure du départ pour assister au combat…
Assise dans sa cellule dans les souterrains de l'arène, Lexa attendait le début des combats. D'apparence sereine, fixant impassiblement le mur lui faisant face à travers les barreaux, elle faisait pourtant intérieurement face à une tempête d'émotions : peur, angoisse et doute l'assaillaient.
Contrairement à sa précédente visite, elle savait à quoi s'attendre et elle était préparée mais l'était-elle suffisamment ? L'entraînement n'avait rien à voir avec l'arène, chaque attaque pouvait être fatale. Perdue dans le tumulte de ses pensées, elle sursauta lorsque la porte menant aux cellules s'ouvrit. Ensuite son cœur rata un battement lorsqu'elle vit approcher un garde ainsi qu'une silhouette encapuchonnée dans un manteau. Pendant un instant, elle espéra qu'il s'agisse de Clarke mais elle déchanta bien vite lorsque la personne se révéla devant sa cellule :
- Niylah ? S'étonna-t-elle de voir l'esclave.
La concernée donna une bourse pleine de pièces au garde qui l'avait accompagnée puis ce dernier s'éloigna, retournant à la porte pour les laisser parler.
- Clarke voulait venir te voir mais elle avait peur de ta réaction, l'informa-t-elle dans un reproche évident, mais elle ne voulait pas que tu sois seule avant le combat…
Lexa fut à la fois prise de remords pour avoir éloigné Clarke mais également touchée par son attention, même si elle n'était pas proche de Niylah, un visage familier faisait du bien.
- … et elle voulait te rappeler de tenir ta promesse pour qu'elle puisse tenir la sienne, ne l'oblige pas à trahir sa parole, transmit-elle le message de Clarke sans pour autant le comprendre.
Lexa hoqueta un rire qui parut dédaigneux pour Niylah mais elle n'était pas insensible au message de Clarke, prenant sa fausse menace à cœur en étant bien décidée à rester en vie pour obtenir sa liberté. Permettant ainsi à Clarke de tenir sa promesse.
- J'ignore ce que notre maîtresse te trouve alors que tu n'as été que problème pour elle depuis ton arrivée, répondit à sa réaction une Niylah tranchante, mais depuis que tu refuses de la voir elle est encore plus triste que d'habitude…
Lexa ne put lui cacher l'inquiétude qu'attisa cette information.
- … alors je n'ose imagine ce que ta mort lui infligerait, termina-t-elle comme si cette seule information allait la préserver de la mort.
- Si les Moires ont décidé qu'aujourd'hui était mon dernier jour, je n'y pourrais rien, se défendit-elle.
- C'est vrai… mais gladiateurs, esclaves, nous sommes les mêmes, c'est un combat de tous les jours et j'ai vu bon nombre d'esclaves abandonner, il suffit d'un instant, d'un moment de doute pour accueillir la mort… et tu n'as pas le droit de faillir.
- Je ne le sais que trop bien, claqua Lexa avec colère. Je n'ai aucune envie de mourir ici, ni d'y pourrir, je compte bien retrouver ma liberté et rejoindre ma fiancée !
- Bien, répondit simplement Niylah, convaincue par le feu qu'elle pouvait voir dans son regard.
Sans en attendre plus, l'esclave s'éloigna et le garde la fit sortir sous le regard de Lexa dont la colère redescendait lentement. Elle s'évertua à retrouver son calme, se préparant au combat en focalisant son esprit sur ses raisons de vivre, Costia bien évidemment mais également Clarke car elle ne souhaitait pas la décevoir, ni la faire souffrir avec sa mort.
- Tu es en retard, pointa Russel lorsque Clarke s'installa derrière lui dans la loge surplombant l'arène.
- J'étais au temple, s'excusa-t-elle immédiatement sous le regard de Simone assise au côté de son oncle et de sa cousine installée aux côtés de Clarke.
Son regard tomba ensuite sur l'arène où elle vit Lexa déjà en place face à la tribune. Elle portait la tenue des gladiateurs débutants, les provocateurs. Cette dernière étant composée pour protection de jambières et d'un manchon de cuir épais recouvrant son bras armé d'un glaive tandis que son autre bras était protégé par le bouclier qu'elle portait. Elle n'avait aucune armure, aucun plastron protégeant son abdomen, ce dernier était vulnérable alors qu'elle n'était vêtue que d'une brassière en cuir. La gladiatrice avait judicieusement attaché sa longue chevelure, libérant ainsi son visage affichant une détermination sans faille.
L'éditeur au centre de la loge faisait face à la foule et présentait Lexa avec énergie, galvanisant le peuple debout dans les tribunes. Clarke tourna la tête dans sa direction mais son regard fut immédiatement attiré par les personnes assises de l'autre côté. Plus particulièrement sur une femme aux cheveux grisonnants et richement paré, Nia Azgeda, ainsi que son fils Roan assis à ses côtés. Ce dernier avait repris le Ludus de son père à sa mort mais sa mère était celle qui négociait et les représentait publiquement.
Elle observa ensuite les autres personnes présentes et constata que les quelques autres propriétaires de Ludus présents étaient bien loin d'avoir de redoutables combattants, contrairement à ceux des Azgeda qui étaient les concurrents direct de Russel. Et lorsqu'elle vit Nia étirer un sourire carnassier à l'annonce du second combattant, elle eut subitement un mauvais pressentiment.
- Quel Ludus affrontons-nous ? Demanda-t-elle à son oncle.
- Celui de Nia, répondit-il juste avant que la foule n'exulte à l'entrée de l'adversaire de Lexa.
Clarke reporta immédiatement son attention sur l'arène et découvrit comme tout le monde une guerrière entrer sur la piste de sable, arguant le peuple avec ferveur. Son aisance indiquait qu'il ne s'agissait probablement pas de son premier combat mais ce ne fut pas ce qui inquiéta le plus Clarke.
- Une picte ? La devança sa tante avec étonnement en direction de Russel.
Les peintures de guerre marquant son corps ainsi que ses deux épées courbées, presque comme des serpes, ne faisait aucun doute sur ses origines.
- Ce sont des guerriers nés ! Lexa ne se bat que depuis un mois, ce combat est inégal…
- Le peuple n'a que faire de l'égalité ! La coupa Russel. Ce qu'ils veulent c'est du spectacle et ils vont être servis.
- Je pensais que le but était de gagner pas de perdre ! S'insurgea-t-elle tout en défiant son oncle.
- Tu as soudainement bien peu d'estime pour ton esclave, releva Joséphine.
- Gustus m'a assuré que son entraînement avait porté ses fruits, conclut Russel avant de se tourner à nouveau vers le terrain, sa famille l'imitant.
Une fois de plus Clarke ne pouvait rien faire d'autre qu'être spectatrice, l'angoisse la saisissant alors que Lexa était seule face à son destin.
Lexa resserra sa prise sur son glaive et son bouclier alors que la foule accueillait avec exaltation son adversaire. Son cœur déjà prêt à rompre sa cage thoracique accéléra de plus belle lorsqu'elle comprit qu'elle allait devoir affronter une guerrière picte. Originaire des peuples du Nord, d'une contrée bien lointaine, elle avait cependant suffisamment entendu de récits contés par les bardes pour savoir que les Pictes étaient des guerriers nés, portant une arme dès leur enfance. La rudesse de leur pays et les guerres les forgeant en de redoutables combattants.
Elle repoussa dans les tréfonds de son être la peur qui menaçait de l'engloutir, se rappelant les leçons de Gustus qui ne cessait de leur répéter que les émotions ne devaient pas brouiller leurs esprits. Leur corps et leur esprit devaient être aussi aiguisés que leur lame s'ils espéraient sortir vivant de l'arène. Lexa afficha donc un visage de marbre et un regard tranchant se braqua sur son adversaire qui s'élança au pas de course dans sa direction tout en poussant un cri de rage, prête à la couper en deux.
Lexa se prépara à contrer son attaque alors que la Picte s'approchait sans crainte malgré l'absence de protection sur son corps. Elle n'était pas assez naïve pour la juger stupide et ainsi baisser sa garde, au contraire Lexa se prépara au pire, certaine que son absence de protection indiquait qu'elle était sûre d'elle et encore plus redoutable qu'elle ne pouvait l'imaginer.
Les deux serpes de son adversaire s'abattirent violemment sur son bouclier. Lexa plia légèrement un genou sous la rudesse de l'impact mais trouva suffisamment d'appui et de force pour la repousser tout aussi fortement. Dans le même mouvement, Lexa fendit l'air de son glaive mais il ne rencontra que de l'air alors que la Picte avait anticipé. Esquivant et la contournant pour venir la frapper dans le dos, sa serpe lui lacérant entièrement le dos dans un coup vif et rapide.
Lexa cria de douleur alors qu'elle sentit sa chair se déchirer sous la lame. Elle perdit un instant l'équilibre, titubant vers l'avant avant de se retourner pour faire face à son adversaire. L'adrénaline parcourant son corps chassa vite la sensation de douleur mais Lexa pouvait sentir son propre sang couler le long de son dos. La blessure n'était pas mortelle, seulement suffisamment profonde pour faire couler le sang. La Picte n'avait pas voulu la tuer, uniquement donner du spectacle au public.
Les deux guerrières se faisaient face. La Picte dressant ses deux lames prêtes à l'attaque ou défiant Lexa d'oser l'attaquer alors que cette dernière se cachait derrière son bouclier. Elles se jaugeaient tandis que les spectateurs les encourageaient à combattre, ne se satisfaisant pas de ce statue-quo soudain et du peu de sang versé. Son adversaire ne résista pas à la foule et fondit sur Lexa mais cette dernière s'élança également. Elle leva son bouclier, repoussant ses deux serpes avant d'abattre son glaive et de lui lacérer à son tour le dos. Seulement Lexa n'était pas là pour le spectacle et trancha profondément.
Malheureusement la Picte maitrisait bien mieux la douleur qu'elle et réagit immédiatement, ce qui surprit Lexa qui avait baissé sa garde en pensant avoir un instant de répit. Une fulgurante et atroce douleur traversa la gladiatrice alors qu'une des serpes se planta dans son flanc, l'accrochant vicieusement. La Picte ramena d'un coup sec sa lame vers elle et Lexa sentit sa chair se déchirer en deux. La serpe ouvrit son flanc jusqu'à l'abdomen avant de se retirer.
Dans un cri d'atroce douleur Lexa porta sa main tenant son glaive à son flanc alors que le sang s'en échappait dangereusement. L'esprit vacillant sous la douleur, elle réussit néanmoins à lever son bouclier contre les attaques suivantes mais rapidement elle plia genou à terre sous les assauts répétés et acharnés. Finalement son bras faiblit et son bouclier tomba sur le sol. La Picte lui décocha alors un puissant coup de pied qui l'envoya à terre, tombant sur le dos.
La foule s'exulta, se levant à l'unisson pour encourager la Picte à en finir avec elle. A terre et en souffrance, Lexa ne quittait pourtant pas des yeux son adversaire car malgré sa triste posture, elle n'était pas prête à abandonner.
« Tant que vous respirez, rien n'est perdu » Résonna la voix de Gustus.
Non, elle n'allait pas abandonner, elle se battrait jusqu'au bout car elle avait de nombreuses raisons de vivre. Alors quand les deux serpes s'abattirent sur elle, Lexa roula sur le sol pour les esquiver puis profitant de la surprise de son adversaire, elle se redressa dans un cri mêlé de rage et de souffrance. Elle se jeta ensuite dans sa direction, l'adrénaline la portant et plus légère sans son bouclier, Lexa se lança dans une série d'attaque redoutable, ne laissant aucun répit à la Picte tout en esquivant habilement ses ripostes.
La foule l'encouragea brusquement et Lexa se laissa griser par cette sensation de puissance qui l'envahit. C'est alors qu'après une nouvelle esquive, son glaive fendit l'air pour venir trancher la main de la Picte. Cette dernière hurla sa douleur avant de se taire sous l'impact du pommeau du glaive de Lexa qui vint la frapper en pleine mâchoire. Elle balaya ensuite ses jambes et la Picte s'écrasa sur le sable. Lexa abattit son pied sur la main encore armée de son adversaire qui lâcha ainsi sa serpe qu'elle envoya ensuite au loin d'un coup de pied.
La Picte attrapa son poignet tranché dans sa main, dominant sa douleur pour braquer son regard dans celui de Lexa alors qu'elle se positionnait au-dessus d'elle, une main sur sa propre blessure au flanc et son glaive venant se poser sur la gorge de son adversaire. Le sang battant ses tempes, son souffle rapide, étaient tout ce dont Lexa semblait avoir conscience. Elle n'entendait plus les cris de la foule, ni ne prêtait attention à la loge où l'Editeur lui indiquait quoi faire de son adversaire. Elle était ancrée dans le regard de la Picte alors qu'elle y voyait le reflet de sa propre peur, partageant la même peur de mourir. C'est lorsqu'elle vit la résignation puis l'acceptation passer dans le regard de la femme que Lexa revint à la réalité.
Elle leva les yeux vers l'Editeur et vit la pancarte ordonnant la mort de son adversaire. Son cœur se serra de douleur, de honte et d'horreur mais elle n'avait pas le choix. Lexa devait oublier ses principes, oublier qui elle était pour pleinement devenir la gladiatrice qui survivrait à l'arène et gagnerait sa liberté.
- Je suis désolée… souffla-t-elle.
Puis elle leva son glaive et le plongea dans le cœur de la guerrière, lui accordant ainsi une fin rapide et digne. Elle vit la vie quitter son regard puis son dernier souffle s'échapper sous les hurlements de joie de la foule. Lexa se détourna du corps sans vie de son adversaire, son esprit s'embrouillant alors lentement, les cris de la foule s'estompant. L'adrénaline du combat la quittait et la fatigue l'assaillait ainsi que la douleur. Son corps souffrait atrocement et réclamait du repos. Lexa jeta son glaive sur le sable, se libérant d'un poids et refusant de se lier à la foule en répondant à ses appels de gloire.
Lexa se détourna de la loge de l'Editeur et commençant à marcher vers la sortie, elle observa sa plaie. Sa main pourtant fermement appuyée dessus n'arrêtait pas l'écoulement de son sang, ce qui expliquait l'immense fatigue qu'elle ressentait. La plaie n'était vraiment pas belle alors que la Picte avait failli la couper en deux, un peu plus et ses organes se seraient répandus sur le sol. Lexa y apposa son autre main mais cela était vain, elle avait déjà perdu beaucoup trop de sang. Sa vue se brouilla et ses jambes se mirent à faiblir, puis elle tituba et finit par s'effondrer. A bout de force, elle laissa son corps prendre son repos, se laissant sombrer dans l'inconscience. La dernière chose qu'elle vit avant de sombrer fut les soldats l'emmenant à l'infirmerie.
A suivre…
Alors ce premier combat ? J'espère qu'il vous a plu ! J'attends vos impressions avec impatience :D
Becca toujours sur le dossier Clexa :p J'espère que cette petite scène sur le blocage de Clarke vous a plu.
Qu'avez-vous pensez de Finn ? Est-ce que comme Clarke vous ne le trouvez pas si horrible ?
Et notre petit clexa qui s'observe de loin ? :p
Bon sinon j'ai pris du retard sur l'écriture, je n'ai plus que 3 chapitres d'avance, j'espère me débloquer sur l'intrigue sinon nous risquons d'avoir de gros problèmes de rythme de publication... sachant que ça fait trois semaines que je bloque, c'est mal barré XD... en parlant de retard, j'ai relâché ma surveillance sur Kouan du coup elle va être en retard pour l'Héritage mais vous inquiétez pas j'ai repris le harcèlement :p
Sur ce encore un immense merci pour vos retours et vous dit à bientôt pour la suite ! :D
