Chapitre 7
Gajeel sortit de la bibliothèque d'un pas un peu lourd. Une fois dans le couloir, il respira profondément. L'effet que Levy produisait sur lui était parfois effrayant.
Une petite voix dans sa tête lui glissa qu'il devenait trop dépendant d'elle, que tout ça n'était pas sain, et qu'il était temps de s'éloigner. Gajeel la fit taire, les dents serrées. Le temps où il refusait de s'attacher à qui que ce soit était bel et bien fini, et il ne reviendrait pas en arrière.
Il monta sur les toits de la guilde. Le petit bonhomme de papier l'y attendait, à bonne distance cependant – il lui était impossible de beaucoup s'approcher.
_Bien reposé ?
Gajeel faillit rougir. Il avait cru entendre une note d'ironie dans la voix d'Iwan, mais c'était sans doute un effet de son imagination. Iwan n'avait aucun moyen de savoir comment Gajeel venait occupée sa dernière demi-heure. Il fit en sorte de ranger Levy dans un coin de sa tête, et de se concentrer sur Iwan.
_Les glyphes doivent être tracés avec de la peinture toute simple. Tu n'auras qu'à les effacer, ou les arracher. Quatre suffiront pour faire tomber la barrière magique. Tu te souviens où ils se trouvent ?
Gajeel acquiesça en silence. La veille, ils avaient travaillé sur un plan de la guilde, et Iwan lui avait indiqué les endroits où les symboles devaient être placés pour faire fonctionner la barrière.
_Nous sommes prêts. Dès que tu le seras, nous attaquerons.
Le Shikigami s'éloigna sans rien ajouter.
Il ne fallut pas longtemps à Gajeel pour trouver les glyphes. Les détruire pris encore moins de temps.
Même si Makarov avait pris soin de placer les symboles à l'abri des regards, heureusement que la plupart des mages s'attendaient à une attaque... Gajeel pouvait se faire aussi discret que possible, tout le monde pouvait quand même le voir aller et venir d'un coin à l'autre du bâtiment.
Après avoir détruit le quatrième symbole, il monta discrètement sur le premier balcon, et attendit. Le dragon slayer eut la preuve que ça avait fonctionné quand un bonhomme de papier se dressa devant lui, franchissant la balustrade.
_Beau travail. Le félicita la voix d'Iwan. Maintenant, nous pouvons commencer.
Gajeel plissa les yeux en entendant un sifflement dans les airs... Et une grosse boule de feu éclata au pied de la porte de la guilde.
_Ça devrait faire sortir les fées de leur nid. Ricana Iwan. D'autant que si mon père est absent, comme tu le dis...
_Ce sera facile. Approuva Gajeel.
Dans la grande salle, il entendait déjà ses camarades crier qu'on les attaquait. Devant lui, les mages de Raven Tail jaillirent droit sur la guilde. Il décida de se retirer lorsque le démon Mirajane sortit en trombe pour les accueillir.
_C'est Raven Tail !
_Ils nous attaquent !
Quand Gajeel arriva en bas, la salle était pratiquement vide, à l'exception de Warren, occupé avec son grand radar.
_Gajeel, qu'est-ce que tu fais ? Vas les aider ! S'exclama t-il en le voyant.
Ce fut à cet instant précis que la pièce dans laquelle se trouvait Gajeel perdit toutes ses couleurs, passant à un gris monochrome. Le dragon slayer regarda un double de lui-même se précipiter dehors... Par la porte que franchissait Iwan, Nalpuding et Kurohebi. Iwan les avait plongé dans sa dimension.
_Hé bien, dit-il avec un grand sourire, je ne pensais pas revenir un jour par la grande porte.
_Bon retour chez vous. Fit Gajeel avec une expression satisfaite.
_Où est la fille ?
Le regard de Gajeel tomba sur le visage brûlé de Kurohebi, et son sourire s'élargit.
_Gihi ! Celle qui t'as écrasée ?
Kurohebi émit un sifflement de colère en réponse.
_Où est-elle ? Répéta t-il d'une voix sifflante. Je la veux.
Gajeel garda un visage impassible, luttant contre une irrépressible envie de lui éclater la figure. « Je la veux », et puis quoi encore ! Il haussa les épaules.
_Elle doit être restée dans la bibliothèque. Mentit-il.
_Tu en es sûr ?
_Elle y est toujours fourrée. Dit Gajeel d'un ton indifférent.
Bien qu'elle ait déjà battu Kurohebi une fois, Levy ne tenait pas spécialement à retomber sur lui. Kurohebi en aurait pour un moment, à fouiller les rayonnages, il ne la trouverait pas.
Mais ça, il l'ignorait. Il passa sa langue sur ses lèvres.
_Master, permettez-moi d'y aller maintenant. Dit-il à voix basse, brûlant d'impatience.
_Je n'ai plus besoin de toi pour le moment. Décréta Iwan. Nalpuding, vas t'assurer que Laxus reste bien dehors. Quant à Gajeel... Tu vas me conduire dans les sous-sols.
Son visage montrait toute son impatience. Il touchait enfin au but qu'il s'était fixé depuis si longtemps.
OoOoO
Levy était consciente qu'elle ne verrait peut-être pas Kurohebi lui tomber dessus, s'il la retrouvait. Elle ne savait pas quelle était la portée des illusions d'Iwan, mais devinait qu'elle était grande. Il avait quand même berné toute l'arène des Dai Mato Enbu ! Par prudence, elle s'était donc postée au dernier étage, sur un minuscule balconnet. Elle lançait ses sorts depuis ce point, aux côtés de Biska, et ça marchait plutôt bien ! Elle fronça les sourcils en voyant Gajeel débarquer et se jeter dans la mêlée. En voyant un mage de Raven Tail le mettre à terre, elle se souvint de Laxus dans l'arène : c'était une illusion d'Iwan. Gajeel était sans doute avec lui, comme prévu.
Ce fut à ce moment précis qu'un éclair de lumière les éblouit tous, suivit d'un rugissement affreux. Quand Levy put ouvrir les yeux, elle lança un hurlement, imitée aussitôt par Biska.
_C'était pas au programme, ça ! S'écria cette dernière, en changeant de fusil pour un plus gros calibre.
Devant la guilde se dressait une masse de muscles grisâtre aussi haute que le bâtiment. Les filles étaient pile à la bonne hauteur pour contempler la tête difforme, là où une bouche s'ouvrait sur des dents démesurées. Tout au dessus brillaient deux yeux porcins.
Un troll des montagnes.
Ils étaient si rarissimes que Levy n'en avait jamais vu que dans les livres. Elle déglutit. Le troll leva sa main gigantesque, prêt à en balayer le toit de la guilde...
Un énorme éclair le contra avant qu'il ne puisse l'atteindre, puis Levy vit Mira se jeter sur le monstre. Levy réfléchissait à toute allure. Ce troll n'était pas une illusion, il était bien réel, et Iwan ne l'avait jamais mentionné à Gajeel. Comment avait-il réussit à le téléporter devant la guilde aussi facilement ?!
Elle avait un horrible pressentiment. Alors qu'elle lançait un script de feu, elle sentit son lacrima bourdonner dans sa poche.
_Prends l'appel. Lui intima Biska, un œil dans sa lunette. Warren doit se demander ce qui vient d'arriver dans son radar !
La mage des mots s'exécuta. Mais ce n'était pas Warren.
_Levy ! C'était quoi ce truc ?
_Gajeel ?! S'exclama t-elle. Tu n'es pas avec...
_Il y a eu un problème ! Il faut que tu viennes, tout de suite !
_Comment ? Mais ce n'est pas... Allô ?
La communication était à présent coupée. La jeune femme chancela.
_Alors ? Demanda Biska, en tirant une salve sur le troll.
_Je dois rejoindre Gajeel ! S'écria Levy, affolée. Tu pourras t'en sortir ?
Biska acquiesça, avant de tirer une nouvelle salve. Levy se précipita dans l'escalier, le cœur battant. Elle ne savait pas ce qu'il se passait, mais elle était pratiquement sûre qu'Iwan avait réussi à les doubler.
Elle allait bientôt réaliser à quel point.
