Au petit matin, Zoey se fit réveiller par Ellis. Les deux avaient passé la nuit ensemble. Depuis l'incident, ils dormaient systématiquement ensemble. Zoey étant habituée à dormir en groupe et Ellis ne voulant pas la laisser seule.
Encore une fois Zoey avait passé une excellente nuit. Il s'était accroupi près d'elle, déjà tout habillé. Déposant un baiser sur son front.
"- Hey, bien dormi ?
- Toujours avec toi.
- Tu t'sens d'attaque à pouvoir rester debout ?
- Je pense… Pourquoi ?
- On a un truc important à faire aujourd'hui."
Zoey devint soudainement intriguée en voyant le visage grave d'Ellis. Il l'aida à se lever et s'habiller. L'étudiante ayant encore quelques problèmes à s'habiller dû à sa blessure à l'épaule.
"- Coach, Nick et Rochelle veulent pas partir avant de faire un truc. C'est un truc qu'on prépare d'puis qu'on est là. On a eu pas mal d'soucis mais on a réussi et aujourd'hui on le fait.
- Ellis crache le morceau s'il te plaît, supplia Zoey"
Il passa ses bras autour d'elle pour la rassurer d'emblée.
"- On a réussi à le retrouver malgré la horde. Il va avoir le droit aux funérailles qu'il a toujours méritées."
Elle se mit simplement à resserrer ses bras autour de la carrure d'Ellis. Aucun nom n'avait été prononcé mais Zoey savait très bien de qui il parlait : Bill. Il est arrivé à Zoey de parler de Bill. Mentionner son regret de ne pas pouvoir l'enterrer et lui offrir des funérailles. Mais jamais elle n'aurait imaginé que cela puisse être possible.
"Merci Ellis."
Une bruine s'abattait sur les sept survivants. Coach et Francis finissaient de recouvrir de terre le cercueil de fortune. Les autres regardaient la scène solennellement, Zoey au milieu d'eux. Ellis avait retiré sa casquette. Nick lui tendit le reste des affaires de Bill sans un mot. Zoey le remercia d'un geste de la tête. C'était son fidèle béret de militaire et sa M16.
Une fois le cercueil enterré, Zoey s'avança de quelques pas. Elle sortit un couteau de sa poche, gravant sur la croix de bois "William Bill Overbeck". Elle déposa ensuite par-dessus le béret, gardant son fusil dans son dos.
"Bill était… Est. Bill est l'homme le plus vaillant que j'ai pu connaître. Je lui dois la vie deux fois. Il a été celui qui m'a prise sous son aile au début de ce merdier. Et il a sacrifié sa vie sur ce pont pour sauver Francis, Louis et moi. Son sacrifice n'est pas et ne sera jamais vain. La vie continue. On mérite cette vie grâce à lui. Et je compte bien lui montrer ce que c'est de survivre pour vivre autant que possible. Jamais je n'oublierai ni lui, ni son sacrifice."
Zoey ne versa aucune larme durant son discours. Son regard était rempli de détermination, prête à faire face au futur qui l'attendait. Elle se releva et rejoignit les autres survivants.
S'ensuivit le discours de Francis et Louis.
"Eh j'sais pas trop quoi dire, Zoey a déjà tout dit. Ca avait beau être un vieux fou avec des plans foireux, il a toujours su nous guider. Si on est là c'est grâce à lui. Sa barbe me manque presque." Louis parla à son tour, s'avançant de quelques pas.
"Bill est la meilleure personne sur qui on a pu tomber dans cette apocalypse. Son vécu de véteran a été d'une aide précieuse dans notre survie. Je suis reconnaissant de son sacrifice. Mais comme Zoey l'a dit, on ne doit pas pleurer sa mort. Il nous faut regarder le côté positif des choses. La vie continue grâce à lui."
Francis, Louis et Zoey se firent un câlin général à la fin de leur discours. Les quatre autres survivants choisirent de ne pas s'immiscer par respect.
Sur le chemin de retour à leur abri, Zoey remercia sincèrement Coach, Nick et Rochelle. Les trois ont alors insisté sur le fait que l'idée venait d'Ellis et qu'il était déterminé à la réaliser.
Ce à quoi le mécanicien ne put s'empêcher de rougir. Zoey le serra fort dans ses bras, lui répondant par un baiser.
"- Ça va ? Tu tiens le coup ? demanda Ellis
- Très bien.
- T'as pas pleuré ?
- Je pense pas qu'il aurait aimé qu'on pleure à son enterrement, plutôt qu'on se souvienne de lui en souriant qu'en pleurant.
- Woah. Dit Francis
- Quoi ? s'étonna Zoey.
- Zoey à bien mûri hein Francis, ria Louis."
Zoey se mit à rougir d'embarras. Elle n'avait pas réalisé à quel point elle avait mûrit mentalement. Réussir à faire face au deuil de Bill ainsi, enfin accepter la mort de ses parents, mettre les choses au clair dans son esprit. Beaucoup d'éléments l'ont aidée à tout surpasser, et Ellis en faisait partie. Avoir un soutien moral tel que lui l'a grandement aidée et Zoey en était reconnaissante. Elle ne pouvait plus s'imaginer se séparer de lui.
Toutefois, une autre sorte d'adieu devait avoir lieu, le départ du groupe de Coach.
Tout le monde mit la main à la pâte pour le chargement de leur voiture, le dernier check-up mécanique.
Ellis sanglotait sur le capot de la voiture, marmonnant sur le fait qu'elle allait lui manquer. Nick tentait de le retirer du capot.
Francis faisait une grande embrassade à Rochelle, lui disant qu'elle allait terriblement lui manquer. Coach, Louis et Zoey parlaient entre eux.
"- Bon c'est le jour les amis.
- Faites attention sur la route, dit Louis.
- Je veux pas être pessimiste Coach mais vous allez faire quoi si y'a rien là bas ? questionna Zoey
- Hm c'est vrai que c'est une piste à ne pas négliger, soutenait Louis.
- Alors on reviendra ici avec vous. On a pas d'autres solutions.
- Même si j'aimerai bien vous revoir, j'espère de tout coeur que vous trouverez abri là-bas Coach.
- Merci beaucoup Zoey. Francis, Louis et toi, j'espère que vous serez en sécurité sur votre île. Prenez bien soin d'Ellis aussi, ricana Coach.
- Alors on fait comme ça. Deux d'entre nous reviendront une fois par semaine au pont voir si vous êtes revenu au cas où.
- Très bonne idée Louis, répondit Zoey.
- Au revoir les amis et merci pour tout."
Tous se firent une embrassade d'adieu avant de filer dans la voiture de Jimmy Gibbs Jr. Francis, Louis, Ellis et Zoey faisaient de grands signes d'au revoir avec leur bras. Ellis en profita pour prendre la main de Zoey et l'embrasser.
"- Tu penses qu'on les reverra un jour ? demanda Ellis.
- Rochelle me manque déjà…
- On le reverra bien un jour, j'espère dans de bonnes conditions, dit Zoey."
Ellis se mit à sourire en voyant la mine heureuse de Zoey et ne put s'empêcher de l'embrasser.
