Dur lendemain de veille
Cela avait prit presque deux heures à Sandy pour retrouver son calme et une respiration normale. Comme toutes les fois, elle avait vomi. Puis, la douleur dans sa poitrine s'était estompée et les larmes avait cessé de couler. Il était six heures du matin quand elle réussit à se lever. Elle réussit à se passer un linge humide dans le visage et sortit de la salle de bain. Le soleil brillait déjà de mille feux. Elle vit Cathia et Mila endormies dans leur lit. Aucune trace de Jess. Elle avait surement découché avec son homme en bedaine. Sandy se coucha sur son lit, toujours habillée de sa robe. Elle se couvrit puis ferma les yeux. Déjà qu'elle avait eu une grosse journée la veille en plus de la nuit et de la crise de panique, elle était vidée de toute énergie et sombra dans un sommeil profond en peu de temps. Un sommeil sans rêves.
Il était un peu passé midi quand Sandy se fit réveiller par son amie Mila qui tapotait doucement son épaule. Cathia et elle étaient déjà debout depuis un moment visiblement, puisqu'elles semblaient pleines d'énergie et étaient déjà habillées. Elles lui posèrent mille et une questions sur le déroulement de la fin de sa nuit. Sandy n'avait aucune envie de leur mentir.
- C'était le rêve. Nous nous sommes mêmes embrassés…mais… Dit Sandy.
- Mais? Dirent instantanément Mila et Cathia.
Voyant le mal-être qui venait de s'emparer de leur amie, les pires scénarios venaient se créer dans leurs esprits.
- Est-ce qu'il t'a fait du mal? Demanda finalement Mila.
- Non.
Cathia savait que son amie n'aimait pas être poussée à parler et qu'elle parlait seulement de ses sentiments lorsqu'elle en avait envie. Mais là maintenant, avec ce qu'elle avait commencé à dire, elle craignait le pire.
- Alors? Parles? Tu m'inquiète là. Insista Cathia.
Voyant l'inquiétude dans les yeux de ses amies, et ne voulant pas qu'elles croient que Tom lui avait fait du mal, elle se décida à raconter ce qui c'était passé. Elle raconta la marche sur la plage, le baiser sur la main et leur baiser. Ses amies étaient carrément suspendues à ses lèvres, attendant d'avoir le fin mot de l'histoire.
- Et puis, il a glissé ses mains sous ma robe pour caresser mes fesses. Pauvre lui! Il ne doit pas comprendre ce qui s'est passé et me prendre pour une folle de première. Il n'a rien fait de mal, mais j'ai été incapable de réagir autrement. Tous les souvenirs me sont remontés d'un coup et je ne pouvais plus respirer. Je me suis sauvée et je me suis réfugiée dans notre salle de bain pour le temps que la crise passe. Je dois absolument le trouver pour m'excuser. Expliqua Sandy.
- Écoute, je comprends que vous étiez dans le moment et tout, mais il aurait quand même pu te demander l'autorisation avant de glisser ses mains sur tes fesses. Dit Mila.
- J'aurais pu simplement lui demander d'arrêter aussi. C'est ce que toute femme normale aurait fait. Je ne sais pas pourquoi mais je suis certaine qu'il aurait compris. Il n'y avait absolument rien d'agressif dans ses gestes, c'était simplement la continuité de ce qu'on faisait déjà. C'est moi qui ait réagit comme une folle, mais je ne me contrôlais pas.
- Mais Sandy, toutes les femmes n'ont pas vécu ce que tu as vécu dans les derniers mois. Je pense que ta réaction était normale. Dit Cathia.
- Je pense que ta réaction était légitime. Mais je pense aussi que si tu en as la chance, vous devriez vous parler. Il n'a pas besoin de connaitre tous les détails de ta vie si tu ne le souhaite pas, mais il doit au moins en connaitre un minimum pour comprendre ta réaction. Renchéri Mila.
Sandy savait que son amie avait raison. Pauvre Tom. Elle ne voulait pas qu'il soit blessé par sa réaction et il avait le droit de savoir pourquoi elle avait réagi ainsi. Il ne méritait pas de croire qu'il n'avait pas été correct avec elle. C'est avec la ferme intention de lui parler qu'elle se leva. Elle demanda à ses amies de l'attendre avant de descendre diner. Elle passa sous la douche et s'habilla. Puis, les trois amies prirent la direction du restaurant de l'hôtel. En sortant de l'ascenseur, elles firent face à Jess. Elle avait les yeux pleins d'étoiles et une démarche assez représentative de ce qu'elle avait pu faire cette nuit. De plus, elle semblait n'avoir pas dormi.
- Seigneur Jess! Ça va? Dit Sandy.
- Super. Vous vous rendez diner?
- Oui. L'informa Cathia.
- On dirait que tu as passé une excellente nuit. Rit Mila.
- Si tu savais. Répondit Jess. Mais après tout cet exercice, j'ai besoin d'un bain chaud pour me détendre et de quelques heures de sommeil. J'ai déjà mangé un peu dans la chambre de Chad.
- Oh. Alors Chad t'a tenue réveillée toute la nuit. Dit Sandy.
Jess ricana, fit un clin d'œil à ses amies et pris l'ascenseur. Les autres éclatèrent de rire dès que la porte de l'ascenseur dut fermée. Leur amie Jess était un sacré numéro lorsqu'on parlait des hommes. Elle était définitivement la plus décoincée des quatre.
Tom, de son côté, avait réussi à dormir un peu. Il ne comprenait vraiment rien à la réaction de Sandy, mais il se disait qu'il allait devoir mettre cela au clair avec elle. Il voulait également s'excuser pour son geste déplacé. Il avait beaucoup réfléchi à ce qui s'était passé. Il revoyait les réactions de Sandy et en vint à la conclusion qu'elle avait certainement été traumatisée par quelque chose…ou quelqu'un. Il s'en voulut encore plus de l'avoir mise dans un tel état. Honnêtement, il était tellement perdu dans les sensations que leur baiser lui procurait que ça avait été un réflexe pour lui de vouloir la toucher plus, réflexe qui était banal à ses yeux avant de voir la réaction que cela avait causé. Il était près de midi lorsqu'il se décida à se lever du lit. Il passa à la salle de bains, pris une douche et sorti pour aller manger. Il espérait la recroiser d'ici la fin du voyage. Il tenait vraiment à s'excuser et à discuter avec elle de ce qui était arrivé. Il se rappelait qu'elle lui avait affirmé être ici pour dix jours, alors ils allaient certainement se recroiser.
- Moi qui ne grille jamais au soleil, j'ai bien l'impression que je vais finir noire avec de si belles journées au soleil! Affirma Mila.
- En tout cas, il ne faut vraiment pas oublier la crème solaire parce que j'ai bien l'impression que ça ne serait pas long qu'on ressemblerait à des homards bien cuits! Rétorqua Sandy.
- Mais on doit avouer que nous sommes vraiment bien ici!
- Vraiment! Ça fait beaucoup de bien de décrocher de la routine. C'est quand la dernière fois que tu avais pris des vacances sans enfants?
- Jamais!
Elles éclatèrent de rire. Sandy non plus n'avais jamais pris de vacances sans son fils. Pour elle, il allait de soi que si elle était en vacances, Lucas l'était aussi et que donc, les activités et les sorties se faisaient automatiquement en famille. Ça ne lui avait jamais pesé sur les épaules, mais elle devait avouer que des vacances sans enfants étaient beaucoup plus reposant. Elles avaient, d'un commun accord, choisi la destination voyage en prenant en compte les complexes « adultes seulement ». Elles laissaient leurs progénitures loin d'elles pour dix jour, ce n'était certainement pas pour aller se faire déranger sans cesse par les enfants des autres. Puis, quelqu'un vint s'assoir à côté de Sandy. En se retournant, elle se rendit compte que c'était leur amie Jess. Elle avait meilleure mine que quelques heures plus tôt.
- Voilà une revenante. Lança Sandy.
- OK les filles, je viens de connaitre la nuit la plus torride de toute ma vie. Je vous jure que Chad n'a rien à voir avec les hommes de chez nous! rétorqua-t-elle.
- Bon, bon, bon… Jess va rester en République Dominicaine et se marier avec son beau Chad! Dit Cathia qui arrivait de l'eau.
Toutes éclatèrent de rire à cette remarque.
- On se retrouve ce soir près de la piscine. Dit alors Jess.
Redoublement des éclats de rire.
- Alors, on va se chercher à boire? Dit Mila quelques instants plus tard.
Sandy se leva et pris son verre à couvercle dans son sac. Elle avait envie de bouger, elles s'étaient bourrer au restaurant et étaient venues direct s'allonger à la plage. Cela n'était pas génial pour la digestion. Arrivée au bar, Sandy demanda un Bloody Caesar Virgin. En effet, elle supportait assez mal l'alcool d'avance et boire à la journée longue lui donnait mal à l'estomac…ou au foie…quelque part dans ce coin en tout cas. Elle aurait bien assez de temps pour boire de l'alcool plus tard. En revenant vers le coin ou ses amies et elles s'étaient installées plus tôt, elle passa près d'un groupe de garçon qui était assis sur des tables de pic-nic, puis elle reconnut sa voix. Son cœur rata un battement, puis elle se figea. Elle se retourna puis elle le vit. Il était en grande discussion avec son ami sur ce qui semblait être un sport de ce qu'elle entendait.
Mila se retourna lorsqu'elle vit que Sandy n'était plus à ses côtés. Puis, elle vit son amie près d'un groupe de garçons. Elle se préparait à revenir sur ses pas pour aller voir ce que ces hommes voulaient à Sandy puis elle remarqua Tom. Elle les laissa à leur conversation et revint vers Cathia et Jess.
- Est-ce que je peux te parler? Dit Sandy lorsqu'il la remarqua, tellement bas qu'il avait mis un instant à comprendre.
- Oui, c'est sûr. Répondit-il.
Sandy était soulagée de voir qu'il était ouvert à discuter après ce qui était arrivé. Ce qu'elle ignorait, c'est que Tom était aussi soulagé de voir qu'elle voulait toujours discuter avec lui. Ils s'éloignèrent des oreilles indiscrètes. Ils se trouvèrent un petit coin pour discuter. Ils restèrent silencieux tous les deux un moment puis, en même temps ils dirent :
- Je suis désolé (e) !
Ils se sourirent. Tom repris.
- Je suis désolé.
