Naruto a maintenant seize ans, il mesure maintenant un mètre quatre-vingt, il est plus tôt musclé, et il est officiellement un Juunin d'Ame. Grâce à leurs accords de paix avec Suna et Uwa, les Ninja du village peuvent passer les examens Chuunnin et Juunin officiellement, et être reconnu dans le monde. Malgré le fait que le village d'Ame soit récemment remis sur pieds, il commence à avoir une certain nombre de Ninja. Cependant, encore bien moins nombreux, que les cinq grands villages Ninja. Mais Nagato, en tant que Akage, préféré la qualité à la quantité, les sélections de Genin sont donc strictes, peu de d'aspirant Ninja obtiennent leurs diplômes. Si Nagato a choisit cette stratégie, c'est parce qu'il ne veut pas avoir à envoyer des jeunes Ninja, sur des missions trop durs pour eux, voir mortelle.
Malgré son grade de Juunin, Naruto n'a pas encore d'équipe sous son commandement. Nagato lui a déjà proposé d'en prendre une, seulement le blond ne sent pas encore prêt, à prendre trois Genin sous son aile. Son chef d'équipe, est un ancien déserteur de Kiri, Zabusa Momochi, comme Kisame, il faisait partie des Sept épéistes de la brume. Haku est le Ninja de soutien de l'équipe, elle est la fille adoptive de Zabusa, elle a seize ans aussi, elle manie le Hyoton, et connais des Jutsu médicaux. Naruto est quant à lui, le Ninja d'assaut de l'équipe. Le dernier membre de l'équipe, est Kidômaru, lui aussi à seize ans,c'est un orphelin recueilli au pays du Son, il est le traqueur de l'équipe. Il utilise des fils de chackra, pour traquer ses ennemis, il possède un Keller Genkai, lui permettant de faire apparaître deux autres paires de bras, ainsi qu'un troisième œil sur le front. Il mesure un mètre soixante quinze, il a la peau sombre, ses cheveux sont noir et hérissés en queue de cheval, il a les yeux noirs.
La relation dans leur équipe est saine, chacun ayant un profond respect pour ses coéquipiers. Ils sont dans la même équipe, depuis quatre ans, chacun Juunin depuis leurs quatorze ans. Pour la même raison que Naruto, ils ont tous refusé de prendre une équipe en charge.
Les membres de l'akatsuki ne vivent plus en communauté, depuis la reconnaissance du village, et du Akage par les autres nations, chacun a emménagé dans uen maison, où appart personnel. Ainsi, Nagato, Konan, Naruto et Karin, ont emménagé dans une maison, dans le quartier résidentiel d'Ame.
Nagato a reçu un courrier de la part de Konoha, afin de fêter la vingtième année sans guerre, ils organisent un tournoi amical, entre les différents villages. Les villages conviés à ce tournoi, sont Suna, Iwa, Kumo, Kiri, Et Ame. Chaque village peut inscrire, entre un et trois Ninja, du moment que ceux ci ont entre quinze et dix-huit ans. Nagato hésite à répondre favorablement à la demande, cela aurait pour conséquence de révéler l'affiliation de Naruto à Ame, il s'inquiète de la réaction de Konoha.
Le soir même, au moment du dîner, Nagato explique à Konan, Naruto et Karin, la demande de Konoha.
- Que compte tu faire ? L'interroge Konan
- Je ne sais pas.. si je répond positivement, c'est pour inscrire l'équipe de Naruto.. mais je m'inquiète de la réaction de Konoha, quand ils apprendront que Naruto est ici..avoue Nagato
Naruto qui jusque là n'a pas parlé, écoutant avec attention la conversation, remarque l'inquiétude grandissante sur les visages de sa mère et de sa sœur.
- Je suis d'accord pour participer, dit il
Les trois membres de la fratrie Uzumaki, tournent leurs regards sur Naruto. Son visage déterminé, les rassures.
- Ne vous inquiétez pas, jamais ils ne me sépareront de vous, vous êtes mon unique famille, continue t'il avec un sourire pour les rassurer
- D'accord alors demain matin, je répondrais à l'invitation du Hogake, en te mentionnant dedans, je préciserais que tu es le fils du chef de clan Uzumaki, cela calmera peut être leurs ardeurs..
Pendant que Nagato finit de parler, Konan se lève enlacer son fils adoptif, lui promettant de ne jamais l'abandonner.
Le lendemain à Konoha, un Ninja rapporte la lettre de réponse du Akage. En lisant la lettre, l'Hokage écarquille les yeux, il laisse tomber lourdement ses bras le long de son corps. Le Ninja se tenant debout devant son bureau, commence à s'inquiéter, vu l'état émotionnel de son Hogake.
- Maître Hogake un problème ?
- Allez tout de suite me chercher maître Sarutobi, Jiraya, Orochimaru et Kakashi ! Ordonne t'elle
- Oui maître Hogake !
Le Ninja part aussi rapidement que possible, l'Hogake sort alors une bouteille de saké, et commence à boire, pour l'aider à digérer la nouvelle.
Une fois les quatre Ninja convoqués présents dans son bureau, ils attendent tous la raison de leurs convocations.
- Que se passe t'il Tsunade, pourquoi nous a tu convoqué ? Il y a t'il un problème ? S'inquiète Hiruzen
- Oui...enfin.. non..,balbutie t'elle sous le choc
- Tsunade !, l'appel Hiruzen, calme toi, et explique nous le problème.
- Oui..excusez moi maître Sarutobi, commence la cinquième Hogake, tout d'abord, tout les villages ont répondu à l'invitation, même Iwa, et le nouveau née Ame..
- Si je peux me permettre, coupe Jiraya, mais Ame a toujours existé, c'est juste que récemment il a enfin une stabilité politique, avec un mystérieux Kage, qui a aidé tout le pays à se relever économiquement.
- Je sais Jiraya, quand je parle de nouveau née, je parle militairement, même si en nombre ils sont largement inférieurs, par rapport aux cinq grand villages, vu les noms de certains Ninja affiliés à ce village, comme Itachi Uchiwa ou encore Kisame Hoshigaki, une guerre contre eux, serait extrêmement meurtrière pour n'importe quel grand village caché, explique t'elle, mais où tu seras heureux Jiraya, c'est que l'Akage de ce village, n'est d'autre que le chef du clan Uzumaki, un certain Nagato Uzumaki, et son bras droit sa femme, Konan Uzumaki.
A l'entente de ses deux prénoms, Jiraya reconnaît ses deux anciens élèves.
- Impossible..murmure Jiraya, on m'avait dit qu'ils étaient morts.. il n'y a pas de mention d'un Yahiko..?
- Non Jiraya du moins son nom n'est mentionné nulle part, mais le problème ne vient pas de la.. mais plus tôt d'un des Ninja qu'ils ont inscrit..
- Qui est ce Ninja Tsunade ? Demande Orichimaru
- Le fils aîné adoptif de l'Akage, Naruto Uzumaki...
- NARUTO !!! Crient en cœur Hiruzen, Jiraya et Kakashi
- Oui Naruto, notre petit Naruto que nous avons perdus.. que nous croyions mort est vivant.. kami-sama soit loué.. murmure Tsunade
- Nous devrions prévenir Sasuke, dit Orochimaru, par contre j'espère que le conseil ne fera rien d'idiot, nous n'avons pas besoin d'une guerre, contre un pays qui possède comme allié Iwa et Suna.
- Orochimaru a raison, continue Hiruzen, il faut prévenir le petit Sasuke, il cherche Naruto, depuis que ce dernier a disparu, de plus le conseil et le Daimyo du Feu, voudront sûrement la récupération du Kyûbi, hors nous savons que les seules façons de le récupérer, sont soit la mort de l'hôte pour le sceller chez un autre hôte, soit la récupération de Naruto, hors je doute que ce fameux Nagato soit d'accord.
- Le Daimyo sera présent dès demain à Konoha, pour assister au tournoi qui aura lieu de en fin de semaine, j'organiserais demain une réunion avec le conseil, ainsi que le Daimyo, j'aviserais en fonction des réactions, explique Tsunade, Kakashi va chercher l'équipe sept en début d'après midi, vous ferez votre rapport de mission à ce moment la, j'en profiterais pour expliquer à Sasuke sa participation au tournois, ainsi que la présence de Naruto.
Les quatre Ninja sortent du bureau de la cinquième Hogake, la laissant dans ses pensées.
Au village d'Ame, la délégation est prête à partir pour Konoha, le voyage durera trois jours. Les Ninja d'Ame qui compose la délégation sont Nagato, comme tout les Kage, il accompagne ses Ninja. Konan l'accompagne, tout comme Karin, bien décidé à aider moralement Naruto, lors de son retour à Konoha. Forcément Naruto, Haku et Kidômaru sont du voyage, étant les Ninja participants au tournoi, Zabusa le chef d'équipe les accompagne. Les Ninja assurant la protection de Nagato, Konan, Karin et les participants, sont Hidan, Kakuzu, Deidara et Obito. Ce dernier lui aussi réalisant son retour à Konoha, étant considéré comme mort, à remit son masque orange sur le visage, il a reprit le prénom Tobi, et le caractère qui allait avec.
La délégation pars en direction de Konoha, Deidara et Hidan ouvre la marche. Au milieu Nagato, Konan, Karin, marchent a côté de Zabusa qui discute le chef du village. Naruto est lui un peu plus en arrière, avec Haku et Kidômaru, discutant eux aussi. Pour terminer, Kakuzu et Obito ferment la marche.
- Tu n'es pas trop anxieux, à l'idée de revoir les habitants de Konoha Naruto ? S'inquiète Haku
- Si je disais non se serait mentir, avoue t'il, mais je sais que je suis prêt à affronter cette épreuve, puis mes amis et ma famille est avec moi, alors je n'ai aucune raison de m'inquiéter.
- Tu as raison mon ami, et ne t'inquiète pas, le premier qui t'insulte je le tue sur le champs, s'exclame Kidômaru
- Moi aussi je serais là pour t'aider ! Clame à son tour Haku
- Merci les amis, sourit il
Devant eux, Zabusa appréhende lui aussi la réaction de Konoha.
- Maître Akage, l'interpelle Zabusa
- Oui Zabusa ?
- Comment pensez vous que Konoha va réagir lorsque nous arriverons ?
- À mon avis, leur conseil voudra récupérer le démon à queue, le sors et le bien être de Naruto ne les intéresses pas. Je sais que le Daimyo du feu sera présent, dès demain à Konoha, ils espèrent compter sur son soutien, pour être en position de force. Hors j'ai envoyer Zetsu discuter avec lui, lui expliquant la situation, preuve à l'appui, et comme je m'y attendais il est de notre côté, mais pour ça, j'ai dû lui promettre que le clan Uzumaki serait toujours un soutient pour la famille Royale, explique Nagato
- Je vois je suis rassuré maître Akage, mais dans le pire des cas, Naruto passera un moment éprouvant émotionnellement..
- Oui je sais, le coupe Nagato, mais nous serons tous là pour l'aider Zabusa, le rassure Nagato.
- Vous avez raison, veuillez m'excuser pour mes questions.
- Ne t'excuse pas, elles étaient légitimes, de plus je suis heureux que tu t'inquiètes pour lui, toi qui pensait être un paria toute t'as vie, je suis heureux que Kisame t'ai forcer à le suivre il y'a six ans, finalement je pense que tu ne regrette pas, n'est-ce pas ?
- Vous avez raison.. ,murmure t'il, grâce à vous, j'ai retrouvé une raison de vivre, des personnes à protéger, un lieu où moi et Haku nous nous sentons bien, où nous pouvons vivre sereinement, pour toutes ces raisons, je vous protégerais vous, votre famille, et tout les habitants d'Ame jusqu'à ma mort.
Nagato sourit à Zabusa, puis lui et les autres Ninja continuèrent leur pas routes jusqu'à Konoha.
Au village de la feuille, l'équipe sept vient de terminer son rapport de mission.
- Bien maintenant j'ai une annonce à vous faire, Kakashi est déjà au courant, commence Tsunade, ce week-end aura lieu un tournoi entre les différents villages Ninja, les quatre autre grand village caché seront présents, tout comme Ame. Trois Ninja de Konoha participeront, Sasuke je t'ai choisis pour être l'un d'eux.
- Je refuse, répond directement Sasuke, sous le regard gêné de Sakura, celui neutre de Saï, et enfin celui amusé de Kakashi qui se doutait de sa réponse.
- Puis-je savoir pourquoi ? Demande l'Hogake
- Je n'ai toujours pas retrouvé Naruto, je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre de distraction inutile, explique-t-il sèchement
- Je vois...,soupire Tsunade, c'est dommage car vois tu, nous avons récemment appris ce matin que Naruto était affilié à un village, qui plus est il a été inscrit par celui-ci au tournoi..
Sasuke est abasourdi par les paroles de Tsunade, la surprise se lit sur son visage. Saï lui a une réaction légèrement heureuse, enfin son ami pourrait retrouver, celui qui lui a rendu goûts à la vie.
- C'est une blague...? Si c'est le cas..elle est de mauvais goûts..,murmure l'Uchiwa, dans quel village est il affilié..?
- À Ame..
- Le même qu'Itachi.. Coupe Sasuke
- Oui le même que ton grand frère.. je sais que tu as de la rancoeur pour ton frère, mais s'il te plaît reste calme avec la délégation de leur village, nous n'avons pas besoin d'un conflit, de plus nous allons essayer de récupérer Naruto, mais si un conflit éclate ça sera impossible..
- Je n'ai aucune haine envers mon frère.. enfin plus maintenant.. les surprend Sasuke, un jour un ami m'a fait comprendre, que tuer mon frère ne ramènerais pas ma famille, ni mon clan.. j'ai cru avoir perdu à jamais cet ami, mais aujourd'hui je sais qu'il est en vie, je ne ferais rien qui compromet son retour, faite moi confiance maître Hogake.
Sur ces dernières paroles, l'équipe sept, sort du bureau du Hogake, la laissant préparer la réunion avec le conseil et le Daimyo, qui aura lieu demain matin.
Fin du chapitre 7
