Bonus demandé par Kael Kaerlan qui voulait connaître les pensées de Tyrion à Winterfell. Alors voici la première rencontre entre la louve du Nord et notre nain préféré!
Bonus : La rencontre d'une louve et d'un nain
Le voyage dans le Nord était une chance pour moi. J'avais toujours voulu voir le Mur, cet ouvrage si important qui avait été construit par Brandon le bâtisseur. La mort de Jon Arryn était une grande perte pour les Sept Couronnes mais le voyage qui en découlait me ravissait plus. Assis sur mon cheval, j'aurais aimé fausser compagnie à la délégation de Robert et de ma sœur mais on me gardait à l'oeil. J'aurais préféré me rendre la ville d'Hiver pour profiter des prostituées du Nord et me rafraîchir la bouche avec leur vin mais il semblait qu'on avait prévu ma manœuvre. J'aurais bien voulu élaborer quelque plan d'évasion pour échappé à l'inévitable arrivée à Winterfell cependant on franchissait déjà les portes du château. Impressionnante au demeurant comme construction. Une des plus vieilles forteresses de Westeros. J'immobilisai mon cheval et sautai aussitôt au sol pour me fondre dans l'ombre et prendre un point d'observation. Voir la colère de Cersei qui croirait que j'aurais réussi à fuir serait jubilatoire à contempler. Les Stark étaient assez déconcertants quand je balayai la ligne qu'ils avaient formée. Ils avaient tous, assis à leurs côtés, de véritables loups. Apparemment, ils avaient trouvé et apprivoisé l'animal emblématique de leur bannière. Peut-être qu'on allait faire pareil à Castral-Roc avec des lions? L'idée de voir Cersei exiger des lions pour ses enfants me fit sourire. Ça serait tellement dans son comportement de vouloir quelque chose de plus gros et de plus impressionnant pour intimider les Stark! C'est à ce moment-là que je la vis. J'en resté bouche bée. Vêtue d'une robe bleu pâle, un collier d'argent autour du cou, ses cheveux sombres nattés encadrant un visage pâle, elle était vraiment superbe. Qui était-ce? Elle ressemblait tellement à Lyanna Stark... Ça devait être... Oui, la soeur de Lord Stark, la dernière de la fratrie née alors que son frère et son père mouraient dans le sud! Sa mère n'avait pas survécu à son accouchement... L'amertume me monta à la bouche. Visiblement, on ne lui en avait pas voulu à elle de vivre alors que sa mère mourait contrairement à moi avec ma soeur et mon père. Mon attention fut attirée par le visage du roi qui venait de se planter devant la jeune femme. Je ne pus m'empêcher de grimacer en l'entendant.
-Lyanna ...? Croassa le roi péniblement.
Robert ne pensait quand même pas que sa Lyanna était revenue d'entre les morts tout de même? Je plaignis la pauvre enfant. Elle allait vivre un enfer à Winterfell tant que le roi et Cersei seraient là.
-Non Votre Grâce, mon nom est Lyarra. Dit-elle en effectuant une révérence. Je suis la fille de feue ma mère dont j'ai hérité du nom et de Lord Rickard Stark. Mais je dois admettre que je considère comme Lady Catelyn et mon frère Eddard comme mon père et ma mère. Alors, ne soyez pas surpris si j'emploie ces termes à leur égard en présence de votre famille et de vous-même. Puis-je vous présenter ma sœur Sansa?
Elle était aimable, la demoiselle. J'étais intrigué de mieux la connaître. Je décidai de remettre à plus tard mon évasion de Winterfell pour le vin et les femmes.
-Tu lui ressembles tellement. Répondit Robert qui me tira de mes réflexions de luxure.
Sa réponse m'agaça même si je devais abonder en son sens. De mon point d'observation, la fille Stark ressemblait en effet énormément à sa soeur aînée, celle qui avait été couronnée reine d'amour et de beauté par le prince Rhaegar au lieu de sa femme Elia Martell. celle par qui la rébellion avait éclaté.
-Certes, mais je ne suis pas Lyanna Stark. Dit Lyarra qui semblait maintenant gênée de l'attention accrue que lui portait son interlocuteur
-Ma fille a raison, Robert. Intervint Lord Stark. Lyanna est morte et gît dans les cryptes de Winterfell. Permets-moi de te présenter le reste de ma famille.
Le reste des Stark fut présenté et Robert fit sommairement la présentation de sa famille avant d'exiger d'aller dans les cryptes. Une fois partis, la femme d'Eddard nous convia à l'intérieur. Cersei ne lui fit pas grâce d'un remercient et elle suivit la maîtresse de maison. Curieux, je trottinai à leur suite pour continuer à observer cette demoiselle. Je me glissai sans bruit dans la salle et allai me verser un verre de vin. Je croisai Cersei qui me jeta un regard dégoûté. Zut, j'en avais oublié mon plan de l'enrager. Je me reprendrais plus tard avec elle. Des petits groupes de discussion se formèrent, moi restant dans mon coin l'air pensif. Voir Myrcella se rapprocher d'un des loups et rire lorsque l'animal passa sa langue sur les mains me fit venir un sourire au lèvres. Mais Cersei en profita pour jouer, une fois de plus, les garces. Lorsque la demoiselle sortit avec les louveteaux, je décidai de la suivre. Une fois dans le couloir, je déclarai :
-Ma sœur ne se montre guère aimable.
Je la regardai se retourner et l'étonnement s'inscrire un instant sur son visage. Elle reprit rapidement contenance et me répondit.
-Ser Lannister, veuillez m'excuser. Je n'avais point vu que vous étiez présent. Bienvenue à Winterfell.
Encore une remarque sur ma taille. Est-ce que tout le monde était pareil? Je répliquai aussitôt, l'air ennuyé.
-Je passe facilement inaperçu.
Je vis le rouge envahir son visage et elle balbutia :
-Je... Je ne voulais pas sous-entendre que...
À mince, c'était moi cette fois qui m'étais trompé et je venais d'embarrasser cette pauvre jeune fille.
-Que je suis un nain? Mille excuses. On me fait souvent la réflexion, Mademoiselle Lyarra.
Je me rapprochai et observai la jeune femme. C'était vrai, elle ressemblait énormément à sa soeur mais j'avais garder le souvenir d'une fille aux traits plus anguleux, plus volontaires. Lyarra avait le visage plus rond, plus aimable. Elle semblait de prime abord plus douce que son aînée. N'empêche, la ressemblance était déconcertante. Je ne pus m'empêcher de siffler d'admiration.
-Robert a bien raison, vous ressemblez étonnamment à votre sœur. Elle était l'une des plus belles fleurs de Westeros.
Je ne crus pas utile de dire que, selon moi, elle était encore plus jolie que Lyanna. Elle devait en avoir assez entendu à ce sujet et le léger soupir d'exaspération que je l'entendis pousser m'indiqua qu'il était peut-être temps de changer de sujet.
-Je le sais mais je ne suis pas elle. Je suis autre chose que le reflet de Lyanna Stark. Comme vous êtes plus qu'un nain, Ser Lannister.
Ça remarque me déconcerta. Être plus qu'un nain? Rares étaient les gens me disaient ça, il y avait bien juste Jaime pour avoir compris cela. Elle était très différente de ce à quoi que je m'étais attendu.
-Je crois que vous vous préparez à vivre de forts pénibles moments, Mademoiselle. La reine ne va pas vous apprécier. Dis-je joyeusement.
-Vous m'en voyez navrée. Ironisa-t-elle, ce qui me fit pouffer de rire.
-Qui a-t-il de si drôle?
-Vous, Mademoiselle. Vous êtes sans conteste bien différente de toutes ces fleurs qui résident au Donjon Rouge. Répondis-je.
Elle était sans conteste la meilleure surprise que j'avais fait depuis mon départ de Port-Réal. Tout le monde s'attendait à rencontrer des sauvages au Nord, et je rencontrais une fille qui semblait avoir plus d'intelligence que ma soeur qui était la reine de Westeros.
-Ne dit-on pas que chacun est unique à sa manière, Ser Lannister?
-Non Mademoiselle Lyarra mais vous, vous êtes certainement unique en votre genre dans tout Westeros.
-Vous de même.
Je savais que sa remarque était un compliment mais on m'avais souvent sorti cette remarque, que j'étais unique, pour m'insulter, pour dire que j'étais un monstre. Ne voulant pas m'attarder sur ses souvenirs amers, je choisis de changer de sujet. Ce fut en observant le loup à ses côtés que j'eus une idée. Me souvenant du nom qu'elle avait donné à sa bête pendant qu'elle parlait avec ma nièce, je lui demandai avec espoir :
-Puis-je moi aussi faire la connaissance d'Hiver?
-Certainement, mais si vous n'y voyez aucun inconvénient, nous irons à l'extérieur. Hiver préfère le grand air. Dit-elle avec un sourire amical.
-Je vous suis.
Après quelque pas, la curiosité me piqua de nouveau et je lui demandai si elle était déjà engagée. À son âge, c'était d'habitude déjà le cas, sans parler qu'elle était la soeur de Lord Stark, un très bon parti, et comme elle était très jolie, on devait se bousculer aux portes de Winterfell.
-Je suis fiancée à personne, Ser Lannister. Je vous intéresse?
-Dans un meilleur monde, j'aurais peut-être posé ma candidature. Personne ne vous a jamais demandée en mariage? Je n'en crois rien. Vous êtes pourtant en âge de vous marier.
Mon coeur se serra dans ma poitrine. Oui, elle aurait pu m'intéresser. Sauf que jamais Lord Stark ou mon père aurait consenti à une telle union. Peut-être que si j'avais ressemblé à Jaime, que je n'avais pas tué ma mère ou que mon frère ne se promenait pas avec le nom de Régicide, cela aurait pu se faire.
-En fait, il y a eu quelques propositions. Le fils des Tully, les Frey, les Reed pour leur fils, mais j'ai décliné avec mon père toutes les propositions.
-Et pourquoi donc? Demandais-je interloqué.
C'était pourtant de bon partis, à ma connaissance.
-Parce que cela signifierait quitter Winterfell, peut-être le Nord. Je suis trop attachée à ma maison, à mes racines, pour vouloir partir.
Attachée à sa maison, elle devait avoir un époux qui n'était pas un héritier ou ne elle ne se marierait jamais. C'était curieux comme comportement, encore plus de la part de son frère de respecter sa volonté . Ironique, j'étais un deuxième fils qui n'aurait jamais Castral-Roc. J'aurais très bien accepté de rester à Winterfell. Toutefois, une information en ma possession me laissait entrevoir que les choses ne seraient pas aussi faciles qu'elle ne le croyait. Peut-être qu'on allait cesser de demander son avis, surtout si ce que je savais s'avérait fondé. Hésitant, je lui fis part de ce que j'avais entendu entre les branches.
-J'ai cru entendre que le roi aimerait marier l'un de ses enfants à un de vos frères ou peut-être avec vous-même.
-Avec moi, il aura une grande déception. Je ne tiens pas à épouser le prince Joffrey.
-Devenir reine ne vous intéresse pas? En plus, il semblerait que mon neveu fasse rêver les jeunes femmes. Dis-je avec un sourire moqueur.
-Non, je ne tiens pas à devenir reine. Et les jeunes femmes trouvent le prince beau, sans plus. Elles ne le connaissent pas. Je le concède, il est de belle apparence, mais je ne lui fais nullement confiance. Je ne saurais l'expliquer, mais c'est ainsi.
Cette fois, elle m'avait paru plus perspicace que je ne l'avais crue. Gentille et un peu naïve avait été mon impression mais elle était observatrice, la demoiselle. Elle suivait son instinct qui lui disait de ne pas faire confiance à Joffrey et de ne pas juste se fier aux apparences. C'était sage de sa part. Et salutaire pour elle. Je n'aurais voulu voir aucune femme avec mon neveu ingrat. Mignon peut-être, mais insupportable et très égocentrique.
-Vous êtes une jeune femme bien avisée. Oui, vous êtes bien avisée. Répétai-je.
-Certes, mais parfois le destin en décide autrement, n'est-ce pas? Dit-elle avec mélancolie.
Oui, Lyarra Stark ressemblait peut-être beaucoup à sa soeur Lyanna, mais elle avait plus de lucidité que son aînée en avait eue. Plus perspicace, douce et si de prime abord je l'avait trouvée naïve, elle semblait avoir conscience du monde dans lequel elle vivait et de ne s'accrocher qu'à ses rêves. Je me promis de passer plus de temps à ses côtés le temps de notre séjour à Winterfell pour apprendre à mieux la connaître. Et pourquoi pas en l'invitant au banquet de ce soir? Ça ferait une pierre deux coups. Je remplissais mon objectif de mieux connaître la soeur de Lord Stark, et je pourrais faire enrager ma chère soeur bien-aimée J'eus un large sourire de ravissement à cette perspective et suivis la demoiselle dehors afin de connaître sa louve.
