Une nuit sans lune recouvrait le manoir Uchiha quand Sasuke rentra finalement de son escapade nocturne, en escaladant sans bruit les murs ceinturant le manoir Uchiha, et esquivant sans problème les gardes qui ne le remarquèrent même pas.

Peut-être qu'il serait temps d'augmenter la sécurité, pensa-t-il en entrant dans ses quartiers, laissés sans surveillance.

D'un pas feutré, il traversa le hall sans accorder un regard aux nouveaux ornements que sa mère avait fait installer pour "lui remonter le moral", après l'avoir forcé à rendre son épée.

En effet, quelques semaines avant de le forcer à épouser Lady Hyuga, Mikoto lui avait retirer son épée, et tout son matériel d'entraînement vraiment, mais ce qui faisait le plus mal était la perte de l'épée.

Elle lui avait été offert par Orochimaru, consort de Lady Senju, quand il n'avait que treize ans, un moindre gage de la fausse paix que s'efforçait Tsunade Senju de maintenir entre les clans Uchiha et Senju.

À l'époque, il adorait encore être un Uchiha, malgré l'absence d'Itachi, convolé en noces cinq ans plus tôt, quand Sasuke n'était encore qu'un enfant. Le cadeau alors avait été pour lui une fierté, il avait senti que cette épée ferait sa gloire autant que son bonheur, surtout venant d'un homme aussi distingué que Orochimaru.

Mais ce n'était pas un simple objet qui l'aidera à échapper à sa condition, et il savait celà mieux que quiconque.

Il avait essayé de "penser au bon côté des choses" comme Naruto l'avait suggéré, mais ce mariage était l'une de ces situations où le mauvais supplantait le bon.

D'un air l'as, il entra dans sa chambre plongée dans le noir et vit que Izumi, sa cousine, l'y attendait, assise sur le tatamis avec l'expression sombre.

-" Que fais-tu là ?" Demanda Sasuke d'une voix éreinté.

"Je suis là pour discuter de ton future, puisque ta mère s'entête à ignorer mes conseils.

D'un coup sec, Sasuke ferma la porte coulissante et s'approcha de sa cousine.

"Que veux tu dire?" Demanda-t-il avec nonchalance, il n'était vraiment pas d'humeur à entendre d'autres remarques pour devenir le parfait mari.

Izumi ne souriait pas, ce qui ne lui ressemblait pas, pour une Uchiha, elle n'était pas souvent sérieuse et respirait la joie de vivre.

- "Mikoto est une idiote," la voix de la jeune femme retentit bruyamment "Elle ne réalise pas que le clan Uchiha ne fait que décliner à cause de ses politiques stupides influencés par ton père," Elle serra les lèvres et les poings en même temps, avant de poursuivre d'une voix plus calme "Elle a donné Itachi à une femme sans nom, une femme dangereuse, qui était de surcroît déjà sous soupçons de planifier un coup d'état à Amegakure," Sasuke pouvait voir que ses tentatives de rester calme était infructueuses "Itachi! Son héritier ! Si elle avait eu une once de jugeote elle l'aurait marié à une femme de notre clan, à moi!" Elle rougissait de colère et baissa le regard tout en parlant.

Sasuke émit un soupir agacé, Izumi était-elle dans sa chambre ce soir pour pleurer une énième fois sa perte d'Itachi?

- "Izumi, écoute c'est bien beau tout ça mais que veux-tu de moi ?"

La brune le regarda subitement, comme sortant d'une transe et fronça le nez.

"J'y viens." Répondit-elle sèchement "Ta mère pense que ton mariage avec Lady Hyuga est bon pour le clan, et j'admets, cette union aurait été en notre faveur si tu étais le seul époux qu'elle avait choisi, mais non, Sasuke, tu vas être concubin, un Uchiha vaut mieux que ça, et nos ennemis le savent!"

Sasuke fronça les sourcils, confus.

- " Comment peux-tu en être aussi sûre? Naori et Mère pensent que j'ai toutes les chances d'être nommé époux principal !"

Bien sûr qu'il allait être époux principal, il était Sasuke Uchiha après tout ! Sa beauté était louée partout, il était le plus éduqué dans les arts de conversation et de divertissements, le plus charmant d'entre tous les piètres hommes sélectionnés!

Et il venait de surcroît du Clan Uchiha! Ce serait un affront énorme que de le reléguer au statut de concubin, sous l'autorité d'un homme avec moins de statut hiérarchique. Sa mère ne le tolérait pas. Le clan ne le tolérait pas.

- "L'époux principal a déjà été décidé par Lady Hyuga et par l'empereur lui-même." Dit-elle avec un sourire qu'elle n'essayaient même pas de cacher "Ce sera Naruto Uzumaki." Affirme-t-elle.

Sasuke ouvrit grand les yeux au timbre de voix trop sérieux de sa cousine, çeci ne pouvait pas être vrai.

Naruto encore une fois, volait quelque chose qui lui appartenait de droit.

- "Comment saurais-tu cela?" Demanda-t-il agressivement "Tu accède aux discussions secrètes de l'empereur, maintenant ?!"

Izumi eut un petit rictus qui donna à Sasuke l'envie de la frapper jusqu'à que tout cette violence refoulée que ses conseils nocturnes ne faisait qu'attiser se dissipe.

- "J'ai des espions partout, Sasuke, j'y suis bien obligé, puisque le pays entier est contre nous." L'informa-t-elle d'un air sombre et les yeux caressant le sol.

Sasuke n'en croyait pas ses oreilles, c'était impossible que Lady Hyuga leur fasse cette affront, ou que l'empereur soit de la partie aussi, que voulait dire tout cela? Était es-ce une façon de rabaisser le clan ? Le précurseur d'un anéantissement des Uchihas? Son crâne était maintenant douleureux.

- "Combien même c'était vrai, pourquoi ne le dis-tu pas à Mère ? Elle est chef du Clan, non?" Questionna-t-il, suspicieux, en fixant Izumi de ses yeux lourd de promesses de rétribution si elle se moquait de lui.

- "Ta mère est piètre chef, et piètre politicienne," remarqua Izumi "Elle a la résolve faible et n'aurait fait qu'empirer les choses,'" Elle se releva du sol et commença à arpenter la chambre, trop nerveuse pour rester sans mouvement "Mikoto aurait dû être née un homme et n'avoir jamais accéder à la tête du Clan," pesta Izumi, suscitant le déplaisir de son cousin "Elle est le vestige du passé, nous pouvons construire le futur de ce clan!" S'emporta-t-elle sous le regard ahuri de Sasuke"Comme je le disais, Nous frôlons la catastrophe, nous devons la remplacer, et nous devons la remplacer par toi!"

Sasuke répondit avec colère "Tu veux assassiner ma mère ? Tu penses que j'accepterai ça?!!"

-" Non non!" Dit Izumi maladroitement avec un sourire gênée "Je veux dire la destituer de manière complètement pacifique ! Comment pourrais-tu croire que je tuerais ma propre tante!" Elle se passa la main dans les cheveux "Mikoto est une âme naïve, ton père as trop de contrôle sur elle et lui fait prendre des décisions qui ne servent que son ambition, pas le clan, voilà pourquoi il veut nous écarter toi, moi, et Itachi de la succession," elle fit une petite pause "Si tu ne la replace pas, nous courons à notre fin!"

- "Mais je vais épouser Hinata Hyuga, je perderais mon nom et mon droit au titre de chef par la même occasion, l'as-tu oublié ?" Demanda-t-il sèchement, fatigué des triades sans queue ni tête de l'autre Uchiha.

Izumi le regarda et arbora une expression sérieuse, plus solennel qu'il ne l'avait jamais vue.

Elle prit une profonde inspiration, comme pour se préparer, et répondit calmement.

-"Tu ne peux pas être marié à une femme morte."

Sasuke la dévisagea sans expression et demanda d'une voix terne.

-" Tu veux que je me débarrasse d'elle?"

- "Oui."

- "Et si je me fais attrapé après l'avoir tué?"

- "Ça n'arrivera pas. J'ai confiance en tes capacités."

- " Quand?"

- " Juste avant la cérémonie."

- "On n'y gagne quoi au juste autre que risquer nous mettre les Hyugas à dos?"

- "Nous faisons perdre à un de nos compétiteurs leur chef de clan, et on met à mal leur alliance avec, entre autres, les Uzumakis et par extension, avec les Senjus."

- "Et l'empereur, dans tout ça?"

- "Les Ôtsutsuki n'intervienne pas si il n'y a pas de suspect, ou si tout le monde est suspect, à tout de décider comment procéder."

Sasuke regarda par la fenêtre et eut un petit sourire. Il avait enfin l'occasion de montrer sa valeur en tant que Uchiha, malgré son sexe et son statut de second-né.

Il avait son propre future entre les mains, et il allait réussir à le rendre grandiose.

~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~•~

Note d'auteur : Ce chapitre hors-série se passe environ quelques jours avant les évènements de réception (pt 1 et pt2)