Will Of Past - Tome 2 :

Les Âmes Perdues

Résumé : Suite directe de Will of Past - Tome 1 : Vivre dans le Passé. Attention, il est impératif d'avoir lu ce premier tome avant d'entamer celui-ci !

Peu de temps après le retour de Roxas, Riku et Aqua, les absences des Maîtres de la Keyblade sont de plus en plus fréquentes à la Contrée du Départ. Les Porteurs ne sont pas dupes : les Maîtres préparent quelque chose, mais quoi ? Certains pensent qu'il s'agit du Test de Symbole de Maîtrise tant espéré, mais d'autres, plus pessimistes, craignent une menace à venir... Cela aurait-il quelque chose à voir avec le mystérieux programme trouvé dans l'ordinateur d'Ansem le Sage ?

Précédemment : A peine arrivé dans le Monde qui constituera son Examen de Maîtrise, que Lea fait face à de puissants Sans-coeurs qui semblent s'en prendre à un jeune garçon et son petit cochon qui est enlevé...

Note 1 : N'hésitez pas à laisser vos avis, cela compte beaucoup pour nous motiver à écrire la suite de cette fic !

Note 2 : Nous revoilà avec la suite du Monde de Taram et le Chaudron Magique (vous avez majoritairement tous deviné ce Disney !) On s'excuse du petit retard dans la publication du chapitre qui devait être mis en ligne hier, on fait au mieux !

Note 3 : Sirius a vu le dessin animé avec son doublage original de 1985. Il se peut qu'il y ai de petites modifications notamment au niveau des noms et de la façon de parler des personnages dans ce Monde.


Chapitre 5 - Chaudron et Grimoire

Partie II

Le meilleur ami de Roxas et Xion progressait lentement à travers les ronces et les arbres desséchés, essayant de se frayer un semblant de chemin dans cet endroit qui ressemblait plus à une barrière naturelle qu'aux restes d'une forêt. A cause de sa grande taille qui dépassait de loin celle de l'adolescent qui s'était faufilé ici juste avant lui, progresser à travers ces bois étaient sans aucun doute l'une des pires épreuves qu'il avait dû affronter depuis son arrivée ! La lugubre forêt dans laquelle il avait déambulé de nombreuses minutes lui semblait tout à coup bien plus accueillante ! Les arbres morts (s'il pouvait appeler ces branches entremêlées ainsi !) étaient certes plus petits que les immenses chênes qui obstruaient le passage de la lumière dans la forêt, cependant, ils étaient bien plus nombreux, et les branches se recourbaient étrangement les unes au-dessus des autres, empêchant quiconque ne faisant pas la taille d'un enfant de passer à travers sans subir de dégâts, plus ou moins graves.

Lea, qui protégeait son visage des branches acérées, écarta de sa main libre les bois devant lui dans le but de dégager le passage et ainsi pouvoir continuer son avancée. Les branches mortes et desséchées se brisèrent dans un craquement sourd avant de s'écraser sur le sol jonché d'écorces (sans doute à cause de l'adolescent qui avait également emprunté ce passage peu avant lui), qui craquèrent de plus belle sous les chaussures du Porteur de Keyblade.

Le rouquin avisa soudainement un passage encore plus étroit devant lui, qui semblait toutefois mener sur la sortie de cet horrible labyrinthe de branches et de ronces entremêlés. Prudemment, le jeune homme se courba le plus possible afin de se frayer un passage sous un amas de branches, lorsqu'il se sentit soudainement et légèrement tirer en arrière, tandis qu'il perçut au même instant le bruit inquiétant d'un déchirement. Le meilleur ami de Roxas et Xion se figea immédiatement avant de lancer un regard derrière lui, veillant à ne pas faire de mouvement brusque. L'ancien numéro VIII lâcha un grognement de frustration en découvrant l'extrémité de sa longue veste noire légèrement déchirée, encore accrochée à l'une des branches qui l'avait coincée par l'inattention du rouquin.

Avec une grimace contrariée, le meilleur ami de Roxas et Xion saisit doucement le morceau de tissu ébène encore coincé dans la branche morte entre ses doigts gantées, et entreprit de le dégager de sa prison végétale. Malheureusement, l'ancien numéro VIII tira avec trop de force sur son vêtement, qui se rompit dans un déchirement aigu et insoutenable.

"Il manquait plus que ça..., soupira Lea en contemplant les lambeaux de son manteau qu'il tenait dans sa main avec lassitude. Il était presque tout neuf !"

Le rouquin lâcha avec dépit et sans aucune expression faciale l'extrémité de sa veste d'ébène avant de se remettre mollement en route en se demandant s'il trouverait un jour la sortie de ces bois de malheurs. Il devrait malheureusement se contenter de son manteau à moitié en lambeaux pour l'instant, probablement jusqu'à son retour à la Tour Mystérieuse où il pourrait demander aux Bonnes Fées de lui en confectionner un nouveau. Décidément, songea Lea avec une certaine exaspération qui ne lui ressemblait pas, son arrivée dans ce Monde ne pouvait probablement pas plus mal se passer ! Lea espérait tout de même que ses camarades ne subissaient pas des épreuves trop compliquées eux aussi de leur côté, sinon quoi ils iraient se plaindre à leurs Maîtres d'avoir façonné des Examens trop complexes !

Soudainement, le meilleur ami de Roxas et Xion aperçut enfin ce qui semblait être la sortie de ces buissons épineux à travers une branche. Le jeune homme à la chevelure de feu l'écarta difficilement, luttant contre la végétation mourante qui ne cessait de retenir ses vêtements, avant d'enfin pouvoir se redresser. Lea poussa un long soupir de soulagement en s'étirant, tandis qu'il profitait d'être à nouveau debout. Cela faisait bien dix minutes que le Porteur de Keyblade traversait ces bois recroquevillé sur lui-même, il avait failli perdre patience plus d'une fois ! Il n'était pas spécialement claustrophobe, mais l'idée de rester prisonnier d'une forêt si peu accueillante ne l'enchantait pas !

Lea mit instinctivement ses mains sur ses hanches, tandis qu'il darda son regard péridot autour de lui. Manifestement, le rouquin se trouvait au pied d'une falaise qui ne semblait toutefois pas très haute, du moins pour lui qui avait connu la salle du conseil de l'Organisation XIII et ses sièges se trouvant à des hauteurs vertigineuses. Toutefois, le jeune homme constata que malgré l'évidente facilité que constituait cette ascension, les rochers étaient couverts d'une terre semblable à de l'argile, fine et incroyablement glissante. Le Porteur de Keyblade devait être prudent s'il ne voulait pas risquer de chuter lors de son escalade. Le meilleur ami de Roxas et Xion ne voulait pas se blesser stupidement ou utiliser sa magie dans des sorts de soin à cause d'un manque de prudence !

Lea s'approcha de la falaise d'un pas décidé et saisit un rocher dépassant de la terre de sa main gantée afin de commencer son ascension périlleuse. Comme il s'en était douté, le jeune homme escalada sans difficulté les quelques mètres le séparant du plateau au sommet, glissant quelques fois sur la terre qui n'était cependant pas humide. Toutefois, Lea constata rapidement et avec inquiétude, que les rochers qu'il avait aperçu plus tôt lorsqu'il se trouvait au pied de la falaise, semblaient soudainement bien plus aiguisés et dangereux.

Le Porteur ravala sa salive et leva les yeux vers son objectif, ne quittant plus du regard le dernier mètre qui le séparait du sommet. Finalement, Lea parvint à se hisser sur le plateau verdoyant (surprenant le jeune homme qui ne s'attendait pas à croiser de la végétation !), sur lequel il s'assit immédiatement afin de reprendre son souffle.

Le jeune homme profita de ces quelques secondes de repos afin de détailler le paysage qui s'offrait désormais à lui et s'étendait à perte de vue. S'élevant au-dessus des nuages pourprés semblables à un océan mouvant dissimulant la hauteur vertigineuse qui séparait la falaise du sol, des chaînes de montagnes obscures encerclaient les hautes tours de ce qui était probablement un château. Ses pierres noires et ses donjons autours desquels volaient en cercle parfait des créatures trop lointaines pour les identifier, lui faisaient étrangement ressembler à la Forteresse Oubliée, lorsque Maléfique, accompagnée de Pat Hibulaire ainsi que de nombreux Sans-coeurs, s'y rendaient encore avant qu'elle ne s'intéresse à la citadelle d'Illusiopolis.

Lea se redressa, sans lâcher le lugubre édifice de ses yeux émeraude. Le jeune homme s'avança prudemment jusqu'au bord de la falaise en détaillant plus précisément le château, curieux de savoir qui pouvait bien se trouver à l'intérieur d'une pareille demeure. Sans doute pas quelque chose de très accueillant ; Lea ne devait pas s'attendre à croiser un parc d'attraction caché dans ce lieux insolite et désolé. Quoique, cela aurait pu être assez drôle et vachement inattendu !

Lea détacha finalement son regard de l'édifice, avisant un long chemin se trouvant quelques mètres en-dessous de lui, qui semblait taillé dans la roche et serpentait dangereusement jusqu'à l'entrée de l'étrange forteresse. Le jeune garçon à la recherche de son cochon avait-il emprunté ce sentier ? Si oui, l'ancien numéro VIII devait dire qu'il ne manquait pas de courage, pour le simple gringalet qu'il était, de s'aventurer ainsi dans une demeure aussi effrayante juste dans l'unique but de retrouver son cochon ! Comme quoi, les apparences étaient parfois bien souvent trompeuses… !

Un rugissement se répercuta soudainement tel un écho sur les parois rocheuses autour de Lea, faisant immédiatement sursauter ce dernier qui tendit instinctivement la main afin de faire apparaître sa Keyblade. Toutefois, l'ancien numéro VIII se détendit rapidement en apercevant les lointaines silhouettes des Sans-coeurs qu'il avait combattu quelques minutes plus tôt, et qui ne semblaient pas l'avoir aperçu.

Il ne s'agissait peut-être que d'une impression dû à l'aspect lugubre de ce château, cependant, Lea avait la désagréable sensation que toutes les Ténèbres de ce Monde s'étaient concentrées en cet endroit uniquement. Après tout, ses créatures n'en étaient généralement jamais bien loin, toutefois, pouvait-il prendre le risque d'emprunter à son tour ce chemin sinueux et de se retrouver face à une dizaine de Sans-coeurs semblables à ceux qu'il avait combattu sur l'ancienne plaine ? Si ses amis avaient été là pour l'aider dans cette dure entreprise, sans doute se serait-il permis de se lancer tête la première en direction du danger ! Mais là… C'était plutôt une mission que l'on pouvait qualifier de suicide en solitaire !

Le Porteur de Keyblade dirigea pensivement son regard en direction des nuages pourprés, déchirés par des éclairs plus menaçants les uns que les autres. Comment les cieux de ce Monde pouvaient-ils lui conférer une telle sensation d'oppression, au point que sa simple vision lui retournait l'estomac ? Le rouquin hésitait presque à rebrousser chemin immédiatement et ne jamais remettre les pieds dans ce Monde ! Décidément, la Cité du Crépuscule commençait à lui manquer de plus en plus. Lea se promit d'y retourner immédiatement en compagnie de Roxas et Xion, lorsque leur Examen serait enfin achevé, pour déguster une bonne Glace à l'Eau de Mer amplement méritée !

"Seigneur !" s'écria soudainement une voix nasillarde dans le dos de Lea, qui sortit instantanément de ses pensées.

Ce dernier arqua un sourcil surpris devant ce titre de noblesse qu'avait utilisé son interlocuteur afin de le désigner, avant de se tourner dans sa direction. Toutefois, les yeux péridot du jeune homme s'agrandirent de surprise lorsqu'il ne vit personne devant lui. Il avait pourtant bien entendu une voix, le Porteur de Keyblade en était certain ! Il ne devenait tout de même pas fou n'est-ce pas ?

"N'y vas pas Seigneur ! reprit la voix paniquée de son interlocuteur qui semblait désormais l'implorer. Pas aller au château d'épouvante !"

Lea papillona des paupières lorsqu'il baissa finalement ses iris émeraude en direction d'une petite créature recouverte d'une fourrure hirsute et brune pâle à ses pieds, qui ressemblait étrangement au croisement entre un petit troll légendaire et Tic (ou Tac !). Le meilleur ami de Roxas et Xion secoua la tête de gauche à droite en fermant momentanément les yeux afin de chasser cette pensée, lorsqu'il croisa les grands yeux bleus de la créature l'observer avec toute l'inquiétude du monde.

"Au… château d'épouvante ? répéta Lea en fronçant ses fins sourcils roux, visiblement confus.

Là-bas vivre le méchant Seigneur des Ténèbres ! s'écria le petit animal en s'accrochant soudainement à la jambe de Lea, tandis que la peur dans sa voix augmentait au fur et à mesure de ses paroles inquiétantes. Seigneur écouter Gurki !

Qui c'est ça, le Seigneur des Ténèbres ?" demanda Lea en arquant un sourcil interrogateur, surpris par ce titre qui n'augurait certainement rien de bon.

Quels genres de méfaits avait-il accompli afin de se faire appeler ainsi ? Xehanort lui-même n'avait jamais eu un titre semblable à celui-ci, malgré les nombreux crimes qu'il avait pu commettre ! Le jeune homme frissonna à l'idée de devoir affronter seul un tel être néfaste, alors que Sora lui-même, pourtant accompagné par Donald et Dingo, avait eu beaucoup de mal à défaire le vieux scientifique !

"Seigneur pas suivre Grand Maître ! continua d'implorer le supposé Gurki en se frottant adorablement contre la jambe de Lea, espérant probablement l'entraver malgré ses maigres forces. Seigneur jamais revenir, et Gurki tout seul !

A quoi il ressemble ce grand Maître ? l'interrogea Lea en se dégageant habilement de l'emprise de la petite créature. Qui c'est exactement ?

Grand Maître, ami de Gurki ! s'exclama ce dernier en écartant vivement les bras avec un soudain enthousiasme. Oui, oui, oui !

D'accord, d'accord, j'ai compris ! s'empressa de répondre Lea devant la soudaine excitation dont faisait preuve Gurki, prenant la décision de ne pas perdre son temps, qui lui était précieux afin de retrouver rapidement l'adolescent et son porcelet qui étaient très probablement en danger. Dis-moi, est-ce que tu as vu passer un garçon par ici, il y a quelques minutes ?"

Gurki se figea brutalement avant de porter sa main d'ours en peluche à son menton dissimulé sous une épaisse moustache blanchâtre, tandis qu'il croisa son second bras sur sa petite poitrine. Ses grands yeux bleutés levés vers le ciel obscurci par des nuages taches d'encre, la petite créature sortie tout droit des contes de fées pour enfant semblait plongée dans une intense réflexion, à l'issue de laquelle il demanda, en mimant chacune de ses questions à l'aide de gestes simplistes :

"Pas très grand ? Cheveux roux ? Bras fins ? Qui cherche un cochon ?"

Lea papillona un instant des paupières face à cette véritable avalanche de questions qui, s'il n'avait pas précisé la taille de l'adolescent, auraient très certainement vexé le rouquin qui n'avait pas une musculature très développée en comparaison à certains de ses camarades, notamment Riku et Terra, les deux qui lui venaient instinctivement à l'esprit. Toutefois, la description maladroitement mimée par l'adorable petit troll sortit de nulle part correspondait en tout points avec le jeune garçon que le meilleur ami de Roxas et Xion avait rencontré plus tôt dans la plaine aride et désolée, persuadé que s'il existait de nombreux adolescents aux cheveux roux et à la maigre corpulence dans ce Monde, ils n'étaient certainement pas tous à la recherche d'un petit cochon !

"Tu sais où il est allé ?" demanda Lea avec espoir d'enfin retrouver le jeune garçon et son porcelet nommé Tirelire.

Gurki croisa à nouveau ses petits bras sur son torse qu'il bomba légèrement en se penchant en arrière, tandis que son expression boudeuse intimait probablement qu'il réfléchissait à la question posée par le Porteur de Keyblade. Finalement, la petite créature pelucheuse haussa ses maigres épaules en levant simultanément ses paumes en direction des cieux dans un geste presque trop théâtral pour être pris au sérieux. Mais après son passage (catastrophique) au Pays des Merveilles, Lea avait l'habitude des attitudes étranges des habitants des autres Mondes, données ou non !

"Non, pas savoir, déclara Gurki en secouant négativement la tête. Gurki sait pas où, Grand Maître est où !"

A ces mots, la petite créature s'interrompit brutalement tandis qu'elle plaqua vivement ses deux paumes contre sa bouche dissimulée derrière sa fourrure, sachant qu'il en avait manifestement trop dit.

Lea écarquilla légèrement ses yeux péridot devant la bévue de Gurki, avant de diriger son regard en direction du château dont les tours escarpées déchiraient les nuages rougeâtres au loin. Cette forteresse ne lui inspirait rien de bon, mais si le jeune garçon était entré à l'intérieur, alors il se devait de le suivre à son tour, car il ne pouvait s'empêcher de se sentir toujours l'âme altruiste et donc de partir à son secours, mais aussi à celui de son cochon Tirelire, qu'il ne devait certainement pas négliger parce qu'il était un animal ! Tout être vivant méritait d'être sauvé !

L'ancien numéro VIII avisa rapidement un chemin à peine visible entre les rochers constituant la falaise, passage qui l'aiderait probablement à entamer sa longue descente jusqu'à la crête qui le mènerait à la lugubre forteresse. Toutefois, le jeune homme n'eut pas le temps d'emprunter le petit sentier naturel qu'il sentit soudainement le soudain poids de la maigrichonne créature se jeter sur lui, avant d'enserrer sa jambe entre ses bras, tel un enfant qui ne souhaite pas lâcher son parent avant qu'il ne cède à sa demande.

"Seigneur par y aller ! geignit Gurki en criant de sa petite voix nasillarde. Seigneur jamais revenir de château d'épouvante, et Gurki se retrouver tout seul !"

Lea lança un regard peiné à la petite créature dont les yeux brillaient de chagrin. Mal à l'aise, le rouquin se passa une main dans ses cheveux flamboyants en réfléchissant à l'excuse qu'il allait bien pouvoir inventer afin de ne pas emmener ce drôle d'animal qui semblait bien trop faible et sans défense pour se rendre dans un lieu aussi lugubre et dangereux.

"Désolé, commença finalement le rouquin, essayant de ne pas paraître trop brusque ou vexant dans ses propos, mais c'est dangereux là-bas. Je pense pas que ce soit une bonne idée que tu vien-

Gurki au château d'épouvante ?! le coupa immédiatement ce dernier en effectuant un prodigieux bond en arrière, soudainement terrorisé. Oh, non, non, non, non, non ! Gurki rester ici, avec Seigneur !"

Le meilleur ami de Roxas et Xion soupira devant l'instance et l'obstination de la petite créature qui refusait catégoriquement de le voir se rendre à la forteresse qu'il nommait enfantinement "Château d'épouvante". Gurki n'avait donc pas compris qu'il devait impérativement entrer lui aussi dans le château du Seigneur des Ténèbres, peu importe qui ou quoi essayait de l'en empêcher ?

"Je te propose un marché, fit soudainement Lea avec un sourire, en s'accroupissant devant la créature pour paraître le plus amical possible et ainsi se mettre à sa hauteur, comme il l'avait autrefois fait en compagnie de Stitch. Je vais aller chercher ton "Grand Maître" au château. Toi, tu nous attendras dans la forêt, en montant la garde. T'es d'accord ?

Gurki pas vouloir ! refusa immédiatement ce dernier sans prendre la peine de réfléchir à la proposition du Porteur de Keyblade. Si Seigneur s'aventure dans château d'épouvante, Seigneur jamais-

Jamais revenir c'est ça ? le coupa gentiment Lea qui commençait toutefois à manquer d'idées afin de rassurer Gurki. T'inquiète pas, ce Seigneur des Ténèbres fait pas le poids contre moi ! Ce garçon que t'appelles Grand Maître, c'est ton ami n'est-ce pas ? Je vais aller le chercher, et je reviendrai avec lui."

"Et son cochon" songea Lea dans son for intérieur, qui espérait les retrouver tous les deux sains et saufs.

Gurki ne répondit pas tout de suite cette fois-ci, ses iris océan pétillant de frayeur et d'inquiétude faisant désormais des allers-retours incessant entre l'ancien numéro VIII et l'immense forteresse au loin qui lui conférait de terribles frissons dans toute l'échine. Finalement, la petite créature semblable à un troll demanda, d'une petite voix :

"Seigneur promettre à Gurki ?

Ouais, promis, lâcha sincèrement Lea avec un sourire en coin. Compte sur moi petit bonhomme."

Sur ces mots, le meilleur ami de Roxas et Xion ébouriffa amicalement la fourrure recouvrant la tête de Gurki comme s'il eut s'agit de cheveux particulièrement bouffis, qui ferma les yeux en frissonnant étrangement à ce contact. Lea ne put s'empêcher de trouver le pelage de la mignonne créature particulièrement doux, qui pourrait donner envie à n'importe qui de le câliner toute la journée ! Toutefois, l'ancien numéro VIII n'avait malheureusement pas de temps à perdre en cajolerie, et devait rapidement se mettre en route afin de retrouver Tirelire et son propriétaire.

Le rouquin espérait également qu'il trouverait des indices sur la localisation de sa Pierre de Maîtrise une fois à l'intérieur de la forteresse, dans laquelle il prit la décision d'entrer le plus discrètement possible, bien qu'il ne pensait pas pouvoir cacher sa présence aux Sans-coeurs très longtemps. Toutefois, le jeune homme était convaincu de prendre la bonne décision en se rendant dans cette étrange forteresse sombre et repoussante. Leur Examen consistait non seulement à trouver une Pierre de Maîtrise, mais également à rétablir l'Ordre du Monde dans lequel ils avaient été envoyés. Que pouvait-il faire de mieux que s'infiltrer au cœur de la source des Ténèbres pour ainsi les exterminer ?

Les évènements risquaient de ne pas se dérouler aussi facilement qu'il le prévoyait dans son esprit, cependant, Lea savait, à force d'aventures, que les plans ne se déroulaient jamais comme on l'espérait, plus encore quand on était Porteurs de Keyblade, qui semblaient s'attirer tous les malheurs des Mondes sur leur seule personne !