Chapitre 8 : Malédiction brumeuse

Collège Raimon, terrain de foot…

Endou serra les dents, luttant contre une peur incontrôlable lui nouant l'estomac.

_ Phantom Shoot !

Le tir lui passa sous le nez. Il ne pouvait même pas bouger les doigts pour tenter de l'arrêter.

La voix de Kakuma Keita lui parvint à travers la brume irréelle recouvrant le terrain, confirmant la situation désespérée dans laquelle ils se trouvaient.

_ Occult inscrit son deuxième but face à Raimon ! Les deux équipes sont maintenant à égalité ! Alors que la première mi-temps touche à sa fin, Yuukoku Hiroyuki et Tsukimura Kenichi se sont montré impitoyable avec Endou Mamoru ! Ecoutez ! L'arbitre siffle la fin de la mi-temps !

Endou soupira de soulagement en sentant la pression immobilisant son corps disparaitre. Il rejoignit ses joueurs sur le côté du terrain et fronça les sourcils. La peur qu'ils ressentaient était palpable, bien différente de celle qu'avait inspiré Teikoku. L'équipe de Kidou était puissante, invincible en apparence, mais ses joueurs ne ressemblaient pas à des monstres mythiques allant du vampire au fantôme japonais en passant par le loup-garou ! Et surtout, Teikoku n'était pas capable de lancer des malédictions…

_ Kurimatsu ! Pourquoi tu l'as laissé passé ! Il était juste devant toi !

_ Mais je pouvais pas plus bouger que toi, Someoka !

_ Bon sang ! On a vu que mon Dragon Crash fonctionnait, alors vous allez tous me passer le ballon durant la seconde mi-temps et je vais rattraper vos erreurs !

_ Encore faut-il qu'on puisse bouger, pour te le passer…

Endou se mordit la lèvre et observa Gouenji, dont le regard noir était rivé sur les joueurs d'Occult.

_ Tout va bien ? Je suis désolé… Ton second match avec nous n'est pas beaucoup plus glorieux que le premier… Si seulement nous pouvions bouger…

_ Je n'ai jamais cru aux histoires de malédictions… Même maintenant je reste septique. Je crois qu'il y a une explication rationnelle derrière leur Ghost Lock, mais… C'est à moi de m'excuser, Endou, je t'ai imposé un caprice en voulant rejoindre ton équipe, et je ne suis même pas capable de t'aider à gagner.

_ le match n'est pas finit ! La Déesse de la Victoire sourit à ceux qui ne baissent pas les bras !

Gouenji inclina la tête avant de se retourner en entendant des pas s'approcher.

Natsumi se dirigea vers Endou, les poings sur les hanches.

_ Je peux savoir ce que vous faites ? C'est lamentable, ce match ! Je vous préviens, si vous continuez de ternir le nom de notre collège, je dissous le club pour de bon !

_ Encore cette menace… T'as pas mieux ?

Visiblement ulcérée, la jeune fille se retourna vers Someoka sans se laisser intimider par sa haute stature. Elle était courageuse, au moins on ne pouvait pas lui retirer ça.

_ Et bien je peux manier la carotte et le bâton… Si vous gagnez, je parlerais à mon père pour vous inscrire au Football Frontier.

Les yeux d'Endou se mirent à briller et il se précipita vers la jeune fille en lui saisissant les mains. Sa faculté à passé d'une émotion à l'autre était tout bonnement effarante.

_ Merci, Natsumi ! Tu verras, on va gagner ! Aller les gars, reprenez-vous ! Nous sommes sur le chemin de notre rêve, on ne va pas abandonner maintenant !

La seconde mi-temps débuta avec un Endou remotivé à bloc.

L'étrange mélopée se diffusa à nouveau dans le brouillard. Endou sursauta en l'entendant. Le scepticisme de Gouenji lui revint en mémoire. Une explication derrière la malédiction…

_ Se pourrait-il que ce bruit…

A l'avant, Gouenji remarqua les mouvements de ses adversaires, étranges, déroutants. Plus loin, Someoka se préparait à forcer le passage pour marquer. Yuukoku se matérialisa devant l'attaquant, jaillissant du brouillard. Cette fois, Gouenji perçut le mouvement de ses doigts avec plus de précision avant qu'il ne tende la main vers Someoka.

_ Ghost Lock !

L'onde se propagea dans la brume, comme portée en échos par la mélopée, paralysant chaque joueur de Raimon.

La clé était là, juste à porté de main. Il se mit à envier Kidou. S'il avait été là, le redoutable stratège de Teikoku aurait immédiatement trouvé ce qui n'allait pas.

_ Phantom Shoot !

_ Et de trois ! Occult inscrit son troisième but, prenant l'avantage sur Raimon !

Endou serra les dents. Il fallait qu'il parvienne à se libérer du Ghost Lock de ses adversaires, sinon la victoire serait définitivement hors de portée. Ils ne pouvaient pas se permettre de laisser passer un seul but de plus.

La mélopée résonna à nouveau, bientôt suivit de la pétrification totale de son équipe.

Le jeune homme brun vit à nouveau Tsukimura se préparer à tirer, fondant sur lui depuis le centre du terrain, tel le loup en chasse dont il avait l'étrange ressemblance.

Et cette mélopée, tellement entêtante… Il ne parvenait pas à se concentrer sur…

Endou ouvrit des yeux ronds.

Il poussa un cri aussi fort qu'il le put, sa voix recouvrant le mantra porté par la brume. Le blocage sur ses membres disparut subitement.

_ Phantom Shoot !

_ God Hand !

La gigantesque main de lumière absorba les ténèbres du tir fantôme, immobilisant le ballon dans un puissant flash.

Endou relança le ballon sans attendre.

Gouenji sourit, comprenant enfin ce qui clochait dans ce match.

_ De l'hypnose… Ecoutez ! Dès que les joueurs d'Occult bougent étrangement, fermez tous les yeux et bouchez-vous les oreilles !

Someoka s'arrêta à côté de l'attaquant de feu avec un regard furieux.

_ T'es complètement malade, toi ! Tu veux qu'on perde, c'est ça !?

_ Je veux gagner ; et tu n'as pas idée à quel point.

_ Faites tous comme l'a dit Gouenji !

_ Endou ?! Mais t'es aussi cinglé que lui !

_ Ne discute pas, fais-moi confiance pour une fois !

Someoka grinça des dents. Gouenji le regarda droit dans les yeux, sans ciller.

_ Ghost Lock n'est ni plus ni moins que de l'hypnose. Les mouvements des joueurs doivent influencer notre cerveau, et ce bruit servir de miroir auditif, ou quelque chose d'approchant… Les deux combinés nous paralysent.

Someoka haussa les épaules et s'élança. Immédiatement, les joueurs d'Occult se déplacèrent au rythme d'une mélopée dérangeante. Il grinça des dents et ferma les yeux en se bouchant les oreilles, continuant de courir tout droit en se concentrant sur le ballon à ses pieds. Lorsqu'il s'arrêta, il réalisa qu'il avait laissé sur place ses adversaires. Gouenji était à ses côté, tout aussi libre de ses mouvements.

_ Attend… C'est sérieux cette histoire d'hypnose ?

_ Oui.

Someoka passa sa main sur son visage et observa Gouenji.

_ Tu t'es aperçu de ça rien qu'en les observant… Tu es vraiment…

L'attaquant colérique claqua sa langue contre son palais. Ça lui faisait mal de l'admettre, mais Gouenji était un grand joueur pour être capable de comprendre la façon dont leurs adversaires les neutralisaient. Là où les autres membres de son équipe, lui comprit, avait cédé à la panique, Gouenji avait gardé un esprit froid et rationnel. Someoka savait qu'il avait encore un long chemin à parcourir pour rattraper un joueur de cette trempe.

Il se précipita vers le but adversaire, bien décidé à ne surtout pas se laisser distancer plus longtemps.

Le gardien d'Occult portant un masque de hockey agita les mains dans des mouvements anguleux, un murmure s'échappant de son masque.

_ Dragon Crash !

_ Yugamu Kuukan…

Le dragon atterri en douceur dans les mains du sinistre gardien répondant au nom de Nata Juuzou. Il relança le ballon vers Yuukoku, dont le Ghost Lock échoua à nouveau. Kazemaru récupéra le ballon et le renvoya à Someoka. L'attaquant savait qu'il fallait marquer coute que coute.

_ Dragon Crash !

Nata se prépara pour l'arrêt avant de lever son masque vers le ciel alors que le ballon décrivait une courbe bien loin des buts. Sans doute son adverse, désorienté par l'hypnose répétée, venait de manquer son tir d'une façon magistrale. Cela c'était déjà bien souvent vu et…

_ Fire Tornado !

Le dragon bleu vira au rouge en reprenant la direction des buts d'Occult, entouré de vagues de flammes rugissantes. Nata eut beau agiter les mains, son Yugamu Kuukan ne parvint pas à bloquer le tir qu'il n'avait pas put anticiper.

Le coup de sifflet annonçant le troisième but de Raimon retentit dans la brume.

_ 3-3 ! Les deux équipes sont de nouveau au coude à coude ! Raimon remonte grâce à une nouvelle super-technique magistrale !

Depuis le banc de touche, Megane rajusta ses lunettes sur son nez avec un sourire.

_ Dragon Tornado !

Otonashi le regarda, un instant interloquée, avant de recommencer à écrire sur son carnet à toute allure en marmonnant. Elle releva le nez et rajusta ses lunettes rose sur son nez.

_ Dragon Tornado… Tu permets que je te cite pour mon article ?

_ Mon nom dans le journal ? Bien sûr ! N'oublies pas de préciser que c'est grâce à mon sacrifice volontaire que Gouenji est aujourd'hui sur le terrain ! Que sans moi…

Aki soupira discrètement avant de regarder Endou exhorter son équipe à ne pas se relâcher.

Ghost Lock était neutralisée, et les deux attaquants avaient réussi à contrer le gardien adverse. L'espoir revenait, tout aussi surement que les rayons du soleil déchiraient la brume recouvrant le terrain. Sous cette lumière nouvelle, l'équipe d'Occult n'avait plus rien d'effrayant. Ils étaient des joueurs comme les autres. La malédiction qu'ils avaient fait peser sur Raimon était balayée.

Endou regarda en souriant Gouenji s'élancer à nouveau vers les buts défendus par Nata. Le dragon bleu tiré par Someoka prit son envol vers le ciel où l'attendaient Gouenji et ses flammes. Le dragon vira au rouge feu et fonça de nouveau vers les buts. Son rugissement recouvrit le cri de Nata. Les flammes semblèrent l'avaler, embrasant le but, et si les mailles du filet n'étaient conçues pour résister aux meilleures super-techniques, il serait tombé en cendre.

_ In… Incroyable ! Raimon inscrit un 4ème but et reprend l'avantage ! Et… Et c'est la fin du match ! Raimon gagne le match !

L'équipe en jaune et bleu se jeta sur ses deux attaquants avec des exclamations ravies. Gouenji les évita souplement et plongea ses mains dans les poches de son short bleu. Il aimait marquer et gagner, là n'était pas la question, mais il n'était pas de ceux hurlant leur joie à pleins poumons.

_ Gouenji !

Le jeune homme tourna la tête vers Endou arrivant vers lui depuis l'autre bout du terrain. Le capitaine se planta devant lui et lui tendit la main. Ses gants étaient salement amochés par le match qu'ils venaient d'endurer. Endou s'en aperçut et les retira avant de tendre à nouveau sa paume vers son nouvel ami.

Ses mains aussi avaient souffert…

_ Merci, Gouenji !

L'attaquant de feu esquissa un léger sourire et serra la main d'Endou.

Ils tournèrent la tête en sentant Someoka arriver. Le colérique jeune homme se gratta la nuque avant de regarda Gouenji, un peu gêné.

_ C'est vrai qu'un joueur de ton niveau ne serait pas de trop dans notre club… Je ne peux pas tout faire tout seul. Le match d'aujourd'hui l'a prouvé. Mais je ne te laisserais pas ma place si facilement ! C'est moi l'attaquant vedette de Raimon !

Le jeune homme blond plissa ses yeux noirs et relâcha la main d'Endou après une dernière pression pour faire face à Someoka.

_ C'est un défi intéressant.

Le jeune homme se tourna à nouveau vers Endou avec son imperceptible sourire sur le visage.

_ Tu peux compter sur moi, Endou.

_ Je sais, je te fais confiance… Bon, et si on allait annoncer la nouvelle de notre victoire aux petits d'Inazuma KFC ? Il faut aussi remercier leur coach Aida de nos avoir aidé !

_ Quelle bonne idée, n'est-ce pas Handa ? Allons annoncer ta victoire à ta petite Mako chérie !

_ Tais… Tais-toi, Shishido !

_ Ce sera sans moi les gars, je vais aller voir les gars du club d'athlétisme pour le leur dire.

_ Passe le bonjour à Miyasaka !

_oOo_

Bureau de Natsumi…

Depuis sa fenêtre, Natsumi regarda l'équipe de Raimon saluer avec entrain celle d'Occult avant de prendre la direction de la sortie du collège. Elle reposa sa tasse vide dans la soucoupe, admettant à regret qu'ils étaient plus forts que prévu, les joueurs en jaune et bleu.

_ Cela dit, sans Gouenji ils n'auraient pas été bien loin. Cet Endou… Il est encore plus bête qu'il n'en a l'air.

_oOo_

Portail du collège…

Un vieil homme portant un imperméable délavé regarda les joueurs de Raimon prendre la direction de la rivière dans un joyeux brouhaha. Cela lui rappelait tant de souvenirs…

Il détourna le regard et fronça ses sourcils broussailleux.

Le professeur Fuyukai s'était éloigné dans un coin de la cour, un téléphone à l'oreille. Il couvrait sa bouche pour parler, comme pour s'assurer que sa conversation ne puisse pas être épiée.

_ Toi, je te tiens à l'œil…

_oOo_

Le lendemain, collège Raimon, local du club de foot…

Natsumi grimaça devant la saleté de l'endroit. C'était bien mal parti pour raser ce taudis poussiéreux. Elle lissa sa jupe fuchsia et observa les visages des joueurs réunis devant elle. De tous, c'était Endou qui avait les yeux les plus grands ouverts. Il n'était pas bien difficile de comprendre ce qu'il attendait.

_ Bien… Je n'ai qu'une parole. Moi, Raimon Natsumi, vais donc inscrire votre ridicule club de foot au tournoi Football Frontier…

L'explosion de joie qui secoua l'équipe délogea une bonne partie de la poussière du plafond. Si aucun d'eux ne parut s'en soucier, Natsumi sentit la nausée monter en voyant ses superbes boucles rousses se recouvrir de saleté.

Elle se précipita hors du local, en se demandant comment deux jeunes filles comme Aki et Otonashi pouvaient bien supporter une pareille situation.

Endou aurait bien voulut commencer à s'entrainement dès maintenant, mais la cloche annonçant le début des cours retentit dans tout le collège. Les joueurs se séparèrent, chacun prenant le chemin de sa salle de classe.

Le capitaine avait bien du mal à cacher sa joie, et Gouenji cheminant à ses côtés le voyait bien.

_ Je suis tellement content ! J'en rêve depuis si longtemps ! Le Football Frontier, Gouenji ! Tu imagines !?

_ Oui. J'y ai déjà participé, je te rappelle.

_ Ah oui, c'est vrai… C'était comment ? Les équipes sont fortes ?

_ Très.

_ Plus que Teikoku ?

_ Etant donné que Teikoku remporte le tournoi depuis 40 ans sans jamais avoir perdu un seul match, j'en doute. Mais ne te fais pas d'illusions, les autres ne sont pas à prendre à la légère !

_ Oui ! Bon sang, j'ai trop hâte d'y être ! Ce qu'on va s'amuser ! Et surtout, j'ai envie d'affronter à nouveau Kidou. Ses tirs sont incroyables !

Gouenji hocha la tête. En sa qualité d'attaquant, il ne pouvait qu'en convenir.

_ Je serais curieux de voir si tu peux bloquer ma Fire Tornado…

_ C'est un défi ?

_ Pourquoi pas ?

Endou sourit en serrant les poings d'un air déterminé.

_ Je le relève ! Mais je l'ai déjà arrêtée un fois, non ?

_ Au bord de la rivière ? Ne plaisante pas, j'étais bien loin de tirer de toutes mes forces !

_ Génial !

Le gardien de but adressa un sourire rayonnant à son ami et entra dans leur salle de cours. Gouenji le regarda gagner sa place à l'avant de la classe avant de rejoindre la sienne dans le fond. Curieusement, il avait bien du mal à détacher son regard de lui.

_oOo_

Teikoku Gakuen…

Kidou hocha la tête d'un air entendu en découvrant la une d'un journal consacré au football. ''Après avoir gagné contre la réputée invincible Teikoku Gakuen, l'équipe de foot du collège de Raimon s'offre une nouvelle victoire contre l'équipe du collège Occult ! ''

_ Et bien… Il n'y a pas de quoi s'étonner.

Le jeune homme rajusta ses étranges lunettes et tourna la page du journal pour découvrir la photo du club victorieux. Quiconque ayant fait face à Endou Mamoru ne pouvait que comprendre cette victoire. Un gardien aussi tenace, Kidou n'en connaissait pas d'autre ; pas même Genda !

Pour être franc, il voulait jouer encore une fois contre lui, voir jusqu'où allaient ses limites, si tant est qu'il en ait. Marquer contre lui, tout en se mesurant à la force de frappe démesurée de Gouenji. Avec ces deux là, l'équipe de Raimon ne manquait pas d'attraits pour un joueur avide de challenge ! Il lui manquait peut-être un peu d'équilibre et beaucoup de stratégie, mais il commençait à voir en cette petite équipe quelque chose réveillant son esprit de combativité.

Soudainement, Kidou se figea. En observant la photo en double page représentant l'équipe au grand complet, il avait aperçut un visage qu'il n'aurait jamais imaginé voir là. Son cœur pourtant endurcit se serra douloureusement dans sa poitrine lorsque ses doigt effleurèrent le visage sur le papier glacé. Un frisson parcourut son corps et il resserra les pans de sa cape rouge autour de lui, cherchant en vain un peu de chaleur.

_ Pourquoi ? Que fait-elle là ?