Précédemment :

- T'en fais pas, répliqua sa sœur en lui tapotant l'épaule. Y en a pas une qui t'a résisté un jour. Même notre prof d'anglais hétéro il y a trois ans.

Kate afficha un léger sourire en coin avant de répondre :

- C'est vrai.

- Aller, ça te dit d'aller boire un verre ce soir pour se détendre un peu de la semaine ?

- Avec plaisir !


Lexa avait contacté Tess pour convenir d'une heure de rendez-vous au Bronze. Toute l'équipe était censée se rejoindre ce soir, y compris les joueurs de foot à son plus grand regret. En arrivant, elles purent constater que l'établissement était littéralement bondé ; l'université entière avait certainement dû se passer le mot. Avec un peu de chance les professeurs aussi seraient présent, pensa Kate. Tant bien que mal elles rejoignirent le bar pour commander un verre. Une main se posa sur l'épaule de la blonde quelques minutes plus tard.

« Salut les filles, comment ça va ? »

- Tess ! salua Lexa chaleureusement. Ça va super, y a du monde ce soir.

- Oui c'est normal, les Big Pickles sont là.

- Connais pas… répondit-elle en haussant les sourcils.

- C'est le seul groupe de rock un peu connu de la ville, ils reprennent le répertoire des Cranberries ce soir.

- J'adore ce groupe, s'enthousiasma Kate en souriant largement.

- Moi aussi. Venez avec nous, on a réservé une table près de la scène.

- Génial ! répondit la blonde. Passe devant, on te suit.

La capitaine acquiesça et tourna les talons avant de se frayer un chemin à travers la foule. La tâche fut bien plus compliquée que prévus sous l'excitation de certains en vue du spectacle qui ne tarderait pas à commencer. Après quelques mètres, elles se retrouvèrent bloquées par l'équipe de foot qui tentait de réaliser une pyramide, se moquant au passage des cheerleaders. Ayant peu l'habitude de ce genre de pratique, l'un d'entre eux tomba directement sur Kate qui fût violemment projeté en arrière. Ne prenant pas la peine de se retourner pour s'excuser, ce dernier se releva sous les rire gras du reste de l'équipe. Lexa sentit la colère exploser en elle et ne put s'empêcher d'intervenir sèchement :

- Tu pourrais t'excuser espèce d'abrutit !

Sous cette réplique le sportif se retourna l'air sombre, prêt à rétorquer. Seulement, en la voyant, un grand sourire étira ses lèvres.

« Lexa, tu vas bien ? »

La concernée fronça les sourcils totalement décontenancés. Comment la connaissait-il ? Elle n'eut pas le temps de lui poser la question puisque que Tess arriva tel une furie. Cette dernière avait vu toute la scène et se planta devant lui pour le pousser légèrement avant de s'exclamer :

- Mais t'es pas bien Jake !

Sur ces mots, Lexa fit immédiatement le rapprochement c'était le fameux garçon que son amie avait eu pour projet de lui présenter.

- Quoi ? On a pas fait exprès, répondit-il.

- T'aurais pu t'excuser, tu as bousculé la sœur de Lexa.

Étonné par cette information, il haussa les sourcils pour regarder Kate avant de s'excuser sans grande conviction :

- Désolé.

Cette dernière se contenta de hocher la tête pour tourner son regard sur la scène, ne souhaitant pas lui accorder plus d'importance. Elle prit ensuite la main de sa sœur pour la tirer gentiment vers la table des cheerleaders. Contre toute attente une pression soudaine lui retint le bras, l'empêchant ainsi d'avancer.

- Attends, je… intervint Jake.

Agacée, Lexa le coupa immédiatement en fronçant les sourcils :

- Écoutes, j'ai pas du tout envie de discuter avec toi.

- Je me suis excusé, on peut parler un peu maintenant non ?

Cette dernière haussa les sourcils presque ahurit sous le comportement abject de ce garçon. Elle n'était déjà pas très enjouée à l'idée de le rencontrer la première fois que Tess lui en avait parlé, c'était encore pire maintenant. La mentalité des joueurs de foot était tout ce qu'elle détestait. Ils se prenaient pour les rois de l'école en pensant que tout leur était dû y compris les filles. Le cliché de la cheerleader avec le footballer était presque un rite de passage obligatoire, chose à laquelle cette dernière n'avait jamais adhéré.

- Non, répondit-elle catégorique.

- Mais…

En le voyant insister, sa sœur ne put s'empêcher d'intervenir pour le couper l'air fermé :

- Elle t'a dit non donc maintenant tu la laisse tranquille, c'est clair ?

Sous les regards inquisiteurs des trois filles il lâcha finalement le bras de Lexa, résigné. La capitaine sembla retenir une remarque piquante à son encontre avant de leur faire signe de la suivre. Une fois arrivées à la table, les filles prirent le temps de saluer tout le monde pour s'asseoir confortablement en attendant le début du concert.

- Je suis tellement désolée les filles, commença Tess. Jake est un con, il n'y a pas de doutes.

Kate fit un léger signe de la main comme pour signifier que cela n'avait pas d'importance. Sa sœur haussa légèrement les sourcils avant de lancer :

- Quand je pense que tu voulais me le présenter…

- Je retire totalement ce que j'ai dit ! s'exclama-t-elle en riant légèrement.

- S'ils sont tous comme ça, c'est même pas la peine de m'en présenter un seul.

- C'était censé être le plus sympa de l'équipe.

- Et bien c'est plutôt raté, renchérit Kate.

- Comme on dit, mieux vaut être seule que mal accompagnée, répondit la capitaine.

Lexa leva alors son verre pour porter un toast :

- Trinquons au célibat les filles.

Chacune obtempéra le sourire aux lèvres.

- Et toi Kate, tu as quelqu'un ? demanda Tess, curieuse.

- Non.

- C'est quoi ton style de garçon ?

Sous cette question, cette dernière prit quelque instants pour réfléchir à sa réponse. Bien qu'elle n'ait jamais caché son homosexualité, ce n'était pas le cas de sa sœur. Celle-ci avait toujours été très discrète sur ce point de peur d'être jugée. Elle n'en avait pas honte mais cela faisait partit de son jardin secret. L'année dernière, beaucoup de rumeurs avaient tournées à son sujet suite aux révélations des préférences sexuelles de Kate. Les gens les avaient alors mises toute les deux dans le même panier sans réfléchir. Les coéquipières de Lexa n'avaient eu de cesse de la harceler de questions pour tenter de connaître la vérité, une situation qu'elle n'avait pas très bien vécue. Ne souhaitant pas reproduire le même schéma, elle décida donc qu'il était préférable de mentir. La brune jeta un rapide regard sur sa sœur avant de prendre un air naturel :

- Physiquement, j'ai une préférence pour les blonds. Quant au reste, tout dépend de la personne et de son caractère tu vois ?

- Oui, je suis un peu pareil, répondit Tess en souriant légèrement.

Son petit mensonge était passé ni vu ni connu pensa elle soulagée, mais cela n'avait rien d'étonnant. En effet, Kate ne représentait pas le stéréotype de la lesbienne que tout le monde avait en tête par défaut. La plupart des gens pensaient à tort qu'elles avaient les cheveux courts et qu'elles s'habillaient de façon très masculine. Comme si, finalement, elles cherchaient à ressembler à des hommes. Une idée totalement dépassée qui avait le don de l'agacer. Elle était donc persuadée que, dans l'esprit de Tess, sa longue chevelure brune et son style plutôt féminin lui indiquait qu'elles jouaient dans la même équipe. Un léger sourire en coin de dessina sur ses lèvres avant qu'elle ne réponde :

- Attention, je pourrais te faire de la concurrence.

Sous cette remarque Lexa se retint de rire, il n'y aurait jamais de concurrence pensa-t-elle. Mais cette dernière joua le jeu, soulagée de voir que sa sœur avait mentit pour protéger son secret.

- Fais gaffe K. La première règle dans l'équipe c'est « aucune concurrence sur les garçons ».

- Mais je ne suis pas l'équipe justement, répliqua Kate en haussant les sourcils.

- Tu es la sœur de Lexa, par conséquent si. Tu es obligée de nous adopter maintenant, informa Tess en souriant légèrement.

La brune laissa échapper un léger rire sur ces mots empreints de gentillesse, elle finit par hocher la tête pour abdiquer :

- Okay les filles, pas de concurrence alors.

Amusée, la capitaine lui adressa un clin d'œil avant de reporter son regard sur la scène qui venait de s'éteindre. Les premières notes de guitare retentirent sous les cris hystériques de certains fans. Les projecteurs s'allumèrent doucement au rythme du morceau Ode to my family pour laisser apparaitre les membres du groupe. Les filles se levèrent pour les applaudir vivement les yeux pétillants braqués sur la scène. La musique se termina pour laisser la chanteuse dire quelques mots et chauffer un peu plus la salle qui était déjà en feu. L'énergie était communicative, si bien que la foule se mit à danser sans retenue lors du second morceau ; Salvation. Les musiques s'enchainèrent pour repasser sur un rythme plus doux laissant un peu répit au public avant la chanson phare du groupe mythique qui n'allait pas tarder à passer pour le grand plaisir de tous. Lexa s'était assise pour se désaltérer un peu en laissant son regard parcourir tous les visages présents. Contre toute attente, elle finit par apercevoir Faith en compagnie de Buffy au milieu de la foule. Elle avala de travers sa gorgée de bière manquant presque de s'étouffer. Sa sœur se tourna pour se pencher vers elle en fronçant les sourcils avec inquiétude.

- Ça va Lex ?

Cette dernière reprit son souffle avant de lui répondre :

- Y a Faith et Buffy.

- Quoi ?! Où ça ?

Lexa prit son menton entre ses doigts pour tourner son visage dans leur direction.

- Tu crois qu'on devrait aller les voir ? demanda Kate spontanément.

- Bien sûr que oui ! répondit-elle en souriant largement. Aller, viens.

Cette dernière fit rapidement signe à Tess qu'elle s'absentait et prit la main de sa sœur pour l'inviter à la suivre au travers de la foule. Elle arriva ensuite derrière Faith pour lui tapoter gentiment l'épaule avant qu'elle ne se retourne. En la découvrant, la brune sembla se tendre et s'approcha rapidement pour lui chuchoter à l'oreille :

- Fait comme si on ne s'était pas vu aujourd'hui, ta prof n'est pas au courant.

Sur cette réplique, Lexa ne put retenir un large sourire étirer ses lèvres. Elle était donc son petit secret, cela n'avait rien d'anodin. Cette dernière se contenta de hocher la tête en signe de d'approbation et se recula un peu pour se reprendre en jouant le jeu :

- Bonsoir.

Buffy, qui n'avait rien remarqué de leur petit manège, fronça les sourcils sous cette voix qu'elle connaissait. Elle se tourna pour découvrir ses deux étudiantes à l'air enjoué.

- Bonsoir Mademoiselle Summers, salua Kate.

L'enseignante s'était attendue à les croiser ce soir au vu de l'évènement majeur qui réunissait presque toute la ville. Sous l'effervescence de la fête elle ne put retenir un grand sourire sincère s'afficher sur son visage avant de leur répondre :

- Bonsoir les filles.

La jeune brune se retrouva surprise par cet air qu'elle ne lui connaissait pas. Était-ce l'ambiance qui la rendait plus chaleureuse ? Elle n'en avait aucune idée mais comptait bien en tirer profit. Cette dernière jeta un rapide coup d'œil vers sa sœur déjà lancée dans une conversation avec la coach et se posta près de Buffy qui s'était retournée vers la scène. Elle la vit totalement absorbée par le groupe, lui laissant ainsi l'occasion de pouvoir la détailler de plus près.


En voyant son amie occupée par le concert, Faith s'éloigna quelque peu en entrainement la jeune fille avec elle. Une fois à l'abris des oreilles indiscrètes, elle reprit son sourire.

- Désolée mais je n'en ai pas encore parlé à Buffy, il ne fallait pas faire de gaffe.

Lexa marqua une pause sur cette réplique, se souvenant qu'elle n'était pas censée connaître le prénom de sa professeure. Elle feignit la surprise en haussant les sourcils.

- Buffy ?

La tueuse marqua une pause avant de réaliser ce qu'elle venait de laisser échapper.

- Merde… Elle va me tuer.

- Ne vous en faites pas, répondit-elle en riant légèrement. Ce sera notre petit secret.

- Ça commence à faire beaucoup là.

- Pourquoi vous ne lui avez pas dit que l'on s'était vu aujourd'hui ?

Faith se frotta la nuque nerveusement avant de hausser les sourcils.

- Tu as dû remarquer qu'elle était très à cheval sur le règlement, elle ne le verrait surement pas d'un très bon œil si tu veux mon avis.

- D'accord, mais où est le problème ?

- Le problème c'est qu'elle me dirait qu'il serait préférable que l'on ne se voie pas en dehors de la fac.

- Et vous faites souvent ce que vous dit Buffy ?

Sous cette remarque la tueuse marqua une longue pause. Leur passé faisait qu'elle avait tendance à écouter le côté beaucoup plus raisonné de son amie depuis qu'elle était revenue à Sunnydale. Premièrement parce qu'elle n'avait pas souhaité la froissé au début, essayant par tous les moyens de se racheter de ses erreurs deuxièmement parce qu'elle s'était rendue compte que Buffy avait souvent raison. En l'occurrence, elle savait que la relation qu'elle commençait à entretenir avec Lexa risquerait de mettre en danger son poste. Une chose qu'elle ne manquerait pas de lui rappeler et ce serait tout à fait légitime. Faith fronça légèrement les sourcils pour détourner son attention sur la scène avant de répondre vaguement :

- C'est compliqué…

Sa curiosité piquée au vif, la blonde se retint de la questionner plus amplement sur le sujet. En voyant son air fermé, elle décida qu'il était préférable de changer de registre.

- Vous aimez le groupe ? demanda-t-elle.

- Ça peut aller, c'est Buffy qui m'a trainé ici. Je préfère le vrai rock old school, et toi ?

- J'aime bien aussi mais je suis plus jazz.

- Ah, je connaissais quelqu'un de passionné qui m'en faisait écouter pas mal. Je te ferais découvrir quelques morceaux si tu veux.

- Avec plaisir, accepta Lexa en souriant largement.

La chanson en cours se termina pour laisser place à un tonnerre d'applaudissement. Si bien qu'elle n'entendit pas la remarque de Faith. Elle lui fit signe que le bruit était trop fort et la vit se rapprocher de son oreille pour répéter :

- Je pense qu'ils ne vont pas tarder à jouer la musique que tout le monde attend.

La blonde s'était sentit frissonner en sentant son souffle contre sa peau. Pendant ces quelques secondes elle avait eu le temps de capter l'effluve de son doux parfum qui sentait divinement bon. Cette dernière ferma les yeux quelques instants comme pour s'en imprégner. Ne résistant pas à l'envie de la respirer à nouveau, elle profita du bruit incessant pour se rapprocher en effleurant doucement sa joue avec son nez.

- Vous connaissez les paroles ?

Le regard étincelant que lui renvoya Faith eu finit de la faire fondre, elle était tellement belle pensa-t-elle. Une violente envie de l'embrasser se fit sentir mais celle-ci la refoula instantanément. Le moment était certes propice mais très mal choisi, d'autant plus qu'il était bien trop tôt. Elle devait s'assurer que Buffy ne serait ne serait pas obstacle avant de tenter un quelconque rapprochement. Mais cette dernière pouvait sentir que Faith en avait aussi envie, ce courant presque électrique entre elles était palpable. Elle la vit jeter un rapide coup d'œil sur ses lèvres ce qui ne manqua pas faire sourire largement Lexa. Prise sur le fait, la tueuse se recula de quelques centimètres en se mordant légèrement l'intérieur de joues comme pour se reprendre.

- Je connais le refrain, c'est déjà pas mal.


Après de longues minutes de contemplation, Kate ne put s'empêcher d'engager la conversation. Désireuse de pouvoir échanger tant que sa professeure était d'humeur à discuter.

- J'adore les Cranberries, lança-t-elle.

- Moi aussi, j'étais très contente de savoir qu'ils joueraient leur répertoire ce soir.

- Il y a encore une heure à peine je n'étais pas au courant, on est venues totalement par hasard avec Lexa.

- Et bien c'est ce que l'on appelle un heureux hasard, répondit Buffy en souriant légèrement.

La brune prit le temps de détailler chaque trait de son visage avant de demander, l'air de rien :

- Vous venez souvent au Bronze ?

Sous cette question personnelle, l'enseignante sembla se fermer en se pinçant légèrement les lèvres. Kate se maudissait déjà d'avoir ruiné le peu de conversation qu'elles avaient eu en dehors des cours jusqu'alors. Elle la vit détourner son attention vers la scène pour répondre simplement :

- Cela peut m'arriver.

Son sourire avait totalement disparu pour laisser place à cette froideur qu'elle lui connaissait bien. La jeune fille ne savait pas comment faire, elle se sentait coincée. À la moindre tentative de conversation plus personnelle elle se heurtait systématiquement à un mur. Il était très compliqué de ne pas se laisser décourager, mais il fallait tenir bon. Cette femme lui plaisait énormément, mêmes sous ces airs durs et inaccessibles. La rigueur qu'elle dégageait lui venait surement de son statut et de la mission qu'elle avait endossée pendant plusieurs années. En feuilletant le livre elle était tombée sur le registre des tueuses activées depuis le 19ème siècle. Recensant les dates de naissances et de mort de chacune d'entre elles, elle avait découvert que sa professeure était la première et Faith était arrivée deux ans plus tard. Au vu du livre, Buffy était la tueuse en activité ayant vécu le plus longtemps comparé à ses ancêtres. Le reste des informations étaient minimes mais cette dernière pouvait facilement imaginer toutes les choses que son enseignante avait dû endurer et le poids qu'elle avait porté sur ces épaules en l'occurrence le poids du monde qu'elle avait pour mission de protéger. Il n'y avait donc rien d'étonnant dans son attitude si pincée. Seulement, Kate devait trouver le moyen d'accéder à cette faille présente dans chaque être humain. Pour le moment elle n'en avait aucune idée, mais elle finirait bien par le découvrir. En entendant les premières notes du titre tant attendu, Zombi, elle ne put réfréner son engouement ponctué d'un large sourire.

- Enfin ! s'exclama-t-elle spontanément.

Buffy se contenta de lui sourire légèrement, elle aussi ravie de pouvoir entendre en live une de ses musiques favorites. Même si le groupe mythique n'existait plus, l'effet était presque comparable. La chanteuse entonna alors les premiers mots et un bon nombre de fans l'accompagnèrent avec joie. Cette dernière remarqua que Kate connaissait les paroles par cœur, un tendre sourire s'afficha sur ses lèvres en la voyant chanter au milieu de la foule. Elle la détailla quelques instants en remarquant que c'était la première fois qu'elle la voyait avec les cheveux détachés. Sa longue chevelure brune, parsemée de boucles, tombait en cascade sur ses épaules. Elle se surprit à penser qu'elle la trouvait très jolie et la préférait ainsi. Buffy secoua légèrement la tête comme pour se reprendre et reporta son attention sur la scène totalement perturbée. Un malaise venait de grandir en elle de manière inattendue. Jamais elle n'avait eu une telle réflexion pour une femme. Elle n'avait d'ailleurs jamais vraiment portée son attention sur l'une d'entre elles. Était-ce l'euphorie de la soirée qui embrumaient ses pensées ? En réfléchissant bien, il y avait finalement des femmes qu'elle trouvait jolie et son amie Faith en faisait partie. Elle n'avait, cependant, jamais ressenti aucune attirance. Ce n'est pas parce que l'on trouve quelqu'un joli que l'on est forcément attiré par cette personne se dit-elle. Son élève était une jolie fille et elle ne faisait que le constater. Mais alors quelle était la raison de son malaise ? Était-ce parce qu'elle savait que Kate s'intéressait à elle ? Ainsi, une pensée si anodine en temps normal en deviendrait gênante compte-tenue de la situation ? Buffy, qui était pourtant de nature si calme, sentait son cerveau en ébullition. Que lui arrivait-il ? Pourquoi se posait-elle toutes ces questions ? Soudainement, une phrase de Faith lui traversa l'esprit tu réfléchis trop B. Elle admettait que, pour une fois, ces paroles faisaient sens. Il n'y avait aucune raison de réfléchir à tout ça, elle était claire avec elle-même et c'était le plus important. Une fois cette sensation de malaise disparut elle put finalement apprécier la fin du spectacle.

Le concert venait de toucher à sa fin et elles attendirent patiemment que la salle se vide pour regagner l'air libre. Les nombreuses personnes agglutinées devant le bar parlaient avec énergie du spectacle, heureux d'avoir pu y assister. Buffy et Kate avait un léger sourire plaqué au visage tandis que Faith et Lexa se lançaient quelques regards en coin, la soirée avait été agréable pour tout le monde. Elle se retrouvèrent toutes les quatre, à quelque pas du parking, pour se faire face.

- Bon et bien on va y aller nous, lança Faith.

Lexa lui sourit légèrement avant de répondre :

- Nous aussi, passez une bonne fin soirée.

L'enseignante, qui s'était déjà éloignée de quelques pas, se contenta de faire un léger signe de la main en guise de remerciement.

- Faites attention sur la route.

- Oui mademoiselle Summers, dit Kate. À demain.

Sous cette réplique Faith fronça automatiquement les sourcils. Attendant de voir les filles s'éloigner, elle se tourna ensuite vers son amie pour répéter en affichant une mine perplexe :

- À demain ?

- Oui, je l'ai invitée à la conférence demain soir.

- Tu lui filé un rencard ? demanda-t-elle en affichant un sourire en coin.

Buffy ne put retenir un léger soupir, s'attendant à une réplique dont elle seule avait le secret. La brune avait toujours été du genre à la taquiner et les années n'y avait rien changé. Elle secoua légèrement la tête pour se diriger vers la voiture rapidement.

- Non, c'est seulement dans un but éducatif. Le sujet l'intéresse, c'est une bonne opportunité d'apprentissage.

- Et tu fais ça avec tous tes élèves ?

La blonde ne prit pas la peine de répondre à sa question, qui elle le savait, engendrerait une réponse négative. Elle lui fit signe de monter pour démarrer en silence. Faith ne savait que penser de cette nouvelle information qui l'étonnait. Son amie n'avait pas pour habitude d'inviter ses élèves à des conférences, quand bien même elles étaient bénéfiques à leur éducation. C'était une grande première qu'elle ne savait pas comment analyser. D'autant plus que Buffy semblait ennuyée lorsqu'elle engageait le sujet concernant son étudiante. Pour quelle raison ? Elle savait qu'il lui arrivait parfois de prendre quelques élèves prometteurs sous son aile suivant les années. Il semblerait que, par simple coïncidence, ce soit tombé sur Kate qui s'était montrée à la hauteur. Il était bien malheureux que celle-ci se retrouve attirée par sa professeure. Faith ressentie un peu de peine mêlée à une pointe de compassion. Finalement, elle voyait où était le problème. Il ne devait pas être aisé de gérer les sentiments d'une étudiante prometteuse que l'on souhaitait aider tout en gardant une certaine distance pensa-t-elle. Mais c'était à Buffy de trouver le bon équilibre et elle se promit de ne plus faire de réflexion douteuse à l'avenir. Pour l'heure, elle y voyait une belle opportunité afin d'amener le sujet sur Lexa. Garder leur relation extra-scolaire secrète lui pesait et elle ne souhaitait plus cacher de choses à son amie. Le mensonge était ce qui avait totalement brisé leur amitié dans le passé, une erreur qu'elle n'était pas près de commettre à nouveau. Cette dernière prit une légère inspiration et repensa à la promesse qu'elle venait de se faire. Finalement, elle la tiendrait après cette dernière taquinerie qui allait lui permettre d'engager le sujet. C'était pour la bonne cause se dit-elle.

- Maintenant que je sais que tu vois Kate en dehors des cours il faut que je t'informe d'un truc.

- Je ne la vois pas en dehors des cours, râla légèrement Buffy. C'est une conférence, il y aura du monde et… Bref, m'informer de quoi ?

- J'ai vu Lexa cet après-midi pour l'entrainer.

- Comment ça pour l'entrainer ?

- Elle m'a demandé des cours de remise en forme, les cheerleaders préparent la coupe nationale cette année alors…

La blonde la coupa en haussant les sourcils de surprise :

- Et tu as accepté ?

- Ouais.

- Tu sais que si cela vient à se savoir tu risques ton poste, n'est-ce pas ?

Faith se mordit l'intérieur des joues, bien consciente des enjeux. Elle n'avait rien à répondre à cette question rhétorique. Cette dernière comprenait l'avertissement de son amie mais elle n'avait pas pour habitude de vivre en fonction des règles.

- Écoutes B, si je t'en parle c'est parce que j'ai pas envie de te le cacher.

- Et je t'en remercie. Seulement, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Tu as un poste stable et sympa, ce serait dommage de tout gâcher.

- Personne le saura, répondit-elle en fronçant les sourcils.

- Je l'espère Faith…

La brune marqua une pause avant de déclarer en haussant les épaules :

- Je l'aime bien cette fille, j'y peux rien.

- Parfois, il arrive qu'on ait des sentiments mais cela ne veut pas dire que l'on doit passer à l'acte.

Sous l'évidence de ses propos, cette dernière resta silencieuse le reste de la route. Une fois devant son appartement, Buffy se gara avant de se tourner vers elle.

- Fais simplement attention.

- T'en fais pas B.

- Et puis j'aime bien te savoir à la fac avec moi.

- Je savais bien que tu pouvais pas te passer de moi, répliqua-t-elle en souriant en coin.


Désormais en route pour regagner leur maison, Lexa jeta un coup d'œil sur sa sœur pour l'interroger :

- Tu as réussi à discuter avec Buffy ?

- Un peu… Disons que ça avance très doucement.

- Bon, le plus important c'est que ça avance.

- Toi par contre ça avait l'air cool avec Faith.

- Oui, je sens qu'il y a un truc entre nous, répondit-elle en souriant largement. Mais il faut que j'attende qu'elle en discute avec Buffy, elles ont l'air super proche.

Kate acquiesça légèrement sur cette remarque avant de hausser les sourcils.

- Rien d'étonnant compte-tenu de leur mission.

- C'est pas faux…

Quelques minutes plus tard, la brune se gara sur leur parking habituel pour ensuite rejoindre la maison à pieds. La température était très fraiche ce soir, elle ramena alors ses mains à sa bouche pour tenter de les réchauffer. Complètement absorbées par ses pensées, celle-ci ne remarqua pas l'absence de sa sœur qui s'était arrêtée un peu plus loin.

Lexa avait entendu un bruit étrange provenant des buissons plantés aux abord de la route. Curieuse, cette dernière s'était approchée pour tenter d'en analyser la raison. Il y avait beaucoup de chats dans le quartier, semblant parfois n'appartenir à personne. Elle qui avait toujours rêvé d'en avoir un, l'occasion de tomber sur un chaton abandonné lui plaisait. Contre toute attente le bruit cessa à son approche, peut-être l'avait-elle effrayé ? Se reculant de quelques pas pour lui laisser l'occasion d'avancer sans crainte, elle patienta en affichant un léger sourire. Soudainement, deux yeux d'un jaune flamboyant apparurent sous les faibles rayons de la lune. Son sourire s'effaça avant qu'un long frisson ne vienne lui glacer le sang. Son cœur rebondit violement dans sa poitrine et ses jambes la forcèrent à s'éloigner sous la peur qui l'envahissait. Le mal qui semblait irradier de ces pupilles au regard perçant ne présageait rien de bon. Continuant de reculer sous la terreur, la créature finit par bondir subitement hors des buissons pour lui faire face. Sous ce mouvement soudain, elle ne put retenir un hurlement de terreur qui alerta aussitôt sa sœur.

Kate sursauta vivement avant de se retourner pour déterminer la raison de ce cri qui n'avait pas manqué d'affoler son cœur. Trop loin pour distinguer clairement la scène, sans réfléchir elle se mit à courir rapidement pour la rejoindre. Une fois à sa hauteur, elle prit la main de Lexa pour lui montrer sa présence. Son regard s'arrêtât sur la créature mystérieuse qui n'était autre qu'un berger allemand. Au premier coup d'œil, rien ne semblait le différencier de ses congénères. Néanmoins, ses yeux d'un jaune profond brillaient si fort qu'il était presque impossible de soutenir son regard. Son air déterminé ne laissait aucun doute quant à ses intentions, il allait s'en prendre à sa sœur.