CE QUE NOUS MÉRITONS

Bonne lecture :)


Lukas fronça les sourcils lorsqu'il remarqua une paire de chaussures inconnue proche de l'entrée de sa maison. Il n'aurait pas été suspicieux si elle n'avait pas été celle d'un enfant. Il se demanda une seconde si Matthias lui avait dit qu'ils recevraient des gens mais fut incapable de s'en souvenir. La plupart du temps, lorsque Matthias ouvrait la bouche Lukas déconnectait son cerveau de peur d'être contaminé par sa stupidité.

Il ouvrit prudemment la porte du salon, se retenant de grogner quand il vit qui était à l'intérieur. Matthias, évidemment, était assis devant le canapé, pieds nus, des paillettes sur le visage et ce qui ressemblait à de la glace au chocolat dans les cheveux. Cependant, la vue de Peter en train de coller ses chaussures ensemble, fronçant les sourcils, extrêmement concentré, était inattendue.

Aussitôt qu'il ouvrit la porte, Matthias lui sourit gaiement.

« Bonsoir, Lukas ! s'exclama-t-il. »

Lukas ne lui répondit pas et fit demi-tour. Cela expliquait l'appel paniqué qu'il avait reçu de la part de Tino lui demandant s'il savait où était son fils. Après avoir appelé son ami pour le rassurer, il revint au salon où Peter était endormi (c'était rapide) et Matthias essayait de ranger la pièce.

« Quand je t'ai dit qu'on ne pouvait pas adopter parce que tu n'étais pas assez mature, je ne pensais pas que tu allais enlever un enfant pour me prouver que j'avais tort. »

Matthias eu au moins la décence de paraître gêné.

« Je ne l'ai pas enlevé... C'était plus une sorte de journée oncle-neveu. »

Lukas soupira et regarda le garçon endormi sur le canapé. Ils avaient eu cette conversation plusieurs fois mais il ne se sentait pas encore prêt à adopter. Sa carrière lui prenait tellement de temps et il ne voulait pas être absent de la vie de son fils hypothétique. Il se pinça les lèvres avant de prendre la parole.

« On pourrait adopter un chien à la place. »

Il regretta immédiatement ces mots. Le sourire gigantesque de Matthias était plus effrayant que jamais.

Sa vie allait devenir tellement compliquée...


A suivre ~