Chapitre 8

Après quelques recherches dans les livres de médecine qui se trouvaient à bord, Valence décida d'injecter directement des fluides par intraveineuse à Flavien, ainsi que tout ce qu'il avait besoin pour rétablir son système à l'équilibre avec les nutriments nécessaires. Elle prit soin de bien lire les instructions avant de procéder. Bien sûr, elle avait déjà pris des cours de premiers soins et de techniques de base avant de s'être embarquée sur le vaisseau, mais ça commençait à faire longtemps…

Après s'être lavé les mains, elle s'approcha de Flavien, toujours inconscient sur la table d'examen, et désinfecta une partie de son avant-bras. Elle inséra l'aiguille dans une veine et la sécurisa avec un petit ruban adhésif. Valence regarda longuement le liquide couler goutte à goutte du sac au tube jusqu'à la peau blême de Flavien. Elle se demandait si le jeune homme tiendrait le coup jusqu'au réveil de Pétrolia. La créature semblait lui tirer son énergie si rapidement…Peut-être l'alimentation intraveineuse l'aiderait-elle à tenir plus longtemps?

Un petit bruissement la tira de sa rêverie. Elle baissa la tête et vit Flavien bouger légèrement sur le drap. Sa tête bougeait doucement et ses mains cherchaient à agripper quelque chose. Après quelques secondes, ses paupières se soulevèrent lentement en clignant lourdement.

-Que…s'est-il passé, murmura-t-il presque imperceptiblement.

-Flavien…, dit Valence en souriant doucement, Tu as eu une rechute à cause du parasite. Bob t'a ramené au centre de santé. Comment tu te sens?

Flavien avala difficilement.

-Pas trop pire je crois…

Valence le vit avaler à nouveau avec difficulté. Elle lui souleva la tête délicatement et porta un verre d'eau à ses lèvres desséchées. Il laissa volontiers le liquide froid couler dans sa gorge tarie, calmant ainsi la sensation d'étouffement qui l'avait saisi. Quand Valence reposa sa tête sur l'oreiller, il lui adressa un petit sourire et lui souffla ses remerciements. Elle lui rendit son sourire en posant sa main sur son torse.

-Le capitaine voulait te parler, dit Valence en le regardant dans les yeux, Penses-tu être assez fort pour ça?

Flavien hocha la tête. Il était très fatigué, épuisé même, mais si le capitaine voulait le voir, alors il resterait éveillé le temps qu'il faudrait.

Valence s'éloigna quelques secondes du chevet du second officier. Flavien l'entendit appeler la salle de commandement, pis il reconnut la voix du capitaine. Distrait, il ne comprit pas les paroles échangées, mais perçut seulement leur ton de voix inquiet.

-Il arrive, annonça Valence en revenant près de Flavien, Tu vas voir, ça ne sera pas long.