Petit mot de l'auteure : et on change de branche de Lannister pour aller faire un tour vers Lancel ! Ce texte est un cadeau pour marina, écrit dans le cadre du défi de Pâques des défis galactiques : écrire un petit drabble pour les gens qu'on voulait !

Merci à BA (x2), Marina, Lassa, Angelica, Jess et Plume pour leurs review !


Lancel pouvait sentir sur sa peau le souffle court d'Amerei à ses côtés, bien qu'elle ait fait attention à lui laisser un peu d'espace. Ce soir était en effet leur première nuit ensemble et elle avait compris, sans qu'il ne lui dise rien, qu'il ne se sentait pas à l'aise par leur proximité. Mais malgré la distance qu'elle avait instauré entre eux, sa respiration si régulière l'oppressait, ne faisant que rendre la sienne encore plus chaotique. Amerei dû le sentir, puisqu'il l'entendit murmurer :

- Tout va bien ? avant de rajouter, avant qu'il n'ait eu le temps de répondre : en fait, ce n'était pas vraiment une question. Je sens que vous n'allez pas bien.

- Ce n'est rien, répondit-il aussi bas qu'elle.

- Pardonnez-moi d'être aussi impertinente, mais je n'ai pas l'impression que ce ne soit rien. Si vous ne voulez pas m'en parler, je comprends. Mais... je vous en prie, ne me mentez pas. Je ne veux pas avoir le même mariage que mes parents, remplis de haines silencieuses et ressentit amers.

La voix d'Amerei était basse, pourtant Lancel pouvait sentir toute la sincérité qu'elle avait. Sincérité qui lui fit prendre conscience que lui non plus ne voulait pas d'un tel mariage. À vrai dire, il n'en voulait pas du tout à l'origine, mais quitte à y être coincé... autant essayer d'en faire quelque chose de positif, n'est-ce pas ?

Lorsqu'on lui avait annoncé qui serait sa promise, il avait douté de pouvoir en tirer quoi que ce soit de positif de cette union. Amerei Frey était à près tout une fille si différente que lui... Mais cette manière qu'elle avait eu d'être si honnêtement soucieuse de lui et d'avoir été si franche quand à ses envies... Cela lui donnait envie de croire que ce positif était peut-être finalement possible. Pour la première fois, il sentait qu'une oreille était prête à l'entendre - toutefois, il n'était pas encore prêt à parler de Cersei, de la peur qui lui suivait depuis. Alors il répondit :

- Merci. Je vous promets de vous en parler un jour. Pas maintenant mais… un jour. En tout cas, Amerei… Je vous remercie de votre proposition.

Et il ne pouvait être plus sincère.