Gyn ressorti de sa cellule, encore grande ouverte. Personne ne semblait se soucier du jeune homme. C'était peu être mieux comme ça, il n'avait aucune chose a justifier maintenant. Maintenant, la priorité était d'aller chercher une voile. Il avait vu au loin des personnes s'en aller vers un endroit, il supposait que ça devait être par la le centre ville. Il voulait voir surtout ce qu'il y avait au centre ville. Il s'était dit que c'était une ville très commerçante, donc il allait sans doute revenir plusieurs voir durant son périple. Il arriva très vite a une rue commerçante, il y avait énormément de personne qui marchaient. La rue menait a une sorte de grande place. A la droite de Gyn, il y avait un premier magasin. Curieux, Gyn y rentra. C'était un magasin de potion. Mais on pouvait voir qu'il n'y avait pas trop de choix, il n'y avait qu'un seul choix de potion. Mais il avait apprit que s'il y avait des gelée chuchu, il pouvait demander a faire une potion sur mesure. Cela pouvait être interessant. Gyn sourit et remerciait le vendeur. Il s'en allait de la boutique, il entendit d'une oreille distraite qu'un manoir dans le coin servait pour les enchères. C'était drôle, Gyn repensait a sa soeur, ils s'amusaient souvent a se troquer des choses avec les coquillages qu'ils avaient trouvé sur la plage. Un peu plus loin, Gyn voyait une jeune fille qui devait avoir son âge. Cette fille était assise sur une marche et semblait bouder pour quelque chose. Le jeune homme se rapprochait de la jeune fille.

"- Hé, tu sais ou trouver une voile ? Demandait Gyn

- J'sais pas, j'ai l'air de savoir faire de la voile ? Nan, je sais pas en faire, j'vois pas ce que je ferai avec une. Va voir plutôt le type a l'anorak"

Gyn ne savait pas trop comment réagir, la jeune fille lui avait très mal parlé. Il laissa tomber ce qui venait de se passer, il devait trouver cette fameuse personne a l'Anorak. Gyn vit au loin une personne qui avait un anorak bleu plus loin, qui tenait un stand. Cela devait être un marchant, c'était sans doute le seul qui pouvait hypothétiquement avoir une voile. Gyn se rapprochait de la petite boutique.

"- Bonjour monsieur. Fit Gyn

- Bonjour !"

C'était une personne très petite, qui semblait avoir en permanence froid. Il avait les yeux noir et les cheveux de la même couleur. Il avait le bout de son nez rouge, comme si il était très enrhumé.

"J'ai quitté mon pays glacial où souffle sans cesse le blizzard et pris la mer maudite pour rejoindre mercantîle. J'ai alors été pris dans la tempête. Mon bateau a été entièrement détruit et je n'ai pu sauver qu'une seule chose… Qui, étonnamment, est en parfait état. Vous avez l'air d'être un voyageur… Acceptez vous de m'acheter la seule chose que j'ai a vendre? Les habitants de Mercantîle redoutent la mer, ils ne voyagent pas et n'ont que faire de cette chose que j'ai à vendre."

Gyn se dit que c'est possiblement une voile, vu que l'homme était venu en bateau. Il espérait que c'était vraiment ça, et que le vendeur allait dire ce que c'était cette fameuse chose.

"- Cette chose c'...

- je vous en prie ! Je rêve d'ouvrir une boutique sur cette île et je dois absolument trouver de l'argent ! Coupa directement le vendeur"

Pourquoi il écoutait pas son client ? Et il semblait jouer la carte de la pitié pour que Gyn achete sans réfléchir son objet, sans savoir ce que c'était réellement.

"-Je vous la laisse pour 80 rubis !

- d'accord d'accord, je vous la prend!"

Gyn se sentait un peu faible de ne pas réussir a dire quelque chose. Il sorti assez de rubis pour payé sont objet en question était une voile.

"Merci, merci, merci beaucoup ! Je vous prends donc 80 rubis ! Et grâce à cet argent je vais pouvoir ENFIN monter ma boutique. Chose promise, chose due !"

L'homme avec l'anorak sorti de son stand une voile. Elle était blanche avec un signe vert au milieu qui lui faisait pensé du vent. Il avait raison de faire confiance, mais il se promit au fond de lui qu'il allait plus demandé ce qu'était un objet avant. Il ne devait pas dépenser sans savoir.

"c'est une voile très résistante ! La plus résistante au monde ! Elle ne m'a pas lâché durant une tempête

- Merci"

Gyn était très heureux, et s'éloignait avec la voile. Il en profitait pour la mettre dans son sac. Il pouvait enfin quitter cette île ! Gyn avait avant apprit qu'il y avait un photographe sur l'île, il allait faire un détour chez lui pour rendre les couleurs a l'appareil photo qu'il avait trouvé. Il s'en allait chez le photographe, et après s'être saluer, Gyn demanda pour la couleur

"Bien sûr ! Je peux te le faire, en attendant tu peux aller a l'étage, il y a les photos que j'ai pris quand j'étais plus jeune"

Gyn prit l'escalier tout en remerciant l'homme. Il y avait une dizaine de photos a l'étage, c'était des endroits qui devait être éparpiller dans le vaste océan. Il reconnaissait deux endroit, la forteresse maudite et l'île de l'aurore. En voyant son île natale, Gyn fit un petit sourire et hurla :

"- Je reconnais l'île de l'Aurore ! Je viens de la

- hé Bien tu en a fait du chemin ! Fit le photographe. J'aimais souvent y aller étant plus jeune, il y avait une jeune fille très jolie qui y vivait. Mais a mon avis elle doit être assez âgé maintenant."

Gyn sourit et repense à sa grand mère et se dit qu'il serait peut être temps de repartir