Bonjour bonsoir à tous. Eh non vous ne rêvez pas. Après un an et demi de disette, voici enfin la suite tant attendue. J'espère qu'elle vous plaira.
12h15, à quelques mètres de la plage d'Oahu.
«Fais chier!» Hurla Danny en arrivant à l'endroit désigné par Charlie. Effectivement, ils avaient retrouvé le SUV… mais bien trop tard!
Des curieux s'amassaient autour de la scène, assistant en direct à l'embrasement complet du véhicule effaçant ainsi toutes pistes existantes réduisant encore leurs chances de retrouver Steve.
«Merde merde merde! Ce n'est pas possible dis-moi que c'est un cauchemar Chin. Dis-moi que c'est un cauchemar!»
Mais l'hawaiien ne répondit pas. Que pouvait-il dire ou ajouter? Leur seule lueur d'espoir pour le moment et elle venait de partir littéralement en fumée. Auront ils quelque chose de positif à venir?
Alerté et arrivé le premier sur place, Duke se dirigea vers eux.
«Ça fait déjà un quart d'heure qu'elle flambe. Personne n'a vu les occupants mais il semblerait que ce soit une explosion volontaire. Je…»
Mais Danny ne le laissa pas poursuivre.
«C'est la voiture qui a embarqué Steve. C'était celle-là. Mais comment on va faire? Comment on va faire?» Il marchait de long en large, se passant les mains sur le visage. Le désespoir était lisible sur son visage.
Il ne savait plus quoi faire: hurler? Pleurer? Frapper quelqu'un? Non une nouvelle fois ça n'aiderait absolument en rien Steve. Mais ça le démangeait sérieusement.
Les flammes s'estompèrent sous les jets d'eau des pompiers au bout de quelques minutes encore. Une fois totalement éteint, il ne restait vraiment plus grand-chose du véhicule. Hormis… un corps à l'arrière. Complètement carbonisé! Son visage noirci bâillonné ses mains dans le dos enchaînées. Aucun moyen de se libérer!
Le sang des trois policiers se glaça dans leurs veines. Non, non, non! Pas ça! Pas ça!
Un haut le cœur prit le blond et il tourna la tête, de la bile quittant son estomac. Ce n'était plus un cauchemar c'était l'horreur absolue qu'il vivait. À chaque fois qu'ils pensaient avancer, un événement se mettait en travers de leur chemin! Qu'avaient-ils fait au bon dieu pour mériter ça?
Après quelques secondes à se remettre, il parvint à articuler péniblement.
«Faut… faut contacter Max. On… il faut savoir qui c'est et pourquoi.»
À ce moment, il remarqua que Chin était au téléphone. Ce dernier lui fit un geste pour lui signifier d'attendre avant de répondre à son correspondant.
«Merci Charlie on fonce!»
Un visage plein d'espoir se fixa sur l'Hawaiien.
«Le coéquipier de McAfee a été vu à la sortie du 5-0, le paquet qui nous était adressé dans les mains. Kono était partie pour l'interroger mais comme par hasard, il n'est pas encore rentré au commissariat. Et tiens-toi bien. C'est lui qui a déposé le véhicule ici et mis le feu.»
«On a son adresse?»
«Oui on y va?»
Pas besoin de lui dire deux fois. Danny courait à toute vitesse vers sa Camaro.
Une fois l'adresse entrée dans le GPS, le blond appuya sur le champignon en faisant marcher ses avertisseurs. Rien à faire de la vitesse! Au diable les feux rouges! Pas de temps à perdre! Steve serait sûrement fier de lui actuellement.
À présent devant l'immeuble, les deux hommes s'équipèrent de leurs gilets pare-balles et leurs armes puis grimpèrent rapidement les escaliers menant à son appartement.
«5-0, ouvrez la porte Kumiko. On sait que vous êtes là!»
Pas de réponse, ils entendaient du bruit à l'intérieur, comme quelqu'un qui tentait de trouver une autre sortie.
Sans même chercher à contester, Chin s'écarta de la porte, laissant ainsi tout loisir à Danny de la défoncer d'un simple coup de pied.
Oh oui Steve serait vraiment fier de lui!
Au moment où ils franchirent le seuil, arme en main, le policier avait déjà enjambé le rebord de fenêtre donnant sur la rue. Là ça ne faisait plus aucun doute pour les deux hommes.
«Kumiko arrêtez-vous tout de suite!»
«Où est Steve? Et pourquoi votre coéquipier?»
Le blond n'avait pas prévu de l'interroger aussi vite mais là, il était trop désespéré pour faire dans la dentelle cette fois.
L'homme resta à sa place mais se tourna vers eux pour les regarder. Il semblait résigné mais surtout… terrorisé. Avait-il vraiment conscience de ce qu'il se passaitautour de lui? Ou était-il simple complice forcé? Impossible à déterminer dans l'immédiat!
Danny choisit la manière douce cette fois, s'avançant calmement dans le salon afin de ne pas brusquer leur suspect. Cette fois ils ne devaient pas merder!
«Kumiko je ne le répéterai pas! Où est Steve? Dites-le moi ou sinon c'est direct la prison!»
Un nouveau silence. Danny souffla pour se redonner contenance, ce n'était pas le moment de craquer… mais trop tard! Ses nerfs étaient trop à vif.
D'un coup de crosse, il vint frapper le crâne du suspect, arrachant à ce dernier un cri de douleur avant de tomber au sol. Cette fois tout son calme avait disparu et il empoigna le policier par le col de chemise pour le regarder dans les yeux.
«Je t'ai donné une chance tant pis pour toi! Là je ne rigole plus! Tu vas me dire tout ce que tu sais et tout de suite avant que je ne t'explose le crâne dans cette fenêtre!»
Kumiko tenta de se débattre mais la prise du blond se faisait de plus en plus forte sur lui.
«Putain tu vas parler oui?»
«Je… si je vous parle… ils vont tuer ma femme et ma fille.»
«C'est moi qui vais te tuer si tu ne me dis rien maintenant!»
Sentant la situation dégénérer, Chin voulut calmer un peu le jeu mais le regard froid et dur du blond l'en persuada. Sa main toujours sur le col du suspect, il cria cette fois.
«OU EST STEVE? Et pourquoi s'en prendre à Andrew?»
«Je… je veux que vous me garantissez ma sécurité et celle de ma famille d'abordavant que je vous dise quoique ce soit!»
Dans les yeux du cinquantenaire luisait une véritable peur ce que ne manqua pas le blond. Décidant que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, il le relâcha et lui fit signe de poursuivre sans attendre.
Emettant un soupir, l'asiatique prit la parole.
«Cela a commencé y a quelques mois. Je suis accro au jeu et presque toutes les semaines je jouais au poker avec des personnes… pas très fréquentables. Dès que j'avais un sou vaillant en poche, je le dépensais pour rembourser ces personnes. Ma femme commençait à se poser des questions forcément. Et plus elle insistait, plus je m'enfonçais dans le mensonge et mes dépenses continuaient… je ne m'en sortais plus. Et je n'avais plus d'autre choix que de réclamer du temps pour… tout rembourser!»
«Ils ont donc accepté mais en échange vous deviez piéger Andrew c'est ça?» Demanda Chin calmement. Cela semblait logique mais il préférait demander confirmation. Danny ne lâchait pas le lieutenant du regard, tentant de rester calme avant d'entendre cette vérité qu'il attendait tant. Ils en étaient tout prêt maintenant.
Kumiko se passa une main tremblante sur le visage, regardant autour de lui, comme s'il se sentait épié… ou à la recherche d'une sortie. Mais le blond lui fit signe de poursuivre.
«Oui. Je n'avais absolument rien contre Andrew, vraiment! C'était un type vraiment bien tout comme son fiancé mais… mais je n'avais vraiment pas le choix. Je leur ai donné toutes les informations nécessaires sur lui: où il vivait, ses loisirs… mais je vous jure je ne savais pas ce qu'ils allaient lui faire subir… tout comme à Steve. J'ai du grand respect pour les Mcgarrett J'ai travaillé quelques années avec son père que je respectais énormément. C'est lui qui m'a formé. Je n'avais aucune raison de m'en prendre à lui. Je vous parle de ça bien avant que vous ne soyez policiers au HPD. J'ai même connu Doris, Steve et Mary alors qu'ils étaient encore tous petits. J'ai changé de branche entretemps et j'ai fini par revenir à la case départ. » Jura t-il en se tournant vers le blond qui le fixait d'un air impassible maintenant.
«Et ça ne vous a pas semblé bizarre qu'ils s'intéressent soudainement à deux policiers homosexuels? Ca ne vous ait jamais venu à l'idée que des personnes à qui vous deviez de l'argent vous interroge ainsi?» Demanda Danny d'un ton mi- incrédule, mi- sarcastique. Comment pouvait-on se faire avoir ainsi? Ca le dépassait largement! Soit cet homme était vraiment stupide, soit il ne disait pas tout et ils se faisaient avoir comme des bleus… mais ce n'était pas le plus important dans l'immédiat!
Au moins l'hawaïen eut la décence de baisser les yeux vers le sol peu fier de ses aveux. En quelques minutes il allait perdre absolument tout au prix terrible d'une addiction. Mais qu'avait-il fait? Qu'avait-il fait?
«Je… je voulais juste protéger ma famille!Je… je ne pensais pas qu'ils feraient de telles atrocités. «
«Le corps dans la voiture c'était Andrew?» Demanda Chin alors que son coéquipier marchait de long en large à travers la pièce, tentant une nouvelle fois de ne pas s'énerver en se passant les mains sur le visage.
«Non ce n'était pas lui! Je… c'était une autre victime. Un… enfin un homme gay aussi qui leur devait aussi de l'argent mais qui… enfin lui ce n'était pas seulement le jeu.»
«C'était quoi alors?»
«Il n'y a pas que des femmes qui vendent leurs charmes sur cette île vous voyez ce que je veux dire!»
«Ok, ok, ok. Alors reprenons calmement!» Commença Danny en bougeant les bras dans le vide. Il voulait frapper quelque chose mais encore une fois ça n'aiderait pas Steve.
«Donc tu es un policier jusqu'ici sans histoire avec une belle famille. Et du jour au lendemain à cause de cette saloperie d'addiction, on te demande de balancer des hommes gays pour rembourser ta dette de jeu? Excuse-moi mais là j'ai vraiment du mal à te croire.»
«C'est pourtant la vérité!» Affirma t-il en haussant le ton et relevant les yeux vers les deux hommes. «Qui de mieux placé pour effacer les traces, pour se renseigner? Moi. Qui à part un policier père de famille peut avoir peur de ce qui pourrait arriver?»
«Ok, ok donc deux morts et un homme six pieds sous terre parmi les plus respectés d'Hawaï. À…»
«Pas trois!»
Les deux policiers se tournèrent vers lui avec un air incrédule.
«Comment… comment ça pas trois?»
«Il n'y a pas que trois victimes. Les autres étaient des criminels, aussi gays mais tous avaient une particularité. Leurs dossiers sont dans mon ordinateur, je devais juste faire en sorte de les dissimuler pendant un certain temps. «
«Combien… combien d'autres?»
«Quatre!»
«Et ça devait s'arrêter où tout ça?»
«Steve est le dernier. Ils suivaient tous un scénario précis…»
Kumiko ne put jamais finir sa phrase, une balle venant se loger directement dans son crâne sans qu'aucun des deux autres n'y fasse attention.
«Putain un sniper!» Cria Chin alors qu'ils s'abaissaient. Se rapprochant de la fenêtre où apparaissait l'impact de balle, ils jetèrent un coup d'œil au-dehors. Évidemment, rien en vue! Pas d'autres tirs non plus!
Par instinct Danny vérifia le pouls de leur suspect. Le néant total! Apres avoir lâché une série de jurons à faire rougir un saint, il décrocha son téléphone et composa le numéro de Kono qui répondit immédiatement.
«Kumiko est mort, on a rien pu faire, mais on a un début de piste!»
«Ok revenez au QG nous aussi avons quelque chose de nouveau!»
12h45. H-9,15.
Tbc…
Alors? J'espère que ça valait le coup d'attendre? Il a fallu du temps pour que je débloque et arrive avec toutes les idées mais ça y est c'est fait! Le chapitre 9 est déjà bien commencé et prendra moins de temps comme suis en arrêt pour encore trois semaines. Ca me laisse du temps au moins! Bonne journée ou soirée à vous à bientôt. Dans le prochain, on revient vers Steve promis!
