Je me possède aucun des personnages des livres ou de la série

Petit recueil de drabbles prenant place dans l'univers de The Witcher. Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, on vous donne un mot et vous avez 7 minutes pour écrire un texte de 100 mots (avec une tolérance de 10%).

Alors les mots de cette liste sont le résultat des soirées drabbles du groupe papotage, lecture, écriture et bonne humeur !

C'est différent de ce que je fais d'habitude mais je trouve ça amusant comme exercice. Vous trouverez un peu de tout sans ordre chronologique.

N'hésitez pas à me proposer des mots si vous en avez envie.

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Si vous cherchez à mettre de l'ordre dans mes fics, faites un tour sur mon profil, la liste est à jour et vous avez un ordre pour les lires biens que la plupart soit des OS.


QUELQUES MOTS DU LOUP BLANC

Langueur (117 mots)

Il y avait de la mélancolie par moment dans le regard de Yennefer. Ciri le voyait bien et la petite fille n'était pas dupe, elle savait d'où venait cette langueur. Elle pensait à Geralt. Tout comme elle, la magicienne espérait recevoir une lettre du Sorceleur, mais aucune ne venait. Pour les protéger, pour que personne ne sache où elles étaient, il préférait ne rien faire et ne pas leur écrire même si elles lui manquaient terriblement. C'était un geste noble, un sacrifice qui montrait bien qu'il était prêt à tout pour que personne ne leur fasse du mal. Pourtant Ciri aussi aurait bien voulu recevoir une lettre. Il lui manquait à elle tout autant qu'à sa protectrice.

...

Bataille (126 mots)

Geralt souffla et se pencha en avant, posant les mains sur ses genoux pour reprendre son souffle. La bataille avait été rude, violente, mais la carcasse du diploure géant reposait sur le flanc un peu plus loin. Parmi les survivants de la colonne de voyageurs certains pleuraient d'autres riaient. Le Sorceleur se redressa et secoua la tête, portant la main à son bras gauche déchiqueté par les griffes de la bête. Il lui fallait un guérisseur. Peut-être que Jaskier en connaissait un dans le coin et… Geralt frissonna. Comment se faisait-il qu'il n'était pas déjà en train de tourner autour de lui ? Inquiet, il se redressa.

- Jaskier ? Jaskier ? Où tu es passé bon sang ! Jaskier ?

Mais seul le silence lui répondit.

...

Crypte (150 mots)

Il y avait une crypte sous la chapelle en ruines du château. Un lieu froid et humide qui attirait les bestioles de toutes sortes : goules, noctules, vampire de haut rangs, Geralt ne savait pas ce qui avait élu domicile dans cette fichue crypte, mais le nombre de corps démembrés et déchiquetés qui traînaient dans tout ce qui fut à une autre époque la basse cours, lui faisait comprendre que c'était dangereux. Avec prudence, le Sorceleur tira son épée en argent et descendit la première marche. Sa peau était encore plus blanche que d'habitude, ses yeux entièrement noirs pour lui permettre de voir dans l'ombre… Il percevait le moindre souffle, le moindre mouvement… A son cou, son médaillon se mit à vibrer comme jamais il ne l'avait fait… Le Sorceleur fronça les sourcils… Il n'y avait pas qu'une seule créature dans cette crypte, mais il était déjà trop tard pour reculer…

...

Pendu (146 mots)

Debout sur un billot de plus en plus instable, Jaskier commençait à se dire qu'il venait de vivre son dernier jour. La corde passée autour de son cou lui brûlait la peau. Même sans être totalement pendu, il respirait mal et le poids accroché à ses mains retenues dans le dos, manquait de le faire basculer du billot. S'il perdait l'équilibre, il finirait pendu pour de bon. Le barde tenta de maîtriser sa peur. Il ne devait pas montrer à quel point il paniquait, surtout que les silhouettes devant lui continuaient à se faire menaçante.

- Vous allez vraiment choisir de mourir pour le protéger ? Lui demanda l'une des voix ?

Jaskier déglutit, mais ne répondit pas… Bien évidemment qu'il préférait mourir… Geralt avait été gravement blessé, Yennefer avait du mal à le maintenir en vie… Il était hors de question qu'il leur dise où il était…

...

Nénuphar (174 mots)

Geralt était assis sur le sol, à côté de la petite source du temple de Melitele, les yeux dans le vague, il repensait à ce qui s'était passé ces derniers jours quand il remarqua un nénuphar qui se mit à bouger bizarrement… Un nénuphar à côté duquel émergeait une petite tige de bambou. Geralt fronça les sourcils,, mais ne put retenir un sursaut quand le nénuphar sortit de l'eau, transformé en chapeau pour un Jaskier trempé des pieds à la tête.

- Mais qu'est-ce que tu fais ?

- J'améliore mes techniques de furtivité !

- Jaskier… Cela ne sert à rien.

- Pourquoi ?

- Parce que quoi que tu fasses tu seras aussi visible qu'un âne parmi des vaches.

- Je dois le prendre comment ça ?

- Comme tu en as envie… Et puis le bambou. Tu as déjà vu un bambou avec un nénuphar ?

- Et toi tu as dé jà vu un Sorceleur à l'eau ! Répliqua le barde en entraînant le Sorceleur dans la mare.


Défis Galactiques :

50 nuances de The Witcher (23/50)