La vérité

- Je suis vraiment désolé. Mon geste était déplacé et j'aurais dû avoir ton approbation avant de te toucher aussi intimement. Je m'en excuse sincèrement. Dit Tom.

Sandy était vraiment touchée qu'il prenne la peine de s'excuser. Elle avait repassé la scène mille et une fois dans sa tête et honnêtement, le geste qu'il avait posé était doux et était seulement la suite logique de leur baiser.

- Tu n'as pas à être désolé Tom. C'est moi qui l'est! Je sais que tu n'as pas voulu mal faire et que tu as seulement amené un peu plus loin ce qui se passait déjà. J'aurais simplement dû te dire, avec des mots, que je ne voulais pas aller plus loin. Je suis vraiment désolée pour ma réaction. Elle était très exagérée par rapport à ton geste. J'ai totalement perdu le contrôle de mon corps et de ma tête. Je te dois des explications. Tu as le droit de savoir de quoi il retourne.

- Ça a un lien avec ce verre que tu traine partout? Demanda-t-il en pointant son verre.

- Oui.

- Alors j'ai ma petite idée sur ce qui a pu se passer. Je m'excuse encore pour mon geste et je te promets de ne plus rien tenter dans ce sens avec toi. Et tu n'as pas besoin de me donner plus d'explications, je me doute que tu as vécu des choses pénibles et tu n'as pas à te justifier de quoi que ce soit.

- Tom! Lui dit-elle en prenant sa main. J'ai besoin de t'en parler. J'ai besoin que tu comprennes ce qui s'est passé cette nuit. J'ai aussi besoin que tu comprennes mes futures réactions, si bien entendu, tu as envie qu'on fasse d'autres activités ensemble pendant notre séjour.

Il sourit. Cela fit un bien immense à Sandy. Il s'assit à même le sable et l'invita à faire de même. Elle en déduit qu'il était prêt à l'écouter.

- C'est la première fois que je vais parler de cette histoire, alors je m'excuse à l'avance si c'est décousu ou incomplet.

- Tu n'es pas obligée de faire cela. Lui dit-il en prenant sa main.

- Je sais. Mais j'ai besoin que tu sache. Il y a environ six mois, mon fils est parti pour la première fois passer une fin de semaine complète chez son papa. Mes amies se doutaient bien que cela allait me déprimer alors elles m'ont proposé de sortir ce soir-là. Elles me connaissent bien, elles savaient que j'aurais probablement passé ma soirée à me morfondre. Donc, nous nous sommes rendues dans un petit bar, pas très loin de chez moi. Il y avait pas mal de monde et la musique battait son plein. Je passais ma soirée à trottiner entre le bar pour placoter avec des amies et la piste de danse. J'étais rendue à environ la moitié de mon deuxième verre quand je me suis mise à me sentir vraiment mal. J'ai déposé mon verre sur le comptoir du bar et je me demandais ce qui m'arrivait. C'était comme si j'étais vraiment très saoule et que j'avais pris de la drogue. Je n'y comprenais rien, un verre et demi ne pouvait pas m'avoir affecté à ce point, et je n'avais pris aucune drogue. Je tentais désespérément de comprendre ce qui m'arrivait quand j'ai senti quelqu'un m'attraper par le bras et me trainer. J'ai cru que c'était l'une de mes copines qui me trainait aux toilettes, ou dehors. Le temps que je réalise ce qui se passait, je me suis retrouvée enfermée dans les toilettes avec un homme. J'avais déjà vu son visage, mais je ne le connaissais pas. Je ne comprenais rien à la scène qui se jouait, ma vision était floue et mes jambes menaçaient de me lâcher. J'ai vu l'homme barrer la porte et ensuite je l'ai sentie m'accoter sur le mur. J'étais vraiment dans une autre dimension, mais mon instinct me disait de fuir. J'ai tenté de crier et de me débattre pour qu'il me laisse tranquille, mais ça ne fonctionnait pas. J'ai senti quelque chose de froid sur ma gorge et il m'a dit que plus j'allais crier, plus ça allait faire mal. J'avais compris que c'était un couteau qui était accoté sur la gorge. C'est comme si je voyais la fin de ma vie arriver. Je me suis mise à tenter de le mordre, de le frapper, n'importe quoi qui lui ferait lâcher prise sur moi, mais mes gestes étaient très imprécis, je ne contrôlais plus mon corps. Puis, une douleur atroce au ventre, puis une autre, puis encore une autre. J'ai compris plus tard que cette douleur provenait des coups de couteau qu'il m'assénait dans le ventre. Je me sentais glisser sur le mur et tomber. Il m'a dit que cela devrait me calmer un peu. Puis, il m'a poussé sur le sol. C'était froid. Je l'ai senti arracher la jupe que je portais et défaire son pantalon. Je voyais ce qui se passait, ma tête essayait de comprendre, mais je ne contrôlais plus mes bras, ni mes jambes, puis j'avais toujours cette douleur au ventre. Je savais ce qu'il s'apprêtait à faire, mais je ne pouvais rien, rien faire pour l'en empêcher.

Tom avait les larmes aux yeux. Ce que cette fille avait vécu était atroce, vraiment. Et le geste qu'il avait posé la nuit dernière lui avait ramené cet événement en mémoire. Il se sentait vraiment comme un minable de lui avoir infligé une telle douleur pour la seconde fois. Il voulait lui dire que c'était terminé, que tout allait bien aller maintenant, la prendre dans ses bras. Mais il se doutait bien que s'il l'interrompait, elle ne pourrait plus continuer.

- Ensuite, je l'ai senti écarter mes jambes et il s'est allongé sur moi. Son poids sur mon ventre m'a infligé une telle douleur que je ne me souviens pas du reste, je crois que j'étais inconsciente. Quand j'ai ouvert les yeux, j'étais à l'hôpital et j'avais mal partout. À la tête, au cou, au ventre et... entre les jambes. On m'a expliqué que j'avais été droguée. Alors j'ai réalisé ce qui m'était arrivé. Il était allé jusqu'au bout. Je n'ai rien pu faire, il était plus fort que moi. Et je resterai marquée à tout jamais de cet événement. Autant mon esprit que mon corps. Et lorsque hier soir, tes mains…

Il était impossible pour elle de continuer, sa gorge s'était bloquée et elle se rendit compte que sa main et celle de Tom étaient mouillées, de larmes. Elle ne s'était même pas rendue compte qu'elle avait pleuré. Alors, elle senti les bras de Tom autour d'elle. Elle laissa s'échapper quelques sanglots, elle était bien incapable de les contrôler. Il la berça un moment. Il ne dit rien. Il n'y avait rien à dire. Lorsqu'il sentit qu'elle s'était calmée, il se recula un peu.

- Je suis désolé pour ce qui est arrivé. Et je suis désolé d'avoir ravivé tout cela la nuit dernière. Dit-il.

Puis, il la resserra contre lui. Elle se sentait bien là. Elle sentait la douceur dans ce geste et elle se sentait en sécurité.

- Je n'ai pas besoin de pitié Tom, je voulais simplement que tu comprennes ma réaction. Dit-elle.

- Je n'éprouve pas de pitié, mais de l'empathie. Répondit-il. Merci de m'en avoir parlé, j'ai effectivement compris pourquoi mon geste t'a autant perturbée. Je dois avouer que j'étais dans l'incompréhension totale.

Ils restèrent un moment dans les bras l'un de l'autre. Tom réfléchissait sur les raisons qui pouvaient bien pousser un homme à devoir droguer et violer une femme semi-inconsciente. Il en déduisit qu'il ne pourrait jamais comprendre, ces gens étaient affectés mentalement. Sandy quant à elle, se sentait libérée d'un poids. Jamais elle n'avait raconté l'histoire dans les détails comme elle venait de le faire. Et le fait qu'une autre personne était au courant allégeait ses épaules un peu. Elle espérait seulement qu'il ne se sentait pas minable par rapport à hier soir. Il ne pouvait pas deviner ce qui s'était passé et il avait simplement agit comme n'importe quel homme l'aurait fait. Elle ressenti le besoin d'à nouveau lui mentionner qu'il ne devait pas se malmener pour cette nuit.

- Je ne veux pas que tu t'en veuille pour la nuit dernière Tom. Il n'y avait absolument rien de violent ou d'inacceptable dans tes gestes. Tu as agi comme la grande majorité des hommes l'auraient fait. C'est moi qui n'a pas réagi comme la majorité des femmes l'auraient fait. Tu n'as rien fait de mal.

Il lui sourit et déposa un baiser sur la joue de Sandy. Ils se levèrent.

- Merci de t'être ouverte à moi comme tu l'as fait. Je sais que ça n'a pas dû être facile. Alors merci. Si tu as envie de me revoir, nous pourrions peut-être se planifier une activité? Dit-il.

- C'est certain que j'ai envie qu'on se revoit. Et ça me ferait très plaisir de faire une activité avec toi. Tu as quelque chose à proposer?

- J'ai bien une idée. Je te garde la surprise? Tu me rejoins demain autour de treize heures dans le hall de l'hôtel?

Le cœur de Sandy s'était affolé. Une activité surprise avec Tom Felton. Non seulement, il n'était pas choqué par sa réaction à ses avances, mais en plus, il lui proposait une activité. Il avait donc autant envie qu'elle qu'ils passent du temps ensemble. Elle sourit béatement.

- Ça marche pour moi. Répondit-elle. Comment je dois m'habiller?

- Activité plage. Dit-il simplement.

- D'accord.

Ils étaient revenus à l'endroit où le groupe d'amis de Tom se tenait. Elle le serrât dans ses bras et lui fit la bise sur la joue avant de se séparer de lui et revenir elle aussi vers son groupes d'amies, le sourire aux lèvres.

- Bon, ça s'est arrangé. Dit Mila en voyant Sandy revenir.

- Oui. Je lui ai raconté. Il a compris. Il s'est excusé. Et… Dit Sandy

- Et ? Dirent Cathia, Mila et Jess en cœur.

- Et il m'a proposé une activité surprise pour demain après-midi. Dit Sandy.

Ses amies s'exclamèrent dans des petits cris de joie. Elles étaient si heureuses que Sandy réussisse à éprouver du bonheur après tous ces mois de malheurs et de difficulté. Elles se firent un câlin à quatre pour fêter l'événement.

Elles se rendirent ensuite au restaurant Chinois de l'hôtel et mangèrent jusqu'à ce qu'elles soient sur le point d'exploser. Sandy ne put s'empêcher de penser qu'elle allait certainement prendre dix kilos pendant ce voyage.

Elles se dirigèrent ensuite vers la piscine où un petit spectacle se donnait le soir même. Les femmes étaient exténuées de leur courte dernière nuit et elles se mirent à bailler et à réclamer leur lit assez tôt. Cathia, Mila et Sandy remontèrent à leur chambre vers 23 heures. Jess quant à elle, s'était éclipsée un peu plus tôt avec son beau Chad. Elle allait probablement découcher une nouvelle fois.


Voilà pour ce chapitre. Je vois que vous êtes quelques unes à suivre mon histoire. J'apprécierais connaitre votre opinion dessus :) De plus, je ne sais pas trop quel est le rythme de publication souhaité par les lectrices. J'ai quelques chapitres à l'avance et je tente de posté aux 2 jours. Est-ce que cela fait du sens?