J'avais dit quoi ? Un jour ? Désolée pour le retard...
Epilogue 2
Nous n'avions pas revu Jack depuis sept ans.
Il était là, quelque part, veillant sur les enfants, créant de merveilleux hivers, déposant des fleurs sur la tombe de Jamie Benett à chaque anniversaire, mais toujours invisible. Il nous laissait des traces, des indices pour nous dire qu'il allait bien, pour qu'on ne s'inquiète pas, mais il avait besoin de temps pour faire son deuil, pour se reconstruire. Alors on lui laissait ce temps et on attendait patiemment le jour de son retour.
Ce printemps-là fut plutôt froid. Les enfants ne purent enlever leurs manteaux d'hiver et, cerise sur le gâteau, ce fut dans la neige qu'ils cherchèrent les œufs de Pâques. Et je savais à qui je devais ce Pâques blanc : Jack Frost.
Pourtant, loin de m'en offenser, j'accueillis ce temps avec enthousiasme. Car c'était un message, un présage : Jack Frost allait revenir.
Nous étions le soir de Pâques. La neige recouvrait gentiment les maisons. Sous la pleine lune, j'allais m'installer sur le bord de la falaise qui surplombait la ville. Je restai là des heures durant, appréciant le silence de la nuit.
Puis une rafale de vent frais vint agiter ma fourrure. Quelques secondes plus tard, Jack Frost s'asseyait à mes côtés.
Je n'osais tourner les yeux vers lui – il m'avait tant manqué. Alors il glissa sa main froide dans la main mienne et j'eus enfin le courage de le regarder.
Il était beau dans la clarté pâle de la lune. Il souriait. Et il me regarda à son tour. Son visage immortel avait changé : ses yeux étaient plus vieux, les rides au coin de ses yeux moins rieuses, son sourire plus triste, sa peau plus pâle. Une barrette d'argent et de saphir brillait dans ses cheveux. Il était si différent. Mais il était bien là, vivant, prêt à continuer sa route.
Jack appliqua une douce caresse sur sa main. Cette fois, nous allions faire notre route à deux, c'était une promesse.
The end
Et voilà... Nous sommes enfin arrivés au terme de cette fiction. Je sais pas quoi dire. Je suis ultra émue. D'avoir réussi à terminer une fiction et d'avoir partagé ça avec vous.
J'espère que la fin ne vous déçoit pas trop, je n'en imaginais pas une autre. N'hésitez pas à me laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir de savoir que son travail est apprécié, ça motive pour la suite.
Comme je l'avais déjà dit, si vous avez une idée de bonus à proposer, c'est avec plaisir que je me replongerai dans cette fic pour satisfaire votre curiosité !
Merci à vous pour cette aventures, merci à celleux qui m'ont laissé des reviews et celleux qui ont lu silencieusement ! Merci à vous d'avoir permis à cette aventure de voir le jour et d'aller à son terme !
Des bisous glacés !
