Hey !

Ok. Ça bouge un peu. Je vais peut-être finir dans les temps. Ok ok.

Merci à Ya et à Robotfan pour leur review !

Thème : Y a-t-il de la vie sur Mars ?


Quelque chose ne va pas

.

Demyx attrape son casque et le dépose sur les oreilles de Saïx. Il sourit. Lever les mains autour de sa tête, y déposer délicatement l'objet, le geste lui plait. Il aime voir ses paluches sur son visage abîmé. Ça lui donne envie de s'attarder pour caresser ses joues, les effleurer longuement, appuyer sur ce bout de peau rougit qui part de ses pommettes et termine sur son front. Il se retient.

– C'est une reprise, la musique de base est en anglais. Mais d'mémoire, t'es nul en anglais.

Un regard noir de la part de Saïx. De là naît le rire de Dem.

– Et en vrai je préfère cette version. J'adore le taf de Yéyé.

Il l'a découverte il y a un an ou deux, et il l'écoute les soirs de solitude. Il n'a pas touché à ses sons depuis l'accident, ce n'est pas de cette musique qu'il avait besoin. Mais là, il a envie de partager ce morceau de lui avec Saïx.

Mars commence. Il ne l'entend pas, mais il devine les mots qui passent sur le visage de l'autre.

C'est marrant. Ils ont partagé des films, des séries, même des livres. Mais si peu de musiques, alors qu'il adore ça. C'était peut-être trop intime pour eux.

Quarante secondes ont passé, Dem sait que la musique va vraiment se lancer. Il inspire. Il a l'impression d'ouvrir son ventre et d'étaler ses tripes. Sa gorge se noue. C'est trop tard pour reculer.

Il espère si fort que Saïx ne comprendra pas de travers, qu'il ne croira pas à une sorte de coming-out en écoutant ces mots. L'émotion tapie que le musicien vient chercher dans cette mélodie ne se limite pas aux paroles, c'est plus profond que ça. C'est une ambiance qui l'enrobe, un souffle qu'il exulte, comme une bête endormie qui ouvre enfin les yeux. C'est un chant qui lui rappelle Aqua parce qu'il sent, comme la voix le répète, que quelque chose ne va pas depuis qu'elle est partie. Il sent la peur qui est là.

Surtout, il sait que Saïx sait la peur. Ils n'en ont jamais clairement parlé, mais il n'est pas dupe. Il connaît sa famille, ses parents, la jolie cage qui lui a servi de nid. Il l'a vu baisser les yeux quand la Manif pour tous défilait à la télé, conscient de la présence de ses vieux dans la foule.

A l'époque, il n'a rien dit. Il ne savait pas l'aider.

Aujourd'hui, il le voit qui fuit, son regard tiré sur la droite comme on refuse une vérité. Il va pour lui prendre la main, et puis il l'aperçoit. Ce faible sursaut des épaules. Cet œil qui brille comme une lumière brisée.

– Eh ?

Sa main glisse sur son épaule. Le tremblement part du corps de l'autre pour traverser le sien.

– Saïx ?

Il l'entend déglutir.

Il n'a pas le temps de réfléchir qu'il sent au creux de son cou une tâche humide. Les secousses répétées d'un tremblement de terre trop longtemps retenu.


Et voilà ! Pour ce qui est de la chanson, c'est Mars de Sunyel / Mrs Yéyé, qui est elle-même une reprise et une traduction de Mars de Yungblud. Et le thème est littéralement dans la chanson, donc voilà.

A demain!