Chapitre 25 : Théo

Mes paupières s'ouvrent. La lumière me grille la rétine. Qu'est ce qu'il s'est passé… Je referme les yeux, c'est intenable de les laisser ouverts … Liam ! Où est Liam ? Est ce qu'il va bien ?

-Liam...

Je sens que l'on sert ma main.

-Je suis là. J'irai nulle part promis.

Je me redresse d'un coup. Il est là ! Il est vraiment là ! Je le prends dans mes bras. Je ne peux pas m'en empêcher… Mais je réalise ce que je fais… et tout ce qu'il s'est passé et je desserre mon étreinte. Il ne me laisse pas faire. Avec force, il me retient contre lui. Je le sens pleurer contre mon cou.

-Raecken t'es un abruti fini. T'as pas le droit de mourir ! Je te l'interdit…

-Je … je suis désolé...j'étais fatigué de me battre…

La douleur envahit ma joue. Il vient de me gifler.

-Je vais t'apprendre quelque chose Théo, la vie c'est ça. C'est un combat. Permanent. Et tu vas devoir livrer bataille plus d'une fois encore ! ...Je sais … je connais ton passé… disons que j'en ai eu un aperçu … j'ai vu l'une des cassettes…

Mon cœur est comme pincé. C'est douloureux, plus que ma joue. Je ne voulais pas qu'il me voit comme ça. Si faible.

-J'ai vu ce que tu as subi, et je sais ce que tu as fait pour t'en sortir. Et pour ça je te respecte. Tu t'es toujours battu Théo… et je comprends que tu sois fatigué… mais maintenant tu n'es plus obligé de te battre seul. Je veux apprendre à te connaître vraiment … je veux avoir confiance en toi plus qu'en n'importe qui d'autre … pour que jamais plus personne ne m'éloigne de toi. J'ai cru … j'ai cru que je n'allais plus te revoir … c'était horrible…

Ses petites joues pâles sont trempées de larmes… je veux le prendre dans mes bras et ne jamais le lâcher…

-Liam ..L'idée de te perdre m'as fait oublier tout bon sens … Je me suis senti si vide tout d'un coup… j'avais tellement peur que tu me détestes en apprenant ce que j'ai fais …

-Idiot… Je ne te déteste pas…

Je le vois monter sur le lit d'hôpital et s'allonger près de moi.

-J'ai un caractère compliqué Théo… et quand je repense à ce qu'on t'as fait j'ai envie de tout détruire. Mais je vais changer. Pour toi. Je m'efforcerai de regarder vers l'avenir et de laisser le passé au passé.

Je le presse contre moi … cet enfant est adorable…

-Est ce que ça veut dire qu'on est toujours ami ?

'Ça veut dire que je veux être avec toi. C'est plus que ça c'est un besoin … et je crois pas que ce soit de l'amitié… parce que j'aime quand tu me touches et j'ai envie de t'embrasser …

Je n'ai pas grande connaissance de tout ça mais … c'est une sorte de déclaration n'est-ce pas ? Est-ce que Liam m'aime ? Comment peut-il dire tous ça alors qu'il connaît tant de chose sur moi ...

-J'ai envie de t'embrasser aussi…

Il pose sa main sur ma joue. Et ses lèvres sur les miennes. Il me regarde dans les yeux. Et les siens sont plein de tendresse. Aucune peur.

-On a tellement de choses à se dire… mais tu devrais dormir avant … tu as perdu beaucoup de sang … il faut te reposer…

-C'est vrai … comment tu as sû que j'étais là ?

-Mon père m'a appelée .

Des flash-back me reviennent.

-Il m'a sauvé la vie …

-Il t'aime bien tu sais .. même si il a été très dur … il avait juste peur pour moi, de la façon dont j'allais réagir…

-C'est vrai que tu es assez imprévisible comme garçon… mais moi j'adore ça …

Je lui fait un sourire prédateur et l'attaque de bisous. Avec lui je veux juste me laisser glisser, agir d'instinct et ne plus réfléchir. Même si c'est dangereux, je m'en fiche. Je veux moi aussi placer en lui une confiance absolue… Je veux voir où nous irons si nous continuons à marcher ensemble …