Chapitre 25. Baiyi

Wen Kexing était bien plus intéressé par l'autre homme que par ce fantôme actuellement pendu, alors quand le premier est parti, il l'a immédiatement suivi. Mais ses pas se sont arrêtés, car l'homme qui se tenait ici il y a quelques minutes avait disparu sans laisser de trace. Wen Kexing parcourut la foule.

Zhou Zishu était comme une goutte d'eau dans un grand océan; au moment où on le perdrait de vue, son existence serait impossible à détecter. Wen Kexing ressentit un sentiment de perplexité, les yeux plissés. Il scruta à nouveau la foule avec concentration, incapable d'accepter la défaite; mais l'autre homme venait vraiment de se lever et avait disparu devant lui comme ça.

Dans son cœur s'épanouissait un sentiment indescriptible qui ressemblait un peu à ce que ressentaient les gens quand quelque chose leur échappait, et pour des raisons inconnues mélangées à un peu de colère.

Même si Wen Kexing réussissait à percer le mystère de son identité et de ses pensées intérieures, cet homme pouvait disparaître à tout moment.

Lui - celui qui a réussi à s'échapper du labyrinthe qu'était Tian Chuang - était l'anguille la plus glissante que l'on puisse trouver sur Terre.

Laissant Wen Kexing derrière, Zhou Zishu a visité une maison de comptage.

Dans la région de Dong Ting, ou peut-être dans l'ensemble de Jiangnan, il y avait une maison de comptage notoirement modeste appelée «Ping An House». C'était une entreprise assez prospère, mais qui n'a jamais trop attiré l'attention sur elle-même ni ne prévoyait de s'étendre à d'autres régions. Il semblait que le propriétaire n'avait pas de grandes ambitions et se contentait d'opérer dans cette terre prospère.

Après avoir regardé le panneau de la maison, Zhou Zishu est entré. Une voix retentit: «Bienvenue! Voulez-vous échanger des billets ou… »

Zhou Zishu est passé devant l'assistant pour atteindre le commerçant lui-même. Il parla doucement avec un léger sourire. «Je veux demander une faveur à Sir Song, pouvez-vous contacter votre superviseur pour moi?»

Le commerçant sursauta, levant la tête pour examiner Zhou Zishu. Après un bon moment, il parla prudemment. "Et tu es?"

Zhou Zishu a encore baissé la voix. "Je suis une vieille connaissance de votre" Seigneur Septième ", nom de famille Zhou."

Les expressions de l'homme ont changé immédiatement après avoir entendu «Seigneur Septième» de sa part et sont devenues plus sérieuses. Il fit quelques pas en avant et le guida pour s'asseoir. Il se tint à côté de lui et dit d'un ton respectueux tout en disant à l'assistant de lui servir du thé. «Bien sûr, bien sûr, je contacterai immédiatement Sir Song. Bien que je ne sois pas sûr qu'il soit toujours à Dong Ting en ce moment… Est-ce que tu peux attendre quelques jours?

Zhou Zishu hocha la tête. "Pas besoin de vous dépêcher, et vous devriez vous asseoir aussi."

Il a demandé au commerçant d'une manière très gracieuse, mais l'homme a continué à agiter frénétiquement ses mains en signe de déni. Il a demandé: "Sir Zhou, à propos de vos affaires avec mon supérieur, voulez-vous lui parler directement ou voulez-vous que je fasse quelque chose pour vous à l'avance?"

Après quelques réflexions, Zhou Zishu a répondu: «Il n'y a rien d'autre à quoi je puisse penser, mais avez-vous déjà entendu parler d'une chose appelée le Lapis Armor?»

Cela a pris l'homme par surprise. «Ceci… je savais un peu. Parlez-vous de l'armure de lapis qui est faite de cinq morceaux de lapis-lazuli brisés?

Zhou Zishu hocha la tête. "Oui."

Le commerçant est entré dans une profonde réflexion. Au bout d'un moment, il sortit un morceau de papier et y écrivit «Lapis Armor». «J'ai peur que ma connaissance ne soit pas suffisante. J'espère que cela ne vous dérange pas d'attendre encore quelques jours, car je pense que j'ai quelques moyens de trouver plus d'informations. "

Zhou Zishu a examiné l'homme. Il semblait qu'il pouvait être n'importe quoi de trente à quarante ans, un visage intelligent, parlait lentement et soigneusement avec une considération définie dans chaque mot; ce renard a clairement enseigné à ses parents. Une fois, il n'avait aucune idée du pouvoir et de l'influence de son vieil ami après son départ de la capitale, mais après avoir vu cela, il était certain que cela ne serait pas simplement contenu dans ces simples comptoirs.

Une tasse de thé plus tard, il est parti. Qui aurait pu penser que l'ancien chef de Tian Chuang devait maintenant compter sur les autres pour obtenir des renseignements, ou demander l'aide de cette personne simplement pour protéger la vie de ce gamin de Zhang Chengling - cependant, il était également intéressant de noter que Zhou Zishu avait aucune idée de pourquoi il l'aidait alors qu'ils n'étaient que des étrangers. En quoi la vie de l'enfant le concernait-elle de toute façon?

Une course d'imbécile, voilà quoi.

Mais tout au long de la vie d'une personne, il y avait forcément des incidents comme celui-ci, où l'on ne pouvait s'empêcher de s'insérer dans les affaires des autres. Est-ce finalement mon destin? Pensa Zhou Zishu. Sinon, comment aurait-il pu rencontrer l'enfant dans ce vaste pays de Jiangnan?

Il marchait tranquillement le long de la route principale, prenant un bain de soleil car il n'y avait rien d'autre à faire pour lui. Il n'a visité une taverne qu'après s'être régalé des yeux sur la vue panoramique de Dong Ting avec satisfaction et quand le soleil commençait à se coucher. Il commanda un pot de vin et des plats, pensant à quel point c'était vraiment bon pour lui. C'était comme s'il n'avait jamais eu une si belle journée comme celle-ci de toute sa vie - avant aujourd'hui, il était lui-même malheureux ou passait du temps à planifier comment rendre la vie des autres misérable.

Il y avait une jeune femme jouant une cithare à proximité; la beauté complimentait trop bien la musique. Tout le monde l'a acclamée après la fin de la chanson, et Zhou Zishu - appréciant à la fois la beauté et la chanson - a mis un lingot d'argent sur l'assiette. La fille a d'abord été stupéfaite, puis elle a souri, s'est inclinée et lui a dit sa gratitude d'une voix douce. Cela a incroyablement amélioré l'humeur de Zhou Zishu.

Tout à coup, il y avait quelqu'un assis sur le siège en face de lui. Ils ont dit d'un ton neutre: «Je suis là pour que tu puisses me traiter du vin.»

Zhou Zishu se tendit - son agent de recouvrement était enfin là.

Ye Baiyi n'était pas du tout aimable à ce sujet. Pour lui, il abaissait déjà ses normes pour supporter ces indulgence vulgaire comme la nourriture et le vin, il était donc naturel que l'autre personne le salue avec appréhension. Ignorant Zhou Zishu, il a commencé à commander des hordes après des hordes de nourriture lui-même, puis a parlé calmement: «S'il vous plaît, ayez tout ce que vous voulez, ne soyez pas réservé.

Zhou Zishu lui lança un regard étrange, comment voyez-vous une once de réserve en moi?

Il commençait à soupçonner que cette personne était là pour le tromper délibérément. La quantité de nourriture qu'il vient de commander pourrait très bien nourrir deux porcs et non deux humains.

Voyant qu'il ne voulait plus commander, Ye Baiyi réalisa soudainement: «Oh, d'accord, tu es blessé, donc tu n'as pas d'appétit pour tout ça. Mais mon conseil est que vous devriez manger autant que vous le pouvez, car il ne vous reste plus beaucoup de temps.

Le regard étrange dans les yeux de Zhou Zishu s'intensifia. Si cet homme n'était pas le disciple de Monk Gu, il aurait pu faire une belle carrière en étant le sac de boxe des autres.

À ce moment-là, une autre silhouette s'approcha de la table avec ostentation et tira une chaise à côté d'eux, sans y être invitée. Il a examiné Ye Baiyi sans montrer aucune émotion. «Ah-Xu, je me demandais juste pourquoi tu as disparu sans un au revoir, mais on dirait que tu es… occupé avec un autre homme?

Juste comme ça, la bonne humeur de Zhou Zishu causée par le sourire de la jeune femme s'est éteinte; en interne, il a commencé à se demander s'il devait se lever et partir avec un «S'il vous plaît, aidez-vous, il est temps pour moi de partir». Wen Kexing tourna la tête, serrant apparemment les mots entre ses dents. "Qui est-il?"

«Il est…» Il était sur le point de dire que l'homme était une connaissance qu'il avait rencontrée par hasard, mais mystérieusement, les mots lui manquaient et il se sentait étrange. Ne sachant pas pourquoi une explication était nécessaire, ses expressions étranges se sont estompées.

Ye Baiyi, en revanche, fit un signe de tête à la direction de Wen Kexing alors qu'il répondait d'une manière décontractée. «Je m'appelle Ye Baiyi.»

Wen Kexing lui fit un faux sourire et se détourna, sur le point de dire quelque chose mais fut interrompu par Ye Baiyi. «Je te connais, c'est toi qui as incendié la chambre de l'enfant Zhang ce jour-là. Dit-il sans se soucier.

La main de Zhou Zishu avec sa coupe de vin se figea dans les airs et les expressions souriantes de Wen Kexing disparurent. Il fixa Ye Baiyi comme s'il regardait une chose morte, avec une intention meurtrière effrayante autour de lui.

Zhou Zishu frissonna et fronça les sourcils.

Le serveur qui leur apportait de la nourriture à ce moment-là fut effrayé par son aura vicieuse et faillit laisser tomber les assiettes. En une fraction de seconde, il vit un flou, et la vaisselle qu'il faillit laisser tomber était maintenant complètement en sécurité entre les mains du monsieur en blanc.

Même la vision de Zhou Zishu ne pouvait pas distinguer clairement ses mouvements.

Ye Baiyi était-il vraiment aussi fort? S'il était le disciple de Monk Gu, alors que dirait-il de son infâme Maître ...

Une sueur froide a éclaté sur le dos de Zhou Zishu lorsqu'il a découvert que les informations que Tian Chuang avait recueillies sur l'incroyablement mystérieux moine Gu n'étaient peut-être pas correctes après tout.

Les élèves de Wen Kexing se sont contractés; même s'il n'a montré aucune peur sur son visage, il a également retiré sa soif de sang. Il examina le jeune homme vêtu de blanc - cette personne n'avait que… vingt-six ans? Non, il était possible que cette peau juvénile ne soit qu'un déguisement de son véritable âge, il pouvait avoir une trentaine d'années peut-être? Non, cela ne semble pas plausible non plus…

Il portait sur lui le même sentiment que son nom donnait: le vide. Lorsqu'il était assis là, immobile, il ressemblait à un faux humain, empêchant les autres à la fois de lire le changement de ses émotions et d'utiliser leurs propres sentiments pour l'influencer. Il était assis juste à côté d'eux, mais il semblait qu'il existait dans un autre monde.

Ye Baiyi ne se souciait pas de la force de la réaction qu'il avait suscitée chez eux et s'était enfoui sous toute la nourriture. À chaque nouvelle assiette, les expressions de Zhou Zishu et Wen kexing continuent de se tordre -

Ce disciple de Monk Gu avait l'estomac sans fin!

Il fourra de la nourriture dans sa bouche à la vitesse de l'éclair, et même si ses mouvements n'étaient pas rustres, le spectacle pouvait être décrit comme «un ouragan vient juste de passer la table». Il a dévoré de la nourriture comme s'il n'avait rien eu dans le ventre depuis huit vies, ses baguettes volant sans cesse, ne laissant rien aux autres. Zhou Zishu qui n'avait pas d'appétit en premier lieu, et Wen Kexing qui n'est même pas venu ici pour la nourriture, ont été fascinés par cet enthousiasme et motivés à en goûter eux-mêmes, pour voir quel genre de délicatesse servait cette taverne.

Ce n'est que lorsqu'il y avait un désordre horrible d'assiettes sur la table comme au lendemain d'une guerre que Ye Baiyi posa ses baguettes et s'essuya la bouche de satisfaction. Ses lèvres se courbèrent et il semblait y avoir un bon sourire sur son visage. Il a dit à Zhou Zishu: «Merci de m'avoir traité.»

N'ayant rien d'autre à dire, il se leva et partit.

Zhou Zishu a soudainement pensé à quel point le moine Gu était incroyable de pouvoir élever une telle personne.

Wen Kexing parla brusquement. «Ce qu'il vient de dire… je ne voulais pas…»

Il s'arrêta, un peu espacé. Il ne savait pas pourquoi il disait cela, et sa poitrine sembla se serrer. Après avoir rapidement regardé Zhou Zishu, baissé les yeux et souriant avec auto-dérision, il est revenu à son état habituel. «C'est le disciple de Monk Gu? Je vois qu'il ressemble plus à un criquet vêtu de blanc.

Zhou Zishu souleva son pot de vin et se versa les dernières gouttes. Il n'a pas mentionné l'incendie.

Il savait sans aucun doute que si Wen Kexing voulait un jour tuer Zhang Chengling, ce serait aussi facile pour lui que d'écraser une fourmi; il n'était pas nécessaire de créer une agitation avec le feu et de choisir le moment où l'on était absent pour l'exécuter. Ce n'était pas un cas de malice, mais plutôt un avertissement.

Le problème était: comment Ye Baiyi savait-il cela?

Bien qu'il y ait une toute autre question qui lui a été rappelée… Zhou Zishu fouilla sa poche poitrine, les expressions changeant de façon comique. Il a regardé en haut. «À propos de ça… apportez-vous assez d'argent?»

Wen Kexing lui rendit son regard.

Fin du volume un