Cet os est écrit pour un jeu du FoF, il fallait le rédiger sur le thème "Naïf" en une heure. Pour plus de précisions vous pouvez m'envoyer un mp.


Drago Malefoy avait toujours regardé Harry Potter avec une pointe de mépris. L'élu du monde magique était trop serviable, trop gentil à son goût. Bien trop naïf, incapable de se rendre compte qu'il était manipulé.
Si seulement cet idiot avait accepté de prendre la main qu'il lui tendait, il aurait pu le guider et tenter de lui ôter les écailles qu'il avait devant les yeux.

Au lieu de quoi, il avait préféré un Weasley, un traître à son sang pour qui la magie n'avait pas la moindre importance…

Les années avaient été entrecoupées de leurs affrontements. De plus en plus fréquents, de plus en plus violents.

Jusqu'au jour où tout bascula, de façon surprenante.

Pour une fois, Potter était seul, sans ses ombres qui le suivaient par tout. Et lui avait envoyé Crabbe et Goyle plus loin, ne supportant plus leur idiotie et leur flagornerie évidente.
Ils s'étaient trouvé face à face, sans témoins. Totalement isolés.

Drago avait levé un sourcil intéressé en voyant le regard malicieux de Potter, comme s'il était ravi de la situation.
Comme à leur habitude, ils avaient commencé à se disputer. N'importe quel sujet était bon pour entamer les hostilités après tout.

Pris dans la fièvre de l'instant, sans personne pour les modérer, Drago finit par exploser.
- Tu es tellement stupide Potter ! Tellement naïf ! Tout le monde se sert de toi et tu ne t'en rends même pas compte !

Il s'attendait à des protestations du Gryffondor, ou à un air vexé, mais pas à un sourire amusé.
Potter s'adossa au mur du couloir et ricana, statufiant Drago.
- Vraiment ?

Lorsqu'il reprit la parole, le ton de Drago était incertain.
- Ils ne voient que ta célébrité ! Ils ne te connaissent pas.

Quelque chose passa dans le regard vert, et le Gryffondor haussa les épaules.
- Tu ne me connais pas non plus Malefoy.
- Bien plus que tu ne penses ! Je te vois, Potter, toi et ta stupide naïveté. Toi et tes bons sentiments, prêt à te sacrifier pour tout le monde !

Le rictus moqueur revint sur les lèvres du brun et il se pencha.
- Qui te dit que je ne vois pas tout ça ? Qui te dit que ce n'est pas une façade, un rôle que je joue ?

Drago écarta la réflexion d'un geste méprisant.
- Oh par pitié, Potter ! Tu est un foutu Gryffondor ! C'est presque imprimé en toi, tu es incapable de duplicité !

Le sourire de Potter se fit féroce et il avança, presque menaçant vers son rival de toujours. Drago resta immobile, le fixant avec un peu d'incompréhension, mais il n'avait pas peur. C'était Potter après tout, et malgré leurs batailles systématiques, il était certain que le Gryffondor ne le blesserait jamais…
- Gryffondor… oui. C'est effectivement ce que j'ai choisi finalement.

Drago fronça les sourcils, dévisageant soudain le brun avec attention.
- Choisi ? On ne choisi pas sa maison, Potter. C'est le choixpeau qui…
- Le choixpeau allait annoncer Serpentard à l'origine. J'ai refusé.

Cette fois le Serpentard resta muet un long moment, clignant juste des yeux, essayant d'imaginer un monde où Potter aurait été dans sa maison. Il laissa finalement échapper un rire incrédule.
- Amusant, Potter. Très amusant.
Mais face à lui, le brun haussa un sourcil moqueur.
- Tu venais de me donner une image particulièrement négative de toi en t'en prenant à Ron. Et Ron… il venait de me dire que l'assassin de mes parents venait de Serpentard. J'ai littéralement supplié de ne pas aller dans la maison de ce criminel, Malefoy. C'est aussi simple que ça.

Drago secoua la tête, et il ne put empêcher ses yeux de laisser passer une expression fugace d'admiration.
- Tu as choisi ta maison ? Juste avec quelques mots échangés avec des enfants inconnus ? Tu…
- Je ne suis pas aussi naïf que tu le penses. C'est juste… plus simple.

Cette fois, les poings du blond se crispèrent et il grogna.
- Plus simple ? De jouer les idiots ? De les laisser t'utiliser ?

L'air moqueur fut de retour sur le visage de Harry et Drago pensa qu'il ne l'avait jamais vu ainsi, pas avec cet air rusé et presque calculateur.
- Ils pensent qu'ils m'utilisent. Ce que je ne veux pas… et bien ma naïveté m'aide à faire croire que je n'ai pas compris.
- Mais…
- Pendant mon enfance, j'ai dû apprendre à survivre par moi même, Malefoy. J'ai appris à cacher certaines choses. Crois-tu que j'allais me laisser utiliser une fois libéré de mes tuteurs moldus ? Je veux venger mes parents. Je veux mettre mes amis à l'abri. Jouer ce rôle… c'est plus simple. Ensuite, si je survis à tout ça… Et bien je montrerais qui je suis réellement.

Drago eut un sourire amusé.
- Et tu me dis tout ça parce que ?
- Parce que tu me vois réellement, Malefoy. Tu ne m'as jamais vu comme ce foutu Survivant, outil du monde magique pour mettre fin à la guerre. Et parce que je veux que tu saches que tu peux venir me voir, le jour où tu auras un choix à faire. Que tu n'es pas forcé de t'agenouiller devant un fou, qu'il y a une autre voie.

Quelque chose s'agita en Drago, alors qu'il se rendait compte que Harry Potter voulait le protéger. C'était inattendu et réconfortant. Il protesta pour la forme, déjà convaincu.
- Et qui te dit que je ne vais pas révéler tes petites confidences à tout le monde Potter ?

Le brun ricana, moqueur.
- Il y a tellement de rumeurs sur moi… qui te croiras ? Qui ira imaginer que nous avons discuté sans nous battre ? Et tu l'as dit, tout le monde me vois comme un gamin naïf, et bien trop confiant… Loin du serpent rusé que tu voudrais exposer.

Le Serpentard éclata de rire, presque joyeux.
- Tu es un foutu serpent. Voilà une nouvelle intéressante !
Potter lui adressa un clin d'œil, et commença à s'éloigner, mains dans les poches, lui tournant le dos sans la moindre crainte. Juste avant de quitter le couloir dans lequel ils s'étaient croisés, il lança par dessus son épaule, avec un rictus satisfait.
- Tu sais où me trouver Malefoy. Quoi que tu puisses avoir envie de me demander ou de me dire, je serais là. Juste… essaie de ne pas te mettre en danger, ok ?

Puis il disparut, laissant Drago songeur. Songeur et bien plus léger, libéré d'un poids qui pesait sur ses épaules depuis que la guerre grondait. Finalement, il ne serait pas forcé de choisir entre prendre la Marque ou se livrer à Dumbledore. Potter venait de lui offrir une alternative, bien plus intéressante que les choix qu'il pensait avoir…
L'avenir allait rapidement devenir très intéressant.