Manuel de cultivation du démon Fox - Chapitre 25
6 SEPTEMBRE 2019
À ce moment, plusieurs pensées traversèrent l'esprit de Song Ci. Il se figea un instant, puis lâcha: «Où?»
Paraissant vide, Wen Changchu désigna inconsciemment l'autre côté. "Là-bas…"
Song Ci regarda dans la direction qu'il avait indiquée et ne vit que des taches de sang sur le mur et des débris éparpillés sur le sol. Pas un seul endroit dans la grande pièce n'était propre, apparemment à la suite du combat entre la bête démoniaque et Wen Changchu.
Il ne semblait y avoir aucun endroit qui pourrait contenir le fragment de sceau du diable.
Wen Changchu a vu le doute sur le visage de Song Ci et a dit: «Pas ici. Je vais vous y emmener.
Sa robe était trempée de sang. Juste un peu plus près, et Song Ci pouvait sentir la puanteur accablante du sang. Le nez de Song Ci était sensible et la puanteur le submergea alors qu'il suivait Wen Changchu à travers le mur brisé. «Où étiez-vous ces deux derniers jours? Vous n'avez pas été attrapé par Qingyuan, n'est-ce pas? La blessure au dos est-elle meilleure? »
«Il est guéri depuis longtemps.» Wen Changchu n'en a rien fait et a dit: «J'ai utilisé mon esprit vif pour m'échapper dans la chambre de Zhu Yishu. Il m'a sauvé."
Ce jour-là, Zhu Yishu avait été alarmé quand il est apparu derrière l'écran avec sa robe drapée autour de lui et a vu un Wen Changchu ensanglanté.
Wen Changchu était encore vigoureux et faisait des remarques vicieuses sur Qingyuan il y a un instant. Mais dès qu'il a vu Zhu Yishu, il a toussé une grosse bouchée de sang et avait l'air si faible que c'était comme s'il était sur le point de mourir. Il a crié à l'aide pitoyablement, «Zhu shizhang , sauve-moi…»
Puis il ferma les yeux et s'évanouit, cognant sa tête au sol avec un bruit sourd. Zhu Yishu était tellement surpris que ses paupières se tordirent.
Il se précipita aux côtés de Wen Changchu et vit une entaille terrifiante sur tout son dos. Il saignait toujours et sa respiration était faible.
Frère Qingyuan était le seul à Mo Yao à avoir utilisé le fouet comme arme. Zhu Yishu fronça les sourcils. Sans aucune hésitation, il s'accroupit, retourna Wen Changchu et le porta. Le sang chaud tachait sa robe propre, mais il n'y prêta aucune attention alors qu'il portait Wen Changchu directement sur le lit.
Le brûleur d'encens était toujours allumé dans la pièce, et tout dans la pièce, y compris le chandelier de la lampe de l'autel, était infusé d'un léger parfum. Cela sentait exactement Zhu Yishu, doux et pur.
La courtepointe avait encore une chaleur persistante dessus, et le sang de Wen Changchu la tachait de rouge. Au lieu de déplorer la courtepointe en ruine, Zhu Yishu a utilisé deux doigts pour tapoter les deux côtés des épaules de Wen Changchu. Une lumière bleu pâle se répandit et arrêta instantanément l'écoulement de sang sur son dos.
Ce n'est qu'à ce moment que Wen Changchu poussa un soupir de soulagement. Sachant qu'il était entre de bonnes mains, il s'est évanoui pour de vrai.
Quand il s'est réveillé, il était toujours allongé sur le lit de Zhu Yishu. Ses vêtements avaient été changés et même la blessure au dos avait été bandée. Zhu Yishu était assis à une lecture latérale.
Sentant que Wen Changchu s'était réveillé, il a d'abord demandé à Wen Changchu s'il avait faim ou soif avant de lui demander pourquoi il s'était échappé ici avec de graves blessures.
Naturellement, Wen Changchu n'a pas dit que c'était parce qu'il s'était heurté à Qingyuan quand il s'était faufilé dans la montagne arrière au milieu de la nuit au lieu de dormir. Alors il a inventé un mensonge en passant, disant qu'il avait jeté un coup d'œil au bain de frère Qingyuan et qu'il s'était fait fouetter quand il a été découvert.
Song Ci soupira en entendant cela. Bien que Wen Changchu semblait généralement avoir perdu la tête, il avait encore de l'intelligence. S'il avait dit la vérité, alors il était probable que Zhu Yishu le porterait par le cou à Qingyuan pour s'excuser et recevoir sa punition.
Mais quand il s'agissait de regarder ce genre de matière, il n'était pas commode d'en faire des histoires. Après tout, moins les gens le savent, mieux c'est. Zhu Yishu comprendrait la nécessité d'empêcher les autres de découvrir que frère Qingyuan avait été jeté un coup d'œil pendant qu'elle se baignait.
Zhu Yishu était manifestement un homme honnête. Il repensa au jour où il avait surpris Wen Changchu en flagrant délit. Ensuite, Wen Changchu avait furtivement regardé par la fenêtre de frère Qingyuan. Ainsi, il ne douta pas des paroles de Wen Changchu cette fois et fronça les sourcils. «C'est tout simplement ridicule!»
"En effet." Wen Changchu fit semblant d'être chagriné. «Le corps de frère Qingyuan n'est que médiocre. Il ne dépasse pas là où il devrait et ne dépasse pas là où il devrait. Surtout ceux qui sont devant… »
Il tendit la main et fit un geste devant sa poitrine, faisant une démonstration d'une appréciation. «Ils sont tellement affaissés qu'ils ont presque touché le sol—»
Avant qu'il ne puisse finir ses mots, Zhu Yishu lui a frappé violemment la tête. Wen Changchu laissa échapper un cri de douleur alors qu'il se protégeait la tête. Il leva les yeux et vit que les oreilles de Zhu Yishu étaient rouges alors même qu'il se poussait à rester calme. «Vous êtes jeune et pourtant vous apprenez toutes les mauvaises choses. Vous êtes simplement, simplement… »
Après avoir répété «simplement» pendant la moitié de la journée sans trouver une description appropriée, il a dit avec exaspération: «Vous êtes trop irrespectueux envers frère Qingyuan. Vous devez être sévèrement puni!
En entendant cela, Wen Changchu a immédiatement replié sa tête dans la couette et a pleuré: «Oh, ça me fait mal au dos!
Zhu Yishu était perdu. Craignant que Wen Changchu fasse une scène sur le lit et déchire sa blessure, il ne pouvait arriver qu'à un compromis temporaire et attendre qu'il se rétablisse avant de décider. Ainsi, il a laissé Wen Changchu rester dans sa chambre pendant quelques jours pour récupérer.
Mais la cloche de Mo Yao a sonné et le chaos a éclaté avant qu'il ne puisse emmener Wen Changchu admettre sa culpabilité. Ainsi, Zhu Yishu s'est arrangé pour qu'il reste dans la pièce pendant qu'il prenait son épée pour rejoindre la bataille sur la ligne de front.
Wen Changchu a saisi l'occasion de se faufiler, tombant sur Song Ci dans le processus.
Le visage de Song Ci a brûlé quand il a entendu Wen Changchu parler de Qingyuan. Il ne dit rien.
En suivant Wen Changchu, il a vu des signes de combat tout au long du trajet. Il était évident que Wen Changchu avait eu un gros combat avec la bête démoniaque. Les deux s'étaient battus sur une assez longue distance.
Wen Changchu semblait deviner ce à quoi songeait Song Ci. Il grogna: «Si ce n'était pas pour mes blessures, ce genre de petite bête démoniaque je…»
«Vous pouvez l'éliminer simplement en bougeant vos doigts. Je connais. Je connais." Song Ci a poursuivi la condamnation de Wen Changchu, puis l'a sondé. "Où m'emmenez-vous? Où est le fragment de sceau du diable dont vous avez parlé? »
«Quelle est votre hâte? Ne sommes-nous pas en route maintenant? Wen Changchu accéléra son rythme et mena Song Ci dans un virage avant de s'arrêter devant une cour. Il leva le menton. "Nous voilà."
En disant cela, il leva la main pour ouvrir la porte et entra sans se soucier. "Ici."
Song Ci leva les yeux et vit que la maison en face de lui n'était pas la même que les autres maisons. En fait, les résidences de chaque ancien et shizhang étaient différentes. Cet endroit était évidemment beaucoup plus simple; cela ressemblait à un endroit qui plairait à un aîné âgé.
Mais alors, la plaque sur la porte disait: Li Yan Pavillon .
«Est-ce la résidence de Dai Yanxing?» Song Ci le suivit dans la pièce et lui demanda: «Est-ce que ce truc sera là?»
«Cela ne peut pas être faux.» Wen Changchu a déclaré: «La résidence de Zhu Yishu n'est pas si loin. Je l'ai cherché un bâtiment à la fois. "
«Vous êtes en effet un chat aveugle qui tombe sur une souris morte.1 Votre chance est plutôt bonne. » Song Ci secoua la tête et soupira.
Ils se sont arrêtés devant une lanterne pendant qu'ils parlaient.
La chambre de Dai Yanxing était extrêmement simple. La salle était éclairée par plusieurs lanternes. A part une table, une chaise et un lit, il n'y avait rien d'autre.
Il y avait des lanternes accrochées au pilier, mais elles n'avaient rien de spécial. Wen Changchu s'est arrêté devant cette lanterne particulièrement commune. Song Ci l'a examiné plusieurs fois mais n'a pas pu dire ce qui était si spécial à ce sujet. Il se demanda avec étonnement: «Ici?»
Wen Changchu hocha la tête. «Dans la mèche.»
"Alors enlevez-le." Song Ci était sceptique.
De manière inattendue, Wen Changchu est resté silencieux en entendant cela. Il a jeté un coup d'œil à Song Ci et a chuchoté: «Je veux aussi l'enlever, mais ce n'est pas si simple…»
Voyant que Wen Changchu avait l'air d'être dans un endroit, Song Ci se souvint de ce qu'il avait dit plus tôt et demanda: "Est-ce parce que vous ne pouvez pas dissiper le sceau du roi démon?"
«C'est une des raisons. La deuxième raison est plus cruciale. » Les yeux de Wen Changchu s'assombrirent alors qu'il disait lentement: «Il y a encore un brin d'âme vivante scellée dans cette lanterne.
Song Ci haussa les sourcils de surprise. "Âme vivante? Comme dans une âme humaine? Quelqu'un est dans cette lanterne?
Il acquiesca. «Je ne sais pas comment cette âme vivante est liée au fragment du sceau du diable. Si j'enlevais de force le fragment, cela disperserait probablement ce brin d'âme vivante.
C'est pourquoi Wen Changchu n'a pas pu le faire.
Cela a stupéfié Song Ci d'entendre cela. D'une part, il soupçonnait si le fragment de sceau du diable était vraiment là. Quelles étaient les possibilités que Wen Changchu ait commis une erreur de jugement? D'un autre côté, si le fragment était vraiment là, alors où était allé Rong Bai? Est-ce que celui qu'il cherchait le véritable fragment de sceau du diable?
Il était perdu dans ses pensées lorsqu'il tendit inconsciemment une main pour toucher la lanterne suspendue. Au moment où le bout de ses doigts est entré en contact avec la surface de la lanterne, une lumière rouge foncé jaillit de la mèche.
L'expression surprise de Song Ci se figea instantanément alors que ses yeux noirs reflétaient la lumière rouge. Puis, tout est devenu noir devant lui. Il ne pouvait rien voir.
Les sons dans son oreille disparurent. Song Ci paniqua et était sur le point de crier lorsqu'il se trouva incapable d'émettre un son. Il ne pouvait pas non plus sentir l'existence de son corps.
Ce genre de sentiment était à la fois inhabituel et mystique pour lui. Juste au moment où il ne savait pas quoi faire, il entendit le vent.
Il y avait le bruissement des feuilles alors que le vent soufflait à travers les arbres, le son d'une cloche au loin et la voix d'un jeune près de lui. « Shixiong ! Shixiong ! »
Song Ci sentit soudain ses paupières se soulever. Le monde entier s'est éclairé. Il y avait un désert devant lui et un arbre massif avec une cime d'arbre luxuriante à côté de lui, jetant une ombre fraîche sur le sol. Le reste du soleil couchant a teint la moitié de l'horizon en rouge, les extrémités rouges se fondant progressivement dans le ciel azur.
« Shixiong , pourquoi dors-tu encore ici? Faites attention de ne pas attraper un rhume. Le jeune devant lui s'accroupit sur le sol, le dos tourné vers le ciel rouge. Ses longs cheveux s'accrochaient à sa douce robe bleue et blanche et tombaient en cascade sur l'herbe. Une faible lueur plaquait les beaux contours de son visage. Le sourire éclairant tout son visage était comme les fleurs de poirier du printemps, pures et sauvages.
C'était un visage inconnu de Song Ci.
"C'est bon." Song Ci s'est entendu dire. Ce n'était pas sa propre voix, mais celle de Dai Yanxing.
Il se leva et rassembla sa robe alors que son regard se dirigeait vers les bâtiments entrecroisés de hauteurs inégales. Ses yeux erraient partout. Song Ci ne savait pas ce qu'il espérait voir.
«C'est la cloche après les cours.» La jeunesse se leva également, le sourire sur son visage n'était pas du tout atténué par le gel de Dai Yanxing. Il tendit la main pour brosser les feuilles tombées sur l'épaule de Dai Yanxing. « Shixiong , retournons au dîner, au cas où Shifu découvrirait que nous avons de nouveau fait l'école buissonnière…»
L'humeur de Dai Yanxing resta inchangée alors même qu'il levait la main et tapotait l'épaule que le jeune avait touchée plus tôt. Dit-il avec indifférence. «Fu Chi, ne continue pas à me suivre.»
De toute évidence, Dai Yanxing n'aimait pas ce shidi .
Fu Chi semblait habitué à avoir froid dans le dos et est simplement resté près de Dai Yanxing, suivant ce dernier quand ce dernier est parti. Dit-il en souriant. «Oh, Shixiong . Ne marchez pas si vite… »
En entendant cela, Dai Yanxing accéléra son rythme.
La scène devant eux s'est soudainement changée en celle d'un pavillon. Dans le champ de vision de Song Ci, il n'y avait que deux livres étroitement serrés dans une main au bout des doigts blanchis.
«Je préfère toujours Li Chi.2 Cet enfant sourit toute la journée et est tellement sympathique. De plus, c'est un talent si rare. Peu importe ce qu'il apprend, tout ce dont il a besoin, c'est d'un petit coup de pouce dans la bonne direction pour le saisir. Une voix résonna clairement dans ses oreilles.
«Exactement, le dernier qui était juste comme Li Chi est déjà devenu un immortel respectable, contrairement à ce garçon Li Yan qui a l'air maussade toute la journée. Je me sens mal à l'aise rien qu'en le regardant. Son aptitude n'est pas très bonne, mais il ne veut pas étudier dur et se déchaîne toute la journée en emmenant Li Chi avec lui… »Cette fois, Song Ci pouvait dire que c'était la voix de Qingyuan.
«Il ne faudra pas longtemps avant que Li Chi monte et devienne un immortel. Quant à Li Yan, chassez-le de la montagne lors de la prochaine ronde de recrutement. Il n'y a pas besoin de gaspiller des efforts sur lui… »Il n'y avait aucune dissimulation du mépris dans la remarque, même si la personne a ajouté:« Je ne sais vraiment pas comment il a même été recruté en premier lieu. Le Maître de secte Shidi l'a même accepté comme disciple.
Song Ci pouvait plus ou moins deviner que ces deux personnes étaient l'ancien Qingyi et l'ancien Qingyuan.
Il sentit ses yeux se brouiller. Ce n'est que lorsque les larmes froides sont tombées qu'il s'est rendu compte que la personne qui écoutait ici était Dai Yanxing lui-même.
Il est soudainement apparu à Song Ci que c'était peut-être… un fragment de la mémoire de Dai Yanxing.
Soutenez l'auteur!
Si vous aimez cette histoire, pensez à soutenir l'auteur!
Roman || Auteur || JJWXC
Partagez ceci:
Cliquez pour partager sur Twitter (ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (ouvre dans une nouvelle fenêtre)
瞎 猫 撞上 死 耗子 littéralement, un chat aveugle tombe sur une souris morte. c'est-à-dire (quelqu'un ayant) un incroyable coup de chance.
Li Chi 离 池 est le nom que la secte a donné à Fu Chi 傅 池, tout comme Li Yan 离 彦 est le nom que la secte a donné à Dai Yanxing 戴 彦 行.
BLFDCM
