Hey ! Le thème du jour est : « Je tomberai sûrement, mais pas aujourd'hui ». Et c'est moi qui l'ai donné. XD Ça vient d'une chanson, I may fall, venant de l'animé RWBY.

Donc, quoi de mieux qu'un petit canon pour ce thème ? Et ça prend place, à la nécropole des Keyblades, pendant KH3.

Bonne lecture !


« Tu ne crois pas ce que tu dis. »

Sora ne savait plus ce qu'il disait… Il voulait juste faire sortir toute la douleur qu'il éprouvait. Ça tordait son cœur, le compressait, le fracturait… L'étirait telle une corde dont le dernier fil allait bientôt rompre. Ses larmes étaient de l'acide qui ravageait l'entièreté de son visage…

Tout le monde avait disparu, happé par les ténèbres… Rien ne s'était passé comme prévu. Terra était apparu, s'étant révélé comme treizième chercheur des ténèbres, et avait frappé Ventus. Sora aurait voulu agir, mais tous ses membres s'étaient déconnecté de sa raison, pour obéir à son cœur, le laissant paralysé.

S'il était intervenu, un combat mortel se serait engagé, et tuer l'ancien ami de ses compagnons était au-dessus de ses forces… Il représentait la lumière ! Il ne devait, ne pouvait, mettre fin à la vie d'une personne, même si elle était corrompue par les ténèbres…

Le brun était désormais seul… Il vit Riku s'avancer vers cette tornade illusoire qui leur avait tout pris. Il voulait lui hurlait de partir, de se mettre à l'abri ! De… De ne pas risquer une nouvelle fois sa vie… Mais la souffrance du brun engloutissait avidement, sans jamais être repu, toute son énergie. Même plus capable de prononcer un mot… L'argenté comprenait-il ses sanglots de désespoir et de détresse ? Ses larmes qui étaient sa voix, en cet instant ?

« Tu ne crois pas ce que tu dis. »

Sora croyait-il encore ? Espérait-il que Riku tienne bon face à toutes ces ombres qui se jetaient contre sa Keyblade ? S'il disparaissait lui aussi, le brun deviendrait quoi ? Allait-il se transformer en statue de glace avant sa mort ? Car à chaque fois qu'un de ses amis avaient péri, des lances de glace transperçaient son corps et son âme…

Ses amis étaient sa force. Ils étaient tout. Que pouvait-il faire maintenant, sans eux ? Réussirait-il à invoquer sa Keyblade, alors qu'il n'avait plus personne à protéger ? Il ne pouvait que regarder, impuissant, l'argenté lutter, animé d'un espoir fantaisiste, pour leur vie. Le brun aurait aimé avoir ce même courage, cette même détermination… Mais lorsqu'on lui avait volé tous ses êtres chers, on lui avait tout arraché.

« Tu ne crois pas ce que tu dis. »

Le corps de Riku commençait à être consumé par cette matière violine… La seconde d'après, il disparut dans un dernier râle. Puis ce fut au tour du brun, qui l'accueillit sans résister. Ça serait peut-être une bonne chose ?

« Tu ne crois pas ce que tu dis. »

Riku avait raison ? Sinon, le brun ne serait pas là, dans cet endroit peint de noir, en train de se rapprocher de cette lumière blanche. Cette chaleur qu'il ressentait signifiait bien que tout les liens qu'il avait créé existait encore ! Ça ranimait le feu qui brûlait en lui, son envie de se battre ! Il tomberait un jour, c'est certain, à force de jouer le héros… Mais ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait abandonner, et certainement pas ses amis !


Booooon... J'ai dû changer ma fin, car j'avais oublié en cours de route que j'avais un thème à mettre ? x)

Et pour ceux et celles qui se demandent où se trouve Sora, pour moi il est dans un sorte de couloir noir avant d'arriver au Monde Final.

Et j'ai essayé de donner une raison à ce pourquoi Sora ne fait absolument rien la première fois dans cette scène… XD Je sais toujours pas pourquoi personne n'essaye de se battre, à part Riku trois heures après…

Sinon, j'ai beaucoup aimé écrire ce texte ! x)

J'aurais bien écrit encore plus, s'il n'y avait pas la limite de mot.