Embuscade

Le dernier jour des vacances était arrivé. Au petit matin au 12 Square Grimmaurd, des lumières étaient allumées alors qu'il faisait encore nuit dehors. C'était l'agitation dans la maison, comme à chaque rentrée. Chacun cherchait ses affaires dispersées dans toutes les différentes pièces de la demeure, bouclant leurs valises ou se préparant pour prendre le train de 11h à direction de Poudlard. Mais cette fois-ci, la rentrée était quelque peu plus chaotique avec 7 adolescents de plus que d'habitude. Tout le monde était en retard et Madame Weasley pressait tous les jeunes de se dépêcher afin qu'ils ne ratent pas le portoloin qui devait les emmener directement à la gare de King's Cross. Dumbledore avait envoyé au 12 Square Grimmaurd des aurors et Fol-Œil ainsi que Lupin afin d'assurer la protection des adolescents. Malheureusement, Tonks et Kingsley étaient en mission et n'avaient pas pu venir mais s'étaient déjà assurés d'avoir dit au revoir au groupe d'amis. Alors que Ron passait en trombe dans la chambre de Blaise et Daphné, cherchant apparemment une paire de chaussettes et que Blaise le bouscula afin d'accéder à son placard résultant en Ron lui lançant des insultes, la sonnette de la porte d'entrée les surprit en retentissant. C'est Monsieur Weasley qui ouvrit à Fol-Œil, Lupin et quatre aurors venus en renfort. Alors qu'ils se saluaient et que la pression du groupe d'amis augmenta tandis qu'ils entendaient les voix étouffées provenant du hall d'entrée indiquant qu'ils étaient en retard, chacun essaya de fermer sa valise, passant un dernier coup d'œil dans leurs chambres.

-J'espère que vous êtes tous prêts là-haut parce que je vous préviens le portoloin s'en va dans quinze minutes ! s'exclama soudainement la voix de Maugrey en bas.

Harry croisa le regard de Ron et tous les deux se dépêchèrent de fermer leurs valises et d'attraper leurs affaires restantes. Harry attrapa la cage d'Hedwige et Ron celle de Coquecigrue. S'apprêtant à sortir de leur chambre, ils se cognèrent à Drago et Théo qui sortaient de la leur en face d'eux.

-Restez pas au milieu ! leur lança Ron.

-C'est vous qui gênez, Weasley, lui répondit Drago en passant devant lui.

Ron s'empressa de le suivre, ne voulant pas se laisser marcher sur les pieds mais Blaise lui fit un croche-pied qui le fit presque tomber dans les escaliers. Ron se retourna et lui lança un regard noir avant d'être poussé dans le dos par Harry, rigolant et lui intimant de ne pas tuer Blaise qui avait un sourire fier sur les lèvres. Après un long moment, il sembla que tout le monde était enfin réuni dans le hall lorsque Pansy, la dernière arrivante, descendit lentement les marches d'escaliers, aimant attirer l'attention en arrivant toujours en retard et prenant son temps comme d'habitude.

-Je suis la dernière ? demanda-t-elle d'une voix innocente en arrivant à la hauteur des autres et en sachant pertinemment la réponse.

Maugrey haussa un sourcil et s'apprêta à dire quelque chose lorsque Lupin le coupa, sentant le coup de savon venir.

-Il ne manquait plus que toi, lui répondit l'ancien professeur.

Pansy sourit innocemment.

-Comme toujours, une entrée remarquée, commenta Ron.

-Les Serpentards savent se faire attendre, Weasley, lui répondit Pansy avec un petit sourire en se retournant vers lui.

Le roux étouffa un rire.

-Bon on ne va pas blablater plus longtemps ou sinon nous n'attraperons jamais ce fichu portoloin, maugréa Fol-Œil. Tout le monde en formation.

Les adolescents se regardèrent perplexes alors que les adultes bougeaient autour d'eux. Voyant leurs regards, Lupin s'exclama :

-Ne vous inquiétez pas, vous n'aurez à vous préoccuper de rien il suffit juste que vous restiez groupés au milieu, nous ferons le reste.

-Et qu'est-ce que l'on fait avec nos bagages ? lui demanda Neville.

-Ah, c'est vrai. Ce petit inconvénient, se remémora Lupin.

Il sortit sa baguette de sa poche et entreprit de réduire tous leurs bagages à l'état de figurines miniatures pouvant tenir au creux de leurs mains. Soulagé d'un poids, Neville lui lança un regard reconnaissant.

-On peut enfin y aller maintenant ? lança Maugrey.

-Je pense qu'on est tous bons, lui répondit Monsieur Weasley.

-Bien. Alors regroupez-vous et surtout ne vous éloignez pas, leur recommanda une dernière fois Maugrey.

Tous hochèrent la tête.

-Alors allons-y.

Avant de ne quitter définitivement la demeure, les adolescents lancèrent un dernier regard à la maison, contents des moments qu'ils avaient passés ici. Mais le moment fût un peu plus difficile pour Harry car il ne cessait de penser à son parrain et au dernier Noël qu'ils avaient fêtés ensemble, ainsi que de son humeur joyeuse à ce moment-là.

La gorge nouée, il eut un peu de mal à franchir le seuil de la maison mais sentit soudainement une main chaude lui prendre la sienne. Il croisa le regard rassurant d'Hermione qui lui fit un petit sourire encourageant et sentit sur son épaule la main de Ron. Il le regarda et son sourire chaleureux et contagieux lui redonna la force de quitter la demeure. Suivant le mouvement, ils prirent le rythme de la marche tandis que les Serpentards marchaient devant, en compagnie de Ginny, Luna et Neville. Ils sentirent dans leur dos la présence de Lupin et d'un autre auror et se dépêchèrent de rejoindre les autres afin de ne pas se faire distancer. Il leur fallu plus de dix minutes de marche pour atteindre le lieu de rendez-vous où les attendait le portoloin.

Frigorifiés par le froid, les adolescents se rassemblèrent autour de ce qui semblait être une vieille latte de bois ayant dû faire partie d'une armoire et attendirent le signal de Maugrey afin de pouvoir mettre leurs doigts dessus. Blaise discutait Quidditch avec Ginny, écoutés par Drago quelque peu renfermé dans son coin tandis que Luna semblait échanger avec Théo et Neville à propos des futurs cours qu'elle aurait l'année prochaine, alors que Daphné et Pansy parlaient potins même pas encore arrivées à Poudlard et que Harry, Hermione et Ron convenaient d'un moment afin d'aller rendre visite à Hagrid dès la rentrée. Les aurors étaient aux aguets ainsi que Maugrey, Lupin et Monsieur et Madame Weasley mais furent tous interrompus dans leurs occupations par le signal de Maugrey.

-En position tout le monde, il ne reste que deux minutes, les informa Maugrey.

Chacun posa alors un doigt sur la latte de bois. Quelque peu large mais pas assez pour autant de monde, il fût quelque peu difficile pour chacun de poser un doigt dessus mais finalement, tout le monde y arriva. Il ne restait plus qu'une minute et Maugrey avait l'œil rivé sur sa montre lorsque des bruits de pas se firent entendre. Ils semblaient s'approcher de leur ruelle et tout le monde se tendit brusquement. Hermione retint son souffle et croisa le regard de Malefoy positionné en face d'elle, soudainement alarmé lui aussi.

Alors qu'il ne restait plus que dix secondes, deux hommes encapuchonnés firent leur apparition dans la ruelle où se trouvait tout le groupe. Maugrey poussa un juron et les aurors pointèrent leurs baguettes sur leurs assaillants tandis que Ginny laissait échapper un petit cri de surprise. Mais les deux hommes n'eurent à peine le temps de sortir leurs baguettes et de les pointer sur eux que le portoloin s'illumina soudainement, emportant tout le groupe dans un tourbillonnement de couleurs.