Ce texte répond au Calendrier de prompts de la Bibliothèque de Fictions.

Prompt du 21 avril : Votre personnage écoute de la musique.


Jack était allongé dans le canapé et regardait le plafond. Il avait branché la platine et avait lancé le disque Sticky Fingers des Rolling Stones. C'était le premier vinyle qu'il avait acheté dans son adolescence. Il adorait ce disque, il l'écoutait chaque fois qu'il se sentait fatigué, qu'il avait eu une mauvaise journée, qu'il était heureux... en gros dès qu'il avait des émotions il écoutait ce disque. Le brun s'isolait donc et écoutait son disque. Même si il était marié avec des enfants, il arrivait toujours à trouver un moment pour écouter son disque. Il était au dernier morceau lorsqu'il entendit que James rentrait avec les enfants. Il sourit en sentant bientôt les jumeaux venir contre lui et James les rejoindre. Ils avaient tous l'habitude à ce que ce disque rythme leur vie. Ils restèrent donc tous les trois à se câliner. Lena et Johnny étaient très beaux, le brun était très heureux d'avoir fondé une famille avec son mari. La chanson se termina enfin et Jack sourit :

-Alors, comment s'est passé votre journée mes amours ?

-Très bien !

-J'ai faim Papa !

-Alors allons prendre le goûter.

Lena monta sur le dos de son père et Jack souleva son fils dans ses bras, partant ainsi dans la cuisine. James les regarda en souriant et vint les aider à préparer le goûter. Ils aimaient ces moments en famille et il demanda :

-Alors, est-ce que ton disque était aussi bien que les autres fois mon ange ?

-Bien merci.

-Alors, c'était en quel honneur aujourd'hui ?

-J'ai passé une très bonne journée et j'avais hâte que vous reveniez pour pouvoir passer du temps avec vous. Alors voilà, j'ai écouté mon vinyle.

-Très bien mon ange.

Il lui sourit et l'embrassa tendrement. Ils prirent le goûter tous les quatre avant de faire les devoirs avec les enfants. Après ça ils jouèrent et Jack sifflota un air des Rolling Stones, il adorait ce groupe, il était complètement fan. Bientôt les jumeaux commencèrent à chantonner la chanson que leur père sifflotait, ils connaissaient le disque par cœur eux aussi maintenant. Ils l'avaient déjà entendu tant de fois. James chantonna bientôt avec eux, finalement le rituel de Jack était rapidement devenu une façon de tous les rapprocher et c'était vraiment très agréable.


Fin.