Entrée du grimoire*

Yggdrasil : Dans la mythologie Nordique, Yggdrasil est le frêne qui représente l'équilibre de l'univers et de ses réalités. Il sera complètement bouleversé lors de Ragnarök, le crépuscule des Dieux.

Yggdrasil relie entre eux neuf à dix royaumes. Chacun est connecté aux autres par le Bifröst, un pont arc-en-ciel gardé par l'Asgardien Heimdall. Le vide glacial qui les sépare est le Ginnungagap.

Ces Dix Royaumes sont :

Asgard : Le monde des Dieux Ases, gouverné par Odin. Situé au sommet d'Yggdrasil, c'est le monde où on trouve le Walhalla, le palais doré où Odin et ses Walkyries accueillent les âmes tombées au combat.

Alfheim : Le monde Féérique, c'est là où vivent les Alfes lumineux, les Ljósálfar.

Midgard : C'est la Terre du Milieu, entourée par le serpent Jormungandr.

Svartalfheim : C'est le monde des grottes, l'antre des Alfes sombres, les Dökkálfar et les Svartálfar.

Helheim : C'est le monde des morts gouverné par Hel, la petite-fille adoptive d'Odin.

Niflheim : C'est le monde de la glace, uniquement peuplé d'ombres. On y trouve le dragon Niddhöggr qui y tourmente les âmes de ceux qui sont morts sans combattre.

Jotunheim : C'est le monde des géants, les Jotunn, le premier d'entre était Ymir, né de la rencontre du feu de Lævateinn avec le froid du Ginnungagap.

Nidavelir : C'est le monde des Nains, les forgerons des armes divines créés par Odin.

Vanaheim : C'est le monde des Dieux Vanes, les divinités de la nature.

Muspelheim : C'est le monde du feu gardé par Surtr, le détenteur de l'épée crépuscule, Lævateinn. Il attend le Ragnarök pour que son peuple envahisse Asgard et détruise Yggdrasil.

*Retour à la narration*

NUADA DUSZA

Nous avions été chargés de rencontrer le S.D.U. Gog nous avait demandés d'aller tenir informer les troupes Ulutiniennes des nouvelles concernant les cœurs élémentaires et les Nelapši.

Personnellement, c'est peut-être parce que c'est la partie de mon peuple, mais je préfère Alfheim à Jotunheim. Sur Terre, quand je suis à Alfheim, je peux utiliser mes sortilèges, alors que sur celle de Jotunheim, il a fallu attendre que je fusionne avec une pierre magique pour que je puisse le faire.

Je me demande pourquoi les monstres acceptent de rester sur cette planète. À Svartalfheim et à Alfheim, et même dans d'autres univers hors de l'Yggdrasil, comme aux Enfers, nous, les monstres, avons-nous propres territoires. Il faudra que je montre à Lavie l'espace-temps dans lequel les Ljósálfar évoluent, ça la changera de la Terre.

Je ne comprends pas les monstres Jotunheimiens, les Géants, eux, fuient la Terre, parce qu'ils savent qu'il n'y a rien pour eux, pourtant, certaines personnes comme les Ygeb acceptent de rester sur ce caillou alors qu'ils pourraient vivre dans la nature et être libres.

Personnellement, je suis étudiant, mais je le fais des études parce que Kave en fait, je veux rester proche de lui.

Nous étions dans la salle d'attente du bureau du général du S.D.U. Mon ami n'avait jamais été aussi laid. Je n'aimais pas la manière dont les muscles de son visage s'étiraient et se crispaient pour afficher sa colère :

Nuada : C'est quoi, déjà le S.D.U?

Kave : Service de Défense Ulutinien. L'Ulutini n'est pas le seul pays sur cette Terre, mais c'est le seul à disposer d'un tel organisme pour contrecarrer les menaces magiques. Et n'essaie pas de me faire changer d'idées !

Nuada : Kave... Tu en veux encore à Lavie?

Kave : Je suis censé faire quoi? Chercher un sortilège dans un grimoire pour prendre possession de ses rêves et la faire coucher avec Gusayn? Ou avec Gog?

Nuada : Dis-toi qu'au moins... Ça veut dire que tu lui plais!

Kave : Je me sens violé!

Nuada : Elle a juste pris possession de nos rêves pour nous faire coucher ensemble et elle n'en était même pas consciente... Tu ne serais pas furieux parce que tu remets en question ta sexualité ?

Kave : Rêve pas, ton petit cul, tu te le gardes. Moi, je reste un hétéro pur jus. Ce qui m'énerve, c'est qu'elle a osé nous faire ça après tout ce qu'on a fait pour elle!

Nuada : La virilité, c'est un concept qui m'échappe, mais je peux comprendre que tu la remettes en question.

Kave : C'est pas ça, non plus.

Nuada : Tu voudrais sortir avec Lavie, alors?

Mon ami baissa la tête en soupirant :

Kave : Nunu... Quelle est la fille avec laquelle je suis resté le plus longtemps ?

Nuada : Elle n'avait pas de prénom, parce que c'était une Banshee, alors elle a décidé de s'appeler Siobhan, comme toutes les Banshees qui ont besoin d'un prénom!

Kave : Pourquoi on avait rompu, déjà ?

Nuada : Au bout de deux ans, elle en a eu marre de ton père.

Kave : C'était pour ça ? Je croyais que c'était à cause de ma volonté de trouver une personne pour laquelle je deviendrais meilleur. Du coup, je dois revoir mon monologue sur ma recherche du grand amour.

Nuada : Vévé... Siobhan pensait que tu devais t'affirmer par rapport à ton père, t'affranchir!

Kave : Papa...

Je me figeai. J'avais encore fait une bourde...

Nuada : Je sais que je n'avais pas ce genre de problème avec mon père...

Kave : Désolé, j'allais me plaindre de mes vieux, alors que cette affaire... Ben, ça va te rappeler comment tu as perdu les tiens...

Nuada : Tu aimes ton père ?

Kave : Tu penses qu'il aime ma mère ? Vous, les monstres, n'avaient pas ce genre de problèmes. Carla et moi avons toujours voulu protéger Juno, mais elle a toujours su que nos parents s'étaient mariés pour l'argent.

Nuada : Kave. Je suis là pour toi, tu le sais.

Kave : Tu as perdu tes parents. J'ai perdu ma grand-mère. Tes parents t'aimaient. Les miens souhaiteraient que je sois leur héritier. Ça me fait du bien d'en vouloir à notre jolie Lavie. J'oublie mes soucis de gosse de riche.

Nuada : Ah, c'est pour ça que tu me fréquentes. Parce que les monstres sont génétiquement programmés pour être pauvres!

Kave : Tu étais bien content de fréquenter un rupin quand tu as appris à conduire... Et du coup, tu comptes laisser une chance à Lavie ?

Nuada : Tu sais, en ce moment, Elatha flirte beaucoup avec moi... Dis, qu'est-ce que les filles me trouvent?

Kave : Je te rappelle que je n'ai couché avec toi que dans l'imagination de la future madame Dusza!

Nuada : Tu n'as donc aucune idée !

Kave : Alors voyons, outre les efforts que tu as fournis pour sculpter ce corps avec moi, je t'envie d'ailleurs d'être génétiquement programmé à être sexy, c'était tellement facile pour toi de te muscler, tu es quand même du genre "emo tourmenté et mystérieux". Tu es un elfe, quoi.

Nuada : Oui, mais là, j'ai l'impression que tu me vois comme un ado vampire.

Kave : Voilà, ironique, non?

Nuada : En quoi, je suis supposé être "mystérieux et tourmenté"?

Kave : Ben... Tu es toujours distant avec les filles et tu évites de parler de toi. Et y a ton style, ton look !

Nuada : Dis, je pense à un truc, non seulement il faut vraiment que nos avions une discussion importante sur la gent féminine, mais il faut aussi que nous parlions de nos familles respectives !

Kave : Tu sais à quel point je préfère parler de conquêtes !

Nuada : Tu cherches quoi chez une femme? Ou une monstresse ?

Kave : La personnalité et les goûts ne comptent pas, ce qui compte, c'est que nous nous entendions bien. Tu connais l'adage : 《Aimer quelqu'un pour son physique, c'est du désir ! Aimer quelqu'un pour son argent, c'est du profit! Aimer quelqu'un pour son savoir ou sa gentillesse, c'est de l'admiration ! En revanche, quand tu aimes quelqu'un sans savoir pourquoi tu l'aimes, c'est que tu es vraiment amoureux !》... c'est ce que je recherche.

Nuada : Attendons que les fils d'Aphrodite te tirent dessus alors.

Kave : Va te faire foutre. En parlant de femme, elle arrive, la Générale...? Le Général ?

Nuada : Si tu veux mon avis, elle doit être en train de bosser. Les morts que les Nelapši ont causées ne doivent pas être suffisamment importantes!

Kave : Rien de tel que l'idée de ces pertes pour oublier la vanité de nos problèmes si futiles.

À suivre...