Hey ! :D Me revoilà avec la suite ! Bon ce n'est clairement pas le meilleur chapitre que j'ai pu écrire et j'en suis désolée... J'espère que ça vous plaira tout de même !

En bas de chapitre, vous trouverez une petite info concernant la publication du prochain chapitre ! En attendant je vous souhaite une bonne lecture ! ;)

Guest : La suite est là ;)

Serieslover44 : Hey, contente de te retrouver :) Haha es choses s'accélèrent vu qu'on arrive à la fin de l'histoire ;) Beaucoup de question dit voir, mais les réponses arrivent à grand pas :p Des chapitres plus gais... je ne peux rien te promettre ! En tout cas merci pour ton super commentaire qui m'a fait très plaisir, bonne lecture et à bientôt !

Amaguiz : Hey, contente de voir que tu as aimé ce chapitre ! William est une menace qu'il faut à tout prix éliminé ! Je te remercie pour ta review, en espérant que tu apprécies aussi cette suite ! A bientôt :)

KmillE822 : Hey MiniBN \o/ Ravie de te retrouver ! Merci pour tes deux super review d'ailleurs, ça me fait toujours plaisir :D Il va te falloir encore un peu de patience avant de voir Alex avec Sam ;) Oui, Sam c'est la meilleure, qu'est-ce qu'ils feraient tous sans elle pour le coup :p Oui de toute façon Kara à besoin de sa sœur dans sa vie, ce n'est qu'une brouille passagère ;) Maintenant est-ce que Kara va finir a un moment donné avec William, ça je ne promets rien x) Qui a dit qu'il n'y aurait pas de Karlena ? J'ai dis qu'il y aurait une petite touche de Lena, mais pas qu'elle ne serait pas avec Kara ;) Voilà, en espérant que tu aimes ce chapitre, à tout bientôt :)


Chapitre 24

« Personne ne peut fuir son cœur,

C'est pourquoi il vaut mieux écouter ce qu'il dit »

~ Pablo Coelho

Une journée s'était écoulée depuis la discussion entre Lena et Alex. Cette dernière avait d'ailleurs fui le domicile de sa sœur, autant parce qu'elle ne supportait pas de voir Kara l'ignorer que dans la volonté de lui laisser l'intimé nécessaire à l'écriture de son article alors que Kate l'avait rejointe. La jeune Kane était arrivée en fin d'après-midi à National City, et depuis, Kara rayonnait encore plus qu'à l'accoutumé, réellement heureuse de retrouver celle qu'elle considérait désormais comme sa meilleure amie, après ces quelques jours loin l'une de l'autre.

Installée à même le sol, dans le salon de la journaliste, des dossiers et des photos éparpillées un peu partout sur la table basse devant elle, Kate attendait patiemment le retour de la blonde, partie prendre sa douche.

La Kane était d'ailleurs en train de feuilleté un des dossiers regroupant les preuves contre le maire de la ville lorsque quelqu'un se présenta à la porte.

Kara toujours dans la salle de bain, Kate décida d'aller elle-même ouvrir à l'importun, le tout dans un soupire contrarié. Qu'elle qu'était la personne derrière la porte, elle espérait qu'elle s'en irait rapidement, une tonne de travail les attendait et le moindre contretemps les retarderait à coup sûr.

Toutefois, son envie de faire fuir ce mystérieux inconnu s'évapora instantanément lorsque son regard se posa sur le visage anguleux d'une certaine brune qui ne lui était pas méconnue. Elle ne connaissait pas personnellement, mais elle avait déjà entendu tant de fois Kara parler d'elle, que c'était tout comme.

« Kara ne m'a pas prévenue que tu devais passer », déclara Kate en s'appuyant contre la porte entrouverte, observant les prunelles émeraude emplit de surprise de sa vis-à-vis retrouver un peu de contenance.

« Ce n'était pas prévu », lui répondit Lena qui tentait intérieurement de ne pas laisser s'exprimer l'anxiété créée par les raisons de sa venue chez Kara et son étonnement de se retrouver ainsi face à Kate Kane.

Depuis la veille et notamment après sa discussion avec l'aînée des Danvers, la Luthor avait beaucoup réfléchit. Attendre que la blonde la pardonne alors que la menace que représentait William planait au-dessus de leurs têtes, n'était plus une solution. Kara et elle, avaient déjà perdu beaucoup trop de temps et la milliardaire refusait d'en perdre davantage. Mais alors qu'elle avait imaginé mille et une façon de se déclarer à la journaliste, elle n'avait à aucun moment prit en compte l'éventualité qu'une personne tierce se trouverait déjà chez Kara. Tous ses plans tombaient à l'eau et Lena ne savait pas si elle se sentait profondément déçue ou simplement en colère.

Tout se mélangeait dans sa tête, si bien qu'elle resta, un long moment, mutique, incapable de savoir quoi dire de plus à la seconde milliardaire qui se contentait de l'observer étrangement.

« Je suis Kate Kane », se présenta la tatouée, décidée à briser le silence soudainement devenu pesant entre elles et répondant ainsi aux questionnements de la brune.

Elle lui tendit une main que Lena saisit sans hésitation.

« Lena Luthor », répliqua-t-elle en fronçant les sourcils alors qu'elle cherchait où elle avait déjà entendu parlé de ce nom qui lui semblait si familier.

« Je suis la cousine de Bruce Wayne », lui expliqua Kate qui avait remarqué le trouble qui avait traversé son interlocutrice. « C'est moi qui aie hérité de Wayne Industries à sa mort »

Le regard de Lena s'illumina alors qu'elle se rappelait soudainement avoir lu un article du Daily Planet parlant de la succession de l'empire créer par le bienfaiteur de Gotham, peu de temps après sa mort.

« Ton cousin était vraiment quelqu'un de bien, il ne méritait aucunement ce qui lui est arrivé », souligna Lena autant par politesse que parce qu'elle avait vraiment été affligée d'apprendre l'assassinat de celui qui s'était toujours placé en concurrent de LuthorCorp.

Kate la remercia d'un fugace sourire pour ses paroles bienveillantes. Beaucoup de personnes lui avaient dit être désolées pour la mort de son cousin, mais cela la touchait bien plus de la part de Lena, qui, elle ne le savait pas, mais avait un lien étroit avec le meurtrier de Bruce.

« Il t'estimait beaucoup », lui apprit-elle en se passant une main fébrile dans les cheveux.

Les sourcils de Lena se haussèrent, une nouvelle fois surprise. Comment Bruce avait-il pu éprouver du respect à son égard, elle, fille de celui qui avait été son principal adversaire sur le marché de l'armement pendant des années et sœur d'un des tueurs les plus connus des Etats-Unis ?

« Il a toujours admiré le courage que tu avais eu de t'éloigner des sentiers tracés par ton père pour fonder L-Corp. Il suivait tes travaux avec beaucoup d'attention, encore plus que lorsque ta famille produisait des armes »

La déclaration que venait de lui faire la milliardaire aux cheveux court, réchauffa instantanément le cœur de Lena. Même si elle avait appris à vivre avec le fardeau de son patronyme, elle était véritablement heureuse d'apprendre qu'un homme comme Bruce Wayne, avait pu apprécier son travail en passant outre son nom et ce qu'il connaissait de sa famille.

Un silence se réinstalla. Elles se jaugèrent un instant du regard avant que les orbes émeraude de la PDG de L-Corp ne se posent derrière Kate, qui se rendit compte à cet instant, qu'elle mauvaise hôte elle faisait.

« Tu veux entrer ? », lui proposa-t-elle en indiquant d'un mouvement de la main, la pièce dans son dos. « Kara est partie se doucher, mais elle ne devrait pas tarder »

Baissant les yeux au sol, Lena se mordit la lèvre inférieure, indécise quant à la réponse à donner à Kate. Elle n'allait clairement pas se confier sur ce qu'elle ressentait pour la journaliste devant la jeune Kane, alors avait-elle encore une raison de rester ici ? Mise à part pour avoir l'opportunité de voir Kara qui n'était pas venue travailler aujourd'hui et qu'elle devait l'admettre, lui avait manqué.

« Je ne pensais pas qu'elle aurait une invitée, je ne vais pas m'imposer, je repasserais un autre jour », annonça Lena en faisant un pas de côté pour montrer qu'elle comptait s'en aller.

« Tu ne nous déranges pas, en plus, je suis certaine que Kara sera contente de te voir », affirma Kate en arborant un léger rictus.

La Luthor l'avisa, perplexe. Pourquoi la tatouée semblait-elle si sûre de ce qu'elle avançait ? Est-ce que Kara lui avait parlé d'elle ?

« Je serais contente de voir qui ? », la voix de la journaliste raisonna depuis le salon. Kara venait tout juste d'arriver dans son living-room et voir sa meilleure amie parler avec un visiteur l'avait intriguée d'autant plus qu'elle n'arrivait pas à discerner à qui Kate parlait, maintenant que Lena s'était déplacée de l'embrasure la porte.

A petits pas, elle s'approcha de son entrée, en veillant à maintenir fermement sa serviette de bain autour de son corps, pas vraiment rassurée de se montrer ainsi peu vêtue sur le pas de sa porte. Elle se colla au dos de sa meilleure amie pour cacher en partie son accoutrement, mais manqua de faire tomber son linge lorsque son regard se posa sur le doux visage de Lena. Ses yeux s'écarquillèrent de surprise, ne s'attendant clairement pas à trouver sa patronne devant chez elle.

Il y eut alors un moment de latence, où aucune des trois femmes ne sut quoi dire. Les mots restaient coincés dans la gorge de Kara face à son étonnement. Kate n'osait pas parler, se sentant piégée entre deux feux et Lena, elle, était bien trop obnubilée par la proximité entre les deux amies. Enfin... étaient-elles réellement amies ? Ou y avait-il plus ? Alex n'avait pourtant évoqué que William comme prétendant potentielle de sa sœur... Lena ne savait plus quoi penser, mais il était certain qu'elle bouillonnait intérieurement de voir la journaliste presque nue, si proche d'une autre personne.

C'était même beaucoup trop à supporter pour son cœur qui avait déjà loupé douloureusement plusieurs battements. Ne souhaitant plus souffrir davantage face à la vision que Kara lui offrait, Lena remonta ses deux émeraudes en direction du visage de son ancienne meilleure amie. Là, ses yeux s'accrochèrent à ceux de la jeune femme et la magie qui les avait souvent entourés dans ce genre d'instant s'empara à nouveau d'elles. Le monde aurait pu exploser autour d'elles, Kate aurait pu disparaître sans laisser de traces...rien n'aurait pu les sortir de leur bulle, semblait-il.

Elles restèrent immobiles, yeux dans les yeux, sans plus se préoccuper de rien pendant un temps qui parut durer une éternité à la jeune Kane, qui elle aussi s'était figée. A vrai dire, elle ne savait pas quel comportement adopter devant ce moment des plus embarrassant. Elle était heureuse de voir que l'alchimie entre les deux femmes étaient toujours bien présente, mais d'un autre côté, elle se sentait de trop dans cette scène. Elle aurait voulu s'en aller, les laissées profiter de leur retrouvaille, mais elle ne pouvait pas, le corps de Kara dans son dos, la bloquait.

Elle finit par se racler bruyamment la gorge, tentant d'attirer sans grand espoir, leurs attentions sur autre chose que le visage de l'autre.

Contre toute attente, cela sembla les reconnecter à la réalité. Kara papillonna des yeux comme si elle sortait d'un doux rêve alors que Lena baissait la tête en direction du sol, essayant vainement de cacher les rougeurs ayant pris possession de ses pommettes.

Kate lutta pour ne pas exploser de rire en voyant que le malaise qui l'avait précédemment habité, c'était déplacé sur les deux anciennes amies. Elle sentait Kara se dandiner, totalement gênée derrière elle, tandis que Lena semblait incapable de retrouver sa contenance habituelle.

« Tu voulais me voir ? », osa finalement demander Kara en se plaquant un peu plus contre Kate, cherchant à se cacher du regard brûlant que Lena avait remonté dans sa direction en l'entendant parler.

Lena ne loupa pas le mouvement de Kara, et toute l'allégresse qui l'avait enlacé auparavant, s'évapora en une fraction de seconde. Avait-elle imaginé leur échange précédent ? Avait-elle rêvé la vague d'émotion intense qui avait submergé les orbes saphir de Kara ? Elle avait pourtant cru déceler dans ses prunelles d'azure, tout l'amour qu'elle entretenait toujours pour elle. Mais peut-être qu'elle s'était finalement leurrée ... Peut-être qu'elle avait simplement vu ce qu'elle avait le plus envie de voir...

« J'avais quelque chose à te dire, mais ça attendra », murmura-t-elle, la mâchoire serrée par la déception qui la tenaillait désormais. « Passez une bonne soirée »

Et sans attendre de réponse de la part des deux jeunes, Lena tourna les talons et s'en alla, sans un dernier regard.

Kate attendit de voir Lena disparaître de son champ de vision avant de se retourner pour faire face à Kara. Sa meilleure amie était aussi rouge qu'une tomate et elle ne manqua pas de se moquer d'elle.

« Je vais m'habiller », grogna la jeune Danvers, qui comme la Luthor avant elle, partie sans un dernier coup d'œil en arrière.


Kara, installée devant sa table basse à l'instar de Kate, s'était remise de ses émotions. Son esprit était totalement focalisé sur l'article qu'elle devait écrire. Plus rien d'autre ne comptait, pas même la femme qui faisait irrémédiablement battre son cœur malgré tous les remparts qu'elle avait érigé pour l'en tenir éloigné.

« Prête à faire tomber un Luthor ? », s'enthousiasma presque la journaliste, en ouvrant avec entrain une nouvelle page Word sur son ordinateur.

« Plus que prête », répliqua Kate en affichant un sourire en coin. C'était deux années de travail qui se concrétisaient, et même si ce qu'elle avait découvert faisait froid dans le dos, elles étaient heureuses d'enfin poser un point final à cette sombre histoire.

Kara fit craquer ses doigts, s'étira la nuque puis commença à taper le titre de l'article qu'elle avait choisi préalablement.

« Il y a tout de même une chose qui m'inquiète », reprit Kate avec sérieux.

La journaliste releva son regard de son écran, la dévisageant avec un intérêt non feint.

« Comment tu comptes faire publier ton article alors que ta boss est la sœur du mec qu'on incrimine ? »

Kara grimaça, baissant la tête comme prise en faute. Avec le plan qu'elle avait prévu pour contourner l'autorité de Lena sur les publications de Catco, elle était certaine que cette dernière allait lui vouloir. Mais elle ne changerait pas d'avis pour autant. La vérité devait éclater, et ce, qu'importent les moyens qu'elle utiliserait pour y arriver

« Comme James est encore rédacteur en chef pour le moment et qu'il me devait une petite faveur après ce qu'il a fait avec Sam, il va faire publier l'article en première page sans en parler à Lena », avoua la journaliste en retrouvant un peu d'assurance. Ce n'était pas le moment de flancher, surtout pas si près du but.

« Kara... », souffla Kate, consciente de ce que ce mensonge pourrait engendrer dans la suite de la relation entre sa meilleure amie et la cadette des Luthor. Pire, la journaliste pourrait perdre son emploi suivant la réaction de Lena.

« Je n'ai pas d'autres choix, si je vais la trouver pour lui en parler, elle essayera de me dissuader de le publier, je la connais »

« Pourquoi elle ferait ça ? »

« Parce que Lex est dangereux et que publier cet article, c'est me mettre en danger. Elle refusera une telle chose »

Kate fit la moue en se mordant la lèvre inférieure. En publiant cet article, Kara risquait beaucoup, mais elles avaient déjà risqué tant de choses pour récolter les preuves de ce qu'elles avançaient que faire machine arrière n'était plus une possibilité. Et puis quel était le pourcentage de risque que tout dérape une fois la vérité dévoilée ? Si tout se passait comme elles l'avaient imaginé, la vie de Kara ne serait jamais mise en jeu.

La tatouée soupira en se passant une main dans les cheveux. Un simple coup d'œil dans sa direction suffit à Kara pour comprendre que son amie capitulait et acceptait sa décision. Elle la remercia silencieusement d'un sourire rayonnant et se reconcentra sur sa tâche, en attrapant un des dossiers qu'elles avaient constitués, pour le feuilleter.

« D'ailleurs, tu as eu des nouvelles de Nia ? », s'enquit Kara après plusieurs minutes de lecture.

La jeune Kane hocha vigoureusement la tête.

« Apparemment, une de ses sources lui a dit que Lex serait toujours dans sa cellule »

« C'est impossible ! », s'offusqua Kara. « On ne dirige pas un marché noir depuis une prison ! »

« Réfléchis Kara, ça expliquerait pourquoi il ne s'est pas présenté à la dernière réunion organisée par Lockwood »

La journaliste gratifia l'héritière de Wayne Industries d'une œillade noire. Elle était persuadée que Lex s'était évadé. Elle n'aurait su expliquer pourquoi ni comment, mais elle le sentait au fond d'elle.

« Je sais que tu veux l'accabler pour tout ce qu'on a découvert, mais peut-être qu'on s'est finalement trompées sur le fait qu'il comptait sortir de prison. Après tout, s'il a bien pu monter son trafic d'armes depuis Strycker's Island, il peut tout aussi bien continuer à le diriger à distance », tenta de la raisonner Kate.

« Ce n'est pas parce qu'il est encore derrière les barreaux qu'on a rien pour le faire plonger, au contraire, on sait qu'il a commandité le meurtre de Bruce parce que ses inventions gênaient l'expansion de son commerce, on sait que c'est lui qui emploie Lockwood, et on sait qu'il s'est allié avec Cobblepot pour développer son marché, dans tout le pays y compris à Gotham. On a des preuves pour tous Kara et dans tous les cas, il tombera », ajouta Kate en se penchant sur la table pour attraper la main de sa meilleure amie et tenter de l'apaiser à travers ce contact affectueux.

Kara savait que Kate avait raison. Elles avaient réussi à constituer un dossier de preuves solides et qu'importe si Lex était à nouveau en liberté ou non, sa tentative pour semer le chaos aux Etats-Unis allait échouer. Néanmoins, il lui était compliqué d'abdiquer et d'abandonner l'idée que le Luthor était toujours dans sa geôle. Après tous ses mois passés à suivre sa trace, elle avait compris comment le meurtrier de son cousin fonctionnait et s'il excellait dans un domaine, c'était bien dans l'art de la manipulation. Rien ne l'empêchait de se servir du directeur de la prison, ou même des gardiens, pour s'assurer que son évasion ne fuite pas dans les journaux. Avec Lex, Kara ne voulait exclure aucune des éventualités. Et ce fait, était d'autant plus important que lors du dernier rendez-vous organisé par Lockwood à Gotham, ce dernier avait évoqué le souhait de Lex, de mettre la main sur le plan d'une arme surpuissante, dessiné par son père, mais jamais développée. Hors, la personne qui avait hérité de tous les biens et projets de Lionel, n'était autre que Lena. Lena qui – Kara en était persuadée – ne flancherait jamais face au chantage, sauf s'il venait directement de son frère. L'aîné des Luthor avait donc toutes les raisons de se trouver dehors et la journaliste ne pouvait pas s'enlever ça de la tête.

« Aller Danvers, je sais que ce n'est pas dans tes habitudes de lâcher prise quand tu es convaincu de quelque chose, mais si tu veux voir ton article sortir au plus vite, il faut vraiment que tu te bouges pour l'écrire »

Elles échangèrent un regard entendu pendant lequel Kate resserra légèrement sa prise sur la main de Kara puis la lâcha, laissant sa meilleure amie se remettre à taper sur son clavier dans un soupir contrarié.


Deux heures s'étaient écoulées depuis que Kara avait décidé de renoncer à son idée entêtante que Lex s'était échappé de prison. Elle avait relativement bien avancé dans l'ébauche de son papier tandis que Kate, de son côté, préparait l'épais dossier qu'elles remettraient aux autorités après la parution de l'article.

La tatouée écrasa un bâillement alors qu'elle commençait à sentir la fatigue s'emparer d'elle. Elle lança ensuite un coup d'œil à la journaliste qui semblait totalement absorbée par son ordinateur et loin d'être exténuée bien qu'elle n'est pas faite de pause depuis qu'elle s'était mise à écrire. Sentant qu'elle ne serait plus bonne à rien pour aujourd'hui, et ne souhaitant pas déranger la blonde dans son travail, Kate s'allongea discrètement sur le canapé auquel elle était adossée depuis le début de soirée.

La tête posée sur un des accoudoirs, elle se tourna pour observer rêveusement Kara en train d'écrire. Cette scène avait un goût de déjà vu dans sa mémoire et lui rappelait le tout début de leur enquête...

Flashback

2 ans plus tôt.

Kate se laissa choir nonchalamment dans le canapé de la jeune Danvers, dans un profond soupir, mélange parfait de la déception et de la résignation qui l'habitait à cet instant précis.

« Cette enquête est vouée à l'échec », grogna la jeune Kane en se passant une main lasse sur le visage.

Kara, assise sur le sol, dévia son attention de son ordinateur pour la regarder faire, un demi-sourire déformant ses lèvres.

« Kate Kane, tu es défaitiste », lui fit-elle remarquer, amusée de découvrir ce trait de personnalité chez son amie.

« Non, je suis réaliste », protesta la Kane en se redressant sur un coude pour défier la journaliste du regard.

« Kate, ça fait à peine un mois qu'on travaille là-dessus, tout ne peut pas nous tomber tout cuit dans la bouche »

« Peut-être, mais peut-être bien qu'il n'y a rien à trouver au final et qu'on est simplement en train de perdre notre temps », répliqua la tatouée en grommelant.

Kara releva ses lunettes qu'elle posa sur le sommet de sa tête et se pinça l'arête du nez, excédée.

« Et dis-moi ce que c'est que ça ? », riposta-t-elle en brandissant alors l'unique papier qui se trouvait sur sa table basse.

Kate contempla momentanément la photo que lui tendait la blonde. Un cliché prit furtivement une semaine plus tôt, à l'intérieur du bar où elles s'étaient toutes deux rencontrées, et qui montrait le maire de National City en compagnie d'un petit homme rondouillard au nez extrêmement pointu, qui ne semblait tenir sur ses jambes que grâce au parapluie sur lequel il était appuyé.

« Cette photo ne prouve rien », objecta Kate.

Kara trouva que la cousine de Bruce Wayne était en train de faire preuve d'une immense mauvaise foi.

« Rappelle-moi qui est ce type », la somma-t-elle en pointant l'interlocuteur de Lockwood de son index.

« Oswald Cobblepot », marmonna la brune aux cheveux courts.

« Et ? »

« Et il est très connu pour ses méfaits à Gotham, mais le fait qu'il converse avec Lockwood ne fait pas de ce dernier un criminel ! »

« Peut-être, mais ça reste une piste à creuser Kate et je ne passerais pas à côté, que tu te décides à m'aider ou non », claqua Kara sur un ton des plus déterminée qui fit presque frissonner la tatouée. Elle n'avait jamais vu Kara s'énerver de la sorte et elle devait avouer que ça ne lui plaisait pas.

Elles se jaugèrent du regard, attendant chacune que l'autre baisse sa garde, mais aucune ne s'inclina. Kate restait inlassablement silencieuse et Kara s'en vit d'autant plus irritée.

« Explique-moi, pourquoi j'ai l'impression que tu essaies de me mettre des bâtons dans les roues », s'indigna la journaliste, cédant finalement la première.

La Kane exhala bruyamment et bascula sur le canapé pour retrouver une position assise. Kara avait toujours été sincère avec elle, il était temps à présent d'être franche à son tour, même si cela voulait dire qu'elle devait lui ouvrir son cœur. C'était une chose qu'elle détestait tout particulièrement. A chaque fois, elle en ressortait toujours plus blessée, alors que chacune des personnes à qui elle tenait, finissait toujours par la quitter d'une façon ou d'une autre...

« Je sais qu'on ne se connaît que depuis quelques semaines... », débuta la tatouée en se massant fébrilement la nuque, ses yeux rivés en direction de la table basse, incapable de soutenir les deux orbes azures de Kara, assombris par la colère. « ... Mais je te considère réellement comme mon amie... Ma seule vraie amie en fait »

Face à cette déclaration, les épaules de la cadette des Danvers, s'affaissèrent et la tention qui l'avait précédemment enveloppé, s'évapora.

« Kate... », débuta Kara dans un murmure. Elle avait très compris où allait en venir son amie, mais rien ne l'empêcherait de venir à bout du mystère entourant les donations que recevaient Lockwood.

« Non Kara, laisse-moi terminer », la coupa la tatouée en plantant, cette fois-ci, ses prunelles d'acier dans celles de son amie. « Cobblepot est dangereux, bien plus dangereux que Maxwell Lord. Il dirige les bas-fonds de Gotham et côtoie les trois-quarts des criminels les plus malfamés du pays. Il est aussi redoutable qu'insaisissable. Il se dit qu'il aurait aidé Lex Luthor a monté son premier trafic d'arme avant qu'il ne se fasse coincé pour le meurtre d'un policier, mais Oswald, lui, a juste disparu comme par magie. On n'a plus entendu parlé de lui jusqu'à il y a quelques mois, et je suis presque sûre qu'il a joué un rôle dans la mort de Bruce... »

Kara s'était totalement tendue à la mention de Lex et de Clark, et même si Kate avait tenu à terminer son discours de dissuasion, elle n'avait pas loupé le soubresaut de la blonde. Elle la scanna, les yeux plissés, l'avisant en train de s'agiter nerveusement sur le sol, tout en tentant de deviner ce qui pouvait bien la mettre dans cet état.

« Un passif avec Luthor ? », l'interrogea-t-elle, suspicieuse.

La journaliste se mordit l'intérieur de la joue, s'en voulant instantanément d'être aussi lisible qu'un livre ouvert en plein jour.

« Kara, tu sais que tu peux tout me dire », l'encouragea Kate, en arborant un sourire avenant.

« Le policier qu'il a tué était mon cousin... », confessa la blonde en baissant la tête.

Kate se sentit tout de suite coupable, d'avoir ainsi touché un point sensible chez la jeune femme. Néanmoins, Kara ne lui laissa pas le temps de s'excuser pour ce qu'elle venait d'apprendre et ajouta timidement :

« Et il se pourrait que je sois amoureuse de sa sœur »

La culpabilité laissa instantanément place à l'ébahissement sur le visage de la Kane, qui ne s'était absolument pas attendu à entendre de telles confidences coup sur coup.

« Attends quoi ?! »

« Tu as très bien compris », lui répondit Kara dans un rire léger, qui chassa provisoirement les méfaits du Luthor et de Cobblepot de leurs esprits.

« Tu sais qu'avec ce que tu viens de me dire, je vais vouloir des détails ? », la prévint Kate dont la curiosité avait réellement été attisée par les révélations de son interlocutrice

La journaliste grimaça. Elle savait qu'elle n'aurait jamais dû évoquer Lena devant Kate. Mais, d'un autre côté, ne pas le faire aurait été lui mentir sur ce qui la reliait totalement à Lex et Kara n'avait pu s'y résoudre.

« Je... C'est compliqué », bafouilla-t-elle, en peinant à trouver ses mots.

Devait-elle raconter à Kate, toute l'histoire ? Ou seulement les grandes lignes ? Elle n'arrivait pas à se décider. Lena était sa plus grande faiblesse, celle qui lui retournerait toujours le cœur dans tous les sens qu'importe ce qu'elle entreprendrait de faire pour la tenir éloignée de son esprit et de sa vie. Et parfois, ce combat constant avec elle-même, était pesant. Elle n'avait personne pour se confier sur les doutes et la douleur qui l'habitait encore, malgré ses trois années passées loin d'elle. Ses amis tenteraient par tous les moyens de la réconcilier avec la milliardaire, tandis qu'Alex enragerait à tous les coups, si elle osait leur avouer qu'elle était toujours amoureuse de la Lena.

Mais Kate... Kate était extérieure à toute cette histoire, et contrairement à ses amis et sa famille qui se trouvaient émotionnellement trop impliquée, Kara savait qu'elle serait une oreille attentive à laquelle elle pourrait tout dire, sans risquer d'être jugée.

Décelant le trouble qui semblait désormais habiter la blonde, Kate se leva, contourna la table basse et se laissa glisser le long de l'assise du second canapé contre lequel Kara était adossée. Une fois installée au sol, elle attira Kara dans une étreinte qui offrit à cette dernière, le courage nécessaire pour se mettre à parler.

Kara lui divulgua l'entièreté de son histoire, passant de comment elle était tombée amoureuse de celle qu'elle avait pendant longtemps, considérée comme sa meilleure amie, aux révélations houleuse du mensonge entourant la réelle identité de Lena. Elle lui expliqua à quel point elle était amoureuse de la brune et à quel point cela l'avait effrayé. Elle lui raconta son accident, et la douleur qu'il l'avait habité – et qui l'habitait d'ailleurs toujours – en découvrant que la milliardaire n'avait même pas daigné se montrer à son réveil. Elle lui narra sa dernière conversation avec la Luthor et comment elle n'avait toujours pas réussi à recoller les morceaux de son cœur en miette depuis.

Elle lui avait tout dit, et Kate l'avait écouté avec une bienveillance qui avait réussi à faire diminuer la brûlure désagréable dans sa poitrine. La Kane l'avait comprise comme personne n'avait su le faire depuis Lena auparavant et Kara s'était à nouveau senti soutenu.

Le temps avait filé, les deux amies avaient fini par ouvrir une bouteille de tequila et leur conversation avait peu à peu déviée sur Clark et sur l'enfance de la blonde, que la tatouée avec découverte avec émotion. Kate s'était beaucoup retrouvée dans l'histoire de Kara. Elle aussi avait vécu son lot de pertes et de drames et l'alcool aidant, elle avait décidé de se livrer à son tour.

« J'ai perdu ma mère et ma sœur jumelle, dans un accident de voiture », révéla-t-elle après avoir avalé cul-sec un énième shot de tequila.

Kara, qui en avait fait de même, et qui grimaçait à cause de la brûlure de l'alcool dans sa gorge, se figea.

« Kate, je me suis confiée de bon cœur mais je ne veux pas te forcer à en faire de même », avança la blonde qui avait su déceler à quel point la jeune femme se trouvait ébranlée rien qu'avec les quelques mots qu'elle avait prononcés.

« J'en ai envie », lui assura la milliardaire dans un minuscule sourire. « Et peut-être un peu besoin aussi... »

La journaliste opina puis lui tendit une main que la tatouée se saisit sans hésiter, venant lier leurs doigts ensembles pour trouver la force de continuer ce qu'elle avait entreprit de faire.

« On revenait de notre Bat-mitsvah, mon père venait de fonder les Crows et n'était pas avec nous pour le retour. Un chauffard ivre nous a heurté sur un pont, la voiture à fait une embarder et a percuté la barrière de sécurité sur le bas-côté qui sous l'impact a fini par céder... »

Kate fit une pause, la gorge soudainement enrouée par le chagrin que se souvenir déclenchait en elle. Kara, qui le vit, resserra sa prise sur la main de son amie, son cœur battant maintenant douloureusement entre ses côtes alors qu'elle comprenait mieux que personne, ce qu'avait vécu la tatouée.

« J'ai été la seule à m'échapper de la voiture avant qu'elle ne bascule dans le vide... », poursuivit la brune, un trémolo dans la voix. « Quand les secours sont arrivés, ils n'ont retrouvé que le corps de ma mère. Beth, ma sœur, s'était juste volatilisé. On l'a retrouvé un an plus tard, après des mois éprouvants de recherches »

« Vivante ? », osa demander Kara en tentant de dissimuler la surprise qui l'habitait. La façon dont Kate avait parlé d'elle au tout début, lui avait pourtant fait penser que la fillette était, elle aussi décédée dans l'accident.

« Oui, par on ne sait quel miracle elle a survécu à la chute. Elle s'est enfuit de la voiture, a longé la rivière et est tombée sur une maison perdue dans les bois. Le type qui y habitait était un véritable cinglé et au lieu de prévenir la police, il l'a simplement séquestré dans son sous-sol... »

Kara était si horrifiée par ce que venait de lui raconter Kate, qu'aucun son ne sortit lorsqu'elle ouvrit la bouche pour lui offrir une parole réconfortante.

« Le pire, c'est que cette maison, c'est un des premiers lieux où on l'a cherché, mais ce gars qui y vivait était persuasif, et a réussi à nous convaincre qu'il vivait seul avec son fils », reprit la Kane sans se soucier le moins du monde du mutisme de Kara. « C'est d'ailleurs son fils qui a aidé ma sœur à s'échapper. On l'a retrouvé en train d'errer sur le bord de la route. Elle avait tellement changé en une année que j'ai failli ne pas la reconnaître. Elle était différente physiquement, plus amaigrie, avec le visage émacié et fatigué, mais aussi différente mentalement. On avait toujours eu un lien particulier elle et moi, on se comprenait sans parler, on savait directement ce que pensait l'autre, enfin, c'était vraiment cette relation spéciale qu'on prête souvent aux jumeaux... Mais à son retour à la maison, c'était comme si je faisais face à une inconnue. Elle refusait de nous parler, et passait son temps à lire et relire sans arrêt le livre avec lequel elle s'était enfuit : "Les aventures d'Alice au pays des Merveilles". Son humeur a commencé à devenir changeante, son comportement aussi et on avait parfois l'impression de faire face à deux personnes différentes. On a mis ça sur le compte du traumatisme qu'elle a vécu, entre l'accident, la mort de notre mère, la séquestration, puis le retour à la normale, il y avait de quoi être mal... »

Kara acquiesça doucement, n'osant même pas imaginer ce qu'avait dû subir Beth.

« Ses problèmes de comportement se sont aggravés malgré la thérapie qu'elle suivait auprès d'un psy. On a progressivement remarqué qu'entre chaque changement dans sa façon d'agir, elle avait des trous de mémoire, elle ne se souvenait plus de ce qu'elle faisait ou disait... C'est ce qui a fini de convaincre mon père de l'emmener consulter un psychiatre à Arkham qui lui a diagnostiqué un trouble dissociatif de l'identité »

La journaliste haussa un sourcil, pas réellement sûre de comprendre de quoi souffrait la sœur de Kate.

« Grosso modo, l'identité de Beth est partagée en deux personnalités distinctes », lui expliqua la tatouée en remarquant sa moue interrogative. « D'un côté, il y a ma sœur, drôle, douce et bienveillante comme je l'ai toujours connu et d'un autre côté, il y Alice, malveillante et manipulatrice, qui n'hésiterait pas à tuer des gens juste pour le plaisir... »

« Et qu'est-ce qu'il s'est passé après qu'elle ait été diagnostiquée ? »

« On l'a ramené à la maison, et elle a débuté un traitement médicamenteux, tout en poursuivant sa psychothérapie. Peu de temps après, notre père s'est remarié et on a accueilli, Mary, notre demi-sœur. Alice à littéralement péter un câble et à tenter de tuer notre père et notre belle-mère pendant qu'ils dormaient. Ils se sont réveillés à temps pour éviter le massacre et maintenant, ma sœur est enfermée à Arkham et ne risque pas d'en sortir... »

A peine son récit terminé, Kate leur resservit un shot chacune, qu'elles avalèrent dans un même mouvement.

Kara n'en revenait pas de qu'elle venait d'apprendre. Ce que Kate avait vécu était bien loin de l'imaginable et quelque chose lui disait que c'était loin d'être terminé, que la jeune femme avait encore des choses sur le cœur à lui communiquer.

« Est-ce que tu es encore en contact avec ta sœur ? »

La tatouée vida un nouveau verre de tequila, en secouant la tête de droite à gauche.

« Pour moi, Beth est morte dans cet accident de voiture », avoua la Kane en repensant aux dernières fois où elle était allée rendre visite à sa jumelle. Alice avait totalement pris le dessus sur Beth, et l'avait menacée à chacune de ses visites, de l'éventrer ou de l'égorger...

Le silence se fit après cette confession et ce fut Kara qui leur servit à boire cette fois-là. Kate la remercia dans une fugace déformation du coin des lèvres, qui rassura un tantinet la journaliste.

L'alcool continua à couler et leur discussion reprit sur des notes plus douces. Kate s'épancha sur Sophie, son grand amour perdu, puis parla du tour du monde qu'elle avait entrepris de faire avant la mort de Bruce. Les anecdotes fusèrent, les rires aussi, et le poids qui les avait accablés pendant si longtemps, se fit plus léger.

Fin flashback

Kate sourit. Ce soir-là, l'alcool ingurgité mélangé à leurs peines respectives, les avait inopinément rapprochées l'une de l'autre et elles avaient fini par couchées ensembles. Une erreur qu'elles n'avaient plus jamais reproduite, mais qui amusait la jeune Kane dès qu'elle y repensait, autant que cela embarrassait Kara.

« Qu'est-ce qui te fait sourire comme ça ? », l'interrogea Kara suspicieuse, en l'observant par-dessus ses lunettes qui avaient glissé sur le bout de son nez.

« Je repensais à une des premières soirées qu'on a passées ensemble », lui répondit la tatouée dans un rictus espiègle.

Instantanément, le visage de Kara s'embrasa. Elle n'avait pas besoin de plus de détails pour comprendre à quelle soirée en particulier, Kate faisait référence.

La milliardaire toujours allongée sur le canapé, se redressa sur son coude en rigolant.

« Je sais que mes performances aux lits sont inoubliables, mais voyons Kara, il serait temps de passer à autre chose », rétorqua la jeune femme aux cheveux court sur un ton mi-railleur et mi-vantard qui lui valut un regard noir de la part de la blonde.

« Tu peux parler, j'avais tellement bu que tout ce que je me souviens, c'est de m'être éclatée au sol après m'être réveillée », répliqua la journaliste dans une moue boudeuse qui se voulait convaincante, mais que Kate trouva affreusement mignonne.

« Ça, c'est parce que tu essayais de t'enfuir comme une voleuse alors qu'on était dans ton propre appartement », s'esclaffa la brune, en se remémorant la façon dont elle avait été réveillée ce jour-là.

Mais cette fois-ci, sa plaisanterie, ne passa pas et Kara, d'une rapidité déconcertante, lui envoya un coussin en pleine figure.

« Hé ! », s'offusqua la cousine de Bruce Wayne en se redressant sur le sofa, s'emparant à son tour du coussin qu'elle venait de recevoir sur la tête.

« N'y penses même pas », la dissuada Kara. « Et dis-moi plutôt pourquoi tu repensais à cette nuit-là »

« Je faisais juste la comparaison entre comment on avait commencé cette enquête et où on en était aujourd'hui... D'ailleurs, il n'y a pas que notre recherche qui a bien avancée, mais ta relation avec Lena aussi », lui fit remarquer la Kane en arborant à nouveau un sourire malicieux.

Les joues rouges, Kara remonta ses lunettes sur le haut de son nez. Avait-elle réellement envie de parler de Lena maintenant ? Son cœur qui battait la chamade rien qu'à la simple pensée de la jeune femme, lui donna sa réponse. Avec tout ce qu'elle venait d'apprendre depuis son retour en ville, il était vrai qu'elle était un peu perdue, mais Kate avait toujours été de bons conseils et elle savait que se confier à elle, n'était pas une si mauvaise idée.

Après un dernier coup d'œil à son écran, elle referma son ordinateur et se concentra sur la tatouée qui ne semblait qu'attendre qu'elle se mette à parler.

« J'ai appris qu'elle ne m'a pas quitté de son plein gré lorsque j'étais à l'hôpital », déclara finalement Kara en attisant pour de bon, la curiosité de sa meilleure amie. « C'est Alex qui l'y a contrainte, quand elle a appris son mensonge... »

Kate grimaça, devinant parfaitement ce que devait ressentir la journaliste. Elle lui avait déjà expliqué à quel point son aînée pouvait parfois être surprotectrice et en avait elle-même fait les frais, lorsque Kara les avait présentées l'une et l'autre. Le besoin de s'assurer que la Kane était une bonne personne avait été plus fort que la chirurgienne, et Kate, malgré tout, avait compris cela.

« Ça ne m'étonne pas, Alex est comme ça », commenta-t-elle.

« Je sais, mais il faut qu'elle comprenne que je ne suis pas une petite chose à protéger », grogna la journaliste, ce qui fit sourire la brune qui se souvenait de l'avoir déjà entendu lui dire ça, notamment lorsqu'elle avait tenté, encore une fois, de la dissuader de ne pas se lancer à la poursuite de Cobblepot. « Je sais me défendre »

Et ça, Kate pouvait le confirmer. Kara avait suivi quelques cours de self-defense, et la tatouée l'avait déjà vu mettre à terre un malfrat de Gotham qui s'était montré un peu trop insistant avec elle, sans aucun problème.

« Tu sais te défendre physiquement mais-... »

« Dis tout de suite que je suis faible mentalement », s'offensa la blonde, en ronchonnant.

« Absolument pas, mais malgré tes compétences en combats, tu n'es pas à l'abri d'une peine de cœur et je suis sûre qu'à ce moment-là, Alex cherchait juste à alléger ton chagrin lorsque tu te réveillerais »

« Peut-être que tu as raison, mais il faut qu'elle apprenne à ne plus recommencer même si pour cela, je dois lui faire la gueule alors que je n'en ai aucune envie », déclara Kara dans un soupir.

Kate acquiesça. Rien n'était irréparable entre les deux Danvers, et même si elle n'en avait jamais douté, elle se sentit soulagée. Malgré sa colère envers Alex, Kara avait besoin de sa sœur plus que de personne d'autre. Du temps et de la patience seraient nécessaire. La chirurgienne devrait aussi apprendre à se tenir. Mais rien n'était perdu.

« Du coup, où en es-tu avec Lena ? », la relança Kate qui comptait bien obtenir une réponse sur le sujet de la part de sa meilleure amie.

« Je crois que je l'aime encore... »

« Tu crois seulement ? », la charia la tatouée. « Est-ce que je dois te rappeler que tu la bouffais littéralement des yeux, il y a, à peine 3 heures »

« Bon okay, j'avoue, je l'aime toujours, c'est certain », se rectifia la blonde en se mettant à jouer fébrilement avec les branches de ses lunettes. « Mais j'ai passé tellement de temps à la détester que c'est difficile de savoir ce que je veux réellement au final »

Kate ne répondit pas, se contentant de l'observer d'une étrange manière, qui la mit très mal à l'aise.

« Kara, répond moi sincèrement », débuta la Kane après un long moment de silence.

La blonde opina d'un bref mouvement de tête.

« Si tu l'aimes pourquoi te poser tant de questions et ne pas simplement foncer le lui dire ? », la questionna-t-elle finalement.

« Elle m'a déjà menti une fois et rien ne l'empêche de recommencer... »

« Tu sais très bien pourquoi elle t'a menti et au final, je crois qu'elle a su montrer a tout le monde qu'elle valait mieux que le reste de sa famille »

« C'est vrai... », concéda la blonde, les yeux baissés en direction de son ordinateur portable, clôt.

« Je pense juste que tu as peur Kara, et c'est ça qui t'empêche réellement de baisser ta garde pour de bon », révéla Kata avec douceur et prévenance, ne souhaitant pas braquer son amie. « Mais continuer à lutter contre ce que tu ressens, ça ne sert à rien, à part à te faire du mal »

Kara resta mutique, une boule dans la gorge. Kate venait de viser juste, mais il lui fallait du temps pour l'accepter et se décider à redonner une seconde chance à Lena.

« Elle t'aime aussi ça s'est vu alors ne laisse pas passer ta chance, vous avez déjà perdu beaucoup trop de temps »

Hésitante, la journaliste releva le regard, le plongeant dans celui remplit de bienveillance de sa meilleure amie.

« Tu as toutes les cartes en main Kara, à toi de voir ce que tu veux en faire », conclut la jeune femme aux cheveux court, toujours avec cette même tendresse dans le fond de la voix.

Kara n'avait plus qu'à faire un choix. Retenter sa chance avec Lena ou tirer pour de bon un trait sur son histoire avec elle.


Voilà, j'espère que vous avez compris de quoi retournait l'enquête de Kara et Kate, les grandes lignes sont là, mais je ne voulais pas trop m'attarder là-dessus parce que n'est clairement pas le plus important dans cette fic !

Maintenant juste un petit aparté par rapport au trouble dissociatif de l'identité dont souffre Beth dans cette fic, ce qu'en dit Kate, c'est vraiment un résumé très très succinct. En réalité c'est beaucoup plus complexe que ça mais bon, ici, le but n'était pas de vous perdre dans un domaine trop précis, juste de parler du passé de Kate ;)

Et donc par rapport à la publication du prochain chapitre, mes partiels arrivant à très grand pas, je ne pense pas être en capacité de sortir la suite avant le mois de juillet... voilà, je suis vraiment désolée pour cette prochaine longue attente mais je ne peux pas faire autrement si je veux avoir mon année :(

En attendant, prenez soin de vous et en espérant vous retrouver sur le chapitre 25 !