Chapitre 25 : Divergence de tête à tête.

Riza ne savait pas trop ce qu'elle allait faire de sa soirée... On était vendredi soir et Roy n'était pas là... À la base, elle avait prévu de passer la soirée chez sa meilleure amie, mais cette dernière était complètement naze et Jean l'avait appelé pour dire qu'elle s'était endormie aux alentours de dix-neuf heures et qu'il n'osait pas la réveiller de peur de se faire assassiner... Les aléas de la grossesse et des nouveaux penchant lunatique de Rebecca...

Bref, du coup, elle s'ennuyait, elle n'avait pas de plan B. Elle avait eu Roy au téléphone. Il était resté très évasif sur le contenu de sa journée. La conférence était barbante, mais apparemment, l'ambiance avec Stan n'était pas aussi catastrophique que ça. Ils étaient tous les deux invités à diner avec l'un des partenaires d'une entreprise partenaire et du coup il avait dû mettre terme rapidement à leur appel téléphonique.

Riza soupira une nouvelle fois. Rebecca dormait, Roy était au restaurant et ne pouvait donc pas lui parler, même par message... Qu'allait-elle bien pouvoir faire !?

Son regard se posa sur le livre qu'elle est en train de lire en ce moment. Une petite soirée lecture comme au bon vieux temps !? Bordel, ça lui rappellerait ces soirées d'autrefois, quand elle passait son temps à bouquiner blottie dans son pouf pendant que Roy trainait elle ne savait où... Sauf qu'aujourd'hui elle savait où il était et elle ne serait donc pas déconcentrée en se faisant mille et un scénarios.

Tranquillement installée dans son pouf avec son bouquin et une tisane, Riza se perdit donc dans sa lecture, mais elle se retrouva vite dérangé par trois coups toqués à la porte.

Elle leva le nez de son livre en fronçant les sourcils. Son regard se porta sur l'horloge. Vingt et une heures trente. Qui pouvait la déranger à cette heure-là !? Un voisin ? Sûrement, sinon ce serait l'interphone qui l'aurait interrompu !

Lorsque l'opération se répéta une nouvelle fois contre la porte, Riza posa son livre et se leva en s'étirant avant d'avancer doucement vers la provenance de ces trois petits coups.

Tout en prenant garde à ce que la chainette de sécurité soit bien attachée, elle ouvrit à son visiteur et écarquilla les yeux quand elle le reconnu.

- Bonsoir Riza.

John.

Bordel, mais que faisait-il ici !? Comment était-il arrivé jusque-là ? Ça, ce n'était pas dur à comprendre puisqu'il connaissait son adresse et y était déjà venu plusieurs fois par le passé. La véritable question était plutôt de savoir pour quelle raison !? Et puis surtout, pourquoi maintenant !? Ça faisait trois ans qu'elle n'avait plus eu de ses nouvelles... Jusqu'au week-end dernier ! Était-ce à cause de leur rencontre qu'il avait soudainement décidé de passer !? Que voulait-il !? Il savait que Roy vivait avec elle puis que ce dernier l'avait bien fait comprendre à sa mère !

Alors, que voulait-il !?

Et Roy qui n'était pas là cette nuit... C'était bien sa veine ! Merde... Que devait-elle faire ? Que devait-elle dire !?

- Je peux entrer ? Demanda-t-il, en voyant que Riza n'avait toujours pas réagi.

Devait-elle le laisser entrer !? Pourquoi craignait-elle John !? Ce n'est pas comme si elle avait peur de lui... Merde... Avec toutes les embrouilles qu'elle avait vécu ces derniers mois, elle pensait qu'enfin elle allait avoir un peu de répits... Apparemment, elle s'était trompée...

Pourquoi avait-elle la maudite impression que son couple avec Roy n'avait pas finie d'en voir de toutes les couleurs ?

- Riza ? Renchérit John en fronçant les sourcils.

Cette dernière revint enfin à la réalité et sursauta. John ne semblait pas lui vouloir de mal. Après tout, elle lui devait au moins ça non !? Elle ne lui avait pas vraiment laissé le temps de s'expliquer à l'époque et s'était contentée de le jeter à la porte de son appartement lui et sa pimbêche en lui disant que si elle le revoyait dans les parages, elle n'hésiterait pas à appeler la police.

Pour toute réponse, elle acquiesça d'un signe de tête et retira la chaînette de sécurité qui l'empêchait d'entrer.

Ce dernier entra en silence et observa les yeux. L'appartement n'avait pas beaucoup changé en trois ans. Rebecca n'avait quasiment rien emmené mis à part ses effets personnels. Elle avait laissé tous les meubles puisque Jean avait déjà tout ce qu'il fallait dans son propre appartement.

- J'ai l'impression que c'était hier la dernière fois que je suis venu ici, murmura-t-il en passant sa main sur le dossier d'une des chaises de la table. Rien n'a changé presque...

Son regard poursuivit son observation pendant un instant et Riza se contenta de l'observer adossée contre le chambranle de la porte d'entrée.

- Rebecca n'est pas là !? Demanda-t-il soudainement en faisant froncer les sourcils de Riza par la même occasion.

À son avis !? Quelle question stupide, comme s'il ne savait pas que Riza vivait désormais avec Roy... Le faisait-il exprès ? Ou alors peut-être n'avait-il pas entendu la remarque que Roy avait lancé à sa mère ? Ou alors pensait-il que c'était faux et il était venu exprès ici pour en avoir la confirmation !? Le problème, c'était qu'avec un Roy absent, comment pourrait-elle lui faire comprendre !? Ce n'était pas comme si elle allait l'emmener dans leur chambre pour lui montrer les affaires de Roy installées partout.

Il était hors de question qu'elle se retrouve un jour de nouveau dans une chambre avec ce type !

- Non, elle est partie vivre avec son copain il y a un an environ, répondit-elle simplement sans entrer dans les détails.

Elle quitta la porte d'entrée pour s'approcher de la table et s'y appuyer. Gardant un minimum de distance entre elle et John. Elle n'avait toujours aucune idée du pourquoi de sa présence ici, bien qu'elle se doutait qu'il devait y avoir un lien avec leur rencontre du week-end dernier.

Avait-il cherché à contacter Roy !? Parce qu'après tout, il s'agissait de son cousin non ?

- Tu vis toute seule ? Demanda-t-il alors avec lenteur et un regard entendu.

Mais qu'est-ce qu'il manigançait !? C'était quoi cet interrogatoire, là !? Bordel, pourquoi l'avait-elle laissé entrer ?

- Non, répondit-elle simplement.

S'il voulait à ce petit jeu-là avec elle, alors d'accord, elle allait jouer ! Mais elle n'avait aucunement l'intention de perdre. Après tout, elle était sur son propre terrain ici.

- J'ai du mal à t'imaginer vivre avec un autre colocataire que Rebecca, ajouta-t-il alors en haussant les épaules et en se dirigeant vers le coin salon du séjour.

Son regard se posa sur le pouf sur lequel elle était confortablement installée juste avant qu'il ne l'interrompe dans sa lecture, et un sourire se dessina sur son visage.

- Il y a des choses qui ne change pas en tout cas ! Murmura-t-il ensuite avant de prendre ses aises et de s'asseoir dans le canapé, comme s'il était le bienvenu, pire, comme s'il était chez lui.

Non mais c'était quoi son problème ? Comment ça il y a des choses qui ne changeait pas !? Si ce soir elle en était à bouquiner sur son pouf, c'était simplement parce que Roy était absent et Rebecca malade. Mais ces détails, John n'avait pas besoin de les connaître. Elle n'avait en aucun cas à se justifier. Surtout que ça faisait des mois que les vendredis soir étaient devenus leur soirée entre coloc'. Même si maintenant qu'ils sortaient ensemble ils étaient toujours à deux, ils avaient gardé l'habitude de passer cette soirée ensemble.

- Bon John, qu'est-ce que tu fais ici !? Finit-elle par demander en perdant patience.

Jusqu'à présent, elle avait pris sur elle. Mais voir John s'installer sur le canapé comme s'il était chez lui, comme si ces dernières années n'avaient pas eu lieu et que cette pimbêche n'était jamais venue toquer à cette même porte, comme s'ils étaient toujours ensemble...

Cette idée donna un frisson à Riza. Tout à coup, elle n'avait plus qu'une seule envie. Qu'il s'en aille et que Roy soit ici avec elle.

- Ça faisait longtemps qu'on ne s'était plus vu... Répondit-il simplement en haussant les épaules avant d'attraper la télécommande de la télévision sur la table basse et de se revautrer dans le canapé, posant ses pieds sur cette même table basse.

Ce n'était pas croyable. Il se prenait pour qui !? Elle l'avait invité à entrer certes, mais pas à prendre ses aises comme s'il était toujours le bienvenu.

- Aux dernières nouvelles, toi et moi ne sommes plus ensemble ! Rétorqua-t-elle de manière sarcastique en venant se placer devant la télévision que John venait d'allumer. Alors tu bouges tes fesses de mon canapé et tu te tires ! Tu n'es plus le bienvenu chez moi.

John ne bougea pas et se contenta de la regarder avec un sourire amusé sur les lèvres.

- Ça te va bien de t'énerver ! Je t'ai toujours connu si douce ! Chuchota-t-il sa dernière phrase en la fixant droit dans les yeux.

La manière dont il prononça ces derniers mots fit frissonner Riza de dégout. Bon Dieu, mais comment avait-elle fait pour sortir autant d'années avec ce type sans se rendre compte du connard qu'il était !? Certainement parce qu'elle était si jeune et si inexpérimentée. Ce n'était pas au jour d'aujourd'hui qu'elle risquait de se faire berner de nouveau.

- Dégage John ! Répéta-t-elle simplement, les bras croisés sur sa poitrine et le regard froid et dur.

Mais John ne bougea toujours pas et son petit sourire amusé ne fit que s'accroitre sur ses lèvres.

- Je peux savoir ce qui t'amuse !? Ne peut-elle s'empêcher de demander, ne supportant plus le regard qu'il avait à son égard.

Et elle s'agaça un peu plus lorsque son sourire s'étira face à sa remarque.

- Rien, répondit-il alors tout simplement. Je me demandais juste ce que donnerait le sexe avec toi aujourd'hui...

Sa voix n'était que murmure, mais Riza sentait vraiment le ton réfléchi de la situation. Il était sérieux dans son questionnement. Cette remarque le travaillait vraiment... Pourquoi ? Avait-elle seulement envie de connaître la réponse ?

- Va te faire foutre ! Cracha-t-elle en s'énervant et en laissant ses bras retomber le long de son corps et ses poings se serrer crispés contre ses jambes nues.

Bordel... Elle réalisait seulement dans quelle tenue elle se trouvait... Un simple short en coton et un débardeur. Heureusement qu'elle n'avait pas encore enlevé son soutien-gorge... Bordel... Heureusement !

- Il n'y a qu'à demander chérie ! Ironisa-t-il en riant, lui lançant un petit clin d'œil entendu.

- Connard ! Lâcha-t-elle brusquement.

Elle n'était pas du genre à insulter gratuitement. Elle n'était pas du genre à se laisser s'emporter aussi facilement... La dernière fois qu'elle s'était emportée ainsi, c'était contre Roy et avant ça, contre John ici présent quand elle avait appris son infidélité. Décidemment, il n'y avait que lorsqu'elle se sentait humiliée profondément qu'elle sortait de ses gonds.

- C'est toi qui me l'as proposé... Répondit-il en haussant les épaules avec indifférence.

Un nouveau silence s'installa entre les deux. Riza fulminait toujours devant la télévision tandis que John prenait ses aises comme si la colère de Riza ne l'atteignait pas. Pourtant, il devait bien voir qu'elle était à deux doigts de commettre un meurtre non ?

- En tout cas, je t'ai connu plus accueillante... Poursuivit-il finalement. Pas même une petite bière à offrir à ton invité !? Ajouta-t-il avec son petit sourire charmeur qui n'atteignait désormais plus la blonde.

- Et moi, je t'ai connu moins connard ! Enchaîna-t-elle en retour avec hargne. Tout le monde change ! Notifia-t-elle. Et au passage, tu n'es pas mon invité donc ne t'attends pas à recevoir quelque chose de ma part ! Conclut-elle en serrant les dents en plus de ses poings.

- Je dois bien me rendre à l'évidence que tu as pris en assurance ! Tu étais si innocente... S'exclama-t-il avec nostalgie. J'aimais ce petit côté-là... Le sexe doux avec toi était apaisant.

Pardon !? Avait-elle bien entendu !?

- Tu veux dire que c'était apaisant de coucher avec moi après avoir fait je ne sais quoi avec cette pimbêche !? Ironisa Riza avec dédain.

Cette remarque fit rire John. C'était bien la première fois depuis son arrivée qu'il réagissait à l'une des remarques de Riza.

- Tu crois vraiment que t'aurais gardé un mec comme moi auprès de toi aussi longtemps en étant aussi ennuyante au lit s'il n'y avait pas eu une distraction à côté !? Rétorqua-t-il ensuite avec le plus grand sérieux. Tu es si naïve Riza !

- Connard ! Lâcha-t-elle pour la seconde fois.

C'était plus fort qu'elle. John lui sortait par les trous de nez. Bordel, mais c'était quoi son problème !? Pourquoi était-il là !? Pour lui faire réaliser à quel point elle avait été conne pendant tout le temps qu'ils avaient passé ensemble !? Parce que ça, elle l'avait très bien compris !

- Connard !? Répéta-t-il avec surprise. Ce n'est pas toi que je prenais pour une distraction chérie ! Notifia-t-il avec assurance.

Parce que le fait qu'il prenait leur relation au "sérieux" malgré son côté volage devait tout excuser !? Non mais il la prenait vraiment pour une idiote, ce n'était pas possible autrement !

- Pu* mais c'est encore pire ! J'aurais préféré être une distraction pour toi !

Le pensait-elle vraiment !? En vrai, elle n'en avait aucune idée... C'était quoi le plus humiliant !? D'être cocue mais que ton mec tient réellement à toi au point de vouloir s'engager sur le long terme ou d'être cocue et d'apprendre que depuis le départ tu n'étais qu'une "distraction" ? Non parce que là, c'était un véritable sujet à débattre.

- Chérie... Les distractions sont "amusantes" ! Clama-t-il alors avec un clin d'œil.

Trop... C'en était trop !

- Ne m'appelle pas chérie ! Grogna-t-elle en serrant les poings tellement forts qu'elle aurait probablement la marque de ses ongles enfoncés dans ses paumes. Je ne veux plus jamais avoir un quelconque lien avec toi. Tu entends, jamais !

Cette remarque fit de nouveau sourire John, mais ce n'était plus le même sourire. Celui-là semblait beaucoup plus sombre... Mauvais.

- Ça signifie que tu vas quitter Roy ? Ajouta-t-il alors, prenant Riza par surprise.

- Pardon !? S'exclama-t-elle en écarquillant les yeux sous la surprise de l'annonce. Pourquoi je ferais ça !? Renchérit-elle ensuite en fronçant les sourcils, ce qui accentua le rire de John.

- Parce que tu ne veux plus avoir un quelconque lien avec moi ! Indiqua-t-il avec un sourire entendu. Sauf que Roy et moi sommes liés par les liens de sang... Chérie ! Conclut-il avec un petit sourire victorieux.

Bordel, il venait de la piéger et elle s'était laissée avoir... Il était sérieux ? C'était ça son plan !? Essayer de la dégouter de Roy à cause de leur lien de parenté !? Et il pensait vraiment que ça fonctionnerait !? Les liens du sang n'étaient pas suffisants pour unir une famille et Roy avait bien fait comprendre qu'il ne voulait plus aucun lien avec sa propre famille. John avait dû zapper ce détail, sinon il ne ferait pas le malin à parler d'union entre lui et son cousin.

- Si tu crois que tu vas m'intimider avec ça ! Rétorqua-t-elle enfin en reprenant contenance. Les liens du sang ne suffisent pas pour faire de vous une "famille". Tu n'es rien pour Roy, donc dans ce cas tu n'es rien pour moi également !

Un silence s'installa entre eux. Apparemment, Riza venait de surprendre John car il n'avait aucune répartie à lui communiquer. Ce fut au tour de Riza de laisser poindre un sourire sur ses lèvres. Et ce sourire s'étira quand elle fit le rapprochement avec une autre situation.

- Tu dois connaître ça non !? Ajouta-t-elle alors avec sarcasme. N'as-tu pas complétement jeté de ta vie ton propre enfant !?

John grogna et lui lança un regard noir de haine en guise de réponse. Apparemment, il n'appréciait pas son commentaire... Il était vrai que Roy avait volontairement annoncé à Carmen que son fils avait un enfant dont il lui cachait l'existence, quelque part dans le pays. Elle espérait que cette dernière lui avait mené la vie dure depuis ! Comment pouvait-on lâchement laisser tomber une vie qu'on avait créé !? Elle avait beau avoir une hantise de devenir mère, ce n'était pas une raison suffisante pour quel abandonne son enfant si un jour elle était contrainte d le devenir alors qu'elle ne le souhaitait pas. Elle assumerait ses actes même si ça la terroriserait. Point.

Elle se demandait d'ailleurs comment c'était passé la discussion avec sa mère. Avait-il dit la vérité ou nié en bloc ? Elle se le demandait bien ! Mais il était hors de question qu'elle lui demande quoique ce soit. Il était hors de question de lui laisser croire que son existence avait une quelconque importance pour elle.

- Tu jettes aux ordures six ans de relation... Comme ça !? S'exclama-t-il enfin, zappant délibérément le point sur son enfant abandonné.

Mais à quoi d'autres pouvait-elle s'attendre venant de sa part !? Il était clair qu'il n'était pas là pour venir lui dire qu'elle se trompait sur lui et qu'il avait pris ses responsabilités envers cet enfant qu'il a engendré avec sa maîtresse.

- Non, je jette aux ordures six ans de mensonges, nuances ! Répondit-elle alors sur le même ton qu'il avait employé.

- Tu aimes jouer avec les mots !? Ironisa-t-il avec un sourire sarcastique.

Riza leva les yeux au ciel. Cette conversation tournait non seulement en rond, mais n'avait en plus aucun sens et elle commençait à perdre patience.

- Bordel John, mais qu'est-ce que tu fous ici à la fin !? Lâcha-t-elle pour toute réponse.

Elle avait besoin de savoir la raison de sa présence ici ce soir. Il n'était pas simplement venu pour jouer avec ses nerfs après tout ce temps !? Il devait bien y avoir une raison à sa présence ici.

- J'ai cru comprendre que tu vivais avec Roy... S'expliqua-t-il enfin. À vrai dire, j'étais simplement venu confirmer cette remarque lancée par mon cousin, mais je vois que tu vis toujours en colocation avec Rebecca... Finit-il en haussant les épaules.

Bordel, pourquoi avait-il fallu qu'il attende le seul soir ou Roy découchait pour le boulot pour se pointer ici !? Et puis, ne lui avait-elle pas déjà précisé que Rebecca ne vivait plus là !? Apparemment, il ne croyait pas un traitre mot de ce qu'elle disait depuis son arrivée...

- En effet, je vis avec Roy ici même... Rétorqua Riza avec dédain. Je crois t'avoir dit que Rebecca était partie il y a un an !

- Quoi !? Tu veux dire que ton nouveau Coloc' c'est Roy !? S'étrangla John en écarquillant les yeux.

Riza comprenait que depuis le début il ne pensait pas un seul instant que la théorie qu'il était venu confirmer puisse être vraie. Il semblait tomber de haut. Mais sa surprise redescendit aussi vite qu'elle était arrivée car il reprit la parole avant même que Riza ne puisse faire la moindre remarque.

- Je comprends tout !

- Qu'est-ce que tu comprends !? Osa demanda Riza, même si elle n'était pas sûre de vouloir connaître la réponse en vue du sourire narquois qu'il affichait.

- Vous ne sortez pas ensemble, t'es juste son plan cul ! Souligna-t-il alors. Madeline avait raison !

Riza écarquilla les yeux non pas pour sa supposition grotesque, mais à l'entente du prénom de la sœur de Roy dans la conversation. Qu'est-ce qu'elle venait faire dans l'histoire celle-là !? N'avait-elle pas mis assez la pagaille à ce barbecue de famille !? C'était bien à cause de son intervention que tout avait dégénéré, Riza en était certaine ! Elle était certaine qu'ils auraient pu trouver un arrangement pour que cela reste entre eux trois. Avec Roy, elle aurait pu menacer de dévoiler son enfant caché à la famille s'il essayait de mettre la zizanie entre eux. Mais il avait fallu que Madeline s'en mêle !

- Waouh...

Ce fut les seuls mots que Riza parvint à dire sur le coup.

- Ça parait évident. Je connais Roy, il est plutôt du genre à enchaîner les coups d'un soir... Il a dû s'être enticher de toi comme moi... On finit toujours par s'enticher du sexe doux...

- Dégage John ! Le coupa-t-elle avec rage.

Et pour compléter ses dires, elle s'avança en direction de la porte d'entrée pour l'ouvrir en grand.

- Ne le prends pas mal Riza... Les chiens ne font pas des chats et Roy est mon cousin, c'est normal qu'on soit pareil tous les deux... Tenta-t-il d'ajouter devant l'attitude de son ex.

- DEGAGES ! Hurla-t-elle tout en lui lançant le regard le plus noir qu'elle pouvait lui offrir.

Et cette fois-ci, John l'écouta. Il n'insista pas. Il se leva, le plus indifféremment possible et s'avança dans sa direction le plus lentement possible. Il passa devant Riza les mains dans les poches, un petit sourire satisfait sur les lèvres.

- Tu t'énerves parce que tu sais que j'ai raison, murmura-t-il alors doucement, lorsqu'il fut arrivé à sa hauteur. Après tout, on est vendredi soir et tu te retrouves seule pendant que ton mec est ailleurs en train de faire Dieu sait quoi !

Riza inspira un grand coup. Il ne fallait pas qu'elle explose. Commettre un meurtre ne réglerait pas la situation.

- Pour ta gouverne, Roy est en déplacement professionnel ! Grogna-t-elle entre ses dents, pour lui rabattre son clapet.

- L'excuse du déplacement professionnel... Pouffa-t-il en levant les yeux au ciel, pas le moins du monde convaincu.

Riza en resta sidérée... Rien de ce qu'elle dirait ne ferait changer son point de vue à John... Il ne faisait que la provoquer et la faire douter d'elle-même... Et le pire, c'est qu'il parvenait à ses fins ! Alors, avec rage et pour toute réponse, elle se contenta de lui claquer la porte au nez. Ce qui fit rire ce dernier.

- On se reverra chérie ! L'entendit-elle derrière la porte.

Puis ses pas s'éloignèrent dans le couloir. Riza verrouilla la porte à double tour avant d'aller s'effondrer sur son pouf. Bordel, mais c'était quoi ça !? Qu'est-ce qu'il venait de se passer !? John avait-il vraiment était là ou avait-elle simplement rêvé !? Son corps battait à tout rompre dans sa poitrine et elle était au bord de la crise d'angoisse et de panique... Pourquoi Roy était-il aussi loin d'elle !? Pourquoi !? Bordel... Et pourquoi Rebecca était-elle soudainement épuisée par sa grossesse au point de s'endormir à l'heure des poules !? Pu* c'était comme si le karma avait décidé de se jouer d'elle ce soir... Et il avait gagné... Elle était à bout.

John avait réussi à semer le doute en elle... Bordel... Mais pourquoi se sentait-elle atteinte par ses propos !? À cause du passé de Roy !? Elle pensait pourtant avoir dépassée ce stade ! Elle savait que le passé de Roy était rempli d'aventures foireuses, de plan-culs d'un soir ou régulier... Il avait un passé beaucoup plus riche en expérience que le sien... Bordel et si John avait raison !? Elle n'était pas aussi expérimentée que lui ! Elle avait beau avoir pris des initiatives dans leur couple... Elle n'en restait que "vierge"... Et si c'était ça qui attirait Roy... Le côté doux et posé du sexe avec elle !? Et s'il avait besoin de "plus" avec quelqu'un d'extérieur !?

Bordel ! Il fallait qu'elle arrête de psychoter ! Sinon elle donnerait victoire à John ! Il disait cela dans le simple but de la troubler et de la dévaloriser, comme il savait si bien le faire. Roy l'aimait ! Sincèrement ! Jamais il ne lui ferait ça. Jamais !

Pourtant, dans sa tête, une petite voix se fit entendre... Celle qui disait qu'elle ne voulait pas d'enfants et pas s'engager... Une petite voix qui rajoutait que Roy souhaitait tout le contraire. Que Roy voulait des enfants et que c'était pour cela qu'il avait l'autre jour abordé le sujet avec Rebecca... Bordel... Elle ne savait plus quoi penser ! Et si Roy se lassait d'elle !? Et s'il finissait par chercher une fille moins compliquée qu'elle !? Une fille qui ne se ferait pas prier pour lui donner un enfant et l'épouser !?

- Pu* ressaisis-toi Riza ! S'il avait voulu ça, il serait parti avec Clary sans même chercher à savoir s'il était vraiment le père de son bébé ! Grogna-t-elle à voix basse comme pour essayer de s'en convaincre elle-même.

Elle était épuisée ! Tellement épuisée que lorsque son portable sonna et que le nom de Roy apparu sur l'écran, elle ne décrocha même pas... Elle n'avait même pas la force d'affronter la voix de Roy à des centaines de kilomètres d'elle, alors elle mit simplement son portable sur silencieux et se blottit sur son pouf, sous son plaid, jusqu'à ce qu'elle s'y endorme.

oOo

En parallèle de la soirée de Riza, celle de Roy se passa tout autrement. Sa journée n'avait pas été aussi chaotique qu'il l'avait cru. Depuis qu'ils s'étaient serrés la main avec Stan, l'ambiance s'était adoucie entre eux. Il se sentait toujours bizarre en sa présence, mais il essayait de faire des efforts. Surtout qu'il avait eu confirmation que Stan était vraiment passé à autre chose quand il avait reçu un appel de sa copine sur l'heure du midi. Il semblait heureux de cette relation, ce qui signifiait qu'il n'y avait aucune raison qu'il ne cherche à semer le trouble dans son couple avec Riza désormais.

La première partie de la conférence qui avait eu lieu dans l'après-midi était ensuite passé à une vitesse fulgurante. Comme l'avait dit Riza, c'était comme être au boulot finalement. Lorsqu'il était concentré à la tâche, qu'il soit dans son bureau ou non ni changeait rien. Quand il était sorti du boulot par contre, le manque de Riza se fit tout de suite ressentir... Encore plus lorsqu'il reçut un appel téléphonique de sa sœur... Bordel, Madeline n'avait pas l'intention de lâcher l'affaire sur Clary et était limite prête à faire croire dur comme fer à tout le monde que le test de paternité qu'il avait fait était truqué... Non mais elle ne pouvait pas se mêler de ses affaires celle-là !? Il lui avait craché qu'il lui réglerait son compte le lendemain dès son retour de son déplacement professionnel et lui avait raccroché au nez avant de pousser un cri de rage en pleine rue.

Après ça, impossible de se calmer... Pu* surtout quand il avait réalisé qu'en précisant à sa sœur qu'il était en déplacement professionnel jusqu'au lendemain, il avait en même temps fait comprendre qu'il serait loin de Riza ce soir... Bordel, heureusement que sa sœur n'avait pas son adresse ! C'était la seule chose qui lui avait permis de ne pas monter dans sa voiture pour rentrer illico presto pour retourner à l'appartement...

Il n'avait jamais ressenti à ce point le besoin d'avoir Riza auprès de lui... C'était bizarre car habituellement, ça ne lui faisait pas ça... Était-ce à cause du fait qu'il savait que cette nuit il allait dormir sans elle !? Peut-être... En tout cas, c'est certainement à cause de ce ressenti qu'il n'arrivait pas à penser à autre chose et du coup lorsque son regard s'arrêta sur l'étalage de la devanture d'une bijouterie, son regard fut automatiquement attiré par l'un des bijoux en vitrine. Il n'eut même pas une seconde d'hésitation lorsqu'il passa ensuite la porte de la boutique. Il n'avait jamais été aussi sûr de lui.

Après ça, la soirée s'était passée relativement bien puisque l'un de leur associé leur avait proposé à lui ainsi qu'à Stan de se joindre à eux au restaurant pour parler d'autre chose que du boulot. Bien que la tension avec Stan s'était calmée, ça l'arrangeait de ne pas devoir passer l'intégralité de la soirée en tête à tête avec lui. Ils passèrent une soirée assez agréable et ne se sentait plus aussi mal que ça lorsqu'il revint dans la chambre qu'il partageait avec Stan pour la nuit. Il avait essayé d'appeler Riza, mais elle n'avait pas répondu. Mais il ne s'était pas inquiété. Il savait par Jean que Rebecca s'était écroulée comme une masse et que du coup, leur soirée fille avait dû être annulée. Du coup, Riza avait sans doute passé la soirée sur son pouf avec un livre et elle s'était certainement endormie sur ce dernier... Il la rappellerait le lendemain matin.

Du coup, il s'allongea tout habiller en travers de son lit. Stan était encore dehors au téléphone avec sa copine. Il profita de ce moment de calme pour sortir de sa poche l'écrin en velours avec lequel il était ressorti de la bijouterie et l'ouvrit, contemplant l'anneau qu'il refermait.

Bordel, il l'avait acheté sur un véritable coup de tête. Tout ça parce que Madeline lui avait pris la tête avec Clary... Lorsque son regard s'était posé dessus, il avait pensé à Riza, il avait eu comme une espèce de révélation... Il la voulait elle et personne d'autre, surtout pas Clary et il avait bien l'intention de le faire rentrer dans la tête de sa sœur. Il s'était senti comme aveuglé par ce besoin et quand il était revenu à lui, il ressortait de la boutique avec cette bague en poche. Pourquoi !? Il ne savait plus vraiment... Il n'avait même pas abordé le sujet du mariage avec Riza... Il ne savait même pas si c'était quelque chose qui lui faisait envie à elle... En général c'était le rêve de beaucoup de femmes... Comme celui d'avoir des enfants... Mais vu comment Riza était intransigeante sur ce sujet, il en était à se demander ce qu'il en était du mariage à ses yeux...

Il avait envie de l'épouser... Il en avait ce besoin... L'épouser, c'était pour lui un signe qu'il mettait définitivement un terme à sa vie passée de débauche et d'histoires sans lendemain. Le mariage, c'était un engagement sur le long terme. C'était un moyen de faire comprendre à tout le monde qu'il avait changé et qu'il aimait et respectait sincèrement Riza. Mais d'un autre côté, n'était-ce pas égoïste de la demander en mariage !?

Après tout, il faisait avant tout cela pour lui non !? Pour faire taire sa sœur, pour faire comprendre à Clary qu'il ne serait plus jamais libre pour elle. C'était une manière de montrer au monde entier qu'il avait changé ! Mais pour Riza ? Qu'est-ce que ça représenterait !? Certes il l'aimait. Il l'aimait plus que tout au monde... Mais avaient-ils vraiment besoin de se marier pour se le prouver !? L'histoire qu'ils construisaient ensemble jour après jour n'était-elle pas suffisante !? Il ne savait pas... Il n'en avait aucune idée... C'était ça l'amour !? Vivre dans l'ignorance de ce qui arriverait par la suite !? Avoir sans cesse peur de ce que vous réservera demain mais y aller tout de même !?

- C'est quoi ça !?

Roy sursauta. Il n'avait pas entendu Stan revenir. Surpris, il referma l'écrin avant de le remettre dans sa poche et de s'assoir sur son lit en soupirant.

- Rien... Répondit-il simplement en feignant l'indifférence tandis que Stan l'observait debout devant son propre lit.

- Rien !? Répéta Stan incrédule. Je suis presque sûr que ce n'est pas une paire de boucle d'oreille que renferme cet écrin ! Ajouta-t-il en désignant du bras l'endroit où Roy venait de ranger la petite boîte de velours.

Roy grogna. Il ne voulait pas paraître désagréable avec lui après qu'il avait décidé de faire des efforts pour calmer les tensions entre eux, mais il n'avait pas envie d'en parler avec lui...

- Qu'est-ce que ça peut te faire ce qu'il y a dans cet écrin !? Rétorqua-t-il un peu trop froidement.

C'était difficile de ne pas sortir les griffes avec lui, surtout quand il gardait au fond de lui la rage qu'il éprouvait pour sa sœur et son maudis appel téléphonique. Bordel, il allait falloir qu'il prenne sur lui... Stan n'avait rien fait, c'était sa sœur qui l'énervait à l'heure actuelle. Lui, il n'avait fait que poser une question... Qui ne le serait pas en voyant un homme avec un écrin à la main !? Bordel... Surtout quand on connaissait son passé... Roy Mustang avec un écrin à la main !? Il devait y avoir anguille sous roche ce n'était pas possible !?

Et pourtant...

- Pu*... Tu vas demander Riza en mariage !? S'étrangla Stan en ouvrant des yeux ébahit.

Bordel, en montrant les dents de manière défensive devant la remarque de Stan, il n'avait fait que se dévoiler... Quel con... Maintenant, il ne pouvait plus faire machine arrière en disant que ce n'était qu'une paire de boucle d'oreille. Stan ne le croirait pas... Que devait-il faire !? Merde... Et s'il allait tout dire à Riza !? Pourquoi ferait-il ça de toute façon !? Pour le faire chier !? Pour semer le trouble dans son couple !? Et puis d'abord, il ne parlait même plus à Riza non !? Pu* Roy ne savait plus quoi penser... Pourquoi avait-il fallu qu'il sorte cet écrin alors qu'il pouvait se faire surprendre par Stan à tout moment !? Qu'est-ce qu'il devait faire maintenant !? Il n'en avait aucune idée ! Il était paumé ! Il aurait voulu en parler avec Jean... Avec Jean !? Non... Impossible ! Il ne tiendrait jamais sa langue et balancerait tout à Rebecca... Pu* ! Il n'avait personne à qui se confier... Est-ce que Stan était sa seule option !? Pu* ! S'il le faisait et qu'il le grillait, qu'est-ce qu'il deviendrait !?

- Eh mec, respire ! S'exclama soudainement Stan en faisant de nouveau sursauter Roy.

Il ne voulait même pas savoir la tronche qu'il devait tirer pour que Stan lui balance ça à la figure... Il était vraiment si à bout que ça !? Ça devait être la distance... Riza lui manquait et il ne savait plus quoi penser... Ça ne pouvait être que ça !

- Pu*... grogna-t-il en poussant un soupire avant de se laisser retomber en arrière dans son lit, la main sur son visage.

Il poussa de nouveau un profond soupire, la main sur le front, le regard fixé sur le plafond. Stan continuait de l'observer, les sourcils froncés. Puis tout à coup, il se mit en mouvement et vint s'asseoir sur le bord de son propre lit, de façon à faire face au lit de Roy.

- Tu veux en parler !?

Sa voix était basse, comme une confidence. Bordel, mais pourquoi tout à coup se montrait-il aussi compatissant !? Faisait-il des efforts par rapport à ses paroles prononcées du matin même dans la voiture ? Ou alors, il faisait ça dans l'espoir de récolter des informations histoire de faire foirer son couple avec Riza !? Bordel, il fallait qu'il arrête de voir le mal partout... Il savait que les problèmes qu'il avait eu avec Stan n'avait été que dans l'unique but de vouloir protéger Riza. C'était juste qu'il avait agi sans savoir la vérité... Il n'était pas Madeline ! Il ne passait pas son temps à s'infiltrer dans la vie des autres dans l'espoir de la détruire... Au contraire, il avait arrêté de se mêler de leur histoire quand il avait appris la vérité.

- Non... Enfin je ne sais pas... J'ai agi sur un coup de tête... Lâcha finalement Roy en soupirant une nouvelle fois. T'es pas vraiment la personne avec qui j'ai envie de parler de ça... Ajouta-t-il ensuite sans quitter le plafond des yeux.

Un soupire de Stan lui parvint aux oreilles et un froissement de tissu lui fit comprendre que ce dernier venait à son tour de s'allonger sur son propre lit.

- Peut-être... S'exclama-t-il enfin dans un nouveau soupire. Mais malgré tout, je tiens toujours énormément à Riza... Je ne peux pas la laisser t'épouser si tu le fais juste "sur un coup de tête"...

- Ce que tu penses de moi, j'en ai rien à foutre ! Grogna Roy en serrant les poings.

Il n'aimait pas la façon dont Stan insinuait qu'il n'était pas digne de Riza quand lui-même n'en était même pas convaincu... Pu*... Il ne serait pas dans cet état s'il n'était pas allé à ce pu* de barbecue de famille...

- Y'a que la vérité qui blesse ! Ricana Stan de son côté, ce qui irrita encore plus le brun.

- Ta gueule ! Ne me cherche pas Stan ! Je ne suis vraiment pas d'humeur ! Ce n'est pas vraiment à toi que j'ai envie d'en coller une, mais si tu continues, rien ne me retiendra ! Vociféra Roy en se rasseyant sur son lit, les poings et les dents serrés.

- Ah ouais !? Rétorqua Stan en s'asseyant à son tour, défiant Roy du regard. Ça en dit long sur le genre d'homme que tu es !

- Le genre d'homme que je suis !? S'exclama Roy en haussant les sourcils, pas sûr de comprendre.

- Ouais... Le genre violent ! Précisa Stan avec un regard entendu.

Le genre violent !? Il était sérieux !? Passait-il vraiment pour un homme violent !? Il ne l'avait jamais été... À vrai dire, il n'était jamais sorti de ses gonds... Jamais avant Riza ! Depuis qu'elle était entrée dans sa vie, dès qu'on menaçait son couple, il pétait les plombs... Est-ce que Riza le rendait si vulnérable que ça !?

- Je ne suis pas un homme violent ! Se défendit-il d'un regard noir.

- Pardon !? S'étrangla Stan, les yeux grands ouvert. Et ce qu'il s'est passé sur le toit et sur le parking... Ce n'était pas violent !?

Bordel... Pourquoi fallait-il que les deux seules fois de sa vie où il avait perdu le contrôle de ses nerfs ce fut sur Stan... !? Ce même Stan qui lui faisait face !? Comment lui faire comprendre qu'il n'était pas cet homme alors que c'était la seule chose qu'il connaissait de lui ?

- Tu m'avais cherché ! Tenta-t-il de se défendre une nouvelle fois.

Bordel... Et pas qu'un peu ! Il l'avait nargué en disant que Riza avait passé la nuit dans ses bras... Comment voulait-il qu'il réagisse quand il était rentré la veille dans un appartement vide sans connaître la raison du départ de sa copine... N'importe quel mec aurait pété les plombs.

- C'était une raison suffisante pour m'en coller une ?

Une raison ? Oui. Suffisante ? Peut-être pas vu comment il l'avait amoché...

- Imagine qu'un mec se pointe en te disant qu'il a passé la nuit avec ta copine dans son lit... Tu n'aurais pas envie de lui en coller une !?

Ce fut au tour de Stan de grogner. Maintenant qu'il avait une copine, il devait parfaitement comprendre sa réaction, du moins s'il tenait un minimum à elle et Roy était certain qu'il n'était pas du genre à s'engager dans une relation sans attache.

- Quand il s'agit de Riza, je perds tous mes moyens ! Ajouta-t-il pour lui faire comprendre pourquoi il avait réagi comme il l'avait fait.

Stan ne répondit pas. Il fit juste un signe de tête entendu pour signifier qu'il avait compris... Puis un nouveau silence s'installa entre les deux hommes... Stan se leva de son lit pour se diriger vers la salle de bain, mais se stoppa, la main sur la poignée de la porte, le regard fixé sur celle-ci.

- Je ne sais pas vraiment si tu as envie d'entendre ça, mais je vais le dire quand même... S'exclama-t-il soudainement en gardant le dos tourné à Roy.

Ce dernier, intrigué, se redressa pour être attentif à ce qu'allait lui confier Stan. Il ne savait pas non plus s'il avait envie d'entendre ce qu'il avait à dire, mais il sentait qu'il devait l'entendre.

- Au fond de moi, j'ai toujours su qu'il n'y aurait jamais rien entre Riza et moi... Reprit-il alors. Je ne sais pas vraiment ce que je ressentais pour elle, mais le fait qu'elle repoussait sans cesse mes avances me donnait envie de persévérer... Je savais que Riza renfermait en elle des choses qu'elle refusait de libérer et j'avais envie de les libérer... Je sentais qu'elle méritait plus que ce qu'elle s'accordait... Ça a duré pendant des mois et c'était devenu comme un petit jeu pour moi... Au début je pensais que ma persévérance portait ses fruits puisque finalement Riza a commencé à s'ouvrir aux autres... En fait, je n'ai compris que récemment que c'était d'être en coloc' avec toi qui l'avait changé...

Stan marqua une pause et Roy resta silencieux. Il sentait que Stan n'avait pas fini son récit et que s'il l'interrompait, il n'irait pas au bout de sa pensée... Et il semblait arriver au point le plus important.

- Enfin bref, enchaîna-t-il. Du coup quand Riza a accepté l'une de mes invitations, j'ai été pris de cours... Je me suis demandé si finalement je ne m'étais pas trompé ? La soirée s'était super bien passée et on n'avait jamais été aussi complice... Puis on s'est embrassé... Sur le coup, je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi j'avais l'impression que quelque chose clochait... Bordel, je n'avais plus couché avec une fille depuis trop longtemps et Riza était là devant moi dans le même état que moi... Puis t'es arrivé...

- Je n'ai pas spécialement envie d'entendre ce genre de chose ! Le stoppa Roy en serrant les dents.

Il s'était soudainement revu plusieurs mois en arrière, quand il était rentré de cette soirée et qu'il avait découvert Stan et Riza dans les bras l'un de l'autre, en train de s'embrasser.

- Non... Au contraire ! Insista Stan. Je voulais dire... Avec le recul, je suis bien content que tu nous aies stoppé...

Hein !? Roy avait bien entendu !? Il était difficile de comprendre le font de la pensée de Stan quand ce dernier s'évertuait à garder le dos tourné. Mais bon, peut-être en avait-il besoin pour avoir la force de s'exprimer.

- Coucher avec Riza aurait été une erreur... Notifia-t-il alors. Aujourd'hui je le réalise... En fait, dès le début je l'ai réalisé ! C'était pour cette raison que je voulais revoir Riza du lendemain... Comme elle n'avait pas répondu à mon message, j'ai un peu paniqué et j'ai eu peur d'être allé trop loin... Je voulais m'excuser... Mais quand je t'ai vu parler avec cette fille... La façon dont tu lui as fait comprendre que tu avais tout ce qu'il te fallait chez toi... Je... Ça m'a écœuré...

Stan se tait. Il n'a pas besoin d'en dire plus... Roy savait ce qu'il avait dit ce jour-là... Il avait joué au connard... Il le savait... Parce qu'il savait que c'était la seule solution avec Clary... Il savait qu'elle était du genre tenace et que ce n'était pas avec la douceur qu'il la ferait lâcher prise. Après tout, combien de fois était-elle revenue vers lui !? Combien de fois avait-il couché avec elle parce qu'elle s'était offerte à lui et qu'il n'avait pas d'autre solution !?

- Ouais... Je n'ai peut-être pas eu les mots qu'il faut... Clarifia-t-il alors à voix haute pour la première fois.

Il savait qu'il avait manqué de respect à Riza... Parce qu'il était frustré sexuellement... Parce que Riza avait failli coucher avec Stan la veille... Parce qu'il avait failli coucher avec Riza sur un coup de tête de la même façon que Stan venait de le décrire et que c'était Clary qui les avait interrompus... Ouais, il était énervé à ce moment-là et il avait agi comme un connard...

- Clary est du genre tête de mule et je voulais qu'elle comprenne qu'entre nous c'était fini... Je ne pouvais pas savoir que tu entendrais ce que je lui ai dit...

Un nouveau silence s'installa entre les deux hommes.

- Enfin bref, reprit Stan en secouant la tête. Je sais que je devrais m'excuser pour t'avoir accusé de choses sans même vérifier si elles étaient vraies ou fausses, mais je ne le ferais pas... Renchérit-il après un silence et en se retournant enfin pour regarder Roy dans les yeux. Parce que je l'ai fait dans l'unique but de protéger Riza, ajouta-t-il avec un regard des plus sérieux. Et s'il fallait recommencer, je le referais ! Comme je te l'ai dit, malgré tout, je tiens énormément à Riza... Alors...

Stan se tut de nouveau. Il ne regardait plus Roy directement dans les yeux, mais un point au loin derrière lui. Il semblait réfléchir à la manière dont il allait prononcer les mots suivants.

- Alors quoi ? Demanda Roy qui voulait savoir où il voulait en venir finalement.

- Alors, s'exclama Stan en inspirant un grand coup et en reportant un regard déterminé sur Roy. Le jour où tu demanderas Riza en mariage, j'espère que tu ne le ferais pas sur "un coup de tête" ! Expliqua-t-il en reprenant les termes qu'il avait employé plus tôt. Mais que tu le feras parce que tu en auras réellement envie !

Stan se tut un instant, le temps de laisser Roy ingérer ce qu'il venait de lui balancer. Il agissait plus comme un frère protecteur ou un père que comme un gars jaloux... Roy avait l'impression de se prendre une leçon de moral... Mais n'était-ce pas plus mal !? Ce n'était pas comme si Riza avait un père ou un frère qui veillait sur elle. Elle était seule...

- Et puis même si tu en as envie, ce n'est pas suffisant ! Renchérit-il ensuite. Ose-me dire le contraire, mais j'ai l'impression que le sujet Clary n'est pas le seul cadavre que tu caches dans ton placard ! Riza ne mérite que le meilleur ! Fais le ménage dans ta vie avant de l'y faire entrer à tout jamais.

Et sans un mot supplémentaire, Stan tourna les talons et s'enferma dans la salle de bain.

Pu* !

Roy grogna avant de se laisser retomber dans son lit. Stan avait raison... Il avait agi sur un coup de tête en achetant cette bague parce qu'il était énervé contre Madeline... Parce qu'il pensait que la solution pour vider ses placards de tous ses cadavres était de l'épouser... Mais il se fourvoyait... Riza n'était pas la solution... Elle était la récompense ! Il ne pourrait avoir l'honneur de l'épouser que lorsqu'il aurait fait le ménage dans sa vie. Et tout ça par lui-même, pas par l'intermédiaire de sa copine !

Bordel, comment devait-il s'y prendre !?

To be continued...


Hello !

Après une semaine d'attente, j'espère que ce chapitre vous a plu ! Et oui, vous vous doutiez bien que John ne resterait pas dans l'ombre ! D'ailleurs, ni Madeline ! Je n'ai pas fait les présentations de la famille Mustang pour faire jolie ! Ils auront tous leur rôle à jouer ! lol

En tout cas, merci à L'atelier des chats, Sow'Mama, Musing-and-Music, LénaFMA et Luciole pour vos commentaires sur le précédent chapitre !

À très vite.

Sei.