Chapitre 22: Lancelot du Lac
Shin n'était pas une étudiante ordinaire. Tout d'abord, elle avait largement dépassé l'âge auquel les étudiants intégraient les universités. Après tout, elle dépasserait bientôt les trois-cent ans. La japonaise n'avait d'ailleurs fait qu'emmagasiner des connaissances pendant toutes ces années. En somme, sa présence à Woodford n'avait aucun sens. Certes, elle aimait apprendre, mais de là à s'enfermer dans un amphithéâtre à écouter quelqu'un déblatérer au milieu de gamins, humains qui plus est. Aussi profitait-elle d'un thé brûlant dans un café proche du British Museum. Son ordinateur ouvert devant elle, ses yeux faisaient des aller-retours entre son écran et sur le livre ancien à ses côtés. Certains auraient sans doute fait remarquer qu'amener un tel ouvrage dans un lieu public était chose risquée. Et ils auraient eu parfaitement raison. La couverture de cuir brunie était couverte de sinogrammes gravés d'or et les caractères de la page semblaient changer de place à chaque fois que l'on détournait le regard. Mais avant que qui que ce soit tente de voler l'ouvrage, il aurait fallu faire face à un kitsune dont la quiétude n'était qu'une façade.
Entendant son portable vibrer, Shin leva les yeux au ciel mais décrocha:
"C'est pas vraiment le moment Seth.
-Tu veux rire? Ça fait trois jours que ce n'est pas le moment !" répliqua ce dernier sur le même ton, "Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ? Tu ne t'es pas fait arrêter, si ?"
La brune pouffa, refermant son livre d'un mouvement de doigts.
"Pour qui tu me prends chéri ? Non, je ne n'ai pas été arrêtée, mais il se trouve que l'université est plus un passe-temps qu'autre chose. Sous-entendu, j'ai un taf." expliqua-t-elle.
Son interlocuteur laissa échapper un rire cynique qui tira un froncement de sourcils à Shin. Elle était certes une grande amatrice de sarcasme en tous genres, mais elle n'était pas sûre d'aimer celui qu'elle entendait de l'autre côté de la ligne.
"Je suppose que tu n'appelles pas juste pour vérifier que je n'avais pas besoin d'une caution, si ?" reprit-elle finalement, désireuse de couper court à la discussion.
"Je suis presque sûr que tu as une fortune mise de côté donc non, désolé. Pas mal de choses se sont passées depuis notre escapade nocturne et je pense qu'il faut qu'on parle." répondit Setenta
Sa phrase ne fit qu'approfondir le froncement de sourcils de Shin.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé au juste ?" demanda celle-ci, commençant à être intriguée.
"Et bien, dans l'ordre, j'ai ma mémoire qui commence à revenir-
-C'est pas trop tôt!" se moqua Shin avec un rire sarcastique, "Mais si c'est que ça, pas la peine de t'inquiéter, j'ai un plan.
-C'est ça, marres toi! T'as un plan aussi pour un roi Arthur qui poppe dans un lac avec Excalibur? Parce que je suis allé le repêcher mais à part ça, je patauge un peu là je t'avouerais." rétorqua Setenta sur le même ton.
Malgré l'ironie de la situation, Shin arrêta de rire.
"Où est-ce que vous êtes? J'arrive tout de suite.
-Si j'avais su qu'il suffisait de dire ça pour te faire tilter, je t'aurais fait le coup y'a trois jours." nota Seth, "On est dans la partie en travaux de l'université, celle où ils viennent de remettre le chauffage. Gwaine était sur le point de faire de l'hypothermie.
-Pardon?
-Longue histoire. Je t'expliquerais."
"Donc. Excalibur."
"Quoi, Excalibur ?"
"Bah qu'est-ce qu'on en fait tiens ! On va pas la laisser traîner entre deux échafaudages !"
Cet échange sortant quelque peu de l'ordinaire venait d'avoir lieu entre Tara et Merlin. Ce dernier semblait encore largement à côté de la plaque (à défaut de dire à côté du millénaire) et, avec Gwaine partit se changer et Setenta au téléphone, la plus jeune du quatuor était plus ou moins la seule en charge. Et encore, c'était oublier sa propre absence de stabilité mentale et son sarcasme habituel.
Merlin passa une main sur son visage, vaine tentative d'effacer sa fatigue pour se recentrer sur le présent. Ce n'était pas le moment de rester bloqué dans le passé, il y avait déjà laissé trop de plumes. Il secoua la tête et adressa un vague sourire à la plus jeune du groupe. Celle-ci ne sembla pas convaincue, mais il s'en fichait. Tant qu'il réussissait à se convaincre lui-même...
"Ce serait une idée, mais elle aurait plus sa place au département d'archéologie." répondit-il enfin, "Elle est quasiment aussi vieille que moi après tout."
"En parlant de ça, comment es-ce qu'elle peut être dans un aussi bon état ? Je veux dire, ok, c'est une lame magique, mais elle a plus de mille ans ! Sans compter qu'elle a traîné dans l'eau et la vase un bon paquet de temps !" poursuivit Tara en observant la lame.
Cette dernière avait le même éclat que le jour où elle avait été forgée. La lame à double tranchant reflétait le visage de la brune aussi nettement que si elle avait regardé un miroir. Les runes de la garde étaient toujours aussi nettes bien qu'elle fut incapable de les déchiffrer. C'était d'ailleurs une première pour elle. Elle connaissait la plupart des langues anciennes, particulièrement le vieux gaélique écossais et irlandais. Le gallois restait une autre histoire.
"Je ne sais pas honnêtement." commença Merlin alors que Tara déposait l'épée délicatement sur la table, par-dessus la veste de Gwaine, "La dernière fois que je l'ai vu, elle disparaissait dans un lac. Pas celui-là qui plus est. Comment elle a atterri ici, comment est-ce qu'elle a pu garder un aspect quasiment parfait, c'est un mystère. Et qui dit mystère veut habituellement dire magie, lorsque je suis impliqué du moins."
Tara laissa échapper un rire bref. Ça, elle pouvait très bien le comprendre. Elle n'était pas la dernière à s'être attirée des ennuis à cause de ça.
"Gwaine ! Tu te prépares pour un défilé ou quoi !" s'exclama-t-elle après un bref instant de silence.
Elle ne voulait pas prendre de risque en restant trop longtemps seule avec Merlin, au cas où ce dernier relance la conversation qu'ils avaient eu précédemment.
"Non, désolé de te décevoir très chère ! Tu devras te satisfaire de ma beauté naturelle !" rétorqua immédiatement la voix de Gwaine.
Un sourire narquois apparut sur les lèvres de la brune tandis que Merlin levait les yeux au ciel. Ça, ça ne risquait pas de changer. Gwaine finit par sortir du placard où il était parti, désormais sec bien que ses cheveux gardaient une certaine humidité.
"Enfin sorti du placard ?" se moqua Seth en les rejoignant.
"On sait tous les deux très bien que j'en suis sorti depuis trèèèès longtemps !" répliqua son colocataire avec un clin d'œil appuyé.
Ça, c'était nouveau, nota Merlin. Enfin, il n'était pas non plus surpris. C'était Gwaine après tout mais il devait avouer ne jamais l'avoir jamais vu flirter ouvertement avec un autre homme. Vu leur époque, était-ce vraiment surprenant ? Quoique... Être gay aurait sans doute été mieux vu que d'utiliser la magie de quelques façons que ce soit. La preuve, Uther et Arthur portaient plus d'attention à la nature surnaturelle de Setenta qu'au fait que ce dernier ait gardé pendant des années une relation amoureuse avec un autre chevalier, bien que c'eût certainement été discuté à un point ou un autre.
"Je ne pense pas que qui que ce soit dans cette pièce soit straight de toute façon." opina la plus jeune du groupe en allant se caler contre un radiateur.
Malgré son épaisse écharpe, une veste et un sweat-shirt pour homme bien trop grand pour elle, Tara restait frigorifiée. Et elle n'avait pas mis un orteil dans l'eau.
Son commentaire tira un léger rire aux deux anciens chevaliers mais Merlin restât silencieux.
"J'ai appelé Shin-" voulut commencer Seth avant d'être immédiatement interrompu par son meilleur ami.
"Oh, tiens, comment va ta petite amie ?
-La ferme Gwaine." rétorqua Tara.
Ce dernier ayant eu la mauvaise idée de se placer à ses côtés, elle n'hésita pas à lui décocher un faible crochet dans le bras.
"Merci. Je disais donc, j'ai appelé Shin et elle devrait arriver bientôt." reprit Setenta en remerciant Tara qui lui répondit avec son sourire le plus angélique.
"Tu penses qu'elle pourrait nous aider à comprendre tout ça?" supposa Gwaine.
"Pour être honnête, c'est un peu une excuse pour lui parler de ce qu'il s'est passé avec Parker." expliqua son meilleur ami avant de froncer les sourcils, "Quelqu'un a pensé à prévenir Gwen et Lancelot?"
Gwaine et Tara échangèrent un regard confus avant de répondre:
"Non, pourquoi ?"
Bien sûr que Gwaine ne voyait pas où était la nécessité de contacter le couple. Pour Seth et Merlin, c'était toutefois évident. Enfin, surtout pour Merlin, Seth se basant plus sur son instinct que quoique ce soit d'autre. Les désavantages d'une amnésie post-mortem je suppose. Merlin jeta un regard blasé à ce dernier, comme s'il venait de ruiner leur couverture. Setenta haussa les épaules, peu impressionné.
"Vous comptez répondre un jour ou on va devoir se contenter d'un silence mystérieux pendant encore longtemps ?" les interrompit Gwaine en arquant un sourcil.
Ce n'était pas comme s'il ne se doutait pas déjà que ces deux-là leur cachaient des choses, mais ça commençait à sincèrement lui taper sur les nerfs. Et son passage dans l'eau glacée du lac, sans mentionner un inconnu connaissant son nom, n'avait rien fait pour améliorer les choses.
"Ils ont vu Hailey, ils m'ont vu moi, s'ils ne savent pas pour Merlin, ce n'est qu'une question de temps pour qu'ils l'apprennent, soyons sérieux." finit par répondre Setenta, "Il va bien falloir leur parler, de préférence avant qu'ils ne paniquent et essayent d'appeler l'inquisition." ajouta-t-il sur un ton plus sarcastique.
"Wolfie marque un point." nota Tara avec un vague hochement de tête.
Si Merlin avait été en train de boire, il se serait promptement étouffé devant le surnom ridicule. Appeler un ancien roi et être mythique 'Wolfie'... Il aurait décidément tout entendu.
Seth ricana:
"Wolfie? Vraiment, Tara? Tu ne pouvais pas trouver mieux?
-Quoi? C'est cute, non?" rétorqua la brune avec une moue angélique, "Enfin bref, je m'occupe d'appeler Gwen et Lancelot, j'en profiterais pour prendre des nouvelles de Morgane et si vous, vous pouviez trouver quelque chose à faire avec cette fucking épée légendaire, ce serait sympa." reprit-elle sur un ton sardonique plus proche de son habituelle humeur.
"Je suis soudainement très heureux que Gwaine soit celui avec qui tu ais couché et pas moi." rétorqua le plus grand sur le même ton.
Son meilleur ami éclata de rire, là où Merlin manquait de s'étouffer.
"Désolé chérie, je fais pas dans les crocs." poursuivit Tara avec un clin d'oeil avant de changer totalement de voix lorsque son appel fut décroché, "Hey Lance, c'est Tara. Est-ce que Gwen est avec toi? Comment j'ai eu ton numéro? Errr... Bonne question. Soit l'un des autres me l'a donné, soit je l'ai récupéré autrement."
Comprenant que c'était la fin de la discussion, Merlin et Seth s'écartèrent.
"Je pense que je vais la confier à Kilgarrah le temps que les choses évoluent." l'informa le mage sans jeter un regard à la lame.
Seth, au contraire, la toisait avec insistance. Il n'aimait pas cette épée. Il n'était pas exactement sûr du pourquoi, mais il ne l'aimait pas.
"Dragon toujours ?" finit-il par dire en redirigeant son attention vers Merlin.
"A moins qu'il ait trouvé un moyen de devenir humain sans me prévenir, oui. Il est aussi vieux que moi et je le soupçonne d'avoir une planque quelque part où Excalibur devrait être en sécurité." confirma ce dernier, "Tout va bien ?" ajouta-t-il devant l'attitude de Setenta.
Il n'avait pas besoin de le regarder pour sentir que quelque chose clochait. Ce n'était pas une question de lecture d'aura comme Shin avait pu faire. Il s'agissait là plus d'un flot constant de bribes d'information qui passait directement dans son inconscient. S'il était honnête avec lui-même, Merlin devait avouer que ça lui avait manqué. Avoir le Dogue avait toujours été comme une ancre, c'était probablement la seule chose qui l'empêchait de paniquer à l'instant. Cependant, ça n'avait jamais été lui qui posait ce genre de question. À l'époque, c'était Seth qui surveillait constamment le pont. Lui n'avait été bon qu'à l'utiliser pour son propre intérêt.
"Ça ira. Mais le do-, je n'aime pas ça." répondit le brun en désignant l'épée, "Si j'écoutais mon instinct, je serais en train de la briser en deux." expliqua-t-il en se tournant à nouveau vers le sorcier, attendant visiblement que celui-ci lui explique tout.
"Ce n'est pas illogique que tu t'en méfis, elle a faillit te tuer dans le passé. Elle n'a pas été créée dans ce but mais si son porteur le décidait, elle pourrait sans doute te tuer en un coup."
Morgane avait arrêté de faire les cent pas dans le couloir de l'hôpital. Elle était désormais assise sur une chaise en plastique blanc près du lit où Arthur était encore inconscient. Elle faisait machinalement tourner son portable entre ses doigts, sans pour autant attendre de réponse à ses appels et messages. Leur père devait être occupé ailleurs. Et lorsqu'il apprendrait, il ne prendrait pas le temps de se préoccuper de son fils et passerait directement à la case attaque en justice ou quelque chose du genre.
Leur père n'était pas le meilleur père du mois. Ou de l'année. Sauf si on suivait sa vie à travers les articles de journaux. Là, il était parfait. Morgane soupira et jeta un bref regard à son demi-frère. Malgré le lit d'hôpital, il était plus rassurant de le voir inconscient qu'en train de s'enfoncer dans les eaux du lac. Elle aurait aimé que Tara soit là, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir d'être resté. Après tout, elle l'avait déjà forcée à écouter son rêve prémonitoire avant de l'embarquer jusqu'au lac, elle ne se voyait pas demander plus. Des visions du futur. C'était nouveau ça aussi. Elle avait vu un hybride d'araignée et d'humain s'écraser au sol après avoir brièvement combattu un homme qui s'était brièvement approché de l'animal, mais des visions l'étonnaient. Plus que de l'étonner, elles l'inquiétaient. Sa vision du futur avait tout eu du cauchemar, mais s'était avérée exact. Qu'est-ce qui empêchait ses autres cauchemars d'être des visions du passé ?
"Est-ce que je peux entrer ?"
Morgane redressa la tête. Elle n'avait pas entendu que l'on frappait à la porte mais il aurait été difficile d'ignorer le géant de quasi deux mètres qui se tenait dans le chambranle de la porte. Elle avait beau avoir déjà vu quelques fois son visage sur des photos mises en ligne par Arthur, elle n'avait jamais compris à quel point Perceval était grand.
"Oui, bien sûr. Excuse-moi, je ne t'avais pas entendu." s'excusa Morgane en se redressant.
"Pas de soucis, je me doute que tu dois avoir d'autre chose à l'esprit." la rassura Perceval avec un sourire, "Les médecins savent quand il va se réveiller ?" s'enquit-il en tournant attention sur le patient.
"Ils pensent qu'il se réveillera d'ici la fin de journée. Visiblement, Arthur est un miracle, car il aurait dû mourir soit de noyade, soit de froid." répondit la brune en secouant la tête, faussement désabusée.
Le rire de Perceval lui tira un sourire. C'était la première fois qu'ils se rencontraient pour de vrai, bien qu'ils aient déjà parlé par écrans interposés, mais elle savait qu'Arthur le considérait comme un ami proche. Arthur avait toujours été populaire mais il ne laissait jamais personne s'approcher de trop près. La loyauté n'était pas vraiment quelque chose à laquelle ils avaient été habitués.
"C'est grâce à lui si on s'en est sorti. Il va refuser de l'admettre dès qu'il aura l'occasion de répondre, mais je pense qu'il y aurait eu bien plus de dégâts sans lui." finit par dire Perceval, son ton soudainement bien plus sérieux.
"Bien, ça fera toujours un argument en plus quand notre père viendra lui passer un savon pour s'être mis dans une situation pareille." grinça Morgane.
"Pardon ? Je veux bien croire que votre père est l'archétype de l'homme politique connu mais quand même ! Son fils vient de frôler la mort !" s'exclama Perceval, visiblement choqué par l'attitude de la brune.
"Oh, Arthur doit vraiment pas parler de lui souvent... Notre père est un connard fini et il n'y a qu'Arthur pour encore l'apprécier." répondit froidement celle-ci en fronçant les sourcils, "Ce n'est pas le père de l'année et s'il finit bel et bien par venir, c'est qu'il va porter plainte contre l'hôpital pour une raison X ou Y." ironisa-t-elle, bien qu'elle ne soit pas si sûre d'être sarcastique.
Perceval resta silencieux.
"Bienvenue chez les Pendragon, rien ne va, si ce n'est les photos sur les couvertures des magazines."
"Hey Gwaine ?"
"Hm ? Quoi ?"
Le brun leva le nez de l'écran noir de son téléphone. Il fronça légèrement les sourcils. Il ne les avait pas entendus entrer, mais Gwen et Lancelot étaient là, entrain de parler avec Seth. Merlin n'était quant à lui plus dans son champ de vision. Tara était cependant toujours enfouie sous environs cinq couches de tissus, ce qui tira un bref sourire au brun :
"Je ne te passerais pas ma veste si c'est la question."
La jeune femme leva les yeux au ciel avant de se laisser glisser le long du mur pour être assise à ses côtés.
"Je risque de ne plus pouvoir bouger si j'ajoute une veste de toutes manières," soupira-t-elle avec un haussement d'épaules presque invisible, "Plus sérieusement, t'as l'air complétement fucked up et je ne pense pas que tu ais eu le temps d'aller boire depuis ce matin. La question que je me pose est donc : qu'est-ce qu'il s'est passé exactement au lac ? Pour Merlin, c'est pas difficile à comprendre, toi par contre..."
Elle laissa sa phrase en suspend, laissant Gwaine compléter de lui-même. Ce dernier resta silencieux un instant. La réponse était facile à donner. Il était presque sûr que Tara le prendrait au sérieux. Ce n'était pas le problème. Mais rien qu'en y repensant, il fut pris d'un violent frisson. Voir sa propre mort. Au moins c'était original...
"Un des étudiants que j'ai sortis de l'eau connait mon nom. Mais on ne s'est jamais rencontré avant et ça a eu l'air de le surprendre autant que moi." finit-il par répondre d'un ton détaché.
Tara arqua un sourcil :
"J'admets que c'est étrange, mais de là à finir dans un état pareil ? C'était qui ce type ?
-Aucune idée, il est parti avec les secours après." expliqua le brun avant de soupirer, "Je sais que tu es plus calée que la majorité d'entre nous sur le sujet, tu vas peut-être trouver ça sorti de nulle part, mais qu'est-ce que tu sais sur les réincarnations ?"
Cette fois, il n'y eut pas de sarcasme. Pas de moquerie. Gwaine aurait cent fois préféré ça à l'air mortellement sérieux qu'affichait Tara.
"Gwaine. Qu'est-ce qu'il s'est passé exactement ?
-Je crois que je viens de me voir mourir. Ça pourrait n'être qu'une hallucination liée au froid, mais avec tout le reste, Seth et Merlin qui se sont révélés débarquer directement de légendes..." finit par préciser le plus âgé, fixant la fenêtre recouverte par une bâche qui se trouvait en face de lui.
À ses côtés, il entendit Tara soupirer.
"Oh dear..."
Ça, ça n'était pas bon signe. Un conseil, lorsque quelqu'un qui sait crocheter des serrures, faire du cambriolage de haut vol et que vous savez s'être barrée de chez elle vers ses onze ans semble inquiète, commencez à paniquer.
"La bonne nouvelle, c'est que tu n'es pas en train de devenir cinglé chéri." commença la brune en passant un bras autour de ses épaules, "Enfin, je ne pense pas en tout cas.
-Merci Tara, je suis très rassuré là." l'interrompit Gwaine avec un rire bref.
"La ferme, laisses moi finir. La mauvaise nouvelle, c'est que ça ne va pas s'arranger avant un moment." reprit la plus jeune, "Merlin risques de me tuer s'il apprend que j'en parle donc je ne vais pas tenter le diable tant qu'il est dans la même pièce que nous, d'accord ?"
Gwaine acquiesça, de plus en plus confus par ce que Tara disait.
"Cool. On verra ça ce soir, tu me dois un verre de toute façon." conclut cette dernière en retrouvant son sourire en coin.
"Pardon ? Je suis presque sûr que je ne te dois rien du tout !" rétorqua Gwaine en s'écartant.
"Par pour le moment, mais lorsque j'aurais fini mes explications, tu m'en devras un." déclara Tara, parfaitement angélique.
"Ouch, tu es dure en affaire." soupira dramatiquement le plus âgé, "Comment je peux être sûr de tes informations de toutes manières ? Mine de rien, on ne sait pas grand-chose de toi." poursuivit-il sur un ton plus léger.
La question se posait tout de même. Que savaient-ils vraiment de Tara ? Qu'elle avait quitté le foyer familial jeune, qu'elle savait crocheter des serrures, cambrioler des laboratoires sécurisés, qu'elle savait tenir l'alcool aussi bien (peut-être même mieux) que Gwaine, qu'elle s'y connaissait autant en sciences qu'en ésotérisme, qu'elle était plus jeune qu'eux et c'était tout.
Tara se mit à rire :
"Sorry Darling, je ne révèle ma backstory qu'après le troisième date."
Gwaine arqua un sourcil, son sourire prenant une tournure narquoise :
"Je suppose qu'après ce soir, il n'en restera plus qu'un alors."
Merlin n'avait pas été surpris que Lancelot demande à lui parler seul à seul, laissant Seth expliquer la situation à Gwen. Surpris, non. Inquiet ? Légèrement. Enfin, il avait passé ces deux dernières semaines dans un état de panique quasiment constant, il aurait dû s'habituer depuis. Il avait bien remarqué que Tara et Gwaine discutaient dans leur coin, mais il ne s'en préoccupa pas. Connaissant le second, ils étaient probablement entrain de flirter.
"Alors ? Qu'est-ce qu'il y a de si secret que Seth et Gwen ne pouvaient pas entendre ?" s'enquit Merlin une fois qu'ils furent suffisamment à l'écart.
Lancelot semblait étrangement détendu pour quelqu'un qui s'apprêtait à révéler un secret de quelque sorte. Sa blessure à la tête n'avait pas donné lieu à une commotion et il avait été quitte pour quelques bleus. Quelques bleus et une révélation brutale sur le monde surnaturel, soit.
"Gwen est déjà au courant à vrai dire et je préférais attendre de savoir ce que tu en pensais avant que Seth en entende parler." s'expliqua le plus grand avec un haussement d'épaules.
Merlin fronça les sourcils :
"Vas-y, je t'écoute...
-L'autre nuit, lorsque nous étions coincés avec Hailey, il m'est arrivé quelque chose de très étrange." commença Lance avant d'être interrompu par le brun.
"Oui, c'est vrai que se faire capturer par un hybride d'humain et d'araignée, c'est déjà légèrement suspicieux comme situation." dit ce dernier, sarcastique.
Lancelot l'ignora.
"Lorsqu'elle t'a emmenée sur le toit, j'ai eu une sorte de vision. C'était comme une image projetée par-dessus ce que je voyais réellement. Nous étions dans une forêt de nuit. Tu avais l'air bien plus jeune, pas la peine de faire cette tête, c'est vrai !" se coupa Lancelot devant la mine faussement vexée qu'arborait Merlin, "Surtout tes yeux, ils sont bien plus âgés maintenant. Je ne sais pas exactement ce qu'il se passait, mais je suis revenu à la réalité lorsqu'un griffon était en train de me charger."
Merlin avait dû lutter pour ne pas laisser apparaître un sourire sur ses lèvres. Étrangement, l'attaque du griffon était devenu un bon souvenir pour lui. Certes, ils avaient failli mourir et Lancelot avait été banni peu de temps après mais tout de même. Cela restait leur première rencontre et, une fois mise en perspective, une belle aventure.
"Après avoir vu Hailey et appris ce qu'il s'est passé avec elle et Seth, j'aimerais savoir ce que tu penses." conclut Lancelot, visiblement sans avoir remarqué quoique ce soit chez son interlocuteur.
Ce dernier prit quelques instants de (fausse) réflexion avant de soupirer :
"Pour être honnête avec toi Lance, à part une hallucination, je ne vois pas ce que ça peut être."
Lancelot arqua un sourcil circonspect, mais ne remit pas ce que disait le brun en doute.
"Merlin, est-ce que tu es un mage ou quelque chose du genre ?" finit-il par demander.
Le concerné se mit à rire nerveusement :
"Quoi ?
-N'essaye pas de me mentir Merlin, je te connais trop bien et depuis trop longtemps. Tu as de la magie. Mais je dois avouer qu'il me manque quelques éléments par rapport à ma vie précédente. J'en ai parlé avec Gwen et il se trouve qu'elle aussi a eu des visions du genre. Cependant, tu comprendras ma surprise et ma confusion lorsqu'elle m'a dit s'être vue reine de Camelot et mariée." rétorqua Lancelot, visiblement très content de son effet.
La première réaction de Merlin fut de frapper l'épaule de l'ancien chevalier.
"Aow !" s'exclama ce dernier en se mettant hors de portée.
"Tu ne pouvais pas commencer par là au lieu de me faire paniquer ?!" poursuivit le mage qui aurait bien refrapper le plus grand s'il en avait eu la possibilité, "Après un millénaire à vous attendre tous, ç'aurait été sympa !" ajouta-t-il en baissant la voix.
"Est-ce que tu es vraiment entrain de me blâmer pour être mort ?" murmura Lancelot, un vague sourire aux lèvres devant l'improbabilité de la situation, "Et pourquoi est-ce qu'on parle tout bas maintenant ?" poursuivit-il sur un ton légèrement confus.
"Oui ! Non. Je ne sais pas, mais bref ! C'est pas la question." répondit Merlin en haussant les épaules, "On parle bas parce que je ne sais pas quel effet révéler ça à Gwaine sans contexte pourrait avoir sur sa santé mentale." expliqua-t-il en jetant un bref coup d'œil à ce dernier.
"Oui, il est déjà assez dérangé comme ça, n'allons pas ajouter un trauma pareil." confirma Lancelot en hochant la tête, "Si tu veux mon avis, ça ne devrait pas tarder à revenir s'il est comme nous.
-C'est bien ce que j'espère, figures toi. Déjà, savoir que toi, Gwen et Seth êtes presque de retour..."
La voix de Merlin commença à se casser, l'obligeant à s'interrompre. Un sourire compréhensif étira les lèvres de Lancelot. Il ébouriffa les cheveux du mage et dit:
"Je comprends, content de retrouver aussi. Tu n'auras qu'à tout nous réexpliquer lorsqu'on aura tous retrouver la majorité de nos souvenirs, je meurs d'envie de savoir ce qu'il s'est passé après mon départ."
Avant que Merlin n'ait eu le temps d'être offensé par la blague que Lancelot venait de faire sur sa propre mort, la porte de la pièce s'ouvrit sur Shin. Elle portait sa sacoche par-dessus son épaule gauche et sa main droite tenait un gobelet de café fumant.
"Salut les enfants, qu'est-ce que j'ai manqué de beau ?"
