Salut ! J'espère que vous allez tous bien, moi je suis tombée malade à cause d'un prof qui laisse les fenêtres ouvertes en permanence, peu importe à quel point il fait froid (il porte même 2 masques l'un sur l'autre !). Du coup j'ai un gros rhume et encore une épreuve demain *soupir*
Mais voilà comme promis le chapitre 2 de la saison 3A, j'espère que vous l'apprécierez, n'hésitez pas à laisser des reviews ! Je vous laisse sur une note de l'auteur, bonne lecture !
NdA : Aucun bêta n'a été blessé lors de la conception de cette fanfic.
Saison 3A – Épisode 2
Tom a un mal de tête quand il rentre à la maison. Il se demande parfois pourquoi sa guérison de loup peut réparer des os cassés entre deux battements de cœur, mais ne fait rien pour la palpitation dans ses tempes amenées par le stress. Il soupire alors qu'il sort une bière du réfrigérateur. La porte d'entrée a été repeinte – le travail de Derek, il en est sûr, puisqu'il doute que Peter a fait plus qu'acheter la peinture. Il peut entendre le troupeau d'adolescents dans le salon et le vacarme d'un jeu vidéo.
Quelques minutes plus tard, la porte arrière s'ouvre. Peter continue régulièrement d'aller et venir par là plutôt que d'utiliser la porte d'entrée. Tom lui avait demandé pourquoi une fois, et il avait juste haussé les épaules et dit que c'était une habitude. "Les délinquants juvéniles comme moi devaient apprendre à se faufiler," avait-il dit, faisant pouffer Tom.
Il porte deux sacs de course en papier, et les pose sur le bar avant de se pencher pour un baiser rapide. "Il ne manque aucun des gosses ?"
"Ouais, Stiles m'a envoyé un message une fois qu'ils étaient tous là," dit Tom. "Nous sommes tous bons pour une soirée pyjama ce soir – pas que ça va vraiment aider sur le long terme. Comment va notre ami Gérard ?"
"Il ne me parle pas," dit Peter, en commençant à vider les sacs. Il y a deux boîtes de poulet frit, une boîte de pains au lait et deux sacs de salade – probablement pour amadouer Stiles, qui continue d'insister pour que son père mange des légumes. "Comme d'habitude."
"Tu es sûr que rien ne clochait ?"
"Oui, j'ai vérifié les caméras. Il boude juste. Tu sais comment il est."
Tom acquiesce. Lui et Peter se relayent pour surveiller Gérard, même si c'est Chris qui est responsable de la majorité de l' 'entretien de la prison' comme l'appelle Pater. Chris est le seul à pouvoir franchir le cercle de sorbier, donc les livraisons de nourriture et de toutes les autres choses que Gérard demande passent par Chris. Il va à la maisonnette deux fois par semaine ; Peter et Tom vont surveiller tous les autres jours. Gérard veut souvent sermonner son fils – au point où Chris a commencé à mettre des bouchons d'oreille avant d'y aller – mais il ne parle jamais à Tom ou Peter.
Il est sur le point de dire quelque chose d'autre quand il entend un rapide boum-boum-boum qui signifie que les jeunes ont senti l'odeur de la nourriture. En un instant, la cuisine est une tornade chaotique. Il se débrouille pour les guider à table et secoue la tête alors qu'ils se jettent sur la nourriture comme des loups.
Stiles, naturellement, commence à poser un million de questions. "Papa ! Qu'est-ce que tu as trouvé ? Est-ce que tu sais combien ils sont ? Ou pourquoi ils sont là ? Où où ils – "
"Mange ton dîner," lui dit Tom.
"Papaaaaa," proteste Stiles, sa bouche déjà pleine.
"Combien de temps allons-nous être dans ce système de partenaires, c'est la vraie question," dit Scott. "J'ai un rendez-vous avec Allison vendredi et même si Isaac et moi sommes très amis, je n'ai vraiment pas envie qu'il me suive."
"Oh, vraiment?" demande Stiles, en souriant. "Qu'est-ce qui va arriver pendant ce rendez-vous dont Isaac ne peut pas être au courant ?"
"Pas tes affaires," dit Scott, rouge comme une tomate. "Sérieusement, quand même, combien de temps ?"
"Je ne sais pas," dit Tom d'un ton uniforme. "Ça va beaucoup dépendre de ce qui va arriver les quelques prochains jours."
"Allison est probablement juste aussi capable de te protéger qu'Isaac, pour être honnête," mentionne Peter, en beurrant un pain au lait. "C'est une Argent, après tout."
"Ouais, elle dit que son père lui a appris beaucoup de choses," dit Scott. "Isaac, tu peux juste traîner avec Erica et Boyd pour la nuit."
Isaac promène son regard autour de la table et dit, "Pourquoi suis-je la cinquième roue du carosse peu importe où je vais ?"
"Parce que tu as résisté à toutes nos tentatives de te trouver une petite-amie," dit Erica avec un clin d'œil.
Isaac plisse le nez. "Je pense que je vais juste traîner avec Derek et Stiles. Ils sont moins susceptibles de se peloter."
"Seulement pour deux mois de plus !" déclare Stiles. "Une fois que j'aurai dix-sept ans et demi, on passe la seconde. Il y a eu des négociations – "
"Dont je ne veux rien entendre," interrompt fermement Tom. "Mange ton dîner."
Peter pouffe légèrement dans sa limonade, voit Tom lui envoyer un regard noir, et consacre son attention à son dîner.
Une fois que tout le monde a mangé, Tom laisse les bêtas se chicaner sur qui va nettoyer. Il fait signe à Peter de le suivre dehors sur le porche arrière, où ils peuvent avoir une conversation en privé. "Donc, si Gérard ne parle pas, ce qui ne me surprend pas, quel va être notre prochain mouvement là ?"
Peter hausse les épaules. "Nous n'en avons pas vraiment. La balle est dans le camp de Deucalion. Nous n'avons aucun moyen de le trouver ou de savoir quelles sont ses intentions jusqu'à ce qu'il nous trouve."
"Je ne suis pas un très grand fan de tout ça, si je dois être honnête," dit Tom. "J'ai l'impression que quoi qu'il veuille faire, nous n'allons pas aimer."
"Oh, probablement," dit Peter. "Mais on ne peut rien faire de plus."
Tom acquiesce, en y réfléchissant. "Donc combien de meutes de loup-garous ont essayé d'emménager sur notre territoire depuis que tu es devenu l'alpha, et qu'est-ce qui leur est arrivé ?"
Peter arque un sourcil, se hissant pour s'asseoir sur la balustrade. "Trois. Deux alphas solitaires, et un qui avait amené sa meute. Le premier et le troisième, je leur ai bien botté le cul et ça a été assez pour les faire s'éclipser la queue entre les jambes. Le second, un des alphas solitaires, n'était pas si facile à dissuader. Donc je l'ai tué." Il y a un moment de silence. "Est-ce que c'est un problème ?"
"Je ne sais pas," dit Tom.
"Si tu as des alternatives à suggérer, je suis toute ouïe."
"C'est un peu tard pour ça maintenant," dit Tom, ennuyé malgré lui. "Tu ne m'a même pas dit que des gens étaient venus."
"Non. Ce n'était pas ton problème et je ne voulais pas que tu te sentes obligé de faire quelque chose à propos de ça et que tu te mettes en danger."
Tom pince l'arête de son nez. "Tu n'es pas très bon avec tout ce "travail d'équipe"."
"Désolé." Peter hausse les épaules, balançant ses pieds d'avant en arrière. "Tu n'es pas la première personne à me dire ça. Je pense que c'était mon prof d'histoire de quatrième. Qui a inventé les projets de groupe de toute façon ? Un extroverti, sans doute. Quel cauchemar."
"Tu sais que je suis au courant que tu essaies de changer de sujet, n'est-ce pas ?"
Peter hausse juste les épaules à nouveau. "Qu'est-ce que tu penses que j'aurais dû faire à la place, Tom? J'ai accepté d'emprisonner Gérard parce que je pensais que c'était une meilleure punition. Pas parce que je pensais qu'il méritais de vivre. J'appréciais l'ironie de la situation. Mais combien de maisonnettes isolées dans les bois penses-tu que nous puissions acheter et entretenir ? Quel est ton plan si les ennemis continuent de venir ? Je ne prends pas de plaisir à tuer – du moins, pas quand ce n'est pas pour venger ma famille. Mais je n'ai pas peur de le faire non plus. L'alpha que j'ai tué aurait tué la meute toute entière si cela lui permettais de prendre le territoire."
"Mais tu ne me l'as même pas dit," dit Tom. "J'avais le droit de savoir. Et tout ce 'tu ne devrais pas te mettre en danger' est de la merde et tu le sais. J'étais déjà en danger juste parce que je suis ton bêta et le fait que je sois ignorant du fait qu'il y avait un nouvel alpha en ville me met plus en danger, pas moins. Tu es assez intelligent pour le savoir. Ce qui veut dire que tu ne me l'as pas dit parce que tu pensais que je n'approuverais pas."
"Parce que tu n'approuves pas."
"Je ne sais pas si j'approuve ou pas, et toi non plus, parce que tu ne m'as pas donné les détails et trouvé ce que je pensais."
Peter croise les bras et prend un air sceptique.
"Je ne suis pas une sorte de saint, tu sais," dit Tom. "Je voulais t'aider à tuer Kate Argent, ou tout du moins regarder de l'autre côté pendant que tu le faisais, tant que tu ne blessais aucun spectateur innocent. Pour être honnête, je n'aurais pas eu de problème avec le fait que tu tues Gérard, aussi, mais comme toi, je préférais la longue punition. Si un loup-garou alpha s'était présenté ici et avait menacé de tous nous assassiner, j'aurais au moins voulu considérer l'idée de le tuer. Mais tu ne m'as même pas dit ce qui se passait."
"Tu es un saint," dit Peter. "Tu me supportes."
Tom pouffe. "Oui, eh bien . . ."
Peter saute de la rambarde et embrasse Tom sur la joue. "Très bien. J'aurais dû te le dire, et je le ferai à l'avenir. D'accord ?"
"D'accord," dit Tom avec un hochement de tête. "Et à propos de Deucalion, nous ferons ce qu'il fut faire pour garder les gamins en sécurité."
"Sexy," dit Peter, et il se penche pour un baiser plus passionné.
"Ne pousse pas ta chance," lui dit Tom, et Peter rit.
Tom passe la majorité du jour suivant absorbé dans son vrai travail, peu importe combien il veut trouver plus d'informations sur Deucalion et sa bande. Il y a un accident de voiture en plein centre-ville, une femme que son ex-petit-ami harcèle au travail, et un magasin de spiritueux qui découvre qu'une partie du stock manque dans l'arrière-boutique. Il a quelque minutes ici et là pour faire quelques recherches, mais ni Cris, ni Peter ne connaissaient même le nom de famille de Deucalion, ce qui rend difficile de trouver des informations sur lui, pour ne pas dire plus.
À dix-sept heures trente, il abandonne pour la journée et rentre à la maison. Stiles est là, et le dîner est déjà dans le four. Tom court à l'étage pour enlever son uniforme, et envoie un message à Peter. "Doit-on s'attendre à te voir pour le dîner ?"
"J'ai déjà dit à Stiles que non," répond Peter, seulement quelques instants plus tard. "J'ai un rencard."
Tom jeta un regard en coin au téléphone alors qu'il débattait silencieusement à propos de si il voulait attraper l'appât de Peter ou non. Il décide que oui. "Tu as trouvé quelqu'un d'autre qui veuille supporter tes merdes ?"
Peter répond avec un émoticône qui tire la langue.
"Ne sors pas ça à moins que tu aies l'intention de l'utiliser," répond Tom.
"J'ai à peu près une centaine de plan pour l'utiliser, chacun plus incroyable que le précédent," réplique Peter. Tom s'était à moitié attendu à ce que le prochain texto soit une photo de bite, mais au lieu de ça Peter retourne au sujet qui les occupe. "Je vais voir Deaton, dans l'espoir qu'il se rappellera qu'il a été à un moment l'émissaire de ma sœur, et ouvrira sa bouche assez longtemps pour donner quelques infos utiles."
"Est-ce que tu t'attends à ce qu'il en ait ?"
"Il avait une place au premier rang dans la querelle entre Deucalion et Gérard, donc il pourrait en savoir plus que nous."
"Okay. Tiens-moi au courant."
Tom descend les escaliers pour trouver Stiles en train de sortir les pommes de terre du four. "Hé, toi. Tu as des nouvelles des autres ?"
"Ouais, Scott et Isaac dînent chez Allison ce soir," dit Stiles, vérifiant la température du rôti de porc. "C'est le jour de congé de M. Argent. Erica et Boyd ont dit qu'ils seraient là à 18h. Ils sont probablement en train de se peloter dans un placard quelque part."
Tom secoue un peu la tête, sachant que Stiles a probablement raison, et ouvre le réfrigérateur pour sortir une carafe d'eau. "Et Derek ?"
"Il est dans son atelier de peinture. Je lui ai dit que le dîner serait à 18 heures. On verra s'il remonte à la surface."
"Okay."
Dix minutes plus tard, le dîner est sur la table et Derek a émergé de sa transe artistique et aide à mettre la table. Boyd et Erica, malgré tout, ne sont nulle part en vue. Stiles attrape son téléphone et dit, "Je leur dit qu'on va manger sans eux."
"Très mature," dit Derek.
"Quoi, est-ce que tu as envie d'attendre ?" demande Stiles, et Derek se renfrogne et tire le plat de rôti de porc plus près de sa place à table. "Je ne pense pas."
Tom se sert un peu de nourriture, mais il est mal-à-l'aise en mangeant. C'est vrai que les adolescents ne sont pas exactement connus pour leur ponctualité, et Erica en particulier traite les instructions de la meute comme moins importantes que ses propres caprices. Mais Boyd est l'opposé, et à un moment comme ça, quand le système de partenaires a été mis en place pour une bonne raison, Tom doute qu'il laisserait Erica le distraire longtemps.
À six heures et demi, il dit à Stiles, "Pourquoi est-ce que tu n'appelles pas Boyd pour voir où il est ?"
"Pourquoi tu ne le fais pas ?" retourne Stiles. "S'il est en pleine action et qu'il voit mon numéro, il ne décrochera pas."
Tom y réfléchit et décide que Stiles a probablement raison, surtout si Boyd 'est occupé' avec Erica. Il sort son propre téléphone, cherche Boyd dans ses contacts, et appelle. Cela sonne cinq fois puis bascule sur la boîte vocale. Il essaie avec Erica et arrive au même résultat. "Est-ce qu'ils ont dit où ils seraient avant le dîner ?"
"Je pense qu'ils devaient juste rester chez Boyd," dit Stiles, et maintenant il est clairement lui aussi anxieux.
Tom y réfléchit. Il ne veut pas appeler les parents de Boyd et risquer de les énerver alors qu'il n'y a rien. Il appelle Peter à la place. "Hé, es-tu toujours chez Deaton ?"
"Non." Peter a l'air ennuyé. "J'allais t'appeler, en fait, pour voir si tu pourrais l'arrêter pour quelque chose. Juste pour l'embêter. Il est odieux."
Tom a des sentiments mitigés à propos de Deaton – qui, il en est presque certain, savait qu'il y avit des loup-garous en ville à l'instant où Tom était venu le voir après avoir été mordu, et n'avait absolument rien dit à propos de ça – donc il ne prononce pas de jugement sur l'opinion de Peter. "J'ai besoin que tu reviennes à la tanière. Erica et Boyd sont en retard pour le dîner et ne décrochent pas leurs téléphones."
"Sait-on à quel endroit ils ont été en dernier ?"
"Il allait du lycée à la maison de Boyd. Je ne sais pas si ils y sont arrivés."
"Tu veux me retrouver là-bas ? On verra si on peut les traquer."
"Okay." Tom dit au revoir et raccroche, puis dit à Derek et Stiles, "Fermez toutes les portes et les fenêtres, ne répondez à aucun étranger à la porte. Si Boyd et Erica arrivent, appelez-moi."
"Okay, mais envoie-moi un message pour me laisser savoir que tu vas bien, genre, toutes les cinq minutes, okay ?" dit Stiles.
Tom sait qu'il ne peut pas gagner contre l'anxiété de son fils, donc il dit, "Toutes les quinze minutes."
Stiles grogne mais accepte.
Le temps que Tom arrive chez Boyd, Peter y est déjà, et il déambule prudemment dans le jardin à l'arrière. "En parlant de gens qui sont arrêtés," dit Tom, alors que Peter saute au-dessus de la clôture et revient à l'avant. "Étaient-ils là ?"
"Pas aujourd'hui. Je pense qu'ils doivent s'être égarés entre le lycée et la maison."
Tom ne peut pas s'empêcher de grimacer. "Ça veut dire qu'ils ont disparu il y a trois ou quatre heures."
"Ça ne veut pas dire que la piste aura refroidi. Aucun d'aux n'a de voiture, et c'est seulement à environ deux kilomètres et demi du lycée, donc ils devaient être à pied. Allons retracer leurs pas."
"Okay." Tom le suit dans la rue. "Donc quand tu dis que Deaton avait une place au premier rang pour assister à ce qui s'est passé entre Deucalion et Gérard . . . combien de choses penses-tu qu'il en sait ?"
"Eh bien, pour être cent pourcents honnête, c'est complètement possible que Deaton ne sache rien de cela. Mais il est aussi complètement possible qu'il en sache beaucoup et ne nous dise juste rien, parce qu'il est un fils de pute cryptique. Et il ne m'aime pas non plus."
"Pour une raison spécifique, ou juste à cause de ta forte personnalité ?" demande Tom.
"Deaton pensait que j'avais une mauvaise influence pour Talia." Peter sourit, montrant les crocs. "Ce qui n'est pas exactement incorrect. Talia était . . . une alpha remarquable. Et Dieu sait qu'elle n'a jamais écouté un mot de ce que j'avais à dire. Mais j'essayais toujours de la conseiller occasionnellement. Tu sais. Elle rendait les choses extrêmement difficiles pour elle-même parfois, en essayant de faire la bonne chose."
Tom ne peut pas s'empêcher de rouler des yeux. "Je savais qu'Alan était ami avec Talia. Tu as dit qu'il était son émissaire ? C'est un terme que je n'ai jamais entendu avant."
Peter acquiesce. "Chaque meute saine a un émissaire. C'est la plupart du temps un druide, même si pas toujours. C'est quelqu'un qui peut assurer le lien avec l'alpha, les aider à s'ancrer à leur humanité. C'est un peu comme une position de conseiller. Deaton était celui de Talia."
"Okay . . ." Tom fronce les sourcils alors qu'il considère ça. "Donc si chaque meute saine en a un, pourquoi est-ce qu'on en a pas ?"
"Nous en avons un," dit Peter. "C'est toi."
"Je ne vois pas comment."
"Tu ne vois pas comment tu me rattaches à mon humanité ?"
Tom doit admettre que si. "Okay. Mais je suis ton bêta."
"Ça ne fait rien. L'émissaire a une position en dehors de la hiérarchie de la meute. Comme je l'ai dit, c'est la plupart du temps un humain, un druide comme Deaton. Mais chaque meute est unique et vu mes… soyons sympa et appelons ça mes circonstances inhabituelles… c'est logique que j'ai besoin d'un émissaire inhabituel."
"C'est pas faux." Tom s'arrête alors que Peter lève le nez en l'air, captant l'odeur de Boyd et Erica pour la première fois, et tourne à droite. "Donc Deaton était l'émissaire de Talia. Qu'est-ce que ça a à voir avec Deucalion et Gérard ?"
"Sept ans plus tôt, les tensions entre les chasseurs – et ils ne sont pas tous comme les Argent, tu sais, même si leur nombre a augmenté ces dernières décennies – et le surnaturel augmentait. Beacon Hills a été choisi comme un emplacement neutre pour un petit tête-à-tête. Talia pensait que c'était une mauvaise idée. Elle pensait qu'il n'y avait aucun moyen de négocier avec quelqu'un comme Gérard Argent. Deucalion n'était pas d'accord. Il pensait que n'importe qui pourrait être convaincu par son intelligence supérieure. Talia a refusé de venir avec lui, parce qu'elle possédait beaucoup de neurones, et l'a averti de ne pas y aller. Mais il l'a fait quand même. Bien sûr, c'était un piège. Gérard a assassiné la moitié de sa meute ; Deucalion est devenu aveugle dans l'attaque et est devenu complètement fou."
Tom ne peut pas s'empêcher d'éprouver une pointe de sympathie envers Deucalion. Il sait par expérience qu'il peut être tentant de croire que tout le monde peut être raisonné. Il peut voir pourquoi Deucalion aurait refusé d'abandonner la possibilité d'une trêve, et il peut également voir pourquoi Deucalion aurait perdu la raison si la moitié de sa meute a été tuée. "Donc qu'est-ce que tu as demandé à Alan, exactement ?"
"Je voulais savoir si Deucalion avait approché Talia après. Si il garde une rancune à son encontre pour ce qui s'est passé. Ça pourrait expliquer beaucoup de choses sur ses raisons d'être ici."
"Okay. Et Alan a dit ?"
"Qu'il ne pouvait pas redire ce que ma sœur lui avait dit en confidence à l'homme qui a tué sa fille, l'alpha légitime de ce territoire."
Tom grimace. Il ne peut pas dire que Peter ne mérite pas ça, mais il sait aussi que Peter était majoritairement rendu fou par la douleur quand il a tué Laura, et il sait qu'entendre ça devait faire mal. "Peut-être que je vais essayer de lui parler."
"Il m'a déjà dit qu'il ne parlerait à personne qui me reconnaît comme alpha. Cela veut dire aucun membre de la meute, même Scott."
"Bien." Tom fait la moue, réfléchissant à comment s'occuper de ça. Ce n'est pas entièrement injuste de la part de Deaton de ne pas vouloir reconnaître la revendication du territoire de Peter, mais il déteste le fait que Deaton veuille tous les exposer au danger, même des enfants innocents, à cause de cela. "Peut-être que je lui parlerai quand même."
Peter a maintenant l'air amusé. "Assure-toi de l'enregistrer si tu comptes outrepasser la loi. Tu sais comment ça me chauffe et me met dans tous mes états."
"Je le ferai assurément," dit Tom avec un grognement. Il regarde aux alentours alors que Peter tourne à nouveau. "Nous ne sommes plus sur le chemin direct entre le lycée et la maison des Boyd."
"Non. On dirait qu'Erica et Boyd ont tourné avant d'arriver à la maison. Pas que je sache pourquoi ils feraient ça."
Tom hausse les épaules. "Ce sont des gamins. Et on ne leur a pas dit d'aller tout droit à la maison ou de nous reporter tous leurs plans ; on leur a seulement dit de rester ensemble. Ils ont probablement décidé d'aller prendre une pizza, de louer un film ou un truc du genre. Il y a une centaine de choses qu'ils auraient pu décider de faire."
"C'est vrai." Peter arrête de marcher. "Mais la piste s'arrête ici." Il fait demi-tour. "Je pense qu'ils sont montés dans une voiture. Je ne pense pas qu'il y ait eu une bagarre, mais pour être honnête, Erica et Boyd ne pourraient pas s'opposer même contre un seul alpha, en laissant de côté plusieurs d'entre eux. Au moins, Boyd est assez rationnel pour suivre volontairement pour éviter des blessures, en supposant que nous les retrouverons plus tard."
Avec une grimace, Tom regarde autour d'eux. Il n'y a pas beaucoup de boutiques qui pourraient avoir des caméras de sécurité, mais ça vaut le coup de vérifier. Il se demande s'il devraient appeler les familles Boyd et Reyes maintenant, mais décide de ne pas le faire. S'ils ne sont pas inquiets pour l'instant, il va leur donner quelques heures supplémentaires de tranquillité d'esprit et espérer qu'il pourra retrouver Boyd et Erica d'ici là.
Il laisse un message rapide à Stiles pour le rassurer sur sa santé et lui donner des nouvelles sur la situation. Il peut dire que Stiles est inquiet mais fait de son mieux pour ne pas paniquer. Il envoie aussi un message à Derek, lui disant de le laisser savoir s'il y avait besoin qu'il vienne rassurer son fils à un moment. Derek dit que Stiles tient le coup pour l'instant. Puis il appelle Scott. "Hé, est-ce qu'Isaac et toi êtes toujours chez Allison ?"
"Ouais, pourquoi ?" Scott a l'air inquiet.
"Je veux que vous restiez là pour l'instant. Erica et Boyd ont disparu. Vous serez en sécurité aussi longtemps que Chris est là," ajoute Tom, en espérant que ça soit vrai. En fait, après avoir raccroché, il envoie un message à Chris pour l'informer que Deucalion cause des problèmes, qu'il a dit à Scott et Isaac de rester là-bas, et que si Chris laisse la moindre chose leur arriver, il lui bottera personnellement les fesses jusqu'au cercle arctique. Chris ne répond sagement pas à ça.
"Donc qu'est-ce qu'on fait maintenant, Shériff ?" demande Peter, en raccrochant le téléphone.
"Maintenant, on retourne au poste pour voir si des caméras ont des images de Boyd et Erica quand ils marchaient, et si il y avait des voitures qui les suivaient," dit Tom. "Et maintenant que je sais que ce qui s'est passé entre les Argent et Deucalion a eu lieu ici à Beacon Hills, on va voir si on peut trouver quoi que ce soit d'utile comme un fichu nom de famille, qui pourrait nous amener à des choses utiles comme des relevés de téléphone ou de de compte, pour que nous puissions trouver où ils vivent. Une fois que j'aurai fait ça, je veux que tu rentres à la maison et que tu restes avec Derek et Stiles."
"Okay. Mais quand tu auras fini, je reviendrai te chercher."
"On dirait un plan."
L'espoir qu'Erica et Boyd seront trouvé rapidement est anéanti à la fin de la journée. Il n'y avait pas de caméras de sécurité près du site de leur enlèvement. Quelques unes dans le voisinage ont capturé Erica et Boyd, mais rien d'autre de suspicieux.
À 21 heures, les parents de Boyd ont appelé la police pour reporter sa disparition. Les parents d'Erica ne l'ont pas encore fait, mais Tom imagine qu'il le ferons quand elle sera introuvable le lendemain matin. Il étudie toutes les informations qu'il a rassemblées et décide de rentrer à la maison et de vérifier avec les autres.
Il n'est pas surpris de voir que Stiles est toujours debout quand il rentre, faisant les cent pas dans la pièce. Il est un peu plus surpris de voir que le reste de la meute est là, Allison incluse. "Je pensais que tu allais rester chez les Argent," dit-il à Scott.
"Je leur ai dit de venir ici," dit Peter, penchant légèrement la tête vers Stiles. "Chris les a déposés."
Voyant que Peter a pensé que Stiles avait besoin de distraction, Tom acquiesce et dit, "Okay. Eh bien, vu que vous êtes tous là, je vais vous donner des nouvelles, mais je n'en ai pas beaucoup. Erica et Boyd ont disparu sur le chemin entre le lycée et la maison de Boyd, bien qu'ils aient tourné sur Cotton Street et je ne suis pas sûr de savoir pourquoi."
"King Kone," disent trois des adolescents à l'unisson, puis Isaac continue, "C'est un marchand de glace qu'Erica aime vraiment beaucoup. Elle supplie Boyd de l'y emmener tout le temps."
Tom acquiesce et en prend note, même s'il doute qu'ils soient arrivés jusque là. "Nous avons trouvé des images d'eux sur des caméras de vidéosurveillance quelques fois, mais nous n'avons vu personne les suivre ou les approcher. Puisque je pense que nous pouvons supposer sans risque que Deucalion et sa meute sont derrière ça, ils nous approcherons probablement bientôt pour parler de la rançon, quelle qu'elle soit, qu'ils ont en tête. Au moins c'est vendredi – je veux que vous restiez tous ici cette nuit, et peut-être la nuit de demain aussi."
"Okay, mais genre, qu'est-ce qu'on va faire ?" demande Stiles. "Je veux dire, il doit y avoir un moyen de les trouver." Pour Peter, il ajoute, "Tu es leur alpha – tu ne peux pas les trouver ?"
"Ça ne fonctionne pas comme ça," dit Peter.
"Mais quand tu te battais avec mon père, tu pouvais le trouver," dit Stiles.
"Non, je ne pouvais pas," dit Peter. "Je pouvais l'appeler, l'amener à moi. Mais ça ne fonctionne pas ici, puisque Boyd et Erica sont tenus captifs. Ça ne ferait rien."
Stiles grogne. "Okay, okay, mais – on ne peut pas au moins trouver dans quel genre d'endroit ils seraient ? Ça ne peut pas être si simple de garder un loup-garou captif – regardez ce que nous avons dû faire pour Gérard."
Tom avance et presse les deux épaules de Stiles. "Nous avons dû faire ça parce que ça allait être du long terme. Si nous supposons qie Deucalion et sa meute ne prévoient pas de garder Boyd et Erica longtemps, ils pourraient être n'importe où."
"Ça devrait être un endroit sécurisé, malgré tout," Scott met son grain de sel.
Allison secoue la tête. "Vous vous rappelez du genre de choses que mon père m'a enseigné ? Que les loup-garous peuvent être neutralisés par l'électricité ? Ils pourraient les garder dans un garage s'ils avaient le bon équipement. Je ne pense pas vraiment qu'il y ait des endroits qu'on puisse définitivement exclure."
"Oh mon Dieu," dit Stiles, en passant ses mains dans ses cheveux. Il les laisse pousser, et les laisse en mèches désorganisées. "Je ne peux pas croire que la meilleure solution que nous ayons est 'd'attendre que les kidnappeurs envoient une demande de rançon'."
"Malheureusement, parfois c'est la seule chose qu'on puisse faire," dit Tom. "Je veux que tu essaies de dormir un peu, okay ?" Il ignore l'air incrédule de Stiles et continue, "C'est valable pour vous tous."
"Papa, je pense . . ." Le volume de la voix de Stiles baisse, puis il recommence avec un petit peu plus de force. "Je pense que je dormirais mieux si on fait des gardes ou un truc du genre. Je veux dire… la dernière fois qu'on a tous dormi au même endroit, Gérard a entouré la maison avec de la poudre de sorbier et des armes à feu, puis a mis le feu."
"C'est en fait une bonne idée," dit Peter, et une partie de la tension des les épaules de Stiles disparaît. "Quelqu'un à l'avant de la maison et quelqu'un à l'arrière, trois heures chacun. Je vais prendre la première garde à l'arrière. Derek, pourquoi est-ce que Stiles et toi ne prendriez pas l'avant ?"
Derek n'aime toujours pas recevoir des ordres de son oncle, mais il comprend immédiatement que Peter fait ça pour que Stiles ne soit pas de garde seul, sans avoir à demander spécifiquement à quelqu'un de rester avec lui. "Okay."
Scott se penche et fait un rapide câlin à Stiles. "Hé, réveille nous, Isaac et moi, dans trois heures et nous prendrons la relève. Puis, euh, Allison et le Shériff Stilinski peuvent prendre la dernière, j'imagine ?"
"On dirait un plan," dit Allison avec un hochement de tête.
"Si vous voyez quoi que ce soit de suspect, n'essayez pas de vous en occuper vous-même," dit fermement Tom. "Venez nous voir, Peter ou moi, réveillez-nous s'il le faut. Okay ?" ajoute-t-il, et tous les bêtas acquiescent. Tom se penche et fait un câlin à Stiles, puis un baiser rapide à Peter, avant d'aller au lit.
