Chapitre 25: Insoutenable à retenir

En un instant à peine, Jing Qi ajusta rapidement son expression, fronçant les sourcils comme s'il n'y avait rien qui clochait. «Qu'est-ce que l'appeler ferait? demanda-t-il avec un peu d'impatience. «Je suis familier avec ce morveux, et il ne lâcherait toujours pas un pet si je lui donnais des coups de pied trois fois. Il me donne même parfois des douleurs à la poitrine et un essoufflement une fois qu'il commence à parler et m'étouffe. Est-ce qu'il devait dire quelque chose de désagréable aux oreilles, cela ne vous décevrait-il pas, Altesse aînée?

«Quelle déception? Suis-je si intolérant au point de piquer quelques mots mal prononcés à un petit enfant? » Helian Zhao le regarda avec un sourire profond. «Pourquoi, pensez-vous que je ne mérite pas de demander au chamanet de m'accorder cet honneur, Prince?

… C'est assez inexact.

Il maudit mentalement Helian Zhao de la tête à la queue; N'était-ce pas simplement un combat par ennui, alors qu'il s'était déjà mangé à plein régime? Apparemment, il avait vraiment sous-estimé la mesure dans laquelle ce type jouerait timidement après avoir obtenu ce qu'il voulait. Pourtant, en surface, il devait encore donner un sourire d'accompagnement. «Un tel discours ne me moque-t-il pas, Votre Altesse? Cette accusation est une que je ne peux pas résister. Ping An, allez chez le chamanet. Dites que l'Aîné Altesse est ici avec moi et invitez-le à bavarder.

S'il s'agissait d'une autre question, le panier gargantuesque qui était Jing Qi n'aurait pas peur, mais Wu Xi… il se souvenait actuellement à quel point la tête de l'enfant lui faisait déjà mal, alors comment le mot «flexible» pourrait-il s'appliquer à lui? Hélian Zhao était certes très heureux de ses réalisations et aimait la flatterie des gens, mais le fait que le prince Nan'ning et le prince héritier marchaient étroitement ensemble était quelque chose que chaque citoyen de toute la capitale savait. Bien sûr, le prince héritier n'était pas préoccupant aux yeux de l'aîné des descendants, mais les vieux politiciens étaient finalement prudents, alors il avait pensé à élargir Wu Xi.

Jing Qi feignit une expression nonchalante, même si un goût amer était dans sa bouche. En l'espace d'une fraction de seconde, il a imaginé un bon nombre de résultats qu'il considérait probables - par exemple, si Wu Xi faisait simplement le mort et ne venait pas, ce serait un peu mieux, car ne pas venir signifierait qu'il pourrait bavardez encore une autre excuse. Il craignait que s'il ne vient, la première chose qu'il avait dit à la rencontre de l'autre a été « Je te reconnais, Helian Zhao, vous êtes notre principal ennemi, »-droit vers le haut ou faire ressortir que le crochet et de tuer le gars, qu'il Je devrais ranger ...

… Ce n'était pas qu'il ne pouvait pas gérer ça, vraiment. Comment éviter une haine perpétuelle? Alors qu'il faisait des bavardages sans esprit avec Helian Zhao et Zhuo Silai, son esprit était dans un tourbillon, commençant à se demander quelle scène serait incitée et comment elle se terminerait si Wu Xi venait réellement.

Empereur de Jade et Bodhisattva Guanyin … Wu Xi, espèce de petit punk, je n'ai déjà pas le souhait extravagant de ne pas être hostile. J'espère juste que lafaçon dontvous êtes hostile peut avoir un bout de tact.

Par chance, des trucs comme «griller mutuellement» et «se serrer les pieds puants» étaient des choses qui, depuis, étaient devenues pour lui un instinct. Avec un esprit aussi polyvalent, les deux autres n'ont rien senti d'anormal.

Après un court instant, Ping An est revenu. «Votre Altesse, Prince, attendez un peu. Le chamanet a dit qu'il viendrait.

Helian Zhao hocha la tête et la moitié du cœur de Jing Qi se serra.

Après un autre court moment, ils ont en effet entendu quelqu'un rapporter que le chamanet était venu. Jing Qi le plongea dans les yeux - d'accord, il était dans cette tenue à plusieurs niveaux où il démangeait d'utiliser ses yeux pour évacuer sa colère. L'autre moitié de son cœur, qui avait espéré de la bonne chance, s'est également effondrée.

Quoi qu'il en soit, le prince Nan'ning était toujours celui qui avait subi de nombreux coups de vent et de vagues géants. À l'instant où il s'est préparé mentalement au pire, il a alors commencé à calculer une retraite de suivi et à régler les choses. Son esprit faisait un remue-méninges, mais son corps se leva, tendant la main pour attraper Wu Xi. «Vous avez été rapide. Venez rencontrer Son Altesse aînée.

En surface, il tirait Wu Xi pour voir Helian Zhao, mais en réalité, il obstruait extérieurement l'espace entre eux. En même temps, il a faufilé une mesure de l'expression de Wu Xi, mais, malheureusement, tout le visage de l'autre n'était qu'une paire d'yeux exposés. Ils étaient pourtant si noirs et tranquilles que Jing Qi, pour la première fois, ne pouvait pas saisir quelle était son humeur.

Helian Zhao avait toujours ce regard qui donnait envie de briser une assiette contre son visage une fois qu'ils l'avaient vu, souriant faussement pour feindre d'être insondable mystérieux alors qu'il cherchait juste un combat.

L'aîné des scions fit un signe de tête très criard à Wu Xi. «Vous êtes ici, Shamanet. Va t'asseoir.

Il était plus convenable que Jing Qi, l'hôte approprié.

Bien que Wu Xi ait été l'otage présenté par Nanjiang, il était sans aucun doute un personnage tout à fait inutile dans la capitale; mais, finalement, il était toujours le futur Grand Chaman. Dans une vraie discussion sur son statut, ce n'était pas nécessairement plus élevé ni plus bas que celui de quiconque. La ligne de dialogue d'Helian Zhao était tout simplement extraordinairement irrévérencieuse.

Jing Qi sentit le bras qu'il tenait se resserrer immédiatement.

Ainsi, il le tira pour s'asseoir à côté de lui en souriant. «Frère Zishu m'a offert quelques pots de bon vin la dernière fois. Vous ne les avez pas essayés avant, non? Vos papilles gustatives auront certainement de la chance cette fois-ci. »

Il s'est personnellement levé pour verser le vin pour Wu Xi, le dos légèrement tourné vers Helian Zhao, et le sourire qui ornait son visage a disparu alors qu'il secouait la tête à Wu Xi avec des mouvements minimes. Les yeux de l'autre regardaient simplement l'alcool transparent dans la tasse; il n'était pas clair s'il l'avait vu ou non.

Rapidement après cela, le jeune a pris son vin, s'est levé et a parlé à Hélian Zhao. «J'offre avant tout à l'Aîné Altesse une tasse de respect. Auparavant, j'avais fait quelque chose de mal. Votre Altesse, s'il vous plaît, voyez que Wu Xi est insensible dans son jeune âge, et ne le prenez pas à cœur.

Jing Qi était stupéfait.

Hélian Zhao, cependant, sourit, prit sa propre tasse et la lui montra en signe d'indication. "Comment peux-tu dire ça? Le chamanet a fait quelque chose pour m'offenser avant… pourquoi est-ce que je ne m'en souviens pas du tout? Silai, n'est-ce pas?

Zhuo Silai eut un sourire d'excuse. Wu Xi a légèrement levé son voile, puis a vidé la tasse d'une gorgée. Helian Zhao baissa également la tête et mouilla ses lèvres d'une manière très significative, posant la tasse par la suite. Il souleva le chat parfumé dans ses bras, souriant. «Ce cadeau est trop généreux, Shamanet. Cela fait peur à vous.

Wu Xi fit un léger demi-salut. «Ce n'est pas considéré comme une chose précieuse. Tant que l'Aîné Altesse ne le déteste pas, c'est bien », dit-il doucement.

Helian Zhao, tout en jouant avec l'adorable chaton qu'il tenait, était ravi.

Comment cette marque de délice pourrait-elle n'avoir rien à voir avec Wu Xi? Tout le monde savait que le chamanet n'avait jamais rencontré de personnes ni même donné de visage à personne; ce type était répugnant et têtu, tout comme un rocher dans une latrine à un très jeune âge. Il pensait à la façon dont Helian Qi avait exprimé à plusieurs reprises sa bonne volonté à son égard, mais avait toujours été repoussé impoliment, ce qui rendait ce morveux si fou que de la vapeur sortait de chaque trou de son corps.

Pourtant, un tel personnage inclinait la tête devant Hélian Zhao aujourd'hui.

Il regarda le chaton qui se couchait docilement, les yeux plissés à cause de ses caresses, et ressentit soudain une étrange sensation de gonflement en lui; tant qu'il le voulait, ces gens pourraient tous être aussi soumis à ce chat.

Il ne pouvait s'empêcher de marcher un peu dans les airs.

Pour un repas, les hôtes et les invités ont chacun nourri des arrière-pensées, et seule Son Altesse aînée l'apprécie uniquement.

Ce n'est que lorsque Helian Zhao a été renvoyé que Jing Qi a poussé un soupir de soulagement. Une fois qu'une bouffée de vent est passée, il a découvert qu'il avait concentré trop d'énergie juste à ce moment-là, alors qu'un peu de sueur froide avait coulé dans son dos. Ayant été trop au courant ces jours-ci, il se rendit soudain compte qu'il avait fondamentalement été un élan audacieux; il avait permis de justesse à ce rustre Hélian de gâcher les choses aujourd'hui.

Il tourna la tête, puis aperçut le jeune homme enveloppé de vêtements noirs, les yeux fixés pour fixer le sol, sans dire un mot.

En le regardant, Jing Qi sentit brusquement qu'il ressemblait au rocher légendaire qui réparait les cieux; [1] le ciel s'effondrerait et tout le monde paniquerait, pourtant il serait le seul à risquer sa vie pour se tenir droit. «Wu Xi…»

L'autre leva la tête très lentement pour le regarder. «Je reviendrai le premier», dit-il d'une voix étouffée, et seulement après la moitié de la journée.

Le prince adaptatif Nan'ning ne savait même rien de bon à dire dans un moment comme celui-là, n'ayant d'autre choix que de le regarder, impuissant, sortir progressivement de juste devant ses yeux. Le dos de l'adolescent était droit comme un bâton.

Il a soudainement évoqué le Grand Général Feng. Cet homme sans retenue, dans cette sombre salle de deuil, lui avait dit: «Un homme né dans ce monde ne cherche pas la gloire et la noblesse, mais la puissance imposante, et ne cherche pas la richesse et la gloire, mais de n'avoir aucun regret ni dans la vie ni dans la mort. . »

Le Grand Général avait également dit que même s'il était trop rigide et facile à casser, il préférerait… casser, pas se plier.

Jing Qi inclina son visage vers le plafond, fermant les yeux et se sentant avoir fait quelque chose de terriblement mal aujourd'hui, faisant obstinément plier le dos de cet enfant. Une courtoisie peu sincère, utiliser l'argent et le pouvoir pour arriver à ses fins - c'étaient deux choses qui avaient été gravées dans ses os, comme une tache de faux camouflage pâle. Dès l'enfance, il s'était habitué à ne montrer ni sa joie ni sa colère, ainsi qu'à gérer ces questions de méchante tromperie mutuelle.

Mais Wu Xi était différent.

Cet enfant avait une fierté et des prédilections tenaces. Il n'a jamais baissé la tête, et jamais ...

Ping An n'a pas osé se lever sur le côté et le déranger.

Tout à coup, Jing Qi a fait de grands pas vers l'extérieur. Le premier l'a rapidement chassé. «Maître, où vas-tu?»

"Ne me suivez pas."

Jing Qi a couru au domaine Shamanet. Après avoir ouvert la porte, il a laissé de côté toutes les absurdités du bavardage pour la première fois, posant une question à ceux qui étaient à l'intérieur. «Où est votre chamanet?»

Nuahar ne pouvait pas réagir au début, regardant stupéfait pendant un moment. «Il vient juste de rentrer, il avait l'air de ne pas être de bonne humeur», répondit-il rapidement après. «Il est allé seul dans la cour arrière et ne nous a pas laissé suivre…»

Avant de finir de parler, Jing Qi était déjà allé là où il avait dit.

Wu Xi ne savait pas ce qu'ils appelaient, «une fois assigné comme captif, la vigueur de la jeunesse serait diminuée». Il n'avait jamais escaladé la montagne des huit ducs pour l'observer avec désespoir, et il n'était pas non plus le genre d'auto-trompeur qui chanterait misérablement à la place de sanglots, regardant au loin au lieu de rentrer chez lui. [2]

Sa patrie était à trois mille li, mais… le passé était devenu depuis l'air.

Se remémorant distraitement l'événement de sa première entrée dans la Grande Salle il y a plusieurs années, où il brandissait le soupçon d'une attitude qui refusait d'admettre sa défaite ou de baisser la tête pour agir sans scrupules, il sentit soudain que tout était quelque chose de son précédent. vie.

En poussant un rugissement de gorge, il utilisa toute sa force pour écraser le mur dur du terrain arrière avec son poing, comme si cela pouvait évacuer les choses qui tournaient autour de sa poitrine et l'étouffaient. La pierre éclata en poudre, mais il ne sembla ressentir aucune douleur.

Tout à coup, son bras a été saisi par quelqu'un. Il ferma les yeux, une main posée contre le mur alors qu'il haletait brutalement et fortement. Ce n'est que longtemps plus tard qu'il leva la tête, fixant obstinément le Jing Qi muet alors qu'il le tenait.

Le visage du jeune prince Nan'ning, qu'il s'était habitué à voir comme délicat, charmant et toujours un peu indécent, était plein de solennité.

Un vieux renard, habitué à des centaines d'années de difficultés et désarmé par les grandes vagues d'une mer bleue et débordante, et un petit louveteau, marchant sur la route des ténèbres et refusant de faire demi-tour lorsqu'il était battu en pulpe, se tenait en face, s'opposant l'un et l'autre sans vouloir concéder ne serait-ce qu'un tout petit peu.

Après un long moment, Jing Qi soupira, puis souleva le poignet de Wu Xi pour que son poing ensanglanté soit dirigé sur lui. «Frappez-moi ici», dit-il doucement. «Exercez votre colère.»

Le poing de Wu Xi était trop serré, au point que tout son avant-bras tremblait.

Soudain, il a jeté la main de Jing Qi et a jeté un coup de poing. L'autre ne cligna même pas des yeux, mais ce poing dur passa devant sa joue et se balança dans les airs; la brise qu'il ramassait fit dériver quelques mèches de cheveux dans le temple de Jing Qi.

Wu Xi prit une profonde inspiration. «Je ne te frapperai pas», murmura-t-il, «tu es bon avec moi.»

Jing Qi a été légèrement décontenancé, simplement en l'écoutant continuer. «Aux yeux de vous tous, les chamans noirs sont probablement les mêmes que notre peuple. Ils… ceux qui portent le nom d'Hélian feront tout pour se battre pour le titre d'Empereur. Si Helian Zhao découvre qu'Helian Qi a des liens avec les Black Shamans, il ne le laissera pas partir facilement… Je sais que vous ne garantissiez ma vie que devant Helian Zhao.

Parmi les dizaines de milliers d'enfants de Nanjiang, c'est lui qui a été choisi pour être le successeur du Grand Chaman, donc son aptitude serait inévitablement bonne, et il était également extrêmement intelligent. Il y avait juste certaines choses qu'il connaissait mentalement, mais qu'il n'était pas disposé à faire, mordant durement ce morceau de lui qui était indompté et résistant, comme s'il était incapable de reculer dans ce monde noir et jaune.

La ville royale était comme une cuve de teinture. Combien de personnes avaient vu ces fleurs rouges et ces saules verts, mais pouvaient encore être aussi sauvages qu'elles l'étaient au début?

Il secoua la tête, faisant tout ce qu'il pouvait pour se répéter une fois. "Tu es bon avec moi ... et je viens de réaliser que tu avais raison."

Le traducteur dit : Wu Xi est un bon garçon. Je vais combattre toute cette dynastie.

[1] On dit que la déesse Nüwa a rafistolé le ciel détruit avec des pierres fondues ensemble.

[2] Trois références en une, yayyy… La première est de nouveau Rend the Formation de Li Yu . La deuxième est tirée de Crossing Huaiyin de Wu Weiye qui donne deux poèmes sentimentaux ; La montagne Eight-Duke / Bagong est nommée parce que huit personnes bien connues y résidaient, ce qui lui confère une qualité mystique. Le troisième est loin de chez soi, auteur inconnu, et a également une bonne traduction .