Chapitre 25 – Le destin ridicule
La Rue Sud, qui était à côté de la Rue Nord, était une rue célèbre pour les herbes magiques. C'était comme la Rue Nord, la seule différence étant que la Rue Sud se spécialisait dans la vente d'herbes magiques. Tous les types d'herbes magiques, à condition qu'elles soient de niveau six ou moins, étaient disponibles ici. Plus important encore, il y avait des magasins qui vendaient des graines magiques sur la Rue Sud.
La disponibilité des graines magiques était semblable à celle des herbes magiques, niveau six ou moins. Mais la quantité de graines était inférieure à celle des herbes magiques, surtout pour les herbes de haut niveau. C'était parce que plus le niveau était élevé, plus il était difficile de cultiver à partir des graines. De plus, le temps de maturation était également beaucoup plus long. Par conséquent, très peu de mages achèteraient des graines magiques pour le faire pousser. La plupart d'entre eux achetaient des semences de niveau trois ou moins. Malgré cela, le nombre de personnes qui achetaient des semences était encore très faible.
You XiaoMo voulais acheter pas mal de graines magiques. La boutique avec la sélection la plus complète serait probablement l'une des plus grandes boutiques d'herbes magiques. Mais il n'entra pas immédiatement. Il se renseigna partout pour déterminer approximativement les prix des graines magiques avant de d'entrer dans le plus grand magasin d'herbes magiques, la Pavillon Lanxian.
La façade du Pavillon Lanxang était plus grande que celle du magasin d'ameublement en bois, car les herbes magiques et les graines étaient exposées séparément. Il y avait moins de clients qui achetaient des graines magiques. Comme les graines ne prenaient pas beaucoup de place, les graines magiques n'occupaient qu'une seule vitrine. Quelques clients dispersés étaient à l'intérieur en train de faire leurs choix.
Quand You XiaoMo entra, un préposé le salua immédiatement. Après avoir expliqué pourquoi il était là, le préposé l'emmena tout de suite à l'endroit où se trouvaient les graines d'herbes magiques de niveau un à niveau trois.
»Cher client, vous êtes au bon endroit. Notre Pavillon Lanxang possède la sélection la plus complète de graines d'herbes magiques de la ville de He Ping. Puis-je vous demander combien vous aimeriez acheter ? » demanda poliment le préposé en se retournant.
You XiaoMo jeta un coup d'œil sur les graines sur les étagères, en disant : »Je voudrais acheter toutes les graines de niveau deux. Combien de types de semences de niveau deux avez-vous ? Combien coûtent-ils ? »
Le préposé répondit : »Nous avons quatre-vingts types de semences d'herbes magiques de niveau deux. Chaque type est vendu en petits paquets. Nous avons quatre choix de paquets, qui comprennent cent graines, deux cents graines, cinq cents graines, ou mille graines. Toues les cinq cents graines coûte une pièce d'or.
You XiaoMo calcula avec soin pendant un instant. S'il achetait le paquet de cinq cents graines, quatre-vingts types seraient quatre-vingts graines. Cela lui laisserait trois cent trente-quatre pièces d'or. Il pourrait probablement acheter des graines de niveau 3.
»Alors, qu'en est-il des graines de niveau trois ? » Demanda You XiaoMo.
Le préposé montra aucun signe d'impatience et continua d'expliquer clairement. »Nous avons soixante-quatre types de graines de niveau trois. Chaque type est vendu dans les mêmes quantités que les semences de niveau deux. Toutes les cinq cents graines coûte quatre pièces d'or. »
You XiaoMo ne pu s'empêcher de sentir un tic dans sa paupière. C'était trop coûteux. Trois pièces d'or de plus que le niveau deux et il était seulement un niveau plus haut. C'était étonnamment si cher. S'il les achetait tous, il devrait dépenser deux cent cinquante-six pièces d'or en une seule fois.
Voyant son changement d'expression, le préposé pouvait à peu près deviner ce qui se passait dans sa tête. Il dit avec tentation : »Cher client, si vous voulez acheter des graines de niveau deux et de niveau trois, nous pouvons vous donner gratuitement une série de graines de niveau un. »
You XiaoMo ne pu s'empêcher d'être stupéfait. Il se sentit soudain comme s'il était revenu dans l'époque moderne. Les tactiques promotionnelles familières, bien qu'il ne s'agissait pas d'en acheter un obtenir un obtenir un gratuitement. Bien que la valeur d'un ensemble de graines de niveau un n'était que de dix pièces d'or.
En fin de compte, You XiaoMo ravala son mécontentement et les a achetas, dépensant trois cent trente-six pièces d'or. Le Pavillon Lanxang donna un ensemble gratuit de graines de niveau un qui contenait une centaine de graines. Même si ce n'était pas beaucoup, c'était mieux que rien. De plus, il voulait aussi essayer de planter des herbes magiques de niveau un dans sa dimension. Bien qu'il puisse réduire le risque de pilules magiques de qualité inférieure à dix pour cent, après tout, il s'agissait encore de pilules magiques de qualité inférieure. L'effet n'était pas aussi bon que les pilules magiques de qualité moyenne ou supérieure.
En quittant le Pavillon Lanxang, You XiaoMo leva les yeux vers le ciel. En un clin d'œil, il sentait que le temps avait passer vraiment vite, parce qu'avant qu'il ne s'en rende compte, le soleil allait se coucher. Comme ils ne se retrouvaient que le lendemain matin, il devaitt se débrouiller seul pour ce soir. Heureusement, il avait encore plus de soixante-dix pièces d'or dans son sac magique, pour ne pas avoir à dormir dans la rue ce soir. Tout à l'heure, alors qu'il achetait les herbes magiques, il avait aussi demandé où se trouvaient les maisons de repos.
L'activité principale de la Rue Ouest était les maisons de repos. Habituellement, ceux qui venaient dans la ville de He Ping pour acheter des biens de première nécessité, comme les disciples de la secte Tian Xin, descendaient dans la Rue Ouest s'ils devaient y passer la nuit. Mais les maisons de repos dépendait de la préférence de chacun. Cela pourrait porter malheur, mais après avoir traversé quelques maisons de repos de niveau intermédiaire, les gérants lui annonçait qu'il n'avait plus de chambres vacantes. Au début, il fut très surpris. Habituellement, les maisons de repos de niveau intermédiaire devaient avoir des chambres disponibles. Plus tard, il apprit que c'était le premier du mois, le moment où les magasins de pilules magiques et d'herbes magiques des Rue Nord et Sud reconstituaient leurs stocks. Donc, cette période était toujours la plus rempli pour la ville de He Ping.
Sans choix, You XiaoMo se dirigea vers la plus grande maison de repos, la maison de repos Najia. Cette maison de repos Najia était spécialement recommandée par le préposé au Pavillon Lanxang, car elle était exploitée par le même propriétaire du Pavillon Lanxang. En raison de son prix un peu élevé, ce n'était pas le premier choix de You XiaoMo.
Comme c'était maintenant l'heure du souper, le coin salon était à soixante-dix à quatre-vingts pour cent occupé. Les serveurs s'occupaient avec empressement les clients. Des plats chauds et fumants remplir toute la maison de repos d'arômes parfumés. Le gérant se tenait derrière le comptoir, agitant le boulier avec une expression sérieuse et calculatrice.
En le voyant entrer, le vieux visage ridé du gérant s'éclaira d'un sourire : »Cher client, voulez-vous une chambre, ou êtes-vous ici pour dîner ?
»J'aimerais passer la nuit ici. » Répondit You XiaoMo.
Le gérant vérifia ses livres et dit : »Cher client, nous n'avons plus que deux chambres de grande classe. Une chambre de luxe, c'est cinq pièces d'or, ça vous irait ? »
Étonné, You XiaoMo dit : »Ne pourriez-vous pas me faire payer un peu moins cher ? »
En entendant ces paroles, des rires éclatèrent derrière lui. Ceux qui était assis à proximité ont dû entendre ce qu'il disait. C'était probablement la première fois qu'ils entendaient quelqu'un négocier avec un gérant de maison de repos, alors ils trouvèrent ça très drôle.
Le gérant répondit maladroitement : »Cher client, c'est le prix de nos chambres, on ne peut pas faire moins cher.
You XiaoMo était aussi un peu gêné parce qu'il ne l'avait dit qu'inconsciemment. Mais la raison pour laquelle il n'avait pas négocié lors de l'achat des graine magiques était que le préposé avait lancé un ensemble gratuit de graines de niveau un. Il ne devrait pas avoir droit à un repas gratuit de la part du gérant ? You XiaoMo ravala son amertume et lui remis les cinq pièces d'or.
Un préposé lui montra sa chambre. Avant qu'il ne parte, You XiaoMo demanda qu'on lui apporte son dîner dans sa chambre. Le préposé ne le fit même pas attendre. Avant le temps qu'il fallait pour préparer une tasse de thé, il apportait ldéjà le repas. Ils sentaient, et avaient l'air d'avoir bon goût. En fait, c'était beaucoup mieux que ce qu'il avait mangé à Dufeng. Il découvrit plus tard que le coût du repas était inclus dans les cinq pièces d'or. Parce que le prix était élevé, le service était aussi bien meilleur que celui d'en bas. Les préposés semblaient également être à son écoute, comparable au service que l'on trouvait dans les hôtels modernes des cinq étoiles. Ainsi, le service cinq étoiles qu'il n'a pas eu la chance d'apprécier dans l'ère moderne, il l'avait maintenant dans le Continent Long Xiang.
Après avoir mangé et bu à sa faim, You XiaoMo commença à trier ses achats du jour. Il transféra l'ameublement en bois et les graines dans la goutte d'eau, puis verrouilla la porte de la pièce avant d'entrer dans la dimension.
Sous le ciel bleu, il avait défriché un terrain d'une trentaine de mètres carrés. De plus, il avait déjà fait les préparatifs nécessaires, reconditionnant le sol. Il n'avait qu'à disperser les graines avant d'arroser avec de l'eau. Ça devrait suffire.
Mais il ne lcommença pas immédiatement à disperser les graines. Au lieu de cela, il plaça le mobilier en bois à un endroit approprié avant de mettre les graines dans les différents compartiments. Afin de faciliter les choses, il colla minutieusement une étiquette sur chaque compartiment indiquant le type de graines.
Une fois qu'il fini avec tout ça, il était déjà un peu plus de neuf heures. Quittant la dimension, You XiaoMo frotta son estomac. Le dîner qu'il venait de mangé était déjà épuisé, alors il se leva simplement et quitta la pièce, planifiant une chercher de nourriture.
Juste au moment où il sortait de sa chambre, la porte de la chambre voisine s'ouvrit soudainement. Quelqu'un vêtu d'une robe blanche en sorti. La robe avait l'air simple, mais si l'on regardait attentivement, il était clair que la robe était en fait exquise et luxueuse. Simplement à un tout autre niveau quand l'on comparait à la robe verte extrêmement simple de son propre corps. Quand il leva les yeux et vit le visage de l'autre, You XiaoMo fit immédiatement un visage 囧1.
Pourquoi diable ? Pourquoi diable doit-il rencontrer Lin Xiao ici ? Ce qui le contraria le plus, c'était que Lin Xiao marchait vers lui. You XiaoMo ne pouvait pas s'empêcher de ce sentir en conflit. Devrait-il le saluer ? Bien qu'ils ne se soient pas rencontrés formellement, ils s'étaient déjà rencontrés à plusieurs reprises, il était donc possible que Lin Xiao l'ait reconnu.
Voyant qu'il était presque devant lui, le corps de You XiaoMo réagi de façon mécanique plus rapide que son esprit chaotique. Comme s'il tombait sur un directeur, il redressa la poitrine et cria »;Salutations à Da Shixiong », sans le mot directeur qu'il n'avait heureusement pas prononcé.
En disant cela, il fut immédiatement un autre visage 囧, parce que l'autre partie le regarda avec surprise, sans signe de reconnaissance. You XiaoMo, avez soudain eu l'envie de se donner une paire de claque. C'est ce qu'on reçoit pour avoir ouvert la bouche. Après cet incident, Lin Xiao se souviendra de lui.
Après s'être remis de sa surprise, »Lin Xiao » fit un sourire doux et raffiné, disant en le regardant : »Alors tu es mon Shidi. Pourquoi n'êtes-tu pas avec shishu Mo Gu ? »
En entendant ces paroles, le regard d'horreur sur le visage de You XiaoMo pourrait être comparé à celui de quelqu'un qui venait de voir un fantôme. Cette personne n'était pas Lin Xiao, n'est-ce pas ?
Note:
1 囧 = couramment utilisé comme émoticône en Chine, à Taiwan ou à Hong Kong. Parce qu'il ressemble à une personne à la bouche ouverte, il est utilisé pour exprimer la détresse, l'impuissance, la déception, la réticence, le choc, l'aversion, la défaite, la gêne, etc. Le caractère signifie aussi fenêtre, mais plus personne ne l'utilise.
