Coucou! J'ai mis pas mal de temps à écrire ce chapitre, mais il est enfin là ! Il ne me satisfait pas trop, mais je pense que ça va le faire.
Je suis trop dégoutée des résultats des battles (HypMic toussa toussa).. Osaka méritait tellement de gagner contre Ikebukuro. Et c'est pareil pour Yokohama.. heureusement que Nagoya a renversé la balance.
Ah et j'ai relu il n'y a pas longtemps une fanfic HP/Dramione sur ce site (Envers et contre eux de Loufoca Granger) que j'affectionne beaucoup, ainsi que sa suite.. raaaah je me marre toujours autant (*tousse* Blaise Zabini *tousse*).
Ah et bonne fête de Pâques orthodoxe à celles et ceux qui le font !
Bref rien de plus à dire.
Bonne lecture!
Un bout d'Italie à Saint Pétersbourg
"Que se passe-t-il, Chris?"
L'estomac de Yuri se tordit, en constatant la tête que faisait le Suisse (il avait passé l'appel en visio) sur l'écran. Il ne put s'empêcher de tenir plus fort la main de Otabek, alors que l'inquiétude prenait le pas sur tout le reste.
"Oï, Chris ! répèta-t-il. Qu'est ce qui..."
"Vous avez terminé? le coupa l'Omega. Je voulais t'envoyer l'adresse pour l'hôtel.."
"L'hôtel.. répèta Otabek, confus. Mais de quoi tu parles?"
Sourcils froncés d'incompréhension, l'ancien patineur dévisagea le Kazakh.
"Comment !? s'étonna-t-il. Tu n'as pas remarqué quoi que ce soit chez Yuri? Son odeur, par exemple.. et toi, petit tigre? ajouta-t-il en direction de ce dernier. Tu te sens pas... bizarre?"
Interdit, face à ce que sous entendait leur ami, l'Alpha huma la nuque de son partenaire.
"Yura.. chuchota-t-il à l'oreille du concerné. Tes phéromones sont plus fortes. Tes chaleurs ne vont pas tarder.."
Les yeux écarquillés de surprise, Yuri observa tour à tour son fiancé et son congénère.
"Quoi!? Mais.. c'est pas possible, je m'en serais rendu compte !? J'ai pas eu de symptômes particulier, en plus!"
"Tu as des circonstances qui font que tu n'as pas fait attention à tout ça.. tempéra Chris. Même chose pour Otabek. Vous étiez trop.. bouleversé pour pouvoir vraiment vous préoccuper de ce genre de détails. Maintenant que les choses reviennent à la normal.. Bref, on vous garde la petite pour ce soir, minimum. Vous avez une chambre réservé dans l'hôtel qui doit servir pour le mariage de..."
"Je refuse de laisser mon bébé! l'interrompit immédiatement Yuri. Je peux très bien utiliser des médocs pour neutraliser les effets et.."
Il se tut, s'accrocha brusquement au bras de son compagnon, le souffle court. Il se mordit violemment les lèvres, sous le regard inquiet du Kazakh et Chris, via l'écran.
"Yura.. déjà!? Chris, on t'appelle dès que possible, passe nous les coordonnées pour l'hôtel par message. Embrasse Sofya pour nous."
Le Kazakh raccrocha sans plus de cérémonie et mis le téléphone dans la poche arrière de son jean. Il souleva son Omega, le porta tout contre lui, hésitant à sortir de la ruelle dans laquelle ils s'étaient engouffrés durant l'appel. Il se retenait à grand peine de sentir les phéromones, bien qu'il fut le seul à pouvoir le faire, les yeux rivés sur la route.
Il s'avança un peu plus sur le trottoir, pour aller au plus près de la route, sans prêter attention aux regards que lui lançait les quelques Omegas qui passaient. Au bout d'un petit moment, l'un d'eux s'approcha du jeune couple, l'air préoccupé.
"Excusez moi.. intervint ce dernier. Vous êtes son partenaire, n'est-ce pas? Son odeur est plutôt forte... J'ai des médicaments avec moi, si ça peut vous dépanner..."
"Ce n'est... pas la peine.. déclina Otabek toujours miraculeusement en état de réfléchir, malgré le parfum qui emplissait ses narines. Je vais l'emmener dans l'hôtel le plus proche d'ici, et.. Yura!?"
Le concerné avait tiré sur la veste en cuir de son fiancé, le nez à moitié fourré dessus.
"La.. la maison, Beka.. gémit il, la voix enrouée. Je veux que nous.."
"Quoi!? Mon amour, si Sofya te voit comme ça, elle va..."
"Je vais bien! Je.. allons voir notre fille, vite..."
Yuri pouvait voir l'hésitation s'infiltrer dans les yeux de son Alpha, qui était aussi tiraillé que lui. Il fallait absolument prendre une décision et vite..
"Faisons d'abord signe à un taxi.. décida le brun. Ensuite, nous irons.."
"Par ici! En voici un!"
Surpris, serrant plus fort le corps bouillant contre lui, Otabek se tourna vers l'Omega qui les avait abordé un peu plus tôt. Celui-ci se tenait à côté d'un taxi, facilement reconnaissable, qui venait de se stopper. Le soulagement peignit les traits des patineurs, à la vue du dit véhicule.
"Je vous remercie.. déclara le Kazakh, tandis qu'il venait de déposer le blond sur la banquette arrière, en direction de l'Omega sans nom. Ça nous a.."
Il fut interrompu par l'inconnu, qui lui tendit un médicament bien spécifique, arguant qu'il était normal de vouloir aider ses congénères. Puis il retourna auprès de sa famille, tandis que Otabek s'installa aux côtés de Yuri, dans le taxi, direction leur appartement...
Un peu plus d'une semaine était passé depuis le début des chaleurs de Yuri, qui s'étaient achevées à peine deux jours plus tôt. Si, à l'origine, les jeunes parents avaient voulu faire en sorte de les passer avec la petite, il en avait été tout autrement. Le couple prenait de quoi se calmer durant la journée, tandis que Chris les relayait le soir pour leur permettre de satisfaire les besoins primitifs de son congénère. Mais, ça ne fut pas suffisant..
Lilia avait été appelé à la rescousse dans l'après-midi du deuxième jour par Chris, en constatant les complications auquel était confronté ses amis. Ces quelques jours séparés de leur fille, l'ancienne prima ayant ignoré le ton suppliant de son élève, avaient été très éprouvants. En particulier pour l'Omega, qui avait vu son instinct maternel s'exacerber durant toute la durée des chaleurs..
"Beka, la petite est avec toi? Je ne la trouve..."
Il se figea à l'entrée de la chambre, dont la porte n'était pas totalement fermée, un petit sourire aux lèvres. Otabek était confortablement installé sur le lit, avec Sofya posée sur ses jambes, ainsi qu'un livre ouvert dans une main. Père et fille, particulièrement absorbés par la lecture de "Fille et chat Makta*" (un conte kazakh), ne l'avaient pas entendu les appeler..
"Beka? Sonia? répèta-t-il, obtenant enfin l'attention des Alphas. On ne vas pas tarder à partir, Yakov et Lilia viennent nous chercher pour aller à l'église.."
"D'accord.. acquieça le Kazakh, refermant le livre par la même occasion, tandis que la fillette s'était précipitée vers sa mère. Il y aura beaucoup de monde, n'est ce pas?"
"Ouais, je crois.. répondit distraitement le blond, tout en vérifiant la coiffure de sa fille, ainsi que sa robe. Du côté de Sara, il y a tous les membres de sa famille, enfin ceux qui pouvaient, Emil et.. j'sais plus trop qui. Mila a invité tous ceux qu'on connaît, même..."
Il réprima l'injure qu'il avait au bord des lèvres, fit un léger bisou sur la petite tête brune, satisfait de son inspection. L'enfant en profita pour sortir de la pièce, courant presque pour rattraper Potya, qu'elle venait d'apercevoir.
"Fais doucement avec le chat! prévint Otabek, en la voyant partir. Elle est tellement aussi impulsive que toi, par moment.." ajouta-t-il, taquin à l'intention de son compagnon.
"Ouais, ouais, c'est ça moque toi... grommela celui-ci, tandis qu'il remettait la cravate du brun en place. N'empêche... ça me fout les boules qu'on soit obligé de croiser le vieux et le porcelet là bas. "
L'Alpha, conscient de la multitude d'émotions qui bataillait dans le coeur du Russe, le tourna pour le mettre dos à lui. Il le serra dans ses bras, relâchant des phéromones pour le rassurer. Il frotta son nez contre la nuque, embrassant la marque par moment, qui était encore brièvement teinté des flagrances caractéristiques des chaleurs.
Otabek espérait vraiment que personne, en particulier les Katsuforov, ne ferait de remarques désobligeantes sur leur façon de faire avec Sofya. Car, vu le tempérament de Yuri, et sa nervosité actuelle, nul doute que ce dernier pourrait exploser. Chose qu'il ne voudrait surtout pas faire, surtout le jour du mariage de celle qu'il considérait (même si il ne l'avouerait jamais) comme sa soeur de coeur.
"Ne t'en fais pas, Yura.. murmura-t-il, en caressant la chevelure dorée. Ça va aller, nous ne sommes pas seuls. Je suis sûr que nous pourrons profiter du mariage sans avoir à.."
Il fut interrompu par le téléphone de Yuri, qui venait de sonner pour signaler une notification. Sourcils froncés, se demandant qui pouvait bien les déranger, le blond jeta brièvement un coup d'oeil sur le mobile. En voyant le numéro affiché, Otabek soupira légèrement.
"Tu as vraiment envoyé la vidéo à tout le monde?! Je me doutais bien pour Chris, Georgi et même Emil.. mais pourJean-Jacques..."
"Bah, il a dit que c'était marrant à voir.. grommela son fiancé. Même Seung Gil a trouvé ça.. distrayant. Puis, c'est pas comme si Michele savait pas que..."
Il sursauta brièvement quand son portable, toujours dans ses mains, sonna.
"Ah, c'est Lilia.. déclara-t-il. Il faut qu'on y aille..."
Il réajusta de nouveau la cravate de son compagnon puis la sienne, avant d'aller chercher la petite, pour lui mettre chaussures et manteaux..
Cathédrale Saint Isaac, une demi-heure plus tard...
"Voilà enfin la petite famille du tigre et de l'ours !"
Le dit tigre leva les yeux au ciel, sa main tenant fermement celle plus petite de son trésor, en entendant la remarque de Chris. Le Suisse, parti avec Pichit chez les Katsuforov en même temps que Sofya, ricana en voyant le geste que fit Yuri.
"Yuri Nikolaïevitch, il suffit! le sermonna Lilia, qui l'avait pris sur le fait. Ne faites pas ce genre de choses devant votre fille!"
Embarrassé de s'être ainsi fait gronder par l'ancienne prima, le jeune Omega marmonna des excuses, puis vint vers le couple Helveto-Thaï.
"Comment tu te sens, Yurio? s'enquit Pichit, tandis que son amoureux s'était baissé pour saluer sa filleule. Ils sont déjà à l'intérieur, on pensait que c'était mieux de vous attendre à l'entrée.." ajouta-t-il en se tournant vers Otabek, anticipant d'avance la question.
Le Kazakh hocha et silencieusement la tête en guise de remerciement, un brin soulagé. Yakov et Lilia firent savoir au petit groupe qu'ils allèrent s'installer, lzur permettant de discuter quelques instants.
"D'ailleurs.. intervint tranquillement Chris, tout en jouant avec la fillette. On leur a demandé de ne pas trop vous ennuyer avec des réflexions stupides. Normalement, ils devraient avoir saisi le message, surtout Viktor. Enfin j'espère..."
"Ben, j'en doute mais bon.. marmonna le patineur Russe, avant d'ajouter. On se bouge? Faudrait pas louper Baba et Sara..."
Il prit sa fille dans les bras, afin de rentrer dans l'église, tout en tenant la main de son fiancé, qui souriait presque de son empressement. À peine entré dans la salle, ils furent impressionnés par le nombre d'invités, quelque soit le côté des futures mariées. Si certains s'étaient mis de côté, à cause de la barrière de la langue, une majorité n'avait pas fait cas de ce problème, utilisant l'anglais ou un traducteur.
Sara était toujours en train de se préparer, ses parents et la mère de Mila à ses côtés. C'était Mikhaïl, le frère de Mila, qui indiquait où devait se placer les invités. Ceux de la rousse devait se placer sur la gauche, tandis que les amis et la (grande) famille de Sara serait sur la droite.
Il ne restait que quelques minutes avant le début de la cérémonie. Yuri, qui était le témoin de Mila, se sépara à contrecoeur de Sofya, qui alla avec son père s'intaller sur la rangée de gauche, avec Chris et Pichit. Les Katsuforov, quand à eux, étaient deux rangs derrière, comme convenu par les reines du jour.
Il rejoignit Mila, qui était déjà avec le prêtre dans le vestibule. Parée de sa tenue de cérémonie, une combinaison d'un blanc éclatant avec des manches de dentelles, elle avait une mine particulièrement pâle.
"Tout est en place.. murmura-t-elle, comme possédée, en tapotant la poche de son pantalon. J'ai bien du fer dans la poche**, Sara a son voile et la robe est celle de sa famille.. les colombes.."
"Hey, Mila, pourquoi tu flippes comme ça !? lâcha l'Omega, à voix basse. Tu sais que Sara est pas le genre à se barrer ou changer d'avis comme ça, non?"
"Tu crois, Yuratchka? bafouilla la rousse, incertaine. Elle mérite tellement mieux.."
"Ça te réussit pas le mariage je crois.. Vous êtes déjà liées, et t'as même fait la Sérénata*** hier soir, impossible de reculer. Puis.. t'es vraiment une fille chouette, et Sara le sait parfaitement! La preuve, elle arrive!"
Sa dernière phrase réveilla immédiatement la jeune Alpha, qui leva les yeux pour apercevoir sa belle Omega. Vêtue de sa robe blanche, au bras de son jumeau, elle tenait dans sa main libre son bouquet. Les yeux améthystes rencontrèrent ceux océans de son aimée, alors qu'elles se faisaient face. Le rite des fiançailles allait enfin pouvoir débuter...
* pas certaine de la traduction : Девочка Макта и кошк désolée si c'est faux. Trouvé sur un site qui rassemble diverses infos et histoires sur la culture Kazakhe.
** selon une croyance italienne le marié (enfin l'Alpha en l'occurrence) doit mettre du fer dans sa poche pour éloigner les mauvais esprits et porter chance. La mariée devra dechirer un bout de son voile. Et porter une robe transmise dans la famille est considéré comme un honneur toussa toussa..
*** La sérénata est un petit "spectacle" fait la veille du mariage, durant lequel le marié chante une sérénade sous la fenêtre de son épouse. Elle est censée être réveillée par des musiciens et le futur mari.
J'ai probablement (certainement) foiré mes explications sur toutes les traditions que je viens de citer. J'en suis navrée. Mais c'est a peu près ça. J'en mettrais sûrement d'autres au prochain chapitre.
Vu les petits contretemps que j'ai en ce moment (que j'ai expliqué via une note sur Wattpad) je ne sais pas quand je pourrais sortir la suite des histoires. Ni quelle sera le prochain chapitre sortie. Désolée.
En attendant, il y a les histoires de LaurieClaire à découvrir ou redécouvrir. Je vous mettrais d'autres suggestions de lecture si vous le souhaitez.
À la prochaine!
