Disclaimer : Kill Ben Lyk est l'oeuvre d'Erwan Marinopoulos.
Résumé : Il existe des tonnes de façons de faire plaisir à son compagnon. Ben et Roberto, eux, en ont déjà trouvées cent. [Kill Ben Lyk]
Note de l'auteur : Cet OS répond au défi calendrier de prompt de la page Facebook « Bibliothèque de Fictions » qui dure pendant tout le mois d'avril. 19 avril : Un personnage est confronté à une allergie
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 100 façons de satisfaire son partenaire + 50 nuances de Yaoi/Yuri
100 façons de satisfaire son partenaire
25 - En compatissant à son malheur
- Merci Mrs Smith, vous nous dépannez bien. Au revoir.
Roberto rentra chez lui et referma doucement la porte d'entrée. Il fut accueilli par un grand vide et pour cause : le superbe ficus qu'ils avaient acheté il y avait environ deux mois venait de trouver refuge chez leur voisine de palier, la gentille petite mamie qui avait pris Ben en affection dès son arrivée. Le couple avait dû se séparer de la plante pour raison impérieuse. En effet, ils venaient de découvrir, à leurs dépends, que le youtuber était allergique à ses feuilles ! Au début, quand le jeune homme eut un début de rhinite, ils avaient tout simplement pensé qu'il avait pris froid. Sauf que cela se calmait quand il sortait, il n'éternuait plus quand il était chez quelqu'un d'autre, cela reprenait de plus belle quand il rentrait chez eux. Puis un jour, il eut une conjonctivite, une première, et il n'avait jamais été particulièrement fragile des yeux. Là où Roberto comprit enfin que le problème venait de leur nouvelle acquisition, ce fut quand, peu après l'avoir touchée en se baissant pour l'arroser, la peau qui avait été frôlée avait rougi. Des petits boutons étaient ensuite apparus avec une bonne crise d'urticaire. Ben alla tout de même chez le médecin pour bonne mesure mais suite à des tests, l'intuition de son petit-ami s'était révélée véridique :
Il faisait bel et bien une réaction allergique au ficus, un mal commun qui se soignait aisément.
Mrs Smith leur avait proposé de leur racheter la plante mais elle était toujours si gentille envers eux que le duo avait décidé de la lui offrir. Combien de fois leur apportait-elle des Tupperware avec des portions de bons petits plats parce qu'elle en faisait toujours trop ?
- Voilà, Gertrude est chez sa mamie. Plaisanta Roberto
- Gertrude ? S'étonna Ben
- Le petit nom qu'elle lui a donné. Comment tu te sens ?
L'influencer avait les yeux brillants à cause de la crise allergique qui devait se terminer et s'il ne pouvait pas s'empêcher de se gratter, il le faisait avec la pulpe des doigts et non les ongles. Il ne pouvait qu'attendre que le cachet fasse effet.
- Dire que je voulais faire des vidéos... J'suis pas présentable.
- Si t'es pas présentable, je suis le duc d'Édimbourg.
- Robbie, je suis sérieux !
- Moi aussi. Mais vois le bon côté : quand ça ira mieux, tu pourras toujours en faire une vidéo ! Imagine ! Que faire quand on se découvre une allergie au ficus ? Ben Lyk faisant de la prévention sur les réseaux sociaux !
- Oui, t'as sans doute raison...
Roberto eut un sourire malicieux.
- Essaye de dormir un peu. Cette saloperie t'aura pris pas mal d'heures de sommeil.
- Je sais pas faire la sieste.
- Faut que je te borde ?
Il sut qu'il avait gagné quand il entendit son compagnon rire aux éclats.
FIN
