Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Zorro n'arrivait pas s'endormir, il savait qu'il était loin d'être le seul. Jinbei tenait toujours la barre. Une mince grimace sur son visage. La jeune fille aux cheveux bleus s'agitait dans le bateau. Elle était donc plus nocturne que diurne. Elle finit par s'installer quelque part en tenant une longue-vue. À l'affût sûrement de l'île qu'ils cherchaient. Les créatures étant plus loin grâce à la machine d'Ussop. Ils n'avaient pas grand-chose à surveiller. Ce qui inquiétait Zorro, c'est ce silence, si on oubliait les roulis de la mer. Cet endroit était trop calme. Soit, c'était un jour tranquille. Soit une tempête se préparait. Et ça serait une véritable catastrophe. Robin et Luffy ne semblaient pas savoir nager et ça, c'était dramatique en cas de ce genre d'intempérie. Il sentit la main du cuisinier blond se serrer à ses vêtements. Il aurait pu dormir dans une des cabines. Mais il était resté à ses côtés. Pour un homme qui était toujours aux petits soins pour les filles. Savoir que cet homme si attentionné soit son petit ami le gênait comme le touchait. Il ne serait pas oublié par cet homme. Il posa une main sur le poing de l'autre homme. Passant un peu de chaleur.
Le temps passa au point qu'il ne s'était pas sentit partir dans les bras de Morphée. Il était réveillé par une pluie battante. Beaucoup de ses amis, dont lui, était à l'abri de la pluie. Pas Jinbei. Pas Nami. Les deux semblaient diriger la barque malgré le mauvais temps. Ce n'étaient pas les créatures dont il avait peur, mais des vagues. Celle qui venait bousculer la coque. N'écoutant que son courage , il se leva. Il posa un bref baiser sur les lèvres de son amant.
« Je reviens vite.
- reviens en un morceau, ou c'est moi qui te tue. »
Zoro pouffa avant d'aider Nami et Jinbei en rattachant encore et encore les cordes du voilage du bâteau. Bien sûr, qu'ils utiliseraient plus les moteurs que ces derniers dans un temps pareil. Soin intuition de tout à l'heure était bonne. Il s'en étonna. Il parlerait de ça à Sanji et Robin après. Le trio fit de son mieux pour replier les voiles, certaines se déchiraient. Promettant de longues heures de couture à Ussop et Franky. Quand le temps passa pour quelque chose de plus clair, avec l'aide de Brook. Il détacha la voile et la posa sur le sol. Il savait que sa mayonnaise avait prévu quelque chose conte le mal de mer. Mais aucun d'entre eux semblait vraiment en souffrir. Il passa un moment à voir les autres s'occuper de ça avant que le cuisinier vienne avec de petits plats. Ce n'était pas de la grande gastronomie, mais franchement, pour des restes. Sanji se débrouillait comme un chef. Il aurait pu avoir son restaurant sans ces choses. Il en était sûr. Quand il fut à sa hauteur. Il sourit.
« Je pense que tu pourrais ouvrir ton restaurant après ça.
-Pas sans mon wasabi. »
Ce qui enclencha une légère dispute entre les deux amants. Mais eux deux savaient à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Zoro finit par aller s'entraîner alors que le cuisinier partit faire de la nourriture pour le reste du voyage. Ça avait un sacré avantage de l'avoir dans l'équipe. Au moins, ils pouvaient survivre plus longtemps. Qui à ce que le voyage ?. Autant le faire avec le plus d'atout possible.
Le manieur de sabre était à son centième exercice quand un rayon lumineux les frôla. Il se doutait que Jinbei l'avait senti, car sans ça. Il aurait sûrement brûlé plus qu'une partie des cheveux de Ussop. Ils observaient d'où semblaient partir le rayon y compris la fille aux cheveux bleus.
« Une brume autour de l'endroit Jinbei.
- J'aurai dû m'en douter. Ils se planquent pour mieux attaquer. Mais s'il pense que leur petite attaque me fera reculer, je pense qu'ils risquent d'être surpris. »
L'homme rit doucement avant de faire tourner une roue. Sûrement, que c'était la barre. Il n'avait jamais navigué sur un bateau avant ça. Pourtant, il ne semblait pas plus troublé que ça par le roullis de la mer. Peut-être qu'il y était immunisé.
Les scientifiques ne furent pas inactifs durant le reste de leur avancée. Franky avait placé des miroirs çà et là pour renvoyer les attaques. Certains fonctionnaient, d'autres fondaient sous la chaleur de rayon. Ils étaient bien embêtés pour les seconds d'ailleurs. Les filles n'appréciaient pas vraiment que leurs miroirs soient détruits. Alors pour ces demoiselles. Son blond renvoya le rayon d'un coup de pied.
« Mes déesses ont droit d'être belles à chaque instant.
- Franky, tu as autre chose ?
- J'ai une idée. Mais je ne suis pas sûr que ça fonctionne.
- Essaye... »
Il sortit un bâton à bulle géant de sa poche. Comment il avait pu cacher quelque chose d'aussi grand ? Mystère. Ussop, l'aidant, mit derrière le bâton un ventilateur. Ils se demandaient comment ces deux choses fonctionnaient. Mais il n'avait pas le temps plus que ça que le pont était couvert de bulle, déviant les rayons. C'était déjà mieux. Il avait hâte de faire la leçon à ces scientifiques ?; car là, ils l'énervaient. Sanji ne pensaient qu'aux filles, et il n'aimait pas ça. Bien sûr, malgré la protection, une bête énorme s'approcha d'eux. Elle ne semblait pas humaine pour un sou. Couverte de plus roses. Des yeux d'aigle entouré d'écailles bleues. Les quatre pâtes semblaient pouvoir à la marcher et nager. Comme le prouvait son avancée. Sûrement que les extrémités étaie palmées. Il s'avança et croisa leur route, une lumière clignotant sur lui.
« Il va exploser ! Tous aux abris ! »
Zoro avait peine dit ça que la chose explosa laissa échapper un cri plaintif. Elles avaient été lâchées pour une attaque suicide. Ces hommes étaient vraiment les pires. Le manieur de katana passa un moment à renvoyer les rayons qui le frôlaient de trop près. Il avait hâte de massacrer du scientifique. Chaque attaque augmentant sa rage.
