Book Pairings : Wayne Hopkins/Harry – OMC Travers/Marcus Flint – Fenrir Greyback/OMC

'Real' Pairings : Wayne Hopkins/Harry – pré-Travers/Flint

Polymorous relationship : Slytherin Team/Sub!Harry/Versatile!Wayne ( certaines seront peut-être platoniques ). - Slytherins/Harry

Pré – Rodolphus Lestrange/Neville Longbottom/Rabastan Lestrange

Fenrir Greyback/OMC

Part-Incubus!Harry

.

Note : Hey, je suis vraiment désolé·e pour l'absence. Les trois quart de ce chapitre étaient terminés quelques semaines après avoir posté le précédent chap de la lecture de H&W puis... j'ai décidé de me concentrer sur des travaux en retard et j'ai ensuite eu des problèmes de santé etc... etc... bref, je suis vraiment désolé·e pour ma longue absence sur certaines fics, notamment celle-ci. Mais me revoilà !

Bonne lecture.


Hogwarts reads Harry & Wayne à Serpentard

.

.

Mr Higgs passa le livre à Lord Greengrass qui l'attrapa sans un mot et adressa un regard reconnaissant à son ami de longue date.

« Chapitre 3, partie 2. » lut-t-il.

À midi – l'heure du déjeuner, Harry et Wayne n'avaient pas encore été vus et la majorité de l'école était au courant de ''l'incident'' du cours de DCFM. Les Serpentards n'en faisaient pas partis.

Terence laissa sa tête retomber contre la table alors qu'il marmonnait sombrement : « Bien sûr... »

Il savait très bien pourquoi ils n'auraient pas été mis au courant; c'était parce que les Serpentards préféraient attendre d'être dans la sécurité de leur salle commune avant de parler de choses importantes, question de sécurité. Il faut dire, ils savaient tous que certains portraits étaient de grands alliés du directeur et reportaient tout dans les moindres détails.

Les verts et argents en 3ème année avaient soigneusement gardé cela pour eux. Pas qu'ils n'en avaient pas parlé entre eux – évidemment qu'ils l'avaient fait-, mais contrairement aux autres maisons, ils préféraient attendre d'atteindre la sécurité de la salle commune.

''Pourquoi ?

_ C'est dit dedans : pour une raison de sécurité.''

Des haussements de sourcils apparurent chez les plus crédules et... disons chez ceux qui ne se doutaient pas de l'existence des nombreuses facettes ( certaines plus sombres que d'autres ) du directeur de Poudlard.

Personne ne daigna les éclairer sur la question.

Cela devrait attendre le soir. L'équipe de Quidditch de Serpentard entra dans la Grande Salle, survola leur table du regard et, ne voyant pas le Duo, vint se poser entre le groupe de 3ème année et celui des 6ème années.

Cette fois-ci, ce fut Theo qui réprima un soupir: il aurait dû savoir que leurs alter ego n'auraient pas cette chance là.

Évidemment qu'ils allaient leur tomber dessus au moment où ils sentiraient l'aura des secrets autour des plus jeunes ( ceux qui seraient les plus probables à craquer en premiers ).

« Le Duo n'est pas là ? » les interrogea tranquillement Lucian Bole, le batteur de l'équipe, alors qu'il versait des tomates dans son assiette.

Miles cligna des yeux puis tourna la tête vers le batteur de Serpentard.

''Depuis quand tu manges des tomates ?''

Tous les autres pouvaient sentir son ton incrédule; peu importe combien de fois Miles avait essayé de faire manger des tomates ou autres à Lucian, l'autre garçon refusait toujours - il semblait être abonné aux légumes verts.

Lucian roula des yeux.

''Alter ego.''

Miles rosit avec embarras sous les sourires goguenards de ses camarades.

Les troisièmes année se raidirent comme un seul homme et échangèrent des regards nerveux qui rendirent suspicieux leurs aînés. Flint se tendit, un mauvais pressentiment le prenant aux tripes.

_ Je n'ai pas fait attention quand j'ai entendu des Serdaigles parler d'un incident en DCFM. Que s'est-il passé ?

Terence se raidit et frissonna sous les regards scrutateurs de ses camarades.

''Nah, vous voulez pas savoir.'' finit-il par chuchoter à leur égard.

Ça ne fit que les rendre davantage curieux mais ils savaient qu'ils n'auraient pas de réponse, aussi abandonnèrent-ils le sujet.

Il n'était pas dit qu'ils n'en reparleraient jamais plus.

Blaise, Daphné et Pansy échangèrent un regard appréhensif. Ils savaient tous bien sûr, que leurs aînés étaient très protecteurs envers eux, particulièrement le Duo et ce, depuis leurs premiers à Poudlard ou presque.

Theodore, qui lisait un livre à côté de Lily Moon, leva les yeux, impassible :

Des regards curieux coulissèrent sur Nott Jr lequel conserva un regard impassible malgré toute l'attention posée sur lui ( il commençait à comprendre pourquoi Potter était toujours aussi embarrassé depuis le début de la lecture de ce bouquin – c'était fichtrement déstabilisant d'avoir soudain toute l'attention sur soi ).

« L'épouvantard de Harry ( Marcus avait remarqué au fil des ans que Nott avait peu à peu commencé à appeler Harry et Wayne par leurs prénoms et était l'un des seuls de son années à le faire.)

Theodore rougit très légèrement en entendant ce constat.

était trop... privé je pense, pour être partagé devant les autres. »

Terence haussa un sourcil, encouragement muet pour les faire parler. Visiblement, ils n'attendraient pas la salle commune.

Terence laissa échapper un grognement/gémissement quasi muet alors qu'il jetait un regard noir au livre.

Pourquoi diable n'avaient-ils pas attendu d'atteindre la sécurité de leur salle commune ? Oh, il savait pourquoi; parce que leurs alter ego étaient inquiets pour le Duo.

C'était toujours stupidement dangereux.

_ Il a pris la forme d'un... je pense que c'était son oncle.

Il y eut un silence. Blaise s'étouffa avec son jus de groseilles.

_ Quoi ?!

Harry pouffa de rire après avoir repris forme humaine mais Terence nota que c'était un peu forcé, comme s'il essayait juste d'alléger l'atmosphère et de leur faire oublier la forme de l'épouvantard.

''Pas très Serpentard tout ça.''

Terence étendit la main et enfonça doucement son index dans le flanc de Harry, qui poussa un couinement de surprise et se cambra contre Marcus.

Son exclamation lui valut quelques regards curieux depuis la table des Serdaigles et les regards d'avertissement des aînés de Serpentards l'encouragèrent à baisser le ton. Adrian prit la parole après avoir avalé le morceau de poulet qui s'était coincé en travers de sa gorge :

Adrian lança un regard noir à son assiette à moitié vide et la repoussa doucement du bout des doigts.

Harry réprima un gloussement en le voyant faire.

« Qu'est-ce que – Comment tu sais ça ? »

Nott eut l'air mal-à-l'aise, n'ayant pas spécialement envie d'empiéter sur la vie privée de son camarade.

Wayne tourna la tête vers Harry quand il l'entendit émettre comme un... comme une sorte de... roucoulement.

_ Il faisait des cauchemars avant, parlait dans son sommeil. C'est pour ça que Wayne a commencé à dormir dans le même lit. Harry ne fait plus vraiment de cauchemars depuis que Wayne est avec lui. Err... en première année...

Nott s'arrêta et se frotta l'arête du nez dans un geste frustré.

Harry détourna le regard quand plusieurs têtes tournèrent dans sa direction. Une petite main – un peu plus large que la sienne, s'enroula autour de ses doigts et il leva les yeux pour voir le regard compréhensif de Wayne.

Wayne le comprenait toujours et quand il ne comprenait pas quelque chose au sujet de Harry, il ne l'attaquait pas avec un barrage de questions. Lui et les jumeaux savaient vraiment comment l'approcher dans n'importe quelle situation.

_ Il suppliait son oncle dans son sommeil. Il lui demandait d'arrêter et qu'il était désolé d'être un ''freak''.

Le Poufsouffle se raidit et enroula doucement un bras autour de la taille du petit Gryffondor.

Harry détestait parler des relatifs avec qui il vivait hors de Poudlard. Wayne savait, bien sûr, que ça ne se passait pas bien avec les 'Dursley'. Mais en voyant les réactions de Harry, il comprenait qu'il avait sous-estimé l'horreur que ça devait être - bien plus terrible qu'il ne l'avait cru.

Theodore s'arrêta, n'aimant pas parler de son camarade sans la permission de ce dernier, mais il savait que, avec toute l'école au courant pour l'histoire de l'épouvantard, les aînés auraient besoin de tout savoir pour être en mesure de mieux protéger les leurs. Theo jeta un coup d'œil vers les aînés pour voir que Flint avait blanchi et que les autres avaient cessé de manger.

''Uh-oh.'' chuchota Terence.

Miles Bletchley avait l'air malade et Lucian ravalait péniblement sa salive. Mais Flint,

''Double Uh-oh.'' renchérit Adrian.

Flint avait l'air absolument furieux.

''Triple Uh-oh.'' conclut Cassius, les yeux écarquillés de stupeur.

Les yeux de Marcus s'étrécirent face aux chuchotis de ses amis mais il s'abstint de commenter.

Sans un mot, le capitaine de l'équipe et préfet se leva et quitta la Grande Salle.

''Oh Seigneur.'' marmotta Terence.

Flint était assez colérique mais quand il partait sans un mot, sans même frapper quelque chose ( ou quelqu'un ) au passage, c'était... terrifiant.

Il devait aller prévenir Silver.

''Il y a une ellipse.'' les informa Lord Greengrass avant de reprendre la lecture.


Le couvre-feu était presque passé lorsque le Duo passa le portrait de Salazar et entra dans la Salle Commune des Serpentards. Comme l'avait suspecté Terence, les deux garçons n'étaient pas retournés en cours.

''M'en doutais.'' marmotta le concerné, sans prendre garde aux regards sceptiques qu'on lui envoyait.

Ayant eu vent de l'incident, les professeurs n'avaient pas retiré de points mais avaient commencé à s'inquiéter lorsque aucun des deux n'étaient apparus au repas du soir. Hopkins entra le premier, le visage neutre mais les traits fatigués. Potter apparut derrière lui, le teint pale, les yeux rouges, plus fragile que jamais encore auparavant.

Graham glissa un regard vers le Survivant et se dit que son apparence actuelle ressemblait à celle de son book-self. Potter avait les yeux rouges et le teint pâle. Et il avait l'air si fragile que Adrian voulait juste l'enrouler dans du papier bulle (oui, il savait ce que c'était) et le kidnapper en Laponie. Nul doute que Dumby ne penserait pas à les chercher au pays du Père Noël.

Pour la première fois depuis qu'ils se connaissaient, ils s'étaient disputés.

''Pas moyen, fit Miles.

_ Pas possible, renchérit Terence.

_ Je n'y crois pas.'' surenchérit Adrian.

Ils avaient lu les deux chapitres précédents et bien que des petites disputes comme ça ne le surprennent guère quand ça concernait quelqu'un d'autre, il s'agissait là de Hopkins et Potter. Et il ne pouvait juste pas imaginer les deux garçons se crier dessus.

Et bien, c'était vite dit, ils ne s'étaient pas réellement disputés et ils s'étaient très vite réconciliés.

''Ah, je me disais aussi.''

_ Comment peuvent-ils se réconcilier s'ils ne se sont pas disputés en premier lieu ?''

Harry avait craqué et avait un peu haussé le ton. Ils s'étaient presque criés dessus. Ça n'était jamais arrivé. Puis Harry avait s'était juste... effondré et roulé en boule.

Harry rougit violemment alors que Wayne lui caressait doucement les cheveux puis posait sa main à la base de la nuque du petit brun. Il serra doucement, pas suffisamment pour le blesser, mais assez pour rappeler sa présence à Harry. Au lieu de se tendre, Harry se relaxa complètement; comme un chaton dans la gueule de sa mère.

Wayne ne l'avait jamais vu aussi mal. Le petit brun avait déjà enfermé et enterré ses émotions lorsqu'il l'avait rencontré pour la première fois dans le train. Pour être honnête, Wayne avait été un peu effrayé.

Hannah Abbott, Susan Bones et Leanne Amoran échangèrent un regard et se mordirent les lèvres pour ne pas rire. Elles avaient bien une petite idée de la raison pour laquelle Wayne – l'alter ego de leur Wayne-, avait été effrayé; beaucoup de garçons ignoraient comment réconforter quelqu'un quand il/elle pleurait.

Quoi que, Leanne elle-même était inconfortable à l'idée de devoir réconforter quelqu'un. Se connaissant, elle mettrait probablement les pieds dans le plat si elle essayait d'apporter du réconfort à autrui.

Il n'avait jamais eu à réconforter quelqu'un avant et Harry n'avait jamais eu un tel breakdown avant, quoi qu'il en soit, descendre dans la Chambre des Secrets avait vraiment été la meilleure idée que Wayne ait pu avoir.

Wayne sourit doucement puis laissa son regard coulisser vers Harry. Celui-ci s'était calmé depuis qu'il avait repris forme humaine mais Wayne voyait bien qu'il n'allait pas bien.

L'apparition de Vernon Dursley – même en temps qu'épouvantard-, n'avait certainement pas rendu Harry heureux et le Poufsouffle craignait un peu que l'état émotionnel du petit brun se soit dégradé.

Sans un mot, les deux garçons se dirigèrent vers leur dortoir. Personne n'essaya de les arrêter.

Ce ne fut que plus tard que la porte du dortoir des troisièmes année se rouvrit. Harry était sur le lit de Wayne, blotti contre l'albinos.

Hannah couina presque mais, fort heureusement, Susan plaqua sa main contre la bouche de sa meilleure-amie avant que celle-ci n'ait pu laissé échapper un son.

Léanne soupira de soulagement. Hannah pouvait atteindre des hauteurs inimaginables quand elle criait.

Aucun ne dormait, mais aucun ne parlait non plus.

« Tu m'en veux ? »

Harry ne leva pas les yeux. Il savait de quoi parlait son ami.

_ Non.

Il attendit quelques instants avant de poursuivre.

_ Tu avais le droit de me crier dessus.

_ Non, je n'avais pas le droit, le contra Wayne. Je n'aurai jamais dû impliquer que tu devais me parler de ton passé. Tu – tu m'en as déjà dit plus qu'aux autres et -

Wayne s'interrompit: la porte venait de s'ouvrir. Harry ne bougea pas de sa place.

Dean se redressa, les sourcils froncés, pensif. Parfois, Harry pouvait rester complètement immobile dans son siège dans la salle commune, le regard dans le vague. C'était à la fois mignon et inquiétant. Dans ces moments, il ne faisait pas un bruit, ne lâchait pas un mot. Ça pouvait durer quelques secondes comme ça pouvait durer une dizaine de minutes. Dans ces moments-là, c'était souvent les jumeaux qui restaient autour de lui, afin de s'assurer que ni Ron, ni Hermione ne l'embêterait.

Il devait admettre que, n'étant lui-même pas vraiment proche de Ron et, ne supportant pas vraiment Hermione, il ne s'était pas posé de question et avait seulement soupiré de soulagement quand Harry restait à leurs côtés et que Ron et Hermione n'osaient pas les approcher à cause de la présence de Fred et George Weasley.

Maintenant, il commençait à comprendre et il se maudissait intérieurement pour ne pas avoir remarqué plus tôt que quelque chose clochait entre ces trois-là ( cinq, si vous comptiez les jumeaux ).

_ Les P'tits ?

Wayne leva les yeux en reconnaissant cette voix grave si familière et Harry tourna légèrement sa tête pour voir l'entrée du dortoir. Son regard s'éclaircit un peu quand il reconnut Silver Travers, le dernier Travers de la lignée et le petit-ami de Marcus.

Marcus et Silver rougirent très légèrement sous les sourires narquois de leurs amis ( & partenaires ). Assis entre Marcus et Wayne, Harry laissa échapper un petit gloussement quand il avisa les très légères rougeurs qui étaient apparues sur les joues de Flint Jr.

Marcus, bien sûr, ne le manqua pas et enfonça délicatement son index dans le flanc du Gryffondor.

« Kyak ! »

C'était léger, pas fort du tout et peu l'entendirent mais Harry rougit un peu plus en réponse tout en gonflant des joues, l'air boudeur. Qu'est-ce qu'ils avaient tous, aujourd'hui, à enfoncer leurs doigts dans son flanc ?

Marcus renifla avec amusement face au son étrange qui s'échappa du petit brun.

Ce dernier était juste derrière le plus âgé et ils vinrent se poser de chaque côté du grand lit de Wayne. Celui-ci se redressa un peu, veillant à ne pas déranger la position de Harry. Sans un mot, Silver se pencha et s'installa à côté de Wayne avant de tendre les bras pour que Wayne lui passe Harry.

''Aw ~ c'est trop adorable.''

Au même moment, Harry enterra son visage dans ses mains et geignit faiblement :

''C'est tellement embarrassant.''

Ce qui, bien sûr, attisa les rires moqueurs ( mais sans méchanceté apparente ) des personnes les plus proches.

L'albinos rechigna un peu mais sans plus et s'exécuta sans un mot. En quelques secondes, Harry avait changé de bras, recroquevillé contre Silver.

Marcus jeta un coup d'oeil à Silver et vit ce dernier se mordiller la lèvre inférieure. Il réprima un rire : visiblement, ce dernier n'avait pas encore eu l'occasion de véritablement se rapprocher du jeune incube – et non, Marcus n'était pas stupide et ignorant et il avait bien compris que Harry était un démon sexuel.

Marcus rumina quelques instants quand Wayne se lova entre lui et Silver

Wayne rougit doucement en entendant cela.

mais ne fit rien pour le faire dégager. Toby, couché au bout du lit, agrippa doucement le pied nu de Harry.

'Paddy' pensa Harry, un léger sourire aux lèvres, sous le regard confus de ses camarades les plus proches.

[ De son côté, Marcus songea que Adrian avait raison et que les deux petits l'avaient métamorphosé en papa ( ''ça n'était pas maman ?'' ) poule.]

Marcus enterra une fois de plus dans ses mains alors que Harry éclatait d'un rire nerveux.

Wayne afficha un rictus narquois et Adrian s'esclaffa derrière son poing, ignorant royalement le regard noir de son meilleur-ami. Terence, lui, surmonta difficilement le fou rire qui essayait de s'échapper et donna un coup de coude à Travers quand celui-ci ricana. L'autre adolescent continua juste de rire.

Bâtard, songea Marcus, sans être réellement en colère.

Il était juste vraiment embarrassé.

''Nouvelle ellipse.'' les informa lord Greengrass, avec un très léger sourire aux lèvres.


Luna Lovegood sautilla dans le couloir, ignorant les regards que l'on jetait sur son chemin. Elle était habituée à cela. Rares étaient les personnes ne possédant pas la Vue ou à l'accepter telle qu'elle était.

Sila se redressa aussitôt sur son banc et échangea un regard curieux avec ses collègues et amis, Shield et Silex.

Une voyante, une vraie de vraie ? Elles/ils étaient de plus en plus rares alors il ne fallait pas leur en vouloir pour être un peu choqués et incrédules.

Leurs regards coulissèrent vers la table des Serdaigle où une petite blonde au regard vitreux et au sourire rêveur était assise, un peu en retrait de ses autres camarades et ignorant tout des regards scrutateurs posés sur elle.

Yup, c'était définitivement elle.

Ça lui allait, il y avait tout de même quelques personnes qui l'acceptaient. Harry et Wayne en faisaient partis. Ils étaient différents des autres personnes eux aussi. Mais elle s'en fichait. Elle se fichait de savoir qu'ils avaient du sang sur les mains et que ça ne serait pas la dernière fois qu'ils tueraient. Non, ça n'était pas ça qui l'intéressait. Ce qui l'intriguait, c'était qu'ils l'acceptent aussi facilement. Elle l'avait vu bien sûr, mais même s'ils ne lui avaient parlé que deux ou trois fois au cours de l'année passé, ils l'avaient laissé venir avec eux dans la Chambre des Secrets, l'année passée et ils étaient toujours gentils avec elle quand ils la voyaient.

Harry afficha un léger sourire alors que Wayne croisait les bras sur son torse. Il n'était pas en colère ou quoi mais il n'avait jamais vraiment su quoi penser de la fille Lovegood. Pour être honnête, il était à la fois perplexe et fasciné par le regard de la petite blondinette.

Elle semblait voir des choses que personnes d'autre n'était en mesure de voir. C'était vraiment intéressant. Si elle possédait également le don de la Vue dans leur monde, alors cela expliquerait bien des choses vis à vis de la Serdaigle.

La jeune fille avisa les jumeaux Weasley, lesquels expérimentaient un de leurs nouveaux gadgets. Elle les interpella. Il était temps de faire avancer le Fou sur l'échiquier.

Lord Greengrass marmonna quelque chose au sujet d'une nouvelle ellipse alors que les yeux des jumeaux s'illuminaient.

La population Poudlardienne pria pour la santé mentale de leurs alter-ego.


Fred et George Weasley

Les garçons en question se redressèrent en entendant leurs noms.

avaient, comme tout le monde, entendu parlé de ''l'incident'' en cours de DCFM et, étant donné que le Duo n'avait pas été vu depuis l'incident de la veille, il n'était pas étonnant que les rumeurs les plus folles courent au sujet de l'épouvantard de Harry. Évidemment quand ils croisèrent le Duo ce matin-là, ils n'hésitèrent pas, bien que les deux soient entourés par l'équipe de Quidditch de leur Maison.

Fred et George esquissèrent un sourire digne du chat de Cheshire.

« Compte là-dessus ! »

Ils n'allaient tout de même pas se laisser intimider par les géants de Serpentard, pas vrai ?

Et ils ne comptaient pas leur faire savoir qu'ils les surnommaient 'Géants' dans leurs têtes.

« Harry !

_ Wayne !

_ Nos chers -

_ Collaborateurs. »

L'équipe se tendit en apercevant leur premier obstacle et Terence s'apprêtait à sortir une réplique acerbe lorsqu'il avisa le léger sourire amusé de Hopkins et celui, plus doux et incertain de Potter.

''Aww ~ Comme ils sont protecteurs, leur parvint la voix exagérément haut-perchée de Fred ou George Weasley.

_ Ils nous aiment aussi !'' fit l'autre.

Adrian enterra son visage dans ses mains et commença à prier tous les anciens dieux et déesses qu'il connaissait de nom.

Ow ~ Pourquoooiii ?

Quelque part, sur un autre plan existentiel, quelques Êtres éclatèrent d'un rire presque maniaque.

_ Mon très cher double et moi-même devons vous parler. Une petite lune nous a mis sur la voie.

Plusieurs têtes pivotèrent vers Luna Lovegood et Harry échangea un petit sourire complice avec cette dernière. L'ombre d'un sourire apparut brièvement sur les lèvres de Wayne mais il ne regardait personne en particulier; voir Harry sourire le rendait juste heureux.

Personne ne comprit. Personne à part le Duo, bien entendu. Sans un mot, les deux garçons se dégagèrent de leurs 'gardes du corps' et rejoignirent les jumeaux Weasley quelques mètres plus loin, lesquels leur sortit un grand speech sur le secret de leur réussite avant de leur tendre un morceau de parchemin vierge.

Des haussements de sourcils apparurent ici et là alors que Harry et les jumeaux se tendaient.

Harry haussa un sourcil mais Wayne plissa les yeux et caressa du bout des doigts le vieux parchemin.

« Ça sent la magie. »

''Adorable.'' chuchota Terence en pokant doucement Wayne sur la joue.

Wayne rougit un peu et le niera pour le restant de ses jours sous le sourire amusé de Harry.

Fred étira un sourire narquois.

_ Ceci mon cher, appartenait semble-t-il à ton père.

''Huh ?''

Fred ignora les bruits d'interrogation et enterra son visage dans ses mains alors qu'il rassemblait lentement les pièces du puzzle ensemble.

Harry... Pourquoi ? Pourquoi ne leur avait-il jamais dit la vérité ? Il se sentait trahi !

La connaissait-il même ? Certainement. Était-il (Fred) mélodramatique ? Ooh oui.

_ Ne nous regarde pas comme ça. C'est la petite lune qui nous l'a dit. En fait -

_ Elle nous a dit d'autres choses mais nous n'avons pas compris le reste.

Harry acquiesça. Peu de personnes semblaient comprendre réellement Luna. Au moins les jumeaux y parvenaient-ils un peu.

Les jumeaux arboraient un rictus victorieux. Luna était une source de lumière, même s'ils ne la comprenaient pas toujours. Harry affichait un doux sourire, le regard rêveur. Il redescendit sur terre quand il entendit Lord Greengrass commenter au sujet d'une nouvelle ellipse.


Quand Wayne se réveilla ce jour-là, par cette froide nuit de novembre, il se sentait étrange. Il avait fait un rêve. Il n'était pas certain de ce dont il avait rêvé mais il revoyait encore cette image d'un magnifique royaume souterrain, plongé dans les ombres séculaires.

Harry pencha la tête sur le côté alors que Wayne arborait un air confus. Les Serpentards dévisageaient le Poufsouffle, attendant clairement une réponse mais l'albinos se contenta de hausser les épaules, clairement tout aussi perdu qu'eux.

Dans divers recoins de la salle mais particulièrement à la table des invités, des langues-de-plombs pouvaient être vus chuchotant à ce sujet : ce devait être important si le bouquin prenait la peine de le mentionner.

En repensant à cela, il sentit son corps se réchauffer. Comme quand lui et Harry étaient au Manoir Potter-Hopkins. C'était... comme être à la maison.

Albus n'en dit rien mais ses yeux eux, disaient tout. Il était certain que c'était un signe que le garçon allait être possédé par la Magie Noire. C'était sûr !

D'un tempus silencieux et sans baguette, Wayne avisa les néons verts qui indiquaient l'heure : 5:30 ? Il avait encore bien deux heures avant de commencer à se préparer pour les cours.

Silencieux ? Sans baguette ? Vraiment ? Ils ne comprenaient même pas pourquoi ils étaient encore surpris.

Wayne roula sur le côté et enroula un bras autour de la taille de son ami avant de fermer les yeux à nouveau.

Harry était rouge pivoine sous les regards amusés de ses compagnons de table.


Pré-au-Lard était un joli petit village de l'avis de Wayne et Harry. C'était tranquille malgré l'agitation des passants et des étudiants en sortie. McGongall était une bonne directrice adjointe contrairement à ce qu'avait d'abord pensé Harry.

Harry rougit un peu plus sous les regards scrutateurs et haussa les épaules d'un air qu'il espérait nonchalant.

« Alter-ego. » dit-il.

Il omit de préciser qu'il pensait parfois que McGonagall n'était pas une si bonne Chef de Maison que ça et il n'était certainement pas le seul à le penser. Bien sûr, il savait que la vieille McGo était une bonne personne mais elle n'était pas un très bon chef de maison. Elle avait bien trop de travail pour ça.

Flint lui adressa un sourcil élevé. Visiblement, ça ne prenait pas avec lui. Harry lui répondit par un regard espiègle qui fit apparaître des rougeurs sur les joues du Serpentard.

Quand elle avait reçu la permission de sortie signée des deux garçons ( et par semble-t-il la même personne ), elle avait seulement haussé un sourcils puis acquiescé. Cela ne concernait pas l'école si les deux enfants vivaient avec le même tuteur. C'était une bonne chose en fait. Au moins ne s'ennuyaient-ils pas pendant les vacances et ainsi ils pouvaient s'entre-aider avec leurs devoirs. Elle n'en avait pas non plus parlé à Dumbledore.

Harry fit la moue. Il était certain que dans ce monde-ci, la vieille McGo se serait empressée de tout raconter à Dumby et celui-ci aurait fait en sorte que Harry ne puisse pas assister à la sortie à Pré-au-Lard, peu importe quoi.

Enfin, tant mieux pour son alter-ego.

Le portrait de Phineas Black le leur avait assuré.

Harry cligna des yeux. Il pensait que Phineas Black était loyal au directeur mais maintenant qu'il y pensait, le portrait serait toujours plus loyal envers un Black et, bien que Harry soit un Potter, le sang des Black courait également dans ses veines.

Wayne attrapa la petite main gelée de Harry et l'entraîna dans une boutique de livres. Là-bas, Harry tomba par hasard sur un volume datant des années 20-30. Il attrapa le livre sur les créatures magiques écrit par Newt Scamander puis le livre parlant des Obscurus et rejoignit Wayne, qui s'était pratiquement jeté sur le livre de Marques et tatouages magiques.

''Marques et -

_ Tatouages magiques ?''

Quand ils eurent payé, ils entrèrent à Honeydukes, la boutique de confiseries. Arrivé ici, Harry dévalisa presque le rayon de sucettes de sang.

Les yeux de Harry se mirent à briller en entendant cela. Des sucettes de sang, il adorait les sucettes de sang ! Et bien, il était un incubus et, quand bien même tous les incubus ne se nourrissaient pas de sang ( Harry lui-même ne se nourrissait pas de sang si ce n'est pour ces confiseries ), cela faisait parti des choses qu'ils appréciaient – vous savez, le sexe, le sang, etc...

Visiblement, elles étaient surtout appréciées par les vampires parce que pas un étudiant ne s'arrêta dans ce rayon.

Ça ne l'étonnait pas des masses.

« Vous devriez essayer celles-ci. »

''Huh ?''

Les deux jeunes Serpentards se retournèrent vivement, leurs bras se touchant presque. Ils n'avaient pas senti l'homme approcher. Celui-ci ne semblait pas avoir plus de trente ans (''semblait'' était le mot important).

Harry se redressa et se pencha en avant. Il inclina la tête sur le côté puis la tourna vers Cardric et Adrastos. Le premier cligna des yeux face au regard insistant du Tout Petit alors que Adrastos esquissait un rictus amusé, ayant sous doute déjà compris le cheminement de pensées du petit brun. Après tout, ils avaient été 'invoqués' pour une raison, non ? Et puisque plusieurs des personnes convoquées étaient déjà apparues dans le livre, il était logique de penser que ce serait également leur cas, non ?

Cardric demeura adorablement confus.

Il avait les bras chargés de sucettes mais malgré son sourire amical, son visage restait figé dans un masque de marbre, entre détresse et blasitude. Wayne ne baissa pas sa garde, pas même quand il sentit son ami se détendre à côté de lui.

''VIGILANCE CONSTANTE !''

Le cri d'alerte de Moody fit sursauter la très grande majorité de la salle, dont Dumbledore et Antonin Dolohov, bien que ceux-ci le nieront véhément. Les créatures dotées d'une ouïe particulièrement fines, grimacèrent et jetèrent un regard sombre vers le professeur de DCFM.

_ Ooh ~ j'imagine que nous devrions faire confiance à vos goûts, fit Harry en se penchant vers le paquet montré par l'inconnu. Merci beaucoup, Monsieur-le-vampire.

Si tout le monde restait ignorant, ça ne fut pas le cas de Cardric, qui comprit tout à coup pourquoi lui et son compagnon avaient été arrachés à leur chambre d'hôtel parisienne.

Ooh comme c'était intéressant ~

Wayne haussa un sourcil, surpris, puis observa l'homme choqué. Il n'était pas comme les livres les décrivaient ( là encore Wayne savait que le livre en question était un assemblage d'immondices. Un livre écrit par une certaine Irma Umbridge, décédée en 1932, tuée par des créatures en colère ),

Huh, une Umbridge avait fait carrière dans la publication de livres ? Là encore, il n'était fait aucune mention de la qualité du bouquin en question donc ça n'était peut-être pas vraiment une 'carrière'.

Augustus Rookwood réprima une grimace en pensant à Dolores Umbridge, parente d'Irma Umbridge. Urgh.

mais en regardant d'un peu plus près, il lui sembla que l'air ondoyait autour de l'étranger et Wayne approuva pour lui-même. Glamour. Les cheveux bleus de l'homme semblèrent retomber dans la défaite avant de se hérisser à nouveau.

Harry pouffa de rire quand il vit les cheveux de Cardric en faire de même.

C'est aussi à ce moment que tous ceux qui n'avaient pas deviné ce qui se passait, comprirent que l'alter ego de l'un des vampires présents avec eux de la Grande Salle allait être introduit au Duo dans l'autre monde.

Tiens ! Réagissaient-ils aux humeurs du vampire ?

Dennis Crevey cligna des yeux et un sourire candide étira ses lèvres quand il posa les yeux sur les cheveux anti gravitationnels du vampire.

« Hum ? Pas d'appel au meurtre ( 'ou au viol' songea le vampire ) ? »

Harry cligna des yeux.

''Pourquoi ?''

Cardric cligna des yeux à son tour.

''Je suis un vampire.''

L'expression du petit brun face à lui ne changea pas.

Le regard de Harry ne changea pas.

''Et ?''

Cardric ne trouva rien à répondre à ça. 'Et ?' C'était tout ? Vraiment, cet enfant était étrange (et intriguant).

_ Je sais me défendre.

_ Et si vous le touchez d'une quelconque façon déplacée, commença l'albinos. Je prendrais plaisir à vous faire souffrir.

Cardric esquissa un rictus amusé. Il n'en doutait pas une seule seconde.

L'homme ravala sa salive. Il n'avait aucun mal à le croire. Si cela avait été n'importe qui, il aurait été indigné et amusé qu'un mortel songe à proférer une telle menace à son encontre. À une créature comme lui.

Le couple de vampires esquissa un sourire quand ils entendirent le jeune Potter pouffer de rire en écoutant la lecture et qu'ils virent les regards complices qu'échangèrent les deux garçons avec d'autre garçons en vert et argent – des Serpentards s'ils avaient bien compris le système des Maisons de Poudlard.

Cependant, les deux jeunes adolescents face à lui possédaient en eux une part d'ombre si sombre... C'était puissant et hypnotique. Ils appartenaient incontestablement aux Ténèbres.

Quelques regards coulissèrent une fois de plus vers Harry et Wayne.

Harry leva la tête :

« Appartenir aux ténèbres ne veut pas dire être une mauvaise personne. »

Ceux qui le regardaient fixement détournèrent les yeux. Si quelques uns restaient sceptiques (bien qu'ils sachent pertinemment qu'il s'agisse d'un autre monde), la plupart rougirent et acquiescèrent.

Ne vous méprenez pas. Cela ne signifiait pas qu'ils étaient mauvais. Juste inclinés sombres. Ou neutres. Leurs auras étaient d'un gris sombres. Il y avait quelques rayons blancs et d'autres noirs aussi, indiquant les possibilités.

''C'est drôle, bien que ces deux univers soient apparemment très similaires, il y a aussi des différences notables.'' remarqua nonchalamment Cardric.

''Comme le fait que Harry et Wayne ne soient pas psycho ?'' suggéra un Serdaigle de cinquième année avec lequel les deux garçons s'entendaient plutôt bien.

''Entre autre, approuva Cardric. Dans l'autre monde, ces deux-là sont Grey, inclinés Dark. Dans ce monde-ci en revanche, ils sont Grey, inclinés Light.'' les informa-t-il d'un ton serein.

Harry ne réagit pas mais intérieurement, il caquetait d'une joie malsaine : avec ça, Dumbles allait peut-être lui lâcher un peu la grappe. Quoi que, être Grey n'était probablement pas suffisant pour lui. En tout cas, ce sera certainement suffisant pour que les gars – ceux aux noyaux Light- du Ministère calment leurs inquiétudes.

Harry envoya un sourire lumineux aux vampires en guise de reconnaissance. Ceux-ci lui rendirent un rictus amusé.

_ Je n'en doute pas, répondit finalement l'être immortel. Ça n'était pas mon intention. Je vous prie de m'excuser si mon comportement a pu vous tromper. Mon nom est Cardric de Valsulvic. C'est un plaisir de faire votre connaissance.

Voilà la confirmation qu'ils attendaient tous. Adrastos lui, se demandait s'il était aussi avec Cardric dans l'autre monde.

Était-il même un vampire dans l'autre monde ? Existait-il même ?

Les deux garçons échangèrent un regard puis Wayne posa sa main droite sur son cœur et s'inclina très légèrement.

Harry tourna la tête vers Marcus, une question clairement visible dans ses yeux. Marcus hocha très légèrement la tête. C'était en effet une des potentielles salutations pour une personne de leur stature, même si celle-ci était rarement utilisée à présent.

_ Wayne Hopkins, de la Noble maison des Hopkins.

_ Un plaisir de vous rencontrer monsieur. Harry, de la Noble et Ancienne Maison des Potter, fit le plus petit tandis qu'il s'inclinait lui aussi.

''Ça, ça va faire des vagues.''

Un éclat de surprise filtra à travers le masque rigide du vampire de sang royal.

''Royal ?!''

Cardric hocha brièvement la tête.

''Les Valsulvic sont un Coven considérée comme la royauté pour les vampires.''

Huh. On apprenait des choses tous les jours ici.

Les Hopkins n'étaient pas une très vieille famille de sorcier mais ils avaient été anoblis par Magie elle-même d'après les rumeurs

''Huh ?''

et les Potter, et bien, tout le monde les connaissaient. C'était une puissante, riche et ancienne famille de sang-pur. On disait que tous les Potter étaient magiquement parlant puissants. D'ailleurs, l'addition de Lily Evans (Potter) à la famille avait apporté du renouveau avec son sang neuf.

Harry s'illumina à cette mention et tous ceux qui le regardaient à cet instant furent aveuglés par la brillance et l'innocence de son sourire.

La naissance de Harry Anthares James Potter avait été la promesse que la lignée Potter/Peverell ne mourrait pas avant un long moment.

''PEVERELL ?!''

''Anthares ?''

Antonin cligna des yeux face à la seconde 'question' et il pivota pour offrir un regard plat au Survivant.

'' Vous ne saviez pas ?''

Harry secoua la tête et un tic apparut sur le sourcil du langue-de-plomb. Madame Bones savait exactement qui blâmer pour le manque de connaissances du jeune Potter sur sa famille et sur lui-même.

''Est-ce qu'on va juste ignorer que ce bouquin vient de confirmer que les Potter sont les descendants directs des Peverell et peuvent clamer le titre ?!

_ C'est un autre monde, Jimmy.''

Pour toute réponse, tout le monde tourna la tête vers Harry et tomba presque à la renverse quand ils virent un Harry rougissant et fuyant le regard des autres.

''Est-ce qu'on va juste ignorer ça ?!''

Puis il y avait eu cette tragique nuit du 31 octobre 1981. James Potter s'était sacrifié pour sa famille, Lily Potter, pour son fils et ce dernier avait été utilisé pour le Monde Sorcier.

''C'est un MENSONGE !

_ Le monde sorcier ne se sert pas du Survivant !

_ […]''

Harry renifla et se rencogna contre Wayne. Le simple fait que cette personne se soit référée à lui par son titre honni disait tout.

Maintenant cependant, il semblait que le garçon n'était pas ce à quoi s'attendait le monde sorcier. Ou tout du moins, la Grande-Bretagne Magique. Il allait devoir en parler à son chef de coven.

Cardric ne dit rien mais il n'en pensait pas moins. Il savait que si une nouvelle guerre pointait le bout de son nez, que ce soit du côté sombre ou du côté Light, on allait demander l'aide des créatures. Celles-ci, qu'elles soient vampires, loup-garous ou autres-, n'étaient pas vraiment inclinées à rejoindre l'un des deux partis.

Il était rare que lui, son compagnon ou son clan (/coven) s'intéresse à un ou plusieurs humains. Il savait que c'était en train de changer parce que, même si le caractère des deux 'protagonistes' était différent d'un monde à un autre, beaucoup de choses restaient les mêmes et, personnellement, Cardric aimait ce qu'il voyait dans leur monde à eux.

D'autant plus que, honnêtement, ces deux-là, ensembles, paraissaient redoutables.

Harry esquissa un doux sourire et gigota doucement entre Wayne et Marcus.

Quelque chose lui sauta dans le dos et il reconnut instantanément l'odeur de son amant.

Le vampire aux cheveux bleus renifla avec amusement quand il entendit nombre d'adolescent(e)s glousser en entendant cela.

« J'espère que tu ne t'amusais pas à leur faire peur. » le taquina celui-ci.

Cardric roula des yeux avec tendresse, amusé malgré tout en entendant ça. Ça ressemblait tellement à ce que son partenaire pourrait dire, dans leur monde, qu'il n'était même pas surpris de l'entendre sortir de la bouche de son alter ego.

Le nouveau venu descendit de son dos et lui vola un baiser, surexcité comme toujours.

Cardric humpha puis secoua la tête, amusé malgré lui.

_ Non bien sûr que non. Je leur conseillais juste les sucettes au sang de sphinx.

''Sang de sphinx ?''

''Ça existe, ça ?!''

Voici Wayne Hopkins et Harry Potter en passant.

Un éclat de surprise passa brièvement sur le visage de l'étranger avant qu'il ne se remette, le sourire aux lèvres qui ne le quittait jamais, éclatant sur son visage.

_ Adrastos Lestoat, pour vous servir, dit-il en s'inclinant théâtralement.

Le susnommé roucoula presque quand il entendit le petit brun pouffer de rire. Aw ~ c'était adorable. Ce qui était tout aussi adorable, c'était de voir les regards tendres et protecteurs que les autres élèves aux alentours posaient sur les deux garçons, en particulier sur le petit brun aux yeux verts.

Adrastos avait su ce qu'était l'autre garçon dès qu'il avait posé les yeux sur lui. Même si l'adolescent portait des suppresseurs, une créature telle que lui pouvait aisément reconnaître certains signes.

Un léger sourire flotta sur les lèvres des deux Serpentards avant que Wayne ne haussa un sourcil.

_ Lestoat ? J'ai déjà entendu ce nom.

_ Mon frère, Amarillo, est un écrivain connu pour son... excentricité.

''Vraiment ?''

Adrastos pencha la tête sur le côté.

''Hum, intéressant. Encore une différence entre nos mondes. Amarillo est en fait l'un de mes cousins.''

Huh. D'un monde à un autre, un cousin devenait un frère... c'était toujours bon à savoir.

_ Oh ! Fit Harry ( Wayne se demandait encore comment Harry faisait filtrer son intérêt et des choses telles que des exclamations quand son ton, lui, restait plat )

Silver esquissa un rictus amusé.

. J'ai entendu parlé de lui.

_ En bien ?

_ Je ne sais pas, répondit honnêtement le Survivant. Le reportage m'ennuyait.

Adrastos s'esclaffa alors que Harry rougissait d'embarras.

''Ne t'en fais pas pour ton alter ego, petit corbeau, le rassura Adrastos. Je trouve moi aussi que Amarillo est parfois un peu trop barbant à mon goût.''

Il fut récompensé par un rire du petit brun, quand bien même celui-ci tenta de se taire.

Il écouta distraitement la suite du passage alors qu'ils avaient droit à une description physique de sa personne et ne fut guère surpris quand la majorité pivota pour l'observer. Il entendit des murmures d'approbation – apparemment, il avait la même apparence dans ces deux mondes.

Toby, qui avait attendu dehors parce que les chiens n'étaient pas autorisés à l'intérieur, gémit pathétiquement lorsqu'il vit les deux Serpentards sortir, discutant aimablement avec deux vampires. C'est pas possible... ces deux gosses allaient se ramener avec toutes les créatures du coin. M'enfin, il ne pouvait pas franchement parler parce qu'il faisait parti des êtres magiques qui était volontairement allé les voir.

Harry pouffa de rire. S'il avait jamais douté de qui était 'Toby' , il savait à présent pour sûr qu'il avait eu raison depuis le début.

D'un autre côté, les autres sorciers étaient, pour la plupart, extrêmement confus. Ce chien était anormalement intelligent.

Adrastos et Cardric plantèrent leurs yeux rouges sur le chien noir et Adrastos haussa un sourcil.

_ Je pense qu'il est devoir de vous avertir au cas où mais... êtes-vous conscient que votre chien est en réalité un animagus ?

Harry crut entendre un couinement indigné, quelque part à la table des lions, mais il devait imaginer des choses, pas vrai ? Il n'y avait pas moyen que Sirius ait risqué sa sécurité pour retourner à Poudlard, n'est-ce pas ? D'ailleurs, y avait pas moyen qu'il sache pour la lecture des livres... si ?

Et puis, si c'était le cas... il serait au moins allé saluer Harry, pas vrai ? Certes, Sirius haïssait tout ce qui avait trait à Serpentard, mais il était un adulte, il pouvait voir au-delà des rivalités inter-maisons... n'est-ce pas ?

Harry ne voulait pas avoir à choisir entre son parrain et ses amis/autres.

Wayne, qui avait aussitôt remarqué le changement d'humeur de Harry, enroula un bras autour de la taille du petit brun et le souleva pour le poser sur ses genoux. Harry ravala un couinement de surprise et laissa reposer sa tête sur l'épaule de Wayne quand l'albinos lui caressa distraitement les cheveux.

Le chien noir se tendit puis gémit pathétiquement avant d'aboyer avec une mauvaise foi évidente. Pourtant, la double réponse du Duo le mura dans un silence choqué.

« Nous savons. »

''Sérieusement ?!'' geignit Urquhart, exaspéré.

Wayne lui adressa un rictus amusé. Il n'était peut-être pas super doué pour lire les émotions, mais il était difficile de manquer la tendresse dans le ton du plus âgé.

Après avoir échangé leurs numéros de cheminées et parlé un peu plus,

''Des numéros de cheminées ? S'enquit un première année de Poufsouffle.

_ Comme un numéro de téléphone ?'' poursuivit un autre né-moldu.

Personne ne leur répondit mais ils n'en avaient guère besoin : leurs questions étaient plutôt rhétoriques.

les deux vampires les saluèrent puis disparurent dans les ombres. Les deux garçons avancèrent dans un silence tranquille, admirant le paysage neigeux tout autour d'eux. Puis Harry s'arrêta.

« Tu n'es pas curieux, toi ?

_ Hum ? »

Quelque part, un certain chien remua lentement et redressa sa tête. Pourquoi Paddy avait-il un mauvais pressentiment tout à coup ? Pourquoi ressentait-il le besoin soudain de protéger la pureté de son chiot ?

Honnêtement, Wayne ne savait pas de quoi parlait son ami.

_ Adrastos a embrassé Cardric sur la bouche.

Harry rougit violemment. Oh. Son alter ego était en train de faire le premier pas vers une relation plus qu'amicale. Son alter ego était définitivement plus audacieux que lui. À côté de lui, le rictus de Wayne s'élargit et ses joues ne se colorèrent même pas quand il entendit des gens siffler et glousser des suites de la déclaration de Book!Harry.

Harry enterra son visage dans ses mains sous les sourires goguenards des Serpentards les entourant.

Oh non... Toby ne le sentait pas du tout.

Wayne sentit ses yeux s'écarquiller un instant puis les battements de son cœur s'accélérèrent alors qu'il se plantait devant Harry. Il savait parfaitement où tout cela allait et, s'il était franc, il avait voulu essayé cela avec son ami depuis un moment déjà.

Minerva McGonagall sentit un rictus étirer ses lèvres. Elle avait été informée à la fin de l'année scolaire passée que Sirius Black était en fait innocent et, bien qu'elle ne comprenne pas pourquoi Albus n'utilisait pas son influence pour accorder un procès au fugitif, ça n'était pas sa place de poser des questions de ce type. Elle faisait aveuglément confiance à Albus. S'il ne faisait rien, c'est qu'il avait ses raisons, après tout.

Pour en revenir aux faits, ayant été informée de ce qui était arrivé en juin dernier, elle avait à présent de fortes suspicions sur l'identité du cabot et elle se mordit presque la lèvre pour réprimer un caquètement sadique. Combien de fois n'avait-elle pas surpris le jeune Black avec telle ou telle conquête dans les placards à balais de l'école ?

Meh, c'est le Karma.

_ T – Tu veux dire que -

_ J'aimerai bien essayer, fit innocemment le petit brun.

Toby ne vit pas le léger sourire amusé du petit Survivant quand il eut dit cela. Non, tout ce qu'il voyait, c'était l'albinos qui se penchait vers les lèvres du plus petit et -

Oh non. Harry prit une lente inspiration. Il avait comme une petite idée de ce qui allait se produire et il marmotta sombrement dans sa barbe.

Un cri de douleur retentit dans la rue presque déserte. Harry porta la main à sa bouche alors que Wayne jurait et lançait un regard noir au cabot qui l'avait mordu à la cheville.

Le sourcil de Wayne tressautait alors que Harry s'étranglait de rire au-dessus de lui.

« Maudit chien. »

Harry ne faisait étonnamment aucun bruit alors qu'il riait gorge déployée. Au même moment, une masse sombre bondit vers la table des Serpentards et Harry se redressa subitement une main sur la hanche et l'autre pointant vers la créature.

''Vilain Paddy. Assis.''

'Paddy' se révéla être un chien noir, similaire au Grim et, quand certains se firent la réflexion qu'il correspondait à la description de 'Toby', ils se demandèrent si ce 'Paddy' n'était pas lui aussi un animagus. Ça expliquerait sa réaction face à ce que venait de lire Lord Greengrass.

Paddy geignit pathétiquement mais Harry ne fléchit pas et répéta d'un ton ferme :

''Assis.''

Paddy grommela mais obtempéra et se laissa tomber sur son arrière-train. Harry afficha un rictus satisfait et si ça n'était pas la chose la plus adorable que Terence avait jamais vu.

L'air autoritaire de Harry s'estompa bien vite alors que Padfoot disparaissait sous la table pour venir saluer son filleul.

Harry enjamba le banc et s'accroupit pour être à hauteur du chien.

''Tu n'es même pas venu dire bonjour plus tôt, Paddy. Je ne savais pas que tu étais là.''

Paddy laissa échapper un gémissement plutôt pathétique mais le sentiment était là. Padfoot ne tarda pas à repartir à sa place après avoir grondé contre l'albinos et les Serpentards, sous le regard non impressionné de Harry et le petit brun reprit place sur les genoux de Wayne sous les regards éberlué des sorciers et sorcières présentes. Huh, qui l'eut cru. Pour quelqu'un d'aussi adorable, il avait tout de même de l'autorité.

Harry ne le contredit pas comme il avait l'habitude de le faire quand Wayne s'en prenait verbalement au 'sac à puces'. À la place, il baissa les yeux vers le chien et lui adressa un regard ennuyé.

_ Vilain chien. Tu ne dormiras pas sur le lit ce soir, le réprimanda Harry.

Alors que beaucoup ricanaient de la réponse de Harry face aux actions du chien, d'autres vocalisèrent leurs pensées selon lesquelles c'était une mauvaise idée de laisser un animagus dormir dans le lit d'un enfant. Harry renifla. Sirius était innocent mais qu'en était-il de Peter, qui avait dormi dans le même lit que Ronald et Percy ?

''Je crois qu'il a déjà été dit qu'il (Toby) dormait en bout de lit.'' remarqua Tracey Davis, qui s'était fait plutôt discrète depuis le début de la lecture des livres.

En même temps, Davis était toujours discrète; la seule raison pour laquelle Harry connaissait son nom est parce qu'il avait prêté attention lors de l'appel en classe en première année.

L'animagus gémit pitoyablement. Pourquoi diable Harry réagissait-il ainsi ? Il avait juste voulu protéger sa pureté.

Adrian Pucey renifla avec amusement.

''Je doute que ça fasse parti de ses priorités.''

Les yeux d'Harry s'étrécirent alors qu'il s'abaissait pour être au niveau du cabot et chuchoter :

« Je te déconseille de te mêler de ma relation avec Wayne, Toby.

''Aw ~ chaton sort les griffes.'' dit Adrastos, un sourire un brin lubrique aux lèvres.

Harry rougit un peu plus en réponse et Wayne esquissa un rictus face aux regards qui coulissaient sur eux.

La prochaine fois que je te surprends à m'ennuyer, je laisserai les elfes de maison t'habiller comme ils l'entendent. »

''Huh ?''

Toby frissonna d'effroi et poussa sa tête sous ses pattes pour effacer cette vision d'horreur. Plus jamais, non, plus jamais ça.

''Heh ?''

Harry haussa un sourcil en se redressant : l'animagus avait-il déjà été victime de la cruauté et du sadisme des elfes de maison ? Ooh, c'était une menace à garder en tête si elle fonctionnait si bien.

À l'autre bout de la salle, Sirius frissonna de terreur. Les elfes de Maison des Potter étaient de terrifiantes petites créatures. Surtout quand vous ( dans votre forme animale ) mettiez de la boue partout dans le hall qu'ils venaient tout juste de nettoyer.

Qu'est-ce que ça changeait s'ils pouvaient tout nettoyer d'un claquement de doigts ? Est-ce que vous vouliez mourir ?! Non ? Et bien, ne vous les mettez pas à dos !

''Ellipse.''


Nous étions en mars. La température se réchauffait et les couleurs chaudes revenaient. Harry et Wayne conversaient par lettres avec les deux vampires qu'ils avaient rencontré lors de leur sortie à Pré-au-Lard.

Harry bondissait presque avec enthousiasme sur les genoux de Wayne. Enfin c'était en tout cas ce qu'il semblait à Adrian, jusqu'à ce que l'albinos n'enroule un bras autour de la taille du petit brun aux yeux verts pour le stopper et lui chuchoter quelque chose à l'oreille. À en juger par sa réaction (Harry avait viré coquelicot), Wayne venait probablement de lui expliquer la réaction de son corps provoquée par les mouvements de Harry.

Les cours de runes anciennes et de Soins aux Créatures Magiques étaient très intéressants – plus que la majorité de leurs autres cours_,

Messieurs Vector(1) et Hagrid affichaient un air ravi, un brin suffisant, même (enfin, pour ce pauvre Vector qui semblait toujours être mis aux oubliettes par la plupart de ses collègues).

et ils étaient parvenus à rester au top de presque toutes leurs classes (hormis Botanique où Neville Longbottom les surpassait complètement).

Le susnommé échangea un sourire complice avec Harry, sous le regard attentif de Wayne. Oh, il n'était pas jaloux de Longbottom. Il savait très bien que lui et Harry étaient seulement amis. Et puis, Longbottom avait récemment commencé à sortir de sa coquille et à défendre Harry face au comportement parfois agressif de Granger et Weasley ( Ron ).

Clairement, lui et Neville n'étaient pas les seuls à avoir remarqué le comportement de ces deux-là ( trois si on comptait Ginny ) envers Harry. Ça se voyait à la façon dont les rangs de Gryffondor s'étaient subtilement resserrés autour de Harry cette année. Ça se voyait à la façon dont Colin et les plus jeunes trouvaient toujours le moyen d'accaparer l'attention de Harry quand celui-ci montrait des signes de malaise en compagnie de ses deux geôliers ( et bien, que ce soit l'un ou l'autre, ils empêchaient toujours Harry de passer du temps avec d'autres et quand Harry voulait aller à la bibliothèque ou ailleurs, le droit lui était renié par ses 'amis' ou ceux-ci exigeaient de l'accompagner. D'où le terme 'geôliers'. ).

Ils avaient également eu de récentes nouvelles de la meute de Greyback. Jeremy leur avait promis une surprise en rapport avec une de leurs questions posées durant les dernières vacances. Wayne avait des soupçons sur ce que cela pourrait être mais avait refusé de partager ses hypothèses avec Harry. La seule chose qu'il lui avait offert était un léger sourire narquois et un ''Tu verras''.

Jeremy essaya de deviner mais la seule théorie qu'il avait le fit rougir jusqu'aux oreilles alors que Harry restait impossiblement confus, sous les regards amusés des aînés de Serpentard.

Harry fronça les sourcils et fit la moue quand personne ne répondit à ses questions. C'était pas juste ! Il ignorait s'ils savaient à quoi ce référençait le bouquin ou s'ils s'amusaient juste de son air confus mais il n'aimait pas ça.

Sa moue s'accentua.

Leur tranquillité fut brisée lorsque Ronald Weasley débarqua dans la Grande Salle en hurlant d'effroi comme s'il avait le diable à ses trousses.

Adrian Pucey et Cassius Warrington échangèrent un regard avec Graham Montague.

''Vengeance ?

_ Vengeance.''

D'une certaine façon, ils savaient que c'était lié au 'Duo' leurs alter ego appelaient les deux garçons.

De l'avis de Wayne, le diable prendrait la forme de toute la nourriture qu'il avait assassiné durant ses nombreux repas à Poudlard ( ''Ça ne me surprendrait pas.' marmotta Adrian, qui avait déjà vu les manières de Weasley à table ). Oui, Wayne en voulait beaucoup à Ronald Weasley. Ça n'aurait donc vraiment pas dû être étonnant de le voir débouler en hurlant alors que beaucoup d'élèves étaient déjà attablés pour le déjeuner.

Marcus se pencha en avant, se demandant bien évidemment ce qu'avait bien pu faire l'alter ego de Hopkins à Ron Weasley. Autant il appréciait modérément les jumeaux Weasley – quand ceux-ci ne jouait pas des tours aux Serpentards-, autant les sixième et septième enfants Weasley étaient juste intolérables.

« Retirez-les moi ! Retirez-les moi ! »

'' Heh ?'' fit Lisa Turpin, toujours à moitié endormie dans son bol de lait.

Les élèves présents haussèrent un sourcil, intrigués. De quoi diable parlait le garçon ? Était-il réellement bien dans sa tête ?

''J'en doute.''

Ron ouvrit la bouche pour vociférer quelque chose à l'encontre de la personne qui avait parlé mais Hermione lui donna un violent coup de coude dans les côtes, qui lui coupa le souffle et désigna la table des invités du menton. Une femme au monocle - Madame Bones les fixait d'un regard perçant.

C'était terrifiant.

_ ELLES SONT PARTOUT ! ENLEVEZ-LES MOI ! ENLEVEZ-LES MOI !

Harry comprit immédiatement de quoi il s'agissait et à quoi se référait Ron et il pouffa de rire. Il essaya de couvrir son début de fou-rire mais n'en eut pas besoin : il avait toujours été silencieux, même quand il riait, ce qui – avant la lecture de ce livre-, était plutôt rare pour commencer.

''Harry ?''

Harry tourna la tête vers Wayne et lui offrit un sourire radieux.

''Je sais ce que c'est.''

Mais il refusa de lui expliquer la chose. Ce serait moins drôle sinon.

Les cris du sixième fils Weasley étaient devenus franchement aigus au fur et à mesure et les jumeaux Fred et George étaient toujours assis à leur place, dévisageant leur petit frère comme s'il était un insecte particulièrement rare, sur lequel ils souhaitaient expérimenter.

Ron jeta un regard noir aux jumeaux mais se détourna brutalement, le teint pâle, quand il avisa le regard curieux et calculateur de ses deux grands-frères encore scolarisés à Poudlard.

Il valait mieux ne pas tenter la lune ou bien le ciel allait lui tomber sur le dos (ça n'était pas ça l'expression ? Il était pourtant sûr d'avoir entendu Dean sortir quelque chose du genre, il y a quelques temps de cela. En même temps, ça n'était pas comme s'il était très intéressé par les propos de Thomas).

Le visage de Ronald était d'un rouge de mauvais goût mais son regard était terrifié.

_ Qu'est-ce qu'il y a encore ? Râla Finnigan, lequel ne semblait pas en très bons termes avec le Weasley et ce, depuis un moment déjà.

Seamus n'était définitivement pas surpris d'entendre ça. Ça n'était pas comme s'ils s'entendaient particulièrement bien dans leur monde non plus.

Adrastos joignit ses mains ensemble, entrelaça ses doigts et posa son menton sur ses mains jointes, prenant un faux air pensif :

''Ce Ronald semble s'attirer les foudres de tout le monde, même dans notre monde, n'est-ce pas ?''

Harry opina solennellement alors que les sang-purs aux alentours demandaient ce que les foudres avait à voir avec le traître à son – avec Ron Weasley.

Wayne ferma les yeux, mi exaspéré, mi amusé, alors que Adrastos caressait doucement l'épaule de Cassius Warrington, l'air extrêmement amusé.

''Ça me fait penser, intervint doucement Graham Montague en regardant Harry. Y se passe quoi avec Granger et Weasley – Ron, j'veux dire ?''

Harry prit un air pensif alors que, trois tables plus loin, Ron s'indignait bruyamment en apprenant que les alter ego des jumeaux avaient vendu la mèche à des Serpentards et avaient déversé le secret de son arachnophobie à de visqueux serpents.

''Nous ne sommes pas amis.'' finit-il par répondre.

Puis il avisa les regards incrédules des personnes l'entourant et il s'expliqua :

''J'veux dire. Je pensais qu'on était amis mais ça n'est pas le cas.''

Huh ~ C'est tout ? Non, ça n'était clairement pas tout mais il semblerait qu'il faille tirer les vers du nez au petit brun. Et si c'était le cas, ils doutaient que Harry accepte d'aborder la chose dans un lieu aussi public, même s'il existait des bulles de silence pour cette raison. Seul Terence sembla comprendre la déclaration de Harry : est-ce que... à tout hasard... l'amitié du célèbre Trio d'Or était un tissu de mensonge ? Était-il possible que seul Harry ait été sincère dans cette 'amitié' ?

Harry se rencogna un peu plus contre Wayne quand Lord Greengrass lut que Wayne avait refourgué Book!Harry avec les Serpentards afin de pouvoir échafauder sa farce contre Weasley. Ooh, c'était comme quand Fred et George se vengeaient de quelqu'un ayant blessé (mentalement ou physiquement) Harry !


Il fallut attendre mai avant que Harry ne remarque quelque chose d'étrange avec la carte. Harry cherchait Valerius Montague, le frère aîné de Graham, parce que le professeur Sinistra lui avait demandé de lui passer un mot de sa part, mais n'avait pu le trouver dans la salle commune.

Graham cligna des yeux. Comme beaucoup d'enfants de sang-purs, il était fils unique donc voilà une nouvelle différence entre les deux mondes. L'autre monde semblait connaître moins de problèmes face aux difficultés des sang-purs à concevoir ( ou tout du moins, à arriver à terme ).

C'est en cherchant son nom sur la Carte des Maraudeurs qu'il tomba sur un nom familier. Il savait que cette personne était morte. Du moins tout le monde le pensait. Il avait même reçu un Ordre de Merlin posthume !

Harry marmotta quelque chose dans sa barbe mais même Wayne et Marcus, qui étaient les plus proches, n'entendirent pas ce qu'ils disaient.

Bah, ils supposaient qu'ils le sauraient tôt ou tard si c'était lié à ce qu'ils venaient d'entendre. Ils devaient admettre qu'ils étaient curieux malgré tout.

Harry plissa les yeux et réveilla Wayne, lequel faisait la sieste sur son lit. Quand celui-ci reconnut le nom, un sourire narquois étira ses lèvres.

« On dirait que ton parrain va pouvoir profiter de sa liberté finalement. »

Amelia Bones en lâcha sa plume, sous le choc. Tout le monde – tout du moins, toutes les personnes de haut standing-, savait que Black avait été nommé comme le parrain de Harry Potter. Était-ce également le cas dans l'autre monde ? Était-il arrivé la même chose là-bas ? Et qu'est-ce que ça voulait donc dire pour leur monde à eux ?

Toby, qui faisait le mort, redressa son museau, l'air curieux

''Pourquoi diable ferait-il le mort ? Demanda Lucian Bole, curieux.

''C'est une expression moldue.''

''Oh.''

mais ne fit rien pour les retenir lorsque les deux chiots quittèrent leurs dortoirs, carte en main.

Ceux-ci s'arrêtèrent dans la salle commune pour agripper Marcus avant de partir.

Marcus secoua la tête en silence et laissa échapper un bruit surpris quand une petite main se posa dans la sienne. Il tourna la tête mais vit que Potter – non, Harry, avait les yeux fermés, la tête reposant contre l'épaule de Wayne.

Aw ~ !

« Woa les p'tits ! Où est-ce que vous m'emmenez ?

_ On a besoin de trouver la salle commune des professeurs.

_ C'est urgent. »

''C'est bien, gardez le sens des priorités.'' grogna le faux Moody.

Reconnaissant le ton dans leur voix, Flint ne posa pas davantage de question et se contenta de les guider jusqu'au portrait de Madeleine de Bridge, laquelle bascula sans poser de question. Dingue, comme il suffisait d'un regard plat du petit brun pour que tous les portraits obéissent sans poser une seule question.

''Y a pas que les portraits, sur qui ça a de l'effet.'' nota Jason Urquhart en observant la tripotée de Serpentards entourant Harry ( Jason inclus ).

Les trois Serpentards haussèrent un sourcil lorsqu'ils avisèrent la scène qui leur faisait face. D'un côté, il y avait McGonagall, Flitwick, Sinistra, Lupin et Vector, lesquels jouaient au poker, à une table ronde.

Étudiants et étudiantes clignèrent des yeux alors que les invités secouaient la tête avec amusement - Evan Rosier fut vu remettre un Gallion dans la main d'Antonin Dolohov quand ils entendirent ceci. Apparemment, même avant, les paris allaient bon train sur ce qui se passait dans la salle des enseignants, quand ceux-ci ne bossaient pas.

Marcus afficha un air incrédule quand Lord Greengrass lut le passage dans lequel Sprout chevauchait un pégase imaginaire, comme gage alors que Trelawney faisait son cirque habituel.

Wow, finalement, il regrettait s'être jamais posé la question. Il préférait ne pas savoir.

_ Jeunes gens, fit le professeur de Métamorphose. Puis-je savoir ce que vous faîtes dans la salle des enseignants ?

Marcus ne dit rien mais intérieurement, il se moquait de la robe rose à motif de violettes que portait son enseignante.

''Rose à motif de violettes ? Vraiment, professeur ?''

Minerva se retint bien de renifler.

''C'était probablement un cadeau de noël du directeur.''

Pourquoi diable le directeur offrirait un cadeau de ce genre à sa directrice adjointe ?

Il ne pouvait pas lui offrir un bracelet ou des chocolats, comme tout le monde ? Minerva renifla intérieurement en voyant les regards que lui donnaient ses élèves. Elle n'y pouvait rien. Albus la lui avait offert à Noël dernier et insistait pour qu'elle la porte plus souvent. Vieux directeur maboule.

Tiens, qu'est-ce qu'elle disait ?

Les autres étaient abasourdis de voir que McGonagall avait vu juste et qu'il s'agissait bien d'un cadeau de Noël venant du directeur de Poudlard. Huh. Qu'est-ce qui ne tournait pas rond chez lui ? Ou peut-être... peut-être que la relation entre Dumbledore et McGonagall était plus profonde que ça ? Heee – bad image ! Bad image !

D'autres encore, étaient amusés de voir comment l'alter-ego de McGo appelait Dumbledore dans la sécurité de son esprit.

_ Les p'tits, commença Marcus en inclinant la tête vers les deux plus jeunes, ont remarqué quelque chose d'étrange. Ils ne m'ont pas expliqué mais c'était apparemment urgent.

_ Et bien ?

Harry tendit la Carte des Maraudeurs, sans voir Lupin écarquiller les yeux, et montra du doigt un nom, qui figurait dans la salle commune, pratiquement collé à Ron Weasley.

« Je croyais qu'il était mort. » dit-il simplement.

''Harry, ne le prends pas mal, commença Ernie MacMillian, mais je crois que ton alter ego devrait prendre des cours de tact.''

Harry cligna des yeux et se redressa pour faire face à MacMillian, lequel était assis à la table des Poufsouffle.

''Pour quoi faire ? Il vaut mieux ne pas perdre de temps dans ce genre de situations, non ?''

Quel genre de situation ? Que se passait-il là-bas au juste et comment se faisait-il que Harry Potter semblait en savoir plus qu'eux ? Était-ce comme les deux précédentes années du livre ? Est-ce que quelque chose de semblable s'était produit dans leur monde ?

Intriguée, Minerva fit remonter ses lunettes sur son nez et suivit l'index du jeune Harry avant d'étrécir les yeux.

_ C'est impossible.

_ La carte ne ment jamais, intervint Remus Lupin

Heh ~ comment savait-il ça au juste ?

Quand une brave âme solitaire osa poser la question, elle fut récompensé par l'apparition d'un rougissement prononcé sur les joues de leur ancien enseignant et ce fut Harry qui répondit.

''Il a aidé à la création de la carte.''

Moony rougit un peu plus et enterra son visage dans ses mains. Apparemment, un [ancien] professeur ne devrait jamais se révéler en tant que farceurs face à ses [anciens] élèves. Huh. Comment était-il censé le savoir ?

avant de s'interrompre quand il vit lui aussi le nom indiqué par les deux plus jeunes. Imp – Attendez... Comment vous êtes retrouvés en possession de cette carte ? Interrogea-t-il en essayant de garder un ton sévère.

Wayne haussa un sourcil, pas impressionné pour un sou par la réaction de leur ex professeur de DCFM.

Wayne, pas du tout impressionné, haussa les épaules.

Harry pouffa de rire face aux réactions très similaires des deux Wayne.

Il rougit à nouveau quand il entendit l'autre Wayne prendre sa défense et expliquer comment et pourquoi ils s'étaient retrouvés avec la Carte du Maraudeurs.

Adrian pencha la tête sur le côté. Donc il s'agissait bien là d'un héritage familial. Il se demandait si Harry avait lui aussi récupéré sa carte ( étant donnée qu'elle existait bien dans ce monde au vu de la révélation de Harry concernant Lupin ). Il supposait que oui.

Severus Snape s'était levé et approché du jeu de poker abandonné afin d'avoir un meilleur coup d'œil sur la mystérieuse carte. Ses yeux s'étrécirent quand il vit le nom de la carte mais il ne dit pas un mot. À la place, il regarda attentivement toutes les empruntes et les noms et renifla de mépris quand il avisa le celui qui avait amené tant d'intérêt.

« Peter Pettigrew. » souffla-t-il.

''IL EST MORT !'' s'exclamèrent de nombreux adultes.

Harry afficha un air non impressionné.

''C'est ce que les gens de l'autre monde pensaient et pourtant il est en vie. C'est aussi que Mr le Ministre a dit quand on lui a fait savoir que Pettigrew était vivant.''

… heh...

… Heh... ?

''HHEEEEEHH !?''

Est-ce que – Est-ce que Potter venait... Harry Potter venait-il juste d'insinuer que Peter Pettigrew (lequel avait un Ordre de Merlin posthume comme mentionné dans le bouquin) était bel et bien en vie ? Mais dans ce cas-là, pourquoi ne pas le faire savoir ? Après tout, Black avait été enfermé pendant treize ans et, certes, il était parvenu à s'échapper, mais il n'y avait aucun moyen que Pettigrew ait su cela au tout début.

Il n'avait jamais apprécié ce gars. C'était un lâche et un idiot. Toujours à rire pour rien et à se cacher quand on le repérait. Par contre, il n'hésitait pas à rire quand d'autres étaient pris pour cible par lui et ses petits amis. Il dévisagea Har – Potter, qui affichait pour une fois un regard déterminé, puis avisa un autre nom dans la salle commune des Serpentards, que personne n'avait remarqué et faillit s'étrangler avec sa salive. Il s'apprêtait à attirer l'attention sur ce nom-là, lorsque Harry le prit de court.

Severus fronça les sourcils. Il semblait que son autre lui s'était adouci. Ça n'était pas une bonne chose. Comment son alter ego comptait-il reprendre du service en tant qu'agent double ( pas qu'il n'ait jamais cessé ce 'job' ) s'il se ramollissait comme ça ?

Severus ignorait que son alter ego n'avait jamais eu besoin de reprendre son occupation d'agent double. Nul doute serait-il choqué et envieux en apprenant ça.

« Est-ce que cela veut dire que mon parrain va être innocenté ? »

Roger Davies s'étrangla avec son morceau de mie quand il entendit cela. Il faisait parti des rares élèves à savoir qui était Black par rapport au Survivant. Pas qu'il l'ait entendu d'un professeur mais de son père, qui était membre du Wizengamot et à qui l'on avait parlé de l'affaire Black.

Les professeurs se turent tous. Ceux qui étaient au courant étaient horrifiés ou pensifs et McGonagall paraissait choquée qu'il soit au courant. Les autres, qui ne savaient pas qui était son parrain, étaient juste curieux.

Harry rit en silence quand il avisa les regards curieux des sorciers, sorcières et créatures présentes dans la Grande Salle. Ooh, il ne pouvait attendre de voir leurs réactions face à la grande révélation ! Il ne pouvait attendre de voir la réaction de tous ceux qui avaient crié haut et fort que Sirius Black était le bras droit de Voldemort et qu'ils avaient 'toujours su' que ce Black filerait un mauvais coton !

Il rirait bien d'eux, quand ils devront admettre leurs erreurs de jugement. Oui, Harry était beaucoup plus vindicatif qu'il ne le laissait paraître.

_ Que voulez-vous dire, Mr Potter ?

_ Et bien, fit Harry, de sa voix plate. Si Peter Pettigrew est en vie, cela veut dire que Mr Black ne l'a pas tué. Et s'il ne l'a pas tué et que Pettigrew s'est caché pendant treize ans alors même que Mr Black était en prison, il est possible que ce soit aussi lui qui ait tué les moldus.

Harry rit de plus bel – toujours en silence-, quand Marcus et Silver s'étranglèrent de stupeur, de même qu'une bonne partie de la salle. Terence faisait les gros yeux et Miles n'avait même pas réagi ( apparemment l'apparition de ce livre, la veille, l'avait achevé et maintenant, il s'était juré de ne plus être surpris par quoi que ce soit ).

''Quoi ?!''

_ C'est pas possible.''

''Black a tué ces gens -''

''Mais Potter a dit que Pettigrew est […].''

Harry esquissa un rictus satisfait quand plusieurs têtes tournèrent vers lui, attendant visiblement une explication de sa part, mais il laissa Wayne prendre les devants :

« Pourquoi ne pas attendre les explications du livre. Qui sait, elle pourrait apporter des... éclaircissements... »

Son raisonnement tenait parfaitement la route. Severus s'étonna de ne pas avoir songé à cela. Au fond, il savait bien que la principale raison pour laquelle il voulait croire le Ministère au sujet de Black était justement parce qu'il s'agissait de Black. Il ne le haïssait pas autant que James, mais il ne l'avait jamais porté dans son cœur. Surtout pas après toutes ces humiliations. D'un autre côté, il n'était pas certain que Black soit innocent et, en tant que tel, ne pouvait pas le laisser approcher ses élèves (pas qu'il le laisserait approcher ses étudiants même s'il était innocent).

Severus ne laissa rien paraître sur son visage, mais il avait l'irrépressible envie de laisser son front heurter violemment la surface lisse de la table.

Pour ce qu'il en est, il ignora vaillamment les murmures et doigts pointés dans sa direction. Inutile de le dire : il savait que son alter-ego était un peu plus mature que lui.

Une Poufsouffle de seconde année roucoula presque en entendant l'élan protecteur de Snape. Presque. En fait, non, pas juste presque. Elle roucoula et s'attira les regards incrédule de ses camarades. Regards qu'elle ignora royalement (des années d'expérience dans le domaine).

_ Il est possible aussi qu'il n'ait pas été le gardien du secret de mes parents.

_ Pardon ? Fit Minerva. Enfin c'est absurde. Tout le monde sait que Black était le gardien du secret de James et Lily.

_ Justement, la contra Wayne, impassible.

Harry pouffa de rire. Oh comme il adorait voir/entendre Wayne recaler ou répondre à des professeurs quand ceux-ci se comportaient de la sorte; comme s'ils savaient mieux que tout le monde et que eux, étaient stupides pour ne pas savoir la chose en question.

Pourquoi diable auraient-ils dit haut et fort qui était leur gardien du secret ? S'ils voulaient survivre à la guerre, ils n'auraient jamais annoncé à qui voulait l'entendre qui était leur véritable gardien du secret. De plus, si j'ai bien compris, Mr Black était le meilleur ami du père de Harry. Ils étaient comme frère et Mr Potter l'avait nommé parrain d'Harry. Il n'aurait pas trahi son ami ainsi et certainement pas pour Voldemort (il ignora les frissons d'effroi). Pas quand il avait fui sa famille pour cela.

Harry roula des yeux quand il entendit quelques couinements horrifiés à l'entente du nom de Voldemort. Honnêtement, après toutes ces fois où ils avaient déjà entendu son nom (ou un surnom) au cours de ces dernières vingt-quatre heures, il ne comprenait pas pourquoi ils étaient encore aussi terrifiés. Voldie n'allait pas soudainement apparaître et plus de la moitié de la salle était trop jeune pour se souvenir de cette époque où Voldie pouvait effectivement apparaître à l'entente de son nom.

Là encore, si Black était un excellent acteur, il aurait été possible que sa famille l'ait formé ainsi, mais au fond de lui, Severus savait que ça n'était pas le cas.

_ Je vais prévenir Mme Bones et les aurors, fit Thomas(2) Vector en se dirigeant vers le réseau de cheminée.

Un murmure parcourut l'assemblée, notamment quand certains avisèrent l'air satisfait et serein du Survivant. Était-il... était-il possible que... que Black soit... innocent... ?

Était-ce seulement possible ?

Lord Greengrass ne leur laissa pas le temps de tergiverser là-dessus car il poursuivit aussitôt la lecture. Apparemment, les Aurors étaient arrivés dans l'autre monde, l'alter-ego d'Harry Potter venait de leur dévoiler la Carte du Maraudeurs en leur montrant le nom de Pettigrew et Remus avait révélé à Amelia Bones que Peter était un Animagus, un rat plus précisément et Flint avait fait remarqué que le plus jeune Weasley avait un rat.

Huh. Des regards coulissèrent vers Potter et virent que le sourire de celui-ci était devenu un peu plus menaçant même s'il souriait toujours plaisamment. Ils frissonnèrent d'effroi et reportèrent leur attention sur Lord Greengrass.

Deux semaines plus tard, la Une de la Gazette du sorcier (ainsi que pas mal d'autres journaux internationaux) annonçait l'innocence de Sirius Black et la culpabilité de Pettigrew. Dedans, on annonçait aussi que Black n'avait toujours pas été repéré mais que l'ordre de capturer/tuer à vue n'était plus à l'ordre du jour et que quand Black referait surface, il serait complètement blanchi.

Amelia Bones se redressa complètement sur son banc, l'air concentré.

« Mr Potter -

_ Griffenoire a d'ores et déjà promis de vous faire passer un paquet contenant des pièces à conviction en faveur de l'innocence de mon parrain. » fit Harry, d'un ton étonnamment assuré bien que l'attention soit majoritairement focalisée sur lui avant de se rencogner contre Wayne.

Après tout, Pettigrew avait été trouvé et interrogé sous veritaserum. Le rat s'était fait dessus lorsque l'un des Aurors l'avait forcé à se re transformer dans la salle commune des lions. Inutile de dire, les lionceaux en avaient été malades.

Ouais, eux non plus ne s'en remettaient pas. Ce même rat avait passé trois ans dans la Tour Gryffondor et personne n'avait jamais su qu'il s'agissait d'un humain. Et c'était seulement maintenant qu'ils l'apprenaient, après avoir lu un bouquin ! Certains – des élèves plus jeunes, avaient même nourri le rat en question, quand celui-ci lézardait dans la salle commune !

Et de savoir que c'était grâce à trois étudiants de Serpentards qu'on avait arrêté ce pédophile... ! Toby était toujours là cependant.

Même si Lord Greengrass avait utilisé une certaine inflexion de la voix peu semblaient avoir relevé son appui sur le nom du chien. Aussi, peu avaient même deviné que le chien, Toby, était en réalité Sirius Black. Quelques regards se posèrent sur le gros chien noir qui avait effrayé l'audience un peu plus tôt mais personne n'osa parler.

Wayne semblait croire que le cabot avait la flemme de bouger et sortirait de l'ombre quand le train arriverait à la gare de King's Cross.

''Qu'est-ce que ça veut dire ?'' demanda un Gyffondor de troisième année.

Hermione roula des yeux.

''C'est évident, non ?''

''Granger, si tu ne comptes pas nous expliquer, autant garder ta bouche fermée, fit Parvati. Ça nous fera des vacances.''

Hermione s'offusqua.

Après tout, ce serait une bonne façon de réapparaître dans le monde des 'humains'. Amelia Bones était revenue et avait prévenu Harry (puisqu'il était son filleul et qu'il semblait en savoir plus qu'il n'en disait sur la localisation de son parrain) qu'une fois blanchi, Sirius recevrait une compensation et qu'il devrait très certainement prendre des rendez-vous avec des médicomages. Harry avait fait la moue. Il ne savait pas trop s'il voulait que son parrain y aille.

''Ah ? Pourquoi pas ?'' s'enquit Seamus.

Dean lui frappa doucement l'épaule.

''Peut-être que si tu te taisais, on saurait.''

Seamus lui adressa un sourire de chenapan.

Ne vous trompez pas. Il voulait (enfin, je crois) que son parrain aille mieux, mais s'il allait mieux, il ne voudrait peut-être plus rester avec eux. Après tout, leur sens de la morale n'était pas exactement le même que celui du commun des mortels.

Sirius fronça les sourcils. Il voulait dire que à son filleul qu'il serait toujours à ses côtés mais 1/ Il ne pouvait pas faire ça sans se dévoiler et 2/ Il... Il n'était pas certain de comment il se sentait. C'était tellement difficile d'admettre une bonne fois pour toutes que Dumbledore n'était pas le bon papy gâteau qui avait à cœur leurs meilleurs intérêts. Il le savait bientôt, s'en était rendu compte depuis longtemps. Douze ans... enfermé dans une terrible prison... c'était long. Mais quand même, avec son état d'esprit actuel, il était difficile pour lui d'accepter le fait que Dumbledore ne soit pas aussi bon qu'il l'ait longtemps cru et espéré.

Lorsqu'il fut temps de monter dans le train – après avoir bien sûr assisté la veille au banquet de fin d'année durant lequel surprise-surprise, Serpentard remporta la Coupe des Quatre Maisons ET celle de Quidditch-, on peut dire que les élèves étaient heureux de rentrer chez eux. Certes l'année n'avait pas été aussi riche en événements (pas pour tous en tous cas) que l'année 1992 avec toutes les pétrifications, mais le dernier mois aurait pu concurrencer avec cela. Après tout, les Gryffondors ne s'en étaient toujours pas remis.

Viktor renifla avec amusement. De son avis, les élèves de Poudlard étaient tellement habitués aux événements étranges et dangereux à Poudlard qu'ils s'ennuyaient quand une journée se déroulait normalement.

D'un autre côté, cette histoire d'animagus avait fait gagné des points à Serpentard auprès des autres maisons. Du moins, auprès de Poufsouffle et Serdaigle. Le trajet se passa très bien, les aînés Serpentards profitant du calme pour discuter autour d'une partie de cartes et Harry lisant, la tête reposée sur les genoux de Wayne tandis que, au pied de Flint, Toby mâchonnait un morceau d'on ne sait quoi et -

« MAUDIT CABOT ! Cingla soudainement Wayne. C'est mon T-Shirt ! »

Harry s'étrangla de rire et lâcha une exclamation de surprise quand Wayne enfonça son doigts dans son flanc.

''N – Noon~'' il parvint à chuchoter alors que Wayne le chatouillait doucement. ''Arrêêêête, Waayne.''

Wayne ricana et arrêta alors que Marcus et les autres membres de l'équipe (Minus Draco, est-ce que je peux arrêter de rajouter 'Minus Draco, à chaque fois maintenant?) reniflèrent avec amusement.

Wayne s'apprêtait à étrangler l'animagus quand Harry se redressa et posa ses lèvres sur celles de l'albinos.

Harry laissa échapper un couinement de surprise alors que les personnes présentes dans la Grande Salle se figeaient. Si quelqu'un avait regardé Dumbledore à cet instant, ils auraient vu l'incrédulité et la colère filtrer dans son regard alors, bien sûr, certains ne le loupèrent pas.

''Oh mon dieu,'' chuchota Harry, les joues brûlantes d'embarras.

Au moins, lui et Wayne s'étaient déjà avoué leur attirance l'un pour l'autre et ils avaient déjà échangé un baiser. Il savait que ça aurait été bien plus embarrassant autrement.

Marcus et Silver échangèrent un regard avec leurs camarades et esquissèrent un rictus alors que, à la table des Gryffondors, certains élèves essayaient d'étouffer les cris de rages de Granger et Weaslette.

Le sourcil d'Harry tressauta quand il entendit le vitriol d'insultes que Ron lui jeta à la figure avant d'être finalement forcé au silence (et mis en détention) par le professeur Thomas Vector.

Harry se vengerait.

Le compartiment se figea. Marcus écarquilla très légèrement les yeux avant de lui-même se souvenir que Silver lui avait 'volé' son premier baiser durant sa troisième année, et Adrian s'étrangla avec sa salive. Terence, pas perturbé pour une mornille, sortit son appareil photo sorcier et mitrailla les troisièmes année.

Terence sourit avec approbation vis-à-vis de son alter-ego. Bon garçon.

Il s'esclaffa quand Lord Greengrass lut le passage suivant et qu'il apprit que Wayne avait répondu au baiser, tout en pensant que c'était étrange, d'embrasser quelqu'un. Ça leur ressemblait bien de réagir ainsi.

Ils furent sortis de leur état second par les applaudissements et sifflements provenant de leurs aînés.

« Ben dis donc, vous nous avez caché des choses. » s'esclaffa Terence, en soulevant un sourcil suggestif.

Harry inclina la tête sur le côté.

_ Quoi donc ?

Terence secoua la tête.

''Pourquoi ne suis-je pas surpris ?''

Adrian renifla, pas assez crédule pour croire au visage innocent d'Harry. Ce masque-là avait peut-être été réel durant les deux premières années mais Adrian ne pouvait pas croire que le p'tit n'avait pas fait quelques recherches après avoir vu Silver et Marcus se peloter dans un couloir.

Marcus grogna.

''Tu pouvais pas me laisser en dehors de ça ?''

Adrian pouffa de rire alors qu'il se penchait en avant pour ébouriffer les cheveux d'Harry.

''Faut croire que non,'' répondit-il d'un ton taquin.

S'il était assez sûr de dire que les autres n'avaient pas encore remarqué cela, il n'en était rien pour Wayne. Adrian était certain que l'autre garçon connaissait assez bien Harry pour voir au travers de son jeu.

Fred et George Weasley esquissèrent un rictus et high-fivèrent le petit brun aux yeux verts.

_ Donc, vous allez en faire quoi du cabot ? Les interrogea-t-il en observant le chien qui mâchonnait toujours l'un des T-Shirt de Wayne, aux pieds du capitaine de l'équipe de Quidditch de Serpentard.

Harry pouffa de rire quand il entendit que Paddy ('Toby') mâchonnait encore le T-Shirt désormais ruiné du Poufsouffle. Le garçon se vengea en enfonçant un doigt le long des côtes d'Harry, lui arrachant un couinement surpris.

Zut, pourquoi fallait-il qu'ils trouvent sa faiblesse maintenant ?

_ Lui faire prendre un bain, répondit l'albinos, un sourire sadique aux lèvres.

Padfoot geignit faiblement alors qu'il se roulait en boule aux pieds de Remus.

Ça lui apprendra à l'empêcher d'embrasser Harry. [Harry sourit légèrement et l'embrassa à nouveau du bout des lèvres. Un rapide baiser que personne ne remarqua (ou fit semblant de ne pas remarquer) mais qui fit battre le cœur des deux garçons.]

Harry rougit un peu plus si c'était toutefois possible alors que Cassius Warrington et Graham Montague leur adressaient un rictus narquois. Jason Vaisey se permit un rire amusé quand il vit les deux quatrième années rougirent violemment.

Aw ~ il n'y avait pas de quoi être embarrassé.

PS : Et oui, ils trouvèrent finalement comment Granger faisait pour se rendre à tous ses cours. Non mais vraiment, qui avait eu l'idée farfelue de lui refiler un Retourneur de Temps ? (3)

''Uh ?''

''Pardon ?''

''Est-ce que j'ai bien entendu ?''

Cette révélation bien faillit créer une catastrophe quand plusieurs commencèrent à se plaindre bruyamment du favoritisme montré par certains enseignants (/directeur) vis-à-vis de la lionne de Gryffondor. Hermione se tenait bien droite, visiblement satisfaite qu'on reconnaisse sa valeur mais elle perdit bien vite ses couleurs quand elle s'aperçut qu'elle venait de se mettre à dos pas mal de personnes.

Il fallut un certain temps pour que le calme revienne, Harry ayant largement profité du spectacle.

Lord Greengrass s'apprêtait à marquer la page et retourner à sa place quand des lettres apparurent tout-à-coup au milieu de la page droite précédemment vide.

''Uh... Il y a un 'bonus' ?'' dit-il sur le ton de la question alors qu'il levait les yeux vers l'audience.

Son ami, Lord Vaisey, esquissa un sourire excité.

''Et bien, qu'est-ce que tu attends, lis-le !''

Leurs amis proches s'amusèrent de la réponse de Vaisey Sr tandis que ceux qui ne connaissaient pas bien l'homme en question clignaient des yeux face à son comportement enfantin.

Lord Greengrass leva les yeux au ciel mais consentit à répondre.

''Ça prend place sur le Poudlard Express au début de l'année,'' les informa-t-il avant de s'éclaircir la gorge à nouveau.

« Est-ce que... Est-ce que ce détraqueur est en train de... câliner Harry ? Demanda Lucian, incrédule.

_ Dîtes-moi que je ne suis pas le seul à voir cela. » rumina à son tour Marcus.

Parvati gloussa une nouvelle fois quand elle entendit cela. Ça avait été choquant la première fois mais maintenant elle s'en amusait davantage. D'autant qu'elle savait que l'alter-ego d'Harry n'était étonnamment pas en danger de mort malgré la proximité du Détraqueur.

Adrian n'osa rien dire. À vrai dire, il n'osait y croire. Le Duo avait toujours été un peu étrange – Harry encore plus que Wayne, mais jamais il ne se serait attendu à cela. C'était une scène incroyable. Il jeta un coup d'œil à Wayne pour voir que celui-ci semblait bouillir de jalousie... Et bien, au moins il n'était pas en train de mourir d'angoisse pour son ami.

Terence toucha l'épaule de Wayne avec le sien et lui envoya un sourire moqueur.

Wayne renifla et détourna la tête, le rouge aux joues.

Après quelques minutes, le Détraqueur quitta le compartiment et Harry reprit sa place à côté de l'albinos.

''Attends, il est juste parti comme ça, le Détraqueur ?!''

''Ouaip.''

''Uh.''

_ Je n'arrive pas à le croire, fit Marcus avant de se tourner vers Harry, accusateur. Pourquoi diable t'es-tu laissé faire ?

''C'est vrai ça, intervint Adrian, l'air perplexe. Pourquoi n'as-tu rien fait ?''

Harry lui offrit un regard plat.

''Ce n'est pas mon univers mais même si ça l'était, qu'est-ce que j'aurai pu faire ? Je ne connaissais pas le Patronus au début ma troisième année.''

Adrian cligna des yeux puis rosit doucement.

''Oh, c'est vrai.''

À vrai dire, c'était la question qu'ils se posaient tous, mais personne n'osait la poser car ils craignaient que le petit brun les ignore. Harry daigna leur répondre, mais ça n'était pas exactement ce à quoi ils s'attendaient.

« Ne sois pas méchant avec eux Marcus, le réprimanda le plus jeune. Eux aussi ont droit à de l'amour. »

Marcus lui jeta un regard incrédule.

Leur Marcus lui jeta un regard tout aussi incrédule.

''Pardon ?''

Harry haussa les épaules.

''Ce qu'il a dit,'' dit-il simplement.

Lucian Bole et Peregrine Derrick ricanèrent et les autres membres de l'équipe de Quidditch ne tardèrent pas à les joindre.

« HÉÉ ! »

De nombreuses têtes pivotèrent vers la table de Gyffondors et des éclats de rires se firent entendre quand ils virent le bol de spaghetti bolognaise retourné sur le crâne de Ron Weasley.

Alors que chacun y allait de son commentaire, il y eut un cri, quelque part dans la salle :

« BATAILLE DE NOURRITURE! »

Et, bien sûr, ça ne loupa pas. Harry, qui n'avait jamais participé à une bataille de nourriture, rit en silence alors qu'il se baissait pour éviter un plat de soupe. Et s'il pouffa de rire quand Fred parvint à atteindre Dumbles en pleine face avec une Charlotte aux fraises et bien, personne ne le vit de toute façon. Ou presque personne.


1/ Je sais que je l'ai déjà dit dans 'Read Your Life' et quelques autres de mes fics mais je le redis : je sais que dans la version canon, Vector est une femme et est le professeur d'arithmancie mais j'avais mélangé la première fois avec Runes et depuis, j'ai trouvé qu'avoir Vector en prof de Runes était tout aussi bien et je l'ai changé de sexe parce que... et bien j'ai toujours utilisé Vector en version mâle donc bon...

2/ Je me suis rendu compte que dans ce chapitre de H&W j'avais utilisé le nom 'Eric' pour le professeur Vector mais en survolant les premiers chapitres de la lecture de H&W j'ai réalisé que j'avais utilisé 'Thomas' et j'ai tendance à oublier 'Eric' donc on va changer tout pour 'Thomas'. Si jamais vous trouvez 'Eric' dans le texte, sachez que c'est en fait Thomas Vector, une seule et même personne, juste une erreur (ça n'a aucun sens ? Je n'ai pas dormi depuis deux jours, je suis épuisé·e).

3/ J'ai besoin de me relire parce que j'ai l'impression que j'avais déjà révélé l'existence d'un Retourneur de temps avec Hermione mais peut-être que je me trompe et que c'était sur une autre fic sur laquelle je bossais ? Ça fait un moment, faut que je relise les autres chapitre de mes fics. ^^


Hey, bonsoir (bonjour~) gens! J'ai fait un petit break Harry Potter (où je n'ai écris qu'un seul OS HP/KHR) et où je n'ai lu qu'une ou deux fics HP de tout un mois, ça c'est un record.

Plus sérieusement, j'ai eu un peu de mal écrire quoi que ce soit à cause de certains problèmes de snaté et personnels mais je suis de retour. Ce petit break m'a aussi permis de tester la plateforme Wattpad parce que même si j'ai déjà lu pas mal d'histoires là-dessus, l'idée de publier dessus ne m'interessait pas vraiment. Vous ne retrouverez sans doute jamais aucune de mes fics HP mais je suis en train d'améliorer mon anglais avec une fic BNHA (MHA).

Merci à tous de continuer à lire mes fictions et à laisser des commentaires. Ça me fait vraiment super plaisir.