Hey ! J'ai fini mes concours écrits lundi ! Enfin fini ! Je suis en vacances pendant les deux prochaines semaines, je vais essayer de m'avancer le plus possible dans la traduction de cette fic (j'en ai traduit 2 chapitres en fin de semaine, et croyez-moi, c'est du boulot). J'ai aussi commencé à traduire la prochaine fic de cette auteur que je veux poster, il s'agit d'un crossover TW / Shadowhunters que j'ai adoré, un sterek dans lequel Derek est adopté par les Hale et décide de chercher sa famille biologique après avoir découvert son adoption grâce à Stiles, juste après la saison 3A. C'est une fic beaucoup plus courte, je pourrais donc possiblement finir de la traduire en même temps, voire avant Adult Wolf si je traduis un chapitre de chaque par semaine...
Mais je vous laisse à votre lecture, juste après une note de l'auteur, n'hésitez pas à laisser des reviews !
NdA : J'aurais probablement dû avoir mis ça dans ma note de début de la saison, mais je n'inclue pas Cora dans cette fic. J'y ai réfléchi pendant un long moment mais… Adult Wolf est à propos de l'influence de la logique et de la rationalité sur le canon de TW. Il n'y a absolument rien de logique ou rationnel à une jeune sœur qui a d'une certaine manière survécu à l'incendie (le comment n'a jamais été expliqué), s'est enfuie de Beacon Hills (n'ont jamais été expliqués le pourquoi, le comment, ou où elle était), et puis est revenue seulement pour se faire capturer par la meute d'alphas. C'est juste ... ça ne fonctionne pas, LOL. Et j'ai assez de personnages comme ça. ^_^
Saison 3A – Épisode 3
Tom ne pense pas qu'il va pouvoir beaucoup dormir. Il est à 90 pourcents sûr que quoi que Deucalion et sa meute feront, ce sera la nuit. Donc il est plus qu'un peu perplexe quand Scott toque à sa porte et dit à voix basse, "Euh, êtes-vous réveillé ? Il est cinq heures du matin donc c'est votre tour de garde."
"Je suis réveillé, Scott, merci," dit Tom, en repoussant les couvertures. "Je serai là dans une minute."
Une chose qui ne le surprend pas est est qu'à part lui, son lit est vide. Il descend et découvre que quelqu'un a fait du café, donc il se sert un mug et va trouver Peter. Il est assis dans une des chambres vides du premier étage, le regard vague dans l'obscurité.
"Tu n'as pas dormi ?" demande Tom.
"J'ai laissé Scott et Isaac surveiller l'avant ensemble," dit Peter. "Je vais faire une petite sieste maintenant que tu es debout."
"Okay." Tom pose un baiser sur sa tempe avant de redescendre. Allison, baillant d'un air endormi, a une arbalète sur les genoux et a tiré une chaise jusqu'aux fenêtres à l'avant de la maison. Tom s'assure qu'elle va bien puis va dans la salle à manger, qui a une large fenêtre ouverte sur l'arrière.
Il reste seulement assis pendant environ une minute avant de se lever et de faire les cent pas. Il ne comprend pas. Pourquoi prendre Erica et Boyd puis ne rien faire à propos de cela ? Qu'est-ce qye Deucalion recherchait même ? Si il voulait juste le territoire, il choisissait une étrange façon d'y arriver.
À sept heures, il envoya un message à Chris, qui disait, 'envoie-moi un message quand tu seras debout, j'ai quelques questions pour toi'.
La réponse n'arrive qu'une minute plus tard, et il lit, 'Je suis déjà debout. Qu'est-ce qui se passe ?'
'Deucalion ne nous a toujours pas contactés. Je réfléchis à ce qu'on va faire après. Tu dois savoir mieux que moi s'il y a besoin d'un endroit spécial pour retenir un loup-garou.'
Tom mordille sa lèvre inférieure alors qu'il attend une réponse. Il n'a pas vraiment d'espoir, et reçoit la réponse à laquelle il s'attendait. 'Si il a le bon équipement, il pourrait les retenir n'importe où.'
"Et merde," marmonne Tom. Il essaie de réfléchir à s'il y a autre chose qu'il peut demander quand il entend le bruit d'un battement de cœur familier, un pas familier, et lève les yeux pour voir Stiles entrer. "Salut, toi. Qu'est-ce que tu fais debout aussi tôt ?"
"J'ai fait un mauvais rêve et ne pouvais pas me rendormir," dit Stiles. Tom tapote le siège à côté de lui, donc Stiles rentre et s'assoit. "Est-ce que tu penses que Boyd et Erica vont bien ?"
"Pour l'instant, ouais," dit Tom. "Je pense que s'il voulait les tuer, il ne les aurait pas enlevé en premier lieu."
"Ouais, c'est terrifiant et je pourrais ne jamais quitter la maison à nouveau." Stiles se ronge un ongle."Mais, et si il les torturait ?"
"Je ne peux pas vraiment trouver une raison pour laquelle il ferait ça," dit Tom.
"Eh bien, il a poussé ces autres alphas avec qui il voyage à tuer leurs meutes," dit Stiles. "Et si c'était ce qu'il voulait que Peter fasse ? Nous tuer tous ? Et si lui, il torture Erica et Boyd pour que Peter les tue par pitié ou un truc du genre ?"
Tom fronce les sourcils. Il ne voyait pas vraiment la logique, mais c'est quelque chose qu'il n'avait pas considéré avant. Il doit se rappeler qu'il pourrait ne pas pouvoir appliquer une logique lorsqu'il s'agit des actions de Deucalion. À la fois Peter et Chris ont dit qu'il était fou, et ça rend difficile à anticiper ce qu'il va faire.
Quoiqu'il arrive ici, ça doit être plus compliqué que Deucalion désirant le territoire. Peter était dans le coma pendant six ans Deucalion aurait pu venir et se l'approprier à tout moment. Tom doute beaucoup que Deucalion aurait été effrayé par les chasseurs. Donc si lui et sa meute d'alphas sont ici, ce n'est pas pour le territoire ou les lignes telluriques ou un vieil arbre dans la forêt. C'est pour Peter.
Deaton ne dit rien, et même si une part de Tom le démange pour essayer de le faire parler, il n'est pas sûr que ça soit nécessaire. Que Talia ait mentionné ou non que Deucalion garde une dent contre elle avant sa mort n'est pas important. Elle ne l'aurait pas nécessairement su. Ça semble plus sûr de supposer que Deucalion garde une dent contre elle, et maintenant que la meute Hale a ré-établi leur emprise sur le territoire, il vient pour prendre une sorte de revanche.
"Papa ?" dit Stiles, lui donnant un petit coup avec son épaule.
"Désolé," dit Tom. "Je réfléchissais juste. Je ne suis pas sûr que tu aies raison à propos de Deucalion voulant que Peter nous tue, mais je ne suis pas non plus certain que tu aies tort. Et dans tous les cas, si Deucalion voulait envoyer une demande de rançon, il l'aurait déjà fait. Nous savons qu'il sait où nous sommes."
"Donc qu'est-ce qu'on fait ?" demande Stiles.
"Je pense que nous avons besoin de suivre une stratégie plus agressive," dit Tom, se levant. "Nous allons voir si nous pouvons le débusquer."
"Ça oui," dit Stiles, s'illuminant. "Mettons la pression à ce fils de – euh, ce crétin!"
Tom roule les yeux et dit, "Prend mon tour de garde pour moi, vu que tu es levé. Je dois passer quelques appels."
Derek n'est pas vraiment surpris quand il se réveille dans un lit vide. Il a programmé son réveil pour huit heure du matin – la fin des tours de garde assignés – parce que peu importe ce qui arrive, il suppose qu'ils vont avoir besoin de commencer tôt. Stiles s'est permis d'être cajolé au lit quand leur garde a fini, mais Derek sait qu'il ne dort toujours pas bien la plupart du temps.
Il met quelques vêtements et descend les escaliers. Il y a des voix dans la cuisine, et quelque chose sent bon. Il entre pour trouver Stiles en train de faire des pancakes, du bacon et des œufs, tout en même temps, dans une bourrasque de mouvements frénétiques. Il y a une cafetière à moitié vide sur le comptoir. Scott, Allison et Isaac ont tous des assiettes pleines de nourriture et mangent voracement, même si d'un air un peu endormi.
Derek se penche et frotte sa joue contre les cheveux de Stiles dans un geste habituel de bonjour affectueux. "Où sont ton père et Peter ?"
"Papa est dans son bureau," dit Stiles. "Peter était debout jusque cinq heures, il n'est pas allé se coucher avant que mon père se lève, donc on ne l'a pas encore réveillé. Tu as faim ?"
"Ouais." Derek se verse un mug de café et accepte une assiette que Stiles. "Qu'est-ce que fait ton père ?"
"Il fait une énorme affaire de deux adolescents disparus pour pousser chaque flic et chaque citoyen fouineur de Beacon Hills à chercher Deucalion," dit Stiles. "Regarde ça, c'est en vérité assez incroyable." Il arrête de cuisiner assez longtemps pour sortir son téléphone, taper sur l'écran quelques fois, et le tend à Derek.
Derek mange son œuf à une main tout en faisant défiler l'article. Il n'y avait pas seulement des photos de Erica et Boyd, mais aussi une chronologie de où et quand ils avaient été vus pour la dernière fois, et des photos de trois autres personnes, deux hommes et une femme. Ils étaient catalogués comme 'individus recherchés'. "Où est-ce qu'il a eu ces photos ?"
"M. Argent," dit Stiles. "Apparemment il a des 'dossiers' sur eux. Ça fait se demander combien de 'dossiers' il a exactement."
"Sans blague," marmonne Derek. Il redonne son téléphone à Stiles. "Que pense-t-il que cela va faire ?"
"Eh bien, pour commencer, je pense qu'il espère que quelqu'un les a vus et va appeler pour le lui dire," dit Stiles. "Mais deuxièmement, je pense qu'il veut montrer à ces trous du cul qu'il ne va pas jouer selon leurs règles. Il ne va pas juste rester assis ici, triste et inquiet, et attendre qu'ils délivrent leurs décrets quand ils se sentiront d'humeur. Il va utiliser ses pouvoirs de policier et trouver leurs culs pathétiques."
"Je ne pense pas que quelqu'un comme Deucalion soit si effrayé par la police," dit Derek.
"Okay, probablement pas, mais ce n'est pas le point important," dit Stiles. "Ces salopards ont des signes super caractéristiques, tu sais ? S'ils vivent réellement en ville, quelqu'un doit les avoir vus. Papa peut utiliser ses contacts de policier pour les trouver, puis ses pouvoirs de loup-garou pour secourir Erica et Boyd."
Derek continue de se sentir un peu sceptique, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, Tom rentre dans la pièce. "Il a raison," dit-il, ayant entendu la conversation. "Nous avons déjà reçu environ deux douzaines de tuyaux de gens qui ont vu Deucalion et ses potes en ville. Ils sont tous regroupé dans une certaine zone en centre-ville. Il est là, quelque part. Nous avons juste à trouver où, exactement."
"Puis juste à leur demander gentiment de laisser Boyd et Erica partir ?" demande Isaac.
"Je suis à peu près sûr que si Peter à un lieu, il ne planifie pas de demander gentiment," dit Tom, remplissant à nouveau son mug de café.
"Ouais, mais ils sont trois, peut-être plus," dit Scott, son front plissé d'inquiétude. "Comment allons-nous les combattre ?"
"'Nous' n'allons pas le faire," dit Tom. "Vous êtes des enfants, et vous n'avez pas à vous inquiéter de ce qui va arriver une fois qu'on les aura trouvés. C'est à Peter et moi de le faire, avec de l'aide extérieure si nécessaire."
Derek va demander qui, quand il réalise que Tom veut évidemment dire Chris Argent. Il ne peut pas s'empêcher de froncer les sourcils. Même en sachant intellectuellement que ce qui est arrivé à sa famille n'est pas de la faute de Chris, que Chris a été lourdement endoctriné avec des sentiments anti-loup-garou et fait honnêtement un travail impressionnant pour désapprendre ses préjugés, il ne peut pas aimer l'homme. Il ne veut pas qu'il soit où que ce soit près de la meute et il ne veut certainement pas que leur sûreté dépende de la possibilité de son aide.
"Maintenant," dit Tom, "Je veux faire un petit détour rapide. Si - "
"Papa ! Système de partenaires !" proteste Stiles.
Tom soupire. "Me laisserais-tu finir ma phrase, Stiles ? Merci. Si ça ne t'embête pas, Derek, j'aimerais que tu viennes avec moi. Je ne veux pas réveiller Peter puisqu'il est resté debout jusque si tard, mais oui, Stiles, je suis au courant que j'ai imposé un système de partenaires et j'entends bien l'honorer."
"Bien sûr," dit Derek en se levant.
"Les enfants, gardez l'œil ouvert, réveillez Peter au premier signe de problèmes," dit Tom, recevant un chœur de 'okay'.
Derek attrape ses chaussures et suit Tom dehors jusqu'au fourgon. "Où allons-nous ?"
"Chez Deaton," dit Tom. "Peter pense qu'il pourrait savoir quelque chose à propos de Deucalion, mais il ne parlera pas à Peter – et dit qu'il ne parlera à personne qui reconnaît Peter comme l'alpha, à cause de sa loyauté envers Talia, et par conséquent à Laura."
Derek jette un coup d'œil à Tom alors que celui-ci sort de l'allée en marche arrière. "Donc vous pensez qu'il voudra me parler ?"
"J'espère qu'il va nous parler," dit Tom. "Je ne vais pas t'y envoyer seul. Mais oui, je pense que t'avoir là-bas aidera. Ça pourrait lui rappeler que même s'il n'aime pas ce qu'a fait Peter, ce n'est pas à lui d'accepter ou non Peter comme l'alpha de ce territoire."
"Donc je suis supposé dire à Deaton que je l'ai accepté, ou lui dire que ce n'est pas le cas ?" demande Derek.
"Dis-lui juste la vérité," réplique Tom.
Derek hésite, puis dit, "Je ne suis pas sûr que je veuille que vous soyez là pour ça."
Tom soupire. "Écoute, Derek. Je sais que Peter a fait des choses terribles. Et je sais que le fait d'entendre qu'ils était fou de douleur et de chagrin quand il les a fait ne rend pas cela moins douloureux. Tu n'as pas à le pardonner, et tu n'as pas à te censurer près de moi juste parce que Peter et moi sortons ensemble. Je peux comprendre que tu sois toujours en colère contre lui, sans que ça change ce que je ressens à propos d'aucun de vous deux."
"Vous êtes beaucoup trop raisonnable à propos de ça," marmonne Derek.
"C'est ce qu'on m'a dit," dit sèchement Tom.
Derek se tait, ruminant cela, et Tom le laisse avoir un peu de calme. Environ dix minutes plus tard, ils se garent devant la clinique vétérinaire. Tom la contourne et frappe à la porte arrière. Deaton répond un moment plus tard et recule pour les laisser entrer. "Shériff, que puis-je faire pour vous ?"
"Je voulais te parler de tout ce qui tourne autour de la meute d'alphas," dit Tom.
Le sourire plaisant de Deaton ne change pas. "Comme je l'ai dit à Peter - "
"Je suis au courant de ce que tu as dit à Peter," dit Tom. "Et j'étais d'accord pour accepter ça quand Deucalion ne nous causait pas de problèmes. Mais il a kidnappé deux membres de la meute. Des enfants. Donc maintenant j'ai besoin de savoir tout ce que tu sais."
"Des enfants qui ont accepté la morsure de la part de Peter Hale," dit Deaton.
Pour une raison dont Derek n'est pas sûr, ça l'énerve. "Hé, tu sais quoi, allez vous faire foutre," craque-t-il. "Vous n'avez aucun putain de droit de juger Erica pour avoir accepté la morsure. Vous n'avez aucune idée de ce qu'elle traversait tous les jours. Et Boyd n'est même pas un loup-garou : il aime juste bien traîner avec nous. Donc pourquoi ne prendriez vous pas votre si haute morale pour vous la foutre dans le cul."
Le sourire de Deaton se fane. "Derek, je sais que tu - "
"Non, vous ne savez pas," dit Derek. "Vous ne savez rien de moi. Vous me connaissiez quand j'étais un gamin et ce n'est pas qui je suis maintenant. Si quelqu'un dans cette entière ville paumée a le droit de dire à Peter de foutre le camp, c'est moi. Mais je ne fais pas ça, parce que cette meute, cette famille, est plus importante pour moi que ça. Oui, ils ont eu la morsure de Peter, mais ça ne change pas le fait qu'ils sont mes frères et sœurs maintenant. Et vous savez quoi ? Si vous aviez voulu arrêter Peter, voulu traduire le meurtrier de Laura en justice, vous auriez dû lever un seul putain de doigt pour nous aider quand il l'a tuée. Mais non, vous vous êtes juste assis sur le côté et nous avez laissés gérer les choses par nous-même. Vous avez eu votre putain de chance de nous dire que vous ne pensiez pas que Peter devrait être l'alpha de ce territoire et vous ne l'avez pas fait. Personne ne veut plus entendre ça à présent. Dites-nous ce que vous savez à propos de Deucalion, ou je vais vous arracher la gorge avec mes dents."
"Je ne sais rien qui puisse être utile," dit Deaton.
"Pourquoi est-ce que tu ne nous pas ce que tu sais, et je déciderai ce qui est utile ou pas," dit Tom.
Deaton soupire, ce qui donne envie à Derek de recommencer à gronder. "Comme Peter te l'a sans doute dit, Deucalion voulait négocier une trêve avec Gérard Argent. Talia l'a prévenu que c'était impossible, lui a dit qu'il ne pouvait pas y avoir de paix avec quelqu'un dont on ne pouvait pas avoir confiance en la parole. Deucalion y est allé quand même, ce qui a fini avec lui ayant perdu la vue et la moitié de sa meute. Un de ses bêtas a essayé de le tuer par pitié après ça ; il est devenu fou et a tué le reste de sa meute."
"Oui, c'est ce que Peter m'a dit," dit Tom. "Maintenant dis-moi quelque chose que je ne savais pas."
"La dernière fois que j'en avais entendu parler, il avait recruté quatre alpha à ses côtés," dit Deaton, et Derek grimace. Deux étaient assez mauvais mais quatre ? "Kali et Ennis que vous connaissez, je pense, mais il y en a deux autres – des jumeaux nommés Ethan et Aiden. Je ne sais pas grand-chose à propos d'eux."
"Est-ce que Deucalion a de la rancune contre Talia pour ce qui s'est passé avec Gérard ?"
"Non," dit Deaton, et Tom lève les sourcils. "Elle a essayé de le prévenir. Il a même admis ça devant elle. Qu'il aurait dû la croire. Mais c'est plus que ça. Deucalion ne regarde pas en arrière sur ce qui s'est passé avec Gérard comme une mauvaise chose. Il pense à cela comme une renaissance, un phénix renaissant de ses cendres. Il est plus puissant à présent qu'il ne l'était, et il est complètement exempt de remords. Pour lui, c'est une vaste amélioration de ce qu'il était. Il ne tient aucune rancune parce qu'il pense qu'ils n'y a rien à propos de quoi avoir de la rancune."
"Donc pourquoi il est là, alors ?" dit Tom, et quand Deaton hausse à moitié les épaules, il dit, "D'après toi."
"Je supposerait qu'il veut inciter Peter à le rejoindre, comme il l'a fait avec Ennis et Kali. Il a toutes les raisons de croire que ça fonctionnerait. Peter est déjà un fils de pute amoral sans pitié. Il est juste le genre de personne qui accepterait l'offre de Deucalion."
"Alors pourquoi ne pas juste venir et faire l'offre ?" demande Derek, à travers ses dents serrées.
"Je vais devoir prendre des risques et dire qu'il est un salaud compliqué qui aime le drama."
La façon de le dire fait grogner Tom de rire malgré lui. "Tu as pris ça de Scott ?"
"En vérité, de ma sœur. Elle est la conseillère d'orientation au lycée de Beacon Hills."
"Tu parles d'un métier que je ne pourrais jamais faire," dit Tom. "Autre chose que tu penses que je devrais savoir ?"
"Je ne peux penser à rien d'autre."
"Okay. Merci pour avoir parlé avec nous," dit Tom, choisissant apparemment de prétendre que Derek ne l'a jamais menacé. "Je sais que tu as des raisons valides de te méfier de Peter. Mais je pense qu'il fait honnêtement de son mieux pour être un alpha dont sa sœur aurait été fière. Donc lâche-le peut-être un peu."
"Je vais y réfléchir."
C'est une longue journée. Ils ont beaucoup de tuyaux, certains plus fiables que d'autres. Une fois que Tom pense qu'ils ont basiquement délimité la zone dans laquelle la meute d'alpha réside, Peter et lui vont vérifier. Mais ils ne voient et sentent rien qui sorte de l'ordinaire. Peter dit que les alphas peuvent cacher leur présence, donc il ne sera pas forcément capable de les traquer. La récession, associée aux problèmes uniques de Beacon Hills, ont laissé beaucoup de bâtiments vides en centre-ville. Ça va prendre un long moment de chercher dans tous, et ce serait facile pour Deucalion de bouger s'il sent que la police arrive trop près.
En plus de ça, Tom se sent vraiment mal à l'aise avec ce qu'ils vont faire une fois qu'ils auront localisé Boyd et Erica. Il n'avait pas voulu montrer le moindre signe de cela devant les gosses, mais il sait que ça ne va pas être aussi facile que de rentrer et les récupérer. Il ne va pas pouvoir appeler le SWAT sans preuve irréfutable, et même avec, il n'était pas sûr que ça fonctionnerait. Il n'a pas une assez bonne connaissance des motivations ou de la personnalité de Deucalion pour dire que cela ne finirait pas juste en massacre.
"Un euro pour tes pensée ?" dit Peter quand il rentre à la tanière après leurs recherches.
"J'essaie de décider de ce que nous allons faire une fois qu'on aura trouvé leur cachette," dit Tom. "Je suppose que même toi ne peut pas t'occuper de quatre alphas en même temps."
"Je ne préférerais certainement pas," dit Peter. "Je pensais que nous aurions besoin de diversion. Je suppose que tu planifies d'appeler Chris ?"
Tom lui jette un coup d'œil. "Je n'étais pas sûr que tu apprécierais ça."
Peter hausse les épaules. "Je n'ai aucun problème avec le fait de l'utiliser comme une ressource quand c'est nécessaire, tant qu'il fait ce qu'on lui dit."
"Okay. Alors ouais, j'appellerai Chris. La diversion est une bonne idée." Tom réfléchit à ses options. "La question est, dans le cas de quelque chose comme une explosion, Deucalion sortira-t-il pour se battre ? Ou restera-t-il où il est, pour protéger ses otages ?"
"De ce que je sais de lui, il est toujours à la recherche d'un combat," dit Peter. "Et puisqu'il est manifestement ici pour soit me confronter, soit me recruter, il va venir à moi s'il pense que je suis là."
"Okay. Alors peut-être que Chris et toi pouvez aller y aller bruyamment avec des armes à feu pendant que je me faufile et sort les gamins. Ça dépendra du lieu."
Peter acquiesce, se perdant dans ses pensées alors qu'ils rentrent en voiture. Les gosses sont toujours là, et ce n'est plus juste Stiles qui fait le mur. Tous les bêtas sont nerveux. Stiles a apparemment fait passer ça en faisant de la pâtisserie, parce que la maison sent bon, mais il n'avait pas pensé au dîner. Tom leur dit qu'ils ont réduit la zone de base dans laquelle sont Boyd et Erica et ils sont en train de travailler sur les prochaines étapes, et ils devraient commander de quoi manger.
Stiles vient juste de sortir une collection de menus de nourriture à emporter quand le téléphone de Tom sonne. Il jette un coup d'œil pour voir que c'est un numéro privé, et fait glisser son doigt pour décrocher. "Shériff Stilinski."
"Shériff," dit une voix de femme. Elle est calme et confiante. "Je sais où son les jeunes disparus."
"J'écoute," dit Tom.
"L'ancienne banque nationale. Ils sont dans une des chambres fortes."
"Comment est-ce que - " commence Tom, et la ligne s'interrompt. Il ne s'attendait pas vraiment à une réponse, mais il raccroche en se sentant quand même un peu déconfit. C'est intéressant que qui que ce soit qui l'ait appelé l'ait fait directement. Un citoyen normal aurait appelé la ligne des renseignement, ou le bureau du shériff. La personne qui a lâché ce tuyau ne les avait pas juste vus aux nouvelles. Ils étaient impliqués là-dedans plus que de façon passagère. Et sa voix était vaguement familière. Il est sûr de l'avoir déjà entendue auparavant, même s'il n'arrive pas à la replacer.
"Devrions-nous y aller ?" dit Peter.
Tom acquiesce. "Je veux aller au poste d'abord. La banque a fermé après un braquage. Nous devrions toujours avoir les plan dans le dossier. Je vais appeler Chris et lui demander de nous retrouver là-bas."
"Papa," dit Stiles, et Tom se retourne pour lui lancer un regard 'pas de conneries'. Stiles s'éclaircit la gorge et dit, "Sois prudent."
"Nous le serons," dit Tom, tendant la main pour lui ébouriffer les cheveux. "Je t'appellerai dès que nous aurons récupéré Erica et Boyd."
Il appelle le poste avant pour qu'ils sortent le dossier du vol de la banque, disant la vérité, qu'il a eu un tuyau anonyme à propos de la banque. Puis il appelle Chris et lui dit de les retrouver là-bas, avec 'tout l'équipement qu'il juge nécessaire'. Peter a les sourcils froncés quand ils se garent sur le parking. "Comment comptes-tu faire ça sans que ton équipe découvre la vérité à propos de loup-garous ?"
"Je ne suis pas sûr," dit Tom. "Regardons d'abord ces plans."
Ça pourrait être pire, même si ça pourrait certainement être mieux. Les voleurs avaient planifié de percer à travers le mur de la chambre forte, et c'est accessible, même si c'est un espace étroit. "Même si je pouvais tenir là, je ne sais pas comment je passerais à travers le mur après."
"Je peux passer à travers," dit Peter, sans hésitation.
Tom lui jette un coup d'œil. "Tu n'auras pas beaucoup de place pour reculer ton poing."
Peter acquiesce en signe de compréhension et répète, "Je peux passer à travers ."
"Okay. Donc pour l'instant, tu es l'équipe de sauvetage. Chris et moi seront l'équipe de coordination. Allons-y." Tom rentre dans le poste et rassemble les agents qui attendaient des instructions. Il ne veut toujours pas appeler le SWAT. Il y a trop de probabilités que les choses deviennent hors de contrôle. Et ses hommes n'ont aucune raison de douter de sa décision – ils ne savent rien de ce à quoi ils s'opposent. Tom ne veut pas que cela tourne en bain de sang. Si Deucalion est vraiment ici pour recruter Peter, avec un peu de chance il ne veut pas tuer les bêtas de Peter lui-même.
Donc il dit aux hommes rassemblés qu'ils vont s'infiltrer par l'avant pendant qu'une deuxième équipe passe par une entrée à l'arrière qui devrait leur permettre d'accéder à la chambre forte. Peter a l'air vaguement amusé d'être appelé une équipe entière, et Tom a fait attention à selectionner uniquement quelques agents. Il y a plein d'hommes laissés de côté pour qu'ils supposent que Tom les fait passer par l'arrière.
Chris arrive alors qu'il finit le briefing, et Tom lui fait un geste pour aller à l'écart. "Félicitations, tu est un négociateur," dit-il, et il tend une veste à Chris. Chris arque un sourcil. "Je sois expliquer ta présence à mes hommes. Nous n'avons pas de négociateur dans ce comté, donc ils ne vont pas penser que c'est étrange que ça soit quelqu'un qu'ils ne connaissent pas."
"Ça va être bizarre si j'ai à tirer sur quelqu'un," dit Chris.
Tom hausse les épaules. "Je n'ai jamais dit que tu étais un bon négociateur," dit-il, et Peter étouffe un éclat de rire. "Peter, est-ce que tu as besoin de quelque chose avant qu'on aille à l'intérieur ?"
"J'ai ce qu'il faut," dit Peter.
"Okay. Mettons cette représentation en route." Tom présente Chris à son équipe et leur dit d'y aller en premier pendant qu'il 'débriefe avec la deuxième équipe'. "Mettez-vous en position mais ne bougez pas jusqu'à ce que j'arrive et donne le signal."
Il envoie un bref message à Stiles et Derek pour leur faire savoir qu'ils ont un plan mis en place et qu'il va être entouré d'adjoints armés. Ça devrait détendre les nerfs de Stiles, même si ce n'est qu'un peu. Puis il s'équipe. Peter regarde le gilet pare-balles comme si Tom se moquait de lui, et Tom dit, "Je veux que tu te mélanges avec mes hommes au cas où on te verrait," donc Peter met l'équipement sans se plaindre.
Vingt minutes plus tard, ils sont à l'extérieur de la banque. Peter fait le tour vers l'arrière. Tom lui a dit d'attendre deux minutes entières pendant qu'ils entrent par l'avant. Par chance, d'ici là, Deucalion sera concentré sur l'équipe d'officiers de police débarquant par sa porte d'entrée.
Ils coupent les chaînes à l'avant et se faufilent à l'intérieur. Tom sait que ses hommes vont attendre de lui d'être furtif, parce qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont une diversion. C'est bon. Il n'a pas besoin d'un mégaphone pour annoncer sa présence quand les alphas entendront son battement de cœur à vingt mètres.
L'intérieur de la banque est recouvert d'une fine couche de poussière qui est visible dans le faisceau de leurs lampes torche. Chris reste en arrière, à la fois parce que c'est ce à quoi les agents s'attendent et parce qu'il est l'atout de Tom, si il a besoin de l'élément de surprise.
Mais ce n'est pas le cas. En fait, il n'a besoin de rien du tout. Ils patrouillent avec précaution dans la salle principale de la banque et dans les bureaux, puis sa radio grésille et la voix de Peter en sort, sonnant plus professionnelle que ce à quoi s'attendait Tom. "Ici la team alpha. Les cibles ont été récupérés. Aucun signe des coupables. Terminé."
"Bien reçu, alpha," dit Tom, amusé que Peter se donne lui-même un nom d'équipe. Il fait un geste aux autres avec sa lampe torche. "Déployez-vous et cherchez le moindre signe des coupables. Je vais vérifier comment vont les gosses."
"Bien reçu," disent les hommes. Chris jette un regard interrogateur à Tom, et celui-ci lui fait signe de suivre ses adjoints, donc Chris le fait. Tom sort par l'avant et va dans l'allée. Peter a déjà poussé Boyd et Erica dans sa voiture, qu'il a laissée à proximité, et ils ont l'air secoués, mais indemnes. Une vague de soulagement traverse Tom alors qu'il les salue tous les deux et leur donne à chacun une bouteille d'eau.
"Il n'y a personne là-dedans," dit Peter. "Tes hommes ne trouveront rien."
"Je ne m'attendais pas à ce qu'il y ait des gens," dit Tom, "mais juste parce que nous n'allons trouver personne ne veut pas dire que nous ne trouverons rien. Des indices. Des preuves. Tu te rappelles que je suis un flic, n'est-ce pas ?"
"Difficile d'oublier avec toi dans cet équipement militaire super sexy," dit Peter, et Erica laisse échapper un gloussement en trille, au bord de l'hystérie mais n'en étant pas complètement. "C'était bizarre, hein ? Ça ne peut pas être si facile."
"Oh, si, ça peut," dit Tom. "Ça peut absolument être si facile. Pour une fois, faisons dans le facile."
Peter l'ignore à moitié. "Ils étaient dans un cercle de cendres de sorbier. Boyd était attaché et Erica était enchaînée, donc ils savaient qu'il était humain – ce qui serait assez facile à dire. Une fois que je lui ai lancé un couteau, il a pu se libérer et briser le cercle, puis j'ai pu libérer Erica."
Tom soupire. "Écoute, pour ce soir, acceptons juste que nous avons été sous-estimés et que nous avons récupérer Boyd et Erica sans aucun problème."
Peter a l'air d'en douter, mais il acquiesce et dit, "Je vais les ramener au poste, puisque tu as insisté pour faire ça selon les voies officielles."
"Okay." Tom prend une minute pour envoyer un message à la meute, puis fait passer un message radio au poste pour qu'ils puissent appeler les parents de Boyd et Erica.
C'est environ une demie-heure après que ses hommes finissent leurs recherches et reportent qu'ils n'ont trouvé personne dans la banque, et qu'ils ont mis un cordon autour de tout pour les experts médico-légaux qui viendront le lendemain. Il est déjà sur le chemin du retour vers le poste à ce moment-là. Les parents de Boyd et Erica sont là, enlaçant leurs enfants. Tom leur parle brièvement du fait qu'ils ne savent vraiment pas ce que sont les motifs des kidnappeurs, mais maintenant qu'ils ont récupéré Boyd et Erica, et qu'ils ont confirmé que les 'individus recherchés' étaient en effet les coupables, ils auront beaucoup plus de pistes à suivre.
Il déteste laisser Erica et Boyd hors de son champ de vision quand il veut qu'ils soient dans la sécurité de la tanière, mais il n'y a pas grand-chose qu'il puisse faire à propos de ça, du moins pour ce soir. Au matin, quand les choses seront plus calmes, il devra penser à avoir une conversation avec leurs parents à propos des trucs de loup-garous – quelque chose qu'il n'attend pas le moins du monde avec impatience.
Il remercie Chris pour son aide, même si ce n'était pas nécessaire. Chris est également clairement mal-à-l'aise, pensant que les choses se sont beaucoup trop bien passées, mais au moins il ne le dit pas à voix haute. Tom rentre finalement dans son bureau et y trouve Peter, étudiant très attentivement les schémas. "Hécatolite," dit-il alors que Tom entre.
"À tes souhaits," répond Tom.
Peter grogne. "C'est ce avec quoi les murs de la chambre forte sont fait. De l'hécatolite, aussi connue sous le nom de pierre de lune. Ça bloque le pouvoir de la lune."
"C'est à dire ?"
"Que si Erica, au moins, avait passé trop de temps dans cette chambre forte, elle serait devenue sauvage quand elle aurait été à nouveau exposée à la lumière de la lune." Peter releva les yeux des plans. "Ils avaient clairement planifié de la garder là sur le long terme, puis de la libérer, en présumant que je la tuerais parce qu'elle était sauvage. Ça pourrait être la raison pour laquelle cela s'est si bien passé ce soir – ils ne s'attendaient pas à ce qu'on agisse si rapidement."
"Peut-être." Tom soupire. "Viens, je suis claqué. Rentrons au terrier avant que je m'endorme debout."
