Volume deux. Après un démission, un autre intensifierait
Chapitre 26. Seigneur septième
Le vert luxuriant des arbres qui sont restés florissants toute l'année, la prospérité éclatante, les oiseaux qui passaient, les chaînes de montagnes s'étalaient de haut en bas sans interruption, comme la courbe du dos d'une beauté.
Cet endroit était le sud du Xinjiang.
Sous un vieil arbre qui devait avoir au moins cent ans était assis un garçon du sud du Xinjiang avec une posture parfaite; il avait environ dix ans et faisait des missions. Il était peut-être jeune mais sa détermination explosait, car il était concentré depuis deux heures maintenant, donnant l'impression que rien ne pouvait perturber son travail.
À côté de la table, il y avait une chaise longue disposée horizontalement, sur laquelle était posé un homme les yeux fermés. Il était vêtu de robes comme quelqu'un du pays central, et entre ses cuisses se trouvait un vieux livre ouvert.
Aux pieds de l'homme se trouvait une petite zibeline. Étant ignoré par tout le monde, il a poursuivi sa propre queue dans l'ennui.
A ce moment, un guerrier s'approcha d'eux, lettre à la main. Voyant la vue devant lui, ses pas se calmes et il attendit à côté en silence.
L'homme sur la chaise longue ouvrit les yeux. Il paraissait avoir la moitié de la vingtaine, ses longs yeux étroits… porteurs d'un soupçon d'amusement. Quand il regardait autour de lui, il était vraiment d'une beauté exceptionnelle. La petite zibeline sauta agilement dans son étreinte et grimpa sur ses épaules, sa queue caressant son menton.
Le guerrier a présenté la lettre avec politesse. "Mon Seigneur, c'est une lettre de Head Butler Song."
«Lord Seventh» prononça un mot en signe d'assentiment et ouvrit la lettre avec seulement un léger intérêt, mais à mi-chemin de la lecture, il se redressa brusquement, le regard dans ses yeux donnant à réfléchir, «Est-ce vraiment lui?»
La petite zibeline, en voyant le mystérieux papier devant elle, tendit ses griffes, mais fut retenue par son propriétaire par le cou et doucement jetée sur la table près de laquelle le garçon était assis.
Ce n'est qu'alors qu'il leva la tête: «Qui est-ce, père?»
L'homme n'a pas répondu tout de suite. Il se leva et fit deux pas en avant, pliant tranquillement la lettre tout en parlant de quelque chose de complètement hors sujet, «Lu Ta, vous souvenez-vous de ce que je vous ai dit la dernière fois sur le principe de ce monde, sur la façon dont la division précède l'unité et vice versa comme un cercle? »
Le jeune homme semblait habitué à l'habitude de son père de dire des bêtises avant d'atteindre le point focal, alors il a joué le jeu. «Vous dites que c'est comme si, après une longue période assise, on doit se lever, et quand ils ne peuvent plus se tenir debout, ils se rasseoir. Il n'y a pas de philosophie à cela, juste que nous, les humains, sommes nés pour souffrir.
Un sourire satisfait apparaît sur le visage de l'homme, et il dit au guerrier étourdi du sud du Xinjiang: «Axinlai, va chercher ton grand chaman pour moi et demande-lui s'il pense que ce que j'ai dit est raisonnable.
Le visage d'Axinlai était de pure confusion. "Hein?"
L'homme était sur le point de dire quelque chose quand ils entendirent un petit rire et une voix douce: «Êtes-vous si inoccupé au point de vouloir semer le trouble?»
L'homme qui venait d'entrer était vêtu de noir de la tête aux pieds, portant un sceptre qui était également noir solide. En le voyant, Axinlai s'inclina, «Grand chaman».
Le chaman marmonna un mot de reconnaissance et lui fit un geste. «Allez faire votre travail - Beiyuan, ne vous moquez pas toujours des gens de bonne humeur.
L'homme nommé Beiyuan lui a donné la lettre pliée tout en souriant, "Devinez qui a honoré notre boutique de leur sainte présence?"
Le chaman ne se sentit pas particulièrement intrigué, mais il le reçut quand même avec un grognement: «Tant que ce n'est pas l'empereur de Da Qing… Hm? Lord Zhou?
Sur le visage de l'autre homme, il y avait un sourire qui n'avait aucune bonne intention: «Mon petit venin, pourquoi ne pas rendre visite à Zhongyuan? Puisque notre vieil ami a demandé de l'aide, n'est-il pas naturel que nous risquions notre vie pour lui si possible?
Le chaman regarda le visage espiègle de l'autre homme sans rien dire, mais intérieurement il savait que l'autre voulait clairement voir le chaos se produire tout en «aidant» son ami.
Zhou Zishu, ne sachant pas qu'il avait signé son sort pour avoir eu une telle connaissance, était actuellement bouleversé par une question très matérialiste - «L'estomac de géant» La présence de Ye Baiyi lui avait laissé un problème d'argent.
Après le court concours de regard avec Wen Kexing, Zhou Zishu s'est rendu compte: si Wen Kexing était fiable, les truies pourraient grimper aux arbres. Il a dû avoir une chance terrible pour rencontrer à la fois un bigeater et un freeloader, comme c'est génial.
Wen Kexing, voyant que le regard de Zhou Zishu était devenu amer, ne put s'empêcher de resserrer ses vêtements autour de lui. Il a dit d'une petite voix: "Je ne vends que ma valeur de divertissement et non mon corps, vous ne devez pas me laisser ici."
Zhou Zishu a demandé: «Alors qu'allez-vous faire maintenant?»
Wen Kexing a déclaré: "Puisque vous êtes celui qui nous a traités, vous devriez vous vendre à la place."
Zhou Zishu a grogné: «Je ne suis pas une putain de jeune fille, est-ce que tu m'achèteras si je me vends alors?»
Les yeux de Wen Kexing se sont immédiatement éclairés: «Bien sûr, je t'achèterai même si je dois vendre toutes mes fortunes!»
Zhou Zishu baissa la voix, "Pouvez-vous vendre toutes vos fortunes pour payer ce repas d'abord?"
Après un moment de silence, Wen Kexing a finalement répondu: «Ah-Xu, pourquoi ne pas courir?»
Zhou Zishu détourna le visage sans un mot. Il aurait pu faire des activités de type voyou pour gagner de l'argent, mais il restait encore une certaine conscience en lui; partir sans payer pour un repas était très contraire à son code de conduite, et… Il regarda le visage ouvertement effronté de Wen Kexing, et il y a cet homme méprisable .
Au moment où son visage s'est tourné, il a vu quelqu'un entrer. L'esprit de Zhou Zishu a été ravivé lorsqu'il a crié: «Quelle coïncidence, jeune Miss Gu!»
Au moment où Gu Xiang a entendu et vu les deux, son visage est devenu vert de peur. Elle allait partir immédiatement, mais elle n'était pas aussi rapide que Wen Kexing. L'homme se tenait déjà devant elle et lui demanda sereinement: «Ah-Xiang, pourquoi courez-vous?»
Un pâle Gu Xiang a réussi à répondre: «Mas… Maître, je suis juste… allé… dans le mauvais sens.
Wen Kexing lui tapota l'épaule et la tira vers l'intérieur, «Ne soyez pas timide, si vous êtes ici, restez.
Gu Xiang sentit la chair de poule éclater sur sa peau, sentant que son maître ne pouvait pas avoir de bonnes intentions. Mais maintenant qu'elle ne pouvait pas s'échapper, elle devait rester proche de chacun de ses pas avec nervosité, sa posture ressemblant à celle de quelqu'un qui allait être exécuté. Wen Kexing la conduisit à leur table et lui demanda: «As-tu de l'argent avec toi?»
Immédiatement, Gu Xiang a sorti tout ce qu'elle avait, des miettes d'argent au papier-monnaie et aux lingots d'or. Ce n'est que maintenant que Wen Kexing a hoché la tête de contentement et a crié avec la confiance d'un homme chargé: «Montre-nous l'addition!»
Gu Xiang pensa: Pas étonnant que la diseuse de bonne aventure m'ait dit d'utiliser ma richesse pour éviter la malchance, ô Bouddha miséricordieux!
Maintenant qu'elle les avait aidés, Wen Kexing était assez raisonnable pour la laisser suivre à nouveau, ne la chassant plus. Marcher devant eux était Zhou Zishu qui délibérait sur quelque chose; après un moment, il a soudainement regardé en arrière et a demandé directement. "Frère Wen, pourquoi avez-vous brûlé la chambre du morveux Zhang cette nuit-là?"
Gu Xiang était alarmé: «Maître, vous avez commis un incendie criminel?»
Wen Kexing a dit très sérieusement: «J'ai vu un phénomène astronomique indiquant que l'enfant ferait face à une grande calamité et qu'il avait besoin du feu pour être étouffé, alors je l'ai fait tout de suite.
Au milieu de son discours, il a vu les visages dédaigneux de Zhou Zishu et Gu Xiang, alors il a ajouté: «Les actes accomplis par bonne volonté n'ont pas besoin d'être prononcés à haute voix, ne me regardez pas avec une telle adoration.»
Gu Xiang a dit: «Maître, pouvez-vous voir mon destin dans les étoiles aussi?»
Wen Kexing a répondu: «Il vous arrivera un grand désastre si vous ne vous taisez pas pendant un jour.»
Comme prévu, Gu Xiang n'a plus ouvert la bouche.
Ils sont retournés à l'endroit où l'exécution a eu lieu pendant la journée. La plupart de la foule s'était dispersée et le fantôme était introuvable; il a été dit que ses compétences en arts martiaux étaient complètement paralysées et qu'une chaîne avait été percée à travers ses omoplates pour le maintenir en place. Ils sont arrivés quand Cao Weining, accompagné de Zhang Chengling, les cherchait. «Frère Zhou, le jeune frère Zhang m'a dit que vous êtes son maître…» Il a soudainement cessé de parler pour bouche bée à Gu Xiang qui se tenait derrière Wen Kexing, la bouche grande ouverte.
Gu Xiang cligna des yeux plusieurs fois sans raison, tandis que Cao Weining continuait de la regarder stupidement.
À côté de lui, Zhou Zishu a clarifié sa voix. Cao Weining sortit de la stupeur et rougit profondément, bégayant: «M- Miss… Excuses, je ne voulais pas être impoli, vraiment, juste…»
Gu Xiang, incertain de ce qu'il fallait en penser, avait l'impression que ce jeune homme n'avait pas tout à fait raison dans la tête. Elle a vu Cao Weining reculer brusquement de quelques pas en parlant de la plus petite voix possible: «Mon nom de famille est Cao, mon prénom Weining, de Tai-Tai Hang, appartenant à la lignée« Wei »de la secte Qing Feng Sword, mon maître est le P-Patriarche de Qing Feng, Mo Huaiyang… »
Après l'avoir jugé une fois, Gu Xiang a demandé à Wen Kexing: «Maître, qu'est-ce qui ne va pas avec lui?»
Brisé sur le sol avant qu'il n'ait pu annoncer son arbre généalogique entier, les sentiments purs et juvéniles de Cao Weining venaient de fleurir.
Zhou Zishu a jeté un coup d'œil à Zhang Chengling et a dit après quelques réflexions: "Par ici, gamin." Voyant que l'aîné ne l'évitait plus, Zhang Chengling était ravi et le suivit joyeusement. Wen Kexing tapota l'épaule de Cao Weining et retourna dans sa chambre avec Gu Xiang.
Au moment où Gu Xiang passa devant lui, Cao Weining put sentir une bouffée de parfum qui embrouilla complètement son cerveau. C'est seulement quand ils furent partis depuis longtemps qu'il sortit de la transe, et il commença à chuchoter de stupéfaction. «Guan-guan chantait le balbuzard pêcheur, d'où, au milieu de l'eau, le Nord était réputé pour sa beauté… qui avec un gentleman ferait une paire fatale … ² Comment une si belle jeune fille peut-elle exister, comment…
Il s'éloigna tout en se lamentant encore, noyé de nouveau dans son engouement.
Gu Xiang a chuchoté à Wen Kexing une fois qu'ils étaient loin: «Maître, Old Meng est également là, il veut vous parler ci-dessous…»
Wen Kexing n'était absolument pas dérangé. Le coin de ses lèvres se souleva mais il n'y avait aucune trace de sourire dans ses yeux. Il a dit doucement: «Même le vieux Meng veut me dire quoi faire?»
"…Oui."
Zhou Zishu a silencieusement amené Zhang Chengling dans sa propre chambre. Hochant la tête une fois, dit-il. «Asseyez-vous, je veux vous demander quelque chose.»
Zhang Chengling s'assit, parfaitement bien élevé. «Qu'est-ce que tu veux savoir, shifu ?»
Zhou Zishu a réfléchi avant de demander: "Est-ce que l'homme avec la marque d'une main sur le visage que vous avez rencontré ce jour-là vous a demandé si vous aviez rencontré un homme avec un doigt manquant?"
Zhang Chengling acquiesça. Zhou Zishu a demandé à nouveau. «Alors l'avez-vous rencontré?
Zhang Chengling secoua la tête. « Shifu , qui est cet homme?»
Ne donnant pas de réponse au plus jeune, Zhou Zishu croisa les jambes, l'index tapotant légèrement sur l'un de ses genoux. Xue Fang le fantôme pendu aurait perdu un doigt, c'est pourquoi il savait que l'homme en noir que Gu Xiang avait tué dans le sanctuaire abandonné n'était pas lui.
Mais quelle était l'intention du fantôme de deuil ravi vêtu de rouge?
Au bout d'un moment, il parla lentement avec un sérieux inhabituel. «Essayez de vous en souvenir plus clairement, gamin, avez-vous vu quelque chose d'extraordinaire cette nuit-là?»
Par «cette nuit-là», il voulait dire la nuit où toute la famille Zhang a été assassinée. La respiration de Zhang Chengling s'est accélérée et Zhou Zishu a adouci sa voix encore plus. «Ne précipitez pas les choses, réfléchissez-y attentivement. J'ai peur que la mémoire soit très importante.
Zhang Chengling pâlit. Après un bon moment, il secoua la tête en répondant d'une voix étranglée: « Shifu , tu me demandes s'il y avait quelque chose d'inhabituel, mais cette nuit entière n'était-elle pas un événement inhabituel?
Les sourcils de Zhou Zishu se froncent et il ne le pousse plus plus loin. Après un moment de silence grave, dit-il. «Je vais vous apprendre une comptine mnémotechnique; vous devez essayer de le comprendre vous-même et de l'utiliser pour approfondir votre cultivation. Vous pouvez venir me voir en cas de confusion. »
Zhang Chengling était abasourdi.
A ajouté Zhou Zishu. «Vous ne devriez pas quitter le côté de Sir Zhao dans les jours à venir, ni agir seul ou quitter le manoir de Gao, vous comprenez?
Les yeux de Zhang Chengling s'écarquillèrent. « Shifu … Merci, shifu !»
Zhou Zishu toussa maladroitement et le réprimanda: «Arrêtez de dire des bêtises et rappelez-vous ce que je vais dire, je ne le répéterai pas une deuxième fois.
Chapitre précédent | Index | Chapitre suivant
Notes de bas de page.
Le titre du volume est tiré d'une ligne du poème / Notes sur la chanson «Hao Liao» , de Cao Xueqin.
¹ La phrase originale se traduit littéralement par «yeux de fleur de pêcher». En physionomie, cette forme d'œil indique qu'une personne est souvent plus séduisante mais aussi plus scandaleuse.
² Il a mélangé plusieurs poèmes. La première et la dernière ligne sont de The Song of Osprey , et la deuxième ligne est de Reeds ; les deux poèmes sont tirés du Livre des Odes de Confucius . La troisième ligne est d' Ode à A Beauty , de Li Yannian.
