Titre : Quand c'est non c'est non

Auteur : Amelink

Bêta : LeiBleuet

Base : Tome un à sept (sauf épilogue) !Rogue vivant!

Genre : fantastique – Romance

Pairing : Draco Malfoy x Harry Potter Rogue Gardian

Avertissement : c'est un slash, un boy's love, homophobe la sortie est en haut à droite

Rating : M

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling.


- Merci à tous pour vos super réactions par rapport au dernier chapitre (pour les autres aussi, mais pour ce chapitre là, c'était important pour moi car je n'était vraiment pas sur de moi vu qu'il s'agit d'un chapitre très important, j'avais peur d'être trop expéditif)

- ça y est Harry est redevenu adulte, je suis désolée pour tout celles et ceux qui s'étaient attaché au petit Harry, et j'espère que la suite vous plaira !

-Merci encore et toujours à ma chère Leibleuet qui corrige chacun de mes chapitres sans faillir !


Chapitre 26 : trahis

Lorsque Harry ouvrit les yeux, il resta figé à regarder le ciel de lit. C'était un rêve n'est-ce pas ? Il n'avait jamais été embrassé sur le front par Rogue, et ce dernier ne lui avait jamais chanté une berceuse. Il n'avait jamais embrassé sur la joue ou câliné Malfoy et il ne l'avait jamais au grand jamais demandé en mariage. N'est-ce pas ? N'est-ce PAS !

Quand Harry osa enfin se redresser, ce fut pour tomber nez à nez avec une énorme peluche en forme de faon. Ses minces espoirs d'avoir tout imaginé éclatèrent en morceaux et il se retrouva bien incapable de ramasser les pièces de son cerveau qui avait suivi le même chemin.

Il était chez Severus, non chez Rogue. Il était là parce que…parce que. Son crâne lui faisait affreusement mal, ses souvenirs d'adulte s'entrechoquait avec ses souvenirs des derniers mois. Draco, non Malfoy. Minnie, non McGonagall. Sykes. Harry se roula en boule sous sa couette. Non, il ne voulait pas se souvenir. Laissez-le tranquille, il voulait tout oublier.

Lorsque Draco entra dans la chambre, se fut pour découvrir une boule de draps tremblante entouré d'une vague de magie.

« -Hey on a eu assez de mal à te faire redevenir adulte, alors ne recommence pas ! »

La voix du blond sortit Harry de sa panique. Il sortit sa tête des draps et lorsqu'il vit le jeune Serpentard, il n'eut qu'une envie, lui sauter dans les bras. Effrayé par cette pensé et rouge de honte en se souvenant de ce qu'il avait osé dire et faire, Harry replongea la tête dans les draps.

« -Allez Harry, c'est l'heure du petit déjeuner, et tu connais Severus avec les horaires, » ordonna Draco.

En entendant l'intonation, Harry s'obligea à sortir un peu des draps, pour constater que si le ton était sévère, Draco affichait un grand sourire.

En vérité, le blond se retenait tant bien que mal de rire face à un Harry de 23 ans, encore plus ébouriffé que d'habitude, enroulé dans ses draps avec seuls ses cheveux et ses yeux qui dépassaient.

Cahin-caha, Harry s'extirpa de ses draps, ne lâchant pas Draco du regard. Il était différent… non il était le même, il n'était pas le Malfoy dont il avait l'habitude, mais il était Draco.

Rougissant à cette pensée, Harry se précipita dans la salle de bain, mais encore à moitié dans les draps il trébucha et s'écrasa par terre.

Ne pouvant plus se retenir, Draco éclata de rire, tout en se précipitant vers Harry pour l'aider. Quand il se releva Harry avait les larmes aux yeux.

« -Allez bonhomme c'est rien. » déclara Draco d'un ton rassurant.

Mais en voyant la tête choqué que lui rendit Harry, se fut à son tour de rougir et de s'échapper.

« -Dépêche-toi ou tout va être froid » déclara-t-il en partant.

Draco n'en revenait pas, il savait bien que Harry n'était plus l'enfant de cinq ans, mais la phrase était sorti toute seule.

Lorsqu'il fut enfin habillé, Harry s'avança jusqu'à la table où étaient installés Severus, Neville, Minnie et Draco…Non ! Rogue, Neville, McGonagall et Malfoy !

« -Bonjour Mr. Potter, commença Sev-Rogue, je vois que vous êtes en état de nous faire bénéficier de votre présence. De quoi vous souvenez-vous ? »

Le ton méprisant et glacial de Rogue brisa quelque chose à l'intérieur d'Harry. Il avait menti… comme tous les adultes qui lui avaient mentit avant.

« - En quoi cela vous regarde ? répliqua-t-il avec colère.

« -Harry, est-ce que tu te souviens de ce qui s'est passé ces derniers mois, demanda Neville, mal à l'aise.

- Oui, répondit Harry entre ses dents.

- De tout ? insista McGonagall.

- De tout. »

Harry vit la tension s'échapper du corps de Draco et le sourire qu'il lui fit, lui réchauffa le cœur. Il lui fit même raté un battement.

« - Tu te souviens être redevenu un enfant de cinq ans et avoir passé plusieurs jours avec nous, ici, à Poudlard ? demanda à nouveau Neville.

-Oui, de tout, même si…Comment dire, c'est comme flou par moments, je me souviens très bien de certaines choses, mais d'autres et bien…c'est comme si ça c'était passé il y a longtemps. On est quel jour ?

-24 octobre, répondit McGonagall avec un sourire.

-Seulement… j'ai l'impression qu'il s'est passé tellement plus de temps… » souffla Harry.

Le jeune Gryffondor faisait tout pour oublier son ancien professeur de potion, assis pourtant juste à côté de lui et Rogue ne semblait pas se soucier le moins du monde de la conversation.

Menteur ! Criait une bête à l'intérieur du ventre de Harry, MENTEUR !

Bientôt la directrice dû partir, malgré le week-end elle avait beaucoup de travail à faire. Neville était de garde pour le week-end et dû donc lui aussi partir, ne restait plus que Harry et les deux Serpentard.

Le silence était pesant, Harry n'avait qu'une envie, retourner se réfugier dans sa chambre et faire un câlin à Touffu. Non il n'allait pas faire un câlin à cette peluche ! Il n'était pas un enfant bon sang !

Draco voyait la détresse du brun, tout se lisait dans son regard. Il avait vu la douleur traverser ses yeux verts, lorsque Severus lui avait parlé, il avait vu sa peine lorsque Severus l'avait ignoré. Si Harry avait été un enfant, il n'aurait eu qu'à le prendre dans les bras et le rassurer, lui dire que Severus était juste mal à l'aise et que comme d'habitude il préférait se réfugier dans le silence et le mépris, plutôt qu'afficher ses réels sentiments…Mais Harry était redevenu adulte et jamais il ne croirait « Malfoy ». Après tout, ce n'est pas parce qu'il se souvenait…

« -Tu veux faire un partie d'échec ! demanda brusquement Harry, de la colère dans la voix.

-Avec joie, » sourit Draco.

Et tous deux se levèrent pour se diriger vers la table d'échec. Severus, sans un mot, partit en claquant la porte de son laboratoire.

Harry se figea au bruit soudain. Les mains crispées et la tête baissée il resta là, au milieu de la pièce, le corps tremblant de rage.

« -Menteur…murmura Harry les larmes lui montant aux yeux.

-Harry ? s'inquiéta Draco.

-Il avait dit pour toujours ! » s'exclama le brun en pleurant vraiment cette fois.

Sans plus tergiverser une seconde, Draco lâcha l'échiquier qu'il venait de sortir pour se précipiter vers Harry et le prendre dans ses bras.

Le jeune Gryffondor pleurait à chaudes de larmes, le visage contre le torse de Draco.

« -C'est un menteur ! Il s'en fiche ! Il m'aime plus ! Il me déteste ! Je veux pas ! »

Répétait Harry, de grosses larmes coulant sur ses joues.

« -Harry, bonhomme, chut, ne t'inquiète pas, tout va bien. » chuchotait Draco en lui frottant le dos.

« -Mais il a mentit ! répéta Harry en levant enfin la tête, Il a dit que je serai toujours là, continua-t-il d'hurler en frappant sa propre poitrine, mais il déteste le moi adulte !

- Harry, écoute-moi, dit Draco d'une voix rassurante, Severus n'a jamais su gérer ses émotions vis-à-vis des autres. Exploser de colère, mépriser quelqu'un, ça il sait faire, mais montrer sa joie, sa gêne ou son amour, et ce ouvertement, c'est beaucoup plus compliqué pour lui. C'était sans doute plus facile quand tu étais enfant, mais crois-moi Harry, jamais il ne fait de promesse qu'il ne compte pas tenir.

-Il me déteste… répéta Harry les larmes coulant plus passivement sur ses joues.

-Je ne te déteste pas. » Déclara une voix dans son dos.

Harry fit volte-face pour découvrir Severus Rogue, le dos droit et le visage crispé.

« -Et je tiens toujours parole. »

Le sourire tendu que Severus fit à Harry, transforma les larmes du jeune homme en larmes de joies et sans réfléchir un instant à ce qu'il était en train de faire, il se jeta dans les bras du maître de potion.

Severus ne dit rien de plus, mais referma son étreinte sur le jeune homme.

A suivre


Commentaires de la Bêta :

N'est-ce pas ? N'est-ce PAS ! (Ça dépend 'Ry, tu veux une réponse avec ou sans mensonges ?)

Il était là parce que…parce que. (Wouah ! Quelle justification. Rien ne pourrait la contrer.)

En vérité, le blond se retenait tant bien que mal de rire face à un Harry de 23 ans, encore plus ébouriffé que d'habitude, enroulé dans ses draps avec seuls ses cheveux et ses yeux qui dépassaient. (J'avoue que l'image est perturbante…)

Draco n'en revenait pas, il savait bien que Harry n'était plus l'enfant de cinq ans, mais la phrase était sorti toute seule. (en même temps après cinq mois à le voir comme un gosse…)

Quel chapitre joyeux dis-donc ! Enfin, il faut bien passer par là pour retourner à une certaine stabilité émotionnelle… En tout cas l'intrigue avance !

C'est toujours un plaisir de te corriger ma chère Amelink, j'essaierai d'être un peu plus à l'heure le mois prochain !


Suite le dimanche 2 mai 2021