Retrouvailles à Liverpool
Harry pénétra dans la cathédrale néogothique avec son meilleur ami, vers onze heures. C'était la deuxième fois qu'ils s'y rendaient sous sortilège d'indifférence.
« Tu es sûr qu'ils vont trouver ? » demanda Ron avec anxiété. « Tu es sûr qu'on peut faire confiance en la fouine ? Qu'il n'a pas fait du mal à Hermione ? »
« Ron… »
Le Survivant ne prit plus la peine de répondre. Cela faisait presque cinq jours qu'il entendait le même refrain. Il en avait mare au point qu'il était à la limite de donner lui-même un coup de poing à son meilleur ami, la belette comme dirait si bien Drago en ce moment.
Il continua plutôt de marcher dans l'espace religieux en admirant l'architecture. Il n'y connaissait pas grand-chose mais cela changeait du château tout en étant similaire pour certaines choses comme les voûtes et les vitraux, hormis le côté magique évidemment.
« Harry… Sérieusement, je le sens vraiment mal avec la fouine. »
« Je vois que la confiance règne, » fit une voix trainante derrière eux.
Cela fit apparaître un sourire sur le visage du Sang-Mêlé. Il se retourna et vit Drago et Hermione habillés de vêtements moldus anodins.
« Merlin, merci ! » s'exclama-t-il dans un murmure alors qu'ils les prenaient tous les deux dans ses bras. « Vous allez bien ! »
Il sentit deux paires de bras l'encercler. Ils étaient tous deux rassurés de le voir également. Hermione se jeta ensuite dans les bras de Ron, rassurée de le revoir. Mais ce dernier fixait le Serpentard d'un œil sombre.
« On fait quoi maintenant ? » demanda Drago dans un murmure à son Gryffondor.
« On va manger un morceau, tel que je connais Ron et ce qu'on a mangé ces derniers jours, il doit mourir de faim. »
« Une suggestion ? »
« Je vais te faire découvrir un truc que tu n'as jamais mangé de toute ta vie. »
« C'est-à-dire ? » fit le brun avec suspicion.
« 'Mione, ca te dit un McDo ? »
« Merlin oui ! » s'exclama la Née-Moldue avec enthousiasme. « Cela nous fera du bien un peu de normalité ! J'en ai vu un pas loin. »
« A une quinzaine de minutes d'ici, oui, » confirma Harry avec un sourire. « Venez. Je vous invite. »
« On ne risque rien ? » demanda Drago.
« Je vois mal des Mangemorts venir nous chercher dans un fast-food moldu, » fit le Survivant en haussant des épaules. « Et il faut bien manger. »
« Et ce n'est pas cher ? »
« C'est ça l'avantage avec McDo, » sourit Hermione. « C'est que c'est moins cher qu'un réel restaurant. Et j'ai hâte de voir vos têtes. Surtout toi, Drago. »
« Parce que maintenant tu appelles la fouine par son prénom ?! Hermione ! »
« Oh … Ronald ! Il m'a sauvé la vie, il a vécu avec Harry ces dernières semaines et il est l'indésirable numéro 2. Par conséquent, il mérite un peu d'indulgence de notre part au minimum. Surtout qu'il doit avoir plus maintenu Harry en vie qu'il ne le pense. »
« Eh ! » s'indigna Harry. « Je suis juste ici ! »
« Et tu n'aurais pas survécu sans nous dès le départ, crétin, » continua la Née-Moldue en lui donnant un coup de poing dans l'épaule. « Ne l'oublie pas ! Nous sommes une équipe ! Et une équipe n'est efficace qu'ensemble ! Alors ne t'éloigne plus jamais ou je te jure que Tu-Sais-Qui sera le cadet de tes soucis ! »
« Elle fait toujours peur comme ça ou c'est juste cette fois ? » demanda Drago en se penchant vers son petit-ami.
« Non, non. C'est comme ça depuis la première année, Dray, » sourit son Gryffondor. « Ca marche, Hermione. Allez venez. On va manger. »
Ils déambulèrent dans les rues en direction du McDonalds et y entrèrent. Harry et Hermione passèrent commande et ils allèrent s'installer dans un coin reculé du fast-food pour se restaurer. Hermione et Ron étaient assis l'un à côté de l'autre d'un côté de la table tandis que Drago et Harry se tenaient de l'autre. Harry et Hermione observaient les deux Sang-Purs avec un sourire en coin alors qu'ils déballaient leur nourriture et mangeaient. Il ne fallut pas longtemps à Ron pour les imiter. Il pouvait de toute façon manger de tout et n'importe quoi. Drago était plus réservé et suspicieux envers la nourriture.
« Je te conseille de manger tant que c'est chaud, Drago, » fit Hermione. « Crois-moi, c'est dégueu quand c'est froid. »
« Avec les mains … ? »
« Sors de tes manières sang-pures, » proposa-t-elle. « Cela fait du bien d'être en dehors des sentiers battus de temps en temps. »
Le Serpentard se laissa tenter, confiant quant au fait que ce n'était pas empoisonné. Il prit son cheeseburger en main et en prit une petite bouchée. Il mâcha lentement sous le regard d'Harry et d'Hermione.
« C'est fort … gras, » dit-il après avoir avalé. « Mais ce n'est pas mauvais, » admit-il ensuite. « Je n'en ferais pas mon repas préféré. »
« Il n'est pas conseillé d'en manger souvent, » rassura Hermione. « Mes parents me disaient maximum un par mois pour le plaisir de sortir et de manger quelque chose de différent mais pas plus pour éviter de grossir… »
« Mon cousin en mange une fois par semaine, » révéla Harry. « Ou équivalent. » Il mangea encore un peu dans le silence. « Mais j'ai pu en manger pour la première fois avec Remus. »
« Remus connait ce genre d'établissements ? » s'étonna Hermione.
« En tant que Loup-Garou, il n'est pas très bien vu dans la plupart des lieux sorciers, » expliqua le Survivant en haussant des épaules. « Mais c'était il y a pas mal de temps maintenant… »
Un silence se fit entre les quatre jeunes gens, chacun profitant de ce temps pour se restaurer dans la quiétude du lieu bondé. Ils n'avaient pas souvent eu l'occasion d'être aussi calmes et presque sereins. C'était presque un retour à la normale. Mais chacun savait que c'était le calme avant la tempête.
« Et après ? » demanda alors Drago. « On fait quoi ? »
« Parce que tu crois que… »
« Ron, » coupa calmement Harry, bien qu'ayant le regard dur et presque froid. « Drago restera avec nous. On va retrouver les horcruxes à nous quatre ! Ensemble ! On ne se sépare plus ! »
« Mais Harry… »
« Non, Ron. Sans lui, je n'aurais pas compris quel genre d'objets Tu-Sais-Qui a choisi pour faire ses satanés horcruxes ! Il connait les familles et idéaux Sang-Purs mieux qu'aucun d'entre nous et il est un ennemi des Mangemorts au même titre que nous ! Pire, il se fera tué si jamais il se fait prendre ! Alors laisse-lui une chance ! C'est tout ce que je te demande. S'il te plait. »
Le regard bleu du Ron fixa tour à tour Harry et Drago avant de soupirer.
« Très bien mais s'il fait un seul pas de travers, il s'en va ! »
« Cela me va, » dit Drago en s'essuyant les doigts sur une serviette avant de la tendre. « Marché conclus, Weasley. Prépare-toi à me voir pendant un long moment. »
Le brun et le roux se serrèrent la main sous le regard approbateur des deux autres Gryffondors.
« Bon, maintenant que ça, c'est réglé et que tu as intégré notre petite bande, Drago, » fit Hermione alors qu'elle fixait Harry et le brun justement. « Quels sont les objets que Vous-Savez-Qui a utilisé pour en faire des horcruxes ? »
« Au minimum les objets ayant appartenus aux fondateurs, » répondit Harry. « A ce propos, tu as réussi à avoir le médaillon au passage ou pas ? » demanda-t-il au Serpentard.
« Oui. Il est dans mon sac. Est-ce que … est-ce qu'on retourne à la maison ou on va Square Grimmaurd ? »
« Je ne sais pas, » admit Harry tout en terminant ses frites. « On va être un peu serrés dans la maison non ? »
« Quelle maison ? » demanda Ron. « Pas chez mes parents, j'espère ? »
« Je me serais fait arrêter tout de suite par les aurors si j'avais été chez tes parents, Weasley, » soupira le brun en levant les yeux au ciel. « Et exécuté. »
« Non, » continua Harry en posant une main sur l'avant-bras de son amant. « Pas le Terrier. Je n'aurais jamais risqué la sécurité de ta famille, Ron. Tu le sais très bien. »
Il échangea un regard avec Drago tout en réfléchissant.
« On aménage les chambres ? » proposa ce dernier.
« Celle de tes grands-parents a une grande fenêtre donnant sur la rue, ce ne serait pas sage…, » contra le Gryffondor.
« Le grenier alors… ou le salon. Au moins, on sera toujours en contact avec Mr Snape. »
« Mr Snape ?! » firent Hermione et Ron, horrifiés.
« Subtile, Drago, vraiment très subtile. »
« Ils l'auraient découvert tôt ou tard, » rétorqua le brun. « Hermione n'est pas idiote. Et oui, Mr Snape. Le père de Snape. C'est un Moldu. Et Snape est dans notre camp. Il aide tout en restant dans l'ombre. »
« Il a tué Dumbledore ! »
« C'était un arrangement entre eux, » répliqua Drago, défendant son parrain avec le coeur. « Severus… Il a fait en sorte que je ne tue pas moi-même Dumbledore. Il m'a donné une échappatoire. Mais apparemment, cela n'a pas suffi puisque le Seigneur des Ténèbres s'est encore acharné sur moi après pour que je fasse mes preuves en tant que bon Mangemort…, » continua-t-il en grimaçant. « J'ai refusé et je me suis fait … malmené. »
« Le mot est faible, » confirma Harry en buvant de son coca. « De toute façon, Dumbledore était mourant alors cela ne changeait pas grand-chose… »
« Il était mourant ? » s'étonnèrent les deux autres Gryffondors, encore plus choqués.
« Vous vous souvenez de sa main noire ? »
« Oui ? »
« C'est un maléfice de Vous-Savez-Qui placé sur un de ses horcruxes. Dumbledore a réussi à s'en débarrasser mais le mal était fait. Snape n'a rien pu faire de plus que lui accorder une année de répit. »
Ils terminèrent leur repas et sortirent du McDonald pour errer ensemble dans les rues de Liverpool à la recherche d'un coin discret. Ils le trouvèrent dans un petit bosquet dans un parc.
« Alors ? » demanda Drago en se plaçant à côté de Granger. « La maison ? »
« Oui, » confirma Harry. « Allons à Cokeworth. »
Le Serpentard attrapa la main d'Hermione tandis qu'Harry s'occupait de Ron et les deux duos disparurent de Liverpool. Ils réapparurent dans le parc non loin de Green Street, sous une pluie battante.
« Génial, » maugréa Ron en se relevant.
Il venait de glisser dans la gadoue.
« Tu ne pouvais pas faire attention, Malfoy ?! »
« Comme si je savais qu'il pleuvait averse ici et que le sol serait boueux à ce point ? Suis-moi. Harry et Granger ne doivent pas être loin. Et ne m'appelle plus Malfoy. Je n'en suis plus un. »
« Et je devrais t'appeler comment ? Hors de question que je t'appelle par ton prénom ! »
« Black, » soupira Drago comme si c'était une évidence. « Je suis aussi un membre de la famille Black. Et c'est tout ce qu'il me reste aujourd'hui. »
Ils traversèrent ensemble le parc sous la pluie et rejoignirent la maison Evans en l'espace d'une dizaine de minutes, juste au moment où Harry ouvrait justement la porte d'entrée avec sa clef.
« Bienvenue dans la maison de mes grands-parents moldus, » sourit le roux en montrant le salon.
Il déposa son sac et s'installa dans le canapé à l'instant même où Kreattur et Dobby apparaissaient dans la pièce. De toute évidence, à voir leurs réactions respectives, Harry et Drago leur avaient fait une peur bleue en se rendant au ministère pour sauver les deux Gryffondors. Mais chacun le montrait à sa manière : Kreattur se tenait devant l'âtre éteint tandis que Dobby serrait de toutes ses forces la jambe du Survivant en pleurant.
« Au moins, il y a des choses qui ne changent pas, » remarqua Ron avant de saluer chaleureusement Dobby.
L'elfe eut le même accueil pour Ron et Hermione et enfin Drago. Ce dernier partit après pour la cuisine et sortit quelques bières au beurre du frigo. Après tout ce qu'ils venaient de vivre ces derniers jours, ils méritaient tous de se détendre un peu tant que cela leur était possible.
Ils s'installèrent tous dans les canapés et Harry agita simplement la main pour allumer le feu dans la cheminée.
