Bonjour à tous !

Quelques rappels avant de commencer ce nouveau chapitre :

Cette fic est écrite dans le cadre de l'event "Halloween" du groupe "Papotage,écriture, lecture et bonne humeur".

Je publie un chapitre par semaine.

Je tiens à rappeler que je ne fais qu'emprunter les personnages qui appartiennent à la série Hawaii 5-0.

Merci à Nanthana14 ( u/10072748/) pour ses corrections.

Bonne lecture à tous !


Chapitre 26 : Perdre du sang / Epouvantail / Agonie

Lorsque Danny et ses hommes arrivèrent au deuxième étage, ils furent accueillis par des tirs de mitraillettes. Surpris par cette attaque venant de robots fixés aux murs adjacents à l'escalier, deux hommes furent touchés aux bras ou aux jambes. Les agents se replièrent rapidement et pendant qu'un des policiers appelait une ambulance, Danny contacta les autres groupes d'intervention.

«Tirs de mitraillettes automatiques contrôlées par des robots au 2eme étage. Deux hommes à terre. Ambulance en chemin. »

La réponse des différents groupes fut à peu près la même pour tous. "Bien reçu, rien à signaler pour l'instant de notre côté". Une fois les communications achevées Danny fit un rapide constat de l'état de ses hommes. Deux étaient blessés, mais pas grièvement, des garrots leurs avaient été faits, leurs vies n'étaient pas en danger et ils étaient encore capables de se défendre en cas de besoin. Le blond désigna le policier qui avait appelé l'ambulance pour rester là avec eux et fit signe aux autres de se préparer. Les tirs de mitraillettes avaient cessés, celles-ci étaient donc certainement déclenchées par un détecteur de mouvements… ou par un homme derrière un ordinateur. Pour en avoir le cœur net, ils lancèrent une poubelle trouvée à l'étage en dessous dans le couloir. Les deux mitraillettes se mirent en marche, visant et transformant l'objet en gruyère. Les agents ne se firent pas priés et profitèrent que les tirs ne soient pas dirigés dans leur direction pour viser les robots ainsi que les détecteurs. Ils furent rapides et efficaces, rendant rapidement les armes inopérantes.

Ils se remirent en marche, laissant les deux blessés et le policier dans cette zone facile à défendre. Ils prirent la porte de gauche et entrèrent dans une salle équivalente à trois des bureaux des étages inférieurs, remplie d'étais. Au milieu de la salle, se tenait Steve, complètement immobile et portant un casque totalement noir sur la tête. Il portait le même jean qu'il avait lors de son enlèvement et une chemise sûrement originalement blanche que Danny ne lui connaissait pas. Cependant Danny ne s'arrêta pas sur ce point. Ce qui retint son attention fut la quantité de sang présente sur les vêtements. Il espéra que tout ce sang ne soit pas celui de son amant, mais les bandages rougeâtres qu'il apercevait à travers les habits déchirés tendaient à lui faire penser l'inverse. Du peu qu'il en voyait, Danny eut l'impression que Steve était vraiment en mauvais état… mais au moins il était vivant.

Le second du 5-0 appela son chef, mais il n'obtint aucune réaction. Danny fit alors signe à ses hommes de se déployer autour de lui et d'avancer prudemment. Il ne savait que trop bien que même blessé, son homme était une arme extrêmement dangereuse. Il continua de l'appeler alors qu'ils se rapprochaient, sans obtenir de réaction. Steve semblait figé. Danny était très inquiet de la situation même s'il se doutait que le casque devait être responsable du comportement du militaire.

Il fit signe à ses hommes de s'arrêter à environ trois mètres de Steve et de ne plus bouger. Le blond continua d'avancer, faisant des mouvements lents et essayant d'appeler son amant. Lorsqu'il fut à environ un mètre de lui, il tendit le bras en se disant qu'un contact le ferait peut-être réagir, mais il n'eut pas le temps de le toucher. Sans aucun signe avant coureur Steve décocha un coup de pied qui toucha Danny en plein visage et le fit reculer. Malgré le fait qu'il soit un petit peu sonné, le blond leva les mains pour tenir ses hommes à distance. Il était surpris de la réaction de son amant, mais était aussi de plus en plus persuadé que son comportement était dû au casque qui devait déformer sa réalité. Vu son état, Steve devait certainement défendre sa vie depuis plusieurs heures et avoir passé plusieurs mauvais moments. Steve devait certainement voir une personne inconnue ce qui pouvait expliquer sa réaction se corrigea Danny alors qu'il touchait douloureusement le sol suite à un deuxième coup de pied de son amant. Il vit ses hommes faire un pas vers Steve, mais il les stoppa d'un ordre bref. Ils risquaient de le tuer s'ils intervenaient. Il se releva, leur fit signe de ne pas approcher et se prépara pour réceptionner le prochain coup. Celui-ci ne se fit pas attendre et Danny le para sans trop de difficultés. Un combat s'engagea entre les deux amants. Danny sentait que Steve n'était pas au maximum de ses capacités et se demandait pourquoi. Lui-même retenait un peu ses gestes même s'il devait y mettre beaucoup d'énergie pour rivaliser avec le Navy Seal. Il était surpris, il voyait ses blessures se rouvrir, son corps fatiguer, mais ses attaques étaient toujours aussi puissantes. Comment était-ce possible ? Il avait l'impression que Steve ne ressentait pas la douleur. Finalement Danny lui assena un bon coup de pied dans les côtes et eut enfin une réaction différente : le soldat se plia en deux sous le choc, avant de finalement s'écrouler comme une poupée de chiffons.

Danny se précipita à ses côtés avec deux autres policiers pendant que le reste de l'équipe sécurisait les lieurs et s'assurait qu'il n'y avait pas d'ennemis dans le reste du bâtiment. Ils durent s'y mettre à trois pour réussir à retirer son casque à Steve et le visage du commandant leur firent peur. Il était blanc comme la mort, il avait des poches noires sous les yeux et surtout du sang sortait du coin de sa bouche.

"On a trouvé Steve, il nous faut une ambulance immédiatement, il est maintenant inconscient et perd du sang par la bouche. Il a de multiples blessures dont une hémorragie à l'épaule gauche." Dit Danny dans son communicateur pendant que ses deux collègues le plaçaient en position latérale de sécurité.

"L'ambulance est déjà en route, on vous l'envoie dès qu'elle arrive, on leur communique les nouvelles informations." Répondit le policier qui était resté auprès des deux blessés.

Les autres équipes répondirent qu'elles n'avaient pas encore fini de fouiller leurs bâtiments sauf celle de Chin qui ne dit rien. Stressé par l'absence de réponse et l'état de Steve les minutes qui suivirent semblèrent durer une éternité pour Danny.

Finalement, après un moment qui lui sembla beaucoup trop long, son communicateur lui fit entendre la voix de Chin.

« Groupe 3. Une dizaine de suspects appréhendé. Plusieurs hommes blessés dont un grave. Bâtiment sécurisé »

Danny put souffler quelques peu, mais l'attente et l'angoisse reprirent rapidement. Il ne se relaxa que lorsqu'il entendit la voix d'un des hommes en poste aux entrées.

"Quatre ambulances viennent d'arriver. Deux se dirigent vers l'équipe du lieutenant Williams et vers celle du lieutenant Oh Kelly."

Soulagé, il organisa la suite des évènements. Lou et le responsable de la police furent chargés de superviser les opérations sur site : récolter toutes les preuves et déplacer les suspects. Le blond savait que les agents de la Défense allaient rester pour récupérer toutes les informations qui leur permettraient de comprendre comment cette intrusion avait été possible. Danny, lui, allait se rendre à l'hôpital et s'occuper de toute la paperasse liée aux policiers blessés, informer le gouverneur des résultats de l'opération et surtout surveiller l'état de Steve et de Kono.


Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ?

Vous retrouverez Danny à l'hôpital dans le prochain chapitre !

N'hésitez pas à me laisser une review, ça me fait toujours très plaisir.

A bientôt