Chapitre 26: Tu es ma foi (VII)

Le directeur Gamov a préparé une pièce temporaire pour servir de bureau à Shang Ke. Il avait initialement voulu organiser un logement pour lui, mais il a été refusé car Shang Ke avait promis à Kaiser auparavant qu'il vivrait avec lui. De plus, pour éviter les mésaventures, il ne voulait pas trop s'éloigner du «personnage principal».

La raison pour laquelle Shang Ke a accepté de devenir conférencier invité était pour qu'il puisse plus facilement faire connaître la manière de sceller l'arbre du diable. Cependant, pour que les gens croient en ses paroles, il devait également accroître son statut et sa réputation.

Sa mémoire surpassait de loin les autres et, associée aux connaissances de l'original, donner des leçons aux étudiants de première année devrait être bien.

Quand Tylor est arrivé, Shang Ke préparait ses leçons dans le salon. Il le vit appuyé contre le rebord de la fenêtre, ses longs cheveux flottant à côté de lui. Ses jambes étaient légèrement surélevées, adoptant une posture confortable pendant qu'il buvait du thé et feuilletait un manuel. Le soleil de l'après-midi brillait sur lui, et il ressemblait à un chat paresseux et insouciant.

Tylor remarqua que Shang Ke tournait les pages très rapidement en tournant une page toutes les trois secondes environ. Tylor ne pensait pas qu'il feuilletait au hasard le manuel, donc la seule possibilité était qu'il puisse lire extrêmement vite.

Shang Ke sembla sentir son regard et leva la tête, rencontrant une paire d'yeux rouge sang. Pour dire la vérité, Shang Ke a estimé que les yeux rouges étaient un peu effrayants, surtout quand ils étaient sur un visage grave et sévère.

«Toutes mes excuses pour le dérangement,» dit Tylor en entrant dans le salon.

Shang Ke le regarda et lui demanda: "Lord Tylor me cherche?"

«Le directeur m'a fait venir vous demander si vous aviez besoin d'aide pour préparer vos cours?» Tylor a fait une excuse sans aucun changement d'expression.

"Ce n'est pas nécessaire." L'attitude de Shang Ke est devenue distante. S'il était vraiment l'homme de son cœur, alors Shang Ke ne voulait pas marcher trop près de lui. À tout le moins, pas quand il était incapable de déterminer s'il pouvait survivre.

Tylor marcha jusqu'à ce qu'il soit à côté de l'autre homme et le regarda dans les yeux, demandant: «Tu ne m'aimes pas?

"En tant que celui qui a été vaincu par vous, pensez-vous que je devrais vous aimer?" Shang Ke haussa un sourcil, son menton se souleva également légèrement.

La ligne de mire de Tylor parcourut ses lèvres humides en disant: «Peut-être que vous ne m'avez pas aimé avant, mais le courant ne me déteste pas nécessairement.

"Oh? Comment en êtes-vous si sûr? Shang Ke avait une expression attentive.

"Il n'y a pas de haine dans vos yeux." Dit Tylor avec certitude.

Shang Ke fronça les sourcils et utilisa soudainement ses doigts pour lever le coin de ses yeux, son visage révélant une lumière inquiétante alors qu'il parlait violemment, «Et à propos de ça? Assez de haine maintenant?

Tylor fixa froidement l'expression farfelue de Shang Ke, restant silencieux.

Après que Shang Ke ait fait la grimace, il l'a immédiatement regretté! A quel point était-il stupide de jouer devant Tylor alors qu'il valait mieux faire autre chose? Qu'est-il arrivé à sa grandeur froide et élégante?

«Tu devrais continuer à préparer tes leçons, je ne te dérangerai pas.» Tylor quitta le salon juste après avoir parlé, laissant Shang Ke paniquer par lui-même.

Tylor quitta la pièce et se tourna vers un couloir avant d'éclater soudainement de rire.

"Toux." Après juste un moment, Tylor retourna rapidement à son expression grave et sévère. Cependant, le visage farfelu de Shang Ke était profondément gravé dans son esprit. Son humeur était très joyeuse pour le reste de la journée.

Pourquoi n'avait-il jamais remarqué qu'Osari était en fait si mignon?

La première conférence de Shang Ke a eu lieu le troisième jour après avoir commencé à donner des conférences. Le contenu de sa conférence était le qi du diable et la relation conditionnelle de la foi.

Ce jour-là, la salle de classe était pleine, avec de nombreux étudiants se pressant même devant la porte.

Les statistiques mentales de Shang Ke étaient superbes, donc il n'avait aucune idée de ce que signifiait avoir le trac. De plus, il connaissait le contenu des manuels par cœur. Dans la salle de classe, pratiquement personne ne pouvait le surprendre. Il pourrait même leur indiquer les numéros de page et de ligne d'une réponse dans le manuel.

Le premier cours a été très réussi.

Après le cours, quelqu'un lui a soudain demandé: «Maître, maintenant que vous êtes enseignant, allez-vous toujours vendre des boîtes à lunch à l'avenir? Je n'ai pas pu en manger ces derniers jours, et je ne peux tout simplement pas les faire sortir de ma tête!

Leurs paroles ont immédiatement attiré l'attention de tous.

Shang Ke a répondu: «Quiconque peut obtenir tous les points dans ma classe, je vous offrirai un excellent repas de luxe.»

"Oh oui!" les étudiants ont tous applaudi.

«Un excellent repas de luxe.» Après l'école, Tylor est soudainement passé et a demandé calmement: «Je ne sais pas si j'aurais peut-être la chance de le faire aussi?»

"Non." Shang Ke est parti rapidement.

Tylor le suivit aveuglément jusqu'à ce qu'ils arrivent chez Kaiser.

Kaiser s'entraînait aux arts martiaux la nuit et ne revenait qu'à minuit. Shang Ke est allé chez le voisin pour ramener le Pupu en pleurs. La pitoyable petite fille crut avoir été abandonnée par son père et retint ses larmes en attendant. Quand elle a vu que Shang Ke était venu, elle l'a immédiatement serré dans ses bras et s'est mise à pleurer.

«Papa, papa…» Cria-t-elle continuellement, se plaignant de lui.

«Bonne fille, ne t'ai-je pas déjà dit que je rentrerais à la maison le soir.» Shang Ke frotta la tête de Pupu.

Pupu le regarda tristement, essuyant ses larmes et son mucus sur les vêtements de Shang Ke.

Tylor les fixa pendant un moment avant de finalement demander: «Vous l'avez adoptée?»

Osari n'était parti que depuis cinq ans, il lui était donc impossible d'avoir un enfant de six à sept ans.

«Hm.» Shang Ke ne lui prêta pas beaucoup d'attention et hocha simplement la tête, puis déposa Pupu afin de préparer leur dîner.

Pupu s'accrocha fermement à ses vêtements alors qu'elle le suivait.

Tylor s'appuya contre la porte alors qu'il regardait tranquillement Shang Ke s'affairer dans la cuisine. Son visage était aussi inexpressif qu'une statue.

Pupu tournait la tête pour le regarder toutes les quelques secondes. Tant que leurs yeux se rencontraient, elle se cachait immédiatement derrière Shang Ke, ne révélant que ses grands yeux larmoyants alors qu'elle le regardait furtivement.

Tylor n'avait pas une impression favorable des enfants, mais il estimait qu'Osari et cet enfant dégageaient une sensation de confort lorsqu'ils étaient ensemble.

Cette nuit-là, Tylor mangea délicieusement chez Shang Ke, laissant dix pièces de monnaie et dans une ambiance détendue.

Quand Kaiser a terminé sa formation, il est revenu complètement épuisé, seulement pour constater qu'il n'y avait pas de restes ...

La vie insouciante de Shang Ke a commencé à développer un modèle. Il allait en classe pendant la journée, s'occupait de Pupu pendant la nuit, nourrissait son chien (Kaiser) et nourrissait occasionnellement un animal sauvage (Tylor).

Le temps passa de cette manière jusqu'à trois mois plus tard, lorsque la tempête du diable qi que Shang Ke attendait finalement éclate. L'énergie de l'arbre du diable était généralement très stable, mais pendant des périodes spéciales, il éclaterait dans une ou deux tempêtes de qi diaboliques, comme un volcan en éruption.

Leurs tailles variaient, même si cette fois-ci était la plus grande de l'histoire. Il couvrait près d'un tiers du continent et d'innombrables personnes ont été envahies par le diable qi, provoquant fréquemment des émeutes et une confusion dans l'ordre social. Le qi du diable normal ne prendrait pas l'initiative d'envahir un corps, mais celle d'une tempête de qi du diable était différente. Parce que l'énergie était trop forte et la concentration trop élevée, de nombreuses personnes innocentes n'ont pas pu s'échapper.

La capitale impériale, King City, était également à portée de la tempête du diable qi, et environ un cinquième de la population montrait les signes du stade initial de l'invasion.

Tout le clergé et les médecins ont été rassemblés et séparés en groupes afin de traiter différentes zones, en se concentrant sur le traitement de ceux qui ont été envahis.

Cependant, avec le nombre de personnes envahies en constante augmentation, le clergé et les médecins ne pouvaient tout simplement pas se déplacer vers eux tous, et finalement, même les enseignants et les étudiants ont été mobilisés.

Kaiser a été envoyé dans la région est pour être en charge du maintien de l'ordre et de l'aide au traitement. Parce que la force de Shang Ke était faible, on ne lui a pas assigné de zone et il est resté à la maison pour accompagner Pupu.

Cependant, ils n'étaient pas non plus en sécurité à la maison, après que leur voisin ait été soudainement envahi par le diable qi également.

Heureusement, leur voisin était une personne normale, alors Shang Ke n'avait pas besoin de trop de force pour les aider en absorbant leur diable qi, le ramenant à la normale. Mais cette action a amené d'autres personnes à venir le voir et à demander un traitement.

C'était parce qu'après que le voisin a été sauvé, il a fait de son mieux pour répandre la nouvelle que Shang Ke était un guérisseur très étonnant, avec une méthode de traitement miraculeuse qui ne causait pas de douleur. Il est ainsi devenu le premier choix de toute personne envahie par le diable qi. En conséquence, les jours suivants, des gens sont venus trouver Shang Ke. Même s'ils n'étaient pas gravement envahis par le diable qi, ils viendraient quand même causer des problèmes.

Kaiser a commencé à prendre le temps d'aider Shang Ke à chasser les gens qui cherchaient des ennuis.

Cependant, Shang Ke, un professionnel à courtiser la mort, a confirmé les principes de sa sainte mère de «sacrifice et dévotion» et n'a refusé à personne, absorbant le diable qi sans pause. Quand Kaiser a finalement remarqué que quelque chose n'allait pas, Shang Ke retenait son souffle alors qu'il absorbait le dernier morceau de diable qi d'une autre personne envahie.

«Shang Ke, ça suffit!» Cria Kaiser avec agitation.

En ce moment, Tylor était venu avec plusieurs ecclésiastiques. Quand ils ont vu le diable qi s'enrouler autour du corps et des environs de Shang Ke, avec une de ses mains agrippant fermement le poignet d'une autre personne, on aurait dit qu'il était sur le point de «commettre un crime violent». Un ecclésiastique n'a même pas réfléchi et a levé son bâton pour briser la tête de Shang Ke.

"Arrêter!" Kaiser et Tylor ont crié tous les deux, mais ils ont été incapables de l'arrêter à temps et n'ont pu que regarder le pasteur écraser Shang Ke dans le sol.

Shang Ke a seulement ressenti une douleur à l'arrière de sa tête, s'exclamant «C'est mauvais!» dans sa tête. Il avait pensé à de nombreuses façons possibles pour lui de mourir dans ce monde, mais la seule qu'il ne prévoyait pas était d'être frappé à la tête par quelqu'un. Ce genre de mort n'était pas du tout gracieux!

Sa conscience s'est brouillée et il est rapidement tombé dans les ténèbres.

«Shang Ke.» Kaiser et Tylor s'exclamèrent tous les deux alors qu'ils se précipitaient vers lui. Ils étaient sur le point de l'aider quand le clergé sur le côté les a immédiatement arrêtés, avertissant: «Ne le touchez pas. Il est déjà au stade avancé de l'invasion, il ne peut pas être guéri.

"Vous ne comprenez rien!" Kaiser le maudit avec rage.

Le clergé a d'abord été stupéfait pendant quelques secondes, avant de réagir immédiatement et de s'exprimer tristement: «Bien que je comprenne vos sentiments, c'est mon devoir. Toute personne trouvée au stade avancé de l'invasion doit être immédiatement traitée. »

"Ce n'est pas une personne au stade avancé de l'invasion, il sauve les gens!" Kaiser vit Shang Ke allongé immobile sur le sol, ses longs cheveux étalés autour de lui alors que du sang coulait lentement de sa tête, comme une fleur sanglante qui fleurissait. Kaiser sentit la peur s'emparer de son cœur, et il n'osa presque pas aller de l'avant pour confirmer son état.

«Sauver des gens?» Le clergé renifla froidement: «Vous plaisantez?»

"Putain, tu peux aller jeter un coup d'œil toi-même!" Kaiser rugit après lui, pointant dans une autre direction.

Tout le monde suivit son doigt vers la personne à qui Shang Ke s'était accrochée. Ils étaient déjà revenus à la normale et regardaient tout le monde d'un air vide. Quand il a vu Shang Ke par terre, il n'a pas pu s'empêcher de demander: «Qu'est-il arrivé au professeur Shang Ke?

«Il voulait vous faire du mal tout à l'heure», a déclaré le clergé.

"Qui a dit ça?" L'homme a parlé avec rage: "Il a sauvé ma fille et tout à l'heure il m'a sauvé."

«Vous a sauvé? Comment est-ce possible?" Le clergé a dit avec incrédulité: "Il est envahi par le diable qi."

"Il n'est pas, c'était moi", a continué à expliquer l'homme, "Il a absorbé tout le diable qi de mon corps."

Ses paroles ont stupéfié tout le monde. Quand ils se retournèrent vers Shang Ke, ils remarquèrent que sa main tenait toujours celle de l'homme. Le diable qi sur son corps ne montrait aucun signe de fuite vers l'extérieur, mais au lieu de cela, il se fondait progressivement en lui.

"Que se passe-t-il?" Tylor pouvait voir que quelque chose d'étrange se passait et se retourna pour regarder Kaiser.

Kaiser a très soigneusement aidé Shang Ke à se relever. Il n'avait plus son ancien sourire alors qu'il demandait tristement: «Savez-vous tous pourquoi l'ancien Osari, dont la force était si remarquable, pouvait devenir le Shang Ke, désormais physiquement faible? C'est parce qu'il a utilisé son propre corps comme un récipient pour absorber le diable qi des autres en lui-même, puis a utilisé sa propre volonté pour le supprimer.

Le choc traversa les yeux de Tylor.

Les autres avaient également des expressions d'incrédulité.

«Shang Ke a sauvé d'innombrables personnes et a enduré une immense douleur chaque jour. Mais même ainsi, il n'a toujours pas abandonné sa raison d'être. Et maintenant, il est mort entre vos mains! Kaiser regarda avec colère le clergé qui l'attaquait, les yeux pleins de larmes.

Quand il l'a entendu dire «mort», le cœur de Tylor s'est soudainement contracté et il a ressenti une étrange douleur dans sa poitrine, accompagnée d'un coup de douleur à la tempe.

Le dos de ce clergé s'est glacé au regard que Kaiser lui lançait, mais il a quand même rétorqué: «Je n'ai jamais entendu parler d'une personne normale prenant l'initiative d'absorber le diable qi dans son propre corps. Il n'y a que deux conséquences possibles pour une telle action: soit ils deviennent fous et meurent, soit ils tombent et deviennent un apôtre du diable.

Il ne croyait pas que quelqu'un puisse supprimer un qi aussi dense du diable avec juste de la volonté et de la foi.

À ce moment, un ecclésiastique est revenu de l'extérieur, son expression étrange en disant: «Monsieur, j'ai conduit quelques personnes autour pour vérifier les environs, mais je n'ai pas trouvé une seule personne qui avait besoin de traitement.

"Rien? Quelqu'un a-t-il signalé de fausses informations? »

«À propos de ça…» l'homme qui venait d'être guéri commença à parler, «Je suis désolé, je pense que c'est ce qui s'est passé. Nous avions à l'origine une douzaine de personnes qui ont été envahies. Certains cas étaient graves et certains étaient légers, mais nous avons tous été guéris par le professeur Shang Ke. Il y a trois jours, nous avons envoyé la nouvelle. Sans le professeur Shang Ke, au moment où vous êtes arrivés, nous serions probablement déjà dans un grand désordre.

"Vous avez dit que vous étiez une douzaine, mais il n'a utilisé que trois jours pour vous guérir tous?" Le clergé pouvait à peine le croire. En d'autres termes, cet homme, en trois jours, avait absorbé une douzaine de qi du diable des gens. Si c'était une personne normale, elle serait depuis longtemps devenue folle. Il y avait en fait quelqu'un dans ce monde qui utiliserait une telle méthode d'abnégation pour sauver les autres? Quelle doit être la force de sa volonté et de sa foi?

"Papa." Pupu sortit d'un coin et s'accroupit devant Shang Ke. Elle attrapa sa main glacée et l'appela prudemment: "Papa, papa."

Shang Ke se coucha dans les bras de Kaiser. Le diable qi avait déjà été complètement absorbé dans son corps. Il avait une apparence sereine, son teint blanc et ses lèvres un joli écarlate, comme une fleur d' aristolochia fleurissant à minuit.

«Papa, papa.»

Dans la pièce calme, seuls les appels anxieux de Pupu pouvaient être entendus.

Kaiser plaça son oreille contre la poitrine de Shang Ke, mais il ne put que sentir la chaleur persistante, qui ne retint aucun battement de cœur.

Ses épaules se relâchèrent et il se mit à sangloter. Il n'a pas osé accepter cette réalité. Comment une personne aussi joyeuse, gentille et forte pourrait-elle mourir comme ça?

Tylor avait un teint sombre et il se déchaîna contre le clergé à côté de lui: «Pourquoi es-tu toujours debout? Dépêchez-vous et sauvez-le!

À ses mots, tout le monde a repris ses esprits et s'est précipité pour le sauver.

Cependant, juste au moment où ils se précipitèrent, ils virent Shang Ke tousser et se remettre de son état d'animation suspendue.

Kaiser était fou de joie en le serrant dans ses bras. Pupu se jeta également dans les bras de Shang Ke.

Tylor poussa un long soupir de soulagement en sentant la brume dans son cœur se disperser et son rythme cardiaque revenir à la normale.

En fait, Shang Ke était vraiment au bord de la mort, et son âme avait déjà quitté son corps. Il avait initialement pensé que cette mission était destinée à être un échec, mais il se souvint soudainement comment dans le premier monde, quand son corps était gelé et qu'il n'était qu'une âme, il revenait à la vie quand il touchait son corps. Il a émis l'hypothèse que, tant que son âme revenait rapidement dans son corps, il pourrait se ressusciter.

En tant que tel, il a essayé et est revenu en douceur. Quant à ce qui s'est passé après sa mort, il n'avait pas l'énergie de comprendre.

Quoi qu'il en soit, son véritable objectif avait déjà été atteint, qui était de faire croire à tout le monde que la volonté et la foi pouvaient supprimer le qi du diable, et que c'était la seule façon de sceller l'arbre du diable ...

Au moment où Shang Ke se réveilla, c'était l'après-midi du lendemain.

Il regarda autour de lui et vit qu'il était dans une chambre luxueusement décorée. Pupu était allongé à ses côtés, tenant sa manche et dormant doucement.

Shang Ke s'assit, seulement pour se sentir endolori et faible partout, et son esprit étourdi.

Il se recoucha, restant aussi immobile qu'un cadavre.

«Vous êtes réveillé», entendit-il soudainement une voix familière venant du côté.

Shang Ke se retourna, seulement pour voir Tylor portant des vêtements de han , debout à côté de son chevet. Il le regarda fixement.

«Tylor? Où suis-je?" Shang Ke a utilisé une voix rauque pour demander.

«Mon manoir», répondit Tylor.

"Pourquoi suis-je ici? Où est Kaiser?

«Il va bien, vous restez dans mon manoir pour le moment, jusqu'à ce que la situation à l'extérieur se soit stabilisée. Tylor l'a apaisé, "La tempête du diable qi passera bientôt."

«Pourquoi dois-je vivre dans votre manoir?» Shang Ke a continué à demander.

"Sécurité."

Shang Ke a parlé: «… étant protégé par le rival qui m'a vaincu, comment suis-je censé me sentir en sécurité?»

«Nous n'avons pas besoin d'être rivaux.»

«Alors que sommes-nous censés être?»

«Amis, camarades, ou peut-être…» déclara sérieusement Tylor, «amoureux».