Salut à tous ! J'espère que vous appréciez le précédent chapitre. Pour ma part, j'ai apprécié les commentaires. Ça fait plaisir de savoir que certains apprécient cette fanfiction. Le site indique plus de 400 vues pour le dernier chapitre. Je ne sais pas si quelques uns l'ont lu plusieurs fois. En tout cas, c'est sympa à savoir.

Les deux derniers chapitres ont été particulièrement intenses à mon goût. C'était la première vraie scène à mon sens dans cette histoire. Et même si j'avais l'oeuvre originale comme support, j'ai passé du temps à adapter ça à l'écrit. Je me suis aussi beaucoup plu à récrire la scène de la caverne mais avec Mikasa à la place d'Eren et Ymir en plus. Elle qui a toujours été présente pour Historia était absente de cette scène qui est pourtant la plus capitale pour le personnage de la future reine.

Maintenant, je ne vous en dis pas plus et bonne lecture.


Collé au mur derrière l'autel de la grotte, sept personnes se serraient, terrifiées par le spectacle devant elles. Frieda tenaient Florian et Historia contre elle, Ymir se plaçait devant Abel et Mikasa devant Dirk. Malgré l'animosité avec les deux enfants Reiss, les deux titans les protègeraient au vue du danger imminent.

Tout avait basculé en un instant.

Rod Reiss avait ingéré avec sa langue le liquide cérébro-spinal étalé au sol. Immédiatement, il avait commencé une transformation en titan pur. Ulklin et Greta ont été tués sur le coup. Abel, Dirk et Florian avaient pu s'éloigner juste à temps et avaient ensuite rejoint Ymir, Historia, Frieda et Mikasa qui étaient plaqués contre la paroi.

Devant eux, se dressaient un titan gigantesque. Les enfants Reiss étaient pétrifiés de peur. Seuls Ymir et Mikasa parvenaient à garder leur sang-froid, bien qu'elles soient paniqués elles aussi.

Ymir se sentait idiote. Eren lui avait raconté ce qu'il s'était passé dans l'ancienne chronologie. Elle aurait pu prévoir, faire attention à ce que personne n'ingère le liquide cérébro-spinal. Mais d'abord préoccupé par Historia, elle avait baisser sa garde quelques secondes. Cela avait suffi pour les mettre dans cette situation délicate.

Une voix l'appela. "Ymir !"

En tournant la tête, la brune put voir Sasha, Marco, Connie et Armin arriver en voltigeant.

Armin demanda au groupe. "Tout le monde va bien ?"

Ymir répondit. "Si on veut. Mais la seule préoccupation est qu'on est sur le point de se faire ensevelir. Ce mastodonte est en train de faire s'effondrer la grotte."

En effet, le plafond tombait en morceau à mesure que le titan gagnait en taille. Des débris de roche pleuvait par centaines et se rapprochait d'eux dangereusement.

Connie s'exclama. "Bon sang ! Il est encore plus grand que le Colossal."

Armin remarqua. "La chaleur qu'il dégage est phénoménale. Si on s'approche de lui, on va finir griller. "

Marco cria. "Comment on va s'en sortir ? On a plus aucune issue."

Abel paniqua. "Frieda ! Qu'est ce qu'on fait ?"

Frieda pleura en serrant Florian et Historia. "On ne peut rien faire. C'est la fin pour nous tous."

Ymir la contredit. "Pas encore !"

Tous la regardèrent plein d'espoir dans l'attente d'un plan de secours. La brune prit quelque chose dans sa poche et le tendit à Mikasa. Cette dernière le saisit l'object qui s'avéra être un flacon. Elle lut sur l'étiquette le mot "armure".

Ymir ordonna. "Cours en avant et avales ça quand tu es près du titan !"

Tout le monde regarda Ymir comme si elle était folle. Mais dans l'urgence de la situation, Mikasa ne réfléchit pas et se fia entièrement à Ymir. Sans que les autres puissent l'arrêter, elle courut vers le titan et avala le liquide du flacon en cassant celui-ci avec ses dents.

Un éclair surgit alors du corps de Mikasa pour indiquer une transformation en titan. Mais à la surprise générale, ce n'est pas un simple corps qui se matérialisa. Au lieu de ça, le titan de Mikasa apparut bien et commença à se durcir en roche. Rapidement, une structure fut crée pour retenir l'éboulement sous les yeux effarés de tous. Des tiges de roc vinrent former une sorte de cage mettant à l'abri de l'effondrement.

Après cela, le groupe ne put que regarder le titan quitter la grotte par le trou qu'il avait créer.


Il fallut cinq minutes à Sasha, Marco et Connie pour arranger une sortie sûr à travers la structure en pierre cristalline. Ils durent creuser avec leurs lames pour créer un passage assez grand.

Avec ses soeurs et son frère, Frieda regarda devant l'autel détruit les restes de son grand-frère et de sa mère. Les deux avaient été brûlés et écrasés par le titan qu'était devenu leur père. Leurs cadavres étaient méconnaissables. Devant cette vue horrible, Abel s'effondra, Dirk versa des torrents de larmes et Florian se réfugia dans les bras de Frieda. Cette dernière se sentait mal de ce qu'il était advenu de Greta et Ulklin. Son père, Rod, s'était transformé sans aucune considération pour eux. Il savait que cela allait les tuer. Et il s'en était fallu de peu pour que les plus jeunes y restent aussi. Mais il était près à massacrer sa propre famille, ses propres enfants, la chair de sa chair ! Tout ça pour accomplir son rêve fanatique et utopiste.

Frieda ne pouvait éprouver que du dégout envers son père.

Pendant ce temps, Ymir s'attela avec Armin à extirper Mikasa de son titan durci. Elle utilisa des lames pour percer la roche. Après de nombreux coups, elle parvint à ouvrir la nuque pour laisser sortir Mikasa.

Armin soupira de soulagement. "Mikasa." Il prit dans ses bras la métisse qui lui rendit l'étreinte.

Ymir et Armin conduisirent ensuite Mikasa au sol où Historia les attendait, à l'écart des autres Reiss.

La blonde accourut vers Mikasa. Elle s'enquit. "Tu vas bien ?"

Mikasa hocha la tête. "Aucun problème pour moi."

Ymir se leva la tête pour regarder vers la sortie. "Marco ! Vous avez dégagé une issue."

D'en haut, le garçon lui répondit. "Oui ! On peut y passer sans problème."

Ymir apprécia. "Parfait."

Armin s'enquit. "Excuses moi Ymir ? Que s'est il passé au juste ? Comment Mikasa est elle parvenu à faire ça ? Hansi nous avait dit qu'elle n'était pas parvenu à durcir toute sa peau entièrement pendant les expériences. Alors pourquoi son titan est tout dur à présent ?"

Mikasa indiqua. "Ymir m'a donné un flacon sur lequel il y avait marqué "armure". Je suppose que c'est grâce à ça qu'on a survécu."

Ymir confirma. "Exact. Ce liquide a augmenté les capacités de ton titan. On appelle ça le durcissement. C'est un peu similaire à l'armure du Titan Cuirassé. Mais dans ton cas, tu peux soit durcir temporairement une partie de ton peau, soit rigidifié l'intégralité de ton corps. En revanche, pour ça, il fallait une grande quantité du liquide que je t'ai donné."

Armin demanda d'un ton soupçonneux. "Une telle capacité est très utile, sans aucun doute. Mais bien sûr, vous ne pouviez pas faire ça avant ?"

Ymir fronça les sourcils aux paroles du blond. "Je n'ai pas me justifier Armin. Donner ce flacon à Mikasa, alors qu'elle était surveillé par les explorateurs, nous aurait mis à découvert Eren et moi. Et ce n'est pas comme si on avait rien fait. Eren en a versé de petites quantités dans le thé de Mikasa lors des expériences. Ça lui déjà permis de durcir sa peau, c'était mieux que rien. Mikasa gagnait un atout au combat, et nous on restaient anonymes."

Armin grogna mais ne dit rien de plus.

Mikasa demanda alors. "Au fait, où est Eren ?"

Ymir grimaça à la question, alors que ses trois amis attendaient sa réponse. "Il est Stohess. Un titan ennemi est là-bas. Eren est partit le capturer."

Les trois adolescents écarquillèrent leurs yeux.

Historia demanda. "Seul ? Contre un titan intelligent ? En pleine ville ?!"

C'est le dernier élément qui dérangea les deux autres également. Si deux titans se livraient un combat en pleine ville, les civils seraient nombreux à mourir.

Avant qu'ils ne puissent critiquer, Ymir les arrêta de la main. "Je sais ce que vous vous dîtes. Mais pour le moment, on doit rattraper Rod. Son titan est parti et on ne peut pas le laisser se balader librement."


Un peu plus tard, le groupe au complet était sorti de la grotte par le passage arrangé. Il avait été difficile pour les enfants Reiss de laisser les cadavres mutilés de leur frère et de leur mère. Mais sous l'impulsion de Frieda, ils avaient obtempéré et suivi leur soeur.

Maintenant à l'extérieur, ils furent stupéfaits par le trou béant laissé dans le sol par le titan. Au loin, ils purent voir le monstre, deux fois plus grand que le Colossal, ramper.

Sasha souffla. "Il est énorme. Ta taille est phénoménale et sa chaleur intense. Il n'y a qu'à voir comment il fait flamber les arbres."

Armin ajouta. "Le plus surprenant est qu'il nous ignore totalement. C'est sûrement un déviant. Ou alors l'humain à l'intérieur est toujours conscient."

Ymir corrigea. "Non. C'est bel et bien un déviant. Après avoir ingéré du liquide cérébro-spinal de titan, personne ne peut rester conscient sous forme de titan. Il a simplement le même instinct de massacre que les titans normaux." Elle remarqua alors. "J'y pense, où sont Hansi et son escouade ?"

Marco grimaça. "Hansi a été blessé. Moblit et Nifa sont restés avec elle. Je pense qu'ils ont eu le temps de la sortir de la grotte. Quant à Keiji et Thomas..."

Connie termina. "Ils étaient avec nous après qu'on ait contourné les hommes des brigades centrales. Mais s'ils ne sont pas là, c'est qu'ils ont été pris dans l'effondrement."

Ymir baissa les yeux. "Je vois, c'est malheureux." Elle soupira. "Retournons à vos montures. Hansi, Moblit et Nifa doivent s'y trouver."

En arrivant près des chevaux et de la carriole, ils purent voir que Hansi était allongé à l'intérieur de celle-ci. Moblit indiqua qu'elle était hors de danger, la blessure n'avait pas été grave.

Après avoir informé les explorateurs du sort de leurs camarades et affronté leur grimace, Ymir déclara. "Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il suivre ce titan."

Devant l'absence d'opposition, elle regarda tout le monde se préparer au départ. Moblit prenait les rênes de la charrette. Nifa montait sur son cheval. Connie et Marco montèrent sur ceux de Thomas et Keiji, qui n'en n'auraient plus l'usage désormais.

Ymir regarda Sasha. "Il vaut mieux ne pas laisser les caisses derrière nous."

Sous des regards interrogateurs et confus, Sasha se dirigea vers la plateforme avec les caisses qui trainaient toujours devant le trou dans le sol.

Elle se transforma ensuite en Titan Charrette et vit les regards effarés de ses camarades.

Connie bégaya. "Sa...Sa...Sasha est un titan aussi ?!"

La phrase suffit à Hansi pour se sentir revigorer. "Un autre titan ?! Où ça ?"

D'un coup, elle se leva malgré sa blessure et les protestations de Moblit. Elle regarda le Charrette qui enfilait la plateforme sur son dos. Elle devint tout exciter. "Ça alors ! C'est une magnifique créature. Regardez ce visage long et fin. Son corps est aussi magnifique que celui de Mikasa, avec de délicates formes."

Sasha parut un peu gêné devant le franc parlé de la scientifique. "Euh... merci."

Hansi s'arrêta de respirer en entendant le Charrette parlé et tomba dans les pommes.

Elle se tourna ensuite vers les quatre enfants Reiss toujours à l'écart. "On poursuit ce titan. Qu'est ce que vous faîtes ? Vous restez ici ou vous venez ?"

Abel lui cracha. "Venir avec vous ?! On ne veut rien avoir à faire avec vous !"

À côté de Dirk et Florian toujours pâles, Frieda parut choqué. "Abel ! Pourquoi..."

Abel accusa, les larmes aux yeux. "C'est de sa faute si notre famille est détruite. Sans elle, Uli, Ulklin et mère seraient toujours parmi nous. Elle ne nous a causé que du malheur. Je voudrais qu'elle ne soit jamais né." La fille s'étouffa dans ses derniers mots et s'effondra de chagrin.

Frieda s'empressa de s'excuser auprès d'Ymir qui étonnement ne semblait pas être touché par ces mots de colère. "Désolé pour l'attitude de ma soeur. Je ne crois pas qu'elle puisse penser clairement pour le moment."

L'ainé alla ensuite voir son frère Dirk qui était un peu remis des récents évènements. "Dirk, va et emmènes Florian et Abel avec toi. Rentrez au manoir et prenez des chevaux. Rendez vous au siège du Bataillon d'exploration. Demandez à voir le major Erwin Smith. Dîtes lui que je vous envoie. Il vous protégera."

Dirk grimaça mais acquiesça de la tête. "D'accord. Et toi ?"

Frieda expliqua. "Je vais aller avec eux. De toute évidence, les Kruger ont un plan pour sauver la population des murs. Étant donné les problèmes que je leur ai causé jusqu'à présent, il est normal que je les aide comme je peux."


Un quart d'heure plus tard, le groupe était toujours en train de suivre le Titan de Rod Reiss qui allait vers le sud ouest. Il faisait tout flamber sur son passage. Aucun arbre et aucune brindille d'herbes n'échappait à la fournaise ambulante.

Pendant ce temps, Armin, Ymir, Historia, Frieda et Mikasa étaient assis dans la charrette devant une Hansi quelques peu affaiblie. Moblit tenait les rênes. Nifa, Connie et Marco étaient devant sur leurs montures. Pour finir, Sasha suivait derrière sous forme de titan.

Historia et Mikasa avait expliqué à Hansi ce qui s'était passé et dit dans la grotte. Elles avaient juste omis l'attitude changeante de Frieda pour ne pas faire de la suspicion auprès de la fille. Ymir n'avait rien dit et accepté la décision de ses amis. Si elles pensaient que Frieda pouvaient être un minimum digne de confiance, elle lui laisserait aussi une chance.

Hansi résuma. "Donc, le premier roi des murs, Karl Fritz, s'est servi du pouvoir du Titan Originel pour effacer la mémoire de son peuple et mettre en place le régime dans lequel nous vivons actuellement. Il voyait en la menace des titans la garantie d'une paix véritable. Mais en vérité, cette paix serait temporaire, jusqu'à ce que nous soyons attaqué. Il le savait et n'avait aucunement l'intention d'empêcher notre extermination par les titans. Au contraire, c'est ce qu'il souhaitait. Il s'est alors appliqué à transmettre sa volonté à tous ses successeurs de sang royal qui lui devenait alors soumis. Ils étaient alors dans l'incapacité de sauver l'humanité." Elle se tourna vers Ymir. "C'est bien ça ?"

Sans lever les yeux, Ymir répondit. "Oui. Pour être exact, ce voeu est appelé "pacte de non agression". Comme son nom l'indique, il empêche le détenteur du Titan Originel, si ce dernier est de sang royal, d'user de son pouvoir à des fins offensives ou défensives. Ses capacités sont extrêmement réduites. Il peut simplement générer un corps de titan comme Uli Reiss l'avait fait contre Grisha ou modifier partiellement la mémoire de quelqu'un comme avec Historia. Le seul cas où ses capacités peuvent déployer au-delà est lorsque son plan visant à nous laisser être exterminer est perturbé."

Hansi commenta. "Bien, c'est très intéressant. Néanmoins, j'ai quelques questions."

Connie commença. "Est-ce que tu pourrais déjà nous dire comment Sasha est venu à pouvoir se transformer en titan ?"

Devant les regards curieux de tous, Ymir expliqua. "Lors de l'intrusion, Eren et moi n'avons pas attendu les ordres et on est immédiatement parti au front. On savait que Sieg était là. Il n'y avait que lui pour faire apparaître des titans à l'intérieur de l'enceinte des murs. Mais tandis qu'Eren est allé affronter Sieg pour le capturer, mission que vous avez brillamment fait échoué..." Elle lança un regard accusateur à Hansi qui fit une légère grimace. "... j'étais allé neutraliser un autre titan ennemi, le Titan Charrette. Grâce à l'effet de surprise, j'ai facilement pu capturer son détenteur, Pieck Finger au sommet du mur où elle attendait le retour de Sieg."

"J'ai ensuite rejoint la position où Sieg avait du se diriger. Mais quand je suis arrivé à proximité, tout était déjà terminé. Sieg et Eren étaient capturés. Je comptais essayer de vous arracher Sieg, Eren pouvait très bien s'échapper seul. Néanmoins, quand j'ai vu de loin l'état de Sasha, j'ai su ce que j'avais à faire. Une fois que vous l'aviez ramené à votre QG, j'ai attendu la nuit pour m'introduire dans le bâtiment. Je suis d'abord allé dans le bureau de Hansi pour chercher des informations sur l'emplacement de Sieg. Ensuite, je suis entré dans l'infirmerie pour emporter le corps de Sasha. Je l'ai ramené à la grotte où j'avais laissé Pieck. Pour finir, j'ai utilisé une seringue pour transférer le pouvoir du Charrette à Sasha."

Le silence se fit à la fin de son explication. Tous étaient stupéfaits qu'une jeune fille de 16 ans aient fait tout ça à elle seul en l'espace de quelques jours.

Armin conclut. "Donc l'un de nos ennemis est mort. Je suppose néanmoins qu'il en reste d'autres. Je veux dire, en plus du Cuirassé, du Colossal et du Bestial."

Ymir acquiesça. "C'est le cas. Mais Eren est déjà à Stohess pour neutraliser l'un d'eux, le Titan Féminin. S'il y arrive, on devrait pouvoir rattraper l'échec de la capture de Sieg. "

Cela attira l'attention de Hansi. "Pourquoi ce besoin pressant de capturer Sieg ? Lors de son interrogatoire, Eren n'a tiqué que lorsque Erwin en est venu à parler de lui. Qu'a-t-il de particulier pour que vous fassiez une fixette sur lui ? Je conviens que son titan semble redoutable, mais pas plus que le Colossal. Pourtant, vous faîtes de lui votre priorité."

Armin confirma. "Marco nous a raconté la conversation que vous avez eu avec Eren."

Ymir plissa des yeux vers le dénommé qui se recroquevilla. "C'est ce que j'avais cru comprendre. Mais ça n'a plus d'importance à présent."

Armin continua. "Eren et toi sembliez attendre quelque chose durant toutes ces années, ou plutôt quelqu'un. Et sauf erreur de ma part, il s'agit de Sieg. D'une façon ou d'une autre, vous saviez qu'il finirait par se montrer. Le capturer était essentiel dans votre plan. C'est pour ça que vous n'avez rien dit durant toutes ces années. Je me trompe ?"

Ymir admit. "Oui, c'est vrai."

Sasha intervint dans la conversation tout en continuant de courir. "Eren a dit qu'en touchant Sieg, il pouvait vous permettre d'accéder à une capacité pour commander aux titans. Cela semble correspondre le pouvoir du Titan Originel."

Frieda écarquilla les yeux à l'analyse de Sasha. "Vous pouvez passer outre le pacte de non agression rien qu'en touchant Sieg ?"

Ymir soupira. "En effet. Pour être précis, il faut que Eren le touche. Après ça, le pouvoir de l'Originel sera accessible."

Frieda eut honte d'elle. "Mais alors... j'ai mis notre avenir en péril rien qu'en allant parler à Zackley. Si je m'étais tenu tranquille, nous aurions déjà gagné."

Ymir grogna. "C'est sûr que vous êtes la première à avoir merdé." Elle reçut un regard mécontent d'Historia. "Mais comme vous, Eren non plus ne pouvait pas tout prévoir. Par exemple, on avait prévu de capturer un titan ennemi pendant la 57e expédition."

Hansi haleta. "Attendez ! Vous saviez que..."

Ymir la coupa. "Que l'expédition n'était qu'un piège pour forcer l'ennemi à se dévoiler ? Oui. Et ça nous arrangeait bien avec Eren. On aurait été contre un titan ennemi seul et en dehors des murs. Il n'y aurait aucune mort civil à déplorer, sans doute peu de soldats décédés. Au lieu de ça, Eren est désormais forcé de capturer notre ennemi en pleine ville. S'il n'a pas réussi à l'assommer, nul doute qu'il l'aura vaincu grâce à son titan. En revanche, attendez vous à au moins une centaine de morts quand on arrivera à Stohess."

Hansi craqua. "Oh non ! Si... si seulement je n'avais pas écouté Erwin..."

Ymir ne dit plus rien à partir de ce moment et laissa la scientifique en proie à ses remords.

Ce fut alors au tour de Mikasa de parler. "Ymir, Eren est il vraiment prêt à sacrifier des civils innocents pour vaincre notre ennemi ?"

La question jeta un froid parmi le groupe. Bien que la réponse ne puisse remettre en question leur attachement envers Eren, Ymir savait que cela contribuerait à forger une nouvelle opinion envers son frère.

La brune plissa les yeux sobrement. "Oui. Si nécessaire, il est prêt à sacrifier des innocents. Il comprend que la guerre que nous livrons ne peut épargner tout le monde. L'ennemi est prêt à employer tous les moyens nécessaires pour vaincre. Nous l'avons bien vu il y a cinq ans. Si on s'attache à des idéaux nobles, on arrivera jamais à rien. Par conséquent, Eren et moi acceptons le fait qu'il est vain de penser que tous verront le bout de cet enfer. Il y a certaines étapes déplaisantes par lesquels il nous faut passer pour rompre les chaînes imposés par le premier roi et enfin prendre l'initiative dans cette guerre."

Elle continua. "Néanmoins, n'allez pas croire qu'Eren est insensible. Chaque mort d'innocent dont il est coupable lui torture l'esprit. Il aimerait bien pouvoir faire autrement. Mais il ne peut pas sauver tout le monde. Notre seule priorité est de protéger nos amis, les civils passent après."

Un silence gênant se fit parmi ses amis.

Historia devint penaud. "Je suis désolé Mikasa."

Mikasa fronça les sourcils. "Pour quoi ?"

Historia s'excusa. "Tout à l'heure, j'étais vraiment prête à te laisser être dévoré. Et pas parce que je pensais que c'était le mieux pour l'humanité. Juste parce que je préférais me convaincre que mon père n'avait pas tort. Je ne voulais risquer de la contrarier, de peur qu'il me rejette. Mais c'est fini à présent ! Krista est morte et n'aurait jamais du exister. Je suis Historia à présent."

Armin lança un regard confus à sa petite amie qui lui répondit d'une expression signifiant "je t'expliquerais plus tard".

Hansi dit. "Lors de son interrogatoire, Eren nous a un peu exposé les raisons pour lesquels vous retenez la vérité sur notre monde. À ce moment, je pensais qu'il était seulement arrogant. Mais à présent, je dois bien reconnaître qu'il a raison sur certains points. Malgré votre opposition à Sieg, nous avons toute de suite douté de vous et de votre frère. Cette méfiance nous a effectivement enfermé dans l'immobilisme, comme Eren l'a dit. Tandis que nous restions inactifs, notre ennemi s'organisait et frappait. Il s'en est fallu de peu pour que Mikasa soit dévorée."

Avec un effort physique important, Hansi parvint à se redresser, bien qu'Armin veuille l'en dissuader. "Je suis prête à vous suivre si vous me promettez que vous ferez tout pour assurer la survie de l'humanité."

Ymir fronça les sourcils. "Ce n'est pas que je veux pas de votre assistance, mais il faudra voir ça avec Eren. C'est lui qui prend les décisions importantes. Il sait mieux que moi ce qu'on peut se permettre."

Soudain, une voix vint au loin. "Hansi ?"

Tous se tournèrent dans la direction d'où venait la voix pour voir une personne venant dans leur direction dans le noir. Ils furent étonnés de voir Livai avec Eld et Petra. Les explorateurs avaient eux aussi des torches. En voyant le groupe hétéroclite, ils furent stupéfaits par la présence de Mikasa, Historia et Frieda, ainsi que par celle...

Eld s'exclama. "Un titan ?! Qu'est ce qu'il fait ici ?!"

À peine avaient ils remarqué le Titan Charrette que Livai avait sorti leurs lames et s'apprêtait à sauter de leurs chevaux pour attaquer. Alors que Livai allait être le premier à s'élancer, il fut stoppé.

Frieda cria. "Livai ! Arrêtes ! Elle est avec nous."

Livai demanda perplexe. "Quoi ? Ce n'est pas Ymir Kruger ?"

La dénommée attira son attention. "Pas du tout. C'est moi pour information. Je sais que tu es un nain, mais rien ne t'empêches de lever les yeux pour mieux voir."

Tous les explorateurs gelèrent. D'une part, les cadets et l'escouade de Hansi étaient choqués que Ymir se permette de parler ainsi à un supérieur hiérarchique, le soldat le plus puissant de l'humanité qui plus est. D'autre part, ceux qui venaient d'arriver stressèrent quelque peu à l'idée d'avoir devant eux leur cible numéro un, identifié comme un titan intelligent et potentiellement hostile.

Frieda dut descendre du chariot et se mettre entre les deux groupes pour éviter qu'un affrontement n'éclate entre Ymir et Livai. "Ça ne sert à rien de nous battre. Nous sommes dans le même camp."

Ymir renifla. "Jusqu'à preuve du contraire, ils sont avec Erwin Smith et Daris Zackley. Si c'est toujours le cas, nous sommes ennemis."

Alors que la brune se levait, Historia lui attrapa le bras de peur qu'elle fasse une erreur.

Hansi intervînt à son tour. "Je suis d'avis que nous rallier à son frère et elle serait plus bénéfique pour l'humanité que de suivre Erwin. De toute évidence, ils sont bien plus capables que le major."

Les explorateurs furent choqués par ses propos, Livai le premier.

Petra haleta. "Hansi, tu ne peux pas être sérieuse ?! Cela revient..."

Hansi la coupa. "... à de la sédition, voire de la trahison. C'est peut-être un crime passable de la peine de mort, mais je suis prête à courir le risque."

Livai protesta d'un air dur. "Hansi, comment peut tu lui faire confiance ? À ce qu'on sait, ils pourraient très bien être allié au Cuirassé ou au Colossal."

Frieda s'interposa. "Livai, elle nous a sauvé, Historia, Mikasa et moi."

Livai écarquilla les yeux. "Quoi ?"

Frieda expliqua. "Elle est intervenu pour empêcher Mikasa d'être dévoré. Mais alors qu'elle aurait simplement pu nous tuer ma famille et moi, elle nous a laissé une chance de renoncer. Et même une fois que mon père s'est transformé en le monstre que l'on voit là-bas, elle n'a pas tenté de faire du mal à aucun de nous. Pourtant, nous demeurions la famille royale, ceux ayant plus de raisons que n'importe qui de la tuer. Crois tu vraiment qu'une personne comme elle puisse vouloir notre extinction et nous livrer aux titans ?"

Livai ne sut répondre à Frieda qui se plaçait clairement en défense d'Ymir.

Nifa proposa. "Sauf votre respect caporal Livai, Frieda Reiss dit vrai. Les actions des Kruger coincident avec nos déductions."

Moblit poursuivit. "En plus, bien que certains des dires d'Ymir restent à vérifier, il est indéniable qu'ils ont à coeur l'intérêt de l'humanité."

Les nouveaux arrivants furent surpris par l'attitude de leurs camarades. Autant les cadets pouvaient se ranger du côté d'Ymir pour des raisons sentimentales, autant les autres auraient dû obéir aux ordres d'Erwin, à savoir capturer Ymir Kruger quel qu'en soit le prix.

Livai regarda intensément Frieda. "Tu crois vraiment ce que tu dis ? Tu crois vraiment pouvoir te fier à elle ?"

Frieda hocha la tête pour répondre. Livai réfléchit, mais rangea finalement ses lames en soupirant d'agacement.

Il se tourna vers son escouade et celle de Mike, toujours prêts à attaquer. "Rangez vos armes !"

Petra protesta. "Mais caporal..."

Livai força. "C'est un ordre." Son ton excluait toute nouvelle contestation de sa part.

Eld parut hésitant mais obéit. S'en suivit Petra qui fit de même, sans pour autant rester prudente à l'égard d'Ymir et du nouveau titan.

Connie toussa un peu dans sa main. "Euh... je ne veux pas paraître insolant, mais il ne faudrait pas faire quelque chose contre ce titan."

La remarque de Connie ramena les explorateurs à la réalité. En effet, le titan de Rod Reiss continuait à avancer vers Stohess sans faire attention à eux.

Livai demanda. "D'où sort un titan pareil ?"

Frieda avoua. "C'est mon père."

Hansi détailla. "Il semble qu'une mauvaise injection du sérum ait des effets indésirables. Voilà le résultat, un déviant qui ne semble pas pouvoir être arrêté."

Ymir rétorqua. "Faux. Il y a un moyen."

Marco interrogea. "Lequel ? Un titan de cette taille..."

Ymir coupa. "... reste un titan comme les autres. Outre sa taille et sa déviance, son point faible demeure le même : sa nuque. Si on le touche à cet endroit, il est mort."

Armin déglutit. "Mais jamais on ne pourra l'atteindre. La chaleur qu'il dégage est telle qu'on sera brûlé vif avant même de s'approcher suffisamment."

Ymir déclara. "J'ai un plan. Mais il va falloir le laisser aller jusqu'à Stohess."


Ce chapitre-ci était moins intense que le précédent, de même que celui qui suivra.

On sens que les personnages convergent en un même point petit à petit. Il va donc se passer quelque chose d'important prochainement.

Le prochain chapitre arrivera dans une semaine. D'habitude je ne donne pas de date. Mais là, j'avais fini depuis plusieurs jours d'écrire ce chapitre et je voulais suffisamment avancer dans le suivant pour être sûr la tournure de celui-ci.

Alors laissez un commentaire !

Et à la semaine prochaine !