Des stratégies d'adaptation et des araignées géantes
Fourchelangue
Anglais
Malgré son excursion de fin de soirée, Dorea s'est levée aux aurores et en pleine forme, même si c'était dimanche et le seul jour de la semaine où elle pouvait dormir, elle pouvait s'en tirer avec un mensonge. Elle a ensuite envahi le dortoir des filles de cinquième année pour parler à Dawn et Deborah de son plan, s'est précipitée à la volière pour envoyer une lettre à tante Lucretia, puis a coincé Rence et Ade Pucey alors qu'ils sortaient des dortoirs des garçons pour leur dire son plan. Dorea a ensuite parlé à Jennet Mulciber et Maximus Deverill, les préfets de septième année, pour obtenir à son plan leur sceau d'approbation. Ni l'un ni l'autre n'a vraiment aimé son idée, mais le fait qu'elle ait amené le jumeau en question à jurer l'absence de farces pendant la durée a obtenu leur accord à contrecœur. Sa liste était barrée, Dorea demanda à Rence de lui prêter des vêtements - lui et George étaient de la même taille et avaient des constructions assez similaires - puis se précipita vers l'infirmerie tandis que la plupart de sa maison était au petit déjeuner.
Dorea entra juste à temps pour entendre Madame Pomfresh dire à George - qu'elle appelait «Mr Weasley» - qu'il pourrait partir une fois qu'il aurait fini de manger. Elle jeta un coup d'œil au lit de Fred, mais il y avait maintenant des rideaux blancs autour de sorte que personne ne pouvait rien voir.
Dix minutes plus tard, George émergea, l'air beaucoup plus intelligent, plus propre et plus modéré que d'habitude avec Fizz drapé autour de son cou bien en vue au lieu d'une cravate. Fizz ne semblait pas déranger d'être une cravate pour le grand Weasley, ce qui était bien car il était une partie vitale de son plan rusé.
- Alors, c'est quoi le plan? demanda-t-il doucement.
- Tu es maintenant Gerard Fornax Prewett; mon cousin Jerry, dit doucement Dorea en descendant par un passage caché qui menait aux cuisines; la Grande Salle serait une mauvaise idée en ce moment. J'ai déjà parlé à Higgs et Pucey, qui ont promis d'interférer en ta faveur. Les préfets de septième année ont accepté de fermer les yeux et nous allons devoir te teindre les cheveux pour ne pas provoquer de bouleversements et aider les gens à accepter la fiction. Mes cousins sont en train de régler ça pour moi, donc nous nous en occuperons après le petit déjeuner.
- Teindre mes cheveux? répéta George avec perplexité en descendant un escalier étroit qui se terminait au sous-sol.
- Ça va être marron clair. De cette façon, tu te ressembleras moins et les gens trouveront plus facile d'acheter l'histoire, a déclaré Dorea patiemment. Eh bien, trouve plus facile de ne pas y penser trop dur de toute façon. Je dois encore le dire au professeur Rogue, mais j'ai les préfets de mon côté, donc je ne pense pas qu'il va faire des histoires.
- Tu ne lui as pas demandé en premier?Demanda George incrédule alors qu'ils atteignaient le tableau qui cachait la porte dans les cuisines.
- Il est plus facile de demander pardon que la permission, déclara Dorea avec pragmatisme alors que George chatouillait la poire sur la peinture jusqu'à ce qu'elle glousse et devienne une poignée de porte. Si je le présente correctement, il t'ignorera jusqu'à ce que ce soit fini.
Puis George ouvrit la porte et les elfes de maison se précipitèrent pour les accueillir, forçant la conversation à être mise de côté en faveur de la nourriture. Dorea regarda George comme un faucon et remarqua qu'il ne mangeait pas beaucoup, peut-être parce que Pomfresh l'avait déjà nourri mais plus probablement parce qu'il n'avait pas beaucoup d'appétit. Dorea pouvait le comprendre: elle n'avait pas vraiment voulu manger pendant que la grand-tante Cassiopeia était clouée au lit et inconsciente parce que l'idée même de nourriture l'avait rendue malade. C'était probablement bien pire pour George.
Le petit-déjeuner avalé, Dorea ouvrit la voie vers l'entrée de la salle commune des Slytherin. Mais une fois arrivés, elle ne dit pas le mot de passe: maintenant c'était au tour de Fizz de faire sa part. Le serpent capta son signal et leva la tête de l'intérieur du col de George pour qu'il puisse siffler à la porte cachée:
Place à un véritable héritier.
La section vierge du mur s'ouvrit pour révéler la salle commune et Dorea attrapa la main de George afin de le conduire là où les préfets et environ la moitié des autres quatrièmes années attendaient. Ce serait un test de ses compétences; celle qu'elle attendrait avec impatience si tant de choses n'avaient pas été faites dessus.
George suivit sans se plaindre, s'assit à côté d'elle sur le canapé et ne tressaillit même pas alors que Mulciber et Deverill lançaient de nombreux charmes de confidentialité autour d'eux.
- D'accord Black, convainquez-nous, dit sèchement Ingrid Rosier, croisant les bras sous sa poitrine ample.
Rosier était l'une de ceux qui détestaient vraiment les Weasley par principe. Dorea a commencé par tirer un charme de changement de couleur rapide sur George, en tournant ses cheveux brun souris. Cela aiderait Rosier et les autres à changer d'avis, car ils ne regarderaient plus George et ne penseraient pas à «Weasley Twin» et à toutes les aversions associées et parfois bien justifiées que certains avaient pour les jumeaux et la famille Weasley en général.
- Voici mon cousin Gerard Prewett, le fils de ma tante Lucretia. Jerry, de gauche à droite, ce sont Pucey, Rosier, Richards, Howard, Higgs et Witt de quatrième année, les préfets de cinquième année Wilkes et Montague, les préfets de sixième année Farley et Orpington. et les préfets de septième année Mulciber et Deverill. Higgs a accepté de s'assurer que tu te rendes en classe, que tu fasses le travail et que tu ne tombes pas accidentellement dans les escaliers et ne meures pas.
Elle s'arrêta pour l'effet, s'assurant que les autres étudiants comprenaient son point.
- Jerry a promis de ne jouer aucune farce en interne et je laisse Fizz avec lui pour qu'il puisse entrer dans la salle commune sans avoir besoin de connaître le mot de passe. Il doit être tenu aussi loin que possible des Gryffindor à moins qu'il ne vous dit en fait qu'il veut parler à l'un d'eux et qu'il est trop distrait de se morfondre puisqu'il n'a jamais été seul auparavant.
- Lequel est-il? demanda franchement Rosier.
Dorea haussa un sourcil.
- Est-ce vraiment important si tu ne peux pas le dire par toi-même?
- Savez-vous lequel il est? demanda Gemma Farley avec perspicacité.
- Oui, je le sais, dit fermement Dorea.
- Et tu prends la responsabilité de son comportement en tant qu'Héritière Black et sa cousine? insista Denzel Orpington.
- Oui, je le suis, promit Dorea.
- Et ça te va, 'Prewett', dit Orpington avec scepticisme.
George leva enfin les yeux d'où il regardait ses mains.
- Je vais me comporter convenablement pour Dorea, dit-il doucement.
- Pourquoi? demanda Rosier.
George la regarda, les yeux plats et vides.
- Parce que je sais que si je ne le fais pas, elle me tuera et personne ne pourra jamais prouver qu'elle l'a fait, sans parler de retrouver mon corps mutilé.
C'était peut-être une blague, mais si c'était le cas, l'humour de George avait pris une tournure abrupte pour le pince-sans-rire et le sarcastique.
Il y eut un clin d'œil collectif, puis un petit rire de Deverill.
- On dirait que W- Prewett vous a en haute estime, Black. D'autres objections?
Il y a eu un tremblement de tête universel et la réunion a été interrompue, Jennet Mulciber a retiré les charmes de confidentialité afin que George puisse être emmené dans les dortoirs des filles par Dawn et Deborah pour se faire teindre les cheveux de la manière moldue. Dorea a ensuite été acculée par ses propres amis, qui voulaient savoir ce qui se passait. Dorea leur a donné la version condensée sans révéler quel jumeau avait fini par se cacher dans la fosse aux serpents; si les gens ne pouvaient pas s'en sortir eux-mêmes, ils ne méritaient pas de le savoir. Dee semblait accepter toute la situation étrange sans aucun problème, tandis que Zee était immensément amusée pour une raison quelconque, Dorea ne pouvait pas tout à fait se tourner la tête et Trey avait l'air de découvrir que le ciel était en fait rose et que les nuages étaient faits de guimauve.
Quand George a finalement émergé avec ses cheveux nouvellement teints, même Dorea dû admettre que le manque de cheveux roux rendait très difficile de le rattacher en tant que Weasley: il avait à peu près le même aspect pâle et bien élevé que la plupart des autres Slytherin malgré les taches de rousseur et elle aurait pu assez facilement passer devant lui dans les couloirs sans le reconnaître. Le fait qu'il soit silencieux et ne sourit pas follement rendait encore plus difficile de le connecter à George Weasley, farceur flamboyant et Gryffondor. Dorea a brusquement réalisé que son plan à la tête de lièvre allait vraiment fonctionner. Elle a également réalisé qu'elle devait aller rendre visite au professeur Snape dans son bureau et lui parler de cette nouvelle situation avant qu'il ne s'en rende compte pendant le déjeuner.
...
Visiter Snape pris moins de temps qu'elle ne l'avait prévu: alors qu'il l'a regardée comme si elle avait perdu la raison lorsqu'elle lui a dit ce qu'elle avait fait, quand elle a expliqué sa méthode et son raisonnement, il a suffisamment cédé pour aller de l'avant avec ça. Il lui a même dit qu'il bloquerait le professeur McGonagall pour George; il semblait que son objection passionnée à laisser quelqu'un à la charge de quelqu'un qui ne pouvait pas obtenir votre nom correctement la moitié du temps avait touché la corde sensible dans son directeur de maison. 'Prewett' serait intégré dans la classe de Potions comme s'il avait toujours porté du vert et de l'argent et toute tentative d'invasion de Gryffindor serait impitoyablement traitée. Dorea a dit au professeur Snape quel jumeau se cachait sous sa garde, mais seulement parce qu'il était capable de lui dire comment les deux garçons différaient en compétences et en attitude; spécifiquement que Fred était considérablement meilleur que son frère aux Potions ainsi que celui qui avait eu les idées les plus méchantes.
Aucun Gryffindor n'a réellement remarqué qu'un des leurs avait fait défection dans la fosse aux serpents pendant une bonne partie de la semaine, en partie à cause du nombre et du niveau ridicule de rumeurs qui circulaient. La première rumeur, commencée dimanche après-midi, était que l'un des jumeaux Weasley avait été pétrifié. Cela a suscité toutes sortes d'inquiétudes de la part de tous les étudiants, car bien qu'ils soient considérés comme des «traîtres de sang» par les sang-purs les plus extrêmes, les Weasley n'avaient aucun héritage moldu dans leur arbre généalogique depuis au moins six générations. Arthur Weasley et Molly Weasley née Prewett avaient tous deux des parents de sang-pur, des grands-parents et des arrière-grands-parents, tous issus de familles bien établies. Si les ennemis du soi-disant «héritier de Slytherin» incluaient des Weasley, leur programme n'était pas aussi clair qu'on le pensait initialement. Les Muggeborns n'avaient pas encore été pris pour cible et cela a vraiment augmenté l'atmosphère effrayante.
Plutôt ironiquement, la fabrication improvisée de Dorea pour faire comprendre à Draco avait fait le tour de Slytherin et était considérée comme un fait. Chaque serpent était fermement convaincu qu'ils avaient affaire à un imposteur et trouvaient que toute l'affaire était exaspérante, ce qui était aggravé par le fait que le professeur de Défense de l'année était totalement incompétent. Les cinquième et septième années en particulier étaient pris soit à regarder fixement Lockhart pendant les cours, soit à l'ignorer entièrement en faveur d'une étude indépendante, selon leur tempérament. Dorea soupçonnait que George serait discrètement consulté par divers demandeurs de vengeance pendant son séjour dans les cachots, ce qui, je l'espère, l'aiderait à se faire une idée de sa situation et à faire sortir Lockhart du château dès que possible, afin que leurs leçons de défense puissent être dépensées de manière plus productive... Selon Papa, l'enquête sur la fraude avançait bien, mais ils ne seraient pas prêts à informer les journaux avant janvier au plus tôt.
La rumeur suivante, qui a explosé puis s'est terminée lundi, était que les deux jumeaux Weasley avaient été pétrifiés, d'où la raison pour laquelle aucun des jumeaux n'a été aperçu depuis samedi soir. Cependant, mardi matin, les lions avaient remarqué qu'un seul lit dans l'infirmerie avait été bouclé et c'est à ce moment que les choses ont commencé à devenir un peu étranges. Au début, la plupart des lions, corbeaux et blaireaux croyaient que le jumeau qui n'avait pas été pétrifié - dont le nom n'était pas certain - était rentré chez lui, mais les Weasley restants ont rapidement fait exploser cette théorie. Ensuite, l'affaire est allée dans deux directions à la fois: les lions qui connaissaient mieux les jumeaux ont commencé à chercher leur compagnon de maison autour du château, le croyant caché, tandis que d'autres ont commencé à bavarder sur la façon dont ça n'a jamais été qu'un «jumeau» de Weasley qui avait créé par magie accidentelle un corps séparé pour sa personnalité alternative. Il y avait aussi d'autres rumeurs, mais celle-là était plutôt coincée dans l'esprit de Dorea en raison du niveau de ridicule.
Pendant ce temps, George - répondant à «Jerry» ou tout simplement «Prewett» - se glissa tranquillement de classe en classe dans un groupe de Slytherin de quatrième année, Fizz enroulé autour de son cou et regardant, sonnant et ne se comportant en rien comme son moi exubérant normal. Les corbeaux de quatrième année avaient bien sûr remarqué que leur classe comprenait maintenant un élève de plus, mais ils ne faisaient pas levier et ne faisaient aucun commentaire, gardant la question pour eux. Les corbeaux aimaient les secrets, aimaient avoir des informations que les autres n'avaient pas et étaient de loin la maison la plus divisée malgré la négligence des lions. Les Hufflepuff de quatrième année étaient également susceptibles d'avoir remarqué la personne supplémentaire dans leurs cours d'astronomie, mais les Hufflepuff étaient tous sur la solidarité et la protection de leurs amis, alors gardaient le secret pour protéger l'incognito visiblement malheureux Weasley qui était clairement très bien pris en charge par le maison des serpents. Les Gryffindor n'avaient que des potions avec les Slytherin, mais les potions de quatrième année étaient mardi et le professeur Rogue était en pleine forme, au point qu'aucun des camarades de George n'avait remarqué qu'il y avait dix Slytherin dans la pièce au lieu des neuf habituels...
L'année de Dorea n'était que de dix par maison, mais l'année des Weasley Twins était encore plus petite: neuf Slytherin, huit Ravenclaw, neuf Hufflepuff et dix Gryffindor, les Jumeaux étant la raison pour laquelle ce n'était pas seulement neuf par maison. Cela signifiait qu'en général un Slytherin devait infuser seul, mais les lions avaient été trop distraits pour remarquer que Pucey était assis avec Witt plutôt que Higgs ou que le partenaire actuel de Rence ressemblait beaucoup au Weasley manquant. Rence l'avait régalé de l'histoire avec beaucoup d'humour, mais elle avait vu la fureur dans ses yeux devant leur négligence. La quatrième année avait resserré les rangs autour de George après cela et Dorea soupçonna que cela prendrait au moins deux semaines avant que les Gryffindor ne commencent à avoir une idée de l'endroit où leur compagnon de maison avait disparu. Ils le négligeraient probablement le mardi à venir par préjugés, à moins que le professeur Snape ne l'appelle pour répondre à une question.
Mercredi soir, Dorea a seulement fait semblant de se coucher au couvre-feu et a enfilé sa cape d'invisibilité et s'est rendue au septième étage, où elle a campé dans une salle de classe non loin du portrait de la corpulente dame en rose et a lu plusieurs chapitres de General Winter en attendant que tout le monde se couche. Mercredi, c'était le jour où les Gryffindor de première année avaient l'astronomie, donc ils allaient et venaient à onze heures quarante-cinq et à une heure trente respectivement pour tomber dans le lit et dormir comme les morts, permettant à Dorea de ne pas avoir à attendre longtemps pour qu'ils s'endorment. Elle serait une épave demain mais ça valait le coup pour réduire son bassin suspect à une personne. Après avoir entendu les jeunes de onze ans grimper dans le couloir, Dorea retira sa cravate, agrippa son livre pour qu'il recouvre la crête de sa robe et cacha la cape d'invisibilité dans son sac à bandoulière, puis quitta la salle de classe et s'approcha du portrait. Être aussi grande qu'elle était signifiait qu'elle pouvait passer pour avoir deux ou même trois ans de plus dans la pénombre vacillante des torches.
Le mot de passe était toujours «Bat-Bogey», alors Dorea entra sans problème, s'installant derrière l'un des canapés les plus proches du feu et tirant la cape sur elle pour éviter qu'elle ne soit découverte par un préfet trop zélé. Elle se remit ensuite à lire à la lumière du feu, faisant parfois tourner sa baguette de houx aux mouvements décrits dans son livre.
Il a à peine semblé qu'il fallait du temps pour que les premières années reviennent. Les soupçons de Dorea ont été confirmés lorsque son front a piqué alors qu'ils la dépassaient en se dirigeant vers leurs dortoirs. Elle se leva alors qu'ils passaient devant, suivant les talons d'Eloise Midgen au bout de la file des filles et s'installant facilement sur le rebord de la fenêtre de leur dortoir, toujours confortablement invisible, et attendit qu'ils s'installent. Cela ressemblait à des heures, mais c'était probablement dû à la tension et les démangeaisons de son Ward qui faisaient traîner les minutes. Une fois que toute les respirations s'étaient approfondies et uniformisées, Dorea est revenue au niveau du sol et a commencé à circuler dans la pièce.
Elle n'aurait vraiment pas dû être surprise de constater que Ginny Weasley était la coupable; quand la vie lui a-t-elle jamais facilité les choses? La source du problème était le journal caché sous son oreiller et autant que Dorea aurait aimé appeler sa salle de protection et l'incinérer à ce moment-même, elle ne le fit pas. Elle ne savait pas ce qui se passerait si elle essayait cela et cela pourrait même tuer la pauvre fille. Elle ne pouvait pas faire ça à George, pas maintenant. Elle recula donc dans les escaliers et hors de la tour de Gryffondor, jusqu'à son propre dortoir et son lit. Demain, elle aurait une lettre à écrire.
...
La lettre que Dorea reçut de sa tante et de son oncle lui a dit de rester discrète jusqu'à ce que les listes pour s'inscrire pour rester à l'école à Noël soient publiées, puis d'infiltrer à nouveau la tour de Gryffindor et de s'assurer que Mlle Weasley n'était pas sur la liste. Par la suite, Dorea devait être patiente jusqu'au dernier jour du trimestre d'hiver, enlever Ginny sur le chemin du train et la ramener chez elle dans l'un des compartiments de sa malle, de préférence étourdie par un sort ou droguée. Dorea a résolu de recruter un peu d'aide de Rence, George, Dee et Zee, puis a fermement mis de côté l'affaire, car l'obsession ne ferait pas passer le temps plus vite.
C'est ainsi que, dans la première semaine de décembre, Dorea a décidé d'aller à la recherche des Thestrals qui avaient tiré les voitures au début du trimestre pour se débarrasser de choses sur lesquelles elle ne pouvait rien faire pour l'instant. À ce stade, le problème des «jumeaux disparus» avait été presque oublié, étant de vieilles nouvelles, malgré le fait que les lions de quatrième année aient finalement remarqué que leur compagnon de maison disparu passait par «Jerry Prewett» et se cachait auprès des serpents. Il y aurait eu plus de tension à ce sujet s'il n'y avait pas eu Rosier remarquant que les Gryffindor ne savaient pas quel jumeau ils voyaient non plus et tournant impitoyablement ce fait à l'avantage de sa maison. Jusqu'à présent, les lions avaient trop honte de leur incapacité à distinguer un jumeau de l'autre pour chercher pourquoi l'un de leurs membres avait affronté leurs plus grands rivaux.
Dorea a fait part à ses amis de son intention de trouver les Thestrals au petit déjeuner le samedi, incitant Trey et Zee à se retirer et Theo Nott à s'inviter. Dee était resté près de lui depuis qu'il était sorti de sa carapace, mais Blaise voulait obtenir un peu d'entraînement supplémentaire avant sa leçon de combat juste avant le déjeuner, donc à neuf heures et demie, Dorea, Theo et Daphne se dirigeaient vers la cabane de Hagrid, enveloppés dans leurs vêtements les plus chauds et avec un paquet de papier brun empli de steak cru mendié des cuisines sous le bras de Théo. Théo était inhabituellement volubile sur le sujet de Thestrals; Dorea a appris qu'il avait pu les voir depuis la mort de son oncle à Noël dernier et qu'il aimait plutôt leur apparence. Ses mots exacts étaient, «comme si le pouvoir et le chagrin se sont faits chair», ce qui était incroyablement poétique et lui faisait penser qu'il avait des profondeurs qu'il avait pris soin de cacher à tout le monde. Probablement l'une des raisons pour lesquelles il n'était pas le plus visible ou le plus proche de ses camarades de classe.
Hagrid était quelqu'un dont Dora avait entendu parler, mais n'avait pas encore vraiment interagi avec lui, mais bien qu'il se méfie manifestement des Slytherin, il s'est rapidement familiarisé avec le groupe. Il s'est avéré que c'était lui qui avait domestiqué les Thestrals et il en savait beaucoup sur eux, y compris où ils pouvaient trouver le troupeau en ce moment. Cependant, il était actuellement occupé à essayer de découvrir ce qui tuait ses poulets, il ne pouvait donc pas les accompagner. Dorea soupçonnait le tueur de poulet d'être une Ginny Weasley possédée, mais ne l'a pas dit; au lieu de cela, elle a ouvert la voie dans la forêt interdite derrière la hutte de Hagrid, déballant les steaks sanglants comme elle l'a fait.
Moins de dix minutes plus tard, cinq chevaux à ailes noires et squelettiques les entouraient, déchirant avec empressement des morceaux de steaks et grignotant les manches légèrement tachées de sang de Theo. Dee semblait fascinée, caressant prudemment une peau lisse et écaillée qu'elle ne pouvait pas voir alors que Dorea et Theo examinaient les créatures aussi attentivement qu'elles l'osaient, Dorea avec un crayon et du papier pour qu'elle puisse faire une esquisse. Ils étaient vraiment incroyablement beaux d'une manière légèrement macabre, songea Dorea; elle devrait vraiment en peindre un comme son projet artistique de fin d'année cette année. Un Thestral dans un paysage hivernal sous des arbres squelettiques aurait l'air aussi magnifique en peinture que dans la vraie vie.
Cependant, ils finirent par manquer de steak et les Thestrals perdirent tout intérêt à se faire caresser, errant dans les profondeurs de la forêt. Dee remarqua alors qu'ils étaient sortis depuis près de deux heures et avaient vraiment besoin de retourner au château, alors Dorea entreprit de revenir sur leurs pas à travers le sous-bois givré. Ils étaient encore loin du bord des arbres quand Dorea entendit un bruissement et un cliquetis au-dessus d'eux et d'un côté. En faisant une pause, elle saisit sa baguette d'orme - juste au cas où elle aurait besoin de lancer quelque chose de vraiment mauvais - attira le regard de ses amis et regarda vers le haut.
Des araignées géantes. Quatre d'entre elles, la plus petite de la taille d'un porc et la plus grande comme un cheval. Dorea n'avait lu que peu sur les Acromantula - elles étaient originaires de Bornéo - mais elle pouvait dire que c'était ce qu'elles étaient. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elles faisaient dans le centre de l'Écosse et s'en fichait tant qu'elles la laissaient, elle et ses amis, seuls. Agrippant la manche de Dee, elle se précipita, prenant soin de ne pas perdre le chemin dans sa hâte. Theo se colla près de son côté gauche, sa baguette tenue dans une poigne blanche et son visage pâle. Dee avait à peu près la même apparence, mais il y avait une langueur dans ses mouvements qui indiquait qu'elle réfléchissait très fort et se préparait pour un combat. Les araignées les suivirent, deux autres araignées de la taille d'un chien rejoignant leur petit groupe alors qu'ils se précipitaient à travers les branches. Dorea s'éclaircit la gorge.
- Rapprochez-vous et je vais vous maudire, dit-elle d'une manière menaçante, rappelant l'état d'esprit que Grand-Père a décrit comme utile pour lancer sans un mot une magie violente. Le Blasting Curse n'était pas quelque chose avec lequel elle s'était beaucoup entraînée, mais elle était presque sûre de pouvoir vaporiser au moins une araignée avec.
- Petits sorciers ... siffla la plus grosse araignée, ses tenailles cliquetant avec colère, mais elle n'alla pas plus loin alors que les deuxièmes années fuyaient la zone aussi vite qu'elles le pouvaient sans sacrifier la sécurité pour la vitesse.
Quand ils purent enfin voir la limite des arbres, ils se mirent finalement à courir, mettant une bonne distance entre eux et la forêt avant de s'arrêter.
- Pourquoi diable y a-t-il des Acromantula à moins d'un mile de Hogwarts? demanda Théo, sa voix plutôt aiguë par la peur.
- Comment tuez-vous une Acromantula? demanda Dee, son visage blanc et ses mains tremblantes alors qu'elle redressait son écharpe.
- J'allais utiliser le Blasting Curse, admit Dorea, mais le Knockback Jinx aurait probablement travaillé pour les retarder.
- Tu connais la malédiction explosive? Demanda Théo. Désolé, question stupide; apprends-moi?
- Si tu veux, Rhea, acquiesça Dee, voulant aussi l'apprendre. Je me sens soudain beaucoup moins en sécurité.
- D'accord. Demain après-midi vous irait? Je vais demander aux elfes de maison des fruits pour nous entraîner, proposa Dorea.
Elle pouvait comprendre leur point de vue: des araignées géantes mangeuses d'hommes vivant côte à côte avec une école? Elle allait tellement écrire à la maison à ce sujet! Les acromantules étaient l'une des raisons pour lesquelles l'interdiction de la reproduction expérimentale avait été créée en premier lieu et pourquoi les sanctions étaient si sévères: l'espèce était évidemment élevée par des sorciers, étant capable de parler et facilement formée pendant son jeune âge malgré son goût pour manger les gens une fois adulte. Le fait qu'ils se portent parfaitement bien en Écosse a déclaré qu'elles avaient été beaucoup mieux conçues que ce qui avait été documenté auparavant, car ils n'avaient été aperçus qu'en Asie du Sud-Est et dans les régions tropicales de l'Afrique auparavant. Dorea était à contrecœur impressionnée, mais pas moins horrifiée.
- Merci Rhea, dit sincèrement Théo. Ça ne me dérange pas de te devoir une dette pour ça; je préfère être en sécurité que désolé.
- Je vais essayer de trouver quelque chose avant Noël, lui dit Dorea.
Laisser les dettes s'accumuler et s'envenimer était tout simplement impoli.
