Fire Emblem Awakening : Chronicles of the Fall of Grima
Disclaimer: Fire Emblem Awakening est la propriété de Nintendo, je ne fais que reprendre ses personnages à des fins non lucratives.
L'illustration de couverture représente deux des précédentes incarnations de Sirene: Samantha et Christina Bellune! La femme portant un chapeau de sorcière est Samantha et elle a servi dans l'armée d'Anri. Celle portant une adorable tenue de chevalière avec un ruban blanc et rouge dans les cheveux, est Christina, l'une des chevalières de Marth.
Les deux personnages ont été créés à l'aide du jeu Love Nikki: Dress up Queen.
AU de l'univers de Fire Emblem Awakening. Un élément de Fire Emblem : Three Houses apparaîtra à la fin de ce chapitre !
Chapitre 25, Arc 3 Grima: Traquenard au château
Archanéa, Ylisse, devant Ylisstol, 20 mai de l'an 1032 après le Schisme.
_ Les portes de la ville sont en vue. Ah, que ça fait du bien d'être de retour chez soi, commenta Chrom alors qu'il chevauchait à la tête de l'armée avec sa famille et Frédérick.
Sumia, Lucina et Cynthia lui sourirent en retour, puis commencèrent à discuter des activités qu'elles pourraient partager ensemble dans la ville. Lucina avait proposé une séance shopping, ce qui avait fait pâlir sa mère et sa sœur. Lucina avait des goûts vestimentaires assez… particuliers.
Chrom les écoutait d'une oreille tout en discutant avec Frédérick des préparatifs nécessaires pour monter des camps pour leur armée autour de la ville. Même en l'absence des Khans et d'une partie de leurs troupes, Chrom avait ramené un large nombre de soldats à Ylisse pour organiser leurs défenses contre Plégia. Des troupes trop nombreuses pour être logées dans la ville sans organisation.
Frédérick et les Valentiens étaient ainsi chargés de l'installation des troupes à l'extérieur des murs, mais l'approbation de Chrom était nécessaire avant de commencer. Frédérick discutait de la répartition des vivres, lorsque Chrom remarqua un groupe de cavaliers et de chevaliers pégases sortant d'Ylisstol précipitamment pour approcher leur armée.
_ Sumia, ordonne à nos troupes de faire halte. Frédérick et moi allons à l'encontre de ce groupe, déclara Chrom en se tournant vers sa femme.
Sumia hocha de la tête, mais Lucina fronça des sourcils avant de lui demander :
_ Père, laissez-moi vous accompagner !
_ Pas besoin, Lucina. Il vaut mieux que Cynthia et toi vous restiez ici pour le moment, répondit Chrom avant de galoper avec Frédérick vers les messagers.
Après quelques minutes de galop, Chrom reconnut Lissa à la tête du groupe et Phila sur son pégase dans les airs. Un funeste pressentiment l'envahit en remarquant la présence de la vassale de sa sœur aînée. Serait-il arrivé quelque chose à Emmeryn ?
_ Chrom !, l'appela Lissa en sanglotant.
_ Lissa ?! Qu'est-ce qui se passe ?, demanda Chrom en tirant sur les rênes de son cheval pour le forcer à s'arrêter.
Lissa avait l'air terrible, comme si elle n'avait pas dormi pendant plusieurs jours et de larges cernes étaient visibles autour de ses yeux.
_ Chrom ! Plégia a enlevé Emm !, sanglota Lissa en lui tendant une lettre la main tremblante.
Chrom prit la lettre et se tourna vers Phila qui venait d'atterrir. Il remarqua immédiatement le bandage autour de son œil gauche. Qu'est ce qui avait bien pu arriver en son absence ?!
_ Votre Majesté ! J'ai à nouveau failli ! Dame Emmeryn, ces salauds de Disciples de Grima l'ont enlevée alors qu'elle était sous ma garde !, pleura Phila avec culpabilité.
_ Phila, explique-nous comment cela a pu se produire ?, demanda Frédérick avec un air renfrogné.
_ Ils ont attaqué en pleine nuit encore une fois. Nous étions couchés et ils ont profité de l'obscurité pour se téléporter directement dans la chambre d'Emmeryn. La seule raison pour laquelle j'ai pu remarquer leur apparition, c'est que les scélérats ont causé du bruit en se déplaçant dans sa chambre. Le bruit m'a réveillée et je me suis précipitée dans sa chambre. J'ai sonné l'alarme en les voyant tirer Dame Emmeryn de son lit, puis je me suis précipitée sur eux. Une dizaine se trouvait dans la chambre, je suis parvenue à en abattre trois, mais l'un s'est téléporté avec Dame Emmeryn pendant que les autres me tenaient loin d'elle. J'ai échoué à la sauver de ses ravisseurs ! Le temps que les gardes me rejoignent, l'un d'eux était parti avec Emmeryn, raconta Phila en sanglotant.
_ Ce n'est pas de votre faute, Phila ! J'aurais dû faire améliorer les défenses du château de Talys avant mon départ. Emmeryn était une cible facile pour eux, grogna Chrom avant d'ouvrir la lettre et de la lire d'une traite.
Après un bref moment, la fureur monta et il se retint difficilement de déchirer le courrier entre ses mains. Frédérick le regarda l'air soucieux, tandis que Lissa semblait presque sans vie.
_ Votre Majesté ?, demanda lentement Frédérick tendu.
_ Ces bâtards…. Ils ont enlevé Emm comme monnaie d'échange pour l'Emblème du Feu et les gemmes, déclara Chrom, son ton imprégné de rage.
Frédérick écarquilla les yeux un bref instant, avant de reprendre son calme. Il aurait dû immédiatement penser à ce type de chantage, dès qu'il avait entendu que l'ancienne Sainte-Reine avait été enlevée. Mais il avait manqué de vivacité d'esprit à sa grande honte. Il était certain que Virion ou Sirene aurait déduit le contenu de cette lettre sans même avoir à demander.
_ J'aurai dû envisager une telle possibilité plus tôt. Nos camarades nous ont prévenus que Gormal et Grima n'hésiteraient pas à employer des stratégies sournoises pour s'emparer de l'Emblème et des gemmes…., grogna Chrom en serrant les poings.
_ Chrom… Qu'allons-nous faire ? On doit sauver Emm !, pleura Lissa, son corps tremblant lorsque de nouveaux sanglots la prirent.
_ Et c'est ce qu'on va faire ! Nous n'allons pas abandonner Emm !, assura Chrom avant de se tourner vers Frédérick. Convoque nos généraux et stratèges, ainsi que nos camarades plégiens, nous avons besoin de leur expertise pour planifier le sauvetage d'Emmeryn !
Frédérick hocha de la tête, puis tira sur les rênes de sa jument pour faire demi-tour.
_ Retournons au palais, Lissa. Nous avons beaucoup de choses à nous dire et un sauvetage à préparer, ordonna Chrom à sa sœur.
Lissa abaissa la tête et essuya ses larmes, puis elle galopa derrière son frère pour retourner dans la ville. Le retour de Chrom était un véritable soulagement pour elle, Lissa avait craint d'avoir à se débrouiller seule pour sauver Emmeryn. Mais Chrom était revenu à temps pour prendre la situation en main. Lissa en remercia Naga en lui adressant une rapide prière.
_ Bien, Princesse Shéhéraza, j'aimerai votre avis sur cette lettre et sur la situation de ma sœur, déclara Chrom sans préambule, une fois que toutes les personnes invitées au conseil d'urgence entrèrent dans la salle.
Shéhéraza prit la lettre en question de ses mains et la lut rapidement. Le contenu était clair et net, son auteur ne s'était pas donné la peine de garder ses menaces implicites.
_ Déjà, nous savons tous que c'est un piège et que notre ennemi ne tiendra pas sa promesse. La ligne « Votre sœur vous sera rendue uniquement en échange de l'Emblème du Feu et de toutes les gemmes à votre disposition » semble simple et concise, mais rien ne dit qu'Emmeryn sera rendue saine et sauve, ou même que nous ne serons pas attaqués durant l'échange. Gormal et Grima peuvent la libérer, puis nous éliminer immédiatement après. Et d'après tout ce que nous savons d'eux, ils sont le type à faire souffrir leurs adversaires et à préférer la violence aveugle, déclara Shéhéraza.
_ Rien de nouveau toutefois. Cela nous le savions déjà. Ils ne sont absolument pas dignes de leur parole, cracha Chrom.
_ Le rendez-vous a lieu au château de Grimafell. C'est un bon point pour nous, car je connais le palais comme ma poche, notamment les passages secrets. Si nous mettons le pied dans ce traquenard, nos chances de survie ne seront pas nulles. Surtout si nous parvenons à retourner une partie des troupes plégiennes de notre côté. Ma présence devrait aider pour ça, et nous pouvons aussi nous attendre à avoir des renforts de Grust et Macédonia, poursuivit Shéhéraza.
_ Avoir des alliés locaux serait une bonne chose, mais aurons-nous le temps de les contacter avant la date convenue ?, enquerra Chrom.
_ Les tomes de communication servent à ça, et puis mon cousin a un réseau d'espions très étendu, il est probablement au courant de la situation, répondit Shéhéraza.
_ Je le confirme. Mon père a des espions placés dans le cercle des plus proches confidents du roi Gormal, il est sûrement déjà au courant de l'enlèvement, agréa Rodrigues.
_ Alors nous devons sauter dans ce piège les yeux grands ouverts ? Nous n'avons pas d'autre choix ?, demanda Lissa confuse.
_ Gormal a l'avantage dans cette situation. Il a un otage tout particulièrement précieux et a établi le premier les règles à suivre pour la récupérer. Il ne nous a pas du tout laissé de temps pour contrer ses actions, en sachant pertinemment que nous n'aurons pas d'autre choix que d'obéir à ses demandes, expliqua Sirene.
_ En donnant une date et un lieu de rendez-vous, il établit un terrain qui lui serra complètement favorable tout en réduisant le temps que nous avons à disposition pour le contrer. Il nous presse afin de nous empêcher de planifier le mieux possible notre riposte, soupira Virion.
_ Un plan bien trop intelligent pour que ce soit Gormal lui-même qui l'ait concocté, commenta Shéhéraza.
Certaines des personnes présentes ricanèrent un bref instant à ses mots, mais très vite l'atmosphère redevint tendue. Chrom et Lissa étaient particulièrement à cran et cela se voyait.
_ Nous devons nous préparer à partir pour Plégia. Que nous faut-il en priorité ?, enquerra Chrom à Frédérick qui se chargeait de la logistique en plus de toutes ses autres tâches.
_ Des vivres et beaucoup d'eau pour arriver jusqu'à Grimafell, ainsi qu'un équipement spécial désert. Il nous reste une partie de notre équipement d'il y a quatre ans, mais pas assez pour nos nouvelles troupes, répondit Frédérick en fronçant des sourcils.
_ Nous devrions faire passer une partie de notre armée par le sud et la mer, si nous débarquons à Macédonia, nous pourrons remonter vers le nord avec l'aide des bannerets du Duc Marcel. Ils auront aussi l'équipement qui vous manque, proposa Sirene en faisant glisser son doigt sur la carte d'Archanéa pour montrer une route jusqu'à Plégia possible.
_ On peut se permettre de nous séparer en deux, si nous informons les Khans au plus tôt. Basilio peut faire pénétrer son armée depuis Altea et Gra, pour redescendre jusqu'à Grimafell, tandis que nous retrouverons Flavia aux marches. Si Grust attaque depuis l'ouest, nous aurons des troupes sur quatre fronts et dans chaque direction pour encercler les Disciples. De toute façon, Gormal devra se rendre à la Table des Dragons pour organiser le rituel de retour de Grima. Si nos troupes au sud parviennent à occuper cette position avant, nous gagnerons du temps, ajouta Shéhéraza en indiquant l'emplacement de la Table des Dragons sur la carte.
_ Nous avons l'avantage numérique, mais nous ne devrons pas nous reposer sur nos lauriers. Il n'y a aucun doute que Grima lancera ses Abominations contre nous à un moment donné, remarqua Virion.
_ Avec son arrogance, il ne nous attaquera de cette façon que si nous parvenons à échapper à son piège dans le château. S'il nous voit fuir avec l'Emblème et Dame Emmeryn, là il se déchaînera contre nous, mais pas avant, répondit Nike.
_ Nike a raison sur ce point. Grima est complètement imbu de lui-même, un trait de sa personnalité qui le rend assez… prévisible, on pourrait dire. Son arrogance le poussera à nous sous-estimer et à garder ses forces comme plan B, plutôt que de les envoyer immédiatement nous affaiblir, confirma Lucina en lançant un regard en coin à Nike.
Nike hocha de la tête dans sa direction avant de continuer.
_ Il est plus que probable que l'intérieur du château soit plein à ras-bord de Disciples de Grima, tandis que les Ombres nous attendrons à l'extérieur. Nos troupes devront donc maintenir une route pour nous permettre de fuir au plus vite dès que nous aurons sécurisé Dame Emmeryn, annonça Nike.
_ Si les Ombres restent dehors, il faudra que deux des utilisateurs du Livre de Naga restent à l'extérieur pour les contrer, remarqua Brynhildr.
_ Nah et moi serons bien plus utiles sous nos formes de Manaketes dehors. Je pense que Catria serait un excellent choix pour cette position. Sirene ?, enquerra Tiki.
_ Je préférerai me joindre à l'équipe à l'intérieur. Mon sort Luminosité est sensé être très efficace sur Grima, répondit Sirene en tortillant une mèche brune.
Urg, elle avait toujours du mal à se faire à sa couleur naturelle. Lissa ne l'avait même pas reconnue quand Sirene l'avait saluée !
_ Alors je me servirai du Livre de Naga à votre place, mère. Mais emmenez Titania avec vous, proposa Nike.
_ Très bien, c'est déjà ça de décidé ! Moi-même, je vous accompagnerai Votre Majesté, ma présence devrait troubler les Disciples les plus âgés, déclara Shéhéraza avec un sourire machiavélique aux lèvres.
Encore une fois, le ton de Shéhéraza fit frissonner ses interlocuteurs et la pauvre Lissa contempla éberluée le « démon » en face d'elle. Chrom posa une main sympathique sur l'épaule de sa petite sœur. Lui-même avait réagi de cette façon, lorsqu'il avait aperçu pour la première fois la facette plus sombre de l'ancienne mercenaire.
Pas étonnant que Sirene soit complètement terrifiée par sa mère !
Archanéa, Plégia, Grimafell, 18 juin de l'an 1032 après le Schisme.
_ Le voilà, marmonna anxieusement Lucina en contemplant le crâne géant au milieu du désert.
_ Qu'est-ce qui ne va pas, Lucina?, demanda Lissa qui avait insisté pour accompagner l'armée.
En retour, Sumia avait été forcée de rester derrière à Ylisstol pour garder la population sous contrôle.
_ Cet immense crâne. Je l'ai déjà vu, quand Emmeryn a été condamnée à mort. Déjà, à ce moment-là, cela m'avait rappelé ... lui ..., répondit Lucina avec hésitation.
_ Tu veux dire ..., marmonna Chrom près de sa sœur et de sa fille.
_ Oui. Grima, le Dragon Déchu. Une guerre désastreuse avait précédé son retour ... On raconte qu'il se nourrissait des âmes des morts… avant de se tourner vers celles des vivants, déclara Lucina en frissonnant.
Elle venait de se rappeler du sac d'Ylisstol, la ville à feu et à sang, tandis que les soldats et la Princesse combattaient des Ombres dans le palais. Grima s'était écrasé directement sur le château sous sa forme de dragon et s'était adressé à elle.
_ Et voilà… la fin de l'espèce humaine. L'avenir est construit sur le passé ...
Mais votre race n'en verra rien. Ta mère et ton père ...sont morts, misérable humaine. Et maintenant c'est à ton tour ... de MOURIR!
Lucina se souvenait parfaitement de la terreur qui l'avait envahie, alors que la gueule béante de Grima avait foncé sur elle. C'était Nike qui l'avait sauvée en les téléportant tous les deux à l'abri de la fureur du dragon, avant que Grima la dévore.
_J'ignore si ce sont vraiment les ossements de Grima. Mais nous ne devons pas permettre que ce monstre revienne à la vie, déclara Lucina avec conviction.
_ Nous l'arrêterons, Lucina. Je te le promets. L'avenir peut être changé, tu l'as toi-même prouvé. Et si nous unissons nos forces, nous pouvons changer le cours de l'Histoire, jura Chrom.
_ Je veux y croire, Père. Plus que tout au monde. Malheur à nous si cette ère de désespoir devait se reproduire, murmura Lucina en souriant à son père.
En retour, Chrom lui adressa un sourire confiant. Il croyait sincèrement en leurs chances de victoire.
L'entrée de leur groupe dans le palais de Grimafell se fit sans opposition. De fait, même la marche de leur armée avait été calme, sans aucune attaque d'Ombres. Leurs ennemis devaient vraiment être sûrs de leur plan d'aujourd'hui.
_ (Psst! Chrom!), chuchota Virion en se rapprochant discrètement du Saint-Roi et de Lucina.
_ (Des ennuis?), enquerra Chrom à voix basse.
_ (Des soldats se cachaient dans l'ombre quand nous sommes entrés), révéla l'archer d'élite au regard perçant.
_ (Alors nous savons ce qui nous attend ici), conclut Chrom en serrant les dents.
Les autres étaient aussi tendus et anxieux que lui, sauf Shéhéraza qui observait l'intérieur du palais avec nostalgie. Sa fille et elle portaient toutes deux des capes à capuche pour dissimuler leur apparence jusqu'au moment adéquat pour les révéler.
Des bruits de pas attirèrent leur attention. Shéhéraza regarda avec un sourire vicieux l'arrivée de Gormal, Valldar et le sorcier Ardri. Oh, elle espérait sincèrement avoir l'opportunité de se débarrasser une fois pour toute de son ancien époux. Elle voulait pouvoir officiellement se déclarer veuve après tout !
_ Salutations, Votre Altesse, salua Valldar en s'adressant à Chrom avec le mauvais titre.
_ Prince Chrom! Bienvenue, déclara Gormal avec un sourire arrogant.
Lui aussi avait employé une appellation incorrecte pour s'adresser à Chrom, qui n'était plus un prince, mais un roi. Il s'agissait sûrement d'une tactique pour rabaisser Chrom, alors que lui et Gormal étaient de statut égal, tous deux souverains d'un royaume.
Mais Chrom n'avait pas le temps de corriger leurs façons de s'adresser à lui, il était là pour une seule chose….
_ ... Où est ma sœur ?, demanda Chrom froidement.
Il craignait maintenant qu'Emmeryn ne soit plus en vie et que ses ennemis l'aient éliminée depuis déjà longtemps. Une action qui serait parfaitement possible de la part de Gormal.
_ Vous ne vous embarrassez pas de formalités, à ce que je vois ! Alors je ne perdrai pas non plus mon temps. Remettez-moi immédiatement l'Emblème du Feu et les gemmes, répondit Gormal avec cupidité.
_ Pas avant que je m'assure de mes propres yeux qu'Emmeryn va bien, rétorqua Chrom.
_ Vous osez tenter de négocier avec moi ? Humpf, si vous voulez voir votre sœur, on va vous la montrer. Ardri ! Ordonne aux gardes d'amener la prisonnière, commanda Gormal au sorcier.
_ À vos ordres, Votre Majesté, agréa immédiatement le vieux sorcier en faisant demi-tour pour s'adresser aux gardes.
Quelques minutes plus tard, les gardes revinrent en tirant Emmeryn par les bras. L'ancienne Sainte-Reine tenait à peine debout et affichait un visage émacié qui attisa la rage de Chrom et Lissa. Ils feraient payer Gormal et les Disciples de Grima pour leur traitement de leur sœur.
_ Vous avez vu votre sœur. Donnez-moi l'Emblème si vous voulez la retrouver en vie !, ordonna Gormal en faisant un signe à ses soldats.
Quelques uns sortirent leurs épées de leurs fourreaux et pointèrent la lame en direction d'Emmeryn. Chrom serra les dents à ce chantage évident. S'il refusait, les soldats transperceraient sa sœur devant lui.
_ L'échange doit être simultané ! Qui me dit que vous n'exécuterez pas ma sœur, dès que vous aurez l'Emblème ?, déclara Chrom.
_ Quoi ?! Et puis quoi encore ! Donnez-moi l'emblème du feu ... Donnez-le-moi tout de suite !, rugit Gormal.
_ SI-MUL-TA-NÉ-MENT ! L'un de vos gardes m'apporte ma sœur, et moi je lui remets l'Emblème, comme ça pas de coup tordu, grinça Chrom.
_ Non ! Vous n'aurez votre sœur, qu'après m'avoir donné l'Emblème ! Je ne le demanderai qu'une dernière fois: donnez-moi l'emblème maintenant !, cria Gormal.
_ Non… Chrom… ne le lui… donne pas, articula difficilement Emmeryn d'une voix faible.
_ Je ne prendrai pas le risque que vous reveniez sur notre marché. C'est un échange simultané, déclara Chrom en essayant de gagner encore un peu de temps.
_ Alors ces pourparlers sont terminés. Gardes! Emparez-vous de l'Emblème et massacrez-les!, commanda Gormal avec une lueur de folie dans le regard.
_ C'était couru d'avance !, s'exclama Chrom en brandissant Falchion.
_ Secours !, lança Lissa depuis l'arrière pour secourir Emmeryn.
L'ancienne Sainte-Reine fut téléportée auprès de sa petite sœur et de Phila, à l'arrière du groupe loin des regards de Gormal et ses sbires. Immédiatement, Frédérick souleva Emmeryn et la prit dans ses bras pour se mettre à courir en direction de la sortie. Une partie du groupe les escortait, tandis que Chrom leur gagnait du temps avec l'aide de Shéhéraza.
_ Je vois que le temps n'a pas réduit ta perfidie, Valldar !, déclara Shéhéraza en retirant sa capuche d'une main tandis que l'autre foudroyait les gardes.
Valldar et Ardri écarquillèrent les yeux de surprise en reconnaissant la chevelure rousse et les yeux violets de la Princesse.
_ Shéhéraza ! Sale traîtresse ! Tu t'es alliée à ses chiens de Naga !, hurla Valldar.
_ Le Saint-Roi et moi avons le même but : stopper Grima ! Alors s'allier était le meilleur moyen pour y parvenir, répliqua Shéhéraza en balançant des dizaines d'éclairs contre Valldar.
Mais le sorcier les bloqua à l'aide d'une barrière, puis il lança le sort Nosferatu contre Shéhéraza, que la Princesse esquiva.
_ On dirait que ces vingt dernières années t'ont ramolli !, se moqua Shéhéraza.
_ GRRR ! Sale garce ! Tu vas payer ta trahison !, rugit Valldar.
_ Tu ne sais pas combien de temps j'ai attendu de pouvoir t'éliminer ! Je vais venger les parents et le village de notre fille, que tu as massacrés !, déclara Shéhéraza en dégainant son épée pour attaquer son adversaire à la fois physiquement et par magie.
Pendant que Valldar et Shéhéraza s'affrontaient en duel. Sirene avait à son tour retiré sa capuche et gardait le reste des ennemis à distance, pour leur permettre de fuir. Une solide barrière magique bloquait l'avancée des soldats.
_ Il faut à tout prix sortir d'ici ! Taillez en pièces quiconque se mettra en travers de notre chemin ! Suivez Sire Arthur !, ordonna Chrom, tandis qu'Arthur guidait leur groupe vers les passages secrets du palais.
Devant la sortie du palais, le capitaine des gardes, un Berserker nommé Algol se tenait près à stopper la fuite des Ylissiens avec ses soldats.
_ Hé hé. Donnez le signal aux soldats en embuscade ! Et pas de quartier pour ces charognes d'Ylissiens!, ordonna-t-il à ses hommes.
Les soldats se répartirent dans les couloirs pour attaquer les Ylissiens et des sorciers se tenaient prêts à utiliser le sort Fange pour frapper de loin les Ylissiens. Mais leurs adversaires s'attendaient à un tel traquenard. Arthur prit soin de mener le groupe dans les couloirs qui seraient les moins occupés par leurs ennemis, pour les conduire jusqu'à l'entrée d'un des passages secrets transmis de souverain à héritier de génération en génération. Des passages que Gangrel n'aurait jamais montré à Gormal, s'il les connaissait, ce dont Shéhéraza doutait à cause des problèmes de succession plus d'une décennie plus tôt.
Pendant que le groupe courrait, Phila et Lissa traitaient ensemble Emmeryn, qui s'était évanouie dans les bras de Frédérick.
_ Comment se porte-t-elle ?, demanda Frédérick soucieux mais sans cesser de courir.
Même s'il n'avait jamais avoué ses sentiments à voix haute, le chevalier royal avait une affection toute particulière pour l'ancienne Sainte-Reine depuis bien des années. Des sentiments que Phila n'ignorait pas, car elle considérait les deux personnes concernées comme ses plus proches amis.
_ Beaucoup de fatigue et je pense qu'ils l'ont affamée, mais sinon elle n'a que de légères blessures. Je doute qu'ils l'aient… torturée, répondit Phila en regardant Emmeryn inconsciente avec regret.
Encore une fois, elle avait failli sa Dame et le Saint-Roi Chrom avait dû s'avancer pour réparer ses erreurs. Phila ne méritait pas son poste de vassale directe d'Emmeryn. Lorsqu'ils retourneraient à Ylisse, elle demandera à Chrom de la remplacer par une personne plus compétente, qui protègera vraiment Emmeryn.
Frédérick remarqua le poids sur les épaules de sa collègue, un poids qu'il pouvait aisément reconnaître. Lui-même avait failli se noyer dans son sentiment de culpabilité et d'impuissance lorsque son Seigneur avait été tué à Valm. Si l'un des subordonnés de la Princesse Shéhéraza n'avait pas été là avec un Bâton Walkyrie, Chrom serait mort définitivement, sans qu'il puisse faire quoi ce soit pour le sauver. Il avait lui aussi failli à son Seigneur….
_ Frédérick, ma sœur n'est pas trop lourde ? Tu souhaites que quelqu'un la porte à ta place un moment ?, demanda Lissa en sortant Frédérick de ses ruminations pessimistes.
Le Grand Chevalier secoua la tête avant de répondre.
_ Non, Dame Lissa. Dame Emmeryn est aussi légère qu'une plume, nul besoin de demander à quelqu'un d'autre de la transporter hors du palais. Je peux continuer à la porter sans mal, répondit-il immédiatement.
_ Tu en es sûr ? Si tu fatigues, préviens-nous tout de suite, okay ?, dit Lissa en plissant les yeux.
_ Ne vous inquiétez pas, Dame Lissa. Je connais mes limites et je suis encore bien loin de les atteindre, affirma Frédérick avant de retourner son attention sur le chemin qu'ils empruntaient.
Devant eux, Arthur et les autres Plégiens qui les avaient accompagnés, balayaient la voie en taillant en pièces les rares ennemis qu'ils croisaient. Vaike et Lon'zu s'étaient évidemment joins à eux, tandis que Ricken et Anna les soignaient en cas de nécessité. Virion était à l'arrière et courrait tout en décochant flèche après flèche avec une dextérité qui impressionna sincèrement Frédérick. C'était dans ce genre de moment que Frédérick s'avouait à lui-même que le titre autoproclamé « d'archer des archers » de Virion n'était pas que pure vantardise de sa part. Virion était le meilleur archer que le chevalier connaisse.
Sirene semblait danser, alors qu'en vérité elle ne faisait qu'esquiver les sorts du sorcier Ardri. Lucina ressentait presque de l'admiration pour la rapidité des réflexes de la Duchesse.
Non, pas une simple Duchesse, cette femme était aussi une princesse…. Une idée que Lucina avait toujours du mal à accepter. Si elle avait révélé sa véritable identité bien plus tôt… les Ylissiens ne l'auraient-ils pas préféré comme reine ou épouse de son père à la place de sa mère ? La noblesse y aurait certainement vu un moyen d'annexer Plégia à Ylisse légalement. Il suffisait de se débarrasser de Gormal et de révéler au grand jour que Sirene était la fille de la princesse Shéhéraza. Une déclaration que plusieurs nobles et généraux plégiens auraient confirmé rien qu'en apercevant le visage de Sirene, pensa Lucina avec amertume. Basilio et les seigneurs rebelles avaient tous agréé sur ce point, Sirene avait un visage identique à celui de sa mère plus jeune. Un mariage entre son père et cette femme… aurait pu faire naître une paix durable entre les deux nations. Si Emmeryn avait pu continuer à régner sur Ylisse, son père serait simplement devenu le prince consort de Sirene à Plégia. Mais s'il avait dû succéder au trône d'Ylisse, Sirene aurait pu lui offrir en plus la couronne de Plégia et réunir par un simple mariage les deux royaumes.
Lucina avait envie de vomir à cette idée. Il était difficile à accepter pour elle, que le monde aurait pu connaître la paix bien plus tôt, si son père avait pris une autre femme que sa mère comme épouse. Ce terrible constat revenait à gifler Lucina en pleine face à répétition. Son monde était au bord du gouffre. Non, elle devait cesser d'imaginer ce qui aurait pu arriver dans des circonstances différentes, elle devait se ressaisir et se focaliser sur l'instant présent. Pas sur des « Et si ».*
Sirene évita une énorme boule de feu en se téléportant juste derrière Ardri. Mistilteinn dans la main droite, la duchesse plaça la lame de son époux devant le cou d'Ardri et sans hésitation elle le trancha d'un geste. Sirene avait décapité son adversaire de son épée légendaire et regarda sans culpabilité la tête de son ennemi rouler à ses pieds.
_ ARDRI ! Sale garce, tu vas me le payer !, rugit Gormal en voyant son fidèle serviteur mourir devant ses yeux.
_ En es-tu seulement capable, cousin ? Tu n'es qu'un hôte de remplacement après tout. Ton sang draconique est inférieur au mien !, rétorqua Sirene en se téléportant une seconde fois.
Elle apparut dans le dos de Gormal et tenta de l'embrocher par derrière avec Mistilteinn, mais le roi de Plégia se jeta par terre à la toute dernière seconde pour esquiver le coup mortel. Gormal se roula au sol, pour éviter que Sirene le poignarde avec la pointe de son épée. Des soldats se précipitèrent sur la mage, mais cette dernière ne tourna même pas la tête dans leur direction, de sa main gauche elle invoqua des lames de vent qui tranchèrent à vive allure les soldats plégiens.
_ Une vraie limace, Gormal ! Laisse-moi te montrer ce que je réserve à ce genre de créature, je les écrase !, déclara Sirene en frappant du pied le ventre du roux pour le maintenir sur place.
_ NONNNNNN !, hurla Gormal paniqué en voyant la pointe de Mistilteinn fondre sur son torse.
Mais une bourrasque de vent surgit de nulle part et frappa Sirene de plein fouet, la projetant à plusieurs mètres de distance de la forme affalée par terre de Gormal.
Jedah et Wylhelmina apparurent et contemplèrent Gormal avec mépris.
_ Pathétique. Nous forcer à vous secourir, quelle honte pour un futur Dieu, se moqua Jedah.
_ Ce n'est pas le Seigneur Duma que l'on retrouverait dans une situation si embarrassante, ajouta Wylhelmina avec dérision.
_ VOUS ! Comment osez-vous vous moquer d'un Dieu ?!, s'emporta Gormal.
Même si le duo de sorciers était l'allié de son double, cela ne signifiait pas qu'il leur permettait à tous deux de s'adresser aussi irrespectueusement à lui. L'orgueil de Gormal n'accepterait jamais un tel ton chez des personnes qu'il considérait comme inférieures à lui.
_ Oh, je vois ! Même tes alliés te traitent comme un incompétent ! Mais je les comprends, tu es ridiculement faible et stupide, déclara Sirene pour attiser la colère aveugle de son adversaire.
Plus il sera furieux, plus sa raison disparaîtra et Sirene pourra ainsi contrôler ses actions comme s'il n'était qu'une marionnette dont elle tenait les fils.
_ Sale garce ! Je vais t'apprendre à insulter un Dieu !, rugit Gormal en se relevant.
Il fonça hache en main vers Sirene, mais heurta tête la première la barrière magique que Sirene avait dressé. La jeune femme ne put s'empêcher de commenter sa bêtise.
_ Idiot, et aveugle par-dessus le marché, se moqua-t-elle tout en lançant des éclairs contre lui.
Pendant que Sirene jouait avec Gormal, Shéhéraza faisait de même avec Valldar. Prouvant une bonne fois pour toute qu'elles étaient vraiment mère et fille. Leurs sorts se heurtaient de plein fouet et le sol en portait les traces indéniables. Des marques de brûlures et des cendres recouvraient le sol, aux endroits touchés par leurs attaques magiques.
Shéhéraza chanta rapidement la formule de Bolganome, tandis que Valldar invoqua Désolation. Le sort de feu et celui de magie noire se rencontrèrent dans une large déflagration, qui força les autres personnes présentes dans la salle à s'écarter des deux mages. Mais le duo n'était pas prêt à ralentir le rythme de leurs attaques.
_ J'en appelle aux forces du Ciel, à la force suprême qui gouverne la nature. Au pouvoir à la porte du divin, capable de tout transpercer et d'annihiler, la foudre de la justice. Concentre-toi dans ma main et pourfends mon ennemi ! Thoron !, chanta Valldar.
_ L'été disparait et l'hiver se déchaîne, neige et glace recouvre le monde. Les éléments de la nature reprenne le pouvoir, le vent du nord nous entoure et givre toute vie à son passage. Seul un pur monde blanc restera derrière. Ô Hiver !, riposta Shéhéraza en raccourcissant la formule de base du sortilège.
L'électricité et la glace se croisèrent violemment entre leurs deux positions respectives. Valldar frissonna légèrement en sentant l'air froid engourdir son corps peu habitué à la glace, malgré les nuits froides dans le désert. Shéhéraza gardait attentivement un œil sur les décharges d'électricité qui frappaient aléatoirement le champ de bataille, esquivant certains arcs électriques par moment.
Leur duel ne faisait que s'enliser, Shéhéraza le savait et espérait que Valldar vide sa réserve de mana avant elle. Même si elle ne pouvait plus utiliser de sorts, la princesse pouvait toujours combattre à l'épée, contrairement à Valldar qui n'était compétent qu'à la magie. Le sorcier avait toujours trouvé le combat physique rapproché comme indigne de lui, un préjugé dont Shéhéraza souhaitait se servir à son avantage.
_ Le temps ne t'a vraiment pas épargné, Valldar ! Tu as mal vieilli, contrairement à moi. Tes capacités actuelles sont bien loin de ce dont tu étais capable auparavant ! Sans moi pour te forcer sur la pointe des pieds, tu t'es vraiment laissé aller, se moqua Shéhéraza.
_ Tais-toi, traitresse ! Je ne te pardonnerai jamais ce que tu as fait ! Fuir avec l'hôte destiné de notre Dieu… Nous forcer à en préparer un de rechange-
_ Et de moins bonne qualité à ce que je vois, commenta Shéhéraza. Ma fille vient de lui mettre la patté. Regarde !
Valldar se tourna immédiatement vers l'affrontement entre Sirene et Gormal et remarqua avec angoisse son souverain au sol, à la merci de sa fille.
_ Notre fille est clairement plus forte que votre pathétique substitut. Pas très étonnant, puisqu'elle est ma fille et a hérité de mes prouesses ! En tout cas, cela en sera bientôt fini pour Gormal, commenta Shéhéraza.
Mais alors que l'ancienne mercenaire pensait contempler sa fille porter le coup fatal à son adversaire à terre, son enfant fut projetée soudainement sur plusieurs mètres par deux nouveaux ennemis. Si Shéhéraza était furieuse de l'intervention du duo, elle s'avoua très amusée par leurs moqueries adressées à Gormal. Les deux sorciers récemment arrivés partageaient son avis sur le manque de compétence du jeune homme.
_ Tu vois, Valldar ? Je ne suis pas la seule à penser que vous, les Disciples de Grima, avez complètement échoué dans l'éducation de Gormal !, déclara Shéhéraza avant de se concentrer pour se téléporter près de son ex-mari.
Contrairement à Aura et Sirene, Shéhéraza n'était pas capable de se téléporter aisément d'un point à un autre, juste en le voulant. Elle avait besoin de plusieurs secondes de concentration avant d'essayer et échouait même la moitié du temps. Mais cette fois-ci, la chance ou la déesse semblait lui sourire, car Shéhéraza se téléporta sans encombre dans le dos de Valldar et fendit avec son épée Tyrfing pour transpercer le sorcier. Valldar écarquilla les yeux en sentant la douleur envahir son torse et tomba à genou dos à Shéhéraza. Mais la princesse n'était pas du genre à crier victoire trop vite. Elle connaissait les talents de son ancien époux et ne lui laissa pas l'opportunité de lancer un dernier sort pour la forcer à l'accompagner dans la mort. Elle retira promptement Tyrfing, puis décapita Valldar sans aucune hésitation.
Lorsque sa tête roula au sol, la princesse remarqua que les yeux de Valldar étaient grands ouverts, comme pris par surprise. Mais elle ne s'y attarda pas davantage, elle invoqua simplement une boule de feu pour incinérer le corps. Elle ne souhaitait pas donner à Grima la chance de ramener Valldar en Ombre une seconde fois.
_ Pensez-vous vraiment que nous allons vous laisser fuir avec l'Emblème du Feu et les gemmes ?, demanda Jedah sur un ton dédaigneux en s'adressant à Chrom, son adversaire.
Chrom avait attaqué Jedah, tandis que Sirene maintenait Gormal occupé. Titania soutenait le Saint-Roi à l'arrière, privilégiant l'usage de sorts au lieu de ses épées pour ce combat. La bretteuse protégeait Chrom au mieux de ses capacités en le soignant mais aussi en bloquant les sorts de Jedah, ce qui agaçait prodigieusement le sorcier. Toutefois, même à deux, ses adversaires échouaient à lui porter des blessures. Soit les attaques ne semblaient lui faire aucun dommage, soit Jedah esquivait, que ce soit une attaque physique ou magique.
_ Vous n'aurez jamais l'Emblème ! Il va falloir l'arracher de mon cadavre !, rugit Chrom en se précipitant une nouvelle fois vers Jedah pour le transpercer avec Falchion.
Mais encore une fois, son épée légendaire échoua à pénétrer la chaire du chantre, alors même que son adversaire ne portait pas d'armure pour protéger son torse.
Jedah éclata de rire et foudroya Chrom. Le Saint-Roi recula instinctivement dès qu'il vit les éclairs foncés vers lui, mais quelques uns le frôlèrent tout de même. Malheureusement, Chrom n'avait plus les bracelets talismans de Sirene sur lesquels compter, car ils s'étaient brisés après la dernière bataille contre Valm.
Chrom n'avait pas eu le courage de commissionner Sirene pour un nouvel exemplaire de ce bracelet talisman, alors il ne pouvait compter que sur Titania pour guérir ses blessures. L'énergie curative d'un sort de guérison enveloppa Chrom quelques instants plus tard et la douleur qui l'avait envahie après son électrocution se dissipa rapidement. Un guérisseur plus expérimenté aurait fini de le traiter en quelques secondes, mais Chrom était tout de même reconnaissant à Titania pour son soutien efficace. La jeune femme réagissait promptement dès qu'elle le voyait prendre un coup et se servait du sort Remède avec brio pour une soigneuse quasiment novice. D'habitude, c'était Catria qui soignait les blessés dans le groupe de la Délivrance.
_ Arracher l'emblème à votre dépouille ? Une excellente idée !, ria Jedah en lançant un nouveau sort contre Chrom, que Titania bloqua à l'aide d'une barrière magique.
Jedah contempla Titania avec un rictus méprisant suite à cette nouvelle intervention de la bretteuse. Depuis le début du combat, il avait évité d'attaquer Titania et concentré ses efforts sur Chrom, une tactique que ses deux adversaires avaient remarquée confus. Jedah semblait incertain en faisant face à Titania et la jeune femme se demandait si le fanatique de Duma avait aperçu d'une manière quelconque la marque sur son dos.
_ Femme, je peux sentir une petite partie du pouvoir de Duma en toi, comme c'est le cas pour ceux qui portent la marque du Dieu, commenta Jedah, sa curiosité était trop grande pour continuer le combat sans recevoir de réponses à ses questions.
_ Je suis née avec les marques de Duma et Mila combinées sur mon dos…. Mais je ne suis fidèle à aucun des deux ! Leur ère est depuis longtemps terminée, aujourd'hui le monde appartient aux hommes, répondit Titania avec conviction, même si elle considérait les rares Manaketes encore en vie comme membres à part entière de l'humanité.
_ Tu as l'honneur de porter sa marque, mais refuse de t'agenouiller devant Dieu ? Encore une traîtresse, siffla Jedah furieux.
_ Pourquoi devrais-je m'agenouiller devant un être qui est plongé dans un profond et paisible sommeil ? Incapable d'interférer avec ma vie ? Qu'on le laisse dormir en paix, par Naga !, rétorqua Titania avec hargne.
Jedah écarquilla les yeux de surprise à cette déclaration, après un bref instant il se prépara à répliquer, mais Titania le prit de vitesse.
_ Et puis, tu te prétends l'un de ses fidèles, mais tu vas contre sa volonté en cherchant à le réveiller ! Duma lui-même a demandé au Saint-Roi Alm, de s'assurer que personne n'extirpe sa sœur et lui de leur repos éternel après leur défaite. Mais Wylhelmina et toi vous faites fi de ses paroles et vous êtes alliés à une contrefaçon de dragon !, accusa Titania.
_ Ton ignorance est aussi profonde que la cupidité des hommes. L'humanité aura toujours besoin de Dieu pour la guider et s'assurer qu'elle ne prenne pas le mauvais chemin. Un Dieu doit être présent pour les châtier lorsqu'ils errent, et les récompenser quand ils réussissent à le satisfaire. Les hommes ont besoin de Duma comme d'arbitre de toutes vies, répliqua Jedah.
_ Ton fanatisme t'aveugle complètement, tu ne peux même pas voir que l'humanité prospère lorsqu'on la laisse avancer seule. Ton désir de ramener Duma est tout aussi dangereux que la résurrection de Grima, nous allons te stopper sans attendre !, annonça Chrom en balançant Falchion sur Jedah.
Cette fois-ci, le chantre se donna la peine d'esquiver l'attaque et il recula pour éviter que Falchion le touche. Mais en faisant cela, il était arrivé pile à l'endroit que Titania avait espéré. Immédiatement, la bretteuse activa le sortilège qu'elle avait discrètement lancé sur cet emplacement précis durant leur conversation. Une large colonne de flammes jaillit du sol comme un geyser et engouffra Jedah, qui hurla à la mort alors que les flammes le brûlaient vifs.
Chrom écarquilla les yeux sous le choc en voyant l'attaque magique réussir à blesser leur adversaire. Tous les autres sorts de Titania avaient échoué, alors pourquoi celui-ci avait-il réussi ?!
Chrom se tourna confus vers sa camarade qui lui sourit fièrement en retour, avant de s'expliquer.
_ J'ai bien observé notre adversaire et j'ai remarqué que par moments il esquivait nos attaques au lieu de les laisser le toucher sans faire de dégâts. J'ai trouvé ça bizarre, alors je me suis mise à analyser notre combat depuis le tout début. En faisant ça, j'ai découvert qu'après trois coups encaissés, qu'ils soient physiques ou magiques qu'importent, Jedah esquivait constamment le quatrième, puis il encaissait de nouveau le cinquième, sixième et septième. Au huitième, il esquivait, puis encore une fois il laissait trois coups le toucher. Depuis le tout début de notre combat, il a esquivé seulement cinq fois. La quatrième, la huitième, la douzième, la seizième et la vingtième attaque. Après avoir esquivé, il se pince légèrement la peau comme pour relancer ce « compteur ». J'en ai donc déduit qu'il fallait le frapper durant l'intervalle où il esquive puis se pince, pour réussir à le blesser, expliqua Titania avec enthousiasme.
Chrom devait avouer que cette analyse était absolument brillante et à nouveau Titania lui prouva indubitablement qu'elle était bien la fille de sa chère Sirene. Le Saint-Roi doutait sincèrement que d'autres personnes en dehors de la famille Greil ou Virion et Shéhéraza remarquent le point faible dans la formidable défense de Jedah aussi vite. Titania avait formidablement assuré son rôle de soutien aujourd'hui.
_ Toutefois… je semble avoir crié victoire trop vite, notre adversaire n'est pas encore complètement vaincu, remarqua Titania en regardant sombrement les flammes se disperser et libérer Jedah.
Chrom retourna son attention sur le chantre et contempla le corps recouvert de brûlures de son adversaire. L'odeur de la chaire brûlée attaqua ses narines et Chrom dut se pincer le nez pour éviter de respirer cette odeur nauséabonde. Jedah les fixa avec un regard plein de haine avant d'annoncer :
_ Vous me le paierez, Saint-Roi et Traîtresse ! Je vous promets de vous détruire à notre prochaine rencontre !, déclara Jedah avant de se téléporter.
_ Tch ! Il a pris la fuite !, grogna Chrom.
_ Mais au moins, nous connaissons sa faiblesse maintenant ! La prochaine fois, nous serons prêts à le vaincre une bonne fois pour toute, répondit Titania avec enthousiasme.
Chrom sourit à la jeune femme et hocha de la tête. Titania marquait un point, maintenant il connaissait le mode de fonctionnement de la défense du chantre, le vaincre sera bien plus aisé la prochaine fois.
Pas très loin du duo, Lucina et Priam étaient aux prises avec Wylhelmina et pressaient la sorcière avec moins de difficultés. L'ancienne reine de Rigel ne détenait pas le don de Duma version Grima, mais avait reçu plusieurs sorts de ce dernier à la place. Toutefois, ses deux adversaires l'empêchaient de chanter en la forçant à rester en défense pour stopper leurs assauts incessants. La stratégie du duo était simple. Wylhelmina ne pouvait pas lancer ses sorts les plus puissants sans chanter une longue invocation, il fallait donc couper toutes ses opportunités de réciter ces formules pour la vaincre.
Face aux assauts physiques des deux épéistes émérites, Wylhelmina ne pouvait qu'esquiver en se téléportant, car elle savait qu'un coup de Falchion ou Ragnell la mettrait hors d'état de combattre. Chaque fois qu'elle se téléportait, elle essayait de profiter du bref intervalle entre sa réapparition et la réaction de ses adversaires pour chanter des sorts de rang A, mais le duo était beaucoup trop rapide et se précipitait à nouveau sur elle, avant qu'elle termine son chant.
La téléportation constante et l'énergie perdue lors de l'échec de l'invocation de ces sorts de haut rang avait gravement épuisé sa réserve de mana. Wylhelmina pouvait sentir qu'elle serait bientôt à sec et qu'il n'était plus temps de continuer à se battre. Elle hésitait à fuir le champ de bataille et seule sa dévotion envers les idéaux de Duma la maintenait à sa place actuelle pour combattre une bataille qui semblait plonger vers la défaite.
Les deux sorciers Ardri et Valldar étaient tombés et Gormal venait de prendre la fuite en se servant de ses soldats pour couvrir sa retraite soudaine. Il ne restait plus que Jedah, quelques soldats et elle dans la salle et au vu de la vitesse à laquelle la jeune femme brune foncée taillait les gardes en pièces, Wylhelmina ne pourrait vraiment compter que sur Jedah.
'Ces Plégiens, tous des incapables !', pensa-t-elle tout en lançant une boule de feu sur Priam Greil, mais ce dernier la dispersa en balançant Ragnell.
Wylhelmina devait avouer que son adversaire était un guerrier digne de son respect. C'était vraiment dommage qu'il soit un hérétique, refusant de servir Duma. Il aurait été un excellent serviteur pour leur Dieu, bien meilleur que ces bons à rien de Plégiens…. Même pas capable de mener correctement une embuscade.
Alors que l'ancienne souveraine maudissait l'incompétence de ses alliés, elle contempla bouche bée la colonne de flammes surgirent de nulle part en engouffrant Jedah à l'intérieur. Elle pouvait voir son collègue être brûlé grièvement par ces flammes, malgré la protection magique que Grima lui avait octroyée.
_ Comment ?!, bafouilla-t-elle sidérée par cette imprévisible tournure.
Auparavant, Wylhelmina était certaine que Jedah entre tous ne pourrait pas être vaincu par leurs adversaires. Il était pratiquement invincible après tout ! Mais voilà que ces minables ylissiens étaient parvenus à le blesser, c'était incompréhensible !
Wylhelmina décida qu'il était temps de tirer sa révérence, lorsque Jedah quitta le champ de bataille. Si même lui avait conclu que battre en retraite était préférable, elle n'avait plus aucune honte à fuir temporairement. Mais bien sûr, ce n'était qu'une retraite stratégique. La prochaine fois elle les vaincrait tous sans exception, se jura-t-elle avant de se téléporter en dehors de la salle à son tour, sans prononcer de derniers mots toutefois.
_ Elle s'est enfuie ?, marmonna Lucina confuse en cherchant du regard leur adversaire, au cas où elle réapparaîtrait.
_ On dirait bien. Mais je dois avouer que j'aurais cru qu'elle serait partie après nous avoir menacés une dernière fois, répondit Priam tout aussi perplexe.
Les adversaires du même type que Wylhelmina avaient souvent tendances à lancer des menaces avant de fuir, comme Jedah l'avait fait. Mais pas Wylhelmina cette fois-ci.
_ Pas le temps de réfléchir vous tous ! Nous devons rejoindre nos camarades !, déclara Shéhéraza en ordonnant au petit groupe resté derrière de courir vers la sortie.
La sortie était en vue, pensa Frédérick avec soulagement alors qu'il traversait le passage souterrain tout en portant Dame Emmeryn. Une torche de fortune dans la main, Sire Arthur guidait leurs compagnons vers la sortie du passage secret, faisant attention à prendre le bon chemin dans les dédalles du palais royal. Frédérick devait avouer que la présence du héro était rassurante dans ce type de situation, car sans lui comme guide, leur groupe se serait sûrement perdu en errant dans ces tunnels secrets.
Arthur semblait les connaître comme sa poche, malgré sa naissance illégitime, un point que Phila avait formulé à voix haute la première. Frédérick ne savait pas s'il devait compatir pour l'homme après avoir entendu sa réponse : « Shéhéraza m'a forcé à les mémoriser par cœur pour l'accompagner, lorsqu'elle quittait le palais en cachette ». La mère de son amie Sirene avait une très forte personnalité et Frédérick ne pouvait nier qu'il était tout aussi terrifié par l'excentrique princesse que le reste de ses camarades. Et dire qu'il s'était moqué de la peur de Sirene envers sa mère des années plus tôt….
_ Ah, nous sommes presque au bout du tunnel, je peux voir les premiers rayons du soleil, annonça Sire Arthur au groupe.
Cette nouvelle soulagea leurs camarades et Frédérick sourit brièvement à son tour. Bientôt, il pourrait mettre Dame Emmeryn et Dame Lissa en sûreté avec le gros de leur armée. Le Chevalier royal priait pour que leurs camarades les attendent à l'extérieur comme convenu.
Retourner à l'air libre, sous les chauds rayons du soleil, aurait dû être un soulagement, mais leur groupe désenchanta très vite en rejoignant leurs camarades dans l'armée à l'extérieur. La bataille faisait rage devant le crâne de Grima. Leurs alliés combattaient une énorme armée d'Abominations.
_ Par Naga ! Ils doivent dépasser la dizaine de milliers !, jura Gaius, faisant même tomber sa sucette tant il était surpris.
_ Je dirai plutôt qu'ils doivent être vingt milles environs, corrigea Kanna en frissonnant.
_ Le calcul, ça m'y connait et j'ai compté 20 836 Abominations, précisa Anna.
_ Bon Dieu ! C'est qu's'ont nombreux ! Comment on va faire ?, marmonna Donnel.
_ Hi hi hi ! On peut seulement les combattre tous !, ria Henry sur un ton impatient et sanguinaire.
Frédérick se retint de soupirer face à la soif de sang du jeune sorcier.
_ Espérons que les troupes du Khan Basilio et le reste de nos alliés arrivent, marmonna sombrement Tharja, qui elle aussi n'avait pas confiance en leur chance de victoire.
Quelques secondes plus tard, les dragons d'énergie qui signalaient l'utilisation du Livre de Naga, apparurent sur le champ de bataille en détruisant une large quantité d'Abomination. Toutefois….
_ Ils sont juste trop nombreux. Même le Livre de Naga ne peut pas réduire suffisamment leur nombre en une seule fois, commenta Ricken à voix basse.
_ Et Catria et Nike ne pourront pas l'utiliser continuellement sans vider leur réserve de mana, remarqua Brady avec un air pâle.
_ Pas le temps de discuter. Nous devons mettre à l'abri Dame Emmeryn, leur rappela Arthur.
_ Mais où voulez-vous qu'on aille ? Il y a des Abominations partout, répliqua Lissa anxieusement.
_ Ne perdez pas espoir, Princesse. Regardez à l'ouest et au sud, la cavalerie arrive, rétorqua Arthur en pointant du doigt deux larges nuages de poussière dans ces directions.
Lissa plissa les yeux quelques instants, puis ouvrit grand la bouche en reconnaissant des bannières familières foncer vers leur armée. Arthur avait raison ! Les renforts arrivent !
_ Pour la Justice et la paix, pour l'union et le Salut du monde, j'en appelle à toi, ô Naga ! Que mon corps devienne le tien, que ma main apporte justice et prospérité aux hommes sous ta divine lumière. Les ténèbres s'approchent, prêts à dévorer nos cœurs, mais ta brillance nous guidera jusqu'à un jour nouveau. Elle protègera nos corps de cette malveillance et sauvera nos âmes de la noirceur du mal, afin que nous puissions nous libérer de l'obscurité à jamais. Bénit le peuple de ta lumière omnipotente, ô Naga !
Encore une fois, Catria avait répété l'incantation inscrite dans les pages du Livre de Naga, tout comme son frère au sol, et avait senti quinze pourcent de sa réserve de mana s'envoler en fumée. C'était sa cinquième utilisation du sort actuellement. Et Catria savait sans l'ombre d'un doute, qu'avec sa réserve presque vide elle ne pourrait faire appel qu'une dernière fois à ce sortilège, avant de se retrouver au bord de l'épuisement magique.
Severa, sa future belle-sœur, remarqua sa fatigue et vola vers elle pour s'interposer entre Catria et un dragon zombie qui s'apprêtait à frapper la jeune femme aux cheveux bleus. Severa transperça son adversaire en forçant sa lance dans sa gueule, puis poussa son arme pour l'embrocher jusqu'à la tête. Après quelques secondes, Severa retira sa lance et regarda le dragon zombie chuter vers le sol, puis elle remarqua avec dégoût que son bras était recouvert de la salive de la créature.
_ Berk ! Dégoûtant ! Catria, tu me dois de nouveaux gantelets pour ça !, déclara son amie à couettes.
_ Merci pour ton intervention, Sevy. Je te promets de t'en acheter une nouvelle paire, on pourrait même en profiter pour faire une séance shopping ensemble, agréa Catria sans chercher à négocier.
Voir Severa faire du shopping était toujours amusant. Son amie était très dépensière et adorait faire des emplettes, mais elle était aussi très douée pour obtenir des réductions. Pas autant qu'Anna ou Kanna, mais le duo de marchandes mère-fille jouait dans une toute autre catégorie.
_ « Shopping » ? Tu as bien dit « Shopping » ? Je suis toujours partante pour faire du shopping !, répondit Severa avec enthousiasme, ses yeux brillaient même.
_ Alors c'est une promesse. La prochaine fois qu'on a une journée de libre dans une grande ville, on sortira faire du shopping ensemble, promit Catria avant de se reconcentrer sur la bataille.
_ J'attends ça avec impatience ! Donc ne pense même pas à revenir sur ta promesse !, ordonna Severa sur son ton autoritaire habituel.
_ Je n'en ai nullement l'intention, j'aime passer du temps en ta compagnie, répondit Catria avant de s'envoler vers l'ombre d'un Lord Wyverne.
Elle ne remarqua donc pas le blush qui avait recouvert les joues de son amie à cette déclaration.
_ Dix utilisations du Livre de Naga, près de dix milles Abominations détruites, ce qui représente un tiers de l'armée ennemie, marmonna Nike à voix basse tout en observant l'évolution du champ de bataille.
Initialement, une force de plus de trente milles Abominations avaient attaqué leur armée, mais les combats et l'utilisation répétée du Livre de Naga avaient permis d'éliminer un tiers de ces forces en une heure. Toutefois, leur armée avait aussi subi des pertes et l'infériorité numérique jouait contre eux.
_ Où sont les renforts ? Ils auraient déjà dû arriver devant Grimafell, murmura-t-il en se mordant la lèvre inférieure.
Le signe de son anxiété. Une habitude dont il n'avait jamais réussi à se débarrasser. Quand il paniquait, il se mordait la lèvre jusqu'à la faire saigner.
_ Je n'ai même plus assez de mana pour utiliser le Livre de Naga une dernière fois, avoua-t-il à lui-même en se retenant de soupirer.
Nike savait que la clé pour remporter la victoire contre une si large armée résidait chez leurs mages. Les magiciens de leur armée devaient lancer ensemble des sorts affectant de larges zones. Mais le problème était que leurs ennemis le savaient eux aussi et que les Sorcières dans l'autre camp attaquaient en priorité les mages pour les empêcher de coordonner leurs sorts. Ces Sorcières se servaient de leur don de téléportation pour apparaître au centre de la formation des mages et semer le chaos. Une tactique tout particulièrement efficace et agaçante aux yeux de Nike.
'Pourquoi me suis-je proposé pour commander les troupes à l'extérieur déjà ? Ah, oui, je voulais prouver à maman et papa que j'étais tout aussi capable de diriger une armée qu'eux… Je voulais qu'il soit fier de moi', pensa Nike tout en décapitant d'un coup d'Urvan son adversaire.
C'était un désir complètement puéril de sa part, mais Nike souhaitait plus que tout obtenir l'approbation de ses deux parents sur ses capacités. Il s'était entraîné si dur avec cette idée en tête, ces dernières années. Revenir dans le passé avait été l'opportunité parfaite pour exposer le résultat de son entraînement à ses jeunes parents. Et après leur rencontre à cette époque, Nike s'était empressé de les affronter en duel à cet effet. Des duels qu'il n'avait perdus que de peu. Ses parents avaient été si fiers de sa force, mais Nike avait été déçu de ses performances, il n'avait pas réussi à montrer suffisamment l'ampleur de ses compétences de guerrier. Il y avait des compétences qui ne pouvaient pas être prouvées dans un simple duel.
Celle de mener une armée avec charisme et intelligence faisait partie de cette catégorie.
_ Hé, Nike ! On s'en sort pas avec ces Sorcières !, l'apostropha Sully des Veilleurs en guidant son cheval près de lui.
_ Je sais bien, répondit Nike. Nous avons sous-estimé le nombre de Sorcières dans leurs troupes.
Nike tenta d'ignorer la petite voix dans sa tête, qui lui rappelait que ses femmes avaient probablement été transformées de force et qu'elles étaient elles aussi des victimes de la cruauté de Grima. Ressentir de la pitié pour ses adversaires en plein combat était le meilleur moyen de se faire tuer par mégarde.
_ Alors que devons-nous faire ?, insista Sully en tentant de garder son calme, mais Nike pouvait ressentir son inquiétude.
_ Les Sorcières sont la menace principale, mais les pouvoirs du Livre de Naga ne sont pas spécialement efficaces contre elle, marmonna Nike en réfléchissant.
Il avait tenté de se servir de ce sort contre ces femmes, mais l'effet n'était pas aussi puissant que contre les terreurs et les Ombres. Donc il fallait changer de stratégie pour les affronter elles.
_ Pour le moment, tout ce que nous pouvons faire, c'est essayer de les immobiliser avec une combinaison des sorts Gel et Silence, afin de les empêcher d'utiliser leur magie pour se téléporter. Une fois immobilisées, nous pourrons les achever, proposa finalement Nike.
_ Donc encore une fois tout repose sur nos mages et guérisseurs, maugréa Sully l'air pincé.
_ Pour la première étape, les immobiliser, oui. Mais n'importe qui peut donner le coup de grâce après ça, répondit Nike.
_ Okay, je vais faire le message à nos camarades, déclara la paladin avant de galoper en direction de leurs camarades mages et guérisseurs.
_ Naga…. Si tu m'entends, je t'en supplie, accorde nous ta bénédiction, marmonna Nike avant de se diriger vers une Sorcière pas très loin de sa position pour tester l'efficacité de sa nouvelle stratégie.
L'arrivée des renforts fut célébrée à grands cris par les Ylissiens, même si contempler les bannières des maisons plégiennes rebelles et savoir qu'elles étaient de leur côté aujourd'hui, était toujours surprenant. Les forces plégiennes alliées débarquèrent par l'ouest comme promis, Basilio descendit simultanément par le nord, tandis que le reste des troupes ylissiennes combinées à l'armée de Macédonia remonta par le sud.
Cynthia sautilla quasiment de sa selle à ce spectacle. Contempler les différentes bannières de deux continents voler en harmonie était une source d'ébahissement et d'euphorie pour la jeune Chevalier Faucon et même la compagnie sarcastique de Severa ne pouvait pas ruiner la grandeur de ce moment à ses yeux.
'Nous avons vraiment une chance ! Tous ensemble nous ne pouvons pas perdre face à Grima ! C'est impossible', pensa Cynthia avant d'attaquer son adversaire en poussant un cri de guerre.
L'Ombre de Chevalier Pégase noir tenta de bloquer la lance héro de Cynthia avec sa lance en argent, mais Cynthia ne lâcha pas prise et pressa son opposant avec davantage d'ardeur. Elle ne faillirait pas aujourd'hui, alors que le reste de sa famille faisait de son mieux pour secourir Dame Emmeryn, sa tante. Qu'elle n'avait même pas eu l'opportunité de rencontrer, songea momentanément Cynthia. Lucina avait pu apercevoir l'ancienne Sainte-Reine, mais Cynthia n'en avait pas eu l'occasion après que les deux sœurs furent enfin réunies.
Cynthia imaginait déjà la manière dont cette première rencontre se déroulerait. Il faudrait qu'elle prépare quelques effets spéciaux pour s'assurer que son entrée soit héroïque, mais Cynthia était certaine qu'Owain serait ravi de lui donner un coup de main, si cela lui permettait de partager cette entrée en scène. Son cousin était de bien meilleure compagnie que Severa, qui se comportait constamment de façon… sévère, sans jeu de mot, et qui était la plupart du temps grognon, lorsqu'elle n'était pas près de Nike.
Cynthia ne comprenait toujours pas ce qui avait séduit Nike chez Severa. Oui, son amie était jolie et une cuisinière plus qu'acceptable en plus de savoir se battre, mais le reste de sa personnalité était juste…agaçante ! Severa broyait constamment du noir et se moquait de l'optimisme d'Owain et Cynthia fréquemment. Elle était aussi hyper compétitrice et extrêmement mauvaise joueuse, avec une langue de vipère par moment.
'Qu'est-ce qu'il peut bien lui trouver ?', marmonna mentalement Cynthia prise une nouvelle fois de jalousie.
_ Cynthia ! Tu es dans la lune ! Reconcentre-toi, je t'en pris, ordonna Sumia en interrompant sa fille qui se perdait dans ses pensées sur l'homme qu'elle ignorait être son demi-frère aîné.
Cynthia secoua la tête pour retrouver ses esprits, puis se tourna vers sa mère avec un large sourire enthousiaste sur les lèvres.
_ Tout va bien, mère !, l'assura-t-elle en volant près de Sumia.
La reine d'Ylisse hocha la tête à sa réponse, puis détourna son attention vers le château. Cynthia se retint de lui faire la remarque que c'était elle qui perdait sa concentration maintenant. Mais la jeune femme pouvait aisément deviner que sa mère craignait pour les vies de Chrom et Lucina, alors elle préféra se taire.
Du coin de l'œil, Cynthia aperçut un Lord Wyverne s'approcher de sa mère et elle, le nouvel arrivant portait les couleurs et l'emblème de la maison Jubel. Un détail que Cynthia remarqua immédiatement, car elle avait été forcée ses dernières semaines de mémoriser les bannières de toutes les nobles maisons alliées à Ylisse contre la menace de Grima.
_ C'est un honneur de vous revoir aujourd'hui, reine Sumia. Je m'excuse de devoir me présenter sans m'incliner, mon nom est Tylbalt Jubel. Je suis l'héritier du Duché d'Ordwin, s'introduisit le Lord Wyverne poliment, mais Sumia pouvait sentir une certaine froideur dans son ton.
En le regardant de plus près, elle le reconnut pour être l'un des hommes qui avaient approché le Général Mustafa, lorsque l'Alliance avait fui Plégia après la tentative d'exécution d'Emmeryn. Il était même probable que ce Tylbalt l'ait vu tomber de la selle de son pégase à l'époque…. Pas la meilleure des impressions, malheureusement.
_ Tout l'honneur est pour moi, et nul besoin de vous incliner à un tel moment, répondit toutefois Sumia en feignant un sourire calme.
Son interlocuteur était dangereux et ne semblait pas très heureux d'avoir à discuter avec elle. Même si elle ignorait pourquoi, alors qu'ils étaient alliés à l'heure actuelle.
_ Nos troupes vont encercler les ennemis. Il faudra ensuite que votre armée les massacre promptement depuis le centre, tandis que nous nous assurerons qu'ils ne fuissent pas « en vie », annonça Tylbalt avant de repartir dans la direction de son escadron.
_ Pas très sympathique, marmonna Cynthia à voix basse et Sumia hocha de la tête à ce commentaire.
Elle était du même avis que sa fille, Tylbalt Jubel était loin d'être amical et il serait préférable de garder un œil sur lui.
_ PÈRE ! Non !, hurla Lucina en voyant son père saigner abondamment alors qu'il était étalé sur elle.
Une hache qui lui avait été destinée, était plantée dans le dos de son père, car il s'était interposé entre l'arme et elle. Lucina contempla le sang dégouliner sur la cape blanche de son père et la teindre rapidement rouge écarlate.
_ Priam, maman ! Occupez-vous du Berserker ! Je vais aider Chrom, ordonna Sirene en s'accroupissant près de Chrom et Lucina.
La mage retira la hache promptement, puis la jeta par terre avant de poser ses mains sur la blessure de Chrom. Elle concentra son mana pour lancer le sort de guérison « Restitution » sans bâton et la blessure de Chrom commença à se refermer au contact de son énergie curative.
Tandis que Sirene soignait Chrom, Titania s'était placée protectivement près du trio à terre et maintenant les soldats plégiens à distance avec ses sortilèges. Priam croisait le fer avec le Berserker Algol et ce dernier riait stupidement après le succès de son attaque. Il n'avait pas peut-être pas atteint sa cible initiale, mais il avait touché bien mieux : le Saint-Roi lui-même.
_ Ha ha ha ! Vous ne comptez pas nous quitter aussi vite, j'espère ? Vous n'avez même pas goûté à notre comité d'accueil !, se moqua Algol en balançant sa hache contre Priam, mais ce dernier intercepta le coup avec Ragnell.
_ Ne pense pas pouvoir t'en sortir après ce que tu as fait. Je ne t'épargnerai pas, rétorqua simplement Priam en faisant glisser Ragnell sur le côté pour frapper horizontalement le torse de son adversaire.
Encore une fois, Priam se demanda pourquoi les Berserkers ne portaient jamais de plastron rudimentaire pour protéger leurs torses, mais arboraient de larges et peu pratiques épaulières. En tout cas, l'absence d'armure de son adversaire permit à Priam de trancher nettement la poitrine du Plégien, qui écarquilla les yeux de surprise face à l'attaque si rapide du héro.
_ Non !, gémit le Berserker en sentant sa vie le quitter, tandis que la douleur s'emparait de son torse.
Algol lâcha son arme et Priam n'hésita pas à l'achever en le transperçant une dernière fois en plein cœur cette fois-ci. Priam se tourna vers sa belle-mère et lui fit un signe de tête, qu'elle lui rendit tout en déclarant :
_ Au final, tu n'as même pas eu besoin de mon aide. Quelle déception, moi qui voulait épater mon gendre, ria Shéhéraza.
_ La prochaine fois, répondit Priam en souriant légèrement.
Puis son sourire disparut lorsqu'il vit Sirene terminer les soins sur leur camarade. Sirene leva la tête et l'appela.
_ Priam, penses-tu pouvoir soutenir Chrom ? Je l'ai soigné du mieux que je pouvais, mais il aura sûrement du mal à mar-
Mais Sirene n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car elle sentit son corps s'écraser tête la première contre le sol. Et elle n'était pas la seule à s'être retrouvée plaquée par terre brusquement, il en allait de même pour ses camarades. Ils étaient tous étendus au sol et maintenus par une force invisible.
'Serait-ce les effets du sort Gravité ?', pensa Sirene en tentant désespérément de bouger ses mains et ouvrir la bouche pour lancer un sort.
Mais son corps était comme pressé contre le sol, elle avait l'impression que tous ses membres étaient écrasés par un pied de géant. Elle ne parvenait même pas à ouvrir la bouche pour réciter une incantation.
_ Ha ! Les cafards ont enfin accepté leur véritable place à mes pieds ! PROSTERNEZ-VOUS MISÉRABLES INSECTES !, ricana bruyamment une vois masculine qui fit frissonner Sirene.
Aucun doute, c'était la voix de Grima !
Grima s'avança jusqu'à eux et tendit une main en direction de Chrom, alors qu'il n'était plus qu'à quelques pas du Saint-Roi.
_ Ceci m'appartient, petit roi de pacotille, déclara Grima en ricanant, tandis que l'Emblème du Feu se décrocha de l'épaule de Chrom pour léviter jusqu'à sa main.
_ Hum, toutes les gemmes sont dessus, même Emeraude… Ah, je vois, c'est l'Emeraude du futur, marmonna le Dragon Déchu en apercevant qu'une version d'Emeraude avait été placée sur le bouclier, alors que la gemme en question était en sa possession.
Grima retira la gemme d'une autre époque, et la remplaça par la pierre que ses minions avaient dérobé à Chon'sin.
_ Humpf, c'est mieux comme ça. Pas besoin de prendre le risque d'utiliser un substitut alors que j'ai l'originale en ma possession, marmonna Grima avant de se tourner vers le groupe à terre.
Sirene sentit la panique la gagner. Il n'y avait aucun doute que Grima allait les massacrer là où ils se trouvaient, pour se débarrasser des dangereuses menaces qu'ils représentaient pour lui. Elle devait faire quelque chose et vite !
_ Ho, vous ne pouvez pas savoir à quel point je jubile de vous voir à ma merci, surtout vous réincarnations d'Aurélien et Christelle. Encore une fois, vous vous êtes mis en travers de mes plans, mais je compte bien me débarrasser de vous une bonne fois pour toute !, déclara Grima en se préparant à lancer des piques de ténèbres contre ses adversaires au sol.
_ Impulsion Divine !*, invoqua Sirene en désespoir de cause.
Le temps se figea immédiatement, et remonta en arrière de quelques secondes. Pas suffisamment longtemps pour que l'Emblème du Feu retourne sur l'épaule de Chrom. Mais assez pour revenir au moment où Grima avait échangé les gemmes. Avec l'infusion brève mais puissante d'une énergie quasiment… divine dans son corps, Sirene redirigea cette force pour briser le sort de Gravité qui la maintenait prisonnière.
Grima se retourna ébahi vers elle en sentant son sort céder.
_ Qu'as-tu fait ?, hurla-t-il.
Mais Sirene n'avait pas attendu qu'il lui crie dessus pour agir. Elle avait lancé plusieurs de ses joyaux chargés de mana sur le dragon déchu et activa un énorme sort d'explosion avec. Une barrière magique élevée de justesse les protégea elle et ses camarades, tandis que le sort Gravité venait de cesser de fonctionner.
_ Titania, prends Lucina et Chrom ! Téléporte-les !, ordonna Sirene avant de se précipiter sur sa mère et son époux pour les prendre par le bras.
Dès qu'elle les eut saisis, elle se téléporta instantanément avec eux le plus loin possible de la salle, pour l'extérieur du château. Titania fit de même en attrapant les capes des deux Grands Lords pour les téléporter juste avant que des piques de ténèbres les frappent.
_ GGGrrrrrrrr ! Ils ont réussi à s'enfuir ?!, rugit Grima fou de rage.
NOTES :
* Dans ses folles conjectures, Lucina part du principe que Sirene se dévoile quasiment immédiatement à Chrom et aux Veilleurs lorsqu'elle intègre le groupe à l'orée du premier conflit contre Plégia. Elle imagine donc la possibilité que les nobles ylissiens décident de remplacer Gangrel et Gormal par Sirene sur le trône de Plégia durant le conflit, parce que les deux frères sont impossibles à raisonner. En poussant Chrom et Sirene à se marier, Ylisse aura une influence non négligeable sur les affaires de Plégia, si le couple remporte le trône. Sirene n'aurait qu'à divertir la rancœur des Plégiens contre les Disciples de Grima, en révélant qu'ils sont responsables de la fuite de sa mère, mais aussi de la destruction du village d'Aura. On passerait donc d'Ylisse comme ennemi n°1 au Temple de Grima. Et avec Gormal mort, les Disciples perdraient leur seul hôte pour Grima à cette époque.
Mais tout cela repose sur la réaction initiale de Chrom and co. Sirene n'a pas pris le risque de révéler son identité parce qu'elle était raisonnablement incertaine de la réaction de Chrom à l'époque en plus de tous les risques sur sa vie qui suiveraient. Avouer être l'une des héritières légitimes du royaume ennemi n'est pas la décision la plus logique à prendre dans un tel cas de figure après tout.
Lucina a envisagé cette possibilité, parce qu'elle est romantique au plus profond d'elle, comme sa mère.
* Yep, l'Impulsion Divine fait son apparition dans ma fiction ! Mais ne vous inquiétez pas, je ne compte pas abuser de cette capacité, alors que je suis pratiquement à la fin de l'histoire.
