Disclaimer : Les personnages ne m'appartiennent pas.


Ce qui déclencha l'attaque de leur groupe, c'est que la jeune fille aux cheveux bleus a manqué de passer par-dessus bord, à cause de l'attaque et de la manœuvre habile de Jinbei. La jeune femme tremblait encore alors que le reste de l'équipe qui savait nager n'avait pas attendu que le bateau touche terre. Zoro avait sauté peu après rassurant un peu la femme avant de sauter à son tour. Bien sûr, il y avait des créatures qui étaient perdues. Certaines avaient des membres manquants. Preuve que ces scientifiques ne respectaient rien. Pas même la vie. C'était triste. Il y avait peut-être des gens bien autrefois dans le métier. Mais les gens qui avaient envoyé ces choses en les attaquant toujours des rayons. Connaissant plus ou moins d'où venaient les attaques, ils étaient plus facile de les éviter. La plupart des gens de leur équipe étaient assez habiles pour pas que ces attaques de lumière finissent par les blesser. Les bêtes mélangées quant à elle n'étaient pas toujours au meilleur de leur forme après. Par pitié pour ces pauvres êtres, il aurait pu les épargner. Mais il se disait plus miséricordieux en les tuant en un seul coup. Surtout les plus mal au point. Le manieur de katana arriva devant un bâtiment immense entouré de fer. Il frappa quelques coups, faisant s'envoler quelques créatures volantes qui étaient là. Certaines partaient loin du champ de bataille. D'autres les attaquaient.

Zoro chercha une entrée dans ces murs, en les longeant. Il n'était pas le seul, Nami, Brook, Chopper et Ussop en faisaient de même. Les autres se défendaient contre les créatures encore vivantes. Mais quand elles furent moins nombreuses. Ils aidèrent à trouver une entrée. Luffy en ayant marre frappa deux coups sur le mur de fur. Le faisant résonner sur toutes l'ile. Plus de créatures pour réagir. Mais vu la grimace de Jinbei. Ce n'était pas agréable à entendre. Lui-même était à deux doigts de crier sur cet imbécile. Quand une ouverture pile devant Robin s'ouvrit. Elle lâcha un soupir. Elle ne semblait pas vraiment surprise de cette ouverture. Elle attendit que le groupe la suive. Luffy n'hésita pas plus que ça. Il fonça dans l'ouverture, suivit de près par Nami et Law qui grognaient contre le jeune homme. Robin finit à son tour par entrer, accompagné du reste du groupe. Y compris le combattant aux katanas. Il profita de ce moment pour parler brièvement à Robin.

« Comment tu savais que c'était là l'entrée ?
- Les plaques semblaient plus abîmées de ce côté. Après, j'ai attendu que Luffy finissent de battre le reste des créatures. Mais j'avais prévu qu'il frappe des coups. Comment n'a-t-il pas mal à sa main.
- Il a une grande résistance aux coups. Je me demande même à quel point les scientifiques ont laissé notre sang se mélanger à ces choses.
- Je l'ignore. Je pense que si nous en gardons pas un en vie, nous n'en saurons pas plus. Je les déteste autant que toi, voir plus, mais on doit savoir. »

C'était tout Robin ce genre de discours. Zoro ne pouvait qu'accepter la requête de son amie. Celle qui l'avait retrouvé alors qu'il allait sûrement y passer. Sanji de son côté mit dans la bouche une sucette. Le manieur de katana se demanda combien il avait ce genre de bonbon dans ses poches. Mais assez pour lui. Et l'adolescent qui piqua une sucette dans sa poche. Depuis l'entrée. Ils purent voir à quel point l'endroit était grand. La hauteur sous plafond assez grande pour mettre une créature de bonne taille. Il y avait sûrement des créatures qui avait de l'anguille en elle, car tout semblait fonctionner à l'électricité. Ou il se trompait. Ce n'était pas lui le cerveau, il laissait ça à Robin et à Law. Le médecin tenait toujours son nodachi en main. Preuve qu'il restait prudent. Très prudent. Il était paré à toute attaque. Ils entendirent la porte derrière eux se fermer. Les isolants du reste du monde.

Un silence pesant se fit dans les lieux. Un silence qui ne dura pas éternellement grâce à Luffy qui avait qu'une hâte, en découdre avec les responsables de ces lieux. Puis un rire résonnaient, comme sortant des murs mêmes. Un peu métalliques. Il se mit à parler. Et il vit Law serrer son arme.

« Bienvenue, bienvenue chers enfants. Je n'imaginais pas vous revoir depuis tout ce temps. En tant que presque père. Je pourrais être fier. Mais vu le nombre de vos frères que vous avez tuer. Je suis déçu.
- On a rien à voir avec ces choses.
- Oh, mais si, toi et ce cher Jinbei plus que le reste. Même si ce cher Zoro n'est pas loin. Il serait au même niveau sans ce traître. Imagine à quel, c'était jouissif de savoir qu'il était mort. Je revois la scène grâce à des créatures volantes qui ont tout gardé en mémoire. Et comme je suis un génie incontesté. Je peux voir ces images encore et encore. »

Zooro serrait ses poings, il n'aimait pas qu'on se moque ainsi de cet homme qui l'avait élevé. Même si c'était un ancien scientifique. Il avait pris soin de lui, avait fait de lui un garçon presque normal.

« Je ne suis pas surpris de te voir accompagné de tes frères Robin, je le savais depuis que tu as quitté le bâtiment central. Toi aussi Law… Mon petit Law, toi qui a été si malade, sans nous tu serai déjà mort.
- La ferme. Qui vous a donné le droit de jouer aux dieux.
- Nous nous le sommes donnés. C'est tout ce que vous devez savoir chers enfants. Vous voulez toujours tuer vos pères et mères, nous voilà bien triste. »

Mots suivit par un rire, un rire qui provoqua des frissons à tout le groupe. Preuve qu'au fond d'eux, ils savaient qu'ils venaient tous d'ici. Il sentit une main sur la sienne. Il tourna la tête et vit Sanji. Il sourit doucement, ils n'étaient pas frères, ils étaient juste des victimes de fous...