Note de l'auteur : Voici la dernière partie de cette histoire. J'ai longtemps hésité à le poster car le dernier chapitre suffisait en fin, mais… il était écrit alors bon. J'espère qu'il vous plaira tout de même. Un grand merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de lire ces chapitres et à celles qui ont pris le temps de me laisser une review. Elles m'ont fait énormément plaisir et ont illuminé mes journées, me motivant à poursuivre mes efforts dans toutes les histoires que j'ai en cours d'écriture.
Bonne lecture à vous et peut-être à bientôt !
Épilogue : Pour toi
Cela faisait deux années que Law avait retrouvé son monde et les siens.
La première chose qu'il avait faite avait été de tuer Magnus, sous le regard choqué des Chapeaux de Paille. Ils s'étaient insurgés devant ce meurtre gratuit mais Law n'avait pas daigné leur fournir d'explications. Outre le secret du siècle oublié qui pesait durement sur ses épaules, il savait qu'en laissant à sa portée la possibilité de repartir dans la cinquante-cinquième dimension, il aurait fini par y retourner tôt ou tard. Mieux valait mettre fin à toute tentation tant qu'il en avait encore la volonté.
Lorsqu'ils avaient rejoint les Pirates du Heart et les Twenties Pirates, ces derniers n'avaient pas plus fait de remarques. Ils s'étaient tous attendus à ce dénouement sanglant et s'étaient contentés de récupérer le corps de leur capitaine.
Puis, les Pirates du Heart s'en étaient allés, disparaissant sous l'océan pendant un bon mois, le temps que leur capitaine fasse place nette dans sa tête et dans son cœur. Aucun membre des Chapeaux de Paille n'avaient eu de leurs nouvelles, au grand damne de Luffy, jusqu'à ce que ce dernier ne décide à affronter de nouveau Big Mum. Ses alliés avaient alors fait irruption au milieu de la bataille et sauvé l'équipage alors en mauvaise posture face aux valeureux guerriers de la famille Charlotte, renversant la situation et leur offrant la victoire.
Depuis, les deux équipages poursuivaient leur voyage de concert. Luffy, encouragé par cette victoire et l'avenir possible qu'il avait entraperçu, était plus motivé que jamais pour trouver le One Piece et Law, qui n'avait jamais vraiment convoité ce trésor pourtant mythique, s'était lancé à la recherche un nouvel objet légendaire, bien plus intéressant à son sens. Un mystérieux artefact appelé la Boite de Pandore.
De fil en aiguille, et comme l'avait prédit le Luffy de la dimension cinquante-cinq, Law avait fini par accepter les avances de son Luffy. Comment aurait-il pu en être autrement alors que son cœur saignait et que seule sa présence semblait l'apaiser un tant soit peu ? Au début, il avait compris qu'il cherchait seulement à remplacer son amant perdu par un autre lui ressemblant presque trait pour trait mais, petit à petit, il en était venu à apprécier sa personnalité pourtant bien trop enjouée et enthousiasme à son goût. Il ne savait pas vraiment pourquoi, sans doute virait-il masochiste. D'un autre côté, taquiner le petit capitaine était une distraction très plaisante et particulièrement reposante.
Malgré tout, Law ressentait toujours un manque qui l'empêchait de profiter pleinement de la vie. Luffy l'avait bien remarqué et en souffrait en silence, redoublant d'attentions à son égard et continuant envers et contre tout de lui démontrer qu'il était littéralement dingue de lui. Ce comportement ne faisait qu'attiser la douleur intérieure de Law qui culpabilisait chaque jour un peu plus.
Une nuit où il s'était extirpé de la cabine de Luffy, incapable de trouver le sommeil malgré l'étreinte passionnée qu'ils avaient partagée, Luffy vint rejoindre Law, accoudé au bastingage du Sunny.
- Toaro ?
- Mm ?
- Est-ce que tu m'aimes ? demanda-t-il en passant ses bras autour de son torse.
Law fronça les sourcils.
- Pourquoi poses-tu cette question tout à coup ?
- C'est juste que je sais que, même si je t'aime comme un fou, l'autre moi te manque.
- Je t'aime autant que je l'aime. Le temps n'effacera pas ce que j'ai vécu avec lui. Tu n'as pas le droit de me demander de le rayer de ma mémoire.
- Je sais.
Il resta un moment silencieux avant de soupirer.
- Je veux juste que tu sois heureux, reprit-il alors que son sourire ressurgissait.
- Qu'est-ce que tu me caches ? demanda Law avec méfiance.
- Rien, répondit Luffy en déposant un baiser chaste sur ses lèvres. Reviens te coucher, j'ai froid quand tu n'es pas là.
Law n'insista pas et se laissa de nouveau entraîner à l'intérieur. Il n'avait aucune envie de ressasser un passé perdu à jamais.
Law surveilla son amant durant les jours qui suivirent mais celui-ci agissait toujours de la même façon, ce qui le décida à se dire qu'il devait arrêter de toujours chercher des mystères là où il n'y en avait pas. Il avait simplement été surpris que Luffy évoque son double après tout ce temps alors que ce sujet avait été d'un commun accord banni de leurs conversations.
Environ deux semaines plus tard, sans véritable explication, Luffy proposa de faire une escale sur une île verdoyante et couverte de sapins pour y chasser de la nourriture. Law accepta devant l'enthousiasme que manifestèrent leurs hommes. En effet, si les deux capitaines passaient allègrement d'un navire à l'autre, ce n'était pas le cas de leurs subordonnés et ils profitaient de chaque occasion pour apprendre à mieux se connaître.
Alors que tous se dispersaient, il se laissa entraîné dans la forêt.
- J'ai une surprise pour toi, lui annonça Luffy au bout de quelques minutes de marche.
- Je n'aime pas les surprises, commenta Law en fronçant les sourcils.
- Celle-ci te plaira.
Son amant ne répondit pas, le scrutant avec méfiance. Luffy finit par s'arrêter.
- C'est droit devant, lui indiqua-t-il avec sérieux. Vas-y.
- Pourquoi ?
- Vas-y. S'il te plaît.
Law céda et continua à avancer. Il déboucha rapidement dans une petite clairière et se figea en découvrant qu'il n'était plus seul.
Devant lui se trouvaient l'équipage des Chapeaux de Paille et Bepo. Non. Ce ne pouvait pas être eux, ils les avaient laissés sur la plage. Ses yeux se posèrent sur Luffy, à leur tête. Son souffle se coupa. C'était l'autre Luffy, celui qu'il ne pensait plus jamais revoir. Ce dernier esquissa un sourire moqueur.
- C'est comme ça que tu m'accueilles ? J'aurais espéré un peu plus d'enthousiasme.
Law se retourna et jeta un regard à son Luffy qui le regardait avec une certaine tristesse. Il lui adressa un petit sourire et hocha la tête. Il n'en fallut pas plus que pour que Law se précipite vers le Luffy le plus âgé et ne l'embrasse. Celui-ci répondit à son baiser avant de se mettre à rire et de le serrer contre lui.
- Voilà, ça c'est mieux.
- Que… comment pouvez-vous être là ? balbutia Law en se reculant pour recevoir immédiatement un Bepo en larmes dans ses bras.
Il le serra en retour, le cœur tellement plus léger.
- Je ne pensais jamais vous revoir.
- Nous sommes venus te rejoindre, répondit Usopp en posant une main douce sur son épaule.
- Comment ?
- Disons que je regretterai de ne plus savoir nager, répondit le sniper avec un clin d'œil. Au moins, je n'entends pas de voix moi.
Law sentit cette fois-ci les larmes perlèrent à ses yeux et il les essuya prestement. Son ami lui tapota le dos avec un sourire mal à l'aise.
- Allons, un peu de tenue. Je sais que je suis indispensable mais quand même !
Law lui adressa un grand sourire, avant de les embrasser tous d'un regard empli de bonheur. Il reçut le même en retour.
- Et la fin du monde ? demanda-t-il à Robin d'une voix presque tremblante d'émotions.
- Peu importe, lui répondit l'archéologue avec un sourire. Ce qui doit arriver arrivera.
Law secoua la tête, à la fois amusé et sidéré par leur audace. Puis, il se tourna vers son Luffy qui l'observait toujours.
- Tu savais qu'ils seraient là.
L'autre hocha la tête. Les spectateurs échangèrent un regard et décidèrent d'un commun accord de laisser un peu d'espace aux trois capitaines
- Tu m'as conduit ici en sachant qu'ils y seraient, reprit Law qui avait du mal à comprendre.
- Nous avons tout organisé, acquiesça Luffy en baissant les yeux.
- Pourquoi ?
- Pour toi.
Law observa l'un puis l'autre de ses amants. Ils arboraient exactement la même expression sérieuse et triste. Law savait avoir la même. Il les aimait tellement tous les deux.
- Vous n'auriez pas dû faire ça, déclara-t-il alors que le silence s'étirait et exacerbait toute la douleur qui les habitait. Vous ne pouvez pas me demander de choisir entre vous.
Il se détournait et allait s'enfuir – c'était bien le mot adéquat pour décrire ce qu'il ressentait – quand chacun attrapa l'une de ses mains. Il fit de nouveau face aux jumeaux, les implorant silencieusement de le laisser s'en aller.
- On ne te demande pas de choisir, déclara le plus jeune.
- On sait que tu nous aimes tous les deux, ajouta l'autre.
- On a beaucoup discuté et...
- … on s'est dit que nous pourrions te partager l'un avec l'autre.
Law les dévisagea tour à tour, avant d'exploser de rire. Désarçonnés, ils échangèrent un regard perdu.
- Vous êtes sérieux ? demanda Law en se calmant.
- Totalement.
- Si tu es d'accord, bien sûr.
- Vous êtes tous deux très jaloux. N'allez pas me faire croire que cet arrangement vous convient, protesta Law qui n'arrivait pas à en croire ses oreilles.
- Étant donné que nous sommes pratiquement une seule et même personne, cette jalousie n'a pas vraiment lieu d'être, marmonna le plus jeune des Luffy qui ne semblait pas très convaincu par ce qu'il racontait.
Comprenaient-ils seulement ce qu'impliquait une telle proposition ? Ils n'avaient rien à gagner dans cet arrangement, alors que le risque de souffrir était bien présent.
- De toute manière, nous nous y ferons si ça nous permet de rester avec toi, ajouta l'autre.
Il enroula l'un de ses bras autour de sa taille et l'embrassa. Le second Luffy fit de même, tournant d'autorité son visage dans sa direction pour l'embrasser à son tour.
- Vous êtes dingues, souffla Law en levant les yeux au ciel.
- C'est un oui ?
Law frissonna en sentant des mains s'insinuer sous ses vêtements. Emprisonné entre leurs deux corps, le plus jeune devant lui, ses bras passés autour de lui et une jambe entre les siennes, et l'autre derrière lui, dévorant son cou et caressant sa taille, il se sentait excessivement bien, entouré par tant de chaleur et d'amour.
Pour toute réponse, Law se mit à rire à nouveau.
Le monde n'était pas prêt à affronter deux Luffy au Chapeau de Paille. Lui, oui.
