Chapitre 26 – Conditions injustes
You XiaoMo n'avait rencontré Lin Xiao que quelques fois, mais il ne l'avait jamais vu sourire. Même quand il était avec la Shimei ou avec shishu Mo Gu, il ne souriait jamais. Sans parler de la douceur avec laquelle il lui avait parlé. C'était le premier cadeau.
Les mots qu'il avait utilisés constituaient le deuxième cadeau. S'il était le vrai Lin Xiao, il saurait qu'il ne serait pas avec shishu Mo Gu. Ils s'étaient déjà séparés ce matin-là quand ils étaient arrivés dans la ville de He Ping. S'ils étaient ensemble, ça n'arriverait que le lendemain matin. Cela signifiai seulement que le »Lin Xiao » devant lui n'était pas celui qu'il avait vu auparavant.
Cet homme avait clairement admis qu'il était Lin Xiao. De plus, son visage était exactement comme celui de Lin Xiao, la seule différence était avec ses vêtements. Le Lin Xiao de ce matin portait une robe noire, alors que celui de maintenant il portait une robe blanche. Non seulement les vêtements avaient changé, mais le comportement et l'aura avaient aussi l'impression d'être une personne complètement différente.
You XiaoMo ne se souciait même pas si le Lin Xiao devant lui était un imposteur. La seule chose qu'il savait, c'est que le Lin Xiao à robes blanches dégageait une vibration plus dangereuse que le Lin Xiao à robes noires.
You XiaoMo bégaya, »Shi…. Shixiong Lin, j'ai encore des choses à faire alors je m'en vais. A plus tard ! »
En disant cela, il se retourna pour partir, prétendant qu'il n'avait pas vu que »Lin Xiao » avait quelque chose à dire. Par conséquent, avant même qu'il puisse faire deux pas, You XiaoMo senti une main s'enrouler autour de son cou alors que son souffle était coupé, le laissant incapable de respirer. Peu de temps après qu'il ait été soulevé, s'élançant dans les airs et tournant autour de lui avant de se retrouver face à face avec »Lin Xiao », leurs nez à moins de cinq centimètres de distance.
Un You XiaoMo complètement terrifié regarda le beau visage juste devant lui. »Shi…. Shi…. Shixiong Lin ? »
Ling Xiao ne parla pas, mais sourit légèrement et retourna dans la pièce en fermant la porte avec un son léger, les mains encore autour de You XiaoMo. C'est seulement quand il fure seul tout les deux qu'il posa You XiaoMo.
Gagnant sa liberté, You XiaoMo s'éloigna immédiatement de Ling Xiao. Cette action permit à Ling Xiao de confirmer ses intention. Son visage souriait, d'une intensité toujours plus intense, s'égouttait de douceur, devenant encore plus élitiste et autoritaire. Comme celui d'un homme assoiffé de sang. C'était exactement ça ! Un gentleman assoiffé de sang !
You XiaoMo réalisa pour la première fois que quelqu'un pouvait être décrit comme un gentleman assoiffé de sang. C'était tout simplement une merveilleuse combinaison. S'il n'était qu'un spectateur, il trouverait probablement cela merveilleux. Mais maintenant qu'il était celui qui était au centre, il ne ressentait plus une once d'excitation. Il préférerait ne pas avoir cette opportunité.
»Grand guerrier, je ne sais rien. Je n'ai rien vu du tout. Pour de vrai ! » You XiaoMo avait les mains sur la tête, tremblant en prononçant ces mots. Il fixa alors cet homme d'un air d'attente et de terreur, comme s'il attendait qu'il le laisse s'en aller dans un grand geste de pitié.
Les lèvres courbées, Ling Xiao le poussa dans un coin, ses yeux se remplissaient d'intérêt alors qu'ils se fixaient sur You XiaoMo, »Oh, qu'est-ce que tu sais ? Et qu'est-ce que tu as vu ? »
You XiaoMo se figea alors qu'il sentait une énorme envie de se donner à nouveau une paire de claque. Ne me dites pas que cet homme n'a pas réalisé qu'il m'avait déjà vu à travers celui qu'il prétendait être Lin Xiao ? Dire qu'il avait creusé un trou pour lui-même. Quelle que soit la réalité, il sentait qu'aujourd'hui était une journée extrêmement malchanceux.
»J… J… Je sais que vous n'êtes pas Da Shixiong Lin Xiao. » Le visage de You XiaoMo était complètement rouge à cause de la pression.
Ling Xiao regarda son expression impuissante qui rappelait un petit lapin blanc perdu et adorablement pitoyable. Il n'avait pas pu s'empêcher d'être un peu ravi alors que tous les signes de colère disparaissaient.
Au bout d'un moment, You XiaoMo entendit une voix venant au dessus de sa tête. »Puisque tu as vu à travers mon déguisement, je n'ai pas le choix. Voyons, comment dois-je me débarrasser de toi ? Dois-je te tuer, te faire bouillir ou te griller ? »
You XiaoMo fit immédiatement une tête (-_- »). Y avait-il une différence entre ces trois choix ?
»Ils sont tous inacceptables. Je ne veux pas mourir. » You XiaoMo dit d'une petite voix avec un visage triste. Cela ne faisait même pas dix jours qu'il était venu au monde. S'il devait mourir encore une fois, qui savait s'il finirait en enfer ou s'il disparaîtrait dans une bouffée de fumée. C'était trop terrifiant !
»Alors que dois-je faire ? Après tout, tu connais mon secret. » Ling Xiao fit semblant d'être dans une position difficile pendant qu'il disait cela.
Les paupières de You XiaoMo trembla et il leva immédiatement la main en jurant : »Je vous promets, je ne dirai à personne que vous prétendez être shixiong Lin. Si je le fais, que le ciel me frappe à mort et me brise l'âme, euh, condamné pour toujours à rester un mage de bas niveau. C'est suffisant ? » Il posa prudemment la dernière question.
»Tu es un mage ? » Ling Xiao leva les sourcils, son beau visage montra soudain un soupçon de défi. Tout comme son expression élitiste et autoritaire auparavant, il n'y avait pas la moindre trace de malaise. You XiaoMo hocha la tête et le regarda avec impatience. Ling Xiao répondit indifféremment : »Si c'est le cas, continue à affiner une pilule magique pour moi. »
»C'est que, je n'ai pas apporté mon chaudron… » You XiaoMo n'arrivait pas à comprendre ce qu'il prévoyait, mais en le voyant lever les sourcils, il ajouta immédiatement : »Mais j'en ai déjà fait. J'en ai dans mon sac magique. Ce sont les pilules magiques que j'ai raffinées hier. »
»Tu veux dire ce sac magique ? » Ling Xiao leva la main qui saisit étonnamment un sac qui ne semblait pas lui appartenir. C'était nul autre que le sac magique de You XiaoMo.
You XiaoMo sentit par réflexe la zone autour de sa taille où se trouvait son sac magique. Il ne pu s'empêcher d'être stupéfait. Quand l'avait-il prise ? Il n'avait même rien senti.
Ling Xiao sortit tout du sac magique, qui comprenait quatre petites bouteilles dégageant une légère odeur médicinale. You XiaoMo le vit ouvrir une des bouteilles et verser une pilule magique d'accumulation d'énergie bleu clair, l'une des pilules à faible risque. Sous le regard étonné de You XiaoMo, il jeta la pilule magique d'accumulation d'énergie dans sa bouche. Après avoir mâché deux fois, Ling Xiao leva légèrement ses sourcils. Ensuite il procéda à la distribution des pilules magiques d'accumulation d'énergie restantes et les avalas. Il en va de même pour les trois autres bouteilles, tout fur avalé comme s'il mangeait des châtaignes grillées au sucre.
You XiaoMo l'avait regardé avec des yeux globuleux et la mâchoire relâchée. N'avait-il pas entendu que les pilules magiques ne pouvaient pas être mangées au hasard…
Après avoir mangé toutes les pilules magiques, Ling Xiao se lécha les lèvres. Il regarda You XiaoMo avec un soupçon de satisfaction supplémentaire, »Je ne m'attendais vraiment pas à ce que les pilules magiques que tu raffines soient si délicieuses. Surtout deux des bouteilles. Le goût n'était pas mauvais. Alors félicitations, j'ai décidé de ne pas te tuer pour l'instant. »
You XiaoMo entendit cela avec un cœur alarmé et un corps agité, »Pour… Pour l'instant ? Euh, non, je veux dire, vraiment ? »
»Je ne te tuerai peut-être pas, mais… » Ling Xiao lui rendit les bouteilles vides et le sachet magique en lui montrant un sourire : »Chaque jour à partir de maintenant, tu dois m'honorer avec deux cents pilules magiques, en particulier les pilules magiques dans les bouteilles bleues ».
Les bouteilles bleues étaient celles qui contenaient les pilules magiques avec dix pour cents de risque.
»Deux… deux cents pilules magiques ? » You XiaoMo bégaya, bégaya par le montant. Avec ses capacités actuelles, il n'avait aucun moyen de raffiner deux cents pilules magiques en une journée. Même s'il remettait à plus tard le moment de manger et de boire, d'autant plus que les pilules magiques que Ling Xiao voulait étaient celles à faible risque.
Les sourcils de Ling Xiao se contractèrent. »Qu'est-ce qu'il y a ? Tu veux refuser ? »
En un éclair, You XiaoMo senti entre les yeux une pression d'un froid perçant, le rendant presque incapable de respirer. Il secoua rapidement la tête. Après la dure lutte pour épargner sa vie, bien sûr, il n'allait pas refuser, »Non, non, non, grand guerrier. Shixiong Lin, je viens d'apprendre à raffiner des pilules magiques il y a quelques jours. Cent pilules par jour, c'est ma limite. En outre, selon les règles de la secte Tian Xin, je dois redonner la moitié des pilules magiques… »
Ling Xiao le regarda fixement. Selon la mémoire de Lin Xiao, la secte Tian Xin avait effectivement cette règle. Il savait donc que You XiaoMo n'essayait pas d'en tirer parti, »Cinquante pilules, bien sûr, si tu n'es pas d'accord, ça ne me dérange pas de te transformer en cadavre en ce moment même. »
Mais ça me dérange ! Bien sûr, You XiaoMo n'avait pas osé se révolter. Même si les conditions étaient injustes, elles ne pouvaient être comparées à sa vie misérable, alors il ne pouvait qu'être d'accord. Juste au moment où il poussa un soupir de soulagement, la voix indifférente de Ling Xiao résonna à nouveau au-dessus de sa tête.
»Mais, pour ne pas me trahir, donne-moi la moitié de ton âme ! »
