Chapitre 25 :
Disclaimer : L'univers Marvel ne m'appartient pas, seuls mes personnages et l'intrigue de la fiction viennent de mon imagination.
Plus Lyra et Bucky progressaient vers le bâtiment et plus ils entendaient clairement les coups de feu. Le soldat était devant elle, fusil en mains, prêt à agir. A travers les arbres, un vieil entrepôt se dressa devant le binôme. Des hommes étaient assommés devant les portes grandes ouvertes. Le reste de l'équipe venait tout juste d'y entrer avec fracas. Sur le toit, des bruits des réacteurs de l'armure de Stark se faisaient entendre. Le binôme profita du chaos environnant pour se faufiler par la porte arrière. En longeant le bâtiment, Lyra avait pris soin d'empoigner Bucky et de les rendre invisible. Elle maîtrisait de mieux en mieux cette faculté et elle comptait bien en profiter à chaque fois qu'elle en aurait l'occasion comme ici. En entrant dans le bâtiment, les amants se précipitèrent vers un escalier qui menait à l'étage du dessus. L'espace autour d'eux était vide de toute présence humaine, mais rempli de piles de caisses et d'étagères encombrés. La rouquine se retint de jeter un œil au rez-de-chaussée avant de ne plus pouvoir. Elle entendait des bruits de combats, des gémissements de douleur et ne reconnaissait pas les voix de ses amis là-dedans. Elle était inquiète pour eux, mais ils se débrouillaient bien mieux qu'elle.
Bucky et Lyra atteignirent la dernière marche avec hâte. Ils se déplaçaient avec toute la délicatesse dont ils étaient capables. L'étage était presque vide, très sombre et beaucoup moins encombré que celui du dessous. Les murs étaient en béton, tout comme le sol. Les amants arrivèrent dans un couloir et se poussèrent dès qu'une personne déboulait dans leur allée, alertée par les sons des combats de toutes parts. Ils devaient se faire discret et n'avaient qu'un seul objectif en tête. Lorsqu'ils arrivèrent au niveau d'une petite porte entrouverte, Lyra glissa un œil à l'intérieur. Elle était très lumineuse et des feuilles de papiers pleines de gribouillis jonchaient le sol. Des crayons cassés et des feutres les accompagnaient. A l'intérieur, un homme très différent de tous ceux qu'ils avaient rencontrés jusqu'ici faisait les cent pas. Il avait l'air étonnamment jeune. Il n'était pas en tenue de sport et ne semblait avoir aucune arme sur lui. Il portait juste un petit pull avec une chemise à carreaux en-dessous. Son jean était un peu sale, mais il n'arrêtait pas de toucher le col de sa chemise, à le lisser. Ces petits tics trahissaient sa nervosité. Il n'avait pas l'air d'être un homme d'action de Kinnear, mais plutôt une nounou. Dans un coin de la pièce, penchée sur une petite table, un petit garçon dessinait calmement. Le souffle de Lyra se bloqua dans sa gorge. Même si elle ne pouvait pas le voir, elle sentit Bucky remonta sa main le long de son bras et lui serrer l'épaule en guise de soutien. Les deux jeunes gens s'écartèrent de devant la porte et leur plan commença.
Bucky poussa légèrement la porte. Le grincement attira l'attention du jeune homme, qui se risqua à regarder à l'extérieur. Les bruits de combat étaient lointains et se faisaient de moins en moins nombreux, ce qui éveilla surement ce courage dans cet homme si frêle. Bucky, en seulement quelques secondes, s'extirpa de la poigne de Lyra et mit à terre le jeune homme en lui assénant un coup de pied derrière les genoux. Il était redevenu visible, tout comme Lyra. Avant que la nounou n'ait le temps d'émettre le moindre son qui pourrait alerter le petit garçon, Bucky l'assomma avec son poing en métal. Le brun passa une main pour remettre une mèche de ses cheveux derrière son oreille et après un signe de tête, il partit vérifier les autres pièces de l'étage. Lyra pénétra dans la pièce doucement en frappa un petit coup à la porte. Le petit garçon leva la tête vers elle. Aucun sourire ne décorait son doux visage. Il ne devait pas avoir plus de deux ou trois ans et quand la rouquine planta son regard dans les yeux gris en amande de ce petit, elle sut qui il était. Elle voyait les mêmes yeux dans ses rêves depuis des jours. Des yeux emplis de larmes. Des yeux dans lesquels la vie s'éteignait rapidement. Ce petit garçon ne pouvait être qu'Angelo, le fils d'Iris. Il avait les mêmes yeux qu'elle, mais son regard était différent. Iris ne laissait rien transparaître, tandis que celui de cet enfant était las. Dans son regard, il n'y avait pas la petite étincelle qui brille chez les enfants qui ressentent l'amour de leurs parents ou qui profitent des jeux insouciants. Il avait des poches sous les yeux et ses vêtements étaient tout sales. Ses cheveux blonds retombaient devant ses yeux en petites boucles et il avait des petites taches de rousseur sur le nez. Il observait silencieusement Lyra, tortillant son crayon entre ses doigts. L'écossaise s'arrêta à un mètre de l'enfant et s'agenouilla. Maintenant que leurs visages étaient à la même hauteur, elle espérait le mettre en confiance. Elle s'adressa à lui avec la voix la plus douce dont elle était capable, avec un sourire aux lèvres. Elle était crispée face à cet enfant. Il ne savait pas encore qu'il était orphelin et il ne le comprendrait que bien plus tard. Mais un jour, il comprendra que la femme qui allait le sortir de cet endroit était la meurtrière de sa mère.
« Salut bonhomme. Je m'appelle Lyra. Tu aimes être là ?
L'enfant ne réagit pas.
- Tu t'appelles Angelo ?
Cette fois-ci, l'enfant acquiesça d'un petit signe de tête et reporta son attention sur Lyra.
- Je suis une amie de Forbes, tu veux partir d'ici avec moi ? Partir ?
- Forbes ! »
L'enfant réagit davantage en entendant le nom de Forbes qu'à ce que lui disait Lyra. L'effet que la rouquine voulait provoquer fut tout de même au rendez-vous, puisque lorsqu'elle se releva, elle tendit la main vers l'enfant et il se leva de sa chaise, plaçant sa toute petite main dans celle de la jeune femme. Ils sortirent doucement de la pièce. Lyra n'osait pas presser le pas, de peur de le brusquer. Elle avait éveillé l'attention du petit, mais grâce à Forbes. Son cœur se serrait de plus en plus.
Bucky l'attendait devant la salle. L'enfant passa son regard sur le bras en métal du soldat, tandis que Stark et les autres arrivaient à leur étage. L'enfant ne bougeait plus et serra ses doigts autour de ceux de la rouquine.
« Il n'y a plus que nous. On va pouvoir en interroger certains, mais il n'y a aucun bureau. Les informations vont être compliqués à obtenir, déclara Steve.
- Et les caisses ? Demanda Lyra.
- Elles contiennent toutes des armes à feu, répondit Natasha. Les rayonnements gamma proviennent bien d'elles. Et lui ?
L'espionne pointa du doigt l'enfant. Il devint le centre de l'attention et il se cacha légèrement derrière les jambes de Lyra.
- Voici Angelo.
L'écossaise se pencha vers Angelo et reprit sa voix douce.
- Ce sont tous des amis.
L'enfant ne réagissait pas. Il avait le regard fixé sur l'armure rutilante de Stark. Devant sa gêne, l'équipe commença à se dissiper. Lyra descendit, toujours avec Angelo et elle prit la direction du quinjet. Elle l'installa sur un siège, boucla sa ceinture, et l'équipe revint vite eux aussi, mais pas seuls. Ils embarquèrent avec eux le jeune homme qui avait servi de nounou pour l'enfant, un homme et une femme qui portaient des badges sur leurs vêtements. Ils semblaient être des officiers, ou quelque chose comme ça. Kinnear était encore introuvable, mais au moins Lyra pouvait commencer à se racheter une conduite. Stark s'assit nonchalamment sur un siège en face de la rouquine et du petit et retira son casque.
- Le QG va devenir une garderie maintenant !
- C'est provisoire, répondit la jeune femme.
- Vous avez un plan ?
- Je sais quoi faire. »
De retour au QG, Lyra s'occupa d'Angelo. Elle rangea sa chambre et prépara son propre lit pour accueillir le petit. Il était assez calme, c'était tellement inattendu. La rouquine n'avait pas l'habitude de s'occuper elle-même d'enfant et elle appréhendait le moment où il ferait une colère. Mais la journée passait et le petit était toujours adorable. Il dessinait beaucoup et parlait très peu. Lyra ne savait pas si le temps passé dans cet entrepôt avait un effet néfaste sur Angelo, mais de temps en temps il faisait de petits bruits et essayait de dire quelques mots. En lui faisant prendre un bain, l'écossaise avait vu que sa peau n'avait que quelques bleus, aux genoux principalement, et ils n'avaient pas l'air bien méchants. En somme, il n'avait que des marques qu'un enfant maladroit peut avoir.
Quelques heures après avoir installé Angelo dans le salon de l'équipe, Wanda arriva près de Lyra. Elle s'intéressa directement à l'enfant et commença à discuter avec lui. Elle prit un crayon de couleur de la palette sur la table basse et s'installa sur un coussin, adossé au canapé, à côté du petit. Lyra l'interrogea du regard et la sorcière lui fit un signe de tête vers l'entrée de la pièce. Bucky l'attendait sur le seuil et l'écossaise se leva à la hâte. En arrivant à sa hauteur, ils commencèrent à arpenter le couloir.
« Ils se réveillent tous petit à petit. Steve s'occupe de la femme, Romanoff de l'homme et toi tu t'occupes du jeune qu'on a vu.
- Ils ont dit quelque chose pour l'instant ?
- J'en sais rien, je suis venu te chercher directement. On les a installés dans des salles verrouillées. »
Les amants arrivèrent vite devant le baby-sitter. Bucky sortit de la pièce et laissa Lyra seule. Il valait mieux que le jeune homme ne voit pas celui qui l'avait mis K.O. Lyra était donc dans une petite pièce, séparée en deux d'une très grande vitre. De l'autre côté, toute la moitié de la pièce était visible. Le baby-sitter était là, allongé sur un petit lit en métal. Son côté de la pièce comportait une table de chevet avec quelques livres et un plateau repas. La pièce était éclairée d'une grosse lumière industrielle, qui sembla gêner le jeune homme. Il se massait la tête et ne semblait pas avoir remarqué la présence de Lyra. Cette dernière était étonnée qu'une pièce telle que celle-ci existe dans le quartier général. C'était réellement une cellule. Il n'y avait qu'un petit espace, au milieu de la vitre, pour laisser passer des objets. Assez grand pour faire passer un plateau repas, mais trop petit pour que quelqu'un si glisse, même si cette personne était aussi frêle que le baby-sitter. La rouquine regarda davantage le jeune homme. Elle s'approcha délicatement, mais n'utilisa pas son pouvoir pour le scruter. Sa mission était la même qu'avec Angelo, elle devait le mettre en confiance. Son visage avait une peau aussi lisse que celle d'un enfant qui n'avait jamais connu les problèmes. Lyra se racla la gorge et le jeune homme tourna la tête vers elle. Il se redressa vite en se tenant la tête et s'assit sur son lit. Ils n'étaient pas très loin l'un de l'autre, si bien que Lyra pouvait le détailler. Il y avait quelque chose chez lui, quelque chose qui lui semblait familier. Comme si la jeune femme l'avait déjà vu des centaines de fois. Pourtant, elle était certaine qu'aujourd'hui était le jour de leur rencontre.
« Bonjour, je m'appelle Lyra.
- Je suis où ? Vous êtes qui ? demanda le jeune homme affolé.
- Vous êtes chez les Avengers.
Le baby-sitter se prit la tête entre les mains et murmura des paroles incompréhensibles. Il avait un accent écossais. Il sembla apeuré en entendant les paroles de l'écossaise.
- S'il vous plaît, j'ai rien fait de mal ! Je devais juste garder le gamin !
- Il est en sécurité.
- Vous comprenez pas !
- J'aimerais comprendre.
Lyra s'approcha de la vitre jusqu'à presque la coller. Elle avait un sourire qui se voulait compatissant sur le visage. Elle avait l'impression que ce jeune s'était seulement fait embrigader dans les affaires de Kinnear. Il semblait bien moins fort que les autres, presque au bord du gouffre.
- On ne vous veut aucun mal. Les Avengers essayent au contraire de sauver le plus de monde possible.
- Oh, comme sauver les gens d'une attaque d'aliens ? Bravo, mais il y a eu combien de pertes après ça ? Mon frère m'a tout raconté sur vous.
- C'est vrai qu'il y a eu des pertes. Mais bien moindre que s'ils avaient pris possession de notre planète. Tu imagines ?
Le jeune homme évitait tout contact visuel avec Lyra. Il lui livrait des informations sans même faire attention, mais Lyra avait si peu d'expérience dans les interrogatoires qu'elle ne savait pas comment les exploiter. Elle tenta le tout pour le tout.
- Ton frère a l'air de faire attention aux autres. Il pense à ceux qui ont perdu leur travail et leur appartement ce jour-là. Il a l'air d'être quelqu'un de bien.
- Si vous saviez, répondit le jeune homme avec un rire narquois, quand il saura que je suis là, il viendra à mon secours.
Lyra fronça les sourcils. Il avait l'air très sûr de lui.
- Il n'y a pas de raison pour qu'on en arrive à là. On vous laissera partir si vous acceptez de répondre à une question.
Le baby-sitter dressa l'oreille sans regarder l'écossaise.
- Où est l'homme qui vous dirige tous ? Où est-ce que je peux trouver Darren Kinnear ?
Le jeune homme planta ses yeux dans ceux de la rouquine. Il partit dans un fou rire. Lyra cacha sa frustration. Sa démarche ne fonctionnait clairement pas et elle ne savait plus comment retourner la situation à son avantage. Son rire se répercutait contre les parois de la pièce, toujours plus fort. Le baby-sitter se leva et s'approcha doucement de Lyra. Il se massa légèrement la mâchoire avant d'arrêter de rire définitivement et de répondre à la jeune femme.
- Je sais pas où il est. Mais comme je viens de vous le dire, quand il saura que je suis là, il viendra. »
J'espère que ça vous a plu ! Petit sondage : A quel âge avez-vous commencé à lire des fanfics ? Et quel âge avez-vous maintenant ? Perso, j'ai commencé vers 15 ans, ça occupait mes trajets de bus vers le lycée xD et maintenant j'ai 21 ans, je continue à en lire certaines et j'écris maintenant la mienne !
